Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NanadiaInscrit le : |
OMG ..... Naomie s'est couchée vers 19h50 hier soir et s'est réveillée à 8h30 ce matin sans avoir bu entre les deux !! Une première !
La galère : suis-je la seule qui trouve que d'allaiter le bébé d'un autre c'est bizarre ?! Si je me met dans la position de la maman qui a allaité le bébé d'une autre pour bien faire car le bébé était affamé, je comprend totalement. Oui le geste est beau ! Mais si je me met dans la position de la mère pour qui le bébé a été allaité à son insu par une autre maman alors là je capote. Je n'aurais pas aimé du tout qu'on me fasse ça. Même si elle est elle aussi la maman d'un petit bébé, c'est une pure étrangère dont on ne connait pas l'hygiene de vie ni l'état de santé ... elle est peut-être séropositive apres tout ! |
AnnoubInscrit le : |
Ninatou: Très drôle le vidéo! Merci de le partager!
Baru: ouf, je me souviens les premiers mois! C'est là que tu es si chanceuse d'avoir un bébé super facile! Tu sais, Baru, je pense que tu peux très bien partager ici ce que tu vis avec ta grossesse numéro 2. On commence à bien te connaître! Perso: ici j'ai fini par opter pour un blocage émotionnel face au biberon! Après deux nuits à me réveiller aux heures ou presque par des crises, et deux jours où bébé veut pas de poussette, juste du porte-bébé, j'ai pris une décision. Hier soir j'ai dit à mon chum: si bébé se réveille avant minuit en hurlant, je le ramène dans notre lit! Pfff. Il s'est réveillé il était 21h30!! Faque il est revenu dans le lit familial. Puis il s'est juste réveillé à 2h, puis à 5h! C'est donc psychologique. Il a peur de manquer de nourriture, ou de me perdre, ou peu importe... Le résultat est le même. C'est définitivement un bébé super sensible. Je vais essayer de le coucher ce soir dans son lit, mais s'il est encore pour se réveiller aux heures, et bien tant pis, moi j'ai besoin de sommeil, et lui aussi! Ce sera le retour du cododo. Dire que je venais à peine de vous demander des trucs pour le changement de chambre! |
BaruInscrit le : |
Vous souvenez vous de votre premier trimestre de grossesse les filles? Les crampes, les peurs et doutes, et surtout, la SUPER IMMENSE FATIGUE? Non mais, la FATIGUE??? Hihihihi! Une chance que bébé est un gros dormeux, ça m'aide! Mais maudit, je dormirais tout le temps depuis quelques jours! Ouff! Hihihihi! C'est pas si pire, je suis rendue à 7 semaines, j'ai la moitié du premier trimestre de fait! loll On lâche pas!! J'ai de la misère à embarquer dans le groupe des futures maman de mai 2012, car je trouve que l'atmosphère n'est pas comme celle qu'on a créé. À moins c'est parce que je suis un peu moins excitée que la première... Bref, je suis peut-être aussi moins patiente pour les doutes des autres, car j'ai le feeling que tout se passera bien, comme la première grossesse que j'ai eu.
Bonne journée! |
ElMiInscrit le : |
Bonsoir les poulettes,
Maude17 : Pas facile quand la fatigue est présente et on veut seulement dormir que quelqeus heures de plus...je te comprends tellement. Peut-être lui faire faire la routine de bain et dodo afin que tu prennes une sieste ou juste te détendre. Mon conjoint quitte à 5h00 et revient vers 18h30-19h00 du mois de avril au mois de décembre. Dès son arrivée, on soupe et il reste jusqu'à 20h30 avec les enfants: joue, bain, dodo et moi je m'entraîne et me détend pendant qu'il passe du temps avec les enfants. Depuis que les enfants sont nés, il prend la routine du soir. C'est tellement important de trouver un compromis. Annoub : Ton histoire me fait tellement penser à ma 1ère. Elle n'a jamais voulu prendre mon lait en bouteille jusqu'à 8 mois! J'ai donc jamais laissé ma cocotte pour bien longtemps...mais ça ne me dérangeait pas beaucoup. Alors que pour mon 2e, il prends la bouteille quand c'est nécessaire. Je le laisse rarement (1-2 fois par mois) mais il l'a prend assez facilement. Bonne chance et continue d'essayer et tu vas voir ça va cliquer!! Nanadia : Pas de réponse pcq pas de retour des règles...allaitement exclusif!!! |
NiniTatouInscrit le : |
Salut les filles!
Je passe rapidement pour (peut-être) vous faire découvrir qqch. À compter de mercredi, à NBC, il y a une série qui commence qui s'appelle Up all night. Voici le trailer: http://www.youtube.com/watch?v=5db6eixmiv0 Je pense qu'on va se reconnaître... Je pleurais de rire avec mon chum dans le preview quand ils font le décompte de qui a le moins dormi la nuit passée.. on se reconnaissait tellement!! |
AnonymeInscrit le : |
Salut les poulettes!!
Je n'ai pas eu le temps de vous lire, mais je passe en coup de vent vous faire un coucou en direct de la Floride!! Finalement notre plan A qui devait être à Cape Hatteras en Caroline du Nord est tombé à l'eau avec l'ouragan Irene, alors le plan B a failli être Cuba, mais finalement on a opté pour un road trip en Floride. Mon oncle nous a prêté son condp à Fort Lauderdale. La première semaine on a eu des amis qui sont venus nous rejoindre et l'à on est en famille. Il fait beau et trèssssssssss chaud c'est fou comment c'est humide c'est incroyable!!! Maiik aime beaucoup se baigner dans la mer ))) On en profite et je reprendrai la lecture à mon retour! J'espère que tout se passe bien avec vos cocos et cocottes )) |
mirabelleInscrit le : |
Annoub/lait de vache: Je ne pense pas que ça aurait été dramatique 1 oz pour essayer... Mais bon, ce n'est pas un lait qui est adapté à nos bébés. Normalement, le bébé devrait consommer environ 200ml de purées anant qu'on switch au lait de vache (donc vers 9-12 mois). Pour les laits commerciaux, ils prennent les protéines du lait de vache, mais adaptent les nutriments.
|
Baru: merci pour tes trucs de cuisson et aussi pour la sorte de biberon qui a fonctionné pour ta voisine. Je pense toutefois me mettre sur les gobelets pour quelques temps. Si ça marche tant mieux. Sinon je réessayerai avec les biberons. Et au pire, je m'arrangerai avec la gardienne pour l'allaiter sur l'heure du midi, ou quelque chose comme ça. D'ici là il pourra aussi manger des purées..
|
Annoub : Les biberons qui ont fonctionné pour ma voisine son la marque "Essentials First". Elle les a trouvé au Jean Coutu. Ce sont des petits biberons (max 5 onces) avec une toute petite tétine en latex. J'espère que ça va t'aider.
|
Mirabelle: moi aussi j'ai attendu que l'allaitement soit bien installé, mais j'ai quand même essayé le biberon à 2-3 mois. Pour ce qui est de sa réaction en ce moment, je pense de plus en plus à une poussée de croissance. C'est qu'il boit vraiment à chaque fois! En passant, merci pour les explications pour le lait de vache. Heureusement que je ne lui en ai pas donné!
|
Annoub: Je n'ai pas remarqué s'il a fait une réaction face au biberon... ça doit donc être non. Par contre, j'ai une amie que son BB pleure à chaque fois qu'elle sort le biberon... je pense qu'il est traumatisé!!!!
Verre à bec: Habituellement, le truc anti-dégât s'enlève. Poussée de croissance: J'ai l'impression que le mien en fait au moins une à toutes les semaines et ce, durant 48hres..... je ne pense pas que ça ait un lien avec le biberon puisque j'ai quasi abandonné l'idée de le voir un jour avec un biberon!!! Et les essais sont suspendus depuis un bout! J'ai lu que pour ne pas avoir de difficulté à donner le biberon aux BB, il fallait faire les essais après que le BB ait 6 semaines (pour être certain que l'allaitement est bien installé), mais avant 4 mois.... Mais c'est ce que j'ai fait... alors.... |
Heidy : Pourquoi on ne peux pas changer de sorte de lait de temps en temps? Et pourquoi on doit changer graduellement la sorte? Pour mon bébé, j'ai changé d'un biberon à l'autre de sorte et bébé n'a pas agi différemment, à tous les niveux (caca, moral, régurgit, quantité bu)
Annoub: Wapiti: Pour toute viande "sauvage" (dans ton cas, c'est du wapiti d'élevage car il est interdit de vendre de la viande chassée), tu peux faire mariner, mais c'est surtout à la cuisson que ça se joue. Si tu le fait au BBQ, tu mets ton BBQ au top, et tout dépendemment de l'épaisseur du steak, c'est 2-4 minutes sur le premier bord, et 5-10 minutes sur l'autre, et c'est tout(et ceci est applicable pour toutes les viandes, c'est juste le temps qui varie. Cette méthode de cuisson aide à garder le jus et le goût). Dans la poêle, je met un peu d'huile de pépin de raisin (super bonne huile pour la cuisson) avec des épices à steak dessus la viande, ou la marinade, et je fais cuire à feu moyen-doux. Le truc pour la viande sauvage c'est de faire cuire la viande à feu faible, pour la poêle. Si un jour tu as de l'outarde, fais la absolument mariné avant, car c'est une viande très dure, idem pour le canard. Cuisson à feu doux obligé! J'espère que ça t'aide! Côté marinade, n'importe quel qui peut être servi avec du boeuf fait l'affaire. Tu peux chercher sur recettes.qc.ca, j'imagine que tu peux trouver des recettes de chevreuils, caribous ou wapitis. Mais bon, ne te casse pas la tête, c'est pas difficile à apprêter! |
Mirabelle : est-ce que BB2 a fait une réaction psychologique comme mon BB? Ca fait deux nuits qu'il se réveille quasiment aux heures toute la nuit... On dirait un bloquage psychologique. À moins que ce soit une autre poussée de croissance? Mais c'est bizarre, même le jour, quand je le prends face contre moi, il ne se peut pas, il cherche le sein. Mais face au monde, il n'a pas l'air d'avoir faim! J'espère que ça ne durera pas... En tout cas, je vais plutôt essayer le verre à bec. Et pas tout de suite! Au fait, le verre à bec que j'ai a un truc anti-dégât. J'espère que ça va marcher quand même!
|
HeidyInscrit le : |
ici, bebe couche a 20 heure et lever a 6h45 ! ca fais du bien ! meme si je me suis reveille a 3h45 (l'habitude...) bebe n'etait meme pas reveillee ! dsl les filles !
|
Et bien, Erova, on a eu le même genre de nuit! Sauf que j'ai l'impression qu'ici c'est encore la réaction au biberon! Couché à 9h, réveil de 11h15 À 1h15, réveils à 2h, 3h, 4h, 5h30, 6h50! J'ai mal à la tête.
|
ErovaInscrit le : |
Ouf! Je crois que Maya est en pleine poussée de croissance! J'ai l'impression d'avoir allaité toute la nuit... 19h30, 20h30, 22h30, 00h, 2h30, 3h30, 5h et 6h!!! Je suis complètement vidé... dans tous les sens du terme! lol
Avec le cardio-poussette qui recommence ce matin, ça ne sera pas facile! |
Annoub/biberon: Même problème ici avec BB. J'ai essayé différentes sortes de biberons + tétines (latex et silicone... fort, faible et débit variable, etc.)+ différentes personnes qui donnent le biberon... À date, BB ne veut que des seins!!! À ma fille, ce qui avait fonctionné était la tétine en Y (débit variable)... mais peu de succès avec BB2. J'ai essayé le verre à bec (sans l'anti dégât) et BB a bu environ 1 oz. Je pense qu'il serait aussi capable au verre (il a bu dans ma bouteille d'eau qqes gorgées l'autre jour)... et un coup mal pris, il y a toujours la seringue (qui fonctionne super bien). Bonne chance... Tu nous en redonneras des nouvelles.
Annoub/lait de vache: Et pour le lait : pas de lait de vache avant (au pire) 9 mois et (au mieux) 12 mois : il contient trop de protéines, trop de minéraux, est difficile à digérer, peu provoquer des saignements gastro-intestinaux et ainsi causer de l'anémie. Nanadia: Pas de règles encore ici... je ne peux donc pas te répondre... Annoub/lait: Les compagnies qui font les laits commerciaux pour BB ne demandent que ça envoyer des échantillons... Genre Nestlé et cie.... Tu pourrais probablement avoir quelques échantillons gratuits pour tes essais. Méli mélo: Ici aussi puce est malade... Elle tousse depuis 1 semaine et nous avons eu droit à la gastro vendredi.... Et pour l'instant, c'est juste elle qui a tout ça... pauvre cocotte... |
annoub: je sais que le probleme c'est le biberon, mais je disais ca pour le jour ou il prendra bien le biberon !
|
Heidy: pour l'instant il ne boit même pas de mon lait dans un biberon.. Je ne pense pas que le problème soit la sorte de lait, mais le biberon. Mais c'est une bonne idée, j'y songerai pour le bec verseur.
Baru: j'ai une drôle de question pour toi. Mon chum a acheté du wapiti, et ça a été très coriace. Sais-tu comment apprêter ça? Je sais que ton chum est un fan de chasse! |
annoub : peut-etre tu peux melanger un peu de ton lait pendant une periode donnee (genre 2 semaines) au debut tu mets moitie-moitie, et plus les jours avancesnt tu reduit la quantite de ton lait, pour le gout du lait c'est plus facile de s'habituer !
|