Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NanadiaInscrit le : |
Question pour celles qui donne le biberon : êtes-vous encore aux tétines à débit moyen ou si vous êtes aux rapides ? La mienne a un débit moyen le jour mais la nuit c'est rapide. À 2 mois on swtchait aux moyennes et là elle aura 5 moins dans 9 jours donc je me demandais si c'était trop tôt pour changer officiellement aux rapides. La nuit elle gère très bien !
|
AnonymeInscrit le : |
J'ai bien rit Baru quand j'ai lu ton message! Merci, ça me rassure. C'est vrai que je m'inquiète vraiment pour rien mais je pensais pas que 3 ml pouvait faire une différence aussi intense!!!
Mélanie: Salut! J'en reviens pas que c'est toi! Je viens d'avoir ton message sur facebook! Je viens de reconnaître Elie sur la photo. Il est tellement beau! Je t'écris demain et on se voit bientôt. xx |
BaruInscrit le : |
Ouf vero! Si tu t'inquiètes pour une simple variation de ses cacas, tu n'as pas terminé de t'inquiéter intensément pour ton bébé!
C'est tout à fait normal que ses selles changent, car tu as modifié son alimentation. J'ai commencé aussi les carottes avant hier et il m'a fait un caca orange! J'ai plutôt trouvé ça comique! Tant que ton bébé n'ait pas de sang dans ses cacas, tout est beau... Qu'il en fasse 3 une journée puis 1 seule l'autre jour, il reste normal. Toi, est-ce que tu fais toujours caca de la même manière, même couleur, même heure, tous les jours? Non, car ça dépend ce que tu manges, et bébé aussi! Il était habitué a du lait, et là on lui change son alimentation. C'est comme si on se payait un voyage dans le sud. Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, ce changement d'alimentation a une grande influence sur mes intestins!!! Hihihihi! Pina colada power!!! Aussi, c'est tout nouveau pour le corps de bébé, alors il peut avoir de la misère à digérer et l'évacuer plus rapidement! Aies confiance! Si bébé se porte bien, il est super heureux! Qu'il fasse 1 ou 3 cacas! |
Salut!
J'espère que vous avez passé un beau week-end. Je suis désolée pour ma question bizarre mais j'ai donné 3 ml de carottes hier et aujourd'hui et bébé fait plus de selles qu'avant. Il faisait une selle par jour et depuis hier, c'est trois petites selles par jour. Est-ce normal? Je me sens mal à l'aise de parler de ça mais ça m'inquiète un peu. Merci beaucoup. |
Merci Baru! Excellente idée.
Bonne journée! |
Pour celle qui ne trouve pas des sortes de céréales, pourquoi ne pas faire vos propres purées?
Recette de céréales de riz prit dans mon bouquin de purées: 1/4 tasse de riz brun Donne environ 1 tasse. Mettre le riz dans une robot culinaire ou mélangeur et actionner environ 4 minutes. Dans une casserole à feu moyen-vif, porter 1 tasse d'eau à ébullition. Ajouter la poudre de riz brun et réduire à feu doux. Cuire environ 5 minutes en remuant sans cesse jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbé et les céréales lisses. Ajouter suffisamment d'eau ou de lait maternel ou de préparation pour délayer les céréales à la consistance désirée. Laisser refroidir avant de servir. Conservation: 3 jours au frigo dans un contenant hermétique ou congeler (dans un plateau glacon par exemple), 3 mois. |
Mélanie: C'est vrai que c'est écrit "peut contenir du lait ou du soya" sur la boîte My Organic Baby. Il n'y a pas de produits laitiers ou de soya dans les ingrédients mais ça doit être fabriqué dans une usine qui utilise du lait et soya pour d'autres produits. Je comprends que tu ne veux pas prendre de chance avec ton bébé.
Si tu es éducatrice en garderie, ça veut dire que tu peux avoir une place rapidement pour ton coco? |
melanie1516Inscrit le : |
Veronico : Le problème avec les autres marques, c'est qu'ils contiennent tous du lait ou des dérivés de lait ou soya. Mon petit homme a une intolérence aux protéines bovines, et les céréales healthy times sont les seules que j'ai trouvé qui n'en contiennent pas. J'ai déjà introduit l'orge et l'avoine et à date il n'a pas de problèmes de constipation.
Pour la garderie, j'ai commencé à regardé, mais je n'ai rien trouvé qui fait mon affaire. Je suis moi-même éducatrice en garderie, donc je sais ce que je ne veux pas dans une garderie. Mais bon, j'ai encore le temps de trouver, je recommence à travailler en février. |
Mélanie: Je te conseille de commencer avec les céréales de riz car c'est la seule qui ne contient pas de gluten donc c'est plus facile à digérer. Chez Loblaws, il y a les céréales de riz My Organic Baby qui sont très bien. Tu peux aussi acheter une marque populaire comme Heinz.
Je suis en pleine recherche de garderie et c'est pas évident. Je recommence à travailler en janvier et il n'y a pas de place pour l'instant. J'aimerais trouver une garderie à 7$ car je vais enseigner à temps partiel et je vais sûrement devoir payer pour toute la semaine même si mon ti-loup sera avec moi une ou deux journées par semaine. Et toi, as-tu commencé à chercher? Ton congé de maternité termine quand? |
Cyndon, véronico : J'ai été chez TAU à laval et sur st-denis à montréal, chez Rachelle-berry et au loblaws, aucune trace de céréales de riz!! Il y a effectivement les healthy times au loblaws, du moins au loblaws angus. Ils étaient en spécial en plus!! Ce que je pensais faire vu que j'en ai pas trouvé, c'est de donner ceux à l'avoine puis à l'orge, et ensuite les céréales mélangées, parce que dans ceux-ci, les ingrédients sont justement l'avoine, l'orge et le riz. Je saurai donc s'il a une allergie avec le riz.
Sinon, avez-vous commencé à regarder pour une garderie les mamans?? |
Cyndon et Mélanie: Je reviens de chez Tau et moi aussi, je cherchais les céréales de riz de la compagnie Healthy Times. Chez Loblaws, il y a seulement la compagnie My organic baby mais je crois que c'est mieux Healthy Times.
Mélanie: Vu que ton bébé maîtrise bien les mouvements de sa tête, inquiète-toi pas. Je te comprends, je me levais la nuit pour le remettre sur le dos. D'ici quelques semaines, ton bébé va se retourner sur le dos. Le truc qui a fait tourner Edouard est de mettre un mobile au-dessus de sa tête quand il est sur le ventre. Il voulait tellement le voir qu'il levait la tête et avec le poids de celle-ci, il tombait doucement sur le côté pour revenir sur le ventre. Je prenais le temps aussi à chaque matin de le faire tourner doucement des deux côtés. Ce soir, film + popcorn! La belle vie et demain randonnée au Mont Tremblant avec des amies! |
mamanjujuInscrit le : |
bonjour à toutes!
Ma fille tourne du ventre au dos depuis au moins deux mois. J'en avais parlé à son pédiatre qui m'a conseillé de la faire dormir dans ma chambre, dans sa bassinette à cause de la mort subite du nourrisson jusqu'à 6 mois. Je ne l'ai pas fait, ma fille fait beaucoup trop de bruit...de toute façon, elle bouge tellement dans son lit... Depuis qu'elle a trois mois, je devais donner à ma fille bleuet et abricot parce qu'ils sont sucrés et que ma fille a une hypersensibilité de la bouche. Ben ma fille en mange tellement depuis quelques semaines que j'ai commencé à introduire autre chose, patates, courges, pommes...j'attends 6 mois pour la viande par contre. Je trouve que ça aide pour la routine quand elle commence à manger. Mais ma fille boit encore peu, même si je lui donne toujours son lait avant le repas. Ce n'est pas parce qu'elle mange qu'elle fait ses nuits. Avant d'être hospitalisée, elle dormait de 8h à 4 heures au moins. Maintenant elle a un boire autre de 2 heures et un autre à 5 ou 6 heures, mais ça c'est comme son déjeuner, elle refuse de boire du lait avant 11 heures par la suite. J'ai ma place en garderie milieu familiale et je suis très contente. Je trouve dommage de payer tout de suite, mais elle est la plus jeune et ça me rassure et son frère de 3 ans va à la même place. Bonne journée à toutes! |
ErovaInscrit le : |
Bienvenue Véronico!
Je suis bien contente de t'avoir fait découvrir ce forum de super mamans! |
Bonjour les moms d'avril
@ Mélanie1516: Jai acheté ces céréales aussi, j'ai pas encore commencé. Mais effectivement j'ai moi-même pas trouvé ceux de riz. Moi je les achetées chez TAU sur St-Martin. Mais paraîtrait-il que chez Loblaws ils ont cette marque et pour beaucoup moins cher... J'ai pas de Loblaws dans mon coin alors je ne saurais dire. @ Véronico: Coucou ma belle, ca va ? :) @ Baru: merci bcp pour ton message. J'ai bcp aimé lire ton "horaire", ca me donne un peu un son de cloche de comment je vais orgarnisé ca moi aussi Merci encore. Pour ce qui est de bébé qui tourne sur le ventre et du ventre au dos, le miens et encore top paresseux Avec un peu d'aide, quand il est sur le ventre il peut se retourner sur le dos, mais à l'inverse, on oublie ca !! À bientôt |
Bienvenue à Cyndon et Veronico!!
Merci pour vos réponses!! Cette nuit je l'ai laissé faire, bon je me suis levé peut-être une ou deux fois pour le replacer, mais c'est un bon début!! Il se tient très bien la tête, pour ça il n'y a pas de problèmes!! Ce qui m'embête c'est qu'il ne se tourne pas du ventre au dos. Sauf qu'il nous laisse savoir quand il est tanné d'être sur le ventre. Cyndon :J'ai aussi commencé les céréales, j'ai commencé avec une cuillère le soir, et depuis ce matin, une le matin aussi. J'ai commencé parce qu'il avait vraiment un intérêt pour notre nourriture. En parlant de céréales, est-ce qu'il y a des filles qui utilisent la marque Healthy times? Parce que je ne trouve pas les céréales de riz. J'ai fait plusieurs magasins, mais sans succès... Je sais pas qui parlait de bébé qui fait ses dents, mais mon petit homme a déjà 2 dents!!! La première est sortie a 3 mois et quelques jours! Bonne journée!! |
Salut!
J'espère que vous allez bien. Grâce à Erova, je viens de découvrir qu'il existe un forum pour les mamans d'avril. C'est super de vous lire car c'est souvent en lien avec ce que je vis au quotidien. Je me présente: Véronique, maman d'Edouard qui est né le 4 avril 2011. J'ai 33 ans et je suis enseignante en danse et à la maternelle. Resalut Cyndon: Je viens de commencer la purée de carottes aujourd'hui. La semaine prochaine, purée d'haricot verts et patates douces.C'était vraiment mignon de le voir réagir, il était super content! Mélanie: Je voulais juste te dire que j'ai vécu la même situation avec Edouard et j'ai mal dormi pendant plusieurs semaines car ti-loup se retournait souvent sur le ventre pour dormir. Le pédiatre a dit qu'il n'y a pas de danger si le bébé est capable de retourner sa tête facilement. Maintenant, je dors l'esprit tranquille. Est-ce que ton bébé soulève et tourne sa tête facilement? Nanadia:Moi aussi, j'ai essayé le truc de le placer sur le bord du lit mais il se tourne de l'autre côté pour aller sur le ventre! Edouard aussi pleure parfois quand il se retrouve sur le ventre et pourtant il est capable de se retourner. Il fait ça dans son parc et dans son lit. Bon week-end. |
NanadiaInscrit le : |
Bienvenue Cyndon
Nous on a commencé à gouter aux céréales tranquillement car je sentais que bébé avait le gout de manger. Elle le fait super bien en ouvrant la bouche quand elle voit la cuillère et je vois qu'elle aime ça alors on continu. C'est seulement le matin par contre au déjeuner. À date on a essayé les céréales de riz et d'orge et bientôt on va gouter l'avoine. La preparation de mes purées va bon train mais je ne prévois pas commencer à lui en donner avant fin septembre, et elle aura alors 5 mois et demi. Heureusement, grâce au resto j'ai réussi à avoir des pêches, poires, pommes en morceaux surgelés et ça me sauve beaucoup de temps car j'ai pas à laver, peler, couper. Parce qu'avec mon modèle de bébé, elle ne peut s'occuper seule |
Bienvenue Cynthia!
Pour la réponse à ta question, mon petit mange des céréales depuis qu'il a deux mois, car à cette âge il buvait déjà des 7 onces. Maintenant, sans céréales, il boit un 10 onces facile, et quand je lui donne ses céréales (il est rendu à environ 10 cuil. à thé), il boit en tout 7/8 onces (ceci inclus le lait dans les céréales). J'ai commencé les purées lundi de cette semaine, je sens qu'il était prêt pour ça. Par contre j'y vais très graduellement. Au lieu de 3 jours pour 1 légume je lui sert pendant 5 jours. Avec le début des purées, j'essais d'avoir un horaire fixe avec lui. Déjeuner = Céréale et lait, midi = purée et lait, fin d'après-midi = Céréale et lait, puis le lait de la soirée. À date, ça va super bien! Les "repas" sont rarement éloignés plus cours que 4h. Souvent, à cause de ses grandes siestes, ses repas sont séparés par 5h! Alors je pense pas mal avoir réussi à intégrer la routine, et ce sans m'empêcher de sortir! Je suis bien contente! :D Bonne journée! |
Bonjour,
Merci Erova, j'espère que tu trouveras l'intrus qui a prit possession de ton grenier ! Déjà que l'on dort pas beaucoup avec bébé, quand celui-ci fait ses nuits complètes, je peux très bien comprendre que ca serait l'fun de pouvoir dormir :) Moi aussi mon petit simon fait ses nuits complètes depuis qu'il a 2 mois. Nous le couchons aux alentours de 20h-20h30 et il se réveille le lendemain matin entre 6h-7h. C'est un grand dormeur Est-ce qu'il y en a qui a qui on déjà commencé à introduire les aliments (céréales, fruits etc..) Je suis du quartier Ste-Rose, tu es de St-François je crois ? Y-a-t-il d'autre mamans de Laval ? Bonne journée |
ErovaInscrit le : |
Bienvenue Cyndon...
T'as pas à être gênée ici avec nous... On est une belle gang de mamans qui jasent de pleins de choses... Moi aussi au début je ne savais pas trop quoi écrire... Mais on se dégêne vite et on écrit plus souvent. De mon côté, je fais encore de l'insomnie cette nuit! Mais cette fois, ce n'est pas à cause de Maya (elle dort à poings fermés depuis 22h), mais à cause d'un rongeur quelconque qui a élu domicile dans mon grenier! J'entends clairement gratter, juste au dessus de ma chambre... J'aime pas quand des bibites ou des animaux prennent possession de ma maison! J'acceptais le fait de trouver quelques araignées dans le sous-sol, mais un mulot ou queque chose de même, no way! Mon chum va poser des trappes à souris demain, et si ça gratte encore, je call l'exterminateur mardi! Je vais aller essayer de me rendormir... J'ai une grosse journée ménage et préparation de baptême demain... J'espère que j'aurai un bébé compréhensif qui me laissera faire mes trucs sans toujours devoir l'avoir dans les bras! Bonne nuit à toutes les chanceuses qui dorment! |