Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Baru

Posté le: 26 mai 2011 08:30:50 EDT  
Annoub Oui j'aimerais en avoir un autre, et si je tombe enceinte dans le très bientôt, ça sera ok pour nous. Mais on verra... Pour Samuel, ça nous à pris 2 ans pour y arriver, donc peut-être que le deuxième ça prendre aussi longtemps, sinon plus... Idéalement, j'aimerais avoir mes enfants rapprochés d'âge, car j'ai 3 ans avec ma soeur et je trouve que ça fait "loin". On a pas vraiment été proche enfant, et je n'ai jamais prit la même autobus qu'elle pour aller à l'école, juste pour te dire comment les circonstances n'étaient pas là pour que je fasse de quoi avec ma soeur. On était toujours sur 2 horaires différents... Bref, j'aimerais offrir la chance à mes enfants, si le destin le veut, d'être rapprochés!

Suce J'en ai et je les traîne, mais c'est rare qu'il en veut vraiment! J'aime mieux qu'il prenne l'habitude de la suce que son pouce par contre... J'ai une amie qui est entrain de sevrer sa fille, qui suce son pouce... Elle lui met le liquide qui empêche les gens de se ronger les ongles sur son pouce... Ça ne fait que quelques jours que ça a commencé. Moi j'imagine facilement la guerre qui aura lieu dans quelque temps pour mettre ce truc. Sa fille n'est pas dupe, elle ne voudra plus l'avoir sur son pouce, c'est certain!

Nuit Ça fait deux belles nuits que bébé nous fait, et hier soir c'est papa qui s'est occupé de fiston, ainsi que ce matin. Donc il a donné son dernier boire à 23h, et à 6h bébé s'est réveillé! Je me suis couchée à 21h, et j'ai dormi d'une traite jusqu'à 6h30! J'étais fatiguée, et ça m'a fait un grand bien fou! Mon chum est vraiment fantastique! Je vous envoi des ondes les filles pour que vos beaux bébé dorment longtemps la nuit! 

Loulou_28

Posté le: 26 mai 2011 08:26:43 EDT  
Merci mariestone pour tes renseignements sur la pilule, je vais la commencer dimanche, mais en réalité mon cycle se trouve à commencer la journée du début de mes règles et non la journée où je commence la médication ?

Je suis contente de voir que ça va bien pour toi ! Ce serait le fun de se faire une petite rencontre quand notre routine sera bien installée Wink

peapod plus : Wow, c'est super, je connaissais pas ça. Ça coûte combien ce truc-là ?

Perso : Ma fille a toffé 5h30 entre les 2 premiers boires et presque 4h pour le dernier, ça fait du bien !

Maudine, l'état civil a fait une erreur dans le nom de famille de Chloé, ils ont oublié un trait d'union. Ça va prendre 2 semaines pour faire le changement, mais là je commence à recevoir des trucs comme sa carte ass sociale et je dois rappeler pour modifier l'erreur. Je me serais bien passé de ça surtout que ce n'est pas notre erreur. Le nom était très bien écrit sur la déclaration de naissance.

Shocked Est-ce que vos bébés grognent ? La mienne oui et vraiment beaucoup. Je me demande ce que ça signifie quand tous les besoins sont déjà comblés. 

Anonyme

Posté le: 26 mai 2011 07:33:57 EDT  
Emdur3 : J'ai choisi le peapod plus parce que le peapod a seulement des moustiquaires, tandis que le plus a des toiles et des moustiquaires. Comme je veux qu'il soit protégé du soleil et du vent, j'ai pris le Plus. Oui je l'ai testé et vraiment c'est génial, ça se déplit et se plie vraiment comme dans l'annonce. Dans le Plus il y a également un matelas, je ne me souviens plus si dans le Peapod il y en avait un. Mais bref, je suis bien contente de mon achat et ça se traine bien plus facilement qu'un parc! Tu peux le commander sur internet non? Je ne sais pas si avec les frais de livraison jusqu'à Gaspé vont te couter les yeux de la tête par contre...

Annoub : Wow doctorat et bébé, tu as toute mon admiration! Je viens de finir ma maitrise (en février) et ça va s'arrêter l'à pour moi! De toute façon dans mon domaine un doctorat ne serait pas vraiment un plus!

Nuit : Celles que leur bébé fait de long stretch je vous envie!!! J'ai hâte que ce soit mon tour!! Ici jamais plus que 3 heures de suite...

@ + 

Catrin

Posté le: 25 mai 2011 23:39:29 EDT  
Bonsoir à vous toutes,

Avec le beau temps des derniers jours, je ne suis pas vraiment allée sur mon ordi. Ça fait du bien ce soleil-là, surtout qu'on annonce de la pluie pour quelques jours... Direction Centre des sciences demain, pour aller voir l'expo sur Indiana Jones.

Intimité : C'est fait et ça s'est super bien passé. Disons que ça faisait un bout puisque vers la fin de la grossesse, mon chum était rendu vraiment intimidé par la présence de bébé dans mon ventre. C'est rassurant de pouvoir ressentir ces plaisirs là, j'ai l'impression de me réapproprier mon corps, même s'il n'est plus le même qu'avant la grossesse.

Annoub : Je te comprends tellement pour l'allaitement. Moi ma fille ouvre bien la bouche, mais claque sa langue, ce qui devient très irritant pour mes mamelons. En plus, quand elle est à la fin d'un boire et qu'elle commence à fatiguer, elle se fâche après mon sein parce qu'il y a du lait qui sort quand elle tète. Alors elle se met à chigner, reprend le sein, s'enlève pour encore chigner, reprend le sein pour téter un peu, etc. Quand je suis tannée de ce petit manège qui peut durer un bon moment, je finis parfois par lui donner la suce. Je l'ai introduit la semaine dernière, mais avec un certaine recul, parce que j'avais justement peur que mes efforts pour l'allaitement soient détruits. Finalement, je dois dire que je ne vois pas une grosse différence. Faut dire que je la lui donne seulement un peu, quand je juge que c'est vraiment nécessaire.

Lady_Vanessa : Ça me fait penser que je suis vraiment d'accord avec toi pour ce qui est de la suce. Ma mère et ma belle-mère semblent me trouver weird de ne pas vouloir donner la suce plus qu'il ne le faut. Et moi aussi ça m'enrage quand on met la suce au bébé au moindre petit son. Il y a d'autre chose à faire avant de la donner!!

Seins mous : Vous me rassurez, parce que depuis quelques jours, mes seins ont vraiment ramollis. J'avais super peur que ma production de lait ait diminué aussi!!!

Bon, vous allez me trouver un peu nounoune, puisque ma puce dort depuis près de 2 heures et plutôt que d'en profiter pour dormir, je suis devant mon ordi. Alors, avant qu'elle ne se réveille pour demander le sein, je vais aller m'étendre un peu.

Bonne nuit!! 

Lyne007

Posté le: 25 mai 2011 21:24:05 EDT  
Moi non plus je ne me suis pas inscrite...désolée!

Votre nickname : Lyne007
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Lyne
Votre anniversaire (votre âge) : 15 août (28 ans)
Lieu derésidence : Ste-Germaine
Date réelle d'accouchement (DPA) : 02 mai! (22 avril...)
Nombre de semaines de grossesse : 41 3/7
Lieu d'accouchement : CH de La Sarre
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Élisabeth (fille)
Poids/grandeur : 8 lbs et 2 onces, 21 1/4 pouces
Particularités : Mon épidurale n'a pas bien fonctionné...! Ouch! 

mariestone

Posté le: 25 mai 2011 21:13:56 EDT  
Oups! J'ai oublié de m'inscrire!!!

Votre nickname : Mariestone
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Pierre Poulin
Votre anniversaire (votre âge) : 2 mars (33 ans)
Lieu derésidence : St-Cyrille-de-Wendover
Date réelle d'accouchement (DPA) : 13 avril (20 avril)
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines
Lieu d'accouchement : Hopital Ste-Croix, Drummondville
Type d'accouchement : Vaginal sans épidural
Prénom du bébé (sexe) : Zachary (garçon)
Poids/grandeur : 8 lbs et 2 onces, 50 cm
Particularités : Il a fait pipi sur le médecin aussitot sortie de mon ventre Laughing

Je vais vous faire sourire avec mon anecdote d'allaitement. Il y a 3 semaines, mon plus vieux m'a demandé si j'avais du jus dans mon sein gauche. Depuis ce temps-là mon chum arrête pas de demander au bébé s'il veut du jus ou du lait. Laughing

mariestone

Posté le: 25 mai 2011 21:03:40 EDT  
Bonjour les filles!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue. J'ai lu un peu en diagonale. Tout va bien ici. J'ai un bébé très facile. Il boit très bien. Il me fait de belles siestes le jour et la nuit, je le couche vers 19h30-20h et il se réveille vers 1h et 5h ensuite il dort jusqu'a 7h30-8h. Il fait de beaux sourires et se retourne aussi du ventre au dos.
La routine s'établit tranquillement avec les 2 plus vieux mais je les envoie a la garderie car j'ai encore besoin de me reposer le jour. Bientôt j'aimerais les envoyer seulement 3 jours/semaine.

Loulou: Pour ta pilule, tu peux la débuter soit la première journée de tes menstruations ou soit le dimanche suivant le début des menstruations. En théorie, si tu débutes la première journée des menstruations, le fabricant considère que tu es protégé dès le premier comprimé. Si tu débutes plus tard que le premier jour, encore là selon le fabricant, tu dois utiliser une protection supplémentaire pendant 7 jours. Moi, je suggère toujours d'utiliser une protection supplémentaire pour le premier mois pour éviter de mauvaise surprise.
Je débuterais donc ta pilule dimanche si c'était moi.

Crème erythème fessier et couches lavables: Moi, j'utilise la crème Patatras de Pissenlit et coccinelle ou la crème Barriere de Wellskin (vendue en pharmacie)

Bonne soirée les filles! Je vais essayer de revenir plus souvent. 

Mme Balloon

Posté le: 25 mai 2011 17:17:38 EDT  
Salut !

Le temps me manque pour écrire... surtout d'une main, c'est long !!!!!!!!!!

Annoub : je pense que mon Rémy aussi commence des colliques. Ce qui a fonctionné pour mon grand et semble fonctionner pour mon petit, c'est de me promener en lui donnant le sein... pas trop pratique, mais il faut penser positif, ça fait des beaux bras musclés ;)

À +  

Dofami

Posté le: 25 mai 2011 15:50:17 EDT  
Bienvenue Timdamour!

Fleur de Lotus : Rebienvenue parmi nous !

Perte de poids : Moi aussi, je veux m'y mettre, mais fin juillet. (J'attends 2 mois, vu que j'ai eu une césarienne.) Je veux aussi me faire suivre par un nutritionniste, car j'ai un problème d'assimilation du fer, je veux donc changer ma façon de manger, question de ne plus avoir besoin de supplément de fer un jour !

Zen : Je comprends ta position par rapport à ton chum. Comme tu dis, sans avoir de médailles, une simple reconnaissance, ça fait plaisir ! Et chapeau, tu es bonne de tout faire avec les 3 enfants !!

Nuits : Elle dort maintenant dans sa basinette. Je la fais boire à 23h00 et elle se réveille à 2h00 et 6h00. À 6h00, je l'amène dans le lit, comme ça, je me rendors et elle aussi. Je me relève généralement vers 8h00. Je commence à m'habituer à cette petite routine. Cette nuit, elle a filé de 23h00 à 4h30, mon linge était tout trempé !

Acné : Ma fille a toute une poussée d'acné, une vraie adolescente !

Rencontre : La Rive-Sud c'est un peu loin..moi je serai partante pour une rencontre Montréal ou Rive-Nord.

Chum : Moi aussi je suis choyée, rien à redire. Il fait tout dans la maison et il s'occupe de fiston 90% du temps. Moi, j'allaite, c'est pas mal ma seule tâche.

Intimité : Bof, je commence à y penser, considérant que ça fait 2 jours que je n'ai presque plus de saignements?mais je me demande bien où je vais pouvoir mettre ça dans mon horaire!

Ninitatou : Ici on a essayé la suce, car je me rendais compte que pour s'endormir, elle tétait au sein et s'enrageait parce que du lait sortait?je n'avais pas non plus envie qu'elle développe cette habitude à long terme.

Sur le ventre : Quand je la change de couche, je la mets ensuite dans sa basinette sur le ventre, le temps que je me lave les mains. C'est jamais long, mais ça arrive souvent.

Loulou : Pour ta pilule, j'aurais tendance à te dire de la débuter dimanche, mais je suis loin d'être certaine. Pourquoi n'appelles-tu pas une pharmacienne ? Elles sont généralement de bon conseil.

Rv chez le pédiatre hier : tout est sous contrôle, j'ai une grosse et grande fille en santé. Par contre, elle nous commence un petit rhume, alors vive l'hydrasense et le mouche-bébé!!!

J'arrive de dehors : wow, ça fait du bien au moral ça!! Je n'ai pas encore l`énergie pour marcher longtemps. Alors je vais à la boîte aux lettres et ensuite, je m'écrase et je lis un peu, la belle vie !!!

Bonne journée!!

Cool  

Sushi30

Posté le: 25 mai 2011 13:52:49 EDT  
Dodo : je pense que je suis bénie des dieux avec mon petit Logan. Il me fait des nuits qui durent entre 7 et 10h. Hier, dernier boire à 19h et réveil à 6h30! Wow!! Mais le jour, il boit aux 2h30-3h. Un vrai petit glouton!

Bon ben, je vais m'ateler pour le mettre sur le ventre un peu plus souvent, même s'il se fâche!

Bonne journée les filles! 

Loulou_28

Posté le: 25 mai 2011 13:27:23 EDT  
Coliques : On a eu 2 jours vers 2 semaines où elle pleurait pour rien pendant genre 2 h, mais plus rien de puis ce temps-là. J'espère qu'on va passer à côté, mon gars en a jamais eu non plus. Courage pour celles qui sont pris avec ce problème.

Fleur de Lotus : Rebienvenue parmi nous ! Wink

mirabelle : Wow déjà une coupe de cheveux ! On est loin de ça ici !

Perso : Ma fille souris depuis quelques jours, c'est craquant ! Les nuits sont pas si pire, comme hier, elle a bu à 19h30 et ensuite à 1h30. Elle saute souvent le dernier boire du soir. J'aimerais bien qu'elle saute celui de la nuit Laughing Et le matin, c'est toujours vers 4h30-5h30. Elle dort 1h et après elle se réveille. Je trouve ça tôt !

Il n'y a personne qui peut me répondre sur mon questionnement sur la pilule Shocked Mes saignements ont vraiment augmenté ce matin, donc c'est réellement les menstruations qui se préparaient depuis quelques jours.

Bon, j'attends que mon grand se réveille de sa sieste et on retourne dehors !

melodyalyce1

Posté le: 25 mai 2011 13:10:46 EDT  
Bonjour,

Ma puce se retourne elle même depuis 3 semaines déjà et elle tient sa tête, je croyait que c'étais normal j'en ai pas parlé pour ca mes puces ont toujours fait ca.

Annoub: décourage toi pas ca va passer.

puce a dormi de 22h00 a 7h00 ce matin woowow mais la elle ne veut rien savoir,,,,,, elle est de bout depuis 7h000 et veut juste être dans mes bras :(

Mirabelle: wow première coupe de cheveux, la mienne est chauve, garde ses premier cheveux dans une boite

en fin de compte je revient puce pleure encore

Annoub

Posté le: 25 mai 2011 12:01:44 EDT  
fleur de lotus: moi aussi je me souviens de toi! Désolée que tu aies eu si peur de l'accouchement. Tu aurais pu partager tes craintes avec nous. Contente de voir que tu aies eu un accouchement normal! Et je compatis tout à fait avec tes courtes nuits. C'est pareil ici!

Emdur:
Coliques: des coliques à partir de 23h!!! On dirait que je peux m'attendre à ce que ça se termine vers 2h30. À 1h déjà j'avais envie de Crying or Very sad moi-même. J'avais juste envie de lui &?%*$?$?%$ une suce dans la bouche, mais ça me fait tellement peur. Il ouvre déjà à peine assez la bouche pour mes mamelons, j'ai peur que ça empire le problème. C'est que tout ce qu'il veut c'est de téter mes mamelons quand il a des coliques, et vu que j'ai un fort réflexe d'éjection, il suce trop fort, s'étouffe et se frustre davantage.

Doctorat: ton chum a pris 8 ans pour faire son doc? Surprised Je suis d'accord, ça prend de la motivation. Pour ma part je suis complètement déconnectée, ça n'a pas de sens. Dire que j'aurai un examen synthèse à faire en revenant... Je voulais le faire avant bébé. Je pensais avoir le temps. Mais je suis tombée enceinte tout de suite, puis par la suite ma grossesse a été trop difficile.

Perso: c'est le jour et la nuit! Littéralement! Là, mon bébé gazouille, sourit, rit, comme si de rien n'était. La nuit dernière il hurlait comme s'il se faisait torturer! Je suis jalouse de cette faculté qu'ont les bébés de vivre dans le moment présent. Il est top shape! Faut que j'essaie de voir s'il se retourne quand il est sur le ventre. Je pense qu'il est vraiment fort Wink Et c'est super adorable, il sourit depuis son séjour même à l'hôpital. Et s'il me frustre parce qu'il n'ouvre pas encore assez la bouche pour téter (à 6 semaines!!!), il n'y a pas plus adorable quand il lâche mon mamelon. Ça ne doit pas être le seul bébé à faire ça, mais c'est super craquant. Presque à chaque fois, il sourit, recule loin sa tête, la tient dans les airs d'un air béat en regardant le mamelon, puis se laisse retomber dessus, avec le mamelon dans le front, ou entre les deux yeux. Il peut recommencer ce manège-là plusieurs fois! Ça finit qu'il est couvert de lait dans le front, parfois dans les yeux! Rolling Eyes Et même en tétant, c'est rendu qu'il me regarde dans les yeux, super content.... Comment voulez-vous que j'abandonne??   

mirabelle

Posté le: 25 mai 2011 11:57:09 EDT  
Ninitatou : Pour la sucre, c'est quand BB nous prend pour une suce!!! Ou encore, qu'il se suce le pouce... Sinon, il y a des BB qui ne prennent jamais la suce et c'est ben correct de même!!! (moins difficile de lui enlever!!!). \\ Pour la transition vers la couchette? moi, il est encore dans le Moïse aussi? et sera bientôt dans sa couchette, mais encore dans notre chambre pour quelques temps? Tu peux lui mettre des vêtements que tu as porté, comme ça, il aura ton odeur près de lui?. Établir une routine du dodo?. Dis-nous ce qui marchera!

Annoub : Ne lâches pas?. Les poussées de croissance et les tétées groupées? je connais ça aussi?. Eh oui, on dirait que c'est aux 3 jours!!! Mais maintenant, ça fait à peu près 2-3 semaines que Xavier me fait des 5hres de dodo 2 à 3 fois par semaine? question que je me repose un peu!!!

Lady Vanessa : Moi, les gens me disent? Oh, elle est ou la suce ??? Il n'y en a pas? il veut rien savoir!!!

Ameliej : Ouf?. On est mieux à la maison!!!

Baru : je suis jalouse de ta nuit!

Fleur de Lotus : Re-Bienvenue!

Première coupe de cheveux pour mon coco ce matin!!! Pas évident... mais, il n'a maintenant plus de cheveux jusqu'au bas des oreilles!!! Il est pas mal plus beau!

Je vais aller le faire peser cet pm (on va peut-être se voir Lady Vanessa?).... je parie qu'il a doublé son poids de naissance... à 8 semaines, il faut le faire!!! (il est inscrit dans le Mieux vivre que c'est à 4-5 mois!!!) 

emdur3

Posté le: 25 mai 2011 11:13:10 EDT  
Salut les poulettes!

Bon... la vie commence à reprendre son cours aujourd'hui, je m'en vais à la piscine dans 30 minutes...

Ameliej
: Pour le stérilet, non, c'est pas une question de coût, parce que c'est plutôt économique... 70$ après remboursement des assurances (et pour celles qui sont aux études et assurées par la RAMQ, c'est gratuit), alors même pour un an ça vaut la peine... Dans mon cas, je sais qu'à Louis, ça a pris 9 mois avant d'avoir des menstruations (quand j'ai commencé à allaiter seulement matin-soir), alors j'aurai genre 2-3 menstruations avant de retomber enceinte... alors ça me tente pas de me taper 3 mois de spotting pour éviter 3 menstruations... et je suis atroce pour la pilule, j'oublie tout le temps, alors je vais faire comme la première fois: mettre des tuques! de toute façon, j'ai pas grand chance d'ovuler avant encore 8 mois... Mais je sais que ça peut arriver alors on se protège... Si j'avais 2 ans devant moi avant de vouloir une autre grossesse, je le ferais installer...

Annoub ... Je crois que ton bébé a écrit lui0même le livre des coliques... lâche pas!!! J'ai une amie avec qui c'était devenu un running gag: sa fille était tellement timée que dès qu'elle se mettait à pleurer, elle et son chum se disaient «tiens, il est 17h00!» Dans ton cas ça semble être 23h00!

Vicks998 : As-tu testé ton peapod? Ça a l'air vraiment cool ce truc... je cherche un truc comme ça pour la plage cet été... j'hésite entre le peapod et le peapod plus... qu'est-ce qui t'as fait choisir le plus? J'ai pas pu aller les voir, j'ai pas trouvé de point de vente à Québec, alors Gaspé, oublie ça!

Bienvenue Fleur de Lotus !

Bonne journée les filles! Profitez du beau temps!

Simonie

Posté le: 25 mai 2011 11:03:17 EDT  
Annoub: Si je tiens mon sein, ça fonctionne mais ça veut dire que je n'ai plus de main de libre... C'est pas super pratique.

Heidy: ça m'interesse, je t'envoie un message en privé.

Bébé qui se retourne: La mienne peut se mettre sur le côté mais ne se retourne pas complatement encore. Par contre, elle se tiens très bien la tête! Bon elle a encore besoin de soutiens mais elle la lève et la tiens vraiment longtemps!

Sourire: Depuis deux jours, j'ai droit à des sourires plusieurs fois par jours! C'est trop génial! Ne reste plus qu'à essayer de la prendre en photo au même moment!!

Bon je vais me doucher et déjeuner pendant qu'elle dort!!

Fleur de lotus: Je me souviens de toi. Rebienvenue!! 

fleur de lotus...

Posté le: 25 mai 2011 10:36:58 EDT  
Me revoilà!
Bonjour les mamans!!!

Je ne pense pas que certaines se souviennent de moi. Je me suis présentée au début de ma grossesse, et je n'ai écrit que quelques fois sur l'ancien forum. De mon cote, j'ai l'impression de vous connaître car je vous ai "suivi" depuis..mais moi je suis une étrangère pour vous lol!

Je me suis fait discrète pour plusieurs raisons. La premiere est que j'ai eu un grossesse plutot difficile émotivement puisque je redoutais mo accouchement depuis le moment où j'ai appris que j'attendais un deuxieme enfant. ( une grosse hemmoragie lors de mon premier accouchement a failli me coûter la vie... ). Mais aujourdhui, notre fils, Noah, a trois semaines, et JE VAIS BIEN! J'ai vécu un accouchement normal, ce qui m'a réconcillié avec mon premier accouchement, ainsi que la maternité! J'allaite exclusivement mon fils, chose que je n'ai pas pu vivre pour ma fille en raison d'une convalescence très, très longue.

Bref, j'ai maintenant envie d'être plus active ici, de partager mon quotidien avec vous...J'ai besoin de voir que je ne suis pas la seule qui ne dort jamais plus que 2-3 heures d'affilés!! Zzzzz

A plaisir d'échanger avec vous plus régulierement! 

Annoub

Posté le: 25 mai 2011 09:43:36 EDT  
Bon, finalement je n'ai pas eu besoin de mes suces. Il s'est arrêté brutalement de pleurer à 2h40. Je l'ai mis au sein couchée puis il s'est tout de suite endormi! Baru & Maryse, vous êtes tellement chanceuses d'avoir un bébé aussi facile! Je ne sais même plus c'est quoi que de dormir 4 heures d'affilé!

Baru: tu veux vraiment un autre enfant tout de suite? Surprised Surprised Pas de pause, rien? Pour les couches piscines, j'ai commandé les mêmes que toi. Tu m'en donneras des nouvelles!  

Baru

Posté le: 25 mai 2011 08:31:58 EDT  
Couche piscine: Ah oui! J'ai reçu mes couches de piscine que j'avais commandé sur le site http://www.weecarediapercompany.com/! La madame est bien contente! Ça adonne bien, ma piscine est prête, et le chauffe-eau fait bien son travail! Si le soleil peut sortir aujourd'hui, je pense aller initier bébé dans notre piscine! Youppi!

Gâteau-couche Vous en avez déjà eu ou fait? J'en ai reçu un pour la fête des mères, et j'ai trippé! C'est ça que je veux faire et offrir à ma belle-soeur pour son shower dans 2 semaines! J'ai hâte de le monter! J'ai tout acheté! Couches, débarbouillette, suces, attaches à suce, couverture, biberon, rubans, pleins de rubans!!! Je me force à profiter du beau temps et me réserver cet activité quand il pleuvra! Ça arrivera bien assez tôt, malheureusement... En tout cas, mon jardin ne s'en plaint pas trop, mais ma peau, oui! Je suis en manque de soleil! Hihihihi!  

lmaryse

Posté le: 25 mai 2011 08:03:55 EDT  
Couches lavables : On a commencé ça hier. Nous avons des Bumgenius , des Omaïki , des Fuzzibunz et des Mini kiwi .

Sur les fesses, je n'ai rien mis jusqu'à maintenant parce que Flavie n'a pas d'érythème fessier, mais j'ai la crème Patatras de Coccinelle et Pissenlit . La fille qui m'a vendu mes couches m'a dit que je n'aurais pas besoin d'en mettre régulièrement avec les couches lavables et que si c'était le cas, de la rappeler et qu'il y avait sûrement un problème avec mes couches (entretien).

Bébé qui se retourne : Nous elle s'est retournée de la bédaine au dos 2 fois de suite un matin en fin de semaine. Je n'en revenais pas, mais depuis elle ne l'a pas refait. Nous la mettons sur le ventre quelques minutes 2 ou 3 fois par jour par terre sur son tapis d'éveil ou sur une doudou. Elle chigne un peu à la fin, c'est fatiguant pour elle j'ai l'impression, de travailler si fort!
Sinon on l'installe souvent étendue sur nous quand on est couchés sur le dos, elle adore ça.

Nuits : Nous avons droit à des plus en plus de longs bouts de dodo quand on la couche le soir, dans sa chambre à la noirceur, vers 21h ou 22h. Elle faisait dernièrement 5 heures avec son dernier boire et aujourd'hui on rallonge à 6 heures. Dernier boire à 20:00 premier réveil de Flavie à 2:15 pour ensuite se réveiller à 3:30 et 5:30. Je suis très contente d'arriver à filer des bons bouts comme ça!
La fin de semaine, mon chum donne un biberon tiré au 1er boire de la nuit, ça fait du bien!!

Annoub : Sers-toi de tes suces si bébé semble vouloir téter sans boire. Tu as raison, tant que te faire martyriser les mamelons parce qu'il tète mal!

Bon, bébé se réveille!
Bonne journée! 

Se connecter pour répondre