Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ASMOInscrit le : |
Pinkgab, ouf j'espère que la situation s'est arrangée avec ton chum. C'est pas facile le manque de sommeil.
Écharpes: j'ai la poche de maman kangourou et disons que j'aime bien l'avoir, mais je l'utilise peu. Le portage asymétrique très peu pour moi. Ça été pratique avec ma grande quand elle a commencé à se tenir assise, je la mettais en bouddha face vers l'avant et elle adorait. Chimparoo, je l'aime bien et elle n'est pas très longue à installer. Ça prend un peu de temps pour s'habituer avec les noeuds et pour les faire assez solides sans hésiter, mais c'est vraiment confortable. Meï taï, je vais avoir sous peu le jul et bulle et je le trouve rapide d'utilisation et je le trouve surtout beaucoup moins chaud que les écharpes tissées (chimparoo). J'ai essayé celui de ma soeur avec ma grande durant ma grossesse et c'est vraiment un portage facile. C,est vrai que c'est moins adapté au mini-bébé, mais il ne reste pas mini bien longtemps! Ergo baby, je ne l'ai pas essayé, mais j'en ai eu de très bons commentaires. Nocturne super pour tes cours. Ici aussi j'ai l'impression que coco a un peu de reflux. Il vomit dès qu'on le pose à plat, sinon il ne vomit jamais et il a toujours la langue sortie. Je vais en jaser avec l'infirmière demain lors des vaccins de ma fille. Cependant, il ne semble pas trop icommodé. |
PiCaSoInscrit le : |
Porte-bébé: Moi j'ai l'écharpe tissée de chimparoo et j'en suis fort satisfaite! un des meilleurs achats que j'ai fais à date!
certificat de naissance: C'est quoi ça!?? Depuis quand faut payer pour avoir le premier certificat de naissance d'un nouveau né??? Je trouve ça frustrant et outrageant! J'ai pas de carte de crédit moi... je fais quoi pour l'avoir?? Ridicule... désolée pour ma petite montée de lait |
Petit nidInscrit le : |
Bon j'ai fait mon rattarapage! Ça faisait plusieurs jours que je n'étais pas venue...
Bébés rapprochés: Tout dépend du ton et des mots employés, mais c'est aussi ça le rôle des amis, nous faire voir les choses en perspectives pour nous assurer qu'on prend les bonnes décisions. Elle était probablement inquiète pour toi. Nous avons recommencé les essais après Louis vers 9 mois. Avant ça, j'étais beaucoup trop accaparée et investie avec mon fils pour envisager de consacrer mes énergies à la conception de BB2. Mon espoir était d'avoir BB2 entre 20 et 24 mois d'écart. Finalement, ils ont 2 ans et demi d'écart et je trouve ça très bien. Pendant ma grossesse, je me suis fait la réflexion que c'était une bonne chose que ça n'ait pas marché tout de suite. Grossesse beaucoup plus épuisante et gestion de 2 enfants pas si simple malgré l'autonomie de Louis... L'autre élément à prendre en considération: la mécanique de la conception. Les premiers mois, on faisait juste laisser la nature faire son oeuvre... Pas trop énervant! Mais au bout de quelques mois (ça vient assez vite merci, même si ce n'est pas la version officielle), on a beau dire qu'on n'est pas pressé, le doute commence à s'installer, la fatigue et le stress aussi, on se met à avoir une routine pour ne pas manquer les plages d'opportunité, même quand on aurait besoin de se reposer... On devient un peu inquiets et on vit à chaque mois un stress et une déception. Je n'aurais jamais pu supporter ça avec un très jeune bébé. J'avais déjà la fatigue et le stress du premier. Je ne te raconte pas ça pour te décourager, juste pour te présenter comment moi je l'ai vécu. Cela dit, j'ai des amis qui ont des bébés rapprochés (genre environ 15 à 20 mois d'écart) et qui semblent s'en sortir très bien et ne pas regretter leur choix. Tout le monde dit par contre que c'est très intense, il faut juste être prêt à le vivre, être conscient de ce que ça implique au quotidien. Couches la nuit: Ici, je change à tous les réveils puisque je suis aux couches lavables. De toutes façons, s'il y a un pipi, le bébé ne s'endormira pas sentant qu'il a les fesses mouillées. Mais je change la couche avant le boire, pour permettre au boire de "l'assommer" et de la rendormir. à LOuis, on allait même vérifier sa couche avant qu'on aille se coucher et on lui changeait si elle était humide. Il risquait fort probablement de se réveiller dans la nuit... Le changement de couche ne le réveillait pas vraiment et il se recouchait sans problème. Lingettes et nettoyage: Ici on utilise des débarbouillettes en tissu. J'ai un panier de lingettes et une ancienne boite de lingettes commerciales avec de l'eau (avec quelques gouttes de lait de bain Fruits et passion - huile d'abricots, huiles essentielles, etc). Pour les gros cacas, je prend un ou deux mouchoirs pour enlever le plus gros que je mets dans la toilette avec le feuillet biodégradable de la couche lavable. à chaque fois que j'utilise des lingette commerciales quelques heures de suites, j'ai des fesses irritées et j'ai essayé plusieurs sortes... Pour les sorties, je traîne 3-4 lingettes humides dans un ziploc que je rince aux toilettes et j'apporte 5-6 aux débarbouillettes sèches au cas où. Je traîne un petite pile de lingettes commerciales pour le gros cacas ou si je n'ai pas accès à l'eau pour rincer la lingette après usage. J'utilise toujours une débarbouillette pour bébé un peu plus épaisse pour essuyer les fesses du BB après le lavage de fesse afin d'éviter de garder les fesses humides. Cette débarbouillette nous sert également à prévenir les accidents de pipi puisque je la met sur les organes génitaux. Évidemment, on la change souvent. Enfin, un petit truc pour les fesses irritées: le séchoir à cheveux!! Dès que Louis avait les fesses rouges, on lui séchait les fesses avec ça et ça partait assez rapidement... On ne met de la crème de zinc que si le bb a les fesses irritées, ce qui n'arrive pas souvent même si elles sont souvent en contact avec l'humidité à cause des couches lavables. Évidemment, comme nous utilisons des couches lavables, les fesses sont lavées à l'eau à tous les changements de couche et on les lave avec un savon doux en mousse quand il y a un caca (on rince avec une débarbouillette propre après. Organes génitaux: la docteur de Louis m'a régulièrement rappelé qu'il est important de repousser un peu la peau du prépuce du garçon pour éviter les infections. Il reste souvent du liquide après les pipis et il se créent de la petite pâte blanchâtre si on ne le fait. Cette docteur a travaillé en urologie auprès des enfants à Ste-Justine alors je n'ai jamais remis en doute son conseil... Donc à chaque changement de couche, je tire légèrement pour enlever le liquide résiduel (pas de dilatation là). Et une fois par jour, je rétracte un peu plus, jusqu'à ce que ça résiste un peu, sans plus, il ne faut pas y aller trop fort. Mon fils a apparemment le prépuce long alors sans ça, j'ai bien l'impression qu'il en aurait eu jusqu'à tard... Pour Flavie, l'infirmière m'a dit de bien nettoyer les lèvres, mais de ne pas frotter la crème épaisse et blanchâtre entre les deux lèvres pour les premiers jours. Au bout d'une semaine ou deux, ça a commencer à partir. Ça me semble super important de bien nettoyer à l'intérieur des lèvres à tous les changements de couche et surtout quand il y a un caca pour éviter les infections urinaires. Dodo: Ici elle fait ses dodos de jour au RDC dans un moïse et ses dodos de nuits dans un berceau au pied de mon lit. Elle ne veut rien savoir de dormir sur le dos presque depuis sa naissance, mais c'est pire depuis qu'elle a eu le rhume. Louis était pareil. D'ailleurs, elle n'aime pas être sur le dos en général, même dans la petite chaise, dans nos bras... Elle dort donc sur le côté. ET mon fils a commencer à faire des nuits plus longues vers 5 mois quand j'ai lâché prise et que je l'ai laissé dormir sur le ventre... Suce: ici pas de suce. Je n'aime pas ça. Mon fils a eu une passe qu'il essayait de sucer son pouce vers 3 mois. On lui a alors proposé plusieurs jouets qu'il pouvait mettre dans sa bouche et il n'a jamais demandé ni suce, ni pouce. J'espère que ce sera la même chose pour Flavie. J'ai été surprise de constater que j'ai du justifier ma décision à plusieurs reprises tellement c'est ancré fort cette tradition d'offrir la suce aux bébés. Finalement, ça s'est super bien passé et ça n'a pas été difficile à respecter ma conviction. Pour Flavie, on verra ce que l'avenir nous réserve... Yeux: Les yeux de Flavie sont pas mal la même couleur de Louis à la naissance, c'est-à dire bleu-gris foncés. Les yeux de Louis ont un peu pâlis et légèrement verdi, mais sont demeurés pers bleu-gris avec une légère teinte jaune/vert autour de la pupille. Pour l'instant, Flavie commence à voir un tour de pupille clair, genre vert pomme-gris. tête et ventre: bb n'aime pas être sur le dos alors je ne suis pas du tout inquiète pour la tête plate. elle est déjà super forte de la tête et du cou, qu'elle tient souvent très bien pour regarder maman ou les environs. elle se pousse aussi beaucoup avec ses bras, pas question qu'elle manque l'action... un petit truc pour encourager vos bébés à être sur le ventre: mettre un petit drap ou serviette en rouleau sous sa poitrine avec les bras en avant. ls peuvent mieux respirer... |
NocturneInscrit le : |
Bonjour
J'ai eu droit à une vraie nuit avant-hier! dodo de 11h à 5h30 wow! sinon les autres nuits elle ne se lève qu'une fois, ce qui est quand même bien... portage: j'ai un snugli (que j'ai pas utilisé car si bébé est trop habillé, il rentre pas dedans) et un maman Kangourou que j'utilise un peu pour faire mes choses dans la maison. C'est beaucoup de tissu alors oui ça peut être un peu chaud et ça fait un peu encombrant. par contre là jai reçu mon chandail peau à peau et ça permet de porter le bébé en grenouille (devant toi) et replier un pan de tissu sur la tête tant qu'elle ne se tient pas encore... super! Et y a une ouverture pour l,allaitement donc très pratique. Je compte l'utiliser pour une 1ere sortie quand je vais aller au Salon maternité, je vous en redonne des nouvelles. Sinon pour l'instant je peux dit que la coupe est bien et le tissu de super qualité... extensible et doux. Chapeau: elle en a un peu, mais je fais rien à part bien rincer les shampoings et ne pas en faire très souvent... (1-2/semaine) J'ai reçu mes livres pour commencer mon cours d'université.. yé! un petit qqchose pour moi... j'espère que bébé va collaborer!! Bonne journée! |
pinkgabInscrit le : |
Porte bébé, Présentement j'ai un mei-tai et je ne l'utilise pas vraiment. Je trouve ça difficile avec un tout petit bébé qui ne se tient pas tout à fait. il donne des coups de tête et j'ai toujours peur qu'il se fasse mal parce qu'il n'est pas bien soutenu à ce niveau-là. Autrement ce n'est pas si chaud que ça, mais je suis super frilleuse.
|
LaMarlaInscrit le : |
coucou :)
Cheveux Ici s'aurait été étonnant qu'ils tombent tous vue la quantité MAIS elle semble pâlir avec les semaines; maintenant que son toupet arrive à ses sourcils (oui oui) , on voit que la repousse est plus pâle que les pointes. Mon chum a les cheveux chatain moyen dison, mais quand il était jeune il était très blond... j'aurai peut-être une petite châtaine pâle lol c'est comique, c'est comme les yeux, on saura pas ça donne quoi avant un bout de temps RGO VS ballonnements Je pense sérieusement pas qu'elle aie grand chose, elle ne régurgite que très rarement et boit vraiment très bien. La seule chose c'est que le soir elle vient souvent agitée, ce qui est dur à la coucher. Pourtant elle s'endort toujours dans mes bras et dort bien. Mais dès que je la "couche en traitre" dans son lit, c'est fini, elle se re-réveille. Et à part la remettre au sein, on sait pas trop quoi faire, elle gigotte de plus en plus jusqu'à la crise. Depuis quelques jours, on doit s'y prendre à 3 ou 4 fois pour arriver à dormir comme du monde. (une fois qu'elle dort par exemple, c'est un bon 3-4 h, meme que la tendance est à se prolonger) Mais faut dire que avec la suce, ça simplifie un peu ---quand elle veut bien pas l'échaper. Question Porte-bébé Je suis complétement obsédée par ça lol, J'ai commencé à checker ça sur le net et y en a tellement de sorte! Je voudrait des avis de consommatrices -J'aime bien le Ergo Baby; est-ce qu y en a qui l'ont déjà essayé??j'ai juste peur de le trouver trop "imposant" -Les Mei Tai: J'ai peur d'avoir chaud! souvent ça enveloppe beaucoup avec ses grandes ganses...et j'anticipe que l'été arrive... mais sinon ils sont souvent plus petits/légers.. -Les préformés semblent confortables, mais dureront moins longtemps (jusqu'à 25 lbs en moyenne, comparativement au autre qui supportent plus) -Les wraps: Je trouve ça beau, mais j'ai l'impression que c'est de la préparation à mettre --voir tu pars pas sur un coup de tête. vous en pensez quoi?? |
pinkgabInscrit le : |
Bon apres quelques jours off...
karipelle et ane_lyse , merci de partager vos expériences de tire-lait . Ici je n ai définitivement pas la même production de lait que Karipelle. Je continue avec celui-la pour l instant. J'ai peur de réinvestir pour rien. Mimoux hooo mon dieu je te comprend pour l'ordi et ton chum Courage à Zinotte, Blu et toutes celles dont les petits coeurs sont malades! test pipi : ici le test pipi s'est très bien passé, on l'a eu du premier coup! J'étais étonnée, mais contente parce que je trouvais justement que ça pouvait être vraiment difficile. Mimoux belle expérience, je suis sure que ça ne devrait pas affecté tant que ça ton test. En tk je te le souhaite. Cheveux de bébé , il les a gardé et il en a beaucoup. Toujours tout en l'air comme un hérisson. Je trouve ça tellement mignon. Ane_lyse , pour les enfants rapprochés je pense comme tout le monde, que c'est votre choix et que tu ne devrais pas te laisser démoraliser par l'opinion de quelqu'un d'autre. Comme tu le dis, il n'y a pas de situation idéale et tout le monde aura des bonnes ou mauvaises expériences à te raconter. Mon amie ses deuxième et troisième ont environs 8 mois de différence. Elle est tombée enceinte deux semaines après son accouchement et elle a accouché prématurément de sa fille. Donc pour elle ce fût pas toujours facile. Mais c'est vraiment extrême comme cas. Milie15 , je te comprends ici aussi la situation ressemble à ça. Peu de dodo dans la journée et la nuit ^ca prend une heure le rendormir. J'ai failli tombé sans connaissance ce matin tellement je suis épuisée. La dessus j'avais demandé à mon chum de changer la couche et de le faire boire à 5h du mat, mais ils n'étaient pas de bonne humeur ni un ni l'autre alors mon chum est revenu lui donner un biberon dans le lit mais le petit pleurait. Je sais pas pourquoi, j'imagine qu'il devait sentir que mon chum était fru. Si moi je le ressentais, j'imagine que ça devait pas aider Zack. Alors comme ils m'empêchaient de dormir anyway je me suis tannée et j'ai pris le petit et le biberon, je l'ai calmé et ensuite nourrit sans problème. J'étais vraiment en colère après mon chum. J'ai donc dormi de minuit à 1h30 du matin et ensuite j'ai réussi à dormir juste à 7h le matin pour une heure. Yeah belle nuit! |
Peluche , la théorie de ton chum je l'ai appris dans mes cours de développement de l'enfance, mais c'est plus vers 2-3 ans qu'il doit jouer ce rôle Il saute des étapes ton chum!
Zinotte , as-tu pensé à mettre ton coco dans une écharpe de portage, ça pourrait l'aider pour sa tête. En portage, les muscles du cou sont plus sollicités. C'est vraiment super pour les progrès! Michou, est-ce que c'est un deuil de terminer la famille à cause de ton âge ou j'ai mal lu et c'est encore un projet? Milie , si tu penses que c'est la meilleure décision pour vous, alors c'est clair que c'est la meilleure décision. Bonne chance! Baptême , mes parents ont un ami prêtre qui s'occupe des sacrements de notre famille. Donc pour le baptême de ma fille on a eu une petite rencontre relax pour jaser du déroulement. Cependant, il n'est pas dans la même ville que nous, donc l'agent de pastoral tenait absolument à nous rencontrer pour faire une préparation avec nous même si on l'avait fait avec le prêtre, on baptisait dans notre paroisse. Ça été une belle perte de temps. Il est venu nous voir à la maison et il a répété ce qu'on savait déjà. En plus je déteste les agents de pastoral qui sont parfois plus intenses que les prêtres (je généralise là, ils ne sont sûrement pas tous comme ça, mais celui de notre paroisse se prend pour le pape). Il voulait aussi qu'on aille au rencontre de groupe, mais ce n'était pas possible parce qu'on a fait baptiser notre fille avait 25 jours. Pour cette fois, on veut faire un baptême très intime (à moins que ma soeur décide de faire baptiser ses deux filles en même temps que nous). Donc si on fait un baptême intime on va aller signer les papiers dans sa paroisse si l'agent de pastorale veut encore qu'on se tape la préparation. Chapeau , un beau shampooing (pas jonhson et compagnie) et rincer à l'eau clair. Surtout ne pas hésiter à enlever les croutes en les frottant avec un peu d'huile (pour bébé, d'amande douce, d'olive...). Moi je l'enlève parce que j'en ai eu aussi et ça pique en titi. Larmes, mes enfants en ont dès la naissance. Ils font tellement plus pitiés avec des larmes |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Bonjour!
Peluche131: Baptême: moi j'ai téléphoné hier, pour réserver pour le 19 juin. J'ai besoin d'une photocopie qui atteste que le parrain et la marraine sont confirmés, et j'ai besoin du numéro d'inscription civile de bébé. Je dois fournir cela à la rencontre d'1h que j'aurai vers début juin. La rencontre préparatoire d'1h est seulement pour le premier enfant. J'espère que ça t'aide! Dompéridone: J'ai essayé de diminuer mais la production a vraiment baissée, d'autant plus que bébé ne stimule plus le sein du tout depuis une semaine, alors je suis revenue à 9 comprimés par jour. Même avec ça, bientôt je ne fournirai pu car bébé commence à boire plus de 100 ml, moi je réussis à tirer entre 100 et 150 ml, j'ai de la formule dans l'armoire pour la journée où ça arrivera. Différence d'âge : Durant mes baby blues, je disais que je voulais 5 ans entre les deux... Maintenant je serais prête tout de suite! Bah, disons, dans quelques mois. Sauf que c'est impossible si je veux mon avac, et si j'attends le 20 mois de différence réglementaire, ça tombe mal car on se marie en août 2012... Alors je risque de m'essayer tout de suite après le mariage. Je veux un bébé d'été ou d'automne la prochaine fois... Ça donnerait 30 mois de différence environ. Moi: j'ai aussi des questions concernant le RGO ! Nathan a certains symptômes mais pas tous, et c'est pas constant! Alors j'hésite à savoir si ça vaut la peine que je lui donne des médicaments... J'Irai peut-être voir le doc cet après-midi. Bon voici ses symptômes: -Il s'étouffe TRÈS souvent (presque à chaque boire) -Il régurgite parfois, et c'est semi-transparent (mais vraiment pas si fréquent! 1 journée sur 3 peut-être?! et encore...) -La fameuse langue qui sort, plutôt en soirée -Le mâchouillage de gomme imaginaire, plutôt en soirée -En soirée seulement, inconfort et pleurs suivant le boire; la seule chose qui l'apaise est la position semi-assise ou à la verticale, et de préférence je dois être debout Je m'interroge car ce que je lis sur Internet parle de constipation, de pleurs très fréquents surtout la nuit, inconfort constant à être sur le dos, etc. Et c'est pas du tout le cas ici! C'est seulement en soirée qu'il n'est pas bien... et il n'est pas du tout constipé, mais je remarque souvent un épisode intense de gaz (5-6 peut-être...max) le matin. Il boit bien et prend bien son poids. Vous en pensez quoi? Merci beaucoup de votre aide les copines |
Michou17Inscrit le : |
Chapeau: premier bébé zero, deuxième, holala...l'horeur...il en a encore d'ailleurs à 21 mois. Mais ca parait pas, il a les cheveux long. leur coiffeuse disait que ca va finir par partir...la cocotte, on verra, J'espère que non!
Acné...ici, c,est des mini mini petits boutons blans..pas bcp mais un peu qd meme..ca été ca pour bb 2 et 3...bb1, ya rien eu! Tete plate...ca ne m'inquiète pas et les deux garcons ont eu de belles grosses tête rondes...et Emmanuelle est né très rapidement, donc une tête parfaitement ronde a la naissance et je m'organise pour qu'elle la garde. Milie, ton bb est né vraiment vite aussi et mon osteo me disait que ca causait le reflux ...as-tu vue une osteo...et pour ton arret de l'allaitement, il faut savoir s'écouter parfois. Poussée de croissance...C,est drole mais je vois pas ca passer moi les poussées de croissances. Et ce, à mes trois enfants...j,ai pas de souvenirs qu'il a fallu que j'allaite plus ou moins ds des périodes spécifiques. Et la, à Emmanuelle, je me dis, bon, elle a 7 jrs, ou 3 semaines et ben non, aucun changement à ses habitudes. Larmes: c,est parti ici, premières larmes ce matin. J'ai mis l'eau du bain trop chaude je pense...j,avais les mains froides donc pour moi, elle était pas si chaude...en tt cas...des mini larmes...et les premiers sourires hier..c,est une grosse semaine! Bon, je vais faire quelques téléphones pour notre voyage...sti que j'ai hate! Famixou, marie-bb2, petit nid...j'en oublie...vous êtes où? |
Michou17Inscrit le : |
Marybou, je suis contente de lire ce matin que ca va mieux chez vous coté maladie.
Ane-Lyse, surement que ton amie ne voulait pas mal faire. Elle a le droit de penser d'une certaine facon..bon, c,est peut être la fa^con qu'elle te l'a dit! Moi, je suis comme un peu comme Érika, pas super rapproché mais qd même rapproché, 22 mois entre bb1 et bb2 et 20 mois entre bb2 et 3. Et je ne me protégeait pas. J'étais prete dès ma sortie de l'hopital a re-concevoir le prochain. Par contre, moi, l'allaitement, c,est un bon moyen de protection (meme qd mes fils me faisaient des 12h la nuit a partir de 3 mois sans rechute). J'ai arreté l'allaitement à mon premier pour avoir mes menstruations et pouvoir retomber enceinte sinon, je l'aurais allaité plus longtemps..et ca pris 5 mois convecvoir le 2ieme (14 mois le premier). DOnc l'écart de 22 mois...j'aurais aimé plus 18 mais rendu la, quelques mois, ca fait pas une grosse différence. Et pour concevoir ma troisième, ca pris 1 mois mais j'ai allaité 1 an mon coco no.2 et mes reglès sont revenus qd il avait 11 mois a ma grande surprise...je l'allaitais alors 2 fois par jour. Tout ca pour dire que j'aime les bb rapprochés meme si rock and roll en crime par boutte! Mais de voir mes deux plus vieux jouer ensemble et de se parler et ils dorment ds la même chambre, je changerais rien. Alors, oui c,est toff, surtout les premiers mois car tu ne peux plus te recoucher aussi souvent qu'au premier et les journées passent à une vitesse éclairs (encore plus au troisième)...mais ca vaut la peine. Et malgré quelques désavantages, ca a ses avantages... En tt cas, je reviens encore avec ca mais si c'était pas de mon age...35 ans...j'en aurais surement un 4ieme...et ce, dès cet été (mais faudrait que j'arrete d'allaiter), pour ne pas avoir un trop gros écart entre le premier et le dernier...car j'ai hate qu'on fasse tous du ski et d'aller à WaltDisney et que tout le monde puisse faire a peu près les mêmes choses. Peluche...mon chum penses comme le tien...faut pas trop les materné...ca va faire des fifs...bon, pas dit de même mais ca veut dire ca... |
marybouInscrit le : |
milie: Ne te sens pas coupable, je suis certaine que tu as fait ton possible. Quand on est au bout du rouleau, on sait que c'est le temps de passer à autre chose. Ton bébé a eu ton premier lait, donc elle a déjà reçu tes anticorps, alors je crois que ce n'est pas du tout la fin du monde...Moi aussi je suis présentement en décision à savoir si je devrais arrêter...
ane_lyse: Ah ces amies qui nous remontent le moral.. Non, mais elle ne voulait sûrement pas mal faire, mais pour ton bien, je te dis n'écoute que toi-même! Il y a toujours des gens pour qui l'expérience est difficile et d'autres qui ont trouvé cela merveilleux! J'en connais beaucoup autour de moi qui ont des enfants rapprochés et dans 90% des cas, ils ont aimé l'expérience bien que ce soit un peu plus difficile les premiers mois...mais cela passe vite, alors je crois que le gros + c'est comme Milou le dit si bien, ils vont tellement s'amuser ensemble. J'ai un garçon de cinq ans qui a joué seul et j'ai trouvé cela triste pour lui...maintenant, je vais faire un frère ou une soeur à ma petite pour ne pas qu'elle vive la même chose... Allaitement: je suis à cours de lait le soir et même si je prends du dompéridone et de la levure de bière, je sais que je ne fournis pas à cause de micronor...Je pense à arrêter micronor et le dompéridone, puis juste allaiter en prenant de la levure de bière. Je sais que cela ne protège pas bien d'une éventuelle grossesse, surtout que ma pupuce fait un 8heures la nuit, mais bon, on en veut un dernier bébé et moi j'ai pas le choix d'avoir une césarienne la prochaine fois, alors je vais laisser la nature faire les choses... sur le ventre: Rébecca aime plus ou moins cela...elle se tourne la tête de temps en temps à l'aide de ses bras, mais cela lui demande de gros efforts et après 15 minutes, elle se choque et c'est fini! cheveux: elle a un peu de cheveux châtains répartis sur toute la tête.. forme: je commence à faire un 3 minutes par jour sur mon exerciseur elliptique et je vais augmenter après mon rhume, qui est en train de finir...ma petite va mieux aussi, mon chum aussi, donc tout va mieux.. |
eRiK@Inscrit le : |
Chapeau : ma plus vieille en a fait beaucoup et le truc avec l'huile était loin de suffir... Justin en a pratiquement pas fait et Nathan, lui, il commence a en faire un peu. Je fais rien de spécial encore si ce n'est d'essayer de bien lui rincer le fond de la tête a l'eau claire.
Peluche : pour le baptême, il faut appeler au presbytère de la paroisse et tu demandes a parler a la responsable des baptêmes. A ma fille, nous avons eu une seule rencontre préparatoire. Mon fils qui a été baptise 1 1/2 ans plus tard, j'ai aussi du suivre le cours préparatoire, mais ça avait change et il y avait 2 rencontres de groupes et 1 ou c'est le prêtre qui venait a la maison La, faut que j'appelle pour Nathan et j'espère juste ne pas avoir a me taper les cours pour la 3e fois en 3 ans !! |
peluche131Inscrit le : |
Bon matin mesdames!!
Sopt : Moi aussi je suis très contente de t'avoir rencontré! Quel hasard quand même! j'espère que ton retour à la maison s'est bien déroulé et que ta belle Éliane va bien! tout comme ses soeurs! au plaisirs! :P Ane_lyse : Franchement, elle est platte en maudine ton amie... ça c'est comme ceux qui n'ont pas d'enfant et qui se permettent de juger ta façon de les éduquer! lol Moi j'dis comme Kaprielle...fait à ta tête, c'est à toi les oreilles! Mon chum et son frère ont 19 mois de différence et ma BM dit que ça c'est très bien passé...on s'enligne pour ça, avoir des bébé rapproché, ici aussi...Bonne chance et bonne vacances dans les Cantons-de l'est!! :P Milie : ouff...je te souhaite que tout se replace bientôt et que tu puisses te reposer un peu!! Et c'est dommage que tu laisse tomber l'allaitement...mais j'ai tout de même toujours cru que si on veut sauver la famille, faut sauver la mère d'abord. Alors si tu es au bout du rouleau, c'est la bonne décision à prendre pour ton moral et celui de la famille, sinon tu t'en sortiras jamais. t'as pas à te sentir coupable!! bonne chance dans ton sevrage! ;) Test pipi : Ici ça été réussi du premier coup. J'avais laissé fiston en cache couche dans une couverture, et je vérifiait au 2 minutes...une vrai obsédé! lol...et VéroS , je crois bien que oui que tu peux récupéré l'urine sur la serviette...si elle est propre c'est pas pire qu'un papier essui-tout à mon avis. L'important c'est qu'il n'y ait pas d'autre substance dessus comme du savon, de la crème ou des selles! tête : Moi aussi ça m'obsède un peu la tête plate. J'sais pas si vous écouter canal vie, mais la femme de Jean Airoldi fait des pub pour un site internet sur les bébé, et elle dit que sa phobie a elle quand ses filles étaient petites, c'était qu'elles fassent de l'érythème fessier...et bien moi ma phobie, c'est que mon fils ai la tête plate! lol... surtout qu'il a tendance a avoir la tête souvent du côté gauche. Mais on le change toujours de côté ds sa couchette pour le dodo, on l'a souvent dans nos bras, et quand je vois que sa tête est à gauche et qu'il fait dodo, je la tourne à droite. Exercices sur le ventre : Je l'installe sur le ventre une fois qu'il dort, comme ça au réveil, il fait ses exercices de tête plus longtemps car il est plus patient. Si je l'installe quand il est bien réveillé, c'est la crise assurée après 2 minutes! acné : ici, ça s'en va tranquillement, il lui en reste encore un peu de boutons blancs, mais je dirais que 80% des boutons sont disparus, ou à tout le moins, beaucoup moins apparent! yé! cheveux : Mon fils est avec la tête de son grand-père maternel. C,est à dire, la fameuse couronne à l'arrière (et assez long d'ailleurs) et presque rien sur le coco. Mais au lieu de tomber j'ai l'impression qu'il en a plus qu'avant. Ils ont foncé pas mal aussi, et il commence à avoir des sourcils et des cils, ce qu'on ne voyait pas du tout à la naissance. maladie : Ici, les antibiotiques font bien effet. Antoine ne tousse et n'éternue presque plus, on a diminuer le mouche-bébé et l'hydra-sens car y sortait plus rien une fois sur 2 et ça lui irritait le nez plus que d'autre chose! On va en venir à bout! Il boit beaucoup mieux aussi! Bonne chance avec toutes celles au prise avec le rhume et le C. Diff....beurk le c.diff!! :S poussée de croissance : Je crois qu'il y en a une vers 6 semaine hein? on est rendu à 7 semaines ici, et je crois qu'il a débuté sa poussée de croissance avant-hier...pfff..pas évident! moi qui a l'impression de venir tout juste de terminé celle de 3 semaines (elle a durée une dizaine de jours) Dodo dans sa chambre : Ça y est, on a fait le grand saut! Antoine a dormi dans sa chambre pour la première fois cette nuit...aie aie..pas facile pour maman! Je voulais attendre qu'il ai deux mois...mais papa en a décidé autrement! Il avait beaucoup trop de misère à dormir et en plus, il dit qu'un père, c'est là pour empêcher que la relation maman-bébé devienne trop fusionnelle...je lui dit à la blague que c'est n'importe quoi! lol j'crois qu'il a tout de même un peu raison, mais faut pas j'lui dise...sinon il va aller raconter ça à son meilleur ami qui lui est père de deux filles et qui l'encourage bien gros à agir ainsi! à la blague bien sur, mais y'a quand même un fond de sérieux dans ses propos j'suis convaincu! Bref, on a installé le moniteur...c,est l'enfer cet affaire là, on m'avait bien averti! c'est pire qu'avoir le bébé dans sa chambre! En plus, Antoine c'est réveillé au deux heures pour ne boire que 5-10 minutes de la shot! quelle nuit de m****! Écharpe : J'ai acheté la grande écharpe de Chimparoo cette semaine et suis aller faire un tour avec hier dehors! je l'ai installé par dessus mon manteau et j'ai adoré! sérieux, je pensais que les écharpes étaient vraiment plus compliqués que ça...bon, je n'ai fait qu'un seul noeud de portage à date, mais j'aime vraiment beaucoup! :P Baptême : Pour celle qui font baptiser leur enfants, avez vous commencer les démarches?? comment vous vous y prenez? et pour celle qui ont déjà fait baptiser un enfant plus vieux, est-ce qu'il y a vraiment des cours préparatoires à suivre? et est-ce que c'est long comme processus la préparation du baptême?? Toujours pas de nouvelles de Famixou ?? Je vous laisse après ce roman, j'vais aller prendre ma douche pendant que mon petit homme dort sur le ventre sur son tapis d'éveil! hihi |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Ane_lyse : si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui est enceinte de son troisième et entre le premier et le troisième, il y aura 2 1/2 ans d'écart... Oui, oui! Tu as bien lu! J'ai aussi une amie dont les enfants ont 11 mois de différence et une autre qui est enceinte et dont les enfants auront un an de différence. Dans les trois cas, ce n'était pas prévu mais celles qui ont déjà des enfants rapprochés apprécient leur expérience. Comme l'ont dit d'autres, les débuts ne sont pas faciles, particulièrement si ton premier ne marche pas encore et/ ou est un très grand/ gros bb difficile à soulever. Mais, après six mois, ça va mieux et à partir du moment où le dernier a un an, c'est vraiment l'fun car ils s'amusent beaucoup ensemble!
|
gargotteInscrit le : |
Ahhh merci ça me fait du bien ce que vous me dites!!! Je n'aurais pas changé d'idée pour son commentaire, mais j'ai trouvé ça un peu blessant qu'elle juge mon choix, moi j'ai pas toujours été d'accord avec certaines de ses façons de faire et je lui ai jamais dit... c'est ta vie, ton enfants, tu fais ce que tu veux!
Je pars quelques jours dans les cantons-de-l'est donc je vais manquer quelques conversation sur le forum! On se revoit (virtuellement parlant) dans quelques jours! Passer une belle fin de semaines! |
eRiK@Inscrit le : |
Bebe rapproches : bon je peux en parler un peu, les miens sont tous rapproches... Entre mes 2 plus vieux il y a 18 mois et entre les 2 derniers il y a 22 mois. Donc il n'y a pas tout-a-fait 3 1/2 ans entre la premiere et le dernier. Je le referais même si c'est pas toujours évident, surtout pendant la grossesse. Nous, après avoir eu des problèmes de conception, on s'est dit qu'on aimait mieux les avoir plus rapproches que trop éloignes. On a donc laisse faire la nature pendant l'allaitement a ma fille et je suis tombée enceinte des mon retour de règles. A mon fils, avec le RGO ça été une année assez difficile et je n'étais pas sure d'en vouloir d'autres, donc j'ai pris Micronor pendant 2 mois et on a joue avec le feu le reste du temps... Le destin a voulu que je tombe enceinte lorsque mon fils avait 1 an. Comme je n'ai pas connu autre chose que rapproches, je ne peux pas te dire si c'est plus difficile... Il y a quand même une certaine rivalité entre frère et soeur, mais bon c'est pas la fin du monde. J'ai également une amie qui en a eu 3 encore plus rapproches que moi 15-16 mois... Et bon, elle aussi ça va super bien et ne regrette rien. Si tu as des questions plus précises, je pourrais y répondre.
Tête plate : ma fille avait le derrière de la tête légèrement plate, et ce, même si j'avais suivi toutes les recommandations de changer de cote du lit et de la table a Langer a chaque fois et la mettre sur le ventre le plus souvent possible... Avec l'osteo et la physio, on en est facilement venu a bout. Pour Justin, il a tellement été dans nos bras et dormait sur le cote a cause du RGO qu'on n'a pas eu ce problème et je crois bien que ce sera la même chose pour Nathan... |
zinotteInscrit le : |
Salut a vous
je passe en coup de vent avant daller au lit je me suis endormie sur le divan et mes amour mon laisser dormir jusqua 00h donc leur 7h est faite jespere kil vont men refaire un autre lol sur le ventre: Ici ma physio ma dit de les mettre le plus souvent sur le ventre et meme s'ils me font des crises ils doivent rester sur le ventre pour les aider et pour pouvoir etre plus fort de la tete Ane_lyse: Pour avoir des juju ok cest pas la meme chose que 2 rapprocher mais bon je te dirais que jen aurais eu 2 rapprocher moi aussi cest bcp plus facile comme ca pas besoin de tout refaire 2 ans plus tard les sans dodo les couche et tout le reste et ma soeur a faite sa aussi cest fille on 1 an pile de difference genre sa plus vielle est nee le 8 juillet et sa plus jeune le 11 juillet lannee dapres et elle adore ca sa plus vielle commence a montrer comment etre propre comment dormir seule cest vraiment beau a voir en plus ca saccordent mieux ensemble et la jalousie a pas eu le temps de trop rentrer puisque la petite comprenais pas encore tout ta faite acné: Ici non plus on en a pas une chance on fait du chapeau ca l'aurais ete beau lol Chapeau: Mon ped ma dit que sa allais passez tout seule ou de mettre de lhuile dans le bain les 2 en font mais cest leger vous faite quoi vous autre avec ca Cheveux: Mon tit homme en a pas mal et ca commence a etre long cest tout cute paskil a souvent chaud donc ca viens tout debout sur sa tete comme sil aurais pogner un chok electrique lol Ma puce elle a un petit duvest donc rien pour la garder au chaud elle qui es frileuse lol tête : On sors de la physio ajd ma puce cest quasiement tout partie la on travail a forcer la tete a rester droite mais elle se debrouille tres bien elle a faite tout les exercice comme une championne Pour mon tit homme cest plus compliquer mais ca avance tranquillement il es plus souple il tiens sa tete par moment il es plus paresseux pour ca quil faut le mettre sur le ventre plus souvent pour kil sorte ses muscle comme ca sa tete va commencer a reprendre sa forme les muscle ki force aide sa tete sa laire il a une deformation a 106 et il faut pas depasser le 105 pour que sa sois un cas facile donc on es dans les moyen mais heureusement pas besoin de casque youpi de toute facon elle ma dit ke sa ses souvent les parent ki en veulent moi je suis un peu contre ca je me dit kun bb a les os qui se deplace donc il faux juste aider un peu donc mon prochain rendez vous va etre ds 1 mois lol la on travail bcp a la maison elle ma dit ke je fesais bien de leur faire faire les exercie 2 fois par jour un petit remontant pour moi Maladie: Le rhume passe tranquillement papa a fini tout ces maladie maman le rhume pars tranquillement et cocotte ca va de mieux en mieux vive le salinex et debouche nez lol bon au dodo dans mon lit lol bonne nuit |
Ane_lyse , ma meilleure amie a eu ses filles à 16 mois d'écart et c'est tellement difficile pour elle que si je ne connaissais qu'elle je capoterais à l'idée d'avoir des enfants rapprochés. Heureusement j'ai eu des témoignages positifs durant ma grossesse, donc ça se peut que ça aille bien aussi. En gros, la plupart des gens me disaient que le pire c'est les 6 premiers mois, ensuite c'est vraiment très agréable. Pour le corps, honnêtement je n'ai pas trouvé ça difficile. Le pire c'était de porter ma fille durant ma grossesse et de l'embarquer dans la voiture. Ma grossesse a été un peu plus difficile, mais j'ai quand même eu une super belle grossesse!
|
PiCaSoInscrit le : |
sur le ventre: Soren n'aime pas vraiment quand il est très réveillé (yeux grands ouverts) par contre je le garde en kangourou sur moi la plupart de la journée et il est très fort de sa tête quand il est sur moi comme ça! Sinon, toujours une sieste sur le ventre, il force bien quand il se réveille avant de chigner lol
cheveux: Tiens c'est fréquent des bébés qui perdent leur cheveux? pas le cas pour Soren... acné: Rien ici non plus... mais il a la peau super sèche sur le visage (moi aussi d'ailleur... peut-être que c'est génêtique?) Je le crème tous les jours avec de la lotion hydratante pour bébé mais ça empire, il pèle pas mal sur le front :( langue blanche: C'est drôle, j'ai demandé à l'infirmière du CLSC aujourd'hui parce que soren a la langue blanche, elle a pris un bâton et a enlevé un bout et m'a dit que si ça s'enlève, c'est du lait! Et de passer une débarbouillette d'eau bouilli sur la langue pour l'enlever, pour son confort et son goût... ane_lyse/bébés collés: Dans ma tête, ce genre de commentaire c'est comme ceux qui racontent des récits d'accouchement catastrophique douloureux etc; faut pas les écouter! Fais à ta tête et ignore les si c'est ce que tu veux! De mon côté, Soren est un bébé surprise sur la pillule contraceptive Et mon chum et moi on est tellement heureud et comblés, ça nous dérangeraient pas que je retombe enceinte rapidement On a décidé que j'allais prendre Micronor et que si un autre bébé surprise arrivait, tant mieux On pense que ça risque d'arriver vu la première expérience Bref je suis pas contre les bébés rapprochés, je trouve ça merveilleux Fais ton bonheur avec et ignore les critiques! |