Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2011 22:20:19 EDT  
Annoub : Et oui 2 nuits sans bébé!!!! Le retour s'est bien fait et il a super bien dormi. Moi j'avais surtout hâte de voir sa réaction en allant le chercher. Il nous faisait des gros sourires, mais je ne pourrais pas dire qu'il avait conscience qu'on l'avait "abandonné" chez papi et mami durant 2 jours! Avec la surdose d'attention qu'il a du avoir, il ne s'en est peut-être même pas rendu compte :-P

Couple : On se garde tout le temps du temps de qualité quand Maiik fait dodo, mais vraiment d'avoir 2 journées complètes en couple, ça fait drôlement du bien. Et ça fait drôlement du bien aussi d'aller chercher son p'ti homme!!! hihi 

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2011 21:09:09 EDT  
Nuit : Ici ça commence à être plus facile. Coucher vers 20h00, réveil vers 4h00 pour boire et lever vers 8h00. Ahhhhh la maman est contente!!!

Ici : Dos/ventre et ventre/dos depuis déjà un p'tit bout! Il tient assis quelques secondes, il rampe, mais de reculons!! Et il adore être debout, surtout quand il est couché sur le dos et que mon chum lui donne les mains il tire pour se lever debout. Il commence aussi à se mettre à 4 pattes, mais il n'avance pas, il s'écrase après quelques secondes, c'est trop drôle. Son fun depuis quelques jours c'est de tousser comme s'il s'étouffait et il se trouve très drôle! Il regarde notre réaction et il rit, le p'tit mozus!

Heidy : Nous aussi il se tient debout tout seul sur le divan!

Heidy

Posté le: 27 septembre 2011 17:35:08 EDT  
Lanternes : super bonne idee !! ;)

Ramper : on ets loin de ca ici... tout comme le petit de Baru, ma fille deteste etre sur le ventre... elle prefere etre debout !! On la met debout acottee sur le divan et elle tient toute seule !!  

Annoub

Posté le: 27 septembre 2011 11:37:06 EDT  
Bonjour!

ici le stérilet ne fait presque plus mal déjà. Un peu dans certains mouvements. Rien de bien grave. Presque pas de pertes de sang. Je sens surtout une sorte de pression vers le bas... un peu comme quand la tête de mon coco était basse! Surprised C'est que mon corps essaie d'expulser le corps étranger.

Bébés qui rampent: wow, le mien n'est vraiment pas là. Si je le couche sur le dos, il risque d'y être encore 20 min plus tard! Il se vire sur la droite, sur la gauche... du ventre au dos, mais pas du dos au ventre, ou presque jamais. Il semble bien plus intéressé par ses pieds (il les met dans sa bouche!) ou à crier, son passe-temps depuis une couple de semaines. Assez fatigant! Mais il adore être debout. Il se tient super bien quand on le prend à la taille. Il peut tenir plusieurs minutes ainsi. Et l'exerciseur jumperoo est un hit! Il a l'air de danser. Trop cute.

Nourriture solide: ça fait quelques semaines qu'il piquait des crises à la table, et nous on a été longs à comprendre! Il voulait manger! En fait j'avais essayé les céréales de riz, et ça l'avait rendu constipé (gas terribles). J'avais donc arrêté. Mais soudainement un soir j'ai eu l'idée des carottes en purée. Pas de crise au souper. Des gazouillis de contentement! Quand je l'ai assis devant un bol de carottes, il a tout de suite plongé sa main dedans, et mis sa bouche sur la cuiller! Super soirée de sourires. On a donc continué. Il adore les carottes, patates douces, courgettes, il aime moins les pêches, poires, mangues et céréales d'avoine. Ou peut-être qu'il a plus faim au souper et que les légumes sont le soir. Hier soir il a mangé deux portions de patates douces! Et on est mieux de ne pas manger dans sa face, à moins de lui offrir quelque chose, car monsieur se fâche! Il a du caractère ce petit...

Laughing   

Baru

Posté le: 27 septembre 2011 11:29:42 EDT  
Ramper : Je ne pense pas que bébé passera par là! Lui qui déteste être sur le ventre encore... Je continue de le mettre au moins 1-2 fois par jour, mais ouf! Il bloque totalement, et est incapable de se retourner. Chose certaine, se tourner dos au ventre sera chose qui ne se fera pas à court terme, vu sa haine à être sur le ventre! J'essais toutes sortes de choses pour essayer de lui changer les idées sur le ventre et apprendre à aimer ça, mais ça ne dure pas très longtemps! Maximum 1 minute! Ouf! Mais bon, il se tient assis pas mal tout seul et à l'air de bien se développer quand même, alors ça ne m'inquiète pas plus que ça. Mon chum détestait aussi être sur le ventre bébé, et c'est un vrai petit singe pareil aujourd'hui! Very Happy 

Nanadia

Posté le: 27 septembre 2011 10:48:32 EDT  
Baru : fais toi en pas, ici c'est quand j'éternue que mon périné se lâche lousse Laughing

Bébé qui rampe : ma puce ne rampe pas en tant que tel mais elle se promène quand même dans le salon en faisant des tonneaux, elle se tourne puis se retourne et recommence, elle adore ça sauf qu'elle commence à aller loin comme ça ! Surprised La bonne nouvelle c'est que maintenant dans son lit elle ne panique plus si elle se retrouve pognes sur le ventre. 

melodyalyce1

Posté le: 26 septembre 2011 23:34:19 EDT  
Bonsoir,

ameliej : wow déjà ca va vite:)

Projet lanternes : tout dépend quand et surement avec toute la famille

Charlotte a un méchant rhume elle en fais pitié avec les maudit changement de température ( même si s'est très beau pour un 26 septembre) ont s'est pu comment habiller nos enfants.

Costume : je commence a y penser, j'ai fais l'achat des habits de neige de mes filles , sinon ont a pu de choix.

bon bonne nuit

Mamantriple

Posté le: 26 septembre 2011 21:41:30 EDT  
mpier : question comme ça...as-tu essayé que ce soit ton conjoint ou une autre personne que toi qui offre le biberon pour commencer? Félix est allaité. Il boirait n'importe quoi sur n'importe qui...sauf sur moi!

Pour le sevrage, tu peux commencer par remplacer un boire, puis un deuxième au bout de 3-4 jours, puis encore un, jusqu'à ce que ce soit terminé. Tout ça t'évitera d'avoir de l'engorgement et peut-être que ce sera ton poupou qui refusera le sein au bout de quelques jours.

Es-tu sûre qu'il refuse le biberon et non le lait maternisé qui est dedans? C'est un nouveau goût et une nouvelle texture pour lui! Quel réaction a-t-il si tu lui donnes du lait maternel au biberon? S'il y réagit bien, commence par un peu de lait maternel au biberon, puis mélange moitié moitié avec de la préparation pour quelques jours, puis termine sans mélanger...Si tu lui a déjà présenté les céréales, tu peux augmenter la quantité de lait maternisé que tu mets dedans temporairement pour qu'il s'habitue au goût...

Chaque bébé est différent, chaque sevrage est différent...je serais bien en peine de te donner un truc magique qui marche à tout coup! 

Maude17/mamanjuju : pour les céréales sans lait ajouté, vous avez les MyOrganicBaby ou les (voyons, je les utilise tous les jours bonyenne et le nom m'échappe!) Healthy times. Non seulement elles ne contiennent pas de lait, mais elles contiennent plus d'amidon (20g) et moins de glucides (2-3g) pour une portion, alors que les genre Heinz contiennent exactement l'inverse, ce qui n'est pas super pour les bébés. Si vous avez une petite boutique de produits naturels, vous risquez d'en trouver. On en trouve aussi sur well.ca, un site en ligne, commandes sans frais!

Ici : 5 mois et demi, dos ventre...et maintenant on rampe! on repassera pour le break syndical. Ma fille a jamais rampé, seulement du 4 pattes, et bien après avoir été capable de s'asseoir bien stable! Là, je goûte au plaisir de déposer bébé dans un coin du salon et le retrouver dans l'autre! Je trouve ça tôt! 

marievezeau

Posté le: 26 septembre 2011 17:37:55 EDT  
Rencontre LANTERNES: Wow ca serait vraimentnsuper! Quoique je viendrais probablement avec mon chum et les 2 petites comme j'avais deja comme projet d'y aller! Wink  

Cavendish

Posté le: 26 septembre 2011 14:51:13 EDT  
Bonjour!

Rencontre Rive-Nord:
Je serai là jeudi! J'ai bien hâte de vous voir.

Nuits difficiles: Ici aussi les dernières nuits ont été plutôt difficiles. Bébé se réveille et je le rendors, puis il se réveille dès que je le dépose dans son lit. Il a même réveillé sa grande soeur la nuit dernière. Il s'est finalement rendormi une heure plus tard. Ça fait des petites nuits, ça rappelle les nuits de nouveau-né. Je pense que c'est les dents, il fait bien des grimaces ces jours-ci.

Perso: Ma grande a soupé chez les voisins hier soir, elle est allé jouer avec leur petite-fille qui était en visite et elle a voulu rester à souper. Ouf! il me semble qu'elle est bien trop petite pour ça!

Rencontre mamans d'avril : Je trouvais que l'idée de Catrin de faire une rencontre tout le monde ensemble était bonne, j'aimerais bien vous rencontrer aussi les filles de la rive-sud. Si on faisait une activité à Montréal, est-ce que ça vous tenterait? J'ai pensé qu'on pourrait peut-être aller voir les lanternes chinoises au Jardin botanique, est-ce que ça intéresserait quelques-unes d'entres vous? C'est proche d'un métro, et assez accessible en voiture autant de la Rive-nord que de la Rive-sud.

Bon après-midi! 

Heidy

Posté le: 26 septembre 2011 13:48:24 EDT  
Pas de trouble Mpier je t'ajoute a la gang !! ;)

si y en a d'autre qui veulent s'ajouter , pas de problemes !!! je vais reajuster la reservation mercredi (a la derniere minute)

Mpier

Posté le: 26 septembre 2011 13:37:12 EDT  
Salut les filles
J étais dans l autre forum celui des bedaines Smile une petite question pour vous mon fils à 6 mois aujourd hui et je veux commencer à le sevrer de mon allaitement ! Et rien à faire il ne veut rien savoir du lait maternisé il refuse le biberon en fermant bien fort la bouche et tournant a tête !! Avez vous des trucs pour m aider .... Merci beaucoup d avance! Et j ai lu vite vite que vous alliez diner jeudi a st-eustache ( je sais que je ne vous connait pas vraiment bien mais me semble que cela me ferait du bien de voir d autre filles comme moi qui vivent des choses similaires) alors si jamais cela ne vous dérangerait pas j aimerais bien me joindre a vous!!
Bonne journée  

marievezeau

Posté le: 26 septembre 2011 13:23:54 EDT  
Stérilet: J'ai le mien depuis 3 mois et tout va bien! Pour ma part, l'installation a pratiquement été indolore et ensuite du spotting pendant 2-3 semaines. Depuis, j'ai mes menstruations une fois par 2 mois... La joie! Very Happy  

Heidy

Posté le: 26 septembre 2011 13:05:21 EDT  
Ca me fait plaisir ! Wink 

Baru

Posté le: 26 septembre 2011 12:52:09 EDT  
Merci de t'avoir occupée de tout ça Laury! Very Happy  

Heidy

Posté le: 26 septembre 2011 12:48:18 EDT  
Rencontre de la rive-nord !
Au resto Tao Grill
739 Boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache

Jeudi le 29 Septembre a Midi !

www.taogrill.com

Heidy
Baru
Erova
Nanadia
Marieinlove
Cavendish
Vick998
Mpier

Je viens de faire la reservation pour 7 personnes + 7 bebes. J'ai reserver a mon nom: Laury. (t-k, je me rappelle plus que la madame m'ait poser la question, lol ! sinon c'est la reservation pour 7 personnes avec 7 bebes ! lol)

Si y en a d'autre qui veulent se joindre, juste laisser un message et je reajusterai la reservation !!

:D     

Heidy

Posté le: 26 septembre 2011 12:33:07 EDT  
Sterilet : J'ai fait installer le mien le mois passe...A la pose, c'est inconfortable sans plus... mais les 2 semaines qui ont suivi c'etait vraiment pas le fun, jai eu des crampes a tous les jours et du spotting... !! Advil a ete la solution, maintenant ca va. 

Annoub

Posté le: 26 septembre 2011 12:12:23 EDT  
Catrin: pas de problème, il y a de la place dans mon auto! Je pense que je vais aussi transporter une petite poussette. Mon bébé n'adore pas la coquille. RV vers 10h au métro?

Baru: je me souviens très bien de cette hypersensibilité aux odeurs! Ouf. Ca ne doit pas être évident avec un bébé!  

Baru

Posté le: 26 septembre 2011 11:43:41 EDT  
Erova Anecdote: Ne m'en parle pas de caca volant! Je changeais aussi la couche de tit poux, mais sur sa table à langer, et il a fait un caca entre deux couches... Ouf la réaction du à mon symptôme de grossesse: L'hypersensibilité des odeurs! J'ai du appeler mon chum de tout urgence car moi je courrais à la toilette! Ouin bin je me suis rendue compte que mon périné en a prit un sale coup depuis l'accouchement, et à la toilette, mon égo en a prit un sale coup aussi... Vomir et se pisser dessus en même temps, c'est tellement joyeux... Laughing

Diner rive nord : Je note. À midi jeudi on sera là!

Annoub: J'espère que ton stérilet va se placer. Je pense que ma belle-soeur a été un peu incommodé pendant quelques jours, mais ça c'est placé.

Perso : le costume de moufette avance bien! Je suis bien surprise de l'aisance que j'ai! Par contre, je l'ai essayé un peu, et je me rends compte qu'il est drôlement grand! Bah, j'aime mieux qu'il soit grand que trop petit! Au mieux, ça lui fera aussi l'année prochaine!! lolll

Bonne journée à toutes! 

Catrin

Posté le: 26 septembre 2011 11:39:00 EDT  
Annoub : La mienne aussi le fait. Aurais-tu suffisamment de place pour les roues qui accompagnent mon siège d'auto dans ta valise? Si c'est le cas, avec plaisir, je prendrais ton lift. Imaryse m'avait déjà proposé de me prendre, mais je crois que ce sera plus simple autant pour elle que pour moi si j'accepte ton lift si gentiment offert. Merci beaucoup! 

Se connecter pour répondre