Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnoubInscrit le : |
Baru et Heidy: merci pour vos infos sur les laits! Je m'y connais tellement pas. Je vais donc sticker sur une sorte. Mais bon, je ne sais pas encore s'il avait de la misère à digérer, car en fait il n'en a pas bu ou presque!
Tampon: je n'ai pas encore essayé (j'ai pas de menstruations, mais ma déchirure fait encore mal.. |
NanadiaInscrit le : |
Question idiote : suis-je la seule qui n'arrive plus à mettre un tampon depuis son accouchement ?? Je ne suis pas bien du tout avec ! Sauf que c'est aussi beaucoup plus abondant et ça dure beaucoup plus longtemps qu'avant (le doc m'a dit que ça se replacerait avec le temps) alors je ne me sens pas safe avec seulement une serviette ...
|
HeidyInscrit le : |
pour le lait, le doc a bebe m'a bien fait comprendre de ne pas sauter d'une marque a l'autre. Elle m'a dit: pour le lait tu t'en tiens a une sorte, tu prends pas le special de la semaine ! car il parait qui en a qui achete le lait en special, peu importe la marque, genre une semaine le petit bois bon depart, quand sa canne est terminee il boit similac, enfamil...ainsi de suite. tu peux le changer un fois, comme jai fai, je suis passee de bon depart a parent's choice...mais ca ete une traansition de 2 semaines, je mettait du bon depart dans lautre lait et je diminuait graduellement la quantite de bon depart jusqu'a avoir totalement du partent choice. tu comprendras que s'il faut faire une telle transir-tion... faut pas s'amuser a leur changer de lat comme bon nous semble.
bien sur tu peux donner une collation au cup... mais tout un boire ca peu etre long!! |
BaruInscrit le : |
Annoub: Si ton bébé à de la difficulté à digérer le lait fait de poudre, essai celui fait de canne concentré. Le docteur à ma voisine lui a suggérer de prendre le lait concentré et non en poudre, car c'est plus facile à digérer pour le bébé. Pour ma part, le mien prend le lait en poudre du Costco (Une magnifique énorme "caniss" Kirkland pour 24$! Woot!) et j'ai entendu dire par une maman(je ne me souviens pas laquelle...) que son bébé digèrait mal les sortes sauf celui du Costco. Je ne sais pas ce qu'il a de plus, mais il se digère bien!
Aussi, pour les biberons, la même voisine à le même problème que toi. Bébé prend finalement des biberons avec des genre minis tétines en latex! Je ne sais pas c'est quoi la sorte, mais as-tu essayé les tétines en latex? Tu as tellement fait d'essais de toutes sortes de choses que je ne me souviens pas si cet élément est entré dans tes essais! Si jamais tu veux vraiment savoir la marque qu'elle a, je peux lui demander! Pour le lait de vache, il me semble que c'est un "no-no thing's", surtout avant 9 mois, sinon 12 mois! Alors pour moi, je reste au lait en poudre pour bébé pour un bout! |
Heidy: j'apprécie beaucoup ton aide. J'ai aussi acheté deux gobelets que je comptais essayer un peu plus tard... Pour l'instant le cup le nourira assez. Ce sera plus pour une collation. Et puis au pire on peut toujours le re-remplir. Tsé, tantôt, il a bu la moitié d'une shot! (genre 1/2 oz)
Si je comprends ce que tu dis à propos des laits, c'est pour les problèmes d'intolérance ou d'allergie? Je lui en ai déjà fait essayé quelques sortes, en petites canes toutes préparées... Je pense que je vais personnellement m'en tenir à de l'eau, et mon amie réessayera avec sa propre sorte (infamil). |
ca peut etre long par contre nourrir bebe au cup... a l'hopital on m'avait dit de passer au bib car bebe ne boirait pas suffisamment... je comprend que le probleme est justement la, mais il existe des gobelet pour petit bebe, le bout est "mou"... on avait suggerer ca au cours prenataux. Et pour le lait en poudre, il ne faut pas essayer toute sorte de lait... on en prend un et si vraiment il le regurgite toujours... apres quelques jours d'essais, la on peut essayer un autre. C'est pas recommander de passer d'un lait a un autre et un autre...
Bonne chance ! |
Heidy: ouais, c'était justement ce que je me disais. C'est juste que je voulais essayer diverses sortes de lait pour les tester. Je ne suis quand même pas pour acheter plusieurs grosses cannes de lait en poudre!
Cup: j'ai essayé tantôt avec de l'eau. Il avait faim. Il a pris le cup, et l'a tout renversé! Une chance que c'était de l'eau! Pis je l'ai mis au sein. J'ai réssayé le cup après, et ça a marché, il en a bu la moitié! Bon, un petit cup, mais bon. J'ai tappé dans les mains en lui disant bravo! Il avait l'air content. À suivre... |
Pkoi tu achete pas une canne de lait en poudre parent's choice chez walmart, c'est le lait que ma fille prend, il est pas cher, et en poudre tu fais la quantite que tu as besoin.... sauf que la canne est bonne un mois une fois ouverte. mais elle est a 13 $ au plein prix, c'est pas si pire que ca !
Oh et dans le mieux vivre il est indique que a partir de 4 mois, plus besoin de faire bouillir de l'eau. juste l'eau froide du robinet ca fait l'affaire. et si on veut de l'eau tiede, on la rechauffe au micro-onde. On ne prend pas de l'eau chaude du robinet par contre! |
lmaryseInscrit le : |
Annoub : Je n'essaierais pas le lait de vache moi non plus ... mais le cup c'est une bonne solution!
|
Je me questionne sur le lait de vache parce que si je suis absente et que mon mini a faim, il y aura toujours du lait de vache au frigo... Ce serait un bon moment pour essayer le cup il me semble..
|
Heidy: justement, je viens de faire bouillir de l'eau. Il y aura moins de dégât! C'est peut-être con mais j'ai tellement gaspillé de mon lait que je suis écoeurée de tirer mon lait pour rien. Si jamais il se mettait à boire j'aurais au moins une bonne motivation à le tirer...
|
annoub : si c'est juste pour faire des test... pkoi ne pas te tirer une petite quantite de lait ??? pas besoin de tire-lait, tu peux le faire a la main ! et c'est tellement un petite quantite si c'est juste pour faire un test... Je l'ai fait a l'hopital. Et mon bebe buvait au cup a l'hopital.. so si un bebe naissant peut le faire, un bebe plus vieux devrait etre capable. Ou bien donne lui de l'eau au cup, si c'est juste pour essayer de savoir s'il est capable. Mais moi je ne donnerais pas de lait de vache.
|
Savez-vous si c'est problématique de donner du lait de vache à un bébé de 5 mois? Je me dis que pour essayer de petites quantités au cup ou au biberon, que ce serait moins dispendieux que la formule et moins chiant que de tirer mon lait... Après tout, la formule n'est pas faite de lait de vache? Ici ce n'est pas pour le nourir, juste pour faire des tests..
|
J'ai l'impression que mon petit ange a eu peur de ne plus avoir le sein! Cette nuit, le plus long stretch qu'il a fait, c'est deux heures et demi! Il y a même eu des 30 min là-dedans! Ouf. Il ne voulait pas que je lui parle doucement, ou que je caresse dans son lit, ou que je le prenne. Il voulait le sein. Et pas pour boire! Il buvait un peu et se mettait à sourire... Pauvre petit pou. Et moi, là-dedans, je veux dormir! J'étais contente qu'il ne s'éveille qu'une fois la nuit. Pas 6-7 fois!
On en est à penser le mettre au cup. Le Dr. Newman a un vidéo online sur comment faire boire un bébé au cup. Il va peut-être moins avoir peur de perdre le sein. Selon le Dr Newman, n'importe quel bébé, surtout vers 6 mois, peut boire au cup. Vers 6 mois il commence à vouloir faire comme nous, alors, pourquoi pas. Qu'en pensez-vous? http://www.breastfeedinginc.ca/content.php?pagename=vid-cupfeed |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut!
Annoub: ah non! Je te dirais de persévérer! J'ai une amie dont le bébé voulait rien savoir et il y a eu un déclic un moment donné. ici non plus, les biberons n'ont pas la cote! Vendredi justement, je devais aller livrer une commande et vendre du linge, je parlais toute la matinée. J'ai allaité un peu après le réveil(vers 8hrs-8hrs30), puis j'ai quitté. Chummy est resté avec bébé, et a quitté vers 11h30 pour aller chercher puce à la garderie et faire des commissions. Il a amené un biberon au cas où. Rien de mieux qu'être dans le feu de l'action pour tenter le biberon. Je suis revenu avant eu et a leur retour, je suis accouru les voir, pensant soit découvrir un bébé de mauvaise humeur et affamé, ou un bébé qui a finalement pris le biberon!!! et bien...que fut ma surprise: il n'a pas demandé a boire et aucune crise, juste de jolies sourires! Il n'a pas bu pendant 5hrs, ce qui n'est pas dans ses habitudes... Donc tentative de biberon reporté Je suis complètemens crevée!!!! J'ai quasiment pas dormi depuis mercredi! Je me suis couché à 2hrs du mat mercredi (ou jeudi matin c'est selon lol)pour une commande de 100 macarons! le lendemain, gâteau de la fée clochette et hier, un petit quelque chose pour la ligue de balle de mon chum (tout de même près des 50 cupcakes, dont certains à la bière et irish cream!). Je m'endore partout! Puce est malade, un petit rhube! Elle a dormi avec maman et Henri cette nuit. Je me suis fais réveiller par une puce qui me flattait le visage et qui était coller a moi, oh que ça réveille bien! Bon au dodo, pu capable, mes yeux ferment seules! |
djoulie29Inscrit le : |
Pauvre Annoub , je ne sais pas ce que tu pourrais essayer d'autre. Moi je lui donne le biberon dans sa chaise sauteuse. J'arrive à lui faire boire 3-4oz, mais quand je le fais garder (une fois par ma mère et une fois par une inconnue à Vancouver!), il a bu 1-2oz seulement pendant la soirée (genre 4-5h). Faut croire que c'est assez pour le rassasier, il ne s'en portait pas plus mal. J'imagine que si ton mini est vraiment affamé il va le prendre le biberon! Lâche pas la patate soit persévérante! J.E. : Moi aussi ça m'a bouleversée.. Pauvre petit bébé. Natation : Je me demandais s'il y en a parmis vous qui avez inscrit vos mini au cours de natation à la piscine olympique? Pas le fun pen toute l'inscription, on devait prendre un numéro et j'ai attendu la bas 2h30!! Mon mini est trop génial il a super bien patienter.. Mais shit que c'est mal organisé! Voir qu'ils n'auraient pas pu réserver une caisse pour les 'Étoiles de mer' (4 à 11 mois), ça aurait été beaucoup plus vite pour les poupons! Entka au moins j'ai eu une place pour mon tout petit, certains cours étaient complets, ça doit être décevant en maudit quand c'est complet juste avant ton numéro lol 4 mois : Je trippe tellement sur la période du 4 mois! Mon petit David fait de nouvelles choses à presque tous les jours. Il mange ses pieds, jase pas mal plus, me touche le visage en me disant des Eeeerrreee, il a tourné une fois du dos au ventre et du ventre au dos, il essaie même de ramper quand je le mets sur le ventre. Mon chum aussi trippe beaucoup! Il a meme fait une nuit de grand garçon hier, de 21h00 à 6h15! Haaaaaa! Bon à plus les poulettes! |
Bon, ça n'a pas marché. Il n'a rien voulu savoir des 2 biberons, ni des 2 laits (le mien et infamil). Il a même fini par s'endormir. Il n'avait peut-être pas si faim que ça? On va ressayer lundi matin.
Anecdote d'allaitement: tantôt mon amie me rapporte mon bébé (on est voisines, elle habite à 2 min à pied, c'est pratique!). Évidemment il était affamé. Pis je m'en étais ennuyée! Je le mets donc au sein. Depuis le début ça lui arrive de faire des mégas sourires au sein, une fois rassasié. Super craquant. Mais là il souriait alors qu'il était en train de s'endormir. Et son corps s'est mis à voir des sortes de spasmes. Il éclatait de rire! C'était la chose la plus belle au monde. |
Les filles, je commence à m'inquiéter... J'ai décidé de prendre les moyens qu'il faut pour que fiston accepte le biberon. Une bonne amie à moi qui a un bébé du même âge a proposé de garder mon bébé ce matin pour lui faire essayer le biberon. Le sien boit au biberon. On a donc fait un échange de bébé. Le sien dort paisiblement dans la nouvelle bassinette de mon bébé. Il s'est endormi sur son biberon, dans mes bras! Surprenant, car c'était la première fois que je le gardais. Mais je commence à m'inquiéter pour mon fils! Il doit être affamé à cette heure-ci, s'il n'a pas bu on s'entend... En tout cas, je vous en redonne des nouvelles!
|
BaruInscrit le : |
J.E. : Ne m'en parler pas... Déjà que j'étais émotive, je me suis mise à pleurer comme une madeleine quand j'ai entendu le pauvre bébé qui avait la main de la madamesur la bouche... J'ai changé de poste et j'ai courue à la boîte de kleenex. Je regardais mon bébé et je pleurais de plus belle... Comment peut-on agir de la sorte envers ces petites merveilles de la nature? Bref, j'écris ces lignes et j'ai quelques larmes qui tombent à nouveau! Ouf, j'ai les hormones dans le tapis je crois!
|
Maude17Inscrit le : |
Je viens d'écouter JE aussi, et je n'en reviens pas! J'avais les larmes aux yeux.... le bébé de 10 mois qui pleure aussi fort, qui se fait mettre la main sur la bouche et peut à peine respirer! Je ne voulais pas l'écouter mais cétait plus fort que moi...pauvre enfant, j'imaginais que cetait ma fille, cet enfant la risque d'avoir des séquelles de ca plus tard dans sa vie! des mois à etre maltraiter comme ca, perdre du poid et tout! Je ne peux pas croire que quiconque puisse faire ca a un être aussi innocent qu'un petit bébé. Ca m'a donné un stress pour quand ma fille ira en garderie... et comment peuvent ils les laisser travailler en privée après ca? le système est tellement mal fait!
|