Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 mamans de novembre 2012 et leurs petits frissons!

Auteur Message

mamzell_thyne

Posté le: 15 mars 2012 18:54:43 EDT  
Bonsoir les mamans!!!!

Bienvenue aux nouvelles!!!

J'ai mis le post a jour, si l'une d'entre vous ne se voit pas dans la page d'acceuil svp dite le !! c'est dure de suivre hahahah...Merci!!

Perso: Je suis fatiguer mais sinon j ai pas a me plaindre du tout je n'est tjrs pas de symptomes désagréable!!!!! Je crois que mes gouts commence a changer un peu !!!!

Comment ca ce passe pour vous ???

J'ai si hâte d'entendre un coeur ou de voir petite étoile ... ca sera plus concret Smile 

PadThai

Posté le: 15 mars 2012 17:47:20 EDT  
bienvenue Erova =)))) félicitation pour ton ++++
je t'envoi un mp pour le groupe FB ;p  

Erova

Posté le: 15 mars 2012 16:29:30 EDT  
Lady_Vanessa : Je suis vraiment contente de te retrouver ici! Mais svp soit discrète sur la page facebook des mamans d'avril, je ne veux pas l'annoncer tout de suite! Merci! Wink  

Erova

Posté le: 15 mars 2012 16:26:51 EDT  
Bonjour les filles! C'est avec grand plaisir que je viens m'inscrire avec vous!!!

Votre pseudo : Erova
Votre prénom : Véronique
Votre âge et celui de votre conjoint : 31 tous les 2
Date defête : 10 septembre
Lieu de résidence : laval
Profession : Hygiéniste dentaire
BB# : 2
En essai depuis : janvier 2012
DPA : 22 novembre 2012
Date de la première visite chez le médecin : à confirmer
Date de la première écho : ?
Lieud'accouchement: Cité de la Santé de Laval
Préférence pour le sexe : fille
Prédiction sur le sexe : gars
Particularités : J'ai déjà une belle petite fille de presque 11 mois et je souhaite qu'on soit une aussi belle gang que ma gang de mamans d'avril 2011! 

PadThai

Posté le: 15 mars 2012 14:57:01 EDT  
merci aasura! ta présence a été très agréable. Je te souhaite la plus belle des surprises très rapidement.  

Aasura

Posté le: 14 mars 2012 20:13:55 EDT  
Merci pour tout les filles, votre soutient était pour moi d'un très grand réconfort.

Bonne grossesse à toutes!  

PadThai

Posté le: 14 mars 2012 16:54:36 EDT  
bonne nouvelle ça choupette!!
j'ai déjà eu ce problème avec un gluco, maintenant quand j'en ai un neuf, je le fais vérifier avec celui du pharmacien.
Surtout qu'étant donné mes antécédents de diabète gestationnel, je ne pass eplus le test. je suis suivi dès le début par le centre de diabète.  

choupette23

Posté le: 14 mars 2012 15:22:27 EDT  
salut à toutes.
J'en reviens pas; mon glucomètre NEUF était dans le champs!Mes prises de sang de ce matin sont super belles.
Fallait bien que je pogne un citron de ce genre là!
Bref, le diabète ça sera pour plus tard!

Ici j'ai pas encore commencé les materna à cause des nausées je prend l'acide folique seul jusqu'à 12 sa.

J'ai comme vous pas mal de drôle de dérangements intestinaux et ça me fait prendre du ventre! 

PadThai

Posté le: 14 mars 2012 14:49:08 EDT  
je ne serais pas surprise pour les materna. je suis oncapable d'en prendre à cause que ça me donne vraiment mal au coeur.
tu peux demander à ton médecin de te prescrire preg-vit à la palce, ça se donne en 2 doses ce qui ocassionnent moins d'effets secondaires.

Sinon je sais que plusieurs filles ont le système digestifs perturbé avec la grossesse. p-e que ce n'est que cela.  

Bea3

Posté le: 14 mars 2012 13:49:15 EDT  
Choupette : moi aussi pour ton 1hrs je crois que ton gynéco fait du zèle...
À 6 semaines de grossesse, je ne sais pas si ça peut être relié déjà aux hormones de grossesse ou une intolérance aux glucides que tu as déjà?!??

Par contre, je sais qu`après mes 2 autres grossesses j'étais restée limite (genre repas de sushis ou pâte) J'ai coupé depuis longtemps les desserts, pcq dans mon cas c'est familial. Donc je me doute bien d'en faire vers 50-60 ans, donc je le fais en prévention.

À ma première grossesse, je n'avais fait que la diète faible en glucides. J'ai pris 18 lbs dans ma grossesse, mais DIEU que j'avais faim, et je le disais pas. Mais je voulais pas me piquer.

Ma deuxième je voulais pas faire la même erreur. Dès 25 semaines j'étais à l'insuline et j'ai pris de même poids de grossesse.

Le diabète de grossesse m'a, pour ma part, éviter les excès et les trippes bouffes de femme enceinte. C'est un peu poche, mais j'ai pu me permettre plus de chose à ma deuxième en étant sur l'insuline.
Mais, mon diabète n'est vraiment pas "grave", mes données étaient plus souvent limites, parfois hautes (11-12 2 hrs après repas, genre)

Pour la bedain : aujourd'hui c'est moins pire... Je me demande si c'est pas les Materna qui me donnerait des "ballonnements".

à suivre.... 

joan2ie

Posté le: 14 mars 2012 13:04:42 EDT  
Choupette, non je n'en vois pas aussitôt dans la grossesse tout simplement parce que les médecins ne voient généralement pas les patientes avant 10-12 semaines de grossesse. Donc pas de diagnostic avant ça. Par contre j'ai souvent des patientes fin du premier trimestre. donc oui ça peut débuter pas mal plus tôt que le 24-28sa. En général, chez nous on va faire le screening autour de la première visite médicale chez les patientes obèses, les personnes qui ont beaucoup de diabète dans leur famille ou les personnes qui ont déjà fait du diabète gestationnel.  

muscade120

Posté le: 14 mars 2012 12:37:44 EDT  
Bienvenue webkarine et Chixxo

Aasura je suis vraiment désolé pour toi ... Je comprends ce que tu vie et vraiment laisse toi vivre tout ce que u as à vivre. C'est important pour toi de le vivre à ta façon. Gros calin virtuel xx

Bea3 ici comme je travaille à la maison et que je n'ai rien à cacher je met des pantalons de maternité ou bien des jeans trop grands. Je suis encore capable de mettre mes jeans ordinaires, mais je ne suis pas confortable.

Lady_Vanessa Je ne la connaît pas. Mais toute celle que j'ai rencontrée, elles sont toutes tellement gentilles. Je n'ai pas peur qu'elle soit aussi une perle Wink

Bienvenue Lilicharline yé une autre magogoise!! C'est la première fois qu'il y a autant de filles de l'Estrie dans mes groupes de futures mamans Wink Pour ce qui est du suivi obstétrique, j'avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne ici. Je suis suivi en maison de naissance (la maison est à Bromptonville, dans la région de Sherbrooke) alors si tu veux des infos pour ça pas de problème. Sinon je te conseille d'appeler au CLSC. Je crois que c'est les mieux placés pour te conseiller.

nelj Ouf! pas évident ta situation. Une chance que ton mari te soutient. Qu'est-ce qu'on ferait sans nos hommes. Par contre je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu ce problème.

Diabète: Quand j'ai fait le test pour ma première grossesse j'étais vraiment sur la limite d'en faire ... Je sais que j'ai beaucoup d'antécédents de diabète dans mes 2 familles alors j'ai toujours eu un peu peur d'en faire ...

Site qui plante: petit conseil comme ça. Quand vous écrivez un long message, je vous conseille de l'écrire dans un programme à part du site. Avec le temps vous allez voir que ça arrive souvent que le site plante après de longs messages et comme c'est poche de tout perdre moi c'est l'habitude que j'ai prise. 

choupette23

Posté le: 14 mars 2012 11:46:32 EDT  
oui c'est bien 1h pc ce que je trouve bien bizarre car avec mes patients disbétiques jamais je ne fais prendre autre chose que ac/2hpc.
Bref je crois bien que c'est le gynéco d'ici qui est trop zélé...je vais demander à être suivi en gare au chul je crois parce que avec ces cibles, je vais avoir le droit de manger seulement de la laitue d'ici peu...

joan2nie; tu as déjà vu ^ca toi un diabète de grossesse déjà à 6 semaines?? ça peut pas être un type 2 non diagnostiqué car j'ai passé une HGOP il y a 2 mois et j'éatis à 4.4/4.9 2h post.

PadThai

Posté le: 14 mars 2012 10:32:41 EDT  
nelj, j'ai fais de l'anémie à ma 2e mais j'étais tellement basse que j'ai eu une transfusion. Ça a suffit pour tout contrôler. Sinon anémie après mes 2 césariennes mais avec le fer en dedans d'un mois c'étais réglé..

choupette, je trouve ça bizarre aussi 6,7, 1h après..c'est 2h habituellement. entuka avec ces standards je serait encore plus diabétique il n'y a pas de doute. ;p
Pour l'insuline, j'en ai pris pendant 4 mois à ma 2e grossesse, des doses énormes. vers 32-33 semaines je m'injecte 60-70 unités d'humalog avant un repas. Au contraire pour moi ça entraînait une perte de poids. j'étais sur une diète hypercalorique car j'ai perdu plus de 30 lbs.

joan2ie, mon centre ne recommande pas non plus vraiment de prendre 1h après. C'est plus en cas de dépannage si on sait que 2h après on ne pourra pas.
ça va être pratique de t'avoir parmis nous ;p

joan2ie

Posté le: 14 mars 2012 08:57:17 EDT  
Allo allo!

ça jase de diabète!

Je suis nutritionniste et c'est moi qui m'occupe des diabètes de grossesse ici au Saguenay! Smile

Ici les valeurs cibles:
à jeûn (minimum 8 heures): en bas de 5.0 mmol/L
avant les repas et au coucher: en bas de 5.3 mmol/L
2 heures après LE DÉBUT du repas: en bas de 6,7 mmol/L

Nous on ne fait pas mesurer le 1 heures après repas, mais ça devrait normalement être en bas de 7,8 mmol/L

Choupette es-tu certaine que vous utilisez 6,7 UNE heure après et non DEUX heures après. ça m'étonne. Je suis allé vérifier sur "up to date" et ils disent vraiment 7,8 une heure et 6,7 2 heures.

hihi! Entout cas, si jamais vous avez des questions et que je peux vous aider, tant mieux! Faites moi signe! Wink

choupette23

Posté le: 14 mars 2012 07:50:50 EDT  
assura; vraiment désolé pour ta perte. il n'y a pas de mot pour ça.

diabète gesta;
ici les critère c'est moins de 5.1 à jeun le matin
et moins de 6.7 1h après les repas.
Je dois dire que côté diabète je suis très calée(je fais du suivi de diabète de type 2) donc les glucides et tout ça me connais mais je trouve ces critères extrèmement sévères!
Bref. J'ai fait mon premier test de tolérance au glucose 50g ce matin et au glucomètre j'avais 8.1 alors que le maximum c'est 8.0. Je m'enligne donc sur l'insuline dans les prochaines semaines je crois.

Pour celle qui ont pris de l'insuline sur une plus longue période (à mon autre grossesse j'en ai pris 1 mois seulement), vous avez pris beaucoup dde poids?? J'ai tellement soufflé à mon premier que ça m,'inquiète pas mal...

Bienvenue aux nouvelles! 

Lili25

Posté le: 14 mars 2012 07:29:46 EDT  
Ah non aasura Sad je sais ce que tu vis pour l'avoir vécu il y a 2 mois :S prends du temps pour toi et tu as le droit d'être triste ce n'est pas facile à vivre. Ton petit ange veillera sur vous et si tel est ton désir je te souhaite un bébé en santé tres bientot. xxx

bienvenue aux autres filles.

lilicharline: je suis de celle qui te comprendra pour ta FC j'ai appris ma FC le 25 décembre dernier donc je sais parfaitement ce que tu vis les angoisses et tout. On s'accroche cette fois c'est à notre tour d'Avoir un beau bébé en santé... une fois ne fait pas coutume comme ma mere dit !!!  

Petitefamille04

Posté le: 14 mars 2012 07:19:59 EDT  
Aasura: Ohhh non.. Sad Je suis vraiment désolée pour ta perte. Je sais que ce n'est pas un moment facile à passer...N'hésite pas si tu veux venir jaser...gros câlins 

nelj

Posté le: 14 mars 2012 05:21:56 EDT  
salut
bonjour à toutes. désolée pour cet absence mais j'ai vraiment quelques difficultés en ce moment à vivre normalement car d'après mon bilan je suis anémique et comme bébé va sur sa 7eme semaine je peux vous dire qu'il pompe toute mon énergie de coup j'ai des vertiges des malaises et vraiment ce n'est pas la joie. mon médecin m'a prescrit du fer mais j'ai l'impression que mes nausées sont plus fortes. bref tout sa pour justifier mon absence. sinon j'ai enfin vu le coeur de bébé ce lundi et j'en suis toute heureuse sauf que mon état ne me laisse pas le montrer.mon mari me soutien mais voila est-ce qu'il y en a dans mon cas? et d'après vous je vais vraiment devoir en prendre jusqu'à la fin de mon allaitement comme me l'a dit ma gynécologue? 

PadThai

Posté le: 13 mars 2012 23:28:39 EDT  
Bienvenue parmis nous et félicitation pour ta grossesse. je te souhaite qu'il s'accroche.
pour le groupe FB, je t'ai envoyé un message privé.

il me semble qu'il y a une autre fille de magog...elle pourra t'aider. c'est muscade il me semble.

Se connecter pour répondre