Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HeidyInscrit le : |
baru : une bonne soupe repas (tonkinoise) reconfortante !!
|
BaruInscrit le : |
rencontre rive-nord : Peu importe la journée la semaine prochaine, je vais être disponible. J'espère juste être moins poquée que je le suis aujourd'hui... Sinon ça sera soupe et eau pour moi! lol
|
Rencontre de la rive-nord !
Diner au: Au resto Tao Grill 739 Boul. Arthur-Sauvé Saint-Eustache www.taogrill.com Ok alors ca peut etre un jeudi ou un vendredi de la semaine prochaine ???? |
NanadiaInscrit le : |
Rencontre de la rive-nord : j'irais probablement si c'est une journée que je peux même si c'est à St-Eu et que je trouve ça loin, ma puce est bonne en voiture et puis on en profitera pour arrêter faire des achats au Faubourg Boisbriand. Moi je peux seulement les jeudis et vendredis car lundi, mardi, mercredi papa est en congé et on en profite pour faire nos activités en famille puisqu'il travaille les autres jours.
Purées : le cantaloup quand ça dégèle c'est vraiment degeu .... c'est quasiment une soupe ! Je vais plutôt parer le cantaloup et le congeler en petits morceaux. De cette façon ça peut autant aller dans le filet à sucer qu'en purée. Photo passeport : je me souviens plus qui m'avait dit d'aller chez Sears mais je confirme que c'est l'endroit tout idéal pour ça. C'est calme, ils prennent leur temps et ils ont des trucs pour tenir bébé sans que ça paraisse qu'il ne se tient pas seul. La photo est vraiment parfaite, impossible qu'ils refusent ça au bureau des passeports |
ErovaInscrit le : |
Rencontre : Pour moi, lundi ou mercredi c'est plus difficile! Mardi ou jeudi, c'est parfait! Je ne pense pas que mon amie va apprécier venir diner avec une gang de bébés... mais je vais lui offrir quand même! Au pire, elle ira faire autre chose en m'attendant, c'est juste le temps d'un diner après tout...!
J'ai tellement le gout de ne rien faire aujourd'hui! Ça sent la journée pyjama à la maison... Je vais essayer de me forcer à faire un peu de ménage au moins... |
Je peux m'occupper de la rencontre ! Bon meme si c'est pas dans un salle fermee, c'est pas grave ! Peut-etre vont il me le proposer quand je vais dire qu'on va arriver toutes une gang avec nos bebes !! lol !!!!
Alors, hum hum !!! Rencontre de la rive-nord ! Au resto Tao Grill 739 Boul. Arthur-Sauvé Saint-Eustache www.taogrill.com Allez jeter un oeil ! Les images donnent l'eau a la bouche !! Une journee la semaine prochaine ?? moi je suis libre pas mal toute la semaine, sauf mercredi, journee avec mon amoureux. Quand on aura trouver notre journee, j'appelerai pour reserver. ( erova , au pire ton amie viendra manger avec nous) |
Erova: activités hivernales : il y a aussi les glissades (peu importe où, que ça soit la petite côte du quartier, c'est tellement amusant!), l'initiation aux patins, consstruction d'un bonhomme de neige
Rencontre au Tao-grill St-Eustache : je suis partante! J'y suis déjà allée mangé et j'ai bien aimé. En plus que ça fait 2 mois que je rêve de manger de l'asiatique (mon chum aime pas ça), alors la madame enceinte sera bien contente! On peut se faire un chouette diner là, et oui il me semble qu'il y a des salles, mais je ne sais pas s'il y a un coût supplémentaire. Je laisse l'organisation à quelqu'un d'autre par contre... La fatigue me rend inopérationnel, je me limite donc au soin à cours terme de bébé, crevette et moi. lol! Enceinte : Argh! Je ne me souvenais pas de ce que c'était vomir, mais maudit que c'est assez ordinaire merci. Encore les odeurs qui me font réagir, et ici c'est la couche de petit poulet qui était pleine de caca... Bravo moi. J'ai à peine eu le temps de commencer à enlever la couche que je courrais à la salle de bain! Une chance que mon conjoint était là pour accourir à la table à langer... J'ai tellement mal encore à mon estomac... Je suis toute à l'envers... T_T |
Erova : pour les couches lavables, moi j'en ai que j'utilise juste quand je suis a la maison, et pour le lavage c'est pas si pire... moi ce que je deteste du lavage c'est le pliage... pis des couches pas ben ben besoin de plier ca ! J'en ai 10 et ca me suffit, comme je sors pas mal a tous les jours, ben quand je sors je lui met des jetables. Je les lave au 2 jours, donc j'en utilise a peu pres 5/jour. le reste c'est des jetables. La nuit aussi des jetables. Bon c'est peut-etre pas enorme mais c'est toujours 5 couches de moins par jour dans la poubelle !
|
Allo!
Cavendish : Je n'étais pas au cardio-poussette ce lundi parce que je n'avais vraiment pas passé une bonne nuit... J'étais trop fatiguée pour y aller à 10h30. Je suis allée à 14h à la place... En plus, j'ai une amie qui est inscrite l'après-midi, alors je vais peut-être manquer quelques lundis matins pour y aller avec elle... Rencontre : Je suis partante, mais je ne suis pas ben bonne pour organiser des trucs... lol Par contre, j'ai une amie qui arrive des Iles de la Madeleine et qui vient passer quelques jours chez moi, mais je ne sais pas encore quand entre le 23 septembre et le 4 octobre... à suivre... Activité hivernales : Je viens d'apprendre que la cousine de mon chum qui habite au Mexique va venir passer le temps des fêtes avec nous. C'est la première fois qu'elle vient en hiver (avec son mari et leur fils de 7ans) et nous demande de prévoir des activités. Avez vous des idées? Ils seront ici entre le 17 et le 27 décembre... On va surement aller aux glissades de St-Jean de Matha... Peut-être des traineaux à chiens et de la raquette... Ils veulent aller passer quelques jours à Québec... Les filles de Québec, avez-vous des activités à faire dans votre coin? Tout ce que je connais, ce sont les chutes Montmorency... Nuits : Vous me faites rire les filles qui dites que votre bébé font le tour le la basinette 10 fois par nuit! Ici, Maya fait la statue toute le nuit. Elle se réveille exactement dans la même position que je l'ai couchée... Je laisse même des jouets au pied de son lit parce que je sais qu'elle ne les touchera pas! Ici, j'ai droit à une super nuit, suivi d'une nuit de merde! Et ainsi de suite... Hier, je l'ai couchée à 22h30 et elle dort encore ce matin à 8h45 (elle ne s'est pas réveillée 1 seule fois). Par contre, la nuit d'avant, j'ai dû me lever au moins 5-6 fois... Elle voulait juste être dans mes bras! Si c'était juste de moi, je l'aurais laissé pleurer un peu dans son lit avant de la prendre, mais comme mon chum a vraiment besoin de son 8h de sommeil pour fonctionner, et qu'il travaille pas mal ces temps-ci, j'essaie de ne pas trop le réveiller la nuit... Alors j'ai passé la nuit sur le divan, à somnoler avec un bébé sur moi! C'est pas très profond comme sommeil dans ce temps là! Couches lavables : J'ai le goût d'essayer, mais j'ai peur d'avoir trop de lavage à faire! Je suppose que c'est une question d'habitude... J'imagine qu'il est possible d'en acheter que quelques unes pour essayer? Parce que chaque semaine, quand je vois mon sac à poubelles pleines de couches, et je me sens coupable pour l'environnement! Au moins, quand je suis à la maison, je pourrais utiliser des couches lavables... Quelle sorte vous me conseillez? Bon, assez pour ce matin... Je vais aller déjeuner et prendre un café tranquille, pendant que bébé dort encore! Bonne journée! |
Mamzelleroxanne : ouin peut-etre que ma Mya bouge un peu mois par contre !! lol
Rencontre : oui moi toujours partante ! un dejeuner? un diner ? si diner, moi je proposerais le Tao grill sur arthur sauve a st-eustache... je suis jamais allee, je vois jamais personne la, mais je sais pas ce resto m'attire !! C'est bouffe asiatique. Et le midi les prix ont l'air correct ! J'ai vu une annonce hier a tele-quebec ! lol le menu du midi varie entre 8$ et 14 $ (y a des truc a 8, 9, 10, 12, 13...$) voila le lien : http://www.taogrill.com ca dit meme qu'ils ont des salons fermes !!en tout cas ! ca l'air bon ! |
CavendishInscrit le : |
Bonjour les filles!
Nous sommes de retour de voyage, nous sommes partis à Cape Cod une semaine, mon chum était en vacances. Nous avons eu de la super belle température, entre 25 et 28, avec du soleil tous les jours, et nous avons eu bien du plaisir. Par contre, la route a été plutôt difficile, coco a beaucoup pleuré, alors nous avons dû arrêter souvent, donc ça a été pas mal long. Vick , je vous trouve vraiment courageux d'être allés jusqu'en Floride, est-ce que Maiik a bien fait ça? Coco a 5 mois aujourd'hui, il me semble que ça passe vraiment vite! Erova : Je suis bien inscrite au cardio-poussette le lundi matin, j'étais absente la semaine dernière parce que j'étais en voyage, mais j'étais là ce matin. Maude17 : Pour revenir à ta question sur le nombre de couches, moi j'en aurai 16 (j'en ai en commande), je crois que ce sera assez. J'en ai présentement 11, et j'en ai assez pour deux jours, mais il ne m'en reste plus pour le jour suivant, alors je dois les laver un peu trop souvent. Je crois que c'est bien d'en avoir pour trois jours complets pour faire le lavage aux 3 jours (par exemple si tu en utilises 6 par jour, alors 18 couches, et tu les laves quand tu en a 12 utilisées). Et moi aussi j'adore mes couches lavables, j'ai utilisé des jetables en voyage, et tous les gros cacas ont débordé dans les vêtements, ce qui ne m'arrive jamais avec les lavables. Céréales: Ça s'en vient ici. Coco est vraiment intéressé par ce qu'on mange, on dirait qu'il regarde nos assiettes avec envie. Par contre, il n'ouvre pas la bouche si j'approche des morceaux de sa bouche. Je vais attendre un deux semaines, le temps qu'on reprenne notre routine suivant nos vacances, puis je crois qu'on essaiera ça doucement. Rencontre: Je relance le sujet, qui serait intéressée par une rencontre bientôt? Avez-vous des idées de ce qu'on pourrait faire? Une rencontre sur la rive-nord ou ailleurs? Bon, c'est le temps d'aller me coucher, coco se réveille encore deux fois par nuit Bonne nuit! |
MamzelleRoxanne : ouin, Mya fesait ca aussi avec son aquarium, c'est pour ca que jai installer son aquarium plus a la tete du lit et je couche Mya le plus bas que je peux... et moi je ne met seulement a la fonction musique, car justement quand elle le partait dasn al nuit, avec toute la lumiere que ca genere, elle devenait tout enervee !!!!
|
anecdote touche bebe : cet apres-midi, j'etais a un magasin de vetements pour enfant, et y avait un papa qui achetait des pantalons a son gars... Il voit ma fille et me dit : est-ce que ca derange si je lui touche le pied ??
Bien demande comme ca, et le pied... j'ai dit bien sur !! et je l'ai remercier de cette delicate attention ! Il a dit: ouin je sais c'est quoi, le monde sont ben envahissant des fois ! Vraiment sympathique le gars ! :D mamzelleroxanne : ouh lala se reveiller la nuit pour jouer !! Mya a fait ca un bout.. et je la laissait gazouiller, elle finissait par se rendormir... |
AnnoubInscrit le : |
Mélimélo: en effet, super cute ta photo! Pour le biberon, c'est fou quand même qu'il n'ait pas fait de crise. T'es partie longtemps! Moi aussi ici il n'avait pas fait de crise avec la gardienne, mais il n'était resté que 2 heures... Je pense que dans nos deux cas, le biberon ne marchera pas!
Les filles, c'est vraiment pénible de voir son petit coeur malade. En ce moment ça va, il a dormi. Mais sa voix est rauque, son nez coule... Puis moi-même je suis malade, je sais comment il se sent. C'est dur de se réveiller presque aux heures la nuit parce que bébé a mal. Ouf. Une chance que j'ai le sein, c'est un super réconfort pour lui. Et je crois que le lait lui fait du bien à la gorge. Ce matin j'ai fini par l'amener dans le lit, le ploguer même s'il n'avait pas faim. Il est resté plogué dans la position couchée, un bon 40 min à tétouiller, et moi à somnoler et dormir. |
NanadiaInscrit le : |
Trop drôle ta photo de futur gamer ! On en a une nous aussi de Naomie qui a elle même pris ma manette PS3 blanche qui trainait sur le divan ! Et quand on a prit la photo ça a adonné qu'elle a fait un genre de peace avec ses doigts alors sur la photo ça donne quelque chose comme "encore 2 minutes de jeu s'il vous plait"
|
Melimelo :trop cute la nouvelle photo de Henri, futur gamer!
|
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut!
Biberon/allaitement/annoub: Samedi, je suis allé magasiné avec une amie, on s'est dit que ça serait un bon moment pour en même temps lui introduire le biberon (il ne le prend pas!). Je l'ai allaité vers 8 hrs du mat. Je suis partie. Je suis revenu a 15hrs...Il n'avait pas encore bu! Chummy a essayer toutes les sortes de biberons qu'il a trouvé dans la maison, plus toutes les sortes de lait Le pire là-dedans: ZÉRO crise! Il en a fait une mini, de fatigue (il me fait la même a la même heure chaque jour depuis une semaine lol), mais sinon, super zen et de bonne humeur J'ai même eu le temps de sortir mon stock, jaser encore un peu avec mon ami, pendant qu'henri faisait de jolie sourire à celle-ci! Faut dire que depuis 3 jours, il mange des bananes! Au moins, s'il se peut pu, il va manger un peu! Bonne soirée! |
Touche bébé : À date, il n'y a pas un inconnu qui a osé toucher mon bébé! Faut croire que ses sourires hyper craquants sont suffisants! lol
Rhume: Pas ici! Je touche du bois pour que ça continue comme ça! Bébé n'a jamais été malade. Je redoute le jour où ça sera le cas! Ouf! Mes yeux: Ça c'est quand même bien replacer finalement! J'imagine que je m'étais couchée direct dessus et la pression l'a fait un peu débalancer. Mais Annoub , non, un opération au laser n'est jamais définitif, car tes yeux continuent d'évoluer en tout temps, et les risques de ça sont présents encore plus durant la grossesse! Vu qu'on sécrète des hormones pour que l'utérus deviennent plus souples, le reste du corps aussi écope de ça, donc les yeux. Donc le cristallin ou autre gugusse de l'oeil que j'ignore peut devenir "paresseux" et on peut avoir de la difficulté à voir. Ça peut redevenir à la normal ou rester comme ça, après l'accouchement. Ce pourquoi il est aussi important d'aller voir un optométriste quand on est enceinte. Mais si ça arrive, là où je me suis fait faire l'opération c'est garantie à vie. Donc si ma myopie revient et que ma cornée est assez large pour avoir un autre opération, ils me la font sans frais. |
Gens qui touchent bébé: moi je trouve ça frustrant quand ils touchent les mains. Il les a toujours dans la bouche. Et là, on est malades! C'est vraiment dur d'empêcher tous ceux qui s'approchent de lui toucher les mains. Qu'ils lui parlent, au pire qu'ils touchent ses pieds, mais les mains? Avant je traînais toujours des lingettes et lui nettoyais les mains quand il se les faisait toucher. J'ai baissé ma garde, et là il est malade.. Fait chier.
|
Nanadia: c'est drôle car mon père a eu la même idée, de mettre des livres en dessous de l'exerciseur. Il a quand même l'air petit là-dedans. Et il n'avait pas l'air de comprendre ce qu'il devait faire, surtout que son énergie habituellement débordante n'était pas au rendez-vous avec son rhume... Pour l'instant je pense que son tapis d'éveil lui convient mieux. C'est un grand tapis, il fait des roulades, se tient les pieds, etc... c'est super.
Rhume: ça faisait longtemps, très longtemps, que j'avais eu un rhume! Plus d'un an. Un gros en plus. La nuit dernière mon mini a pourtant fait un 3h et demi d'affilé, mais moi je ne dormais pas... Malaise général, nez complètement bouché, toux, maux d'oreilles. Pas fameux. C'est juste surprenant, et assez cool en fait, que mon bébé soit moins malade que moi. Je dois lui donner full anticorps avec mon lait! |