Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour aux mamans d'avril,
Je me présente, je m'appelle Cynthia, je suis la maman de Simon, né le 28 avril 2011. Je ne sais pas trop quoi vous dire, c'est un peu gênant...;) Je travail dans le domaine de la santé et c'est mon 1er enfant (1er essaie aussi). Je suis en couple et demeure à Laval. J'ai aussi fait la demande d'amitié via FB. À bientôt :) |
NanadiaInscrit le : |
Melanie1516 : plusieur bébé de cet age font comme le tien ici, dont la mienne. Moi au contraire je n'ai pas peur de la laisser dormir sur le ventre mais le gros hic c'est qu'elle se met à pleurer dans son lit lorsqu'elle se retourne en oubliant qu'elle pourrait simplement se retourner à nouveau. Souvent ce que je fais c'est de la coucher près du bord du lit en lui laissant assez d'espace pour se tourner sur le coté (elle aime s'endormir comme ça) mais pas suffisamment pour aller sur le ventre. Comme la bordure de lit est en tissus-toile qui permet de respirer, je n'ai aucune crainte si elle s'y retrouvait collée. Voila
|
mirabelleInscrit le : |
Mélanie1516: L'infirmière m'a dit que s'il était capable de se tourner tout seul, on le laissait faire. Désolée, je ne peux pas t'aider! Moi les petites couvertes, ça fait longtemps que ça ne marche plus. Bonne chance!
|
melanie1516Inscrit le : |
Bonjour!!
Ça fait longtemps que je vous ai écrit, mais j'aurais vraiment besoins de vos conseils!! Mon petit bonhomme à maintenant 5 mois. Depuis qu'il a 3 mois environ, il se tourne du dos au ventre. Il adore ça, dès qu'il est sur le dos, il se tourne. Il le fait aussi pour la nuit. Au début, j'étais capable de le contrôler en lui mettant deux convertures roulés sur chaque côté, il se tournait sur le côté pour dormir, mais il n'était pas capable d'aller sur le ventre. Mais voilà, depuis une semaine environ, il est capable de se tourner complètement sur le ventre. Je le remet sur le dos, mais il peut faire ce petit manège très longtemps. Donc, je me demandais si vous n'auriez pas des trucs pour qu'il reste sur le dos? J'ai tellement peur de la mort subite du nourrisson, je ne suis pas prête à le laisser dormir sur le ventre.... Merci Une maman qui s'inquiète... |
BaruInscrit le : |
Mélimélo2008: Merci pour le hint! Je ne savais pas que ça existait, et en plus s'il y en a sur le site de golda, c'est #1!!! Oui j'ai facebook, je t'envois un MP avec mon courriel, pour me trouver. J'aimerais bien faire partie de ce groupe aussi!
|
AnnoubInscrit le : |
5 poupons par responsable! Ouf! Moi non plus je ne me sens pas prête pour la garderie, et moi aussi la seule personne autre que mon mari qui l'ait gardé, c'est ma mère. Et pas plus de 2 heures! Il n'est même pas encore habitué au biberon, ce qui complique les choses.
Biberon: avez-vous des trucs pour habituer un bébé au biberon? Je pratique avec de l'eau, et c'est mieux quand il est couché, car sinon il ne cherche que le sein... et se frustre. Avec de l'eau (bouillie), au moins, c'est pas si grave s'il y en a partout et si on en gaspille. C'est frustrant de passer du temps à tirer son lait pour tout gaspiller! Changement de chambre: bon, je suis en train de monter sa bassinette. Avez-vous des trucs pour le déménagement du bébé dans sa chambre? Ca aussi ça me stresse, j'ai pas envie de me réveiller à chaque heure! Surtout que la nuit dernière a été la meilleure nuit à date: un 7 heures suivi d'un 3! J'étais stupéfaite. Le plus long stretch à date était un 6 heures.. |
ErovaInscrit le : |
Oui, c'est du sport 6 enfants! Une chance qu'ils mettent une limite de 2 enfants de moins de 18 mois, mais ça reste beaucoup quand même...
Dans un CPE, je crois que c'est 1 responsable pour 5 poupons de moins de 18 mois! Je ne suis pas encore prête mentalement pour la garderie! lol Pas avant janvier en tout cas... Et même là, ça ne sera pas facile! Je me suis séparée de ma fille seulement 3 ou 4 fois depuis sa naissance et c'est toujours ma mère qui l'a gardé... Et pour un maximum de 4h... J'aime mieux pas y penser tout de suite, même si je commence à magasiner garderie depuis quelques semaines... |
Vous ne trouvez pas que c'est beaucoup, 6? Avant hier, je me suis occupée pendant environ 30 min de trois bébés entre 3 et 6 mois, et c'était du sport! Quand deux pleuraient en même temps, c'était pas évident! J'ai fini par m'asseoir à califourchon et à les coller les deux sur moi.. et les deux ont fini par chercher un sein! Faut dire qu'un des deux était le mien... et que je devais sentir le lait! J'imagine pas ce que ce serait si 3 s'étaient mis à pleurer... ouf.
|
ErovaInscrit le : |
Il me semble que ce soit 6 enfants, dont maximun 2 de moins de 18 mois...
|
mirabelleInscrit le : |
Annoub: C'est 6 enfants pour 1 gardienne lorsqu'elle est seule et 1 ou 2 bébés de moins de 18 mois (je ne me souviens plus combien).
|
Savez-vous combien d'enfants maximum une gardienne est sensée garder? Hier il y avait 6 enfants de 6 mois à 5ans pour une seule gardienne. Je me demande si c'est légal...
|
HeidyInscrit le : |
meli-melo : ok !! c'est juste que y avait juste moi qui avait parler de coiffure en parlant de activite/bebe, je pensait que mes ecrits avaient ete mal interpretes !! Dsl !!!
|
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut!
Baru: il existe des inserts de cupcakes, je ne sais pas où tu vis, je pourrais peut-être te dirigé quelque part! Je sais pas si tu connais ares...mais ne les achetes pas là! lol, il sont pas fameux! J'achète souvent en ligne, il y a un site québécois, je n'ai pas encore commander là mais on m'en dit beaucoup de bien!: aux-arts-de-la-table.com . Ou il y a aussi golda's kitchen. Juste a chercher des inserts ou dans la section boite! C'est génial pour les livrer! et puis, as-tu facebook? On m'a ajouté dernièrement dans un groupe fermé de gâteau et c'est une mine d'or d'info! Heidy: je ne parlais pas de toi mais je disait plutôt que je préfère faire des gâteaux que d'aller chez la coiffeuse, manucure etc tandis que pour d'autre c'est une priorité Bonne soirée! |
CavendishInscrit le : |
Crédit d'impôt: Au Provincial , il n'y a pas de crédit d'impôt si vous avez une place à 7$. Si vous avez une garderie privée (25-30-38$), les frais de garde sont déductibles jusqu'à concurrence de 35$ par jour (à moins que ce montant ait changé). Donc, si vous payez 38$ par jour, seulement le premier 35$ est déductible. Le remboursement peut être versé par remboursement anticipé, à chaque mois, si vous en faites la demande. Dans la demande (il y a un formulaire à remplir disponible sur le site du Ministère du Revenu), vous devez indiquer votre revenu pour l'année et vos frais de garde, et ils calculent le montant auquel vous devriez avoir droit, qui dépend de votre revenu familial. Le tout est réajusté lors de la déclaration d'impôts. Au Fédéral , les frais de garde sont déductibles lors de la déclaration de revenus, même les frais à 7$. J'espère que ça répond à vos questions, j'ai déjà expérimenté les remboursements anticipés ainsi que la garde à 7$, alors si vous avez des questions, je pourrai peut-être y répondre. À oui, le formulaire de demande de remboursement anticipé pour l'année fiscale en cours (2011) est disponible seulement jusqu'au 1er septembre (aujourd'hui), donc si vous commencez à payer des frais de garde cet automne, les frais que vous aurez payé jusqu'en décembre seront remboursés seulement lors de votre déclaration d'impôt (pas possible d'avoir le remboursement anticipé). Plus tard dans l'automne, le formulaire pour la nouvelle année (2012) sera disponible et vous pourrez faire la demande pour l'année prochaine et recevoir les versements anticipés à partir de janvier.
|
Crédit d'impôt: si j'ai bien compris même les garderies à 7$ peuvent nous permettre des crédits d'impôt. Mais je ne suis vraiment pas sûre de ce que j'avance.
Garderie: ma première visite s'est bien passée, mais pas un coup de coeur. La gardienne était super mais j'ai trouvé qu'un 41/2 so-so dans un sous-sol sans cour pour jouer c'est plutôt plate. Je suis peut-être exigente, mais il me semble que c'est cool d'avoir un bel environnement avec un cour et des jeux. Pis la place était pour octobre, il aurait fallu que je paye à partir de début octobre, et c'est à 30$. C'est sûr que le gouv. en rembourse une partie, mais dans notre cas c'est pas tellement et je ne suis pas sûre de le faire garder du tout en octobre. Bref, je vais attendre de visiter d'autres garderies pour fixer mon choix. Notre choix devrais-je dire, car il est probable que mon mari en visite aussi, et puis ça le concerne. J'imagine que je vais être moins nerveuse lors des prochaines visites! |
HeidyInscrit le : |
activite/bebe : je ne parlais pas d'aller chez la coiffeuse (meli-melo) mais de faire de la coiffure, je suis coiffeuse ! et j'en fais un peu chez moi !(j'ai une piece organisee pour ca) je viens dailleurs de faire une cliente qui fesait son essai de coiffure de mariage ! elle a aussi un petit bebe , c'etait le fun ! alors le 24 sept, je me deplace chez elle et j'aurai 4 clientes a faire ! La cliente etait satisfaite !
Photo passeport : jai vu que chez walmart dans les centre photo il en font pour les enfants, j'imagine que les bebe aussi ! |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonjour,
Je vit plein d'émotions aujourd'hui, ma plus vielle est partie a L'école pour le pm SEUL et ma 2 est dans un nouveau groupe a la garderie, oufff et bébé charlotte ne veut pas dormir aujourd'hui. DODO: elle dort dans sa chambre dans sa bassinette. GARDERIE: Charlotte commence la 1 semaine de décembre pour une intégration, mais je paye depuis hier :) bon elle jase ont va se promener dehors Bonne journée |
CatrinInscrit le : |
Photo de passeport de bébé : Nanadia, tu es mieux d'aller chez Sears pour ta photo. Moi je suis allée à 2 pharmacies et chez CAA et personne n'a voulu la prendre. Tous les Sears le font et c'est super rapide. Il me semble que ça coûtait autour de 17$. Ça paraît cher, mais au moins, tu es sûre qu'ils prendront ton bébé en photo. Par contre, tu es peut-être mieux d'appeler avant.
Insomnie : Je connais ça! |
NanadiaInscrit le : |
NiniTatou : merci du hint, je vais emmener le bumbo quand on ira prendre la photo au cas ! Je n'aurais pas pensé à ça !
Crédits d'impôt pour frais de garde : ça c'est quand on va dans une garderie qui n'est pas à 7$ ? |
Maman LupinInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Comme vos petits bébés sont nés depuis déjà quelques mois, je retire le post-it de votre post! Si vous souhaitez avoir un nouveau post-it dans un nouveau post de développement de vos minis, faites-nous signe, dans la section ''Évolution de bébé''. Bonne journée! Maman Lupin pour l'équipe de modération de MPLV |