Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 mamans de novembre 2012 et leurs petits frissons!

Auteur Message

webkarine

Posté le: 1 mai 2012 12:10:22 EDT  
doucebouboune: Si tu travaille tu dois avoir un permis de travail, non? Si oui tu dois être couverte par la RAMQ... mon copain était dans la même situation quand il est arrivé et il était couvert à 100%... Sinon tu travaille au noir alors là je peux pas trop t'aider... Je pense que de toute facon tu n'as pas beaucoup d'autres options...
Que feras-tu une fois le bébé arrivé (pas de chomage, etc.)... as-tu pensé à demander ta résidence?
Peut-être que quand ton dossier est en cours ils peuvent te faire crédit en attendant?
En tout cas, bonne chance et bonne grossesse! 

Lili25

Posté le: 1 mai 2012 10:28:52 EDT  
doucebounoune: J'ai une amie qui est accompagnante de naissance et qui habite laval je te laisse ses coordonnées si tu veux elle pourra être d,une aide précieuse pour toi. Lâches pas !!!
Nathalie Thibodeau - accompagnante à la naissance (sur facebook) et nathaliethibodeau01@videotron.ca

Anonyme

Posté le: 1 mai 2012 09:05:16 EDT  
Bienvenue Lisette et Doucebouboune!
Essoufflement: moi aussi, c'est normal, je crois que c'est à cause de notre volume sanguin qui a augmenté. En plus, moi plus je fais rien plus je suis fatiguée!

Doucebouboune je sais vraiment pas quoi te dire à part bonne chance! Sois confiante! J'espère pour toi que tout se passera bien en maison de naissance, mais tu devrais y penser sérieusement vu les frais, car si tu dois finir à l'hopital pour x raison que je ne te souhaite pas evidemment, ca va te couter la totale non? Je te dis ca car je connais quelquun qui avait son scénario parfait de maison de naissance mais ca s'est terminé en soin neonatal en urgence. C'est rare mais ca arrive. Cela dit, je te lève mon chapeau pour ta décision de garder ce petit être malgré le départ de ton copain. C'est super! 

choupette23

Posté le: 30 avril 2012 21:09:08 EDT  
douceboubounne; ouff je sais pas trop te dire concernant les frais et tout je te souhaite bon courage pour ta grossesse et la suite avoir un enfant c'est la plus belle chose qui peut nous arriver dans la vie!

essouflement; tout à fait normal, ici aussi je travaille au 2e à ma clinique et ^pas d'ascenceur. je vais me chercher une pomme au sous sol et j'en ai pour 10 min reprendre mon souffle haha!

Depuis les 12 SA : WOW je n'ai plus de nausée et la fatigue est beaucoup moindre! je vous souhaite la même chose à toutes!

Perso j'ai mon dépistage prénatal chez warnex dans 2 jours...j'espère entrevoir l'entrejambe de petit bébé! j'aurai 13 semaines alors j'espère avoir une prédiction!
bonne semaine à totues 

doucebouboune

Posté le: 30 avril 2012 20:08:05 EDT  
Merci a vous toutes pour vos petits mots de bienvenue
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super! Bon voila je me presente et en profite pour voir si l'une d'entre vous a des suggestions a ma situation:
J'en suis a ma 10e semaine (12 SA) wow ca passe tellement vite!! Je vais essayer de faire une histoire courte: j'en suis a BB1 (BB surprise mais qui me remplit de joie).
Mon copain voulais que j'avorte, j'ai pas voulu, il est parti, moi je vais me battre pour le bonheur mon enfant. Donc me voila avec mon petit ventre qui commence s'arrondir. Je n'ai pas de famille au Canada (dur dur!)
donc je tiens absolument a faire mon suivi avec une sage femme qui prendra le temps de repondre a mes questions et qui me soutiendra plutot qu'un medecin qui prendra 3 secondes 1/4
pour me dire que tout va bien. Bref, mon probleme est que je suis en attente de ma residence permanente (j'ai actuellement un permis de travail et une assurance de groupe) et je n'ai pas droit a l'assurance maladie pour le moment.
Consequence: tous les frais sont a ma charge. J'ai un emploi mais qui me permet de payer seulement les frais de 3 700$ pour une maison de naissance et pas les 8 000 a 10 000$ que les hopitaux me demandent. Le hic est que je suis hors secteur (j'habite a Laval).
j'ai voulu etre honnete en donnant ma vraie adresse plutot que l'adresse d'une amie qui habite Montreal. Bref... je ne sais pas ou je vais accoucher....je suis stressee..... je fais des cauchemars la nuit a cause de ca...
Certaines vont penser: j'ai juste a retourner dans mon pays (la France) pour accoucher, et bien impossible car comme je suis au Canada depuis plus de 6 mois, je n'ai plus de couverture sociale en France. (Pourquoi faire simple quand
on peut faire complique n'est-ce pas!! Laughing Je n'ai pas du tout dans l'idee d'avoir un passe droit sur qui que ce soit mais j'ai juste besoin de vos suggestions car je ne sais plus quoi faire.
Bonne grossesse a vous toutes Wink  

Lisette30

Posté le: 30 avril 2012 19:13:55 EDT  
Je me joins à vous pour cette belle aventure !!

Votre âge et celui de votre conjoint : 30 et 28 pour lui
Date de fête : novembre
Lieu de résidence : Mtl
Profession :
BB# : 1
En essai depuis : 1 an
DPA : 23 novembre
Date de la première visite chez le médecin : 15 mai
Date de la première écho : ?
Lieu d'accouchement: Ste Justine
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités : 2 FC

Est ce que quelqu'un peut m'ajouter au groupe facebook ? Very Happy
Bonne soirée à toutes

mimi0411

Posté le: 30 avril 2012 15:41:14 EDT  
merci oui c vrais si j'y suis se seras pour janvier
j'ai déjà une de mais fille qui est née le 4 janvier pour moi se seras pas la première fois Very Happy Laughing  

mamzell_thyne

Posté le: 30 avril 2012 13:23:01 EDT  
Bienvenue Marie

Sunnyray je suis tellement essoufle aussi!!!! Mais c normal!!! 

PadThai

Posté le: 30 avril 2012 11:43:02 EDT  
en haut en gauche c'est écris bienvenue Marie8963, si tu cliques sur ton nick tu vas voir message privé.  

marie8963

Posté le: 30 avril 2012 11:33:26 EDT  
Cest ou que je le vois je nutilise pas souvent mon compte ici Embarassed  

PadThai

Posté le: 30 avril 2012 11:21:57 EDT  
marie, bienvenue. je t'ai envoyé un message privé pour le groupe FB 

marie8963

Posté le: 30 avril 2012 11:20:50 EDT  
Jamerais beaucoup joindre le groupe sur facebook !! merci Smile 

marie8963

Posté le: 30 avril 2012 11:17:41 EDT  
Votre pseudo :
Votre prénom :Marie
Votre âge et celui de votre conjoint :
Date defête : 8 juin
Lieu de résidence : Saguenay
Profession : maman a la maison
BB# : 2
En essai depuis : la nature a fait son travail
DPA : 23 novembre
Date de la première visite chez le médecin : 26 avril
Date de la première écho : 15 avril
Lieud'accouchement: Hopital
Préférence pour le sexe : aucun
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités 

marie8963

Posté le: 30 avril 2012 11:11:17 EDT  
Bonjour. JE voudrais savoir comment ca fonctionne pour devenir membre sur ce forum. MErci 

mimi0411

Posté le: 30 avril 2012 08:54:06 EDT  
voilà je suis au retard de 4 jour
je n'ai aucune douleur au ventre par contre j'ai très mal au sein j'ai peur de faire un teste qu'il soit positif et que je refais une fausse couche alors j'ai décider d'attendre jusqu'au 6 pour le faire  

Lili25

Posté le: 30 avril 2012 08:43:01 EDT  
Robe de mariage: j'ai trouvé la mienne en fin de semaine chez Sears à 60 % en plus .... j'ai donc payé 48 $ avec tx je l,adore elle est bleu assez stretch mais avec un voilage au niveau de la bedaine (ce n'est pas de maternité mais c¸a fait tres bien) 

SunnyRay

Posté le: 30 avril 2012 08:40:30 EDT  
Bon début de semaine les filles!

J'ai eu des petits répis de maux de coeur en fin de semaine! Ça a fait du bien de ne pas avoir mal au coeur 24/24 comme d'habitude. Je ne le sentais pas bien loin par contre, il fallait quand même que je me tienne tranquille, mais c'était beaucoup mieux! Mal de coeur de retour aujourd'hui, je pense que ça me fait pas de me lever à 5h30!

Est-ce qu'il y a des filles qui sont essouflées? Je monte un étage chez nous et je suis super essouflée. J'ai hâte d'en parler à mon médecin la semaine prochaine... 

PadThai

Posté le: 28 avril 2012 08:47:34 EDT  
n'importe quelle fille peut ajouter quelqu'un dans le groupe il n'y a pas de problème. Sinon je me suis portée volontaire parce que je suis enr etrait à la maison et j'ai du temps libre, mais ne vous sentez pas mal de le faire, je n'ai pas de problème avec ça. lol.

nadia, je t'envoi un mp.  

Isa535

Posté le: 27 avril 2012 20:14:28 EDT  
oui nadia dit moi ton nom complet et je vais t'ajoutersi tu veux! Tu peux me l'envoyer en mp, sinon je ne me rappelle plus qui s'occupait de ça mais je me propose si ca dérange personne! 

Nadia35

Posté le: 27 avril 2012 15:53:30 EDT  
Groupe sur facebook
Ya-t-il un groupe sur Facebook pour les mamans de novembre 2012 et leurs petits frissons?

Merci!
Nadia Smile 

Se connecter pour répondre