Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Baru

Posté le: 25 mai 2011 07:21:57 EDT  
Annoub Lâche pas ma belle!!!! Pas évident... Mais c'est vrai que quitte à te faire massacrer les mamelons, aussi bien essayer la suce... Courage, et prends le temps de bien te reposer aujourd'hui!

Perso, bébé a fait une méga belle nuit... dodo de 22h à 5h30 d'un trait! Surprised Depuis 2 jours je pense qu'il avait une poussée de croissance: il buvait beaucoup plus, surtout le soir! Ouf, dans un sens je suis contente de donner le biberon... Je ne pense pas que j'aurai passé au travers sinon! Et malgré ça, comme je disais aux caissières de la banque hier (ce qu'il est charmeur ce bébé! Déjà toutes les femmes sont après!), je n'ai pas un bébé facile, j'ai un bébé super facile...
Je suis bien contente d'avoir retrouvé mon corps en entier!
Côté intimité, on recommence étape par étape... Je ne suis pas encore super à l'aise, et mes seins me font encore un peu mal, ainsi que mon périnée... Alors je ne me sens pas encore totalement prête à essayer de faire la totale... Je me donne le temps! Surtout que côté contraception, on ne fait rien... Si la Vie choisit de nous envoyez un autre petit être, on est déjà prêt à l'accueillir avec grand plaisir! Et même si je n'ai plus de prestation pour le 2e, c'est pas si grave, on peut s'arranger sans ça, et surtout que ça sera pas avant un an qu'il arrivera, donc on peut modifier nos habitudes durant cette 2e grossesse, et finaliser nos gros projets qu'on a en cours.

Annoub

Posté le: 25 mai 2011 02:22:41 EDT  
*&?%**&!!! Moi qui pensais avoir imaginé des coliques. Bébé pleure depuis 11h du soir, et là il est 2h20 du matin! Bon il y a des arrêts temporaires, mais là on est tous les deux épuisés! J'ai décidé de faire bouillir mes suces... ce qui fonctionne le mieux c'est de me sucer les mamelons ou les doigts; il me semble que je pourrais essayer une suce, même si ça *%%$%$#% mon allaitement. C'est que là il me massacre les mamelons de toute façon! 

Loulou_28

Posté le: 24 mai 2011 22:30:51 EDT  
Je passe en vitesse ... j'ai une petite question

Je crois que je commence à avoir mes règles, mais je suis pas sûre. J'ai eu de petites pertes de sang depuis 2-3 jours, mais presque rien. Ce soir, je vois qu'il y en a un peu plus et j'ai mal au ventre.

Comme je ne sais pas si c'est vraiment mes règles, je devrais commencer ma pilule quand ? C'est marqué le jour des règles, 5 jours après ou le dimanche suivant. J'ai toujours commencé le jour de mes règles, mais là pour être plus sure je devrais p-e commencer dimanche ? Vous en pensez quoi ?

A part de ça tout va bien ! Ma puce est de plus en plus éveillée, elle a commencé à sourire et elle réussi quelques fois à passer du ventre au dos. Je la trouve tellement belle :)

Ce n'est toujours pas facile avec mon grand, mais je dois vivre avec. Il a p-e sa petite crise du 3 ans en même temps !

J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour vous lire, il semble avoir beaucoup de jasette !!!

Sur ce, portez-vous bien avec vos petits trésors Wink  

Lady_Vanessa

Posté le: 24 mai 2011 21:58:55 EDT  
Sushi30 a écrit
LadyVanessa : ton bébé se retourne déjà à 6 semaines?? Wow!! moi aussi je suis impressionnée.

Shocked mobilité : Justement, parlant de mettre le bébé sur le ventre. De mon côté, je le mets de temps en temps sur le ventre sur son tapis d'éveil dans la journée, mais il se fâche tellement vite que ça dure jamais plus de quelques minutes. À quelle fréquence faut le faire? Avez-vous d'autres exercices pour favoriser sa mobilité?

Nous le mettons sur le ventre quasi tous les jours depuis sa naissance, il n'a jamais chialer.

À sa naissance, les pédiatres en revenaient pas de son tonus, il se tenait déjà la tête et se tournait sur le côté vers 2 semaines! Il est pas mal fort mon pti-homme.

Cet après-midi, il nous a fait son premier rire! Il regarde toujours nos cadres dans le salon en gazouillant et en souriant, mais là il a clairement poussé un rire 2 fois!! Je sais pas ce qu'il voit dans ces cadres là!!

Il me rend pas mal fière! Smile 

Couches lavables : Vous mettez quoi sur les fesses de bébé, comme la crème peut endommager les couches? Les pharmaciens recommandent pas la fécule de maïs alors je sais plus vers quoi me tourner...  

Sushi30

Posté le: 24 mai 2011 21:27:01 EDT  
LadyVanessa : ton bébé se retourne déjà à 6 semaines?? Wow!! moi aussi je suis impressionnée.

Shocked mobilité : Justement, parlant de mettre le bébé sur le ventre. De mon côté, je le mets de temps en temps sur le ventre sur son tapis d'éveil dans la journée, mais il se fâche tellement vite que ça dure jamais plus de quelques minutes. À quelle fréquence faut le faire? Avez-vous d'autres exercices pour favoriser sa mobilité?

Intimité : Moi aussi au niveau des sensations vaginales, ça décuplé! Je m'en plaindrai jamais hihi! 

Heidy

Posté le: 24 mai 2011 21:25:14 EDT  
Simonie : jài un tire-lait medela a vendre il est electrique et il fait manuel aussi, je ne l ai pas utiliser. 

Mamantriple

Posté le: 24 mai 2011 20:25:22 EDT  
Emdur3: merci pour toutes les infos...je suis assez baveuse pour te poser une autre question...ca fait plusieurs fois que j'entends dire que pour un an, mirena, ca ne vaut pas la peine. Eh...peux-tu m'expliquer pourquoi? Est-ce seulement une question de $$$. ?

Moi aussi j'aimerais retomber enceinte dans un an, un an et demi et je ne tolère pas la pilule...

Ladyvanessa : oh que je artage ton avis sur la suce! Plus souvent qu'autrement, on veut la donner parce que le bébé 'dérange'. Mais mn avis c'est qu'on ne doit pas les bayonner sur le principe que ca indispose la belle-mere ou le pape!

Ici: hospitalisation de 4 jours pour louis-felix. On est rentrés a la maison dimanche soir. Une gastro probablement. Il a cesse de boire, devenu somnolent, cesse de mouiller des couches, vomi ses boires...plus de peur que de mal, heureusement... 

Lady_Vanessa

Posté le: 24 mai 2011 19:39:29 EDT  
emdur3, tu es vraiment une mine d'informations, on est chanceuse de t'avoir!! 

emdur3

Posté le: 24 mai 2011 19:15:07 EDT  
Salut les poulettes!

Je vous écris en direct de la route Québec-Gaspé... il reste environ 1h30 de route, mon chum conduit, Louis est plogué sur Passe-Partout et mini-Édouard dort...

Ça me laisse du temps!

Stérilet: Cavendish! Je n'ai pas moi-même eu de stérilet, mais c'est certain qu'après mes grossesses, ça sera mon choix... Ce que tu dois savoir:

1: Aucun moyen de contraception n'est efficace à 100%, sauf l'abstinence... (mais ça, c'est aussi efficace pour devenir monoparentale... hehe) Le stérilet Mirena est le moyen de contraception RÉVERSIBLE le plus efficace sur le marché (2 grossesses sur 1000 filles actives sexuellement par année). La seule chose plus efficace présentement, c'est la vasectomie (1,5 grossesse sur 1000 par année). Par comparaison, sans contraception, c'est 850 grossesse sur 1000 filles par année. La pilule, en utilisation PARFAITE, c'est 3 sur 1000, mais en utilisation typique, c'est plus 80 sur 1000.

2. Il y a deux types de stérilets sur le marché au Québec ( J'ai aucune idée pour la Belgique...), soit le Mirena et le Nova-T. Le Nova-T , c'est un stérilet de cuivre, donc pas d'hormones. Pour celui-là, c'est 9 grossesses sur 1000 par année. L'installation ne change rien pour la patiente par rapport au Mirena. Ça empêche l'implantation d'un embryon fécondé DANS l'UTÉRUS... c'est donc dire que ça n'empêche pas l'implantation dans les trompes, donc ça n'empêche pas les grossesses ectopiques. (mais ça ne les augmente pas, vous comprenez?) Il y a plus de saignements, et on suit son propre cycle menstruel, flux légèrement augmenté...

Pour le Mirena , en plus de l'action locale dans l'utérus qui empêche l'implantation, la progestérone épaissit les glaires, donc les spermatos passent plus difficilement, et pour certaines, ça empêche l'ovulation, donc ça prévient aussi les grossesses ectopiques (dans les trompes), puisqu'il n'y aura pas de fécondation. Il ne contient pas d'oestrogène, donc il n'a pas les contres-indications de la pilule (comme ne pas fumer), il n'augmente pas le risque de phlébite (caillot dans les jambes), et n'a pas d'impact sur les migraines et la tension artérielle. Les avantages : 30 à 40% des filles n'ont plus de menstruations après 1 an, et le reste diminue ++ son flot menstruel. Ça dure jusqu'à 5 ans sans plus de soucis que ça. C'est le plus petit niveau d'hormones qu'on peut avoir pour une contraception hormonale. Au contraire du Dépo-provera, ça ne fait pas prendre de poids. Le jour où vous voulez retomber enceinte, il n'y a pas de délai entre l'arrêt du stérilet et le retour de la fertilité. Les inconvénients : Le jour de l'insertion, ça peut donner des crampes (n'importe quoi entre rien du tout et grosse crampe... mais rien à voir avec un accouchement...!) Pour les 3 à 6 mois (C'est beaucoup plus rare se rendre à 6 mois) qui suivent l'insertion, environ 30 à 40% des filles ont du spotting qui peut être journalier. Perso je dis à mes patientes de prendre 3 advil 1 heure avant leur rendez vous. Les complications potentielles (très rares): l'infection, et si c'est le cas, il faut changer le stérilet. C'est pour ça qu'on utilise une technique stérile pour l'insertion et qu'on traite les infections avant de l'installer (MTS, vaginite, vaginose). La complication la plus rare c'est la perforation de l'utérus, mais ça honnêtement, il faudrait être vraiment cow-boy pour que ça arrive. (c'est genre 1 sur 25 000).

À date, je n'ai jamais eu à enlever un stérilet pour quelqu'un qui n'était pas satisfait, même que la plupart veulent le garder même si leur chum se fait finalement vasectomiser, à cause du contrôle des saignements. Au début de ma pratique, je revoyais les filles un mois après l'installation, et 50% voulaient l'enlever, mais je les encourageais à attendre... maintenant, je les revoir à 3 mois seulement (sauf en cas de complication majeure), et plus personne ne veut l'enlever! le suivi par la suive est le même que pour celles qui n'ont pas de stérilet.

Le Mirena sera définitivement mon choix... mais pas tout de suite parce que je veux retomber enceinte dans un an...!

Tu me diras si je répond bien à ta question, sinon je te donnerai des infos supplémentaires...

Suce: NiniTatou: D'accord avec Erova , et pour les mêmes raisons... Louis suçait son pouce à 2 mois, alors j'ai subtilisé par la suce, et on a sevré vers 13 mois.... À Édouard par contre, j'ai commencé à essayer la suce (sans succès encore...) parce que c'est moi qui sert de suce actuellement... il a vraiment besoin de téter, et je fais du cododo alors c'est OK pour l'instant mais cette semaine je veux faire la transition vers son lit... nuits horribles en perspective... Pour le moment la suce lui donne des hauts le coeur...

Bon... On est rendu à Murdochville... il reste une heure... YÉ!

Annoub: Cool comme sujet ton doc! Je t'envoie des ondes positives, quand mon chum faisait son doc (chimie), @$%(*!#$(@&%!($ qu'il y avait des moment de démotivation intense... Sa défense de thèse était 2 semaines avant que j'accouche de Louis. (après insistance ++++ de ma part, parce que je savais qu'il ne le finirait pas après... il avait cessé pendant un an et demie et ne pensait pas le finir...) mais après 8 ans, le diplôme est enfin sur le mur!

Bienvenue Timdamour !

Il reste 50 km... j'ai hâte d'être à la maison ça paraît-tu?

Biberon...
: On devrait se forcer pour donner le premier bib de lait tiré cette semaine... je vous en redonne des nouvelles... Je veux l'introduire avant 2 mois pour maximiser les chances de réussite... j'ai un tournoi de golf le 18 et mon chum va garder... (ça va être ma 3e partie à vie, je suis archi poche, c'est pour la fondation de l'hôpital, et on s'est fait un groupe de 4 filles... une chance, y'en a une qui sait jouer et c'est «meilleure balle...» !)

Porte bébé écharpe Chimparoo : en effet, quand à moi le seul inconvénient de mon écharpe, c'est que c'est chaud... mais dans mon cas ça va parce que 1: je suis une frileuse professionnelle et 2: j'habite à Gaspé... il fait moins froid l'hiver, mais il fait moins chaud l'été...

35 km...

G-A-S-P-ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! Yé!!

Bon... à l'arrivée, j'ai eu droit à un concerto de pleurs en fa mineur de mes 2 gars... et là, j'allaite en complétant mon message et tout est redevenu calme!

Lady_Vanessa : d'accord pour la manie de tout le monde de «mettre le bouchon...» avec la suce, moi aussi ça me gosse... 

Lady_Vanessa

Posté le: 24 mai 2011 18:46:18 EDT  
Annoub a écrit
En principe on vérifie si les besoins du bébé sont comblés AVANT de donner une suce, non?

C'est ce que je fais et ça fini que j'ai jamais besoin de la suce!!

On a réintroduit les produits laitiers hier et aujourd'hui j'ai changer environ 12 cacas... Je crois bien qu'on a mis le doigt sur le bobo, je vais attendre que ça redevienne normal et essayer le soya puis les protéines bovines... 

Annoub

Posté le: 24 mai 2011 18:06:17 EDT  
Lady Vanessa: j'admet que ça doit être enrageant que tout le monde lui foute la suce dans la bouche à tout moment! Je ne pense pas que ce soit fait pour tout remplacer... En principe on vérifie si les besoins du bébé sont comblés AVANT de donner une suce, non?

Simonie: ça ne marche pas si tu tiens ton sein? Sinon, peut-être pourras-tu essayer dans un porte-bébé fait pour ça?

Mélodyalice: je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, peut-être. Mes cheveux ne sont pas si courts... ils m'arrivent genre aux épaules, bouclés en dégradé. Et oui, mon petit pou est presque toujours en pyjama! Je vais peut-être y retourner la semaine prochaine. Si c'est le cas, on pourrait se le dire et s'arranger pour ne pas se manquer! Moi mon bébé était rendu ce matin à 10,8 lbs! Presque une livre depuis la semaine passée! Ça grandit vite! Je ne sais pas si les mamans là-bas étaient biz ou pas, je n'ai parlé qu'à deux d'entre elles, des nouvelles. Les autres avaient l'air de se connaître. 

Lady_Vanessa

Posté le: 24 mai 2011 17:34:42 EDT  
Suce : Il a commencé à la prendre, mais je déteste! Je ne lui donne jamais! Mon chum lui donne quand je suis sous la douche ou en train de faire quelque chose et qu'il pleure.

En fin de semaine, dès qu'on sortais la suce, tout le monde lui foutait dans la bouche au moindre son -.- ça m'enrage! 

Simonie

Posté le: 24 mai 2011 16:32:03 EDT  
Annoub : Mon mamelon est légèrement plus haut avec un soutien-gorge d'allaitement. J'ai essayé avec un soutien-gorge normal, d'enlever une bretelle pour allaiter mais c'est pire, ça descends encore plus! C'est plate parce que je vois plein de vidéos d'allaitement et les filles allaite en madonne sans problème n'importe où et n'importe comment! Moi si j'allaite en madonne, ma fille à mon ssein plein la figure! Pauvre elle, je vais l'étouffer! Mais bon, je ne peux rien y faire et je vais me résoudre à donner le biberon si j'ai besoin de la nourrir en public. C'est pas ben ben grave!!

Nuits : Ici elle fait en général entre 4 à 6 heures de suite la nuit pour suivre avec un 2-3 heures. Mais la nuit dernière elle se réveillait aux 2-3 heures.. ouf c'est dur quand on est pas habitué! Pauvre mamans qui doivent subir ça toutes les nuits. Ça doit pas être évident.. 

melodyalyce1

Posté le: 24 mai 2011 15:19:50 EDT  
Bonjour,

Annoub: oui je suis parti vers 10h15, j'ai juste faites pesée Charlotte et je suis partie, j'aime pas trop les clinique d'allaitement, defois les filles sont bizarre.

Tu étais je croit celle qui étais avec l'infirmière quand je suis arrivé, tu as les cheveux court et ton petit étais en pyjama Smile je pense

je croyait quil avait personne de longueuil dans le forum....... je vais y retourné la semaine prochaine pour la pesée parce que elle prend pas beaucoup de poids, elle pèse seulement 7.4 lbs a 6 semaines et est né a 6.2,,,,,,

A voir su, je m'aurais assis avec toi 

Annoub

Posté le: 24 mai 2011 15:16:48 EDT  
Simonie: C'est presque drôle ton histoire de petite avec des gros seins... Laughing J'ai pensé à ton problème depuis hier - et oui - et à part de tenir ton sein avec une main, je ne vois pas comment tu peux arriver à allaiter sans coussin. Au fait, est-ce que ton mamelon arrive au même endroit si tu porte ou pas un soutien-gorge d'allaitement? Je dis que c'est drôle parce que j'ai presque le problème contraire. Je suis grande avec un long tronc. Il me faut genre deux oreillers pour être confortable, et la plupart du temps, j'en utilise pas même si ça devient très fatigant!

Nuits: je suis vraiment jalouse de celles dont les bébés dorment des 5 heures! Ici il tète encore aux deux heures la nuit. Parfois aux trois heures. Et avant-hier, pendant la nuit, il a tété de 22h à 3h presque non-stop. Autre poussée de croissance on dirait (ça arrive aux trois jours ou quoi?). Mais *&?%$#$%&* que c'est épuisant d'avoir des tétées groupées la nuit! Et là, il dort comme un petit ange, comme toujours dans la journée! 

Annoub

Posté le: 24 mai 2011 14:16:30 EDT  
Suce: mon petit a 6 semaines. En principe je pourrais commencer la suce. Moi aussi je me demande si je vais le faire. C'est vrai qu'il se suce non pas le pouce mais le poing en entier et même le bras! Mais mon allaitement n'est pas encore idéal, je vais donc attendre avant de décider. D'un autre côté, c'est sûr que c'est plus facile enlever une suce qu'un poing! Wink  

Annoub

Posté le: 24 mai 2011 14:10:16 EDT  
Melodyalice: tu étais au CLSC? La clinique d'allaitement? Moi aussi! On s'est sans doute croisées! Je suis arrivée au début et suis repartie un peu avant 11h.

Anecdote allaitement: ce matin j'étais à la clinique d'allaitement. Je voulais allaiter autrement que assise (à cause de mon réflexe d'éjection puissant), et l'infirmière me dit que je peux me pencher vers l'arrière autant que je veux avec ces petites chaises qui sont sur le sol, que ça ne peut pas tomber. Ah, mais ça a basculé! On était en train de tomber, mon bébé et moi, en train d'allaiter... Heureusement il y avait l'infirmière d'un bord, une marraine de l'autre pour me retenir. Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, j'ai juste pouffé de rire. Et Raphi qui continuait paisiblement à téter, comme si de rien n'était! Laughing   

Erova

Posté le: 24 mai 2011 14:02:26 EDT  
NiniTatou : J'ai introduis la suce vers 3 semaines parce que je sentais que Maya cherchait toujours à teter, même si elle n'avait pas faim. Elle réussissait déjà à mettre son pouce dans sa bouche et je l'entendais teter vraiment fort, surtout dans la voiture!Je ne lui donne pas toujours par contre, seulement lorsque je juge nécessaire... En tant qu'hygiéniste dentaire, je préfère que ma fille ait une suce plutôt que son pouce. L'habitude de la suce est plus facile à arrêter, le pouce, on ne peut pas l'enlever! Pour ce qui est de la position des dents, il est préférable de n'avoir aucune des 2 habitudes (suce ou pouce). Mais tout dépend de la fréquence, de la durée et de l'intensité de la succion!Les dommages à la position des dents sont habituellement réversibles si la suce ou le pouce est arrêté avant l'âge de 3 ans. 

NiniTatou

Posté le: 24 mai 2011 11:25:47 EDT  
Salut!

Suce: Ma question va sembler idiote... mais pourquoi vous donnez la suce? On dirait que j'en ai pas encore senti le besoin, mais est-ce qu'il y a des raisons médicales? (dents?)

Dodo: Nous Arnaud fait encore dodo dans son moise, dans notre chambre... disons que la transition vers sa couchette n'est vraiment pas un succès. Est-ce que vous avez des trucs?

Sinon, papa est retourné au bureau aujourd'hui. On prend notre routine à deux bébé et moi! Smile

Bon mardi!  

mirabelle

Posté le: 24 mai 2011 11:11:25 EDT  
Cavendish: J'ai aussi eu le stérilet entre BB1 et BB2. J'ai adoré le fait de ne pas avoir de règles tout ce temps là... Par contre, moi à la pose, ça a fait horriblement mal (cependant, j'ai eu une césarienne pour BB1, donc le col n'était pas dilaté) et les 6 derniers mois, j'avais mal au ventre plusieurs fois par semaine... comme si j'étais pour être menstruée... et lorsque le médecin me l'a enlevé, le mal de ventre est parti (par contre, ma doc m'a dit que mon mal était psychosommatique! Que ça ne se pouvait pas que j'aie mal au ventre à cause du stérilet... en tout cas!!!).

Nuits: Chanceuses les filles pour lesquelles les BB dorment plus de 4hres en ligne! 2x5hres... wow!!! Moi, je suis contente quand moi, je peux dormir au moins 2h30-3h00 en ligne... il faut dire que BB est tjrs gourmand... mais tout de même moins que le premier mois....!!!

Voix: Xavier explore sa voix et c'est vraiment drôle!

Eau: Non, pas d'eau ici... mais BB est allaité exclusivement, donc pas besoin.

Suce: Tjrs pas de succès avec ça!

Biberon: J'ai bien hâte d'essayer!!! Je ne l'ai pas fait encore...

Simonie: Pour le tire-lait... ça dépend de ton utilisation, mais définitivement, l'électrique est pas mal plus pratique... kit à te tirer du lait d'un côté et faire boir le bébé de l'autre... chose que tu ne peux pas faire avec un mannuel.

Mouche Bébé: Le mien adore ça!!!!

Bienvenue Timdamour ! (J'ai une copine qui habite en Belgique) 

Se connecter pour répondre