Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Baru

Posté le: 14 septembre 2011 09:59:40 EDT  
Lady_Vanessa: C'est cette petite machine là: http://www.clearblue.com/ca/clearblue-fertility-monitor.php

Elle n'est pas donnée, sauf qu'elle te permet de faire un très bon suivi sur tes cycle. Je l'ai acheté usagé, que j'avais trouvé sur lespacs, 150$ au lieu de 300$ neuf, sans compter les bâtons (le meilleur prix que j'ai trouvé c'est au costco!) 

Lady_Vanessa

Posté le: 14 septembre 2011 09:39:40 EDT  
Baru a écrit
Lady_Vanessa Hihihi! Oui ça a prit un brin de temps avant que bébé #1 s'installe, et donc on est très agréablement surpris mon conjoint et moi que le 2e soit un trou d'un coup! Je suis rendue à 7 semaines!
Est-ce que tu allaites? Ça doit être ça qui retarde le tout j'imagine... Moi j'ai allaité qu'un mois, et tout est revenu à la normal au début du 3e mois à bébé. J'avais utilisé ma machine qui indiquait quand est=ce que j'ovulais avec des tests pipi, juste pour savoir si j'étais vraiment revenu à mon cycle normal, et finalement, je ne l'ai encore qu'utilisé un cycle. Ça avait fait cela aussi à bébé 1. Je ne l'ai qu'utilisé pour un cycle et hop, enceinte! Faut croire qu'elle me porte chance, cette petite machine!

Oui j'allaite et je compte allaiter longtemps, mais j'aimerais beaucoup retomber enceinte d'ici l'été prochain, j'ai jamais eu aussi hâte à un retour de couche lol! C'est quoi ta petite machine? Faudrait que je fasse des test d'ovu tous les jours pour savoir qu'en l'ovulation reviendra lol... 

Baru

Posté le: 14 septembre 2011 09:21:10 EDT  
Shocked Biberon: Celles qui donnent le biberon à vos bébés, avez-vous cessé de faire bouillir l'eau vu qu'ils ont plus de 4 mois, pour faire vos mélanges? Comment vos bébés réagissent-ils?
Le mien je crois que son estomac n'aime pas trop. Il se fait chigneux environ 30 minutes après son boire, et il régurgite un peu plus je crois. Je vais recommencer à faire bouillir son eau pour quelques jours afin de voir si c'est ça le problème ou non. 

Baru

Posté le: 14 septembre 2011 09:09:37 EDT  
Lady_Vanessa Hihihi! Oui ça a prit un brin de temps avant que bébé #1 s'installe, et donc on est très agréablement surpris mon conjoint et moi que le 2e soit un trou d'un coup! Je suis rendue à 7 semaines!
Est-ce que tu allaites? Ça doit être ça qui retarde le tout j'imagine... Moi j'ai allaité qu'un mois, et tout est revenu à la normal au début du 3e mois à bébé. J'avais utilisé ma machine qui indiquait quand est=ce que j'ovulais avec des tests pipi, juste pour savoir si j'étais vraiment revenu à mon cycle normal, et finalement, je ne l'ai encore qu'utilisé un cycle. Ça avait fait cela aussi à bébé 1. Je ne l'ai qu'utilisé pour un cycle et hop, enceinte! Faut croire qu'elle me porte chance, cette petite machine!

Mélimélo2008 Ça t'arrive de dire non pour des commandes? Il me semble que ça ne vaut pas trop le coup de se drainer l'énergie pour ça... Toi et ta famille êtes plus importante que des commandes, non? En tout cas, moi si ça m'arrivait, ça serait non. Mon énergie est trop précieuse pour que je me pitche de partout à m'en oublier. Prend soin de toi aussi tsé! ;)

melodyalyce1 Si tu achètes une entreprise, sache que le 40 heures semaines sera sûrement dans le minimum à faire, tout dépend de comment et si tu veux déléguer un peu ou pas du tout. Par contre, gérer son entreprise à l'air d'être une aventure formidable où tu peux en sortir beaucoup de fierté! J'espère que tu feras le choix qui te convient le mieux! Et si tu achètes l'entreprise, fait nous part de ce que c'est! Je suis curieuse de savoir dans quoi tu t'investies ainsi! :D

Erova : Ne presse pas ton bébé s'il ne veut pas manger. Mon docteur tant qu'à elle voulait à tout prix que je commence qu'à 6 mois. Gros sermon qu'avant cela, ça ne pouvait qu'augmenter le risque d'avoir des allergies alimentaires! (Bon, moi je ne fais qu'à ma tête, mais bon! Razz Et puis, je connais pleins de monde qui ont été nourri, donc 1 à partir de 3 semaines, et y'a pas plus pettant de santé que lui (C'est mon conjoint!) ) Alors si ta belle petite n'est pas prête, laisse aller et ré-essais dans une semaine... Assure toi juste que les purées que tu lui donnes ne soient pas assaisonnées (sel, lait ou autre).

Allaiter le bébé d'un autre Je n'ai pas d'idée faite à ce sujet. Je peux dire de quoi, et sur le coup si je le vis je pourrais agir autrement. Je ne suis ni pour ni contre. Je trouve ça un peu bizarre, mais c'est, je pense, parce que nous ne sommesa pas habituées de vivre avec ce genre de situation. Dans le temps, il n'existait pas des nourrisses qui faisaient ça? En tout cas, si j'avais vécu dans les années précédentes où le biberon n'existaient pas, j'aurais fait appel à une nourrisse c'est sur pour nourrir mon bébé, puisque je ne donnais pas assez de lait. La vie de mon bébé en dépendait! Alors aujourd'hui, pourquoi ne pas le faire aussi, à la place du biberon? Voilà pourquoi je n'ai pas de décision fixe à ce sujet!   

Maude17

Posté le: 14 septembre 2011 07:55:25 EDT  
Bon matin les filles!

La Galère: Je n'écoute pas cette émission, mais c'est vrai que ca sonne un peu bizarre allaiter le bébé d'un autre.... moi je n'aimerais pas ca du tout!

Nuits: Ici ca se passe très bien ! elle dort souvent entre 19h et 20h le soir et se reveille entre 6h et 7h le matin.... des fois cest 5h, ca je trouve ca un peu moins drole! je commence a m'habituer a la vie matinale, je travaillais de soir et j'étais un petit oiseau de nuit! maintenant, c'est rendue impossible! L'autre jour j'étais si fatiguée que je me suis couchée à 20h30, c'était bizarre! haha Pour ce qui est des siestes, elles ne sont pas très fréquentes ni longues, heureusement que la nuit elle fait de beaux dodos Smile

Ma fille se traine de plus en plus partout! elle va avoir 5 mois bientot.. ca va si vite! je la place sur son tapis d'éveil et elle se retrouve sur le plancher plus loin, elle commence a ramper et se trainer pas mal partout!

Je viens de me procurer des couches lavables et c'est beaucoup moins compliquer que je pensais et j'adore ca!! ca lui fait de belles grosses fesses et j'ai plein de couleurs différentes je trouve ca très beau!! Smile celles qui les utilisent vous en avez combien environ pour avoir un bon roulement? pour l'instant j'en ai pas beaucoup,2 de nuit et 7 pour le jour, et je viens de m'en commander 4 autres... alors j'en ai 11 plus 2 que j'utilise la nuit.... mais d'après moi il m'en faudrait une bonne quizaine ?? pendant que je fais mon lavage il m'en faut bien quelques unes, surtout qu'il ne fait pas les mettre souvent a la sécheuse...

Bonne journée les moms Smile xxxx 

Erova

Posté le: 14 septembre 2011 07:47:09 EDT  
Bon matin!

Cette nuit a été beaucoup plus reposante, avec un seul réveil à 4h30... Ça a fait du bien de dormir un peu... Quoique je ne me suis pas variment rendormie depuis 5h... Confused

Cavendish: Je ne t'ai pas vu lundi au cardio-poussette? Tu n'étais pas inscrite les lundis à 10h30?

Purée de bébé: Maya aura 5 mois la semaine prochaine et ne semble pas du tout intéressée par la nourriture. Hier, en soupant, j'ai approché une cuillère de purée de pommes de terre de sa bouche pour voir sa réaction et elle n'a pas réagit... Elle n'a pas détourné la tête, mais n'a pas ouvert la bouche non plus. Ça doit vouloir dire qu'elle n'est pas prête à manger...? J'ai l'impression que beaucoup de vos bébés ont commencé à manger... Même le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer vers 5 mois... Mais je pense bien attendre encore 1 mois! L'allaitement est tellement plus pratique!

Je vous laisse, je vais me préparer pour aller reconduire mon chum au travail pour pouvoir garder la voiture! J'ai tellement hâte de faire réparer l'autre auto, mais avec seulement 55% du salaire, j'ai d'autres priorités! lol Septembre me coute toujours tellement cher! (baptême, ma fête, fête de ma filleule, fête de mon chum, permis de conduire et immatriculation...!)J'ose à peine imaginer quand j'aurai des enfants d'age scolaire!

Bonne journée les girlz! 

melodyalyce1

Posté le: 13 septembre 2011 22:44:46 EDT  
Bonsoir,

OUfff les filles, moi ma puce me fait des nuits de 12 hrs, une chance avec les 2 autres je serai épuisé, mais elle dort 2 période de 20 minutes seulement le jour, mais je choisi la nuit :)

LAIT DE VACHE: 9 mois les filles, je connait une fille qui a commencer le lait de vache a 3 mois a sa fille pas fort, elle voulait pas payer le lait en canne plus longtemps

Je suis en gros dilemme, acheter une petite entreprise ou retourné travailler 40 hrs semaine de 9 a 6 avec mes 3 filles

je vous laisse les journée commence a 8h00 avec les 3 filles 

Lady_Vanessa

Posté le: 13 septembre 2011 21:53:34 EDT  
mirabelle a écrit
Lady Vanessa: Effectivement, ça m'intéresse. Tu peux m'envoyer un message en privé sur MPLV. Merci.  

C'est fait, tu me diras si tu l'as reçu!

:) 

Mélimélo2008

Posté le: 13 septembre 2011 21:32:15 EDT  
Bonjour!

La galère: voyez-vous, je ne l'ai pas pris comme vous l'avez pris lol! Oui, je serais insulté solide, surtout dans l,état où elle est (pour avoir comme ça...peut-être pire) mais avec le recul, je crois que j'en serais reconnaissante. Je ne serais pas super a l'aise sur le coup de le faire mais si je verrais un bébé déshydrater, mon instinc me dirait de faire la même chose. C'est comme de donner un biberon quand on est découragé ou que ça va pas pour se donner un petit répit! Un biberon ou un sein d'une autre...C'est du lait AUTRE que le lait de la mère non? Ok, une pure inconnue comme ça, on sait pas si elle est malade, c'est sur...mais bon, savoir que je suis malade, je ne le ferais pas non? ou suis-je trop aveugle pour penser que de faire ce geste serait fait par quelqu'un qui sait ce qu'elle fait non? Oui, le lait 2%, c'est encore moins fort a mes yeux...mais encore là, vaut mieux ça qu'un bébé déshydrater et malade non? être dans le caca, c'est mieux ça qu'un verre de gin Laughing non?

Nuit de schnout hier! la madame est crevé! J'ai pas encore récupérer de ma semaine passé (commandes multiples: macarons, cupcakes et gâteau!). Puce est malade, elle s'est levé en toussant en malade a 1 heure du mat, je l'ai amené avec moi (je usis faible que voulez-vous! Laughing ), Henri s'est levé une heure ou deux plus tard et les deux debout de bonne heure beurk!

Bonne nuit! 

mirabelle

Posté le: 13 septembre 2011 21:26:00 EDT  
Lady Vanessa: Effectivement, ça m'intéresse. Tu peux m'envoyer un message en privé sur MPLV. Merci.  

Lady_Vanessa

Posté le: 13 septembre 2011 20:38:37 EDT  
BARU TU ES ENCEINTE Surprised

WOAH Félicitation, si ma mémoire est bonne ça avait pris bien du temps au premier, tu es à combien de semaine!!!

J'ai tellement hâte, mais pas de retour de couche en vue encore, je connais des filles que ça pris 18 mois et je pris pour ne pas que ça arrive! On est pas en «essais officiel», mais on ne se protège pas, alors ça arrivera quand ça arrivera, mais je suis tellement contente pour toi!!! 

Lady_Vanessa

Posté le: 13 septembre 2011 20:29:49 EDT  
mirabelle a écrit

Lady Vanessa et Emdur: Vous êtes ou? 

Je suis là, je ne viens pas souvent sur ce forum-ci, j'ai trouvé un merveilleux forum de maman de sherbrooke et la façons qu'il est fait est beaucoup mieux pour discuter (selon moi) et les filles sont plus proche et font des rencontres (j'en ai bien besoin en congé de maternité).

Si tu veux le lien, je vais te le donner avec plaisir en privé (pas le droit de mettre un lien vers un autre forum ici...)

Sinon, ici tout va pour le mieux, la semaine dernière on a passé la semaine de vacance de chéri à Ottawa et Tommy était pas mal chigneux, mais maintenant tout c'est replacé. On a été voir sa pédiatre à 4 mois et demi et elle nous a dit qu'il faudrait commencer les solides vu qu'il est petit, mais il ne demandait pas à boire plus alors j'ai attendu et on vient de commencer vendredi dernier à ses 5 mois tapant, on commence par les fruits et légumes suite à mes lectures et à une discussion avec cette même pédiatre. Sinon, toujours le cododo et l'allaitement et tout va bien dans le meilleure des mondes.

Bonne soirée les poulettes, je réalise que je m'ennuies de vous parler, je vais venir plus souvent!! 

Annoub

Posté le: 13 septembre 2011 18:34:37 EDT  
Erova: moi aussi j'ai réussi à faire une grosse brassée de lavage aujourd'hui! Deux minis siestes seulement... Une sieste pour starter le lavage, et une autre pour le plier... Un bébé qui demande toujours de l'attention... J'espère que ça va se placer bientôt!

Demain RV chez le médecin. 5 mois. Il n'y avait pas de place pour un RV à 4 mois. J'ai hâte de savoir combien pèse mon petit trésor. Il doit être au alentour de 16-17 lbs maintenant.

Baru: je pense que pour les intolérances et allergies ça apparaît surtout dans les 3 jours mais que ça peut aller jusqu'à deux semaines. Je vais demander à mon doc demain. Moi j'hésite encore à lui donner de la nourriture solide. Les céréales de riz ont très mal passé. 

Erova

Posté le: 13 septembre 2011 16:59:56 EDT  
En tout cas, vous avez toute mon admiration celles qui ont des bébés qui boivent souvent et qui ne font pas leurs nuits! C'est épuisant! lol J'ai à peine fait une brassée de lavage et parti le lave-vaisselle dans toute la journée! Ah oui! J'ai aussi pris une douche! Grosse journée! lol  

Annoub

Posté le: 13 septembre 2011 16:03:37 EDT  
Erova: je pense que c'est supposé durer environ 48 heures, mais dans mon cas ça déjà durer près d'une semaine! Je sais, c'est fatiguant. Vaut mieux ne pas prévoir faire trop de choses dans la journée, et faire des siestes quand on peut! Courage, t'en as sans doute pour pas longtemps encore! 

Baru

Posté le: 13 septembre 2011 13:51:58 EDT  
Heidy : Merci pour l'explication du lait! Je suis encore tout de même perplexe, car pour les légumes et fruits c'est trois jours pour voir une réaction, alors pourquoi pas aussi le lait? Bref, je ne suis pas encore convaincue! lol!

Les nuits difficiles : Ne lâchez pas les filles!! 

Erova

Posté le: 13 septembre 2011 13:20:42 EDT  
Nuits: Ici c'est l'enfer depuis 2 jours! Encore des réveils tous les 2 heures cette nuit... Un peu moins pire que l'autre nuit avant, mais quand même... Depuis plusieurs mois qu'elle faisait ses nuits, alors je trouve ça épuisant! Combien de temps ça dure une poussée de croissance? pas plus de 48h j'espère! lol Je n'ai jamais eu conscience de ses poussées de croissance avant!

Aujourd'hui, je reste à la maison parce que je suis trop fatiguée pour aller me promener! Mais Maya ne veut pas faire de sieste de plus de 20 minutes! Je n'ai même pas le temps de me reposer! Je croise mes doigts pour dormir au moins un 4h cette nuit! 

Heidy

Posté le: 13 septembre 2011 12:39:27 EDT  
changement de lait : pour repondre a ta question Baru, j'ai demander a l'infirmiere ce matin, pourquoi on peut pas changer de lait genre a toutes les semaines (bon j'exagere un peu mais c'est pour l'image) Elle dit que meme si la composition des laits est similaire, il peut avoir quelques petites differences...et que ca prend au moins 2 semaines avant que des intolerence et/ou allergies apparaissent... so, si un bebe boit une sorte de lait une semaine, et une autre l'autre semaine, ou s'il goute a un une journee, a un autre l'autre journee... ben si dans 2 semaines il fait une reaction, on peut pas savoir de quel lait ca provient. C'est tout. Donc on essait un lait et si tout va bien on le garde. ON peut changer comme j'ai fait, mais en fesant un transition , et sur 2 semaines c'est bien car c'est le temps que ca prend avant la peut-etre apparition de symptomes si y a un probleme. 

Nuits
: ca fait 3 superbes nuits que bebe me fait !! de 20 heures a 6-7 heures ! En faite elle se reveille vers 6 heures, et jase dans son lit jusqu'a 7 !! Elle ne crie/pleure pas ! Alors moi j'ai le moniteur et je me reveille doucement aux gazouillis de bebe ! Mais bon l'infirmiere m'a dit que ca se pourrait qu'elle recommence a se reveiller la nuit... c'est pas grave si elle se reveile juste une fois come elle avait l'habitude de le faire.  Pis si elle se reveille plus... ben c'est la vie !!!  

mirabelle

Posté le: 13 septembre 2011 11:58:36 EDT  
Nuits: Je touche du bois, mais ça fait 3 nuits que BB se couche vers 20h00 et se réveille vers 6-7h sans hurler... et que je peux même l'allaiter vers 7h30-8h00 sans pleurnichage!!! Yé! Ça me donne le temps de préparer la grande pour l'école!

Nanadia/galère: Peu importe ce qui est fait à l'insu de la mère, je crois que c'est un manque flagrant de respect. Par contre, je trouve bien pire de donner du lait 2% dans une bouteille réchauffée au micro-ondes que d'allaiter le BB de qqun d'autre. Et, de toutes façons... c'est une émission!!! Il n'y a pas de CLSC à la T.V.??? Il me semble que les infirmières se garochent sur les mamans qui ont du mal à allaiter...

Nanadia/nuits: Yé!

Baru: Lâche pas et dors quand tu peux! L'avantage d'être en 'congé' de maternité est que si BB s'endort en plein milieu du jour, tu peux te coucher toi aussi!!!! Au travail, ça regarde un peu mal!!!

Perso: Purée de prunes ce matin... J'ai les mains toutes jaunies (oxydation??) et la purée est surette.... caline... Blanchissement d'une chaudière de tomates.... je ne suis plus capable de voir des tomates!!!!!

Bonne journée! 

Annoub

Posté le: 13 septembre 2011 11:55:54 EDT  
Nanadia: moi je serais vraiment offusquée! Surtout si c'est une étrangère. Mais même si c'était une amie, ce serait vraiment bizarre. Il faudrait au moins en discuter préalablement. Mais bon, c'est très biz! 

Se connecter pour répondre