Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Bea3Inscrit le : |
Pour les mamans d'avril 2006, on a ouvert aussi notre propre forum quand MPLV est devenu trop gros.
Ce forum est toujours actif et nous sommes devenus de très bonnes amies et des sources d'informations toujours précieuse, puisque nous vivons toujours les mêmes choses sensiblement au même moment. |
De plus, pour ma part, ça fait qqchose de plus à gérer... Avec mes 2000 mots de passe au bureau et mes adresses courriels... Facebook, le forum et re-facebook, ça fait beaucoup et je risque fort probablement de n'être que sur le forum. Même s'il est moins actif.
Et comme je vous avait dit, à mes deux autres grossesses, j'ai été dans des groupes MPLV alors c'est comme une tradition pour moi... C'est fait, aujourd'hui je suis en pantalon maternité... J'capote, aux deux autres c'était pas avant 12 semaines... Là à même pas 7.. et j'avale presque rien et je gonfle... Parce qu'on s'entend que c'est pas d'la bedaine de bébé là... Pt que l'Utérus grossit, enfle, etc... Je vis vraiment le trippe de partager ma grossesse avec mes deux grands. À ma fille, mon garçon avait 7-8 mois, il n'en avait pas conscience. Mais là, ils se sentent beaucoup impliqués et sont dans l'attente... Je crois qu'ils vont trouver ça long 9 mois!! |
florence88Inscrit le : |
Bonjour à tous, voici mes infos et une mini monté de lait
Votre pseudo :florence88 Votre prénom :Florence Votre âge et celui de votre conjoint : 31 et 28 Date defête :08-08-1980 Lieu de résidence :Rouyn-Noranda Profession : technicienne en aménagement BB# :2 (Maman d'une petit garçon de 1 an et belle-maman d'une fille de 5 ans) En essai depuis : Petite surprise DPA :19 novembre Date de la première visite chez le médecin : 11 avril Date de la première écho : ??? Lieud'accouchement: CSSSRN Préférence pour le sexe :Fille puisque j'ai déjà un garçon Prédiction sur le sexe : Pas certaine mais une fille Particularités : Lors de ma première grossesse, petite crevette c'est rendu à 7 5/7 et a apris la nouvelle lors de l'écho de 12 semaines. Eu un curettage car il n'est pas sortie seul en février 2010. Je me dois d'émettre mon avis sur le sujet de Facebook. Je préfèrerais qu'on reste sur le site du forum pour les échanges. J'ai un groupe fermé des mamans de février et je suis pas mal tanné de recevoir 15 000 messages dans mes courriels à toute les jours à chaque fois que quelqu'un écrit de quoi. De plus, c'est pas tout le monde qui à un facebook. J'ajoute aussi le fait que si toute le monde disparait des forums il en existera plus un jour. Et le forum de MPV est très convivial et facile à lire. Mais bon ces mon avis, si la majorité veux rester sur facebook je vais me joindre à vous quand même. |
Petitefamille04Inscrit le : |
Félicitations Giraf et MIssTangerine
|
Cl02Inscrit le : |
Félicitation GiRaf
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour, je suis nouvelle sur le Forum! J'espère que j'ai bien compris comment il fonctionnait haha!
Votre pseudo : GiRaf Votre prénom : Rafaelle Votre âge et celui de votre conjoint : 25 et 25 Date de fête : 28 avril 1986 Lieu de résidence : Drummondville Profession : Adjointe Marketing BB# : 2 En essai depuis : 6 mois DPA : 15 novembre Date de la première visite chez le médecin : 5 avril Date de la première écho : 5 avril Lieu d'accouchement: Hôpital Ste-Croix Préférence pour le sexe : Aucun Prédiction sur le sexe : L'homme dit Garçon, moi, je dit que c'est un peu tôt haha! Particularités : Je fait des fausses couche à répétition, je suis donc suivit de prêt cette fois-ci, mais, malgré quelques petits saignements, mes résultats de pds sont parfait! |
Moi aussi sur Facebook j'ai d'la misère... C'est vraiment différent. Je crois que je préfère le forum... Pt vais-je m'habituer??
Pour les symptômes : nausées +++ chose que je n'ai pas connu aux deux premiers... Et je ne suis pas capable de manger ce que je cuisine... Et j'ai toujours l'impression de sortir d'un buffet chinois quand je suis capable de rien avaler!! Et j'ai pris 3 lbs... Hé misère! Mais bon, je sais qu'il y a des mamans beaucoup plus incommodées que je le suis, donc je me compte chanceuse! Mais les pantalons de maternité sont vraiiiment pas loin. Je passe un écho dating le 28 mars (en prévision du prénatest supposément) mais je ne fais pas le prénatest... Donc je ne sais pas si je ferai l'écho dating puisque je suis certaine de mes dates... Pt que je ne dirai rien et la passerai pas pure égoïsme de maman qui veut voir son bébé Bye!! |
mamzell_thyneInscrit le : |
youuuuuhouuuuu on commence a etre une belle petite gang!!!
Voila le post est a jour!!! 32 maman de novembre à date !!!! Perso: je n'est toujours pas de symptomes!!! Mautadine j'ai hate de voir bebe ou d entendre son mini coeur !!!! J'ai de la difficulté a suivre sur FB... hshsh c'est pas ben ben pareil!!! Ca va vitre!!!hihi |
ArtiInscrit le : |
Bonjour à toutes,
A mon tour de rejoindre le groupe ! Et quelle joie! Je suis un peu novice encore, je découvre le site et le forum en allant à la pêche aux infos puisqu'il s'agit de ma 1ere grossesse :) Votre pseudo :Eva.M Votre prénom : Eva Votre âge et celui de votre conjoint : 26 et 29 Date de fête : 30 juin Lieu de résidence :Montréal Profession : éducatrice en CPE BB# : 1 En essai depuis : mi-février 2012 DPA : 12 novembre 2012 Date de la première visite chez le médecin : 5 avril Date de la première écho :8 mai Lieud'accouchement: CHUM Préférence pour le sexe : pas de préférence ! Prédiction sur le sexe : on pense à un petit gars Particularités : |
PadThaiInscrit le : |
bienvenue isa535 =) je t'envoi un mp pour le groupe FB
nous avons la même DPA =) |
lil_blondieInscrit le : |
merci des informations
|
Isa535Inscrit le : |
Bonsoir les filles!!!
Je m'ajoute au groupe! J'ai testé ce matin, et contrairement à bébé 2 (où je prenais ma température pis toute, pis toute...) Hé bien c'est une tite surprise! Je croyais ovuler un peu plus tard dans le mois alors...voilà! Ceci dit, je suis très heureuse quand même, car j'essayais tranquillement pas vite de me préparer mentalement à reprendre les essais officiel en juin... C'est juste que le destin m'a devancé...moi qui aime avoir le contrôle là-dessus, j'me suis fait avoir...hihihi!!! Votre pseudo :Isa535 Votre prénom :Isabelle Votre âge et celui de votre conjoint :28 ans les 2 Date defête : 19 Aout Lieu de résidence : Rive-Sud de montréal Profession :orthopédagogue (Enseignante au primaire dans une classe spéciale) BB# :2 En essai depuis :heu...C'était sensé être de la pratique... Avant les essais prévu en juin:) DPA : 17 novembre 2012 Date de la première visite chez le médecin : ?? Date de la première écho ? Lieud'accouchement:Pierre-Boucher Préférence pour le sexe :Un ti bébé en santé! Prédiction sur le sexe : Je crois que ce sera une fille...selon mon ovulation qui ne devait pas être durant CETTE journée...hihi! Particularités : Alors bonne soirée les filles et au plaisir de vous connaitre! |
mamzell_thyneInscrit le : |
Bienvenue CI02 Je metterais le post a jour sous peu et j ecrirais 2011;)
|
PadThaiInscrit le : |
lilicharline, dsl ma petite fille est hospitalisée donc je n'ai pas été là pour te répondre.
pour tes messaes, ils sont dans le haut du forum à gauche. c'est écrit bonjour lilicharline. en mettant ta souris dessus, un menu déroulant va apparaitre et tu vas voir "ma messagerie". Si tu as encore des problèmes, on procédera autrement. Cl02, bienvenue =) je t'envoi le message pour le groupe FB. Pour la grossesse. moi je l'a vis au jour le jour. pas question que je stress avec tout les petits rien. j'ai fais l'erreur à ma dernière grossesse et je le regrette énormément. j'aurais du profiter de chaque instant. je me reprend avec celle-ci. Pour la diète diabétique, je vous met cele que je suis. p.s. j'avais déjà donné l'info pour un autre forum, je ne viens pas de tout me taper ça ;p Alimentation Tout les groupes alimentaires doivent faire parties de l'alimentation. Par contre, il faut savoir comment bien répartir sa consommation de glucides dans la journée afin de normaliser la glycémie. La façon dont l'on m'a montré peut varier d'un endroit à l'autre. Les carrés de sucre. 1 carré de sucre = 1 cuillère à thé de sucre = 5g de glucides Pour un repas il faut 6 à 9 carrés de sucre. Mais on vise plus le 9 et on ne veut pas moins de 6. Pour une collation il faut 3 carrés de sucre Pour calculer le nombre de carré de sucre à partie de la valeur nutritionelle des aliments l'équation est simple: (nb de glucides (g) - nb de fibres (g)) / 5 = nb de carré de sucre donc, un aliment contenant 18g de glucides et 2g de fibres sera 18-2 = 16 /5 = 3,2 carrés de sucre Les sucres à éviter sont les sucres à actions rapides tel que les desserts, les sucreries, les boissons gazeuses et les boissons sucrés Les sucres à favoriser sont les sucres à action lente tel que les fruits, les produits céréaliers et le lait Groupes d'aliments Lait et produits laitiers: Besoins : 2-4 portions/ jour dont au moins 2 verres de lait car c'est une bonne source de vitamine D (permet l'absorption du calcium qui est essentiel à la formation des os et des dents) ex de portions qui donnent 3 carrés de sucre (15g de glucides) : - 250 mL (1 tasse) Lait - 175 mL (3/4 tasse) Yogourt nature - 125 mL (1/2 tasse) Yogourt aux fruits, Crème Glacée - 125 mL (1/2 tasse) Dessert au lait peu sucré Les fromages entrent dans la catégorie des viandes et substituts. Ils ne contiennent pas de sucre et peuvent être consommés à volonté. Viandes et substituts Besoins : 2-3 portions/ jour (1 portion = 50-100g (1 1/2 à 3 onces)) Pas besoin de les calculer, mais il est tout de même préférable de prendre des coupes de viande maigres pour éviter un gain de poids excessif. exemple : viandes et volailles, poissons, fruits de mer, oeufs, fromage, noix et graines, beurre d'arachide, tofu Excellente source de fer pour prévenir l'anémie et de protéine pour la formation et la réparation des tissus. Légumes Besoins: au moins 3 portions/ jour Pas besoin de les calculer sauf quelques exceptions (la quantité représente 3 carrés de sucre ou 15g de glucose) : - Banane plantain cuite : 1/4 d'une moyenne ou 60 mL (1/4 tasse) - Macédoine (base de pois ou de ma?s) : 175 mL (3/4 tasse) - Ma?s en grain, panais, pomme de terre en purée : 125 mL (1/2 tasse) - Ma?s en épi (de 10 cm (4")) : 1 - Ma?s éclaté nature (pop corn) : 750 mL (3 tasses) - Ma?s en crème : 75 mL (1/3 tasse) - Pois verts : 175 mL (3/4 tasse) - Pomme de terre : 1 petite - Pommes de terre frites, croustilles : 15 Légumineuses : - Fèves au lard peu sucrées : 75 mL (1/3 tasse) - Fèves de Lima, pois chiches : 125 mL (1/2 tasse) - Lentilles : 125 mL (1/2 tasse) - Soupe aux pois : 175 mL (3/4 tasse) Les légumes contiennent peu de glucides et de calories mais beaucoup de minéraux et de vitamines. Ils sont donc excellents pour donner du volume aux repas. Les légumes crus possède une plus haute teneur en fibrealimentaires ce qui favorise un meilleur fonctionnement des intestins. Produits céréaliers (féculents) Besoins : 6-8 portions/ jour Tout ce qui est à base de farine. Farine = Amidon = Glucides Pain (la quantité représente 3 carrés de sucre ou 15g de glucose) : - Pain blanc, blé entier, seigle, raisin : 1 tranche - Pain hamburger et hot dog : 1/2 pain - Muffin : 1 petit maison (chez Time Horton = 12 carrés de sucre) - Pain Français (baguette) : 1 tranche de 4 cm (1,5 po) - Petit pain à salade: 1 - Bagel, muffin anglais, croissant, pita de 15 cm (6 po) : 1/2 - Tacos : 2 - Tortillas : 1 de 20 cm (8 po) Biscuit : - Biscottes, Galettes de riz, Biscuit village, Goglu, Biscuits à l'avoine : 2 - Melbas, Social thé, Petit beurre : 4 - Biscuits soda, Breton : 6 - Grissol, Rye Crisp, Biscuit Graham ou Arrowroot, P'tit gingembre : 3 - Biscuits Ritz : 8 Céréales pour déjeuner : - Blé filamenté (Weetabix, Muffet) : 1 biscuit - Céréales séchées, soufflées (cheerios, special K), Gruau, son d'avoine (cuit) : 175 mL (3/4 tasse) - Crème de blé (cuite) : 250 mL (1 tasse) - Son 100% (All Bran), Céréales à grain entiers, non sucrées : 125 mL (1/2 tasses) Pâtes alimentaires, grains, autres céréales : - Bulgur, couscous (cuit) : 125 mL (1/2 tasse) - Pâtes alimentaires cuites (nouilles, spaghetti) : 75 mL (1/3 tasse) - Riz, millet, Orge cuit : 75 mL (1/3 tasse) - Soupe avec pâtes alimentaires ou riz : 375 mL (1 1/2 tasse) - Soupe crème ( 250 mL (1 tasse) Les produits céréaliers sont une excellentes source d'énergie. Les grains entiers favorisent un meilleur fonctionnement des intestins et ralentissent l'absorption des glucides Fruits et desserts Besoins : au moins 3 portions/ jour Fruits (la quantité représente 3 carrés de sucre ou 15g de glucose) : - Abricots séchés : 6 moitiés - Abricots frais ou en conserve : 3 moyens - Agrumes en section : 175 mL (3/4 tasse) - Ananas frais : 175 mL (3/4 tasse) - Ananas en conserve : 2 tranches égouttées - Banane : 1 de 10 cm (4 po) - Blueuts : 175 mL (3/4 tasse) - Cantaloup : 1/3 - Cerises Fraîches : 10 - Citrouille : 250 mL (1 tasse) - Clémentines, tangerines : 2 petites ou 1 grosse - Dattes : 2 - Figue : 1 - Fraises Fraîches : 325 mL (1 1/2 tasse) - Fraises congelées non sucrées : 175 mL (3/4 tasses) - Framboises fraîches ou congelées, groseilles : 250 mL (1 tasse) - Kiwi : 2 petits ou 1 gros - Mandarine : 2 petites ou 1 grosse - Mangue, Papaye : 1/2 moyenne - Melon d'eau (pastèque) : 1/2 tranche de 1,4 cm (1/2 po) - Melon d'eau en cubes : 250 mL (1 tasse) - Melon de miel : 1/8 - Mûres Fraîches : 175 mL (3/4 tasse) - Nectarine, Orange : 1 moyenne - Pamplemousse frais : 1/2 gros - Pêche fraîche : 1 grosse - Pêches en conserve : 2 moitiés - Poire en conserve : 2 moitiés - Pomme fraîche : 1 petite - Pomme en compote non sucrée : 125 mL (1/2 tasse) - Pruneaux frias, séchés ou en conserve : 3 moyens - Prunes fraîches ou en conserve : 2 moyennes - Raisins frais : 15 - Raisins secs : 30 mL (2 c. à table) - Rhubarbe fraîche : 500 mL (2 tasses) - Salade de fruit non sucrée : 125 mL (1/2 tasses) - Jus de fruits non additionné de sucre : 125 mL (1/2 tasses) *peut être dilué avec de l'eau pour faire une plus grande quantité* - Jus de pruneau, raisin, canneberge : 75 mL (1/3 tasse) Desserts : - Bâtonnet glacé (Popsicle) : 1 de 75 mL - Gâteau éponge, des anges (sans glaçage) : 1 morceau de 4 x 6 x 6 cm (1 1/2 x 2 1/4 x 2 1/4 po) - Gélatine aromatisée (JELL-O) : 125 mL (1/2 tasse) - Gélatine maison au jus de fruits non sucré : 1 de 5 cm (2 po) de diamètre Fruits possèdent beaucoup de vitamines et minéraux. Consommés crus, ils fournissent aussi des fibres alimentaires. Matières grasses Ne contiennent pas de sucre. Essentielles pour le bon fonctionnement du cerveau et de la croissance du bébé. Évitez les excès, mais ne pas couper dans les bons gras. ex de bons gras : noix et graines, bonnes huiles (canola, soja), poissons gras (saumons, sardines). À éviter Nécessaire de les limiter durant la grossesse. Possèdent bcp de sucres à action rapide et sont peu nutritif. Sucreries : Sucre blanc, cassonade, sucre d'érable, sucre à glacer, sirop de maïs, sirop d'érable, mélasse, confiture, gelée, marmelade, miel, gomme à mâcher sucrée, bonbons, chocolat, fondant (fudge), caramel au beurre (toffies) Fruits : Fruits confis, fruits conservés dans un sirop épais même rincés et égouttés. (de préférence, choisir des fruits en conserve dans leur jus) Desserts, pains et pâtisseries : Coupe glacée avec sirop (sundae), poudings, biscuits avec crème, glaçage ou brisure de chocolat, beignes avec garniture ou glaçage, céréales enrobées de sucre, gâteaux glacés, pains sucrés (ex: brioches), tartes Boissons : Boissons gazeuses contenant du sucre, jus de fruits sucrés, boisson au chocolat et mélanges pour boisson au chocolat, cristaux à saveur de fruit, limonade, mélange à thé glacé, lait condensé. Alcool : Peut être nocif pour le bébé, à éviter complètement Substituts de sucre Peuvent être consommés sans les compter, mais avec modération. - Acésulfame potassium (dans les boissons gazeuses diététiques sans sucre "diète ou zéro" - Aspartame (égal, nutrasuc) - Sucralose (splenda) ex de nourriture avec substituts de sucre : Gomme à mâcher (Extra, Trident..), Pouding léger, certains yogourt (source, silhouette), JELL-O léger, crystal léger Il faut éviter les cyclamates et les saccharines durant la grossesse (Sweet'n Low, Sucaryl, Sugar Twin) Exemple de menu Déjeuner : 2 rôties, 1 oeuf, 250 mL de lait (1 tasse) = 9 carrés de sucre Collation : 1 fruit et fromage = 3 carrés de sucre Dîner : Jus de légumes, Sandwich au poulet, crudités, 1 yogourt aux fruits = 9 carrés de sucre Collation : petit muffin ou 1 fruit = 3 carrés de sucre Souper : viandes ou substituts, légumes variés, 1 pomme de terre, 1 fruit, 250 mL de lait (1tasse) = 9 carrés de sucre Collation : 1 tranche de pain et beurre d'arachide |
melbra:tout d'abbord bonne chance pour ton diabète. Je voulais te demander à toi aussi c'est quoi ton régime pour le diabète de grossesse car je ne veux pas refaire de l'intolérance au glucose et comme a ma 3e grossesse et je me souviens plus de mon régime. merci
|
puicky: quelle est ton régime pour aider au diabete de grossesse car je veux l'essayer pour mettre toutes les chances de mon coté ?
|
lilicharlineInscrit le : |
Merci Muscade120 !
Ton comment m'a beaucoup amuse car c'est aussi la facon qu'a mon mari d'expliquer les choses : si dans les stats. 1 grossesse sur 3 se finit en FC c'est bon on a donne la 3eme fois, on est tout neuf ! hihihi...j'adore cette facon de penser et je me l'impose, malgre quelques incertitudes qu'on a apparement en grand nombre connu. J'ai hate de voir ce futur proche ou de l'entendre et de vivre sereinement la suite.... Pour la clinique 24Juin, ca a ete un concours de circonstances car ils m'ont rappele avant que l'hopital de Sharbrooke m'ai rappele et j'ai adore le fait qu'on me propose un RDV aux 8 semaines car ici (et oui toujours en Monteregie jusqu'au 20 avril!) cela devait se faire a 11 semaines (et mon dieux que 3 semaines dans une grossesse c'est long) hihihi Bon courage si tu souffres de vomissements ou de nausees, je n'ai eu ca que pour mon tout premier garcon (et ca m'a amplement suffit !) bonne fin de semaine a toutes PS : je n'ai toujours aucune info pour FB |
muscade120Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles!!
lilicharline: Contente pour toi que tu aie réussi à trouver. Lors de ma première grossesse (qui c'est terminé en FC) J'ai été suivi la bas aussi. J'ai eu seulement 2 rendez-vous mais j'ai trouvé tout le monde très sympathique . Et pour ce qui est de vivre pleinement la grossesse J'ai aussi déjà fait une FC alors je me dit que mon tour est passé ;) Je ne passe pas souvent alors j'ai lut les 2 dernières page en survole mais bon je viens de passer 2 jours "sur le cul" à cause que j'avais oublié mes Diclectin alors dison que l'ordi à pris le bord pas mal ... Bonne soirée! |
lilicharlineInscrit le : |
Merci a toutes pour vos reponses et bienvenue a Cl02,
Pour mes deux premiers enfants je n'avais pas ce tracas la, et comme toi poulcky (même si ce n'est pas pour les memes raison...) pour celle ci je me fais du souci sans cesse.....)!!!!!! J'ai fait une fausse couche a 8 semaines en Aout dernier et pour l'instant et je sais que c'est complètement débile mais je veux juste dépasser ce cap après j'arriverai + a y croire....et dépassés les 3 premiers mois la ce sera l'extase LOL...et malgre que ca paraisse tres pessimiste, je le sens mieux que la derniere fois donc on croise les doigts et on attend !...Pour les battements de coeur, oui on sait que c'est eux qui vont nous delivrer de toute angoisse mais avec un RDV au 12 Avril (8 SA ou 6 semaines completes de grossesse...) je ne sais pas si on pourra entendre quelque chose...pitetre plutot vers 11-12 semaines non ? |
MelBraInscrit le : |
Lilicharline: Personnellement mon test de pipi est suffisant, j'y crois mais avant d'avoir un petit bedon ou de gros symptômes on dirait que je ne réalise pas pleinement. je fais ma vie et d'un coup je me dis: ''hey c'est vrai, je suis enceinte!!'' Mais même si je suis une fille très anxieuse de nature, pour les fausses couches je ne m'en fait vraiment pas...je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment confiance que tout va être ok!
Diabète de grossesse : J'en ai fait moi aussi à bébé 1, diagnostiqué très tôt (13 semaines). ils m'ont fait tester aussi tôt car mon père est diabétique, et Surprise!! J'en faisais! Mais j'ai eu de la ''chance'', c'est resté modéré tout le long et je n'ai pas eu à me piquer à l'insuline ni à faire une diète très sévère. il fallait juste que j'évite les vraies sucreries type gâteau, bonbons.... Là pour bébé 2 vu que je sais que je suis fragile je fais déjà attention à mon sucre mais je n'ai pas encore commencé à tester ma glycémie, je vais attendre de voir mon doc avant. |