Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mirabelleInscrit le : |
Mamzelle Roxanne: Ne te décourage pas... Ce qui est important pour Tristan, c'est qu'il ait une maman disponible qui l'aime et qui s'en occupe et qui n'est pas déprimée... C'est certain que le lait maternel, c'est un must, mais une maman qui ne se sent pas coupable l'est d'autant plus. Je pense que tu as fait tous les efforts dont tu pouvais (et bien plus que la majorité d'entre nous aurait fait - chapeau à toi), tu n'as aucune culpabilité à avoir face au fait que tu ne peux pas lui offrir juste le lait maternel... essaie de lâcher prise...
Température: Non mais... c'est vraiment de la merde... j'espère qu'il va faire super beau les prochains mois.... Les compagnies d'anti-dépresseur doivent faire le motton ces temps-ci!!! Nuits: Faire ses nuits signifie dormir 5 ou 6 hres de suite entre 23h et 8h... Le mien fait 5-6 hres (pas tous les soirs, mais quand même).. mais pas entre 23h00 et 6h00... plutôt entre 21h et 3-4h... je ne me plains pas pentoute... ça fait tellement de bien.... surtout que depuis plusieurs mois, je dormais max 2hres en ligne!!! Nanadia : Ma grande n'a jamais dormi 10-12hres en ligne!!! Faut croire que je n'ai pas des bébés dormeux! J'aimerais bien par contre! |
NanadiaInscrit le : |
Mirabelle et annoub , merci pour vos réponses. Je crois effectivement que la quantité a l'air pire que ce ne l'est en réalité. C'est juste qu'elle ne regurgitait pas avant hier et ça me faisait peur d'aller la coucher, peur qu'elle s'etouffe.
Vick998 : wooo elle est belle cette poussette ! Et elle se plie en 2 ! Ça fait toute une différence ça! C'est quelque chose comme ça que j'aurais voulu mais ma poussette est un cadeau des beaux-parents et quand ils veulent nous donner qqc ils sont pas capable d'attendre En plus c'était a la naissance de bébé alors j'avais comme pas le temps de magasiner et comparer alors j'ai choisi la Peg-Perego GT3. Je ne connaissais pas les Bumble Ride. La GT3 est super chez nous dans la garnotte avec a suspension ajustable et les roues gonflées mais je regrette surtout sa taille et son poids quand vient le temps de rentrer/sortir ça du véhicule Dodo : Ici couche Naomie entre 20h30 et 21h. On la couche éveillée ( j'ai lu le livre sur le sommeil du nourrisson de Brigitte Langevin) et on doit aller dans sa chambre lui donner sa suce 1 ou 2 fois puis elle s'endort. Meme si elle est encore jeune, j'ai quand peur de créer une dépendance de suce pour s'endormir ... sauf qu'il est aussi encore beaucoup trop tôt pour appliquer la technique décrite dans ce livre. Je la trouve trop petite encore ! Ensuite elle se réveille pour boire entre 1h15 et 2h30 (ça c'est le boire de mon chum) puis se recouche assez facilement pour se réveiller une autre fois entre 4h30 et 6h. Ma petite nièce faisait des grosses nuits de 10-12h tout de suite a 2 mois ! Mais je doute que la mienne ne s'enligne pas comme ça.. |
Soleil32Inscrit le : |
Nanadia: j'ai cette pousette mais double pour mes poulettes. elle va bien et est légère, se plie bien et ne prend pas trop d'espace..c'est bien pour du magasinage!
|
islaf45Inscrit le : |
Salut les poules!
Les modifications sont faites! J'ai lu tout le retard que j'avais pris mais j'ai vraiment de la misère à rattrapper et suivre tout hihihi Disons que la vie à 4 est pas mal rock n roll! Ici depuis qu'on a changé son lait,Samuel est redevenu un merveilleux ptit bébé. Mais il ne fait pas ses nuits et moi aussi je n'ai droit qu'à des 3 heures max. Jcommence à me dire qu'il va faire comme son grand frère. Yeurk! J'espère qu'il n'attendra pas ses 8 mois pour nous faire grâce d'une nuit complète! |
AnonymeInscrit le : |
Moche, moche, moche la température!!! Il est où le soleil qu'on prenne l'air!!
Nanadia : Je n'ai pas le transporteur dont tu fais mention, nous avons également une poussette 3 roues qui est très légère, la Bumbleride Indie. Elle se plie et se transporte super bien. Je ne suis pas certaine que ça vaut vraiment la peine, à part au centre d'achat où utilises-tu ce genre de truc? Les mamans que tu as vu avec ça l'ont peut-être loués au Carrefour? Des fois certains endroits offrent ce genre de service, par exemple chez Rose ou Bleu à Montréal ils nous en prêtent. Bon je file faire la danse du soleil!! |
AnnoubInscrit le : |
Nanadia: si je me fie à LA bible côté allaitement, le Dr Jack Newman (drjacknewman.com), bébé tète et AVALE ce qu'il a besoin. Plus il boit plus il régurgite, c'est normal et il ne faut pas s'en inquiéter. Mon médecin me disait que la quantité avait toujours l'air pire que ça l'était en vérité. Elle m'a même mis au défi de remplir une cuiller de lait et de la renverser (pas nécessairement sur bébé!). La quantité d'une simple cuiller peut couvrir une grande surface!
Perso: je suis soulagée. Pas de coliques hier ni ce soir. Sauf que là, il est 2h20 du matin et bébé est super éveillé! Depuis hier il a tété religieusement aux deux heures (voire aux heures), mais là depuis minuit il ne fait que gazouiller, sourire, et surtout, bouger les papattes dans tous les sens! J'imagine qu'après tout ce qu'il a bu, faut bien dépenser tout ça! J'ai bien essayé de rester dans la pénombre à le bercer pendant près de deux heures, rien à faire. Coliques: je commence à me dire que probablement que les coliques coïncident avec des poussées de croissance, et donc avec un développement trop rapide émotionnellement. Emdur parlait d'hyperstimulation je crois. Est-ce que les recherches font mention d'hypercroissance? Bon, vous êtes bien chanceuses toute la gang qui avez des bébés éveillés LE JOUR! Et qui ne tètent plus aux deux heures! Encore avant hier soir, il me faisait des tétées groupées de 20h30 à 2h40 du matin! |
mirabelleInscrit le : |
Nanadia: Re-bienvenue. Pour ta question, je pense que le BB peut boire trop... surtout lorsque le réflexe d'éjection est trop rapide, ou le BB fâché ++ avant le boire, du moins, le mien, c'est ce qu'il fait... De plus, parfois il pleure car il veut s'endormir... et je le mets au sein (car je pense qu'il veut peut-être boire...) et il boit quand même.... et me 'revomit' ça sur l'épaule ou dans le dos quelques minutes plus tard!
Perso: Séance photos aujourd'hui... BB a été super! Sauf qu'il n'a pas fait de sourire à la caméra.... Poids: Finalement, il a vraiment doublé son poids de naissance en moins de 8 semaines! Il ne meurt pas de faim! Température: Non mais, on va tu en avoir du soleil pour pouvoire aller promener nos cocos????!!!!! Décourageant. |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonsoir,
Une petite marche s'impose j'ai manger de la pizza, mais je suis pas sur si le ciel va me tomber sur le tète lollll |
Question aux mamans plus expérimentées que moi ... bébé qui n'a jamais régurgité avant, l'a fait 3-4 fois aujourd'hui que ce soit au biberon ou au sein Se peut-il qu'elle mange trop ? Un bébé plein va-t-il refuser le lait qu'on lui offre ou s'il va le prendre quand même quitte a le recracher ensuite ( je lui fait toujours faire 2-3 rots par boire)
|
Lyne007Inscrit le : |
Suce : Ici je lui donne et elle la prend quand ça lui tente! Moi j'ai pas de problème avec ça! Mon gars prenait la suce et avec l'aide de son éducatrice de garderie, j'ai eu aucun problème à lui enlever le temps venu!
Pilule : Moi j'ai recommencé le 3e dimanche post-partum. Nuit : Ici ça ressemble à ça: dodo vers 20h30, réveille vers 12h30, après +- 3h30 et 6h30...À quelques demie heures près, tout dépend des nuits! Pour un bébé de 3 semaines, je trouve ça pas pire pantoute! Bon, je vais aller chercher fiston à la garderie. A+ |
BaruInscrit le : |
Cavendish Merci du renseignement! Je ne savais pas! Je vais me renseigner auprès d'eux pour voir les possibilités!
Papa a congé ce PM, il pleut dehors, alors il ne peut pas travailler! Vive la construction! Alors il lui a donné le biberon dans notre lit, et là ils sont entrain de faire dodo tous les deux. C'est vraiment trop mignon! Bébé est un ange, et ça m'a permis de terminer les magnifiques invitations de mariage de ma tante (me battre avec l'imprimante me prend un temps fous! Maudit qu'on se déteste, elle et moi (et ça s'applique à TOUTES les imprimantes)). Et là je relaxe! Pourquoi pas me faire un bon petit café décaf en regarder How I met your mother? Youppi! |
CavendishInscrit le : |
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à toutes celles qui m'ont répondu pour le stérilet, spécialement emdur, un long message très complet! Je vais continuer à y réfléchir, mais ça s'enligne pour être ça. Baru : tu disais que si tu retombais enceinte bientôt, tu serais prête à assumer la diminution de revenus qui va avec, mais savais-tu que si tu recommences un deuxième congé de maternité tout de suite après ton RQAP, tu as droit à un deuxième RQAP avec les mêmes prestations? Dans les cas où la mère enchaîne deux congés sans avoir travaillé entre les deux, ils reculent deux ans en arrière pour calculer tes prestations. Suce: Nous aussi on l'a introduit, mais c'est rare qu'il l'a prend. Comme vous, j'essaie d'abord tout le reste, et habituellement on ne se rend pas à la suce. Par contre, j'aimerais mieux qu'il s'y habitue tout de suite, parce que ma fille a commencé à sucer son pouce subitement à 3 mois, on n'a jamais réussi à lui faire prendre une suce en échange, sauf quand elle avait les mains prises dans son habit d'hiver! Heureusement, elle a arrêté d'elle-même quand je l'ai sevré du sein, à 15 mois. Perso, ici papa recommence à travailler la semaine prochaine, et ça ne me dérange pas, il me semble que, comme mélodyalyce le dit, je vais être bien toute seule avec bébé à pouvoir en profiter pleinement, prendre notre petite routine, et pouvoir faire ce que je veux quand je veux, même si j'apprécie beaucoup sa présence. Bon, c'est assez, alors à bientôt! |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut les poulettes!
Il y a tonnerre dehors!!!! Suce: il ne la prend pas vraiment et je l,utilise en dernier recours (et pas pour lui fermer la boite ). Il me prend, à l'occasion pour une suce géante et mes nipples sont en feu! Journée: je fais ee---rien! On n'a pas arrêté depuis la naissance d'Henri et ça commence a se faire sentir! Avec les courtes nuits, ça aide pas! Ça fait quelques jours qu'il prend son dernier boire entre 7-8h30 pour filer jusqu'à 2hrs du mat et puis vers 6-7hrs!!!!! Ici, ça va bien, chummy recommence a travailler mardi et ouf! J'ai hâte de voir comment ça va se passer! Bonne fin de journée pluvieuse! |
mariestoneInscrit le : |
Loulou: Le jour 1 du cycle est le premier jour des menstruations.
Tu débutes ta pilule le dimanche et tu la prends pendant soit 28 jours consécutifs, 21 jours et arret de 7 jours ou aux 21 jours sans interruption si tu la prends en continu.(en général les filles font 3 cycles et font un arret d'une semaine puis recommence, donc elles ont des menstruations aux 3 mois). Les menstruations débutent en général 2 a 3 jours après l'arrêt des comprimés actifs. Comme tu n'allaites plus, j'ai considéré que tu prenais une pilule combiné (oestrogène et progestérone). Si tu prends la Micronor (progestérone seulement), elle doit être prise 28 jours consécutifs sans arret et a la meme heure (max 3 heures d'écart) car il n'y a pas de pilules inactives. Je ne sais pas si je suis claire mais si tu as d'autres questions n'hésite pas. Ce serait plaisant de se revoir avec nos bébés cet été s'il peut se décider à faire beau. |
AnonymeInscrit le : |
Peapod plus : Il est environ 120$ et le Peapod environ 80$. Sur la boite il est indiqué qu'il peut être utilisé de la naissance à 6 ans. Je n'ai pas de misère à le croire, mon chum de 6 pieds 185lbs a réussi à entrer. Bon OK il était pogné, mais quand même!
Suce : Ici aussi c'est au besoin, on ne le "plugge" pas au moindre chignement! J'avoue que c'est fatiguant ceux qui s'en serve pour avoir la paix... Nanadia : Re-bienvenue parmi nous!! |
Suce : nous on l'a introduit vers la deuxième semaine. Mais on ne lui la donne pas si souvent. Et pas pour rien non plus. Et moi aussi ça me fatigue quand papy ou mammy cherchent la suce aussitôt que bébé digne un peu. J'aurais envie de le dire mais par respect on dirait que je préfère me taire et laisser passer.
Poussette : Y a-t-il des mamans qui ont un les genres de transporteur universel de coquille ? Il y en a dans plusieurs marques mais en voici un modèle : http://www.babytrend.com/strollers_snap-n-go/1305.html Puisque notre chemin est en garnotte j'ai une grosse poussette 3 roues pour mes promenades mais je la trouve assez encombrante a emmener en auto, ça prend bcp de place. Et au Carrefour Laval cette semaine j'ai vu plein de mamas avec ça ! Mais je me demande si ça vaut la peine ou pas ... Loulou28 , j'avoue c'est poche de devoir perdre du temps pour corriger des erreurs qui ne sont pas les nôtres. Moi c'est l'infirmiere qui a mal rempli le constat de naissance, elle venait de faire un double shift. Elle avait omis de remplir la sectiion du témoin. Je lui ai fait remarqué et elle l'a ensuite corrigé mais pas a la bonne place apparemment car le directeur de l'état civil m'a appelée hier pour me poser des questions. Heureusement dans mon cas ils ont pu faire la correction au téléphone. En espérant tout recevoir comme il faut prochainement ! |
Bonjours les mamas ! Je me rejoins a vous ... je faisais partie de l'ancien post mais je ne participais pas tellement. Sauf que depuis la naissance de bébé, avec toutes les nouvelles choses qui surviennent entourant cela, je suis pas mal plus active sur le forum et j'ai donc rattrapé la lecture de votre nouveau post en entier pour vous rattraper et ainsi me mettre a jour.
En espérant que vous voudrez bien de moi meme si je n'ai pas participé durant la grossesse Votre nickname : Nanadia Votre vrai nom : Nadia Votre âge : 33 ans Lieu de résidence : Saint-Donat de Montcalm Date réelle d'accouchement (DPA) : 14 avril (dpa : 6 avril) Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines et 2 jours Lieu d'accouchement : hôpital de Ste-Agathe (l'amie des bébés) Type d'accouchement : par voie basse et de façon naturelle Prénom du bébé (sexe) : Naomie le petit kiwi J'ai allaitée exclusivement les 2 premières semaines de vie de Naomie. Et puis on a introduit un biberon de soir pour permettre a papa de participer davantage et aussi pour que je puisse me reposer. Mais suite au premier r-v de suivi 2 semaines après la naissance, on a constaté que Naomie avait perdu près d'une livre ! Elle ne mangeait clairement pas suffisamment. Pourtant je l'avais constamment au sein, elle tétait 1h-1h15 et ça a parfois été jusqu'à 1h45 de temps. Tout ça aux 2 heures alors vous imaginez qu'il n'était pas possible de lui donner le sein plus souvent que ça ! Et le tire-lait n'était pas envisageable non plus alors avec le médecin on a décidé d'ajouter 2-3 biberons par jour pour qu'elle reprenne son poid car c'etait LA priorité. Et puis en faisant cela j'ai réalisé que j'étais beaucoup mieux et que bébé aussi. Enfin elle était satisfaite apres les boires ! On a donc fait le switch graduellement vers le biberon uniquement. Aujourd'hui je lui donne le sein a l'occasion pour la calmer quand elle en a vraiment envie mais sinon c'est tout. Alors voila pour votre rattrapage a vous aussi |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bon matin,
Pour la tente si je me trompe pas, il en vende chez toy r rus pour protéger bébé du soleil et des moustiques,,,40$$$$$$ fififleur: prend soin de toi :) Ici tout va bien, la routine est la, papa a recommencer a travailler 3 jours semaine et savait vous quoi j'apprécie les moment s seul avec ma puce sans papa :) il me reste une semaine et je vais chez le gynéco, jésuite encore pilule ou stérilet, ont en veut pas d'autre mais ,,,,,,,,le rendez-vous pour couper est loin et ont veut pas se privé, ont en veut pas mais maudit quon veut un petit bonhomme :) Bon je vous laisse, je vais magasiner chez clément je pense déjà au linge d'automne pour les filles Si vous connaissez quelqu'un qui va avoir une fille c'est automne ou l'hiver j'ai une pochette GUSTI avec la tuque, je lai utilisé 3 semaines pour mimi puce |
fififleurInscrit le : |
salut les filles
Ici tout va bien malgré une grosse fatigue mais je me couche tard... Emdur il y a eu des Peapod au royaume du bébé a Québec (en avril en tout cas)... Ça me fait envie mais je ne sais pas combien de temps on s'en sert... On a eu une belle frayeur hier soir : je suis tombée dans des escaliers et évidemment j'avais le cosy de Lino dans les bras... Heureusement il était attaché et j'ai tenu le cosy pendant ma chute...J'ai de jolies contusions mauve en barre dans le dos maintenant, mais Lino a juste été surpris de se faire réveillé ainsi... bonne journée les filles ! |
HeidyInscrit le : |
Simonie : Je cherche ou trouver les messages prives pis je trouve rien !!!! au pire tu peux mecrire sur ma boite hotmail : petit_elfe@hotmail.com
|