Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

gargotte

Posté le: 23 mars 2011 22:09:05 EDT  
tête : pas de problème de tête on l'a surveillé beaucoup au début on le couche en alternant d'un côté et de l'autre alors pas de problème

test pipi
: c'est mon chum qui l'a fait je me souviens pas trop si ça s'est bien passé...

sur le ventre
on le met pour le faire faire ses petits exercices pour renforcer son coup mais y fini par s'endormir... y'a pas d'lair de détester ça.

cheveux
Laurier à l'air d'un vieux mononcle! y'a une couronne!!!!! pis y'é chauve sur le dessus de la tête, ça recommence à pousser lentement mais surement!

bébés malades Courage à toutes les mamans dont le bébé est malades, je vous souhaites qu'ils se remettre vite sur pied (façon de parler)

Moi: Grrrrrr, je vous avait déjà parlé que mon chum et moi voulions des enfants rapproché et qu'après 3 mois nous allions laissé faire la nature, on l'avais même dit au médecin et elle semblait pas avoir d'objection par rapport à ça. Ce soir j'en ai parlé à une amie et elle avait vraiment l'air de contester mon jugement! Elle disait qu'elle connaissait un couple qui avait des enfants rapproché et qui trouvais ça dur, que c'est bien de laisser le temps au corps de mieux récupérer, etc. Mais tsé elle se base sur des mauvaises expériences peut-être... J'ai 11 mois avec ma soeur... ma mère avait eu une césarienne et elle est tombé enceinte deux mois plus tard et sa grossesse c'est bien passé et j'en connais d'autre qui on des bébé collé et ça bien été. Y'en a pas de scénario idéal, ça dépend de chaque enfants... en tout cas ça m'a un peu fâché de sentir qu'elle jugeait notre choix comme ça!!! C'est tu si débile que ça de vouloir deux enfants proche? Si vous êtes toutes d'avis que ça pas de sens dites moi le c'est p-e moi qui est dans le champs! 

milie15

Posté le: 23 mars 2011 21:01:12 EDT  
merci a toutes celles qui m'ont repondu pour la pilule. en fait 'en avait deja chez moi pour un mois que j'avais achete il y a un mois alors j'avais pas pensé demande au pharmacien et c'est bien micronor mais je crois que je vais la changer car .....j'abdique Embarassed j'arrete l'allaitement, je ne suis plus capable, je ne fait que ca dans la journee et moralement c,est epuisant!! en fait ca fait longtemps que j'y pense et qwue je persistais (maudite culpabilité ) mais la c'Est assez pour moi.

jud: je fais malheureusement partie de celles qui ont un bébé a reflux et en 2e temps le medecin m'a prescrit le prevacid, j'ai moi aussi vu une amelioration ais ce nE'st pas regle encore. J'ai entendu parler en bien de l'ostheopathie pour le reflux et c'Est ce que j'essaie cette semaine, je t'en reparlerai si tu veux.

ici: honnetement je commence a etre au bout du rouleau...entre els crises de reflux et les coliques, elle a aussi attrapé un rhume et malgre la fait qwue je met de l'hydra sens et le mouche-bébé elle vomit des secretions plusieurs fois par jour. de plus elle ne dort pratiqwuement pas le jour, 20 min le matin et plus ou moins 40 minutes en pm. la nuit elle est reveillée aux deux heures et ca lui prend enormement de temps avant de se rendormir. au debut je me disais que ce serait le premier mois le plus dur mais ca continue, je suis decouragee. j'ai aussi ma grande de trois ans qui tire du jus et qui va a la garderie 1 journee par semaine seulment (pas plus de place).
desolee du roman de chialage mais fallait que j'en parle.
bonne soiree 

ASMO

Posté le: 23 mars 2011 20:40:52 EDT  
Judyanna , désolée pour le reflux. C'est bien par contre que ton médecin l'ait détecté rapidement.

Langue blanche , dans le cas de ma fille c'est tout ce qu'elle avait quand on a eu du muguet. Il n'y avait pas de tache, de picot ou autre sur les gencives. Elle avait juste une bonne croute épaisse sur la langue. On ne voyait plus la couleur rose, et ce, les 3 fois du muguet. Habituellement c'est comme Milou le disait par exemple.

Sur le ventre, on est un peu négligent là-dessus. On ne le met pas souvent sur le ventre, mais il vient toujours de boire ou il dort...

Tête plate, je fais vérifier pour un éventuel torticolis à l'hôpital et par le chiro et il n'en avait pas. Donc j'ai bon espoir de lui éviter ça juste en le changeant de côté. 

eRiK@

Posté le: 23 mars 2011 20:35:52 EDT  
Test pipi : en mère indigne j'ai abdique... Pour la 3e fois Embarassed Je sais... Que voulez-vous je n'ai pas reussi a le faire pour aucun de mes enfants...

Contraception : j'ai une prescription pour le Mirena et Micronor... J'hesite, je ne sais pas quoi faire ! J'ai pris Micronor pendant 2 mois a mon fils et la dessus j'ai eu mes règles 4 semaines sur 6... Pour le Mirena, tout ce que je sais ce sont les commentaires que vous avez écrit... Une chose dont je suis sure c'est que je ne veux pas me retrouver enceinte, donc mon CHUM a pas le droit de me toucher encore...

Judyana : de mémoire pour le RGO, il y a Oligab, milie, milou et moi-même. Mes 2 fils prennent du Prevacid. Pour Nathan, nous avons commence mardi de la semaine passée et nous avons tout de suite vu une légère amélioration... Depuis, nous en voyons encore, mais je soupçonne que la dose est insuffisante ou qu'elle devrait être fractionnée pour qu'on lui donne 2x par jour. 

Judyana2

Posté le: 23 mars 2011 19:57:45 EDT  
Allo les filles!!!

Sur le ventre: Moi mon tit homme on le met sur le ventre de temps en temps, mais il tolère pas ca très longtemps. Mettons 5 minutes max. Il est capable de se lever la tête très haut dans les airs et de la tourner d'un bord à l'autre. Il est fort mon tit homme :)

Tête plate: Depuis que j'ai vu la fille d'une amie la semaine dernière, je peux vous dire que je change mon BB de côté souvent.!!! Sa fille a 7 mois et elle a vraiment le derrière de la tête tout plat, c'est fou!!!!! Je sais pas ce qu'elle va faire mais moi je capoterais que mon tit homme ait la tête comme ca! Moi mon fils dort sur le côté la nuit, alors à chaque boire, on le change de côté, donc j'imagine que ça aide pour garder sa tête toute belle.

Cheveux : Mon tit homme est né avec quand même assez de cheveux et il n'a rien perdu encore.

Test pipi
: J'ai réussi du premier coup!!! OUF!!! J'ai mis le tampon dans sa couche, je l'ai regardé 5 minutes après et mon homme l'avait déjà tout imbibé de pipi : )

Acné:
Ici mon bébé a quelques boutons dans le visage, mais pas grand chose. Ca semble vouloir diminué et partir par contre.

zinotte: J'espère que tes tits cocos vont aller mieux très bientôt, c'est pas évident de voir nos cocos être malades :(

Blumuntrell : Toi aussi j'espère que ta tite puce ira mieux très vite!

Mimoux : Heille merci pour les infos sur tes expériences en voyage avec tes cocos!!! Ca m'insiste à vouloir partir Smile Pas tout de suite, mais j'aimerais peut-être y aller cet été ou cet automne. Connais-tu des endroits dans le sud (des hôtels tout inclus) qui sont vraiment bien pour des familles avec de jeunes BB?

Moi:

Ben de mon côté, j'ai été absente du forum les derniers jours car ce n'est pas très évident depuis samedi dernier.... je découvre les colliques!!!! Caline, c'est pas cool ca!! Je m'attendais pas à ca du tout quand le monde me parlait des colliques... Pauvre tit BB, il a tellement l'air de souffrir et là depuis samedi, c'est pire que pire. Tous les soirs pendant 2 à 3 heures Sad

En plus, j'ai eu son 1er rdv chez le pédiatre hier et il a détecté que mon tit homme fait sûrement du reflux gastro-oesophagien Sad Il m'a prescrit le médicament (je me rappelle pu comment ca s'appelle...ca finit par.. CID si je me trompe pas) Ca explique les crises à chaque boire, la langue qui sort, le fait que mon tit homme est toujours en train de "ravaler" et qu'il mâche de la gomme, qu'il n'est pas capable de dormir sur le dos (il dort alors sur le côté et ça va beaucoup mieux) qu'il supporte pas le siège d'auto.... BREF: ca expliquerait bien des choses!!! J'ai hâte de voir si les médicaments vont l'aider.

Je sais que d'autres filles ici ont des BB qui font du RGO, comment ca se passe pour vous? Que donnez-vous comme médicaments? Combien de temps ca a prit avant de voir une différence pour vous?? Avez-vous des trucs, des choses que vous faites qui aident votre BB?

Bonne soirée les filles

Jud 

jo_35

Posté le: 23 mars 2011 19:43:32 EDT  
fer - marieclaude17 Suite aux complications liées à ma césarienne (perte de sang abondante), je suis maintenant anémique et je dois prendre 600mg de fer par jour. Et oui, effectivement, cela peut causer des coliques au bébé (du moins c'est ce qu'on m'a dit à l'hopital). Mais comme ce n'est pas un choix pour moi, c'est un mal pour un bien. Je dois tenter de remonter mon hémoglobine le plus rapidement possible, alors je dois gérer les coliques ;(

cheveux de bébé Ici c'est pareil, il n'a plus de cheveux sur le dessus de la tête, il a l'air d'un vieux monsieur... hi hi

sur le ventre La durée varie de quelques minutes à un peu plus, dépendant des jours. Quand il se met à chigner, je le rammasse.

langue blanche Moi aussi il a la langue blanche. Je ne m'étais pas posée plus de questions que ca, comme il ne fait que boire du lait, je me dis que c'est la même chose que nous quand on a la langue rouge à licher un sucon aux cerises Wink 

1-2-3-...

Posté le: 23 mars 2011 16:42:39 EDT  
Sur le ventre : Ça dépend, certain jour c'est 2-3 minutes et d'autres il peut me faire un bon 20-30 minutes, il aime se coucher la tête sur le côté et nous regarder un 2-3 minutes, après il tourne de l'autre côté pour faire la même chose, si je lui montre un jouet, il va le suivre. Il tient très bien sa tête droite devant lui et monte bien les épaules. Mais il faut pas oublier que c'est un bébé reflux, donc c'est normal qu'il soit plus fort du coup et qu'il aime être sur le ventre!  

milou09 (suerte11)

Posté le: 23 mars 2011 16:38:31 EDT  
Gadelle: pas nécessairement... Ça peut être des résidus de lait. Si elle n'a pas de petits points blancs sur les gencives ou à l'intérieur des lèvres, c'est probablement juste un dépôt que tu peux essayer de laver avec du bicarbonate de soude dissout dans de l'eau bouillie (genre 1/2 c. à thé dans 2-3 oz d'eau). Tout ne partira p-ê pas mais si ça s'enlève un peu, c'est encore une fois probablement juste des résidus. Je pense que je vais faire une thèses complète sur le muguet car ici, ça persiste!!! 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2011 15:43:29 EDT  
Shocked La langue blanche , c'est le muguet qui fait ça? Rosalie a ça mais elle boit comme d'habitude et moi je n'ai pas mal aux seins. On fait quoi en premier avec ça? 

Mimoux3

Posté le: 23 mars 2011 15:27:01 EDT  
Sur le ventre: combien de temps vos bebes restent sur le ventre? Apres 2-3 min elle se fache! Le cote par exemple elle tolere bien...

Natation dans le bain: ma fille a l'air d'une petite grenouille, elle adore ca! J'ai hate de l'inscrire a des cours...

Tete plate: pas qqch qui m'inquiete.

Cheveux: oui ils ont tombes un peu sur le dessus, avez vous garder une meche de cheveux? J'ose pas lui en enlever... elle en a deja pas beaucoup!

Me fille boit effectivement plus, legere montee laiteuse ici... mes lily pads supporte bien le coup Razz 

marybou

Posté le: 23 mars 2011 15:25:52 EDT  
zinotte: Pauvre petit coeur pour son torticolis..j'espère que cela va se replacer tout seul... Et pour la C difficile, il a justement attrappé cela pendant l'hospitalisation de notre fille, mais cela a empiré et il est allé consulter plus tard...C'est vraiment pas drôle, mais bon, on a pas le choix et on observe les enfants pour voir s'ils ont mal au ventre et des diahrrées!

Gadelle: Merci pour tes encouragements pour les malades comme nous!

Blu: Bon rétablissement à ta petite Fredérique! Nous aussi on est pris avec le rhume et la c difficile! Beurk! On te comprend ici...

Fiere maman: Bonjour à toi, j'espère que le rhume est chose du passé pour vous autres. J'imagine que tu commences à te reposer un peu plus! Et pour les cheveux de ton petit ange, ça peut changer..le mien en avait presque pas jusqu'à 2 ans et à partir de 3 ans, cheveux très épais alors on sait jamais...

Tête plate: La mienne avait ce problème à l'hôpital, parce qu'elle se tournait toujours du même côté et pas toujours surveillée...en tout cas...au retour à la maison, j'en ai fait mon affaire en la couchant de l'autre côté et cela s'est rétabli..ouf!! Wink

Dodo: ma cocotte fait ses nuits depuis 1 mois(faisait des 6 heures) et la nuit dernière record de 9 heures...wow! Mais bien sûr elle boit plus le jour, mais c'est pas grave, c'est normal et j'en suis super heureuse!! Juste hâte que la maladie sorte de la maison..

Bonne journée les filles! Smile  

Fière maman

Posté le: 23 mars 2011 14:53:14 EDT  
test pipi : Ça m,a pris 2 fois à faire mais je ne l'ai envoyé que la semaine passée...La 2e fois, j'ai regardé super souvent et dès que sa couche était mouillée, c'était réussi, sans caca !!

Tête plate : Moi aussi j'y pense même si ma cocotte n'a pas eu de problème de ce côté. C'est surtout la nuit quand je l'allaite que j'observe sa tête, pauvre chou il doit se demander ce que je fais !! En plus, il ne dort jamais la tête du même côté alors je ne vois pas pourquoi il aurait ce problème mais bon...psychose de maman !!

Cheveux : Henri n'a vraiment pas beaucoup de cheveux. Quand il es né, on dirait qu'il en avait une mince couronne autour de la tête, comme un vieux bonhomme lol. Mais mes enfants en ont pas beaucoup, car Éléonore a 2 ans, et on commence à pouvoir lui attacher, mais ils sont si fins que c'est difficile. Pourtant, papa et moi en avons épais c'est bizarre... 

1-2-3-...

Posté le: 23 mars 2011 14:41:22 EDT  
Test pipi : Ici ce fut du premier coup. Mon truc, c'est de le mettre le papier absorbant tout de suite après un caca et juste avant un boire, tu le fais boire un peu d'un sein et tu vérifie souvent la couche, habituellement un 10 minutes et le tour est joué. Sinon, le changement de température chaud/froid fonctionne bien.

Dodo : Je crois avoir parlé trop vite Sad ça fait 2 nuits que Zack se réveille vers 3h00 et ensuite vers 4h30, il veut boire et par la suite reste éveillé et veut être collé sur moi et me faire des sourires, c'est bien le fun, mais je voudrais dormir... surtout que Gab a décidé que lui ce levait à 6h00 maintenant! Bref, je suis fatigué, moi mes heures récupératrice sont entre minuit et 5h00 et là, je flotte pas mal dans le néant depuis 2 jours!

Tête plate: Ici aussi j'obsède avec ça! Je vérifie la tête à tout les jours et je mets même une couverture couleur unie qui moule la tête (je trouve qu'avec les cheveux, ça trompe l'oeil un peu)! Mais j'obsède pour rien, parce qu'autant Olivia que Gab on pas eu de problème de ce côté. Mais je trouve que Zack est plus souvent déposé dans sa balançoire ou sur son tapis d'éveil (j'essaie de balancer les choses avec le porte bébé et le mettre sur le ventre),mais j'ai quand même un peu plus de crainte cette fois-ci et je trouve avec raison!

Acnée : Olivia en avait pas eu, Gab c'étais une tonne et presque partout sur lui, les boutons étaient rouges et super apparent, et ça durée un bon 2 mois. Zack en a quelques un, ils sont plus apparent quand il pleure ou a chaud, mais sinon, c'est pas si pire et sa semble vouloir déjà quitté (ça fait qu'une semaine seulement qu'il les as!) 

Cheveux : Zack a perdu beaucoup de cheveux sur le haut de sa tête et plus d'un côté que de l'autre, ça l'air fou un peu, surtout qu'il est vraiment roux, la peau super blanche et les petits boutons d'acnées... c'est d'un chic fou lol:  

Anonyme

Posté le: 23 mars 2011 14:27:54 EDT  
Acnée Rosalie en a beaucoup. C'est pas super cute hein? Déjà qu'elle a pas de cheveux sur le haut de la tête, on voit ses boutons sur la tête. Félix en avait eu moins. Etk, j'ai hâte que ça parte. C'est plate à dire mais je prend moins de photos ces temps-ci! 

Fière maman

Posté le: 23 mars 2011 13:55:36 EDT  
Allo les filles !!

Wow ça fait un bail que je ne suis pas venue et je ne crois pas pouvoir rattraper mon retard même si vous semblez super intéressante !! J'ai pris un petit break d'ordi et ça fait du bien mais maintenant, je vous suis à partir de maintenant !!

D'habitude je me couche un peu en pm mais Henri a décidé de ne pas faire dodo aujourd'hui. Mais comme ma grande dort, c'est quand même plus calme et je me repose tant que je peux! J'ai tellement un petit ange, j,en reviens pas commenent mon fils est différent de sa soeur, je les aimes du plus profond de mon coeur avec leurs différences et j'adore ça !!

Pauvre coco, il a commencé l'acné du nourrisson, mais ça va finir par passer. Il a aussi eu un méchant rhume mais ça semble terminé, à mon plus grand bonheur car il faisait tellement pitié !!

Je reviens donc en force et j'ai hâte de vous lire et de partager nos vies de mamans !!

PiCaSo

Posté le: 23 mars 2011 13:38:41 EDT  
Test pipi: Ce que j'ai fais ce matin: Au changement de couche, je garde le papier buvard au dessus de lui jusqu'à ce qu'il fasse pipi Laughing C'est un truc donné par l'infirmière en prénatal pour les petits gars lol et ça marche! Avec un petit dégat mais premier coup :P

Tête: Mon petit n'a pas l'air d'avoir la tête plate.... mais il a des creux un peu partout sur la tête loool J'imagine que c'est normal..

Pédiatre: Est-ce que quelqu'un connais un/e pédiatre dans le coin de lasalle/verdun à Montréal? La seule du coin que je connais c'est la clinique médicale pour enfant et j'ai appelé 15 fois et soit ça répond pas soit les lignes sont occupées Evil or Very Mad C'est super frustrant et je sais pas si y'en a d'autres... 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2011 13:20:33 EDT  
test pipi : Mon dieu, je suis vraiment nouille... j'étais sure qu'il fallait absolument que le bébé ait 21 jours (pas plus!) Embarassed Laughing Moi j'avais mis le papier dans sa couche et je regardais aux2 minutes dans la couche!! Un moment donné le papier etait tout imbibé!! Yé! First shot! Smile

Micronor : Je crois que tu peux commencer n'importe quand. Moi j'avais commencer un dimanche et mon cycle a commencer à partir de là. Moi non plus je n'ai pas eu mes règles avant longtemps.. 2 mois apres avoir terminé l'allaitement.

Michou : Je sais pas si tu en veux un 4e.. mais je pense que tu peux avoir des ovulations en allaitant sans avoir de règles! Razz Et pour que l'allaitement soit un moyen de contraception "efficace" tu ne dois pas avoir plus de 6h entre les tétées.. alors j'espère que ta puce ne fera pas ses nuits! hihih (stune blague bien sur, je te souhaite pas ça!)

Mirena : Je vais laisser faire... j'ai trop lu de commentaires négatifs.. Maux de tete, fatigue, mauvaise humeur, douleur, prise de poids.. (Non merci!! je travaille assez fort en ce moment pour scrapper ça!!!)
alors à mon r-v je vais demander micronor à la place!

Bon ben y'était temps, Embarassed Premiers câlins depuis l'accouchement hier!! Embarassed J'étais tellement surprise de ne ressentir aucune douleur Surprised J'apréhendais ce moment... à mon premier, j'ai souffert un bon 6 mois solide et jusqu'à un an apres c'était encore sensible!!
alors Miss Diamond , je crois c'est normal que tu sois encore sensible.

Mimoux : coordonier mal chaussé!! Wink

Tire-lait : J'en ai un Gerber manuel..Il fonctionne bien pour moi! Je réussi à tirer 4.5 onces en 10 minutes. (Quand bébé a sauté un boire)

Blumuntrell : Bon rétablissement à ta ptite Frédérique...

tete plate : Est-ce que vos bébés ont de belles têtes bien rondes?! (à part Zinotte!) Mon premier avait un léger aplanissement, on est aller en ostéopathie ca avait aider pas mal. Ca ne parait pratiquement plus! Mais la, je paranoïe avec ça.. on dirait que ma poupounne a un coté un peu plus plate...:S Pourtant je la mets sur le ventre plusieurs fois par jour, alterne sa position dans le lit.. etc.. C'est tu juste moi qui fait des bébés aux têtes déformées!!??!Elle n'a pas de torticolli rien..(Déjà vu ostéo.) Ca parait presque pas..ya juste moi qui focusse la dessus!!! Confused

a +

MissDiamond

Posté le: 23 mars 2011 12:42:01 EDT  
Test pipi 21 jours: Sur l'enveloppe, il y a un # de téléphone a Sherbrooke. Vous pouvez appeler et demander un petit sac qui s'installe pour le pénis ou la vulve !! Cela évite les ''contaminations'' et tout le pipi est recueillis dans le sac !! Je l'avais demander mais en fin de compte je ne l'ai pas utilisé!!!

Sinon, c'était une fasse alerte, mes règles ne sont pas recommencer (fiou)! Et même que le jour d'après, les pertes on aussi arrêter (yahoo)!! Mais est-ce normal que la région soit encore assez sensible ?? Disons un 5/10 sur une échelle !! 

ASMO

Posté le: 23 mars 2011 12:37:57 EDT  
Mimoux, est-ce que je peux récupérer le pipi sur la serviette de bain? Il me fait souvent pipi dessus après le bain et la serviette est imbibée.

Pour ma fille je l'ai fait autour de 9 mois, parce que justement mon chum l'avait fait après avoir utilisé une lingette et mis de la crème. Donc on l'avait pas envoyé et j'ai demandé un autre kit après une visite à l'hôpital. À cet âge c'est pas mal plus facile! 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2011 12:37:52 EDT  
Salut les filles!

Test pipi Ça m'a pris un jour et demi. J'étais en train de passer tout mon scott towel! Moi, je laissais le scott towel dans sa couche et je vérifiait sa couche souvent. Il y avait toujours du caca. Ça vient décourageant mais on a réussi à un moment donné.

Mimoux Trop drôle l'histoire de ton test pipi et tu fini en disant que c'est pas fort pour un infirmière! hahaha

Il y a plusieurs bébés ou mamans de malades , je vous souhaite bonne chance dans la guerre aux microbes.

Se connecter pour répondre