Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Baru

Posté le: 6 septembre 2011 18:04:00 EDT  
Cours de piscine : On a survécu! Et on s'est bien amusé! Mini régurgit, mais je n'étais pas la seule, et la prof nous a donné un truc: vers le régurgit direct dans l'écumoir où l'eau va direct dans le filtreur! Samuel ne m'a pas fait de caca non plus! AMEN! Par contre je n'ai pas été dans la douche, c'était impossible. Sauf que cette fois si je n'avais pas amené bébé avec son siège d'eau, mais la prochaine fois je ferai cela, car les estrades sont un endroit parfait par la suite pour le changer. Je vais donc apporter des débarbouillettes mouillés que j'utiliserai pour nettoyer la peau de bébé, je le sèche et l'emmitoufle dans sa serviette, je le met dans sa coquille, je descend au vestiaire ou je prend une petite douche rapide, je reprend la coquille et on va s'habillé! Mais ouf! Que ça en fait du stock à apporter! Avant j'avais juste ma serviette et mon casque de bain...

Annoub : Le riz, ça constipe. C'est peut être ça! Je me souviens que Samuel faisait des cacas beaucoup plus dure au début, quand il mangeait les céréales de riz.

J'ai vu le docteur aujourd'hui, et elle m'a dit que si j'étais au céréale, de n'utiliser qu'une sorte et rester là dessus jusqu'à 6 mois. Genre rester sur l'avoine jusqu'à 6 mois. Sinon elle dit que ça augmente le risque risque d'allergies alimentaires. Idem pour les légumes, d'y aller mollo!! Je suis hyper sceptique... Tsé bébé est quand même rendu à 5 mois là... Je lui ai dit qu'il buvait 10 onces 4x par jour et elle trouvait que c'était correct. Il aurait pu continuer à juste faire ça. C'est que, 10 onces, c'est quand je lui donne des légumes le midi en plus... Avec céréales c'est 9 onces (2 onces pour céréales + 7 de lait dans biberon). Et c'est normal? Il me semble que si je compare, il a un énorme appétit. En tout cas, j'ai le feeling que tout va bien avec la routine que j'ai là, alors je vais la continuer pareil. C'est pas les mamans qui savent ce qui est bien pour bébé, d'instinct? Very Happy Et de toute façon, il n'y a pas un car pareil, alors un gabarit de base pour tous les enfants, pour moi, c'est comme dire qu'on devrait porter toute la même taille et style de pantalon: impossible!!!

Bonne soirée! 

djoulie29

Posté le: 6 septembre 2011 15:10:53 EDT  

Bonjour!

Je vous lis tous les jours mais je n'écris pas souvent ;-)

Étranger et bébé : J'ai une petite anecdote la dessus, mais moi je ne suis pas lionne du tout ;-P Nous sommes allés à Vancouver la dernière semaine d'août. À notre dernier matin nous sommes allés déjeuner à un petit resto en face de notre hotel. On commande notre bouffe et tout, et la ya un mr asiatique (on est a Vancouver quand meme! hahah), propriétaire de l'endroit, qui vient nous voir et trouve notre p'tit tellement trop cute et blabla.. Qu'il veut le prendre le temps qu'on mange! hahahha Alors je l'ai laissé faire, il trippait tellement (il disait qu'il était grand-papa mais que sa petite-fille était a San Francisco), il présentait notre mini à tout le monde dans le resto c'était vraiment très drole à voir :-)

Voyage avec bébé : Ici ça a super bien été, c'est sur qu'on n'était pas à Cuba ou il n'y a pas grand chose si tu manques de quelque chose. À 4 mois c'était parfait, bébé est léger pour l'avion, il n'a pas besoin de 36 000 bébelles pour l'amuser et tout le monde le trouvait ben cute et bon voyageur. Il n'a pas du tout souffert de la pression (l'avion était bien pressurisé). Il s'est laissé trimballer partout et a fait 2h en voiture jusqu'a Whistler sans dire un mot! Je pense que plus on attend et plus ca devient compliquer voyager avec un mini donc je vous encourage à le faire pendant que bébé est encore petit et qu'il ne court pas partout! :-)

Habillement d'automne : Je vais y aller au jour le jour, je pense qu'avec un petit jaquet, petit chapeau pas trop chaud et une couverture ça ira jusqu'a temps que ce soit le temps d'un manteau d'hiver (j'ai d'ailleurs trouvé un petit ensemble de neige 2 pieces Gusti à 20$ jamais porté!). Faut dire que le mien n'est pas très frileux, il dort sans couverture depuis le début!

Merci : Je ne me souviens plus qui avait posté des codes pour avoir une cape d'allaitement gratuite, mais j'avais commandé la mienne avant le voyage et je l'ai rentabilisée en maudit à Vancouver! Merci Smile 

Mélimélo2008

Posté le: 6 septembre 2011 14:18:18 EDT  
Salut!

Étranger et bébé: Je suis moins lionne que je le pensais! Qu'ils touchent mon bébé, fine, si ça peut les rendre heureux (y'en a qui voient personne, alors une petite dose de bonheur leur fait du bien!) mais il y a des limites! La bouche, no no, se pitcher sur lui no no, en douceur s'il-vous-plait! Et on commence pas a le brasser!

Cavendish: j'ai eu une aventure similaire cet été! J'étais en camping et j'étais en train d'allaiter. Je terminais (donc il venait de se dépluguer) et une dame me la pris de mes mains Surprised euh...je venais de lui dire : attendez une minute, je me rhabille et vous allez pouvoir le voir mais bon...pas capable d'attendre! Rolling Eyes J'étais comme les boules à l'air! Laughing On est resté bête! Et une autre fois, quand ma puce commencait a marcher, y'a une dame qui lui a pris la main et s'en allait marcher avec elle Surprised WTF!

Allaitement: ouf! moi qui croyait que c'était fini les bobos...et bien non! Il m'a scrappé un boute! J'ai une belle gale, super hein! Laughing

Linge d'automne: je sais pas comment l'habiller non plus mais j'attends le plu slongtemps possible pour le suit d'hiver. Je suis du genre pleins d'épaisseur au cas où!

Bonne journée! 

Annoub

Posté le: 6 septembre 2011 14:08:47 EDT  
Les filles, je pense que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais pas ce qui se passe exactement. Mon bébé qui habituellement est assez facile demande de l'attention non-stop. Se réveille plusieurs fois la nuit alors qu'il faisait des belles nuits. Il se réveille en hurlant. Le jour, je ne peux pas le laisser seul, il se met à chigner puis à hurler. Hier et avant-hier j'ai commencé les céréales de riz. Juste un peu. Mais je me demande si c'est ça. Il a des gaz et semble faire caca à chaque crise (avec des méchants pets). Pensez-vous que c'est juste ça, les céréales, qu'il n'est pas encore prêt? Pourtant il aimait ça, s'avançait la tête, ouvrait bien la bouche, etc.. Mais là je suis fatiguée, les oreilles me bourdonnent à force de l'entendre pleurer..  

Erova

Posté le: 6 septembre 2011 13:05:00 EDT  
NaniTatou: Pour le cardio-poussette, pour l'instant, je lui mets juste une veste parce que le matin c'est un peu frais. En octobre, je prévois lui mettre des pantalons doublés, des souliers, un petit manteau, des mitaines et un chapeau. Le tout avec une grosse doudou en polar. Avec ça, je devrais être correct pour le mois d'octobre. Après ça, ça va être le suit d'hiver... Je ne me stresse pas trop avec ça... J'y vais au jour le jour, et au pire, avec une grosse couverture, elle sera au chaud! 

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2011 13:02:36 EDT  
Moi aussi ça m'énerve quand des étrangers touchent à mon fils. Maintenant,je me gêne pas pour m'affirmer et souvent je vais dire que j'apprécie leurs commentaires et si je vois que la personne entre dans notre bulle, je pars doucement. C'est plus avec mes amies que j'ai de la difficulté à m'affirmer. L'autre jour, j'ai une amie qui venait juste de sortir du métro Cartier et elle a pris Edouard. J'osais pas rien dire car je pensais que ça faisait obsédée de la propreté mais maintenant, je vais demander qu'elle se lave les mains.

Baru: Comment s'est passé le cours à la piscine? Je pense qu'il faut tout simplement s'amuser et c'est tout à fait normal si bébé regurgite dans l'eau. S'il y a des mamans qui te jugent pour ça, c'est leurs problèmes. As-tu trouvé une technique pour te changer et pour la douche? Je te demande ça car je commence les cours d'aquapoussette bientôt.

FiFifleur: J'adore le prénom Lino.C'est original et ça sonne bien. Dans quel domaine tu cherches un emploi?

Bonne journée. 

melanie1516

Posté le: 6 septembre 2011 11:59:23 EDT  
NiniTatou : Je me pose un peu la même question, j'ai aussi une pochette, mais pour le après je suis un peu embêté... Un habit de neige une pièce ou deux pièces? Et qu'est-ce qu'on met dans les pieds de bébé?

Question hygiène, moi ce que je trouve vraiment dégeux, c'est quand les gens qui prennent mon petit homme, le laisse leur têter les mains!!! Twisted Evil Je comprend pas, c'est tellement pleins de microbes, comment ils peuvent le laisser faire?? Je passe un petit message subtil, mais c'est pas toujours évident de leur dire carrément, parce que souvent c'est la belle-famille... Confused  

mhllhm

Posté le: 6 septembre 2011 11:31:14 EDT  
Salut à vous!

J'étais du groupe des poulettes d'avril qui attendaient bébé...
Je n'étais pas encore venue depuis l'arrivée de ma fillette!
J'ai une petite Clara qui est née le 16 avril!
Quelle incroyable aventure! J'en suis folle!

Contente donc de recommencer à vous lire!

À bientôt!

MH

NiniTatou

Posté le: 6 septembre 2011 10:38:53 EDT  
Bon matin!

Ouf, moi aussi ça me rend folle quand les gens touchent mon fils... et pour bien faire, c'est toujours des genres de monsieur pas de dents au Wal-Mart... le fun.

Mais mon boss a vu pire, un vieille madame a mis son doigt DIRECT DANS LA BOUCHE de sa fille au costco!! Il capotait!!

J'ai une question et je me sens un peu niaiseuse... mais je ne sais pas comment habiller mon fils pour dehors cet automne! J'ai la pochette pour sa coquille, mais ça achève il va pogner le 22 lbs bientôt. Et j'ai son habit de neige, mais il me semble que c'est trop... Qu'est-ce que vous avez acheté pour le début de l'automne?? Je fais du cardio-poussette 3x semaine donc on est beaucoup dehors!!

Merci!!!

fififleur

Posté le: 6 septembre 2011 10:08:00 EDT  
Allo les filles !

J'écris pas beaucoup mais je vous ai lu tout l'été !

Baru : Félicitation ! Je te souhaite une belle grossesse, un beau bébé et plein de fun avec ton premier !

Ici tout va bien, Lino grandi bien, il est rendu à porter le 9/12 mois. J'essaie d'arrêter l'allaitement mais j'ai de la misère j'arrive pas à ne plus tirer mon lait je suis rendu à matin et soir mais si je ne le fais pas je suis toute engorgée pis ça fait un mal de chien...

On a pas commencer les aliments solides encore mais je ne pense pas attendre 6 mois, il est trop intéressé parce qui se passe dans nos assiettes, mais pour le moment il ne sait pas quoi faire avec une cuillère dans la bouche...

Lino a commencé la garderie vendredi, pis ça à l'air de bien se passer pour lui, pour moi c'est carrément un crève c?ur de le voir dans les bras d'une étrangère mais je vais devoir m'y faire...
Je suis censée commencé à chercher un travail, mais après 3ans d'inactivité, je suis pleine d'angoisse puis je ne sais pas par quel bout m'y prendre...

Bonne journée à toutes ! 

Baru

Posté le: 6 septembre 2011 09:53:12 EDT  
Salon : Ça m'intéresse, mais j'ai peur q'il y ait bien trop de monde, et moi pis un paquet de monde, c'est un très bon démotivant de sortir aller voir de quoi! J'haïs ça être pognée dans un tas de monde! Pire, un party de poussettes? Oufffffff! Je ne suis pas prête à cela, avec mon peu d'énergie que j'ai (crevette #2 m'en prend du jus, c'est incroyable!!! Surprised )

Cavendish : Il y a des gens tellement effrontés... et qui mériteraient d'être remis à leur place sans gant blanc! Est-ce qu'elle s'est au moins lavé les mains avant de toucher à ton petit? J'aurais viré tellement aggressive si elle ne l'avait pas fait, et aurait mérité encore plus une bonne remise en place... Argh!

Je commence les cours de piscine avec tites-dents ce midi, et je stress... J'ai peur qu'il n'aime pas ça, que je sois mal organisée, que ça tombe qu'il ait soif, ou qu'il me fasse un giga caca dans la piscine. Et aussi, comment je vais faire pour me changer et le changer? Après la piscine je prend une douche pour enlever le chlore, mais là avec bébé, qui n'arrive pas encore à rester assis tout seul, comme je fais? Et puis, je vais le faire manger avant de partir. Et s'il régurgite dans le piscine? Ouff... J'en ai eu de la difficulté à m'endormir hier! Ça faisait longtemps que j'avais eu ce genre d'anxiété, et maudit que je ne m'en ennuie pas! Grrrr! 

Erova

Posté le: 6 septembre 2011 09:20:01 EDT  
Véronico... Oups! On a écrit le message sur le salon en même temps! 

Erova

Posté le: 6 septembre 2011 09:18:36 EDT  
Wow Cavendish! Toute une anecdote! Franchement! Je déteste quand un étranger touche mon bébé (surtout dans le visage et sur les mains!) Je ne sais pas si ça vous arrive souvent que les gens touchent vos bébés, mais moi, c'est presque toutes les semaines! Et on dirait que je ne sais jamais comment dire: Non! Touche pas! lol Tu peux toucher un pied, ça ne me dérange pas trop, mais le visage! Beurk! Alors je m'imagine mal quelqu'un toucher mon bébé pendant qu'il est au sein!!! Surtout dans une salle d'allaitement!!!

Moi aussi, je veux prolonger l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois parce que c'est moins compliqué quand on sort... Et comme je suis toujours partie, c'est plus pratique pour moi l'allaitement! Je suis rendue bonne pour allaiter n'importe où, n'importe quand... La gêne a pris le bord! lol

En fin de semaine, il y a le salon poupon-bédaine à Laval. Je vais peut-être aller faire un tour samedi. Il y a une conférence, entre autre, sur l'introduction des aliments solides, le langages des signes et les exercices de stimulations... C'est la première année de ce salon, alors je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais bon... Si j'ai rien d'autre à faire samedi matin, j'irai faire un tour! (C'est la journée de mon anniversaire, alors ce sera mon cadeau de fête à moi de moi!) lol
http://www.pouponbedaine.com/

Le baptême est passé, mais pas l'insomnie! Encore cette nuit, je suis restée réveillée de 4h à 6h... Et Maya s'est réveillée à 6h40! Une chance qu'elle a bu et s'est rendormie tout de suite. J'ai pu me reposer un peu!

Bonne journée grise tout le monde...  

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2011 09:14:09 EDT  
Pour celles que ça pourrait intéresser et qui habitent pas trop loin de Laval. C'est le salon Poupon Bedaine ce week-end. Il y a des conférences intéressantes. Je vous laisse le site: www.pouponbedaine.com

Voici quelques conférences qui auront lieu samedi et dimanche.

11:00 Alimentation: Introduction des solides

11:40: Le langage des signes des bébés

13:10: Apprenez à masser votre bébé, atelier animé

14:40: exercices de stimulation pour le développement de bébé

Bonne journée.
Cyndon et Erova: Vous êtes déjà au courant! Smile Je voulais laisser les infos à tout le monde car c'est des sujets intéressants.

Nanadia

Posté le: 5 septembre 2011 20:07:12 EDT  
Cavendish : ouain, allo le respect !! Ça m'engage des histoires comme ca !

Ça me fait penser qu'au Carrefour du nord à St-Jerome les toilettes sont au 2ieme et y'a pas d'ascenseur donc il y a une seule et unique toilette juste en dessous pour les handicapés et aussi la table à langer est dans cette salle de bain car monter les escaliers avec une poussette c'est ordinaire LOL Mais chaque fois que j'y vais c'est pas des handicapés qui l'utilise ... c'est juste des gens trop paresseux ! La dernière fois j'étais trop frue de devoir attendre en ligne derrière du monde qui aurait pu aller aux vraies toilettes en haut alors j'suis partie changer bébé dans l'auto Laughing

Tétines : merci pour vos réponses ! On a tout switché aux #3 (rapides) Wink  

Cavendish

Posté le: 5 septembre 2011 17:44:35 EDT  
Salut les mamans!

Bienvenue aux nouvelles!

J'espère que vous avez passé une belle longue fin de semaine! Ici très bonne, mon chum est en vacances pour 2 semaines, c'est le fun. Hier, on a été à la Fête de la famille de Laval, il y avait un spectacle de Toc Toc Toc, ma grande a bien aimé.

Céréales et purée: Ici aussi je ne suis pas encore rendue là. J'aimerais ne pas commencer avant ses 6 mois, c'est moins de trouble juste l'allaitement, on verra si coco va se rendre là. Pour les céréales, j'utiliserai aussi la marque Healthy Times, c'est ce que j'avais utilisé pour ma fille (intolérance au PB et soya oblige). Jusqu'à maintenant, j'ai seulement fait mes purées de pêches (aujourd'hui!), parce qu'en hiver c'est presque impossible d'en trouver des belles, alors j'ai voulu profiter des pêches de l'Ontario, mais le reste je crois bien les faire au fur et à mesure.

Erova: J'espère que le baptême de Maya s'est bien passé et que tu peux maintenant dormir mieux!

Anecdotes d'allaitement: Il faut que je vous raconte mes deux anecdotes d'allaitement de vendredi dernier. La première est drôle, la deuxième vraiment pas. Je suis allée me faire couper les cheveux avec coco, et il s'est réveillé et avait faim. Alors je l'ai installé sous la cape de coiffure, et il a bu ni vu ni connu pendant que ma coiffeuse continuait ma coupe. Ensuite, je suis allée chez Ikéa. Il y a de super salles d'allaitement et toilettes familiales dans ce magasin. Et bien croyez-le ou non, il y a 2 madames qui sont venues pendant que je changeait la couche et allaitait, les deux sans enfants, et même 2 hommes ont ouvert la porte et ont fait "oups", alors que j'avais bien mis l'affiche ROUGE qui indique "Soyez discret, maman nourrit bébé". La première dame a ouvert la porte, l'a refermé en disant "Oh, il y a quelqu'un", ce a quoi j'ai répliqué "Oui, c'est écrit sur la porte". Eh bien, elle est revenu sur la pointe des pieds et a demandé si elle pouvait quand même utiliser la toilette. Mais le pire est la deuxième, qui est entré l'air de rien, est allée à la toilette, et en sortant m'a demandé: "les hommes ne peuvent pas venir ici?" Je lui ai répondu que c'était une toilette pour les parents avec jeunes enfants et une salle pour allaiter, et qu'il y avait d'autres toilette juste un peu plus loin dans le corridor. Alors, croyez-le ou non, elle est passé à côté de moi et à regardé coco en disant "Oh le beau bébé" EN LUI TAPONNANT LA JOUE Surprised pendant que je suis en train d'allaiter. Je suis tellement restée bête, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de dire quelque chose. C'est la première fois que quelque chose du genre m'arrive, et j'ai allaité ma fille longtemps et partout.

Bon, bien, bonne soirée! 

Baru

Posté le: 5 septembre 2011 17:05:23 EDT  
Mélimélo2008 Une fois que tu es connecté, c'est écrit complètement en haut "Bonjour, Mélimélo2008". Passe la souris par dessus ton nom, et tu devrais voir "Messageries" dans le menu déroulant qui apparaîtra, avec un beau petit icone rouge avec un "1" au centre (ça indique que tu as un nouveau message!). Clique dessus Messageries, et ça t'amènera à la page des messages privés! 

Mélimélo2008

Posté le: 5 septembre 2011 14:05:04 EDT  
Salut!

Baru: je dois être pouiche mais euh...c'est où les messages privées! Laughing

Céréales et compagnie: my gosh, je me sens tellement loin de ça encore Laughing J'ai hâte et pas hâte en même temps! merci Baru de la recette de céréales de riz!!!

Caca: hihi, je peux comprendre qu'on s'inquiète un peu quand même lol! Papoute pouvait faire caca 6 fois par jour et depuis 2 jours...rien! Je me demande bien ce qui se passe dans son bidon! Et il fait des pets de la mort!

Henri The Beast va super bien, il est fort comme un lion! Quand le monde le prend ils me disent...: il plie pas cet enfant-là! lol! il reste droit comme une barre! Et finit les poux...du moins je crois, ça pique plus! Laughing

Bonne journée! 

Heidy

Posté le: 5 septembre 2011 10:08:29 EDT  
nanadia : ca fait un bout que je suis aux tetines a debit rapide... J'ai les bouteilles playtex pis ca me tentais pas de commander des debit moyens(on en trouve nulle part !) So, j'ai decider de la mettre au debit rapide, elle s'en allait avoir 3 mois je pense. Les debit lent c'etait vraiment trop lent !! Voila pis la elle a pas de problemes a boire! Si ta fille le gere tres bien la nuit, je vois pas pourquoi tu le ferais pas de jour ??!?! 

melanie1516

Posté le: 5 septembre 2011 09:48:38 EDT  
Nanadia : Qu'entend-tu par rapide? Moi j'utilise les biberons Event, et présentement j'ai les tétines #3. Avec les bouteilles Event, il y a les tétines 1,2,3 et je crois qu'il y a 6+. Mon bonhomme boit très bien avec les #3, je crois que je vais changer pour les 6+ très bientôt.

Veronico : Pour ta question concernant la garderie, vu que je n'ai pas de poste permanent encore, je suis remplacante, je n'ai pas le droit à une place pour mon garçon. Si j'ai un poste d'ici le temps que je recommence à travailler, j'aurai donc le droit à une place pour lui. Je me croise les doigts!! Wink  

Se connecter pour répondre