Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnoubInscrit le : |
Je reviens du Baby's R us! C'est fou comme c'est excitant. J'ai acheté tous pleins de choses... Un tapis d'éveil à 50% de rabais, c'est une super jungle. Il est dessus en ce moment et pouffe de rire! J'ai aussi un exerciseur jumparoo aussi en gros rabais. On va l'essayer tantôt. Puis un gugus pour mettre sur la poussette, car parfois il se tanne et se met à pleurer... et un autre plus petit pour le banc d'auto. Tantôt au retour, il pleurait en le mettant dans l'auto. Puis il a vu le gugus, l'a regardé avec grande attention, puis s'est endormi. Wow. J'avais bien beau lui donner toute l'attention que je pouvais, un moment donné bébé a besoin de jouets! Et moi de temps libres!
Après-midi par contre, c'est les vaccins! |
djoulie29Inscrit le : |
Bonjour les poulettes!
Exerciseur : Ici j'ai le Exersaucer Evenflo Farmyard et c'est un succès. Le mien n'est pas très bruyant car il a les petites pattes pour stabiliser en dessous (je l'ai acheté usagé à 25$!). L'ancien modèle à les petites pattes pas le nouveau il parrait. Tests d'ovulation : Ici pas besoin d'une machine. Quand tu as 1 positif, tu en refais souvent car le moment ou tu as un pâle ou négatif c'est ton ovulation qui a eu lieu car l'hormone baisse drastiquement tout d'un coup. Ça a fonctionné du premier coup quand j'ai compris ça au 2e mois :-) Cardio-poussette : Je ne sais pas s'il y a quelques filles de Montréal. Ce matin habituellement c'est le cardio-poussette près de chez moi et c'est GRATUIT. C'est au parc Saint-Donat (coin Arcand et Marseille, près du métro Langelier), à 10h15, rencontre devant l'aréna. Aujourd'hui y mouille mais les autres jeudi j'y serai! Il manque de pub c'est platte pour la prof.. Bon mon mini est du pour sa sieste, a+! |
Nanadia: merci pour les infos! Je pense que je vais de ce pas aller acheter un exerciseur jumperoo et un tapis d'éveil plus cheap... Il n'y a pas de bébé 2 en vue!
Test d'ovulation: moi j'ai fait les tests sur bandelettes, et bébé a été conçu en 1 mois! Ca n'a pas été compliqué, pas de température, juste un minimum de calcul. C'est bien moins cher, et on sait quand on ovule! |
BaruInscrit le : |
Nanadia Plus précise, je ne pense pas, vu que ça reste que c'est des pipi sur batonnets qu'on fait mais eu lieu d'avoir une ligne qui apparait, c'est la machine qui l'analyse et fait apparaître le résultat (1/3, 2/3, 3/3, le plus haut chiffre étant quand tu ovules). C'est juste qu'il prend aussi en compte les cycles précédents pour faire les calculs (genre estimé aussi la date des prochaines règles, et la date de la prochaine ovulation (si tu ovules au jours 20, il ne te fera pas commencé à tester les batonnets au jours 6, mais plutôt au jours 11 par exemple).
Cette machine m'a porté chance, mais pas à mon amie. Faut dire qu'elle c'était une histoire de glande thyroide qui ne fonctionnait pas, tandis que moi, après pleins de tests, on a conclus que tout fonctionnait bien et c'était juste le destin de la vie de retardé l'arrivée d'une crevette dans notre vie! Mais bon, au moins, avec la machine, tu ne te casses pas la tete à analyser le résultat: elle le fait pour toi. Si le test est pas bon, elle va te le faire savoir. Alors l'avantage de la machine c'est qu'il n'y a pas de doute. Tu as une réponse claire et nette. Alors il reste à savoir si tu es prête à payer ce montant pour avoir ce genre de réponse. Personnellement, je suis bien contente de mon achat. Avant j'avais fait les courbes de température et touts ces cossins là: quel cauchemar! J'oubliais souvent de prendre ma température. Bref, en laissant la machine ou le batonnet sorti dans la salle de bain, je ne pouvais pas oublié de le faire avec mon pipi du matin! Voilà! |
NanadiaInscrit le : |
Eau pour préparer biberon : je fit encore bouillir l'eau ... je m'y suis habituée et je ne trouve même plus cela fatiguant. Sauf que pour diluer mes purées et çereales lorsque trop épais je prend l'eau froide du robinet. Faut dire qu'on a un puis artésien ici qu'on fait tester 2 fois par année et j'en ai bien plus confiance qu'en l'eau d'aqueduc.
Exerciseur / tapis d''éveil : Annoub, si tu es certaine de vouloir un deuxième bébé, ne te pose pas la question si ça vaut la peine d'acheter un tapis à ce stade ci ! Sinon .... je pense que ce serait quand même un bon achat quitte à en acheter un moins dispendieux peut-être. Pour l'exerciseur j'ai les 2 formules : le style avec une plateforme en dessous et celui avec les pieds direct au sol communément appelé jumperoo. Le premier, avec plateau sous les pieds, je le laisse dehors dans la véranda et on l'apporte en visite. Le "jumperoo" avec les pieds direct sur le plancher je l'adore et je tenais absolument à avoir ce modèle dans le salon car c'est beaucoup moins bruyant que celui avec un plateau en dessous. Celui avec plateau sous les pieds c'est vraiment fatiguant quand bébé grandit et qu'il commence à sauter de tous les bords dedans ! Le jumperoo est vraiment beaucoup plus smooth ... pas de cognement comme l'autre modèle. Mais bébé aime tout autant l'exerciseur classique ... c'est surtout moi qui préfère le jumperoo Baru : ton appareil de fertilité ...ça doit être plus précis que les simples tests d'ovulation en bandelettes ? C'est ce que j'achetais pour bébé 1 et c'est aussi ce que je comptais utiliser encore mais je suis curieuse de savoir si ton machin est très précis comparé à ça ... |
HeidyInscrit le : |
Baru : moi j'ai arreter de faire bouillir l'eau a 4 mois... mais un peu avant ses 4 mois, j'ai utiliser de l'eau en bouteille... comme j'etais allee chez mes parents, ben sur la route quand tu as 8-9 heures de voiture a faire, je m'etais acheter une caisse de bouteille d'eau et j'utilisais cette eau. Bebe n'a jamais eu de probleme. Et la c'est l'eau direct du robinet (eau froide bien sure) et je met la quantite d'eau que bebe a besoin, que je fais chauffer au micro-onde (16 secondes pour 4 onces et c'est parfait) et je melange a la poudre !! c'est tres rapide !
|
Lady_VanessaInscrit le : |
mirabelle a écrit Lady Vanessa: C'Est fait, je suis sur le site de Sherbrooke... Je dois faire les trucs et j'aurai accès au forum... COmpliqué.... Il faut juste que tu fasse un thread pour te présenter et ensuite les admnin te donneront tout de suite accès au forum. :) |
mirabelleInscrit le : |
Lady Vanessa: C'Est fait, je suis sur le site de Sherbrooke... Je dois faire les trucs et j'aurai accès au forum... COmpliqué....
|
Encore une question: pensez-vous, selon votre expérience, que c'est mieux un exerciseur où le bébé a les pieds sur le sol, ou sur une plate-forme?
|
Vanessa: merci pour les explications. J'ai vu sur le site de sears qu'il y a un exerciseur qui se transforme en tapis d'éveil. Penses-tu que c'est intéressant? Ou que je devrais acheter les deux séparément?
|
J'ai acheté un tapis d'éveil pour chez ma belle-mère.
L'exerciseur c'est un evenflo acheter usagé à motif de la ferme, il était vraiment comme neuf! Je l'adore et Tommy aussi, je sais qu'il vient vraiment pas cher des fois au zellers! J,aime bien avoir les deux parce que c'est quand même différent comme apprentissage. Sur l'exerciseur il aprends l'équilibre en jouant et sur le tapis d'éveil, je le mets souvent tout nu avec une serviette pour protéger les dégats lol alors il découvre toute les possibilités de ses bras et de ses petites jambes! |
Vanessa: t'as acheté un second tapis d'éveil ou un exerciseur? Il y en a de différents prix.. Je me demande ce qui est le mieux? Chez Baby's R us, il y en a un exerciseur à 150$. Il a l'air vraiment cool, mais est-ce nécessaire?
Ce soir mon mari a donné des céréales d'avoine à Raphaël. Je lui ai dit que je comptais sur lui pour l'alimenter au souper. Après tout c'est moi qui l'alimente depuis qu'il est né, et je vais continuer l'allaitement encore un bout! Et puis il mange beaucoup plus vite que moi. Il peut très bien nourrir le bébé pendant que je mange. C'est cool à voir. Raphi se tenait très bien dans sa chaise haute, et ouvrait la bouche en apercevant la cuiller. J'avoue que ça me soulage d'un poids immense. Ca me stressait cette histoire de biberon. Là, si je pars, mon mari ou la gardienne pourra toujours lui donner des aliments solides. Et on va commencer le gobelet graduellement. Et comme le dit ma doc, il peut très bien passer 4 heures sans boire (allaitement), il ne va pas mourir de faim ou se déshydrater. J'imagine que si je suis plus zen, lui aussi le sera! |
C'est quoi que vous avez comme exerciseur?
Mélimélo: je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce que bébé n'est plus dans la même courbe de poids qu'on doit nécessairement intégrer les aliments solides. Mais dans mon cas c'est une bonne chose, car il refuse le biberon. Quand je ne suis pas là, il pourra manger! |
Ici, il aime beaucoup de tapis d'éveil et son exerciseur, depuis qu'il a son exerciseur , je trouve qu'il a gagné beaucoup en équilibre, il est drôle à voir là-dedans, on dirait un bébé godzilla, il crie et grogne après ses jouets en les lançant partout et il trouve ça bien drôle! Sur le tapis d'éveil, il aime les jouet qui pendent, mais ici aussi, il bouge pas mal alors je dois souvent le remettre dessus.
J'en ai même acheté un pour chez ma belle-maman, moi je trouve que ça vaut la peine! |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Courbe/alimentation: je vois pas le lien entre commencer les céréales et baissé un peu dans la courbe...la courbe est seulement une charte pour vérifier que bébé grandit tout simplement! Je sais pas s'il est passé du 90e au 1er rang...et encore là, beaucoup de facteur entre en ligne de compte! S'il est au 50e, c'est pas une "obligation" d'y rester, ça bouge! Aucun bébé grandit pareil!
Je retente le biberon ce wk! gogogo bébé Henri a plus! |
Tapis d'éveil: est-ce que vous pensez que ça vaut la peine d'en acheter un à cet âge?
|
Mélimélo: c'est quoi ton exerciseur?
|
Retour de chez le médecin: Raphaël pèse 16 lbs à 5 mois. Il est dans le 38e percentile. Sa courbe de croissance a baissé un peu (il était dans le 45e), même en tenant compte d'une courbe ajustée pour bébé allaité exclusivement. Même chose pour la grandeur, il est passé du 75e percentile au 60... On va donc commencer les céréales, mais pas de riz! Le doc préconise les céréales à cause de l'ajout de fer. Mais perso je pense opter pour les fruits et légumes. Et puis on oublie les biberons, on va passer tout de suite au gobelet. Puis selon le doc, à 5 mois il peut parfaitement se passer de boire pendant 3-4 heures. Surtout s'il commence à manger. Donc faut pas trop stresser avec ça. Je vais essayer de le faire garder quelques heures sans que la gardienne essaie de le faire boire. On verra s'il a une réaction...
|
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut!
Baru: j'en fait pas encore assez pour refuser lol! ça a adonner que j'avais un méga commande de macarons (et c'était le cadeau de mariage! j'ai pris mon temps pour qu'ils soient le plus parfait possible!), un gâteau pour une petite demoiselle et mes cupcakes n'étaient pas une commande en soit, mais une façon de souligner la fin de la ligue de balle de chummy...et me faire de la pub! C'est vrai que la famille passe avant tout! C'est une chose qu'on peut oublier facilement! Annoub: J'avais un tapis d'éveil (celui que j,avais a puce, mais je ne m'en suis pas servi longtemps) et j'ai un exerciseur, celui-là on l'utilise! Bon, ok, papoute joue avec des téieres et des fleurs (c'est celui qu'on avait a puce) mais il trippe tellement a êter debout! Et puce joue avec lui, alors il trippe! |
Encore une mauvaise nuit. Réveil à minuit 15, puis à 1h30. Et incapable de me rendormir! Douleurs aux côtes, au dos.. trop de porte-bébé j'imagine (genre 2-3 heures par jour ces derniers temps, bébé ne veut que ça!). Rendormie à 5h45, puis réveil à 6h50, puis à 8h30..
Tapis d'éveil, centre d'activité: qu'est-ce que vous avez? Est-ce qu'il y en a qui suscitent l'intérêt du bébé longtemps? Je pense que mon mini manque de stimulation. Tantôt il s'est mis à écrire sur mon clavier d'ordi. Et il a joué du piano! |