Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Catrin

Posté le: 17 juin 2011 23:26:56 EDT  
Annoub : Mon courriel est le suivant : catere22@hotmail.com Ça paraît qu'il fait beau et que c'est plus tranquille sur le forum. Y a-t-il d'autres filles que moi qui sont disponibles?

Nanadia : Désolée, je ne connais pas ce produit.  

Nanadia

Posté le: 17 juin 2011 22:08:05 EDT  
Connaissez-vous les produits Matter Company ?
Il parait que la creme solaire est bonne pour les jeunes bébés de moins de 6 mois car il n'y a pas de produits chimiques. C'est l'oxyde de zinc qui agit copmme barrière UV. Je me demandais si ce serait une bonne idée, le soleil me fait tellement peur même si je garde bébé à l'ombre !
http://www.boutiquebummis.com/fr/19.php

Annoub

Posté le: 17 juin 2011 20:11:19 EDT  
Maryse: dommage que tu sois prise... ce sera pour une autre fois! Tu sais quoi? Mon petit aussi est au 80e percentile côté grandeur, et au 45e pour le poids, presque comme ta petite... C'est deux échalotes!

Catrin: non, pas de courriel de ta part... J'ai pourtant testé mon adresse courriel. Peux-tu me donner ton adresse, que je t'écrive? 

Catrin

Posté le: 17 juin 2011 19:16:49 EDT  
Annoub : Tu n'as pas reçu ma réponse par courriel? Pourtant, je l'ai envoyé ce matin! 

lmaryse

Posté le: 17 juin 2011 18:56:39 EDT  
Annoub : Je ne suis pas disponible ce lundi ... J'ai une fin de mois très chargée hihih! On se reprend! 

Annoub

Posté le: 17 juin 2011 12:49:41 EDT  
Rencontre Rive-Sud de Montréal: est-ce qu'il y en a que ça intéresse? Je n'ai pas reçu de courriel!

Catrin, Melodyalice, Bungee, Maryse? Et les autres?

C'est lundi après-midi à 14h chez moi dans le Vieux-Longueuil, sur le bord de ma piscine. J'attends de vos nouvelles!

annoubs@gmail.com 

Anonyme

Posté le: 17 juin 2011 12:45:13 EDT  
Nanadia : Ton commentaire est très touchant. Tu as bien raison il faut profiter des moments passés avec les proches qu'on aime et leur dire. La vie est très fragile.

Dodo : Est-ce que Maiik commencerait à comprendre le concept de dormir la nuit? hihi Ça fait 3 jours qu'il fait entre 4h30 et 6 heures de dodo d'affilé. Je peux vous dire que ça fait grandement de bien!!

Perso : Maudit pont Mercier à marde!!! On regardait pour peut-être se faire bâtir à Chateauguay me rapprocher de mes parents et avoir un plus grand terrain (on a un petit terrain de maison de ville), mais l'à on oublie ça! À moins que je me trouverais une job sur la rive-sud après mon congé de maternité. C'est poche parce que disons que ça complique le trajet pour que mes parents viennent faire leur tour :-(

Erova : Outch!!! Pauvre toi, ça du faire mal, mais comme tu dis une chance que tu n'avais pas ta poupoune dans tes bras!! Est-ce que tu as complété un rapport d'accident?
Pour le gardiennage je te comprend, mais tu vas voir ça fait du bien, même si on finit toujours par parler du bébé en bout de ligne hihi. Mais pour la nuit complète, je ne suis pas rendue l'à! De toute façon tant que je vais allaiter et qu'il ne dormira pas sa nuit je ne le laisserai pas à mes parents! On planifie déjà un voyage d'amoureux au soleil en février prochain... Ouffff l'à ça va être difficile, faut pas que je commence à y penser!!!

Vaccins : Ici c'est mardi prochain et j'ai pas hâte! Je pense même à laisser mon chum s'en charger! lol

Bon il fait beau, une petite marche s'impose et peut-être saucette dans le spa par la suite :-)

@ + les belles mamans 

melodyalyce1

Posté le: 17 juin 2011 10:37:44 EDT  
Bon matin les filles,

EROVA: méchante mésaventure Sad

Charlotte a eu ses vaccins et elle a fais un petit peu de température Sad elle a des points rouges sur les cuisses les 2 ou ils ont piquer, elle est rendu a un gros 9 lbs wowowowowowo je suis fière de ma fille.

Bon c'est ma dernière journée avec ma puce seul, mes filles tombent en vacances ce soir pour 10 jours pour le camping la semaine prochaine, ca va leur faire du bien. Il reste 6 dodo et op le camping :)

Les filles de la rive-sud ce soir au parc régional ( base de plein air) il y a une petite fête pour les enfants avec des clown et maquillages si ca vous intéresse moi je vais y aller avec mes puces. Ah oui de 17h00 a 19h00.

Nadadia : courage je suis sur quelle est fier de toi en haut et oui elle a surement prit soin de toi comme tu prend de ta fille :)

Bon je vais faire ma liste pour les vacances

A plus mesdames

Erova

Posté le: 17 juin 2011 10:28:06 EDT  
Nanadia : Je te comprends de pleurer en pensant à ta maman qui n'est pas là pour t'aider et connaître sa petite fille. Moi, c'est ma belle-mère qui me manque! La mère de mon chum est décédée il y a 4 ans et je m'ennuie d'elle. Elle aurait tellement fait une bonne grand-maman! D'ailleurs, je tenais (même plus que mon chum!)à ce que le 2ième prénom de ma fille soit en l'honneur de ma belle-mère! Je pleure souvent en pensant à elle et en regardant des photos... Alors je n'imagine pas ce que ce serait si j'avais perdu ma mère... Et crois-moi, je profite de ma maman au max car je sais que la vie est parfois si courte! Courrage!
Wink  

Nanadia

Posté le: 17 juin 2011 10:09:03 EDT  
Erova : assez ordinaire ta mésaventure !! Tu devais te dépêcher... ça ne te serait pas arrivé si bébé avait été dans tes bras. Mais moi aussi je me dit souvent ça quand je m'accroche les pieds qqpart ! Bon rétablissement !

Perso : on est dans les fournis et je déteste ça ! Chaque année en début d'été on a droit à une invasion fourmilière et y'en a vraiment partout, sur le comptoir de cuisine, sur les murs et même une sur le rideau de la chambre de la petite hier soir. Me semble que dans mes souvenirs elles ne montaient pas au 2ieme l'an passé. On est construit dans le sable et c'est pareil pour tout le monde autour et c'est qu'une période de 2 semaines environ mais j'en ai horreur et je paranoïe d'en voir une sur Naomie pendant qu'elle est couchée sur son tapis d'eveil Surprised

Je vous lis souvent parler de vos mamans qui vous aident un brin. Là c'est moins pire mais les premières semaines j'ai beaucoup pleuré en pensant à ma maman qui ne peut malheureusement pas admirer ma petite puce. Je suis sure qu'elle aurait passé des nuits entières debout pour m'aider. C'est bien la seule chose au monde que je voudrais, ma mère, mais que je ne peux pas avoir. Vous êtes chanceuses celles qui ont encore leurs mamans, profitez-en c'est précieux Wink  

Erova

Posté le: 17 juin 2011 07:43:26 EDT  
Bon matin les moms!

Encore une belle journée sous le soleil! wow... C'est bon pour le moral! Laughing

Je suis une maman stressée ce matin... Je me trouve un peu ridicule, je ne pensais pas être aussi maman-poule! lol Pour la première fois ce soir, je fais garder ma fille. C'est la première fois en 2 mois que je vais me séparer d'elle plus de 45 minutes! Je vais souper dans un excellent resto au centre-ville avec mon chum, le genre de resto chic où les bébés ne sont pas toujours les bienvenus! Wink Je ne devrais pas trop m'inquièter parce que c'est ma maman qui garde, mais je trouve ça tellement stressant, j'ai même eu de la misère à m'endormir hier soir! Je pense que le fait que Maya soit exclusivement allaitée depuis sa naissance ne favorise pas trop la séparation maman-bébé. Depuis 2 semaines, elle a pris quelques biberons(3 ou 4 seulement) de lait que j'ai tiré. J'espère tellement que tout va bien aller ce soir! J'ai tiré 16 oz de lait pour être certaine qu'elle n'en manque pas! Je me trouve ridicule parce que je la fais garder pour un 4h seulement! Ma mère m'a proposé de la garder pour toute la nuit, mais je ne suis pas prête mentalement pour ça! Je ne dormirai pas de la nuit si elle n'est pas sous le même toit que moi! Confused J'imagine que je ne suis pas la seule à trouver ça difficile de se séparer de son bébé... Et je me console en me disant que c'est la première fois qui doit être la pire! Embarassed

Changement de sujet, il m'est arrivé une petite mésaventure dimanche passé. Je préparais mon souper (de bons hamburgers sur le BBQ!) quand j'ai réalisé que je n'avais plus de pain hamburger. Comme l'épicerie est au coin de ma rue, je me suis dit que j'avais le temps d'y aller pendant la cuisson de la viande. Je laisse Maya avec mon chum (une excellente idée finalement!) et je pars acheter mes pains. En mettant le pied dans l'épicerie, j'ai tombé solide. Des gougounes quand il pleut et qu'on se dépèche, c'est glissant! lol Je me relève vite, en espérant que personne ne m'ait vu, je fais 4 ou 5 pas et je retombe! Surprised Ma dignité en a pris un coup! Une chance que je n'avais pas Maya avec moi! Je me suis fait mal à la cheville et au pouce... Je suis allée à la clinique lundi matin parce que mon pouce m'a réveillé plusieurs fois pendant la nuit et qu'il était bleu et enflé! Résultat: cheville foulée et l'os du pouce fissuré. J'ai donc un beau bandage d'immobilisation pour mon pouce droit! Pas facile de changer une couche pleine de caca sans salir ce gros bandage! Lol Jusqu'à maintenant, je me débrouille, mais ça prend pas mal plus de temps qu'avant! Au moins, la cheville ne me fait pas trop souffrir, je réussi à marcher quand même, mais pas trop longtemps! La bonne chose dans cet histoire, c'est que mon chum s'occuppe un peu plus de Maya le soir. C'est lui qui donne le bain et qui change les couches le soir...

Bon, fini le roman, je vais aller déjeuner et préparer mes choses pour ce soir!

Bonne journée Laughing  

ElMi

Posté le: 16 juin 2011 22:41:35 EDT  
Catrin : Je suis d'accord de ne pas la réveiller...si elle prends bien son poids et elle est en santé, je la laisserais dormir.

Aujourd'hui, on a été au marché Jean-Talon et c'étais vraiment super...ma cocotte a tellement aimé ça et mon coco à dormis tous le long...Demain, une belle journée à la piscine! Laughing

Annoub : C'est un non pour la rencontre...désolé...je suis vraiment occupé la semaine prochaine... 

Meira

Posté le: 16 juin 2011 17:29:10 EDT  
salut les poules,

Bienvenue Bic08

petites rectification pour mon gros loup, on revient de chez le pediatre et finalement, 14 lbs 8 onces. faut croire qu'au clsc ils on eu un probleme avec la balance!!!

un gros garcon quand même, 97e percentile qui mesure deja 24 pouce 1/2 (90e percentiles)
Mais qui n'aime pas trop trop les vaccins, la crise monumentale qu'il a fait apres les piqures, une chance ca n'a duré que 5 minutes, je suis pas habituée a ca!!
maintenant il ne se tolere pas, fait de la temperature (donc tempra) mais ne veux que coller maman (c,est chaud un bébé fievreux quand il fait 30 dehors!!!

ici, je crois bien que les bains a tout les jours vont commencer ce soir!! et même deux aujourdhui!!! il aime tellement ca et moi aussi (souvent il prend un bain avec moi quand papa ne lui donne pas, surtout par cette chaleur, on se colle dans l'eau plus froide qu'a l'habitude et il adore ca)

Mon chum recommence a travailler lundi aussi, je ne sait pas si j'ai hate ou non!!! faut dire que je m'occupe beaucoup de Félix et du ménage si on compare et que lui s'occupe plus du terrain alors je ne crois pas que ca feras un gros changement.

je me suis fait coupé les cheveux aujourdhui, c'est fou comme ca fait du bien, 2heure toute seule a m'occuper de moi, ca arrive pas souvent avec mon stressé de chum qui panique a l'idée que quelque chose arrive avec Félix alors que je ne suis pas la. Mais il est passé au travers, même été capable de prendre la température rectale (avec un termometre adapté avec lequel il n'y a aucun danger!!!) mais quand même, il a pris la température, donné le tempra, promené ti-gars dans ses bras pendant une heure et...............m'a appelé 5 fois!!!!!

j'ai un peu de misere a cesser le cododo aussi, pas que Félix chigne ou pleure mais plutot que j'ai pris l'habitude de me rendormir rapidement quand il se leve la première fois. Ca finit que a 5heure je me reveille avec mon coco bien evaché a coté de moi!!!

Je vais acheté un parasol demain, comme ca on va pouvoir remplir la piscine de bébé et se baigner moi et Filou
En passant, ils sont a 5,77 (parasol de 6 pieds) chez canac cette semaine. A ce prix la ca vaux la peine d'en acheter 1 ou deux, c'est pratique avec bébé

Demain j'ai une amie qui déménage, moi et Félix allons l'aider, il faut quelqu'un pour attendre les meubles au nouvel appart pendant que tout le monde demenage et ca l'air que je suis la personne toute designé pour faire ca. Ben coudon, j'espere que ca sera pas trop long!!!

Bon je vous souhaite une belle journée, je vais relaxer un peu avant que la crise recommence 

Baru

Posté le: 16 juin 2011 13:36:14 EDT  
Nanadia Ciné-bébé J'y suis allée au Colossus à Laval! Ça commence à faire vraiment loin à partir de chez toi Confused

Bon, fiston et moi, on saute dans la piscine! Very Happy 

Mme Balloon

Posté le: 16 juin 2011 12:36:16 EDT  
Bonjour !

Couches : dans la sécheuse, oui, pas de problème, c'est même recommandé pour leur redonner leur forme.

Changer la couche au complet ? hmmm, j'ai toujours changer toute la couche, pas juste l'insert. Habituellement, ça mouille assez pour traverser l'insert. Si ce n'est pas le cas, j'imagine que ça ne pose pas de problème à changer juste l'insert.

Bic08 : Bienvenue !! Et wow, tu as accouché en 1h ????!?

Chapeau : Nanadia parlait de produits Mustela... si votre bébé fait du chapeau, le shampooing anti-chapeau de Mustela est aussi très bon pour prévenir le problème.

Bain : ici pareil, il adore le bain, alors chaque soir avant la dernière tétée, il prend son bain. Je le lave au 2 jours, les cheveux, aux 2-4 jours, dépendemment. Tant que sa peau ne fait pas de réaction, c'est correct un bain chaque jour.

Dodos : Bon, je crois que je commence à comprendre les besoins de mon bébé Laughing Ça fait 2 jours que le midi je le couche de côté dans sa petite chaise de bébé avec la vibration, et oh miracle, il s'endort quasi instantanément. Il fait maintenant 2 belles sieste le jour. Une le matin entre 9h00 et 11h. Ensuite il boit longgggggggtemps et quand il ne se peut plus, 2e sieste dans son rocker pour un autre 2h. C'est les nuits qui sont encore rock'n roll. Vivement qu'il ait sa chambre, que je puisse essayer de dormir un peu plus longtemps seule avec mon chum seulement dans le lit !! Généralement il fait un 2h dans le moïse, mais après, il n'y a rien à faire, aussitôt que je le dépose, il se réveille. Pourtant, il est changé, nourri (ça peut prendre 1h) et s'endort au sein Confused Je l'aime mon tit'homme, mais j'aime la qualité de mon sommeil aussi. Le cododo c'est pas si mal, mais je suis tellement courbaturée le matin à force d'avoir dormi tout croche avec bébé. En plus je m'endors, je ne peux pas vraiment me rendre compte quand il boit ou pas. Selon moi, il boit 2 ou 3 fois entre 23h et 7h. Parfois c'est très entrecoupé car il tète 15 min., s'endort, se réveille 30 min. après, retète... pas des supers habitudes quand même. J'espère que ça va se placer quand on va faire chambre à part.

Demain, je garde mon grand à la maison... depuis le temps qu'il me demande de "rester à la maison avec maman et Rémy" ! Je suis moumoune, les 2 enfants toute une journée de temps à la maison me fait peur, mais avec le déménagement, je n'ai plus de garderie pour le moment en juillet, alors je suis aussi bien de commencer à m'habituer. S'il fait beau, on ira sans doute au parc le matin, avant qu'il fasse trop chaud.

Bon, je vais profiter du sommeil de mon beau bébé pour me coller aux taches ménagères. Bonne journée ! 

Cavendish

Posté le: 16 juin 2011 12:17:01 EDT  
Bonjour!

Wow, quelle belle journée encore aujourd'hui! J'espère pouvoir en profiter plus qu'hier, car finalement je n'ai pas pu travailler dans mes plates-bandes, bébé ne voulait que dormir dans mes bras.

J'ai eu une super nuit, bébé s'est endormi seul dans son lit vers 21h00, et il ne s'est réveillé qu'à 5h00, contrairement à 2-3h habituellement. Je souhaite qu'il en prenne l'habitude.

Annoub: Tu peux changer que l'insert si tu ne l'as pas mis dans la poche, mais juste dans le fond de la couche, donc si tu utilises ta couche comme une tout-en-deux. Je ne l'ai jamais essayé, parce que de cette façon, bébé a les fesses en contact avec la partie absorbante (et donc mouillée), donc il ne profite pas de l'effet fesses au sec qu'apporte le polar de la poche. Oui les couches se mettent dans la sécheuse, ou encore sur un séchoir à linge. L'avantage de les faire sécher dehors au soleil, c'est qu'elles redeviennent blanches, le soleil fait partir les taches. Aussi, si tu les mets toujours à la sécheuse, elles risquent de s'user plus vite, particulièrement les velcro et les élastiques. Mais même si tu les fait sécher à l'air, il est conseillé des les mettre à la sécheuse une fois par mois pour raviver l'imperméabilité du PUL. Par exemple, moi je fais sécher mes poches dehors l'été (tant qu'il fait chaud) et sur le séchoir (à l'air libre) l'hiver, je les mets dans la sécheuse une fois par mois, et je fais toujours sécher mes inserts dans la sécheuse, sinon la partie en bambou devient super raide, même difficile à manipuler.

Bon, bébé s'est endormi dans le porte-bébé, je vais en profiter pour aller dîner, en espérant qu'il ne se réveillera pas quand je vais le déposer.

Bon après-midi! 

Annoub

Posté le: 16 juin 2011 11:29:05 EDT  
Couches: est-ce que les inserts dans les couches lavables peuvent vraiment être changées sans avoir à changer la couche au complet? Si c'est le cas c'est un avantage indéniable... Et est-ce que les couches lavables se mettent dans la sécheuse? Je n'ai pas de corde à linge... 

Annoub

Posté le: 16 juin 2011 11:26:47 EDT  
Catrin: t'as raison, j'en suis désolée, j'ai mis un point à la place du @. Mon adresse est donc annoubs@gmail.com. Il te faudra me renvoyer ton courriel.. Au fait, j'ai une petite cour ainsi qu'une petite piscine et je ne pourrai recevoir qu'un maximum de 6 mamans et leur bébé. Et je n'ai pas encore de clôture autour de la piscine. Pour moi ce n'était pas important tant que mon bébé ne marchait pas... Donc si vous avez des bambins qui courent partout, il faudra être particulièrement vigilants. 

Catrin

Posté le: 16 juin 2011 09:25:24 EDT  
Annoub : Il y a quelque chose qui cloche avec ton adresse courriel. J'imagine que c'est un @ qui va à la place du point, mais pourrais-tu confirmer stp? Si tu reçois un courriel commençant par catere, c'est moi!

Ciné-bébé : J'ai bien l'intention d'y aller au courant de l'étét, mais je n'ai pas regardé encore quels cinémas l'offraient dans mon coin.

Merci à toutes pour les commentaires à propos du dodo de bébé. Je me suis rendue compte cette nuit que je la réveillais probablement que quelques minutes avant son propre réveil. Je l'ai couché dans sa bassinette vers 23h20 et elle s'est réveillée vers 4h50. Je vais continuer à la laisser aller et je finirai bien par dormir ce stretch là aussi! Parce que là, je me suis réveillée vers 3h30. Au moins, j'ai été capable de me rendormir rapidement!

Encore une belle journée qui s'annonce aujourd'hui! Yé!!! 

Nanadia

Posté le: 16 juin 2011 08:37:24 EDT  
Bienvenue Bic08 ! Very Happy

Baru : à quel cinoche tu es allée ? Je regardais justement ça cette semaine mais ni le cinema Pine de Ste-Adele ni celui de St-Jerome ne font de matinées maman donc je devrais me rendre à Ste-Therese ou St-Eustache dependamment lequel en fait. Je trouve ca vraiment plate, ca revient pas mal loin pour aller voir un film avec bébé Sad

J'ai finalement trouvé une crème hydratante conçue pour le visage de bébé : Hydra bébé crème visage de Mustela. Je viens d'en commander. Espérons que la grève des postes ne sera pas trop longue car j'attend des cartes cadeaux de BabyRUs que je me suis commandé avec le programme de points de ma carte de crédit Very Happy  

Se connecter pour répondre