Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 mamans de novembre 2012 et leurs petits frissons!

Auteur Message

Erova

Posté le: 26 mars 2012 10:11:28 EDT  
Bon matin les filles!

Je n'ai pas grand chose à dire, à part que je suis un peu vedge ce matin... Mon chum est parti travailler, ma fille est à la garderie, je suis toute seule à la maison jusqu'à 14h! Je pensais clancher sur le ménage aujourd'hui, mais on dirait que j'ai de la misère à partir ma journée. Je suis en train de boire un deuxième café (décaf bien sûr! Wink ) et je procrastine... Il me reste seulement 1 semaine de congé de maternité, et ensuite, retour au travail à temps plein! J'ai hâte d'y retourner, mais en même temps, je suis un peu stressée. Après 1 an et demi à la maison, la routine du matin avec une p'tit fille de 11 mois me fait un peu peur... Mais au moins, je me dis que ce n'est que pour quelques mois, et ensuite, je profiterai d'un autre congé.

Joan2ie : J'aime beaucoup les prénoms que tu as choisi... Je viens même d'ajouter Théo à ma liste de garçon! Et pour Charliane, je trouve ça original sans être trop weird! Ça sonne très doux... J'aime beaucoup, mais ça ne se prononce pas très bien en espagnol, alors je ne l'ajouterai pas à ma liste... Wink

Voyager enceinte : Est-ce que certaines d'entre vous prévoyez partir en voyage avec la bédaine cet été? Moi, j'essaie de convaincre mon chum qu'on pourrait partir 2 semaines au Mexique en juillet. Il est un peu réticent à l'idée, mais je compte bien le convaincre d'ici là! Je voulais aller présenter notre fille à sa famille... En plus, sa cousine qui part en Europe durant les 2 semaines qu'on serait là-bas nous prêterait sa maison et sa voiture! Je serais environ à 4 mois et demi de grossesse, c'est le moment idéal pour partir, sauf évidemment s'il y a complication de la grossesse, et que mon doc me suggère de ne pas y aller... Mais je suis confiante que tout ira bien!

Annonce de la grossesse : Je suis certaine que ma maman se doute de quelque chose! Elle m'a dit environ 4-5 fois dans la soirée d'hier, qu'elle pensait que j'étais enceinte! J'ai failli craquer et dire: Ben oui! Je suis enceinte! Mais je trouvais ça un peu ordinaire comme annonce. Et en plus, mon chum n'était pas là pour l'annoncer avec moi! Plus que 2 semaines à toffer et je lui annoncerai à sa fête le 8 avril. Mais ça me parrait tellement loin! Surprised

Ouin, pour qwuelqu'un qui commence son message en disant qu'elle n'avait pas grand chose à dire, je suis en train de vous écrire un roman!

Sur ce, je vais aller commencer mon ménage!!!

Bonne journée les moms! 

joan2ie

Posté le: 26 mars 2012 08:51:44 EDT  
Allo allo! j'espère que vous avez toutes passé une belle fin de semaine. Mon chum et moi on avait loué un chalet avec 2 couples d'amis. On a eu vraiment du plaisir et comme nous étions les 3 filles enceintes, on a eu du plaisir ensemble à ne pas boire! hihi!

Moi j'ai déjà eu ma première écho parce que mes règles n'ont jamais été régulières et que je suis tombée ensecinte le premier mois apres l'arrêt de Yaz.

Pour l'annonce, à part ma famille et des amis proches, je l'ai dit seulement à mon patron et aussi à la pédiatre qui s'occupe de la clinique dans laquelle je travaille. Comme je suis suivie dans l'hôpital dans lequel je travaille, j'avais peur que ces personnes l'apprennent par d'autres. La semaine dernière en dînant, 2 filles qui travailent avec moi ont annoncé qu'elles étaient enceinte! mais j'ai résisté à la tentation de dire MOI AUSSI!!! Razz

Pour les prénoms nous jusqu'à maintenant si c'est un garçon, on aimerait Théo et si c'est une fille Charliane.

Bonne journée! Smile 

choupette23

Posté le: 26 mars 2012 06:53:45 EDT  
bonne chance pouir ton rendez-vous ce matin!!!

pour les tiraillements c'est normal! 

Petitefamille04

Posté le: 26 mars 2012 06:25:59 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!!!

J'ai mon premier rendez-vous ce matin avec ma gynéco. J'ai hâte d'être fixée à savoir si mon petit bébé est bien là vu mes antécédents de fausses couches...Je me croise les doigts.
Je n'ai pratiquement pas de symptômes sauf peut-être mal aux seins de temps à autre mais beaucoup moins cette semaine.
Je viens vous redonner des nouvelles plus tard aujourd'hui

Bonne journée!!   

WildCat

Posté le: 25 mars 2012 21:51:43 EDT  
Je me joins au groupe!!

Votre pseudo : WildCat
Votre prénom : Catherine
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 ans tous les deux
Date defête : 3 janvier 1985
Lieu de résidence : St-Basile-le-Grand
Profession : psychoéducatrice
BB# : 1
En essai depuis : 1er mois!!!
DPA : 15 novembre
Date de la première visite chez le médecin : pas encore reçue, entre le 19 avril et le 4 mai
Date de la première écho : -
Lieud'accouchement: Pierre-Boucher
Préférence pour le sexe : aucune
Prédiction sur le sexe : garçon
Particularités :

Bonne grossesse à toutes! 

kimmy777

Posté le: 25 mars 2012 20:48:55 EDT  
Je me demandais si certaines d'entre vous on des douleurs au ovaires, j'ai accouché il y a moins d'un an et pourtant je ne me rappele pu mes symptomes de grossesse.

Cl02

Posté le: 25 mars 2012 19:33:38 EDT  
Merci misstangerine pour le truc ;)

Je vais le mettre en application dans pas long!

erova
Je te comprends tellement pour ce qui attrait à la pas du tout de consommation.Mes beaux-parents commence à ce poser des questions et que dire des mes amis... HO BOY!
Il y a 2 semaines j'étais malade,grosse grippe d'homme,alors ça passait beaucoup mieux mais la :S

Je sort toujours le : Chauffeur désigné! 

choupette23

Posté le: 25 mars 2012 16:23:57 EDT  
Prénom;
moi aussi je suis assez stricte avec mes critères de nom!
à mon premier on n'avait pas demandé le sexe alors ça été à 8 mois avant de trouvé Mévik pour mon garcon.
Celui-ci si c'est une fille ce sera Ariel et pour un garçon c'Est le néant total...

Je l'ai annoncé à mon travail la semaine dernière., ça quand mpeme bien passé malgré que ça fait 6 mois que je suis revenue de congé.

Couches; moi aussi je les ai acheté, en travaillant jusqu'à la fin je sais pas ou j'aurais trouvé le temps de les faire! 

Erova

Posté le: 25 mars 2012 13:04:46 EDT  
Prénoms : Je trouve ça tellement compliqué trouver et s'entendre sur les prénoms. Surtout que j'ai des critères assez stricts pour les choix de prénoms. Un prénom court(max 5-6 lettres), pas trop commun, mais pas trop weird non plus, et qui se prononce bien en français, anglais et espagnol(mon chum est Mexicain)... Pour une fille, je trouve ça plus facile, mais pour un garçon, je cherche encore...
Et comme je ne veux pas demander le sexe à l'échographie, je dois trouver un prnom masculin et un féminin. Quand j'ai accouchée de ma fille, j'étais contente que ce soit une fille parce que je n'avais pas de coup de coeur pour un prénom masculin!

Annonce de la grossesse : Je commence à trouver ça difficile de trouver des raisons pour expliquer pourquoi je ne bois pas d'alcool. Je vois souvent mes parents (3-4 fois par semaine) et j'ai peur qu'ils commencent à se douter de quelque chose... Tantôt, je m'en vais souper chez eux, et je me cherche encore une raison pour ne pas boire un verre de vin en mangeant. Confused Je vais peut-être aller me chercher de la bière sans alcool que je boirai dans un verre... En espérant qu'il ne voit pas la bouteille... Surprised J'espérais réussir à garder le secret jusqu'à la fête de ma maman dans 2 semaines...

mamzell_thyne

Posté le: 25 mars 2012 08:00:51 EDT  
Nou coté prénom on est pas mal ranger ... Un petit gars nous avons antoine, charles, vincent et olivier!! Ca penche plus pour antoine et une fille c est ann-sophie!! 

Cl02

Posté le: 24 mars 2012 21:00:46 EDT  
Flavies
Ici pour les prénoms nous avions déjà une liste.
J'ai fais une FC en janvier alors nous en avions déjà parlé.Nous avons quand même de la difficulté à nous entendre sur les prénoms!
Avez vous des trucs pour 'convaincre' le chum ?! ;)

Quel prénoms avez vous choisi? 

PadThai

Posté le: 24 mars 2012 19:03:54 EDT  
la fds c'est tranquille sur tous les forums ;p mais j'avou qu'en général c'est assez tranquille ici.

je me demandais, avez-vous déjà commencer à regarder pour les prénoms??
pour mes 3 autres grossesses, le prénom nous "poppait" dès le début de la grossesse, un savait juste que ça allait être ça. mais cette fois.. on a rien, on ne cherche pas, ony pense même pas..

Bea3

Posté le: 24 mars 2012 09:22:45 EDT  
Pour le travail : non je ne l'ai pas encore annoncé. Comme je suis à contrat et que mon contrat se termine le 30 avril, j'ai une crainte que ça m'empêche d'avoir un renouvellement ou un autre contrat.... Même si ça paraît je me dis que je ne suis pas tenue de le dire puisque je n'ai pas à avoir de restriction. Je sais que théoriquement ça ne devrait pas m'empêché d'avoir un autre contrat, mais j'ai une crainte... sinon je devrai faire du chômage dès mai... et ça me le dit pas!!

Facebook : je crois que j'abandonne!! trop d'affaire à suivre les 2 en même temps!

Félicitations aux nouvelles bedaine! 

PadThai

Posté le: 23 mars 2012 23:54:56 EDT  
félicitation pour ta grossesse sulla et bienvenue dans le groupe.
j'espère que la chirurgie de ta fille va bien se dérouler.

je t'ai envoyé un mp pour le groupe fb.  

PadThai

Posté le: 23 mars 2012 23:50:13 EDT  
mamzell_thyne, pour melaniachocolat, il y a moi qui l'a dit quelques messages plus haut qu'elle avait eu un faux positif, sinon c'était plus sur FB qu'elle en avait parlé. Elle avait fait 2 test, 1 positif et un négatif. Quelques jours plus tard, ses rrr sont arrivées en force =/

j'adore le fait que tu fais tes propres ocuches lavables. j'ai hâte de voir les photos!

moi j'aime bien le forum et FB et je participe aux deux.

annonce au travail : je n'aia spas encore annoncé à mon travail =/. je retourne le 4 avril. je suis partie en sept. 2009. j'ai eu un retrait préventif et 2 congé de maternité.
quand je vais l'annoncer, je serai mis en retrait. je n'ose pas travailler sur mon département enceinte, c'est vraiment trop dangereux. je vais devoir appeler cette semaine.

mamzell_thyne

Posté le: 23 mars 2012 22:24:38 EDT  
CI: oui je vous monterais des photo en faite j ai pris ca au club tissu pres des promenades!!! J ai decider de faire le modele A qui et exactement comme les couche jettable mais lavable!!! Donc bebe aura des couche juste qu a sa propreté pour tout les étape de sa croissance!!!Smile 

Petitefamille04

Posté le: 23 mars 2012 21:10:30 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!!!

Je suis contente de voir que certaines continues de poster içi car j'aime bien le forum! Wink

Kimmy: Je n'ai pas le choix de l'annoncer au travail si je ne veux pas être obligé de faire du temps supplémentaire de nuit/soigner les enfants etcc...Se sont les normes de mon retrait préventif.

Retrait préventif: Selon le bureau de santé c'est à 24 semaines mais ça peut se poursuivre jusqu'à 36 semaines si l'hôpital est capable de respecter les conditions demandées...

Mon premier r-v avec la gynéco est lundi matin...je commence à avoir hâte car cela me confirmera que la grossesse évolue bien!  

Cl02

Posté le: 23 mars 2012 20:56:02 EDT  
Même si je post pas souvent sur le forum,je viens vous lire au minimum 2X par jour ;)

J'aime bien les petits frissons!

Retrait préventif : 24 semaines selon le bureau de santé.Reste à voir ce que mon Doc en pensera étant donner que je soulève beaucoup de chose lourde et que j'utilise des produits chimique...À suivre!

Félicitation aux nouveaux + :D

Mamzell- Des patrons de couches? HOT! Tu m'enverras des photos :)

Bonne soirée! 

mamzell_thyne

Posté le: 23 mars 2012 20:42:43 EDT  
Misstangerine oui je trouve que le post est plutot innactif depuis FB, et j'ai mal a tête de suivre FB lolll

sulta bienvenue ma belle!!!

kimmy777 en faite moi je l ai annoncée, j'avais pas vraiment le choix, car je suis militaire et je ne peux pu faire rien avec eux, pas d exercise, pas de drill, pas de parade, pas de clos .... finalement je ne peux que respirer lolll

J'ai déjà lu quelque part que melaniachocolat c'etait un faux positif ??? quelqu'un sais ca pcq je ne le trouve pu sur le post .... et j ai pas de nouvelle d'elle , je trouve cela bizzard!!!

PERSO: J'ai taillée le patron de mes couches lavable aujourd'hui Smile et lavée tout les tissus Smile)) Je suis si exitéee!!!!!! j'ai si hate de voir un coeur , un bébé!!! que tout soit concret !!! On a aussi choisi notre pousette .... reste a savoir si elle sera double ou simple !!!!Very Happy 

Erova

Posté le: 23 mars 2012 20:36:03 EDT  
kimmy : Moi, il me reste 1 semaine à mon congé de maternité. Je reprends le travail le 2 avril après environ un an et demi d'absence (retrait préventif + congé maternité). Je ne pense pas annoncer tout de suite ma grossesse, même si j'aurais droit au retrait immédiat. Je m'ennuie vraiment de mon travail, je ne voudrais pas être encore en congé jusqu'en novembre 2013! Alors je pense bien pouvoir travailler jusqu'en septembre. Du moins, c'est mon objectif. Je vois mon doc le 17 mai, après ça, j'annoncerai peut-être ma grossesse au travail... Si la bédaine ne me trahit pas d'ici là! Confused  

Se connecter pour répondre