Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Mamantriple

Posté le: 7 septembre 2011 13:10:33 EDT  
Ben oui, une revenante!

Avec les 2 temps plein a la maison je cours tout le temps. C pleure d'un bord, de l'autre, en duo, en canon...pis on recommence. Mais je ne chiale pas, ca va bien. Ma grande de 22 mois est un sucre d'orge pour son frère. Elle passe son temps a lui dire "je t'aime bebe" et a le frencher...(facon de parler, la!)

Je vous lis sur la grandeur de linge de vos bebes et...my god. Ici c'est du 12 mois (du grand 12 mois, pas du GT) et ca s'en vient tight. Je capote parçe que la suit d'hiver que je lui ai acheté risque de pas faire l'hiver! Aux vaccins de 4 mois, c'était le point d'interrogations parce que Félix ne prenait pas assez de poids a leur gout. Il était a 16,5 lires et là il frôle le 19. Visiblement, c'est un mastodonthe que j'ai!

Allaitement : 250 fois par jour, minimum! On s'en sort pas. Aux 2 heures le jour, aux 4 heures la nuit...on m'a presrit de la dompéridone pour aider ma roduction de lait parce que je ne fournissais pas mon cochon et c'est magique! 12 heures plus tard, les boires etaient deja plus satisfaisant, le bebe mons irritable...

Cereales, évidemment on a commencé et il aaadore. Il a vite compris que la cuiller va dans le garage. Et quand ca va pas assez vite, on chigne!

je file, ca pleure! 

Mélimélo2008

Posté le: 7 septembre 2011 12:52:26 EDT  
Salut les filles!!!!

G randeur de vêtement: my gosh! je sais pas combien pèse papoute mais je commence tout juste à lui mettre des chandail 3-6 mois (et c'est grand), pantalon 0-3 mois (et les 3 mois sont grand!)!!!!! Ses souliers c,est encore des 1 (et parfois grand!!!)...Il porte même encore du 1-2 mois de chez H et M!!!! Mais bon, il a de bonne bajoue, tout va dans la face pour lui Laughing

Baru: 4X10 onces par jour c'est 40 onces par jour, ce qui n'est pas une qtté astronomique! Faut pas calculé au boire mais à la journée, tsé moi papoute boit 8-12 fois par jour mais ça équivaut peut-être a 40 onces au total Mais bon, on s'entend tu que 5 mois...je crois bien que tu puisses intégrer d'autres céréales et légumes! Faut pas être plus catolique que le pape!

Annoub: j'aimerais te conseillé mais vois-tu moi...sa chambre est pas commencé Laughing Il prenait bien le biberon mais plus maintenant Laughing Bonne chance!!!

Bonne journée! 

Simonie

Posté le: 7 septembre 2011 12:01:46 EDT  
Bonjour les mamans!

Oh la la, ça jase ici!

Anecdotes : Toujours drôles de vous lire!

Poids de bébé : Ici elle est à 13 livres et demi. Elle est légère mais grande d'après son pédiatre.

Grandeur de vêtements : Ici c'est du 3-6 mois dans tout. Elle va passer au 6-9 mois dans 1 ou 2 mois.

Céréales et purées : Je n'ai pas commencé encore. J'aimerais bien commencer vers les 6 mois si elle le veut bien! Cette semaine elle me regardais manger mais quand j'approchais la nourriture près de sa bouche, elle ne faisait rien donc j'imagine que ça s'en vient. Je vais commencer par les légumes je pense bien comme suggère certains livre. On verra bien ce que ça donne.

Habillement automne : Cette semaine je lui met un vêtement à manche longue et une veste de cotton tissé épaisse pour sortir. Je lui ai acheté un manteau d'automne tout mignon que j'utiliserai quand ce sera plus frais. Quand il fera autour de 10 j'ai un habit 2 pièces qui fera pour le printemps aussi qui m'a été donné. Elle le portera avec une petite tuque et surement des mitaines. Enfin, pour les gros froid j'ai un habit de neige une pièce et bien épais que j'ai acheté y'a plus d'un an avec mitaine et tuque en polar. Je me demande par contre quoi faire pour les pieds...

Garderie : Je commence à regarder les garderies privées. Il y en a beaucoup dans mon coin. Ça ne donne rien d'appeller trop d'avance, les places de disponibles pour février ne sont pas encore affichés.

Biberon : La mienne n'a eu aucune difficulté au premier biberon. J'ai essayé avec un Nuk qui venait avec le sac Nestlé et ça fonctionné du premier coup donc je me verrais mal donner des conseils.

Bébé qui dort dans sa chambre : J'appréhendais ce moment moi aussi mais finalement, ça super bien été dès la première fois. Elle y dort depuis ces 4 semaines car mon chum a le sommeil léger et elle faisait beaucoup de bruit. Donc avant son retour au travail j'ai voulu l'habituer tout de suite à ce qu'elle dorme dans sa chambre. J'ai fais la même routine mais je l'ai couché dans sa bassinnette dans sa chambre. Elle a dormit autant que si elle était avec nous.

Cours : Je me suis inscrite à un cours de stimulation précoce de 0-6 mois à mon carrefour naissance-famille (genre de place où ils offrent plein de cours, d'atelier et de services pas cher) et cet après-midi je m'inscris à l'aquapoussette. Je ne sais pas c'est quoi car aucune d'escription n'était fournit mais sa demandait à ce que bébé tiennent bien sa tête. J'ai bien hâte. Je vais enfin rencontrer des mamans qui vivent la même chose que moi!

Allaitement : La mienne boit toujours 5 boires par jours et je ne m'en inquiète pas du tout. Elle est heureuse, rit beaucoup, prends du poids et grandit bien. C'est l'essentiel :)

Bon, tout un rattrapage! 

mariestone

Posté le: 7 septembre 2011 10:56:58 EDT  
Nanadia: Lorsque mes enfants ont la gastro, c'est moi qui désinfecte le plus souvent et je l'ai pogné mais souvent c'est 3 à 4 jours après qu'eux l'ai eu donc je l'a beaucoup moins fort. Je suis sur que je le pogne parce que je baisse mes gardes sur la lavage des mains lorsqu'ils ne sont plus malades. Les deux dernières fois, je n'ai rien eu a part un mal de coeur d'une journée! 

mariestone

Posté le: 7 septembre 2011 10:50:51 EDT  
Bonjour les filles!

Je passe vite vite répondre à Nanadia mais je vous ai lu et je viendrai donner des nouvelles plus tard.

Nanadia: La transmission a lieu si tu ingères le virus. Il suffit d'un contact avec vomissements et les selles et ensuite tu oublies de te laver les mains avant de manger et voilà tu as de bonne chance d'avoir la gastro toi aussi. Pour éviter la transmission, le lavage des mains est ta meilleure solution. Désinfecte les toilettes, les robinets, les poignées de porte, les interrupteurs. Moi j'utilise les lingettes Lysol pour désinfecter. Que ton chum évite aussi de préparer les repas pour la famille s'il est malade. Qu'il se lave les mains chaque fois qu'il veut prendre votre fille et j'éviterais de la prendre pendant qu'il est malade.
Aussi les virus de la gastro sont le plus virulant lors de la maladie active puis il diminue en virulance mais je crois qu'ils peuvent se transmettre jusqu'à 7 jours. Je laverais tous les jouets que ta fille aime mettre a sa bouche par mesure préventive supplémentaire.

Donc en résumer lavage de tes mains, lavage des mains de ton chum , lavage des mains de ta cocotte et croise-toi les doigts pour ne pas oublier car malgré ça tu peux l'avoir quand même.

Si tu pognes la gastro, tu peux continuer à allaiter si tu en ai capable mais lave bien tes mains et celle de ta petite avant les boires. Si ta fille la pogne, l'allaitement est le meilleur remède et surveiller la déshydratation.
Bonne chance! 

djoulie29

Posté le: 7 septembre 2011 10:37:22 EDT  

Catrin : Les trucs du biberon ça ressemble pas mal à ce que j'ai fait! Je ne suis donc pas trop à côté de la track j'imagine :-)

Natation : Je vais inscrire bébé en fin d'semaine à la piscine olympique, on commence la semaine du 19! Ils prennent les bébés à partir de 4 mois. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui iront à la piscine olympique?

Poids et vêtements : ici je pense que bébé pèse entre 13.5 et 14 lbs mais porte du 9 mois surtout dans les cache-couche! Il est long et mince hahaha

Boires : Ici aussi il boit 8-9 fois par 24h, je me demandais si c'était normal, dans le sens que je pensais que les boires allaient s'espacer un peu mais non!

Bonne journée! 

Erova

Posté le: 7 septembre 2011 09:15:15 EDT  
Catrin, on a vraiment le même modèle de bébé! Tu parles de ta fille et j'ai l'impression que tu parles de la mienne! Ici aussi, on est juste sous le 15lbs. Elles ont le même horaire 22h30 à 7-8h... Et se recouche après le premier boire pour un 2h... Moi aussi, je fais de l'insomnie, même si bébé dort bien... Quand ça arrive, je m'écrase devant la télé (souvent au poste des nouvelles LCN)et je finis par arrêter de penser et m'endormir!

Annoub, j'aimerais bien t'aider pour le biberon, mais je ne sais pas quoi te dire. Ici, on dirait qu'elle ne voit pas la différence entre le biberon et le sein... Tant qu'il y a du lait qui sort, tout est ok!

Rencontre: Je suis toujours partante pour vous rencontrer!

Allaitement: Je ne compte pas le nombre de tétées par jour... J'y vais à la demande... Je dirais que ça doit être entre 5 et 10... ça dépend des jours... Mais je ne m'en fait pas avec le nombre, même si l'infirmière dit entre 8 et 12, si bébé prend du poids, a l'air heureux et qu'il n'a pas faim, pourquoi s'en faire? Disons que je suis tellement pas stressée avec ça! Mon médecin m'a dit que ça peu arriver des jours où ils boivent moins, d'autre plus... Habituellement, quand le premier mois d'allaitement s'est bien passé, ça continue facilement et de ne pas m'en faire avec ça!

Bonne journée! 

Catrin

Posté le: 7 septembre 2011 08:48:58 EDT  
Nanadia : Je ne sais pas trop quoi te suggérer. Tu peux toujours appeler Info-Santé!?! 

Catrin

Posté le: 7 septembre 2011 08:47:29 EDT  
Annoub : Pour le passage au biberon, j'ai quelques trucs à te donner. Par contre, comme je n'ai donné qu'un seul biberon à date à ma fille, je ne sais pas s'ils sont tous efficaces. Ces trucs viennent d'un seul livre (Bien vivre l'allaitement, qui est devenue ma bible de l'allaitement). Les auteures conseillent de faire boire bébé assis, parce que boire coucher est trop associé au sein. C'est mieux d'utiliser une tétine à débit lent, même si ton bébé boit vite, parce qu'une tétine et un sein, ça ne succionne pas de la même manière. La tétine est préférablement en silicone, avec quelques trous plutôt qu'un. Et c'est mieux d'attendre un moment où bébé a faim, mais n'est pas impatient. Ah oui! Il est mieux de commencer avec de petites quantités, genre 1 ou 2 onces.

Imaryse : À mon CLSC, ils parlaient aussi d'environ 8 à 12 boires. Mais tu vois, mon médecin, elle, suggère que ce ne soit que 4 à 6 boires par jour, pour créer une routine avant qu'elle ne commence à manger. Ma fille boit facilement 8 fois. Et c'est souvent plus que ça. Mais je ne compte plus. J'y vais à la demande et comme la demande est grande, elle est au sein régulièrement. Et ne t'en fait pas, si ton bébé boit environ 8-9 fois, bien tu es selon les «normes» CLSC. Fais-toi confiance! Tu es la meilleure juge pour voir si ton bébé boit suffisamment ou non. Wink

Taille de bébé : Ma petite ne pèse pas encore 15 livres. Elle est un peu en-dessous de ça. Mais elle a le tronc du corps long. Alors, elle porte parfois du 3-6 mois, du 6-12 mois, du 6 mois, du 9 mois, mais pas encore de 12 mois.

Et bienvenues aux nouvelles mamans! C'est toujours agréable d'avoir des nouvelles personnes et de nouvelles histoires.

Rencontre : Je ne sais pas si ça vous tente et je sais que pour quelques unes d'entre vous qui habitez un peu trop loin. Mais il me semble que ça pourrait être bien d'essayer de faire une grosse rencontre des mamans d'avril? Je lance l'idée! (À très court terme, il y a toujours le Salon dont certaines mamans parlaient qui a lieu la fin de semaine prochaine)

Baru et Heidy : Très belles vos nouvelles photos!

Insomnie : Je n'en peux plus de ne pas être capable de dormir!!! J'ai un bébé qui dort et je ne suis même pas capable d'en profiter! Elle se couche tard (22h30) mais ne se lève qu'à 7h et se rendort habituellement pour un 2-3 heures. Et bien, moi, je ne suis pas capable de m'endormir avant 1h du mat et je ne me rendors pas toujours après son premier boire.... Je suis tannée!!! Vous avez des trucs pour faire arrêter ma tête de fonctionner?

Cours : De mon côté, je m'inscris demain à un cours de yoga où je peux emmener bébé avec moi. J'ai bien hâte d'essayer ça!

En vous souhaitant une très belle journée!

Nanadia

Posté le: 7 septembre 2011 08:36:48 EDT  
Alerte gastro, j'ai besoin de conseils !! Depuis cette nuit mon chum a une sévère gastro !! Et j'ai la trouille de la pogner et/ou que la petite aussi !! Je sais pas quoi faire pour faire en sorte de l'eviter le plus possible ?! J'ai nettoyé vite fait la cuisine car c'est plus facile et dans notre coin du salon il touche pas à mon iPad ni au fauteuil où je donne le boire. Mais pour le reste ? Le hic c'est qu'il réfléchi pas quand il est malade et il a "salit" nos 2 salles de bain donc là jeux pas aller prendre ma douche car j'emmène la petite avec moi. Je pense juste à sortir de la maison toute la journée pour éviter les microbes mais c'est actif combine de temps ce truc là ??  

Anonyme

Posté le: 7 septembre 2011 07:39:23 EDT  
Nejon: Si ça t'intéresse, je pense qu'il y aura une marche vendredi matin. Il y a aussi VeroJ qui organise une cueillette de pommes dans un verger la semaine prochaine.

Tu peux aller voir sur le forum de mamans de Laval et environs.

Bonne journée!  

Erova

Posté le: 6 septembre 2011 23:20:46 EDT  
Ici aussi, Maya fait presque 15 lbs... Mais elle est encore loin de porter du 12 mois! Même dans le gagou tagou, c'est du 6 mois. Sinon, c'est pas mal 3-6 mois! J'ai acheté une paire de jeans 9 mois dernièrement et c'est tellement trop grand! lol 

Nanadia

Posté le: 6 septembre 2011 23:11:47 EDT  
Wow, beaucoup de nouveau aujourd'hui ! Very Happy
Bienvenue aux nouvelles !

Melodyalyce : Ici c'est exactement la même chose que toi ... autour de 15lb et porte du 6-9 mois. Le garou tagou est vraiment petit alors là le 12 mois lui fait.

Anecdote : mon chien (tout petit caniche toy) s'amuse à un genre de jeu de séduction avec ses croquettes avant de les manger. Ce sont des grosses croquettes donc elle en prend une qu'elle lance en l'air, joue avec et jase avec avant de la manger Laughing Mais bon Naomie a commencée à être vraiment intriguée par le chien depuis quelques temps ! Et aujourd'hui pendant un boire elle l'a entendu faire mais ne la voyait pas puisque'elle était étendue sur moi pour boire alors elle s'est mise à essayer de se relever ... mais passer de coucher sur le dos à assis pour un bebe de cet age c'est pas faisable ! Je la voyais forcer comme une bonne, elle y tenait vraiment et puis tout à coup elle m'a accroché par le collet du chandail en se tenant fort pour se relever Laughing elle était vraiment drôle à voir aller ! Je l'ai donc relevée pour qu'elle voit le chien faire puisque de toute façon son intérêt pour le boire était vraiment rendu très loin. 

Baru : ici aussi on va commencer les cours d'aqua poussette fin septembre .... Très hâte de voir ça ! J'ai aucune idée à quoi ressemble la piscine et tout le reste là où je vais aller (Ste-Agathe). Et je me posais un peu les mêmes questions que toi alors je suis bien contente que tu nous aie raconté ça Wink

On va aussi commencer des cours de danse salsa maman-bébé sous peu .... Ça aussi j'ai bien hâte !  Et c'est à 5 minutes de chez moi donc j'adore !! 

melodyalyce1

Posté le: 6 septembre 2011 22:27:19 EDT  
Bonsoir,

HABIT: Moi J'ai acheté une ensemble 2 pièce pour l'automne C'est pratique je peut lui mettre juste le manteau et fini la pochette, elle veut voir et je peut la prendre quand je le veut et un ensemble 1 pièce pour l'hiver.

CÉRÉALES: elle mange céréales le midi et légumes le soir elle adore, quand j'approche le bol elle rouvre la bouche.

POIDS ET GRANDEUR: charlotte est rendu a 15 lbs et porte du 6-9 mois et quelque morceaux 9-12 mois et vous les filles ?????

Bon je vous laisse, j'ai décider de dire oui a un parents que je connait de garder son gars le matin pour quil n'aille pas au service de garde de l'école jusqu'à mois de janvier et le petit bonhomme arrive a 6h45 le matin oufffff je trouve dur car mon bébé fait ses nuits et toutes la famille dort a cette heure,,,, je me sens comme si je commence mon travail d'avance Smile mais comme ont dit un service en attire un autre

bonne nuit 

ElMi

Posté le: 6 septembre 2011 22:19:19 EDT  
Bonsoir les filles,

Le forum reprend son beat... Laughing

Garderie : Ici pas nécessaire parce que je reste à la maison avec mes 2 amours.

Céréales : Mon coco est rendu à 21 livres alors je continue le lait de maman jusqu'à 6 mois. Pas pressée du tout...

Rencontres : On devrait peut-être planifier une rencontre des lavalloises et autres?? Une belle marche dehors??

Cavendish

Posté le: 6 septembre 2011 22:10:24 EDT  
Bonjour!

Habillement d'automne: Ici, j'ai acheté un ensemble d'automne 2 pièces, en espérant qu'il fera encore au printemps (j'ai pris un 12 mois, coco est présentement juste juste dans du 6 mois, et le 12 mois est un peu grand, mais l'ensemble d'automne est fait grand). J'ai aussi une pochette, mais pour les sorties en poussette, je trouve plus pratique un ensemble, car avec la pochette je ne peux pas le sortir de la poussette. Par la suite, j'ai un ensemble d'hiver 1 pièce et une pochette d'hiver (le tout m'a été donné), je trouve la pochette pratique pour les sorties aux magasins, et l'ensemble sera pour les sorties en traineau.

Annoub/biberon: Je ne peux malheureusement pas te conseiller, ici aussi coco ne sait pas du tout quoi faire avec ça dans la bouche! À ma fille, ça s'était fait tout seul, alors je ne sais pas trop quoi faire pour le faire prendre le biberon. Je voulais profiter des vacances de mon chum pour qu'il essaie de lui donner, un peu chaque jour, mais on dirait que ça adonne jamais.

Annoub/dodo dans la chambre:
Ici, bébé n'y a vu que du feu. Il a fait dodo dans un berceau à côté de mon lit le premier mois, puis quand nous avons été trop tanné de l'entendre grogner toute la nuit, nous l'avons couché dans son lit et il n'en a m'a pas de cas. Tu peux peut-être essayer en suivant la même routine que d'habitude, voir ce que ça donne? Tu pourrais aussi mettre un de tes vêtements dans la bassinette pour qu'il sente ton odeur, il semble que ce soit un truc qui marche bien.

Bonne soirée! 

NiniTatou

Posté le: 6 septembre 2011 21:53:06 EDT  
Annoub : Pour la chambre, nous on a fait la transition à 3 mois et demie. J'ai commencé par les siestes dans sa chambre, j'y ai travaillé pendant une bonne semaine, et ensuite on a essayé la première nuit. Ça a été comme un charme! Et je m'inquiétais de ne pas l'entendre la nuit comme il est à environ 20 pieds de nous, mais on a l'oreille, faut pas s'en faire! Smile  

djoulie29

Posté le: 6 septembre 2011 19:18:02 EDT  

Annoub : Pour le biberon ici ça a été essais et erreurs. J'essayais une fois par jour, après la sieste de l'après-midi car il est calme et il a faim. J'ai essayé quelques biberons avant de trouver celui que lui aime. Ici c'est le Drop-ins de Playtex, avec la tétine en silicone et les sacs. J'ai lu quelque part d'y aller avec les tétines à débit lent quand on allaite car comme ça bébé travaille davantage pour obtenir son lait et ça simule mieux le tétage au sein. Il y a aussi la température du biberon à tester, le mien aime quand c'est un peu plus chaud quand je teste sur le poignet, donc si jamais il boit longtemps au biberon desfois je le réchauffe un peu apres 10-15 mins. Si tu veux essayer la préparation moi j'ai essayé la Bon Départ pré-mixée et il n'a pas aimé. Il engloutit la Enfamil A+ pré-mixée en quelques minutes!

J'espère que cela t'aidera et bonne chance Smile 

Annoub

Posté le: 6 septembre 2011 18:50:50 EDT  
Baru: merci de m'avoir répondu. C'est peut-être parce que le riz constipe, en effet. Sauf qu'il fait plein de cacas! Et pas dur... Peut-être que ça donne des gaz? En tout cas, on dirait que ça a passé (je me croise les doigts). J'ai eu des méchantes crises, ça me brisait le coeur. Je vais attendre quelques semaines avant de donner autre chose que mon bon lait! Au fait, super belle photo que tu as là! Je me disais justement ça quand j'ai lu ton dernier message..!

Bienvenue aux nouvelles! C'est cool qu'il y ait encore des nouvelles mamans qui se joignent à nous.

Shocked Je pense qu'avec l'arrivée des nouvelles mes questions sont passées dans le beurre. J'ai deux problématiques (autre que les céréales). Le biberon, et le changement de chambre. Avez-vous des trucs pour apprendre à un bébé à utiliser le biberon? C'est compliqué ici. Il ne veut que le sein. Aussi, c'est quoi vos trucs pour amener bébé à s'adapter facilement à avoir sa propre chambre? Au début je faisais du cododo, puis finalement on ne dormait pas si bien. Il dort maintenant dans son parc à côté du lit. Mais sa chambre est maintenant finie, et il a sa bassinette de montée. J'aimerais bien avoir vos trucs! Shocked Merci! 

Baru

Posté le: 6 septembre 2011 18:14:34 EDT  
Ah oui! Et z'avez-vu ma nouvelle photo de profil??? Je veux pas me vanter, mais j'étais accompagnée par le plus chic homme de la salle, au mariage de ma tante et oncle! (Les mêmes que j'ai fait leur gâteau, qui a été un bon succès! Woot woot!!!) 

Se connecter pour répondre