Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 mamans de novembre 2012 et leurs petits frissons!

Auteur Message

Catimini33

Posté le: 11 mai 2012 10:23:58 EDT  
Pad-thai, je vois très bien en haut à gauche mes messages mais je ne vois pas l'option de message privé, probablement qu'il est sous mes yeux mais c'est fou, je ne le vois pas Confused .

Alors pour répondre à ta question, je ne peux même pas te dire si ma boîte a un message ou elle est vide, désolé, peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer, merci!

Bonjour Catimini33
Voir mes messages
(me déconnecter)
Est-ce à cette endroit que je dois aller?? 

PadThai

Posté le: 10 mai 2012 22:19:04 EDT  
catimini, tu n'es pas la première à ne pas comprendre la messagerie privé.

moi je ne divulgue pas mes infos sur un forum public. p-e qu'une autre fille ça ne li dérange pas, elles peuvent toutes ajouter au groupe FB.

Sinon pour ta messagerie, je ne peux pas t'aider, tu es la première que je croise qui a ce problème.. généralement les files ont de la misère à trouver où se trouve la messagerie mais une fois dedans le problème est réglé.
est-ce que quand tu cliques sur l'onglet messages reçus c'est vide?? 

Catimini33

Posté le: 10 mai 2012 20:37:05 EDT  
Bonjour les filles, je voudrais être avec vous sur facebook mais quand je regarde dans les messages, je vois mes messages mais je ne vois pas mes messages reçus, vous pouvez m'aidez à me joindre à vous!

Merci! 

Cl02

Posté le: 10 mai 2012 20:19:51 EDT  
Oui,il sagit de notre premier.
J'aimerais bien l'amadouer en lui disant qu'il sera en congé pour les fêtes,mais il le sera déja!
Au début il croyait que le 'après accouchement' ce passait dans la tête de la femme!
Je crois qu'il commence à comprendre que les hormones y sont vraiment pour quelque chose Wink
Je suis laisse le temps de réfléchir à tout ça et comme vous dites je crois qu'il ne réalise pas encore l'ampleur de cette venue.Le temps fera sont ?uvre ;)

Merci beaucoup les filles Smile  

MelBra

Posté le: 10 mai 2012 18:20:27 EDT  
Cl02 Est-ce que c'est votre premier enfant? Si oui, peut-être que ton homme ne réalise pas encore pleinement l'ampleur de ce qui vous attend. Les gars des fois sont moins conscients de à quel point un bébé naissant peut être demandant. Aussi, ils ne savent pas comment on se sent après un accouchement (bouleversement hormonaux, grande fatigue etc...)

Peut-être qu'au cours de ses 2 semaines de congé il va mieux réaliser et va accepter de prolonger sa présence parmi vous? en tout cas je te le souhaite! 

SunnyRay

Posté le: 10 mai 2012 08:14:05 EDT  
Congé de papa: Moi au début je pensais que j'aurais de la difficulté à faire prendre ses 5 semaines à mon chum, il est du genre super travaillant, il est gérant et il buche comme si la compagnie était à lui. Mais finalement je n'ai rien eu à dire il va prendre ses 5 semaines et il veut même s'y ajouter une semaine de vacances! Il a l'air bien content de savoir qu'il sera off pour les fêtes cette année! Cl02 ce serait peut-être un autre incitatif pour ton chum?

Prise de poids: Mon médecin m'a dit qu'on peut prendre jusqu'à 30 livres. Normalement c'est 2lbs par mois jusqu'au 5e mois et ensuite ça double à 4lbs par mois.

Acide folique: Moi j'étais inquiète parce que ça fait au moins deux semaines que je suis plus capable d'avaler ma materna. Par contre j'en prenais depuis le mois de juillet 2011. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que ce n'était pas grave et simplement de recommencer à les prendre quand les nausées seront parties ou diminuées. Et ça ne m'a jamais donné de nausées avant de tomber enceinte à moi non plus.

Diclectins: Je ne me rappelle plus qui demandait si les diclectins pouvaient causer des maux de tête. On avait pas mal toutes répondues que ça ne nous en causait pas. Mais j'ai lu le papier avec les effets secondaires et ça en fait partie. Question de malchance...

Grand-maman et la course folle des achats de bébé: Ma mère est littéralement folle de joie que je sois enceinte. Hier elle est allée acheter 2 boîtes de couches nouveau-né, une grosse boîte de lingettes avec le petit contenant portatif pour mettre dans le sac à couches, deux suces et un attache suce. Et elle dit qu'elle ne fait que commencer!! Hahaha!! Est-ce qu'il y en a d'autres d'entre vous qui vivent ça? C'est pas mal le fun!! Razz

Mamzell_Thyne: Profite bien du retour de ton amoureux! Smile  

mamzell_thyne

Posté le: 9 mai 2012 22:02:19 EDT  
CI02 je ne peux pas forcer ton conjoint a prendre c conges , mais s il les prend pas c est perdu car c exclusif au pere!!!! Je crois que lire un peu sur la grissesse et l apres grossesse pourrais l aider a comprendre que tu aura besoin de lui surtout si tu vie le babyblusd ou postpartum on sait jamais, tu aura besoin d aide pour reprendre le dessus!!

acide je prend de l acide folique depuis janvier 2011 et je n ai jamais eu de nausee c bizz je pensais meme pas que c etait un syptome mais l acide folique est important pour la formation du tube nural et c est une vitamine essentiel a la formation de la colonne, du cerveaux,Et du crane de bebe mais c avant d etre ebceinte surtout qu il faut en prendre ... Il existe different acide demande a ton medecin de te le changer!!!

Voici un lien pour l acide folique par sante canada: http://www.phac-aspc.gc.ca/fa-af/index-fra.php

Cl02

Posté le: 9 mai 2012 21:07:00 EDT  
Bonsoir!

Bienvenue à tout les + :)

Congé pour Papa
Au début,pour lui,il n'était pas question qu'il prenne ses 5 semaines...Le travail est important.
Et ta famille dans tout ça? Je suis une personne assez fragile émotivement et psychologiquement.J'ai vécue une couple de traumatisme donc le décès de ma mère.Je savais alors qu'au retour à la maison j'aurais vraiment besoin de lui tant pour bb que pour moi.Il n'y comprenait rien.Bouché bin dur.J'ai eu beaucoup de peine...J'en ai profité à deux souper différent pour mettre le sujet sur la table.Les deux fois il a été ''faché'' que j'en parle...Je voulais seulement lui faire comprendre l'importance de cet aide et lui montrant l'opinion de deux autres papa proche de nous.
À force d'en parlé j'ai réussi pour l'instant à lui faire prendre au moins deux semaines.
Je ne veux pas qu'il prenne sont congé pour ''l'argent'' mais je lui ai montré combien il pourrait avoir pour ses 5 semaines.Et je crois que tout ça a joué dans la balance.
Je ne crois pas qu'il prendra 5 semaines collé mais s'il les prends les 5 je serai tellement heureuse!!

Auriez vous une façon de lui faire voir ce congé d'une autre manière ?

Acide Folique
Doucebouboune,je ne savais pas que l'acide folique causait des nausées.J'en prends depuis le mois de juillet et je n'ai rien eue de cela sauf les dernières semaines mais ça c'est autre chose!!

Poid
Il y a une de mes collègues qui a prit 90lbs
(elle doit bien peser 100 lbs tout mouiller normalement)
Sa m'inquiète un peu mais ma mère avait pris 15 lbs alors je me concentre et je reste positive!!

Mamzell_thyne
Contente que ton copain soit revenue :)

Bonne soirée à tous! 

doucebouboune

Posté le: 9 mai 2012 18:46:33 EDT  
Je fais partie des chanceuses qui ont tres peu la nausee mais depuis que mon medecin m'a prescrit de l'acide folique ouf.... j'ai la nausee presque tous les jours Surprised . Je sais que ca fait partie des effets secondaires mais je me demande si je dois arreter d'en prendre ou pas. 

mamzell_thyne

Posté le: 9 mai 2012 15:52:06 EDT  
Melbra Haaaaa mesent lol quel stresse lolll mais il est pas question que je rendre la lolll en daite je m entraine en general a tout les matins donc c est pas si pire, mais je cour encore pour le moment! Ensuite je mange bien et quabd j ai des rage, c des fruits ou légume!!! 

MelBra

Posté le: 9 mai 2012 15:18:19 EDT  
Mamzelle thyne Ahhh la prise de pois, c'est énervant hein? Moi je suis déjà en surpoids en général, alors je ne dois pas en prendre trop non plus. À ma fille ça allait vraiment bien, à 30 semaines j'avais pris 10 livres en tout (considérant que j'en avait perdu 2-3 durant le premier trimestre). Mais ouf à la fin, à chaque semaine à mon rendez-vous chez le doc j'avais pris 1 ou 2 livres! Je capotais, je me disais ''Il faut vraiment que j'accouche lààààà!'' Hihi.
Finalement au total j'avais pris 21 livres. Ça s'est perdu facilement je trouve, mais même si j'avais perdu le poids, ma shape n'était pas vraiment revenue pareil, j'étais plus ''molle'' qu'avant! Ma belle-soeur avait pris 45 livres enceinte, et une de mes collègues 100 livres!!! Elle m'a montré des photos et elle était tellement enflée et bouffie, je n'avais jamais vu ça! 

mamzell_thyne

Posté le: 8 mai 2012 22:00:34 EDT  
Bonsoir les filles!!!

Prise de sang de la 15 ieme semaine faite pour moi aujourd hui!!! Mon dieu il m ont pris comme 10 fioles lolll et elle en avait enlever la dessus!!!

Je suis encore en demi journee pour la semaine et jusqu au mois de juin retour progressif donc 2 jour plein la semaine prochaine et le reste en demi journee puis ca augmente. Un jour de plus a temps plein a chaque semaine jusqu au retour complet en juin!

Conge de papa: il prend c 5 semaines suite a l accouchement , combinee de 3 semaine de vacance pour noel donc en masse pour lui il est aussi tres actif et saura pu quoi faire de ses journees au bout de 5 jours lolll

J ai lu sur le site de sante canada que par rapport a ma masse corporell avant d etre enceinte, que pour avoir une grossesse en sante je dois prendre entre 25-35 lbs pendant ma grossesse!! J ai vraiment l intention de pas depasser ca haha donc a faire attention, a date a 15 sem j ai pt 4 livres de pris a confirmer avec la pese chez le med la semaine prochaine!! Bref il disent qu au courant du premier trimestre on prend entre 2-4 lbs donc je semble etre correct!!! De plus ca disait qu on devrait etre active au moins 30 minutes par jours/ marche, natation etc ... Bon okay des fois je me leve pas le matin pour m entrainer mais ma me bottes les fesses la lolll

Sinon mon amoureux est revenu dimanche de son exercise c etais pa trop tot loll j en profite a fond Smile

Bonne semaine  

SunnyRay

Posté le: 8 mai 2012 19:05:39 EDT  
Salut les filles, je viens vous donner des nouvelles de mon rdv de suivi. Mon medecin a ete persistant et apres un petit moment on a pu entendre le petit: woush, woush, woush, woush!! Yoopiiiii! J'esperais tellement l'entendre vu que j'etais limite de pouvoir l'entendre!

Pour les nausees, c'est pire que pire, je viens d'ailleurs d'expulser mon souper dans la toilette et tout ca parce que j'ai essaye d'avaler une tylenol. Plus capable d'avaler de pillules (sauf les diclectins qui sont si petites) sinon ca me leve le coeur. Les materna ont d'ailleurs pris le bord pour l'instant...

J'ai une entrevue demain matin pour un nouveau poste au federal: souhaitez moi bonne chance!! Wink

Bienvenue aux nouvelles et contente pour les filles qui ont eu des bonnes nouvelles de leur prenatest et/ou rdv de suivi. Smile  

doucebouboune

Posté le: 8 mai 2012 17:13:17 EDT  
Nath06112012: merci pour tes pensees positives: tout s'est bien passe: j'ai passe l'echographie. Le bebe bougeait beaucoup comme s'il faisait du trampoline!!! Le doc a dit que tout va bien: bonne nouvelle!! Par contre, le doc n'a pas pu voir le sexe car le bebe etait mal place.

Miss Tangerine: oui c'est vrai qu'on est moins stressee a la fin du RDV.

Bon courage a vous et ne vous laissez pas abattre par les maux de grossesse! Wink  

barbielove

Posté le: 8 mai 2012 15:40:01 EDT  
Ça bouge pas mal ici....je ne viens pas trop souvent car je suis + sur le groupe facebook. Je vous lis par contre dès que je peux. Ici tout va bien, les nausées s'estompent et l'énergie revient peu à peu. Je suis à 14semaines déjà, mon ventre commence à s'arrondir mais je porte encore mes vêtments normaux.J'aurai mon deuxième r-d-v de suivi ce jeudi, j'ai tellement hâte d'entendre le petit coeur à nouveau!

Bonne soirée 

Bea3

Posté le: 8 mai 2012 15:07:36 EDT  
Congé parental du père: OOOH oui, mon chum les a toujours pris à la naissance, il se prend même 1 semaine de vacance et je lui donnerai 2 semaine de mon parental. Comme il est dans le domaine de la santé, on voulait être certains qu'il serait là à Noel, pcq habituellement il travaille à Noel. Je l'exploite à 100% quand il est là, sa présence après l'accouchement, et non 6 mois après, est vraiment la bienvenue! Faut dire qu'il fait souvent du 50 hrs et plus au travail...

Je me suis barrée le dos hier en travaillant sur mon terrain.

Virée au Thymes hier... ça m'a coûté chheeeer!!!

Demain, RV de suivi... je vais enfin entendre le coeur!!! J'ai bien hâte!

Bye 

PadThai

Posté le: 8 mai 2012 08:43:53 EDT  
nath, regarde dans tes messages privés je t'ai envoyé un message concernant le groupe FB 

Nath06112012

Posté le: 8 mai 2012 06:11:20 EDT  
Miss Tangerine : Merci pour ton accueil ! Effectivement, j'ai déjà lu sur certains sites qu'il n'était pas bon d'avoir autant d'échographies Rolling Eyes . Cependant, en Belgique, c'est le cas pour toutes les femmes ou presque, c'est ça qui me rassure Wink .

Doucebouboune : Je voulais te dire que moi aussi, je suis parfois stressée à la veille de mes rdv gynéco, et que ça a tendance à faire augmenter ma tension Confused. Ce qui m'aide à être moins anxieuse, c'est de me forcer à penser positif : il n'y a pas de raison pour que ma grossesse se passe mal ou que mon bébé aille mal. Je croise les doigts pour toi en tout cas ! Courage, je penserai à toi Wink .

Un forum sur facebook ?! Ça m'intéresse, est-ce que qqn peut me renseigner ? 

doucebouboune

Posté le: 7 mai 2012 21:21:02 EDT  
Bonsoir tout le monde!

J'ai eu ma 1ere visite prenatale vendredi. J'avais tellement peur que le doc me dise qu'il n'entends pas le coeur du bebe battre que j'ai pas dormi la veille!! Je ne sais pas pourquoi je m'etais mis ca dans la tete! Bref, quand il a mis son moniteur sur mon ventre, rien... il l'a bouge une fois.... toujours rien.... deux fois... toujours rien.... j'ai cru que j'allais m'evanouir... et finalement j'ai entendu les petits ''boum boum boum boum'' pfiuuuu... Surprised j'ai eu tres peur!! Finalement, tout va bien sauf que ma tension est tres elevee et ca m'inquiete un peu. Est-ce que certaines d'entre vous ont eu ce probleme? J'ai le prenatest demain apres-midi: je croise les doigts pour avoir de bonnes nouvelles.
Bonne soiree 

MelBra

Posté le: 7 mai 2012 15:12:17 EDT  
MissTangerine À ma première grossesse, mon chum a pris 3 semaines à mon accouchement et c'était EN MASSE!!! Ma fille dormait toute la journée ou presque. les seuls moment rock n' roll étaient le soir entre 18 et 21 hrs c'était son heure de coliques ou elle pleurait. Alors mon chum, qui est un gars d'action et pas un gars de maison, trouvait le temps extrêmement long durant la journée. Même qu'après 2 semaines j'étais à bout de le voir errer dans la maison comme une âme en peine, je lui ai offert de retourner travailler plus tôt! C'était pire qu'avoir un 2eme enfant à s'occuper!! Finalement il a toffé ses 3 semaines lol, et il a pris les 2 autres l'été d'après pour rallonger ses vacances!

Mais cette fois comme ce sera mon 2eme je pense qu'il va prendre les 5 semaines pour être vraiment disponible pour ma cocotte qui aura 2 ans. Comme les premières semaines c'est surtout maman qui est en demande auprès du nouveau bébé, je ne veux pas que ma puce se sente négligée. Elle aura son papa tout à elle (ou presque) le temps qu'on se place une routine qui va me permettre de diviser mon temps comme il faut! :)

Tout dépend de ta situation et aussi de ton bébé, certains sont plus demandants que d'autres au début.... 

Se connecter pour répondre