Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ErovaInscrit le : |
Ne t'inquiète pas Baru, je ne crois pas que tu aies froissé personne! Je crois seulement qu'on vient chialer un peu ici quand tout ne va pas exactement comme on le souhaiterait, mais dans la vie de tous les jours, ce n'est pas si pire que ça! En tout cas, je parle pour moi! Oui, je m'occuppe beaucoup plus de notre fille que mon chum, mais je ne m'en plains pas (la majorité du temps! ) J'aime que le ménage soit fait à ma façon, mais je suis loin de faire une dépression s'il y a de la vaisselle qui traine dans le lavabo ou que l'aspirateur n'est pas passé... Sauf que quand on reçoit de la visite, j'apprécie que ce soit propre et bien rangé!
Et en passant, l'émission de J.E. m'a, moi aussi, boulversé! |
Maude17Inscrit le : |
Baru: je suis entièrement daccord avec ce que tu dis! Juste que meme d'avoir des discutions a toutes les semaines ne fonctionne pas pour tout le monde.... tout ce que je voulais dire, cest que parfois j'aimerais dormir un peu plus le matin comme lui le fait, qu'il me donne un peu d'aide avant d'aller travailler... je ne peux pas dire que je suis controle freak, cest juste que je suis fatiguée et j'ai besoin de repos, je me suis levée toutes les nuits pour allaiter, et oui c'était mon choix, mais pendant des mois je n'ai pas beaucoup dormi et tout ce que j'aimerais cest un peu d'aide le matin... mon chum je l'adore et il s'occuper bien de ma fille quand il est la, il joue avec elle, change sa couche, cest juste au niveau du sommeil que cest dur! on a pas les meme facons de voir les choses pour la routine du dodo... ma fille dort presque pas de la journee alors quand elle sendort a 19h je la laisse faire dodo, elle en a besoin! il ne comprend pas pourquoi je me leve avec elle le matin, 6h cest pas une heure pour se lever 'et trouve ca dur de me voir coucher quand il rentre le soir mais je suis fatiguée moi! mais elle commence sa journee a 6h et ne se rendormira pas, si je me leve il soupire, il voudrait que je la laisse dans son lit chigner, je n'y arrive pas, et lui ne se leve pas! ca prend quelqu'un qui se leve selon moi!
Ce n'est pas de la grosse frustration, je ne garde pas en dedans de moi je lui en parle et tres souvent... on est juste pas capable de s'entendre! C'est vrai qu'a long terme ca peut causer des problemes, tu as bien raison, mais faut commencer par faire des compromis et cest pas toujours facile.... Je pense que ca m'a juste fait du bien de chialer, nous avons beaucoup d'ajustement a faire, et je ne suis pas inquiete que ca va se placer, on s'aime et ca il n'y a aucun doute la dessus! mais tu as aussi raison de sonner les cloches un peu, ce que tu dis est totalement vrai et j'appuie totalement! Je pense pas qu'aucune de nous a un conjoint qui ne fait rien du tout....les situations que nous avons énoncée ne sont pas aussi pire que ca je crois... Et non, avoir un bébé n'est pas ce qui rapproche un couple, cest plutot un grand défi, l'étape la plus difficile a franchir pour 2 personnes! Tu n'as rien dit de froissant, j'étais peut etre un peu trop a bout ce matin et je me suis exprimée en grosse frustrée!! haha maintenant que j'ai respirée et que j'ai fait ma sieste ca va beaucoup mieux!! lol |
BaruInscrit le : |
Chialage : Je suis un peu abasourdie à vous lire... Attention, ce que je vais écrire peut en toucher quelques unes. Je ne souhaite pas lancer un débat, mais je souhaite juste sonner quelques cloches... Sachez que je vous respecte et aime énormément, et rien de ce que je dis ne vous enlève le fait que vous êtes de magnifiques personnes!
Je me lance... Autant je vois des mamans control freak, autant je vois des pères qui n'étaient pas prêts de l'être... Pourquoi ne juste pas lâcher prise pour les premières? Même si le ménage n'est pas fait comme il faut, le boire et le rot pas fait à votre manière, la vaisselle rangée un peu croche, la couche pas mise comme vous, le bébé habillé croche, et puis quoi? La terre va arrêter de tourner? Vous êtes si malheureuses que ça quand ce n'est pas fait comme vous voulez? Vous voulez vraiment prendre de votre précieux temps et énergie pour ça, quand vous pouvez passer ça avec vos enfants et votre conjoint? C'est juste des pistes comme ça... Je ne juge pas, je souhaite simplement vous apporter un autre point vue... Pour le 2e cas, ça me fait peur un peu... Je connais un couple d'amis que c'était comme ça, où le père ne s'occupait pas des enfants et faisait toujours c'est trucs de son côté(qui était en partie à cause de la conjointe qui voulait que l'éducation des enfants soient fait à sa manière, en passant....). Hé bien, malheureusement, impossible pour les 2 conjoints de se parler, la colère monte, et croyez moi, ça va petter bientôt. Le papa est carrément frustré et ne fait rien, la maman est a bout de s'occuper de sa job, la maison et les 2 enfants. Je ne veux pas dire que ça va vous arrivez, mais réfléchissez extrêmement, si votre conjoint vous fait déjà grogné à la tonne et que vous n'êtes qu'au premier enfant. Un deuxième n'arrangera VRAIMENT PAS les choses. Croyez moi, je le vois avec le couple d'amis donc je vous parle. Réfléchisser bien à la vie que vous voulez, et dans quel genre d'ambiance. Là encore, je ne suis pas la pour juger, mais simplement dire un autre point de vue, et de sonner quelques choses, afin de ne pas faire précipiter les choses... Noter qu'avec mon conjoint ce n'est pas parfait non plus, il est beaucoup absent à cause de la job (construction) et la chasse qui commence, mais on discute et on trouve des solutions qui avantagent les deux. On a parfois des conflits(avec les hormones de ma grossesse #2, ça n'aide pas! lol), mais on reste ouvert et on est conscient des besoins de l'autre, tout en se respectant nous mêmes et en y allant avec nos limites et nos valeurs. Reste que dans la discussion qu'on a eu, j'ai aussi mis en question ma vie à long terme avec mon conjoint, et pourtant je ne vis pas des trucs aussi extrême que je lis dans les derniers messages... Voilà, faites juste réfléchir à cela les filles qui vivent de la grosse frustration... Car la frustration, à long terme, ce n'est pas bon, ni pour soi, ni pour le couple... J'espère que je n'ai froissé personne, car ce n'était pas mon but. Paix et amour à toutes! :D |
AnnoubInscrit le : |
Biberon: est-ce que vous avez d'autres trucs? Tantôt je suis allée acheter d'autres tétines et d'autres biberons. Et quelques préparations commerciales de lait. Pour celles qui donnent le biberon, je peux savoir quelle sorte de lait vos petits aiment le plus?
Changement de chambre: pas fait encore, mais là il fait sa première sieste dedans! Après quelques essais.. Et pendant quelques jours j'ai joué avec lui dans sa nouvelle bassinette. Et je l'ai bercé dans sa nouvelle chambre aussi à chaque jour. Question qu'il s'habitue. Routine du dodo: ici sa routine est aussi la mienne. J'étais couche-tard, et je suis maintenant couche-tôt! Avis à CATRIN! La routine n'est pas seulement bonne pour les bébés, elle l'est pour notre sommeil aussi! Après le souper, je calme bébé soit en l'allaitant longuement, soit en le promenant dans le porte-bébé. La routine commence vers 19h30. Je monte prendre une douche pendant que mon mari joue calmement avec bébé, enlève sa couche et le déshabille. Le bain coule pendant ce temps. Je prends ensuite le bain avec bébé, même si ça l'excite un temps. Il vient un moment où il se détend dans le bain, et où il s'endort presque. Après on va dans notre chambre, je lui met son pyjama. Vient ensuite le bonne nuit à papa et grand frère s'il est là (demi-frère). Puis le dernier boire, dans le lit conjugal. Il peut être bien long. Coucher vers 9h. Se réveille à quelque part entre 2 et 4h, puis vers 5-6h. Parfois c'est le dernier de la nuit, ça fait qu'on se lève pour la nuit. Son papa lui se lève à 5h! Moi-même je dors mieux depuis que j'ai appris à allier ma routine du dodo avec celle de mon bébé. À force de l'allaiter longuement et le regarder s'endormir, moi aussi ça me donne sommeil! Je le couche et m'endors aussitôt, alors qu'avant je me couchait vers 1h du matin! La nuit, pour ne pas me réveiller tout à fait lors des boires, je n'allume pas la lumière. Il y a des veilleuses un peu partout, même à côté de la table à langer. Je ne parle pas. Allaite dans mon lit. Dès que le boire est fini, si bébé se rendort aussitôt, moi aussi je me rendors. Le problème est quand il fait caca en pleine nuit et décide de ne plus se rendormir. Mais encore là, après avoir réussi à le rendormir (ça peut prendre plus d'une heure), moi aussi je me rendors. |
Bonjour!
Maude: C'est vrai que ça fait du bien de chialer un peu! lol Je te comprends un peu dans ce que tu dis... Ici aussi, mon chum ne s'implique peut-être pas autant que je voudrais mais je crois que c'est un peu de ma faute... Je dois avouer que je ne lui laisse pas toujours le temps. Je suis toujours la première à me lever si Maya pleure... Et c'est sûr que je reconnais plus les besoins de ma fille que lui, je suis toujours avec elle... Je me dis, et j'espère, que en vieillissant, il s'occupera un peu plus de sa fille. Mais c'est déjà beaucoup mieux qu'il y a 2 mois, donc on est sur la bonne voie. Je comprends qu'il n'aime pas trop la période bébé, et à le voir jouer avec ma filleule de 3 ans, je sais qu'il s'impliquera beaucoup plus quand ils pourront jouer ensemble! Bon, je me lance dans le ménage pendant que Maya dort, parce que si je le laisse à mon chum, ça ne sera pas fait à ma façon et je vais devoir repasser derrière lui! lol |
Maude17Inscrit le : |
Erova: voyons donc, pauvre toi! tu devrais pouvoir choisir ce que tu as envi de faire pour ton anniversaire! Moi je le laisserais ramasser après la fête au moins! Des fois ils pensent juste à eux loll et j'organserais deja son anniversaire si j'etais toi!! haha
Poid et grandeur de vêtements: ma fille est un format mini, elle pèse tout juste 13 livres environ à 4 mois et demi! et elle est née a 7 livres et 15!! elle porte du 3 mois pas mal dans tout, les chandails 3 à 6 mois et souvent les pantalons qui viennent avec sont beaucoup trop grand!! routine du dodo: je lui donne son bain vers 19h, ensuite je l'amène dans ma chambre, je tamise un peu la lumière, on joue un peu quand elle est encore éveillée, je lui donne son boire et elle s'endort au sein pratiquement a chaque fois! elle fait souvent dodo entre 19h30 et 20h.... et le réveille se fait entre 6h et 7h le matin! Perso: j'ai besoin de chialer un peu moi aussi! Je suis tannée de me sentir mal... on est allé à un mariage dernièrement en ville, on ne couchait pas à la maison, j'ai réussi à toffer jusqu'à minuit, j'étais tellement fatiguée, mon chum était en maudit d'avoir à partir... ma fille n'a pas dormie de la soirée à cause de la musique trop forte, pauvre petite, elle faisait tellement pitiée! les yeux lui fermait et aussitot qu'il y avait un gros bruit elle sursautait et pleurait... je sais pas mais moi je me dis que un moment donner cest assez, il faut partir, je sais ben que cest son ami d'enfance mais on a un bébé et des responsabilités! chu assez à bout des fois, j'ai l'impression qu'il ne me comprend jamais et ne pense jamais à moi... il travaille beaucoup aussi je le sais, mais il n'y a pas un matin ou presque qu'il me dit mon amour reste coucher un peu je vais me lever et m'en occuper.... je l'amène dans le lit à tous les matins pour la faire boire, et je la laisse jouer un peu, et quand elle se tanne je me lève et je lui donne ses céréales... à tous les matins, il lui met sa suce dans la bouche pour la faire taire, ce qui ne fonctionne jamais, et quand je finis par me lever avec elle, en voyant que lui ne le fera jamais, il soupire et me dit ben la tu te leves?? ben oui! faut bien qu'elle mange et elle est réveillée elle dort depuis 20h hier soir! Il dit que je devrais la laisser se rendormir parce que 6-7h cest trop tot pour se lever! franchement, je ne la laisserais jamais chigner dans son lit parce que moi jai envi de dormir, mais lui le ferait! la journée commence pour elle! et cest moi qui est niaiseuse de me lever! je ne sais plus quoi penser,j'ai beau en discuter avec lui gentillement, il ne comprend jamais rien.... je commence a etre à bout, je suis tellement en maudit ! et je suis seule toute la journée, il revient tard le soir, et ne voit jamais sa fille... jaimerais qu'il se leve des fois juste pour profiter aussi de la voir un peu messemble! en tout cas, assez le chialage, ca faite du bien |
Merci les filles de me comprendre! lol
Je ne suis pas trop du type pizza... Je vais peut-être faire une gosse lasagne aujourdhui, comme ça demain, j'ai juste à la mettre dans le four et faire une salade... Sinon, mon chum a eu l'idée d'une raclette, mais ça ca couter tellement cher pour 10 personnes! Je sais que c'est lui qui paye, mais quand même! Ça parrait qu'il ne fait pas souvent l'épicerie et qu'il n'est pas conscient du prix des choses! lol Ce matin, je vais pour la première fois à la halte allaitement du CLSC...Il y a une conférence sur les massages aux bébés! Je ne sais pas trop comment ça se passe là-bas, on verra! Bonne journée! Profitez du soleil! |
CavendishInscrit le : |
Bonsoir!
Erova: Ouin, en effet, c'est pas mal ordinaire. Surtout que ce n'est pas ça que TOI tu avais le goût de faire pour TA fête... Il me semble que quand c'est notre fête, c'est nous qui décidons comment nous la fêtons. Et je seconde Simonie et Mirabelle, c'est ton chum qui fait le ménage et qui prépare le souper, qu'il le commande ou qu'il le cuisine (ou qu'il demande aux amis d'apporter chacun quelque chose). Je reviens sur les dernières questions: Poids et grandeur de vêtements: Ici, coco doit peser environ 16-16½ livres. Pour les grandeurs de vêtements, ça dépend du type de vêtements: les pantalons, il y a des 3-6 mois qui font encore et des 6-9 mois, mais les ensemble une-pièce 6 mois ne font pratiquement plus, j'ai de la difficulté à attacher les boutons à l'entrejambe. Le 12 mois est portable mais c'est un peu grand. Routine du dodo: Ici, ça commence à 19h00, c'est bain, crème, couche pyjama, puis je le dépose dans son lit le temps de sortir la plus grande de bain, de la crémer et de mettre son pyjama à son tour, puis lait, petite chanson et je le couche avec son mobile, vers 19h45-20h00. Habituellement, il s'endort en regardant la lumière du mobile. Rencontre: Je suis partante pour une rencontre, mais je suis disponible seulement après le 20 septembre. Je suis ouverte à n'importe quelle formule, et je trouve l'idée de Catrin intéressante, personnellement je n'ai pas trop de difficulté à me déplacer, même sur la Rive-Sud, mais il faut que ce soit en dehors des heures de pointe! Bonne nuit! |
mirabelleInscrit le : |
Erova: Idem à Simonie... de la pizza... et c'est ton chum qui paye et qui appelle! Il ira chercher des chips, de la bière et du moût de pomme et j'espère un beau cadeau! Et ton chum aussi qui fait le ménage... et qui passe dans une pâtisserie pour chercher ton dessert favoris... Voilà!
Lady Vanessa et Emdur: Vous êtes ou? |
SimonieInscrit le : |
Erova : wow méchante belle fête! Quelle attention il a ton chum! lol! Des fois ils ne pensent pas plus loin que leur bout du nez! Hehe! Être à ta place, je commenderais de la pizza. Et voila! Pas de bouffe à faire!
|
Bonsoir!
Je suis un peu frustrée à cause de mon chum, alors je viens ventiler ici! Désolée les filles! C'est mon anniversaire samedi, et je n'avais pas particulièrement le goût de fêter avec des amis... J'avais prévu un petit souper avec ma soeur et mes parents, à leur chalet... Mais voilà que ça ne faisait pas l'affaire de mon chum! Il me trouvait bien plate de ne vouloir souligner ma fête avec pleins d'amis et plein d'alcool (que je ne pourrai pas boire parce que j'allaite!) Finalement, après m'avoir fait sentir un peu cheap de ne pas vouloir voir mes anciens amis, (Parce que depuis que j'ai un bébé, certains amis me fuient comme la peste!), j'ai annulé le souper avec mes parents et on va recevoir à la maison! Mais ce n'était pas assez de recevoir dans la soirée, ils les a invités à souper! Donc je dois, pour MON anniversaire, faire le ménage de la maison et faire à souper pour 10 personnes! WOW! Alors, je suis à la recherche d'idée de bouffe pour 10 personnes... Je suis ouverte aux suggestions! La seule bonne nouvelle, c'est que c'est mon chum qui va payer pour le souper! Au moins ça! Bon, je vous laisse, c'est l'heure du bain de Maya et la routine du dodo qui commence ... Bonne nuit! |
Wow, mhlhm, je vais devoir essayer ça! J'ai pas envie de dépenser autant d'argent que toi pour rien! Et c'est vrai, tirer son lait pour le gaspiller est terriblement frustrant! De toute façon, rendu là, le bébé en boit en masse!
|
mhllhmInscrit le : |
Je suis moi aussi aux prises avec une fillette qui ne veut que le sein...
Elle a d'abord été fâchée par le biberon... Je l'ai ensuite fait jouer avec toute les sortes de tétines inimaginables (près de 150$ investis en biberons et tétines de toutes sortes)... Avec le l'eau ou du lait maternisé (j'étais frustrée qu'elle gaspille le lait que je lui tirait à la sueur de mon front)! Après quelques jours de jeu avec biberon, elle n'était plus fâchée de l'avoir en bouche mais ne le prenait pas au sérieux... Humm... Machouillage... Mordillage... Quand elle se mettait à avoir vraiment faim, elle le repoussait et cherchait le sein! Après près de deux mois d'essais quotidiens infructueux, J'ai décidé de suivre les conseils des vieilles qui m'entourent: percer un plus grand trou dans un des tétines (je l'ai fait avec la pointe d'une fourchette à fondue)... J'ai osé le faire seulement hier et fillette a bu 4 onces de lait sans niaisage! Je vérifierai ce soir si ça fonctionne vraiment: je sors sans elle! Tête à tête avec son papa pour elle ce soir!!! Je me croise les doigts, mais ce truc "politicly incorrect" est celui qui fonctionne le mieux ici jusqu'à maintenant! Je vous tiens au courant... |
Je suis frustrée. J'avais écrit un long message, et j'ai tout perdu!
Je vais refaire ça court. Je vous remercie pour vos conseils pour le biberon et le changement de chambre. J'ai passé par plusieurs étapes pour le biberon. -Au début, c'était papa qui s'essayait avec mon lait, 2 oz, biberon medela débit modéré tétine sillicone. Dehors, bébé assis dans sa chaise. 2e essai échec total; le lait avait été dans le frigo 3 jours et goûtait mauvais. -Ma mère réessaye avec le même biberon, avec mon lait fraîchement tiré. Dehors aussi. Plusieurs positions essayées. La meilleure: couchée sur le côté sur la chaise longue, ma mère assise. Difficile de faire boire 1 oz. -Ma mère réessaye mais avec une autre sorte de biberon, un Nuby nouveau, tétine comme un mamelon qui s'étire, en silicone et débit modéré (j'ai un fort réflexe d'éjection, bébé est habitué à ce que ça lui arrive fort dans la bouche...). Ca allait mieux mais je suis arrivée de mes courses sur les entrefaites. Bébé s'est enragé et n'a plus rien voulu savoir. -J'ai donc abandonné quelques semaines. Jusqu'au jour où je rencontre une maman qui donnait un biberon d'eau à son bébé en jouant à chaque jour. J'ai essayé ça moi-même. Moins frustrant que lorsque je tire mon lait et que tout est perdu. Même biberon Nuby forme mamelon.. -Réessayé ce matin avec du lait moi-même. Mon mari ne veut plus essayé, il trouve ça trop pénible. J'ai assis bébé dans sa chaise. A bu au plus 1 oz en 30 minutes. Puis au sein il a tout vidé... Le problème est qu'il semble mâchouiller le biberon. Il veut tout mordre ces temps-ci. Je serais peut-être mieux avec une autre tétine, mais j'hésite à changer encore. Je me dis qu'à la longue il va s'habituer à celle-là, et changer maintenant va peut-être le mêler? C'est problématique, car je veux commencer à le faire garder progressivement dans un mois! |
mamanjujuInscrit le : |
Wow!! Je suis jalouse de vos nuits de sommeil!! Il y a eu un moment où ma fille buvait seulement une fois, mais c'est revenu à deux fois...12h00 et 5h00. J'ai essayé de lui couper, mais tant qu'à me lever pendant 1 heure pour lui mettre la suce et la flatter, j'aime mieux lui donner du lait. Ce soir, je vais essayer de lui donner des céréales. Je lui en mettais avant dans son biberon parce qu'elle vomissait trop. Maintenant, elle ne vomit plus, mais depuis que j'ai arrêté, elle boit plus la nuit, mais je ne sais pas si ça a un lien. Après avoir bu à 5 heures, elle refuse un autre biberon jusqu'à 11h ou 12h. C,est pour ça que j'aimerais bien couper un de la nuit et lui donner un biberon au déjeuner. Avez-vous des trucs pour m'aider???
|
SimonieInscrit le : |
Pour répondre aux deux questions précédentes : Ma routine du dodo est très simple. Le dernier boire est autour de 22h30-23h00. Je vais dans ma chambre à coucher, je change sa couche, je la met en pyjama, je l'allaite et elle s'endort au sein quand elle a bien mangé. Ça prends environs 20 minutes. Je vais la porter dans sa chmabre qui est juste à côté de la mienne, je la couche en l'habrillant d'une couverture et je lui donne sa suce car elle est un peu réveillé à ce moment. J'attends un 30 secondes voire si elle est correcte et je vais me coucher. Elle est bonne jusqu'à 9h00-10h30 le lendemain matin. Je fais ça depuis qu'elle a 4 semaines!
Je n'ai pas de routine de bain pour le coucher car ça la stimule beaucoup. Elle doit être comme moi, je prends ma douche pour me réveiller le matin! J'aime bien me coucher tard et elle a l'air à bien aimer cette routine. Le matin je me lève vers 8h30 donc ça me laisse du temps à moi avant qu'elle se réveille. |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonsoir,
Nanadia: moi aussi le tagou gagou c'est du 12 mois et la coquille je commence a penser a changer avec le manteau c'est oufffff QUESTION: a quel heure vous couché vos bébés pour la nuit, la mienne max 7h30 et elle dort jusqu'à lendemain vers 8h00 bon c'est LE DODO |
MeiraInscrit le : |
Salut a toutes et bienvenue aux nouvelles
Ca fait un bout que j'ai pas écrits..et lus mais j'étais tellement dans le jus avec voyage a Gatineau, mariage de ma cousine, ménage, ménage et reménage Mais la je crois bien que je vais avoir un peu plus de temps.j'espere en tout cas. Biberon: J'aimerais bien y aller de mes conseils aussi mais ici Félix prend n'importe quel, en autant qu'il y ait quelque choses dedans (lait ou eau) Félix dort encore dans ma chambre car je trouve ca plus facile pour l'allaitment d'Autant plus que coco a decidé d'y aller avec un autre pic de croissance, maintenant 3 jours qu'il boit aux 45minutes 1 heure. Tellement qu'il a réussi pour la première fois a me mettre a sec!! (bon 10 minutes apres ca recoullait a flot mais quand même! Donc, suite aux conseil de mon pédiatre, depuis aujourdhui on a commencé les céréales et je peux vous dire qu'il ne s'est pas fait prier et qu'il a tres vite compris le principe (vous auriez du voir les petites jambes s'enerver a chaque bouchées!!) Habillement automne: Ici on fait l'oignons dans le jours en enlevant des couches quand il fait trop chaud et le contraire quand il fait trop froid. Le soir par contre j'ai un petit one piece d'automne (que Félix deteste comme la peste !!) qui fait très bien l'affaire. Mon chum dit toujours que je l'habille trop mais en bout de ligne coco n'est jamais en sueur sous ses vétements alors je me dits que tout est ok. Pour l'hiver j'ai trois ensembles deux pièce que ma belle soeur ma donné et un une piece qui est moins chaud alors on va y aller avec la famille!! Je ne me trompais pas pour la prise de poids de fiston. je sus aller chez le pédiatre cette semaine et il est rendu a 16,4 lbs. Il est donc passé du 97 au 75 ieme percentile ce qui selon mon pédiatre est normal. Ca m'inquiete quand même un peu. Pour la grandeur par contre, encore un pouce et fini la coquille!! Mardi je commence des cours d'aquapousette. J'ai tellement hate. et Sinon entre temps j'ai recommencé le roller et j'essaie d'en faire le plus souvent possible avant qu'il fasse trop froid. Les filles de Québec: ca serait le fun une petite rencontre pour voir nos ti bout de choux avant que certaine d'entre nous recommence a travailler. Dites moi vos date et préférence et je regarde pour organiser quelque chose. Bonne soirée a toute. |
NanadiaInscrit le : |
Un gros merci pour ces précisions mariestone !
Pas de danger que mon chum touche à la petite ou fasse à manger, c'est un zombi ! Il ne fait que rester coucher, gémir et aller vomir à la salle de bain. Je lui ai d'ailleurs interdit de retourner dans "ma" salle de bain, comme ça il y en aura au moins une où la petite et moi on est moins à risque. |
CatrinInscrit le : |
Erova : C'est drôle, parce qu'en plus, elles n'ont qu'un jour de différence! (j'ai remarqué en regardant nos bannières)
|