Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

melodyalyce1

Posté le: 24 mai 2011 11:02:35 EDT  
Bonjour,

Cavendish: pour le stérilet , moi je l'ai eu entre la 2 et 3 et j'ai bien aimé pas de règles pan toutes ca ne fais pas mal quand il te le pose et j'ai eu aucun effet la seule chose je l'ai eu presque 4 ans et a la fin il s'est déplacé et donc nous avons eu bébé 3 qui a maintenait 6 semaine lolll et oui je suis tombé enceinte sinon c'est rare

EAU: moi j'ai commencer lui en donner une fois par jour

Perso: j'arrive du clsc et j'ai été faire peser charlotte ,,,YÉ elle est rendu a 7.4 lbs wowowowowoow

J'espère que vous avez profitez du beau temps en fin de semaine.

Maudit que c'est agréable quand elle nous fais des beaux sourire et quelle commence a lâcher des cris :)

Bon a plus je vais faire une petite sieste avec 

Cavendish

Posté le: 24 mai 2011 10:43:23 EDT  
Erova: Super pour le cardio-poussette, j'ai bien hâte de te rencontrer. J'ai une poussette Peg Perego Pliko orange et grise.

On a passé une super belle fin de semaine, avec le beau temps, c'est vraiment le fun! On est sorti samedi en pique-nique toute la journée, coco a dormi dans sa poussette tout le long.

Dodo: Je suis bien heureuse, mon coco, qui se réveillait toujours vers 2h et 5h la nuit, a laissé tombé le boire de 2h, il s'endort maintenant vers 22h et se réveille une seule fois la nuit, vers 4h30-5h00. Ça fait des belles nuits!

Question contraception: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont opté pour le stérilet? Mon médecin m'a proposé cela, car la pilule (sauf Micronor), ça ne me fait pas vraiment, j'ai beaucoup d'effets secondaires. C'est presque assurément notre dernier enfant, mais je veux attendre un peu avant d'envoyer mon chum sous le bistouri, au cas où on changerait d'idée. Le stérilet serait une bonne option, mais je suis un peu craintive, j'ai lu sur des forums que pour certaines, il y avait plusieurs effets secondaires pas trop plaisants (prise de poids importante, humeur dépressive). Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont essayé? Emdur , j'aimerais bien avoir ton avis. Il me reste un mois pour me décider, je vois mon médecin à la fin juin pour mon rv post-partum, elle me le posera si je souhaite l'avoir.

Bon, je m'en vais profiter de la belle journée. À plus tard! 

Anonyme

Posté le: 24 mai 2011 10:08:32 EDT  
Salut les poulettes!

J'espère que vous avez passé un beau long week-end?

Sorties : Ici non plus on ne s'empêche pas de sortir! On a déjà réservé nos vacances pour septembre, un beau petit 3 semaines en Caroline Du Nord. D'ailleurs on s'est procuré une tente Peapod Plus hier. On l'a sorti de la boîte et c'est génial, elle est prête en une fraction de seconde et se repli tout aussi vite! Je ne sais pas si vous connaissez la boutique Rose ou Bleu, j'adore vraiment aller faire un tour l'à bas!

Intimité : C'est repris ici, un peu comme Sushi ma crainte était que mon chum sente que c'est «lousse» et finalement un peu stressée, mais c'était bien l'fun :-)

Eau : Est-ce que vous donnez de l'eau de votre côté?

Coliques : Je me croise les doigts très, très fort, mais ici pas de pleurs à l'horizon. Il y a une soirée il y a 2 semaines où il pleurait et se tordait et j'ai trouvé ça vraiment difficile de le voir comme ça, j'avais des larmes qui coulaient. Mais depuis, ça ne s'est pas reproduit une seule fois.

Écharpe : Ici on a le maman Kangourou, mais ce n'est pas un coup de coeur, je crois que je préférerais un porte-bébé rigide. Est-ce que vous savez à partir de combien de mois on peut le mettre dans un porte bébé dorsal? Avez-vous des modèles à me suggérer?

Simonie : Pour le tire-lait je sais que Heidy voulait vendre le sien, je ne sais pas s'il est encore disponible...

Dodo : Maiik fait de belles grosses siestes le jour, mais la nuit le max qu'il dort d'affilé est 3 heures. J'ai hâte que la durée s'allonge un peu!!!

Bonne journée Smile  

Lady_Vanessa

Posté le: 24 mai 2011 09:59:35 EDT  
Félicitation timdamour pour ton accouchement, ici, nous sommes pour la plupart du Québec, mais tu es bien sur, la bienvenue! Qu'on soit du Canada ou de la Belgique, je suis certaine que les péripéthies des nouvelles mamans sont semblables :P

Ici : Les boires sont maintenant espacé au 3h30-4h! OUFF!! Hier Nico a rééssayé de donner un biberon de lait tiré et Hourra, ça a marché!

Tommy nous fait plein de grand sourire édenté Razz! Il se tourne maintenant du ventre au dos. Les gens autour sont vraiment impressioné par sa rapidité et il est tellement curieux et fait tout plein de gazouilli!

Mouche bébé : J'ai le hydrasense, c'est merveilleux!! Bébé ne trippe pas pentoute, par contre!

Intimité : Celle qui ont peur que ça soit «lousse», je dirais que mon chum aime encore plus ça maintenant et moi, je vais vous confier que j'ai eu mon premier orgasme vaginal à vie en fin de semaine, j'ai l'impression que les sensations sont décuplé!

Sinon, on profite du soleil avec notre petit coeur et on a commencé les couches lavables hier, nous avons les fuzzibunz et je les adore!!  

timdamour

Posté le: 24 mai 2011 09:46:16 EDT  
voici ma présention
Votre nickname :timdamour
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :blaser sabrina
Votre anniversaire (votre âge) : 30 ans
Lieu derésidence : herstal, belgique
Date réelle d'accouchement (DPA) : 10 avril 2011
Nombre de semaines de grossesse : 35
Lieu d'accouchement : Rocourt, Liège
Type d'accouchement :voie basse
Prénom du bébé (sexe) : Timéo
Poids/grandeur : 2kg264 , 50cm
Particularités :
Récit d'accouchement : Timéo est né le même jour que ma grande soeur, l'accouchement s'est très bien déroulé 

fififleur

Posté le: 24 mai 2011 09:05:48 EDT  
Bonjour les filles

Bienvenue Timdamour

Emdur merci pour les conseils en général, je n'ai pas tiré mon lait puisque Lino semble être satisfait par ce que je lui fourni, ça à l'air que la gastro a régulé ma production... Cool pour les nouveaux bébés !

Ici Lino nous fait des 5h la nuit ! deux fois de suite ! Donc 10 h de sommeil entrecoupé d'un petit boire de 10 min, mais on aurait dit que ça l'embêtait de devoir se réveiller pour manger ^_^ !!!

Bon allez je file prendre ma douche pendant que mon grand vide les tiroirs à casseroles...

Bonne journée 

Annoub

Posté le: 24 mai 2011 08:54:17 EDT  
Bienvenue Timdamour! Si tu veux faire les choses en bonne et due forme, t'as qu'à faire remplir les infos comme tu peux les voir en page 1. Parles-nous un peu de toi! 

Erova

Posté le: 24 mai 2011 08:12:09 EDT  
Cavendish : Je me suis inscrite ce matin au cours de Cardio poussette au Centre de la Nature. Nous serons dans le même groupe le jeudi, mais pas le lundi puisque ton groupe était effectivement complet!

timdamour

Posté le: 24 mai 2011 08:11:59 EDT  
merci Very Happy
melodyalyce1 a écrit
juste un petit bonjour, tout va bien pour nous :)

timdamour: bienvenue Smile j'ai la même date de naissance que toi, sauf moi c'est ma 3 poulettes

Very Happy Very Happy Smile  

Simonie

Posté le: 23 mai 2011 20:50:38 EDT  
Bonsoir!

Comme plusieues d'entre-vous, je vous lis tous les jours mais je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre et souvent, vous demandez des questions plutôt technique que je n'ai pas la réponse mais j'adore ça car ça m'informe en même temps!

Merci à toutes celles qui prennent le temps de répondre aux questions des autres.

Seins mous : De mon côté, ça commencé à faire ça. Ils sont beaucoup moins durs maintenant quand j'ai une montée de lait. Et je le sais tout de suite quand j'ai une montée car quand ça coule, ça me fait comme une sensation de brulûre, assez inconfortable merci mais ça ne dure pas longtemps. Je suis obligé de porter des pad d'allaitement jetable en tout temps car les lavable ne sont pas assez absorbant.

Sortir avec bébé : Je le fais mais je m'arrange pour allaiter avant. Je suis tellement petite et avec des gros seins que je n'ai aucune position confortable sans mes coussins. Quand je suis assise et que j'ai bébé en madonne, mes mamelons tombent plus bas que sa bouche.. À moins que vous ayez un truc car je vais devoir commencer à tirer mon lait et donner le biberon lors de sorties qui dureront plus longtemps. Sinon la sortir c'est génial, tant qu'on est en mouvement, elle dort! Elle est tellement tranquille. Je vais commencer aussi à me promener avec mon porte-bébé maman kangourou. Je l'aime bien et je suis à l'aise avec mais c'est chaud.

Tire-lait : Je commence à regarder pour un tire-lait pour introduire le biberon bientôt. Comme ce sera probablement occasionnel, est-ce que vous me conseillez un tire-lait manuel ou bien électrique? Je ne voudrais pas que ce soit long extraire le lait mais j'en fais quand même beaucoup. J'irais vers la marque Medela mais j'hésite entre le manuel et l'électrique simple.

À toute celles qui vivent des difficultés, que ce soit avec l'allaitement, des problèmes de santé ou quoi que ce soit d'autre, je compatis avec vous. Ce ne doit pas être évident. Je me compte vraiment chanceuse que tout aille bien de mon côté. Ma première expérience de mère est vraiment génial. 

melodyalyce1

Posté le: 23 mai 2011 20:31:25 EDT  
juste un petit bonjour, tout va bien pour nous :)

timdamour: bienvenue Smile j'ai la même date de naissance que toi, sauf moi c'est ma 3 poulettes

ElMi

Posté le: 23 mai 2011 15:13:47 EDT  
Mélimélo2008 : Bonne fête princesse Elizabeth!!

Seins : Pour moi, mes seins sont presque toujours mous mais j'allaites exclusivement et mon coco a déjà pris 3 livres en 1 mois...donc je ne m'inquiéterais pas si les seins sont mous. 

timdamour

Posté le: 23 mai 2011 09:35:50 EDT  
bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis maman depuis le 10 avril 2011 d'un petit Timéo, c mon 1er bébé.

Baru

Posté le: 23 mai 2011 08:17:55 EDT  
Sortir avec bébé : Même si c'est mon premier, je ne me gêne pas pour sortir quand ça m'adonne! Magasinage, commissions, épicerie, visites chez des amis et famille... La logistique est différente: je dois planifier s'il va avoir faim ou non, les couches, la température (apporter couverte, veste, etc), mais ça ne m'empêche pas du tout de sortir! Au contraire, je dois me forcer pour rester à la maison des fois, pour arriver à me reposer!
Déjà qu'on s'en va à la pêche avec bébé dans 1 mois... Il va avoir 2 mois et demi! lol! Pas de stress ici! Hihihi! 

Annoub

Posté le: 23 mai 2011 01:06:54 EDT  
Bon, il y a quelque chose d'étrange avec mes seins. Genre que j'ai un réflexe d'éjection supposément surpuissant. Mais là, ce soir, bébé doit parfois téter vite pendant genre 3-4 minutes pour commencer à avoir du lait! Pourtant, après ça, le lait coule tellement vite qu'il se tortille, s'enlève du sein, se retrouve couvert de lait, s'étouffe et régurgite. Puis il y a mon autre sein, le gauche, qui à chaque fois que lait part à droite, se durcit par endroits comme si quelques canaux étaient pleins ou bloquaient. Je ne sais pas trop. Ça finit que ça fait des heures que bébé est au sein et semble encore affamé! Là, il se tète la main! Quelqu'un sait ce qui m'arrive? Ah puis aussi, bébé fait des cacas monstres, verts et un peu plus liquides. Je sais que Dr Newman parle de cacas verts dans le cas de trop de lactose à digérer... Je ne sais pas si c'est ce qui se passe même si j'essaie de donner le même sein jusqu'à épuisement des stocks(compressions)pour seulement ensuite offrir l'autre sein... Crying or Very sad  

Annoub

Posté le: 22 mai 2011 22:16:45 EDT  
Emdur: félicitations pour ta soeur! Ça a dû être tellement pénible ce qu'elle a vécu, c'est une super bonne nouvelle qu'elle ait l'opportunité de revivre les joies de la maternité.

Congrès: wow, assister à un congrès avec un mini bébé! C'est sûr que c'est un contexte approprié, mais quand même... Pour ma part, les seules sorties que je fais avec bébé se résument à aller chez le médecin, à la clinique d'allaitement, dehors marcher avec mon porte-bébé ou en poussette! Bon, ça paraît que c'est mon premier, comme tu le dis si bien.

Écharpe chimparoo: est-ce que c'est chaud? Je me dis que je serai probablement à l'aise d'utiliser ça dans genre un mois, mais ce sera chaud ici en Montérégie... Je ne sais pas trop ce qui est le mieux. Aussi, je pense allaiter sur le bord de ma piscine... J'ai vu sur un site (merci Baru) qu'il existait de grands chapeaux pour le bébé qui permettent de cacher le sein et de faire de l'ombre au bébé. Est-ce qu'il y en a qui ont essayé ça?

Doctorat: je fais un doctorat en gérontologie de l'Université de Sherbrooke. J'ai une formation de base en psychologie, et mon sujet porte sur l'actualisation sexuelle des aînés. Sujet tabou, intime mais tellement passionnant! J'ai fini mes cours et une bonne partie de l'écriture de ma thèse. Mais il me reste l'examen synthèse (ouach), 2-3 papiers à écrire et toute une autre phase méthodologique. J'ai pas fini! Disons que c'est pour ça que je ne compte pas avoir d'autre enfant, du moins bientôt.

Coliques: je me croise les doigts! Finalement il n'a pleuré que pendant 3-4 jours. Rien depuis hier, alors que c'est depuis hier justement que je lui débouche le nez avec le fameux mouche-bébé Hydrosense. Les seuls pleurs sont quand il se fait déboucher le nez, justement! Il déteste ça. Mais peut-être n'a-t-il qu'un rhume?

Seins mous: ouais, ben finalement ils étaient peut-être juste vides. Hier il a fait chaud, il a tellement bu! Ou c'est une autre poussée de croissance... Tantôt mon sein droit était tout dur encore... 

Mélimélo2008

Posté le: 22 mai 2011 20:05:05 EDT  
Salut les poulettes!!!

Portage: oh my! j'aimerais bien être capable d'allaiter avec le portage!!!!! ça serait génial et tellement pratique par moment!!!

Allaitement : encore de petite douleur mais de moins en moins! On a décidé d'intégrer un biberon de préparation le soir, question de me donner un break et permettre a mon chum de lui en donner un mais a date...pas un grand succès! Laughing Il boit pas trop ou finalement, au moment où généralement il boit, il est trop bourré et file jusqu'à 2 hrs du mat! Laughing Mes seins ne sont pas totalement mou encore, mais c'est de moins en moins engorgé le matin!

Versatilité: tellement plus facile au 2e! tellement moins inquiet, même mon chum, qui est papa poule est relax. C'est drole parce qu'un très bon ami a eu un bébé la semaine passé et je revois tellement mon chum dans sa façon de faire et de paniquer au moindre mouvement! Laughing J'ai juste hâte de voir comment je vais jongler les 2 en même temps! Je l'ai fait pendant de courte période mais pas toute une journée ou en sortie!

Fififleur: eurk, la gastro, soignez-vous bien!!!

Aujourd'hui, on a fêté ma grande qui aura 3 ans mardi! Pleins de flots, le bordel total, pleins de quossin mais on a eu bien du plaisir! Et plus tôt dans la journée, je gonflais des ballons...puce prend un des ballons et me dit: oh le beau ballon mauve, c'est écrit bonne fête dessus, regarde Surprised Mon chum pensait que je lui avait dit...et bien non, je ne lui ai jamais dit ce qui était écris sur ce ballon!!!! Surprised Cool

Bonne soirée! 

emdur3

Posté le: 22 mai 2011 17:12:17 EDT  
Salut les filles! Je passe en vitesse, je vous réécrirai plus plus tard...

Porte bébé: Baru, Annoub : J'ai l'écharpe Chimparoo, c'est SUPER versatile, mais faut se pratiquer un peu au début... une fois qu'on l'a fait 2-3 fois, c'est super facile... Ça vaut la peine d'assister à un atelier de portage une fois... Sinon, y'a des liens sur le net où vous avez des vidéos... À Louis, Ça m'a pris un bon 2 mois et demie avait de pouvoir allaiter en écharpe, à Edouard, 1 mois.

Congrès: Annoub!
T'inquiètes pas, c'est pas moi qui présentait!!! J'assistais, mais franchement, Edouard a fait ça comme un chef!!! Soit il dormait dans sa poussette, sinon je l'allaitais en écharpe où il dormait avec moi en écharpe, ou il était éveillé et écoutait les conférences bien calme... C'était un congrès de médecine familiale, donc plein de jeunes mamans/futures mamans/mamans de grands, et je crois que j'ai du en convertir une bonne coupe à l'écharpe, j'en voyais plein me pointer de loin en chuchotant tout bas que c'était donc ben extraordinaire, et plein de plus vieilles me dire que ça existait pas ça, dans leur temps... hehe! J'étais la seule avec un mini, et tout le monde était vraiment gaga!

Versatilité: Celles que c'est leur premier, c'est vrai que c'est plus difficile... J'en reviens pas moi même de voir ce que je peux faire avec mon bébé de 6 semaines... c'est TELLEMENT moins stressant que la première fois! Donc vous êtes NORMALES si ça vous stresse encore de sortir de la maison, j'étais PAREILLE... la bonne nouvelle, c'est que ça passe! (Là, ce qui me stresse, c'est quand j'en ai 2 à gérer, mais mon chum est super aidant pour Louis)

Coliques:
GO les filles, GO! Les heureuses 25% d'élues, je suis mentalement avec vous... C'est un temps à passer! Mme Balloon , je ne sais pas si ça prévient, mais si t'as un bébé qui est coliqueux, alors oui, le portage peut les faire diminuer!

Gastro: Fififleur , je comaptis! J'ai eu une gastro à mon premier allaitement, ça a pris 1 semaine avant que ma production revienne à la normale (Symptômes gastro environ 36-48 heures...) Je capotais, j'avais tiré +++ pour stimuler la production parce que je ne voulais pas arrêter... à posteriori, peut-être que j'aurais pas eu besoin de tirer, mais on sait jamais!!! Bonne chance!

Seins mous: Paradoxalement, même s'ils sont plus mous, ils produisent tout autant, même plus! à Louis, ça avait pris environ 7-8 semaines avant qu'ils deviennent plus mous, mais à Édouard, dès 2 semaines, ils étaient redevenus plus mous... à mon grand plaisir, parce que l'engorgement, c'est pas du tout trippant! et croyez moi, je ne manque pas de lait!

Catrin: Pis, est-ce que les pleurs vont en s'améliorant? Pour la vitamine D, vraiment, je ne connais pas de lien décrit avec les reflux/malaises intestinaux... mais y'a rien de 100% certain en médecine...

Annoub , c'est en quoi ton doctorat? Et c'est quoi ton sujet?

Perso:
DOUBLE BONNE NOUVELLE: MA SOEUR EST ENCEINTE!!! (premier bébé, 2e mois d'essai) YÉÉÉÉÉÉ!!! et... Ma BELLE-SOEUR EST ENCEINTE!!! (dans son cas, c'est tout une nouvelle... en décembre 2007, ma nièce, sa fille de 7 ans, est décédée en jouant dans la neige devant chez-elle... tout un drame dans la famille... elle était fille unique. Et bien trois ans et demie plus tard, elle retombe enceinte à 39 ans... Je me croise les doigts pour que tout se déroule à merveille...) Ça sera les premiers cousins de mes enfants!(enfin... les premiers vivants...)

Bon, finalement je suis pas passée en vitesse, j'ai écris le message en 3 shot... Bonne lecture, je soupe avec mon père ce soir! Retour à Gaspé demain ou mardi...  

Baru

Posté le: 22 mai 2011 15:09:26 EDT  
Annoub Quand je suis aller à la halte-allaitement où il y avait un atelier sur le portage, la fille qui donnait les infos avec sa fille dans un sling et elle l'a placer et allaiter drette live devant nous. Elle a donc continué à donner ses infos et sa fille elle buvait!
Elle avait ce genre de porte-bébé: http://www.calinsetpopotin.com/porte-bebe-ajustable-maman-kangourou.html
C'est celui là aussi que j'ai acheté, et qui est très facile d'utilisation je trouve!!
Mais je me demande ce qu'utilise Emdur comme porte-bébé! 

Annoub

Posté le: 22 mai 2011 12:04:22 EDT  
Merci Baru pour les liens pour les tabliers d'allaitement. Je me demande toutefois si ça ne serait pas mieux d'acheter un porte-bébé avec lequel on peut allaiter? Emdur parlait d'un porte-bébé avec lequel elle marchait et allaitait en même temps. Serait-ce une sorte de 2 en 1?

Fififleur: ark, la gastro! Pauvre toi!

Moi aussi tout d'un coup mes seins sont plus mous... Peut-être la pilule? Ça fait deux semaines que je la prends... Je me souviens aussi qu'on m'avait dit qu'à un certain moment les seins n'allaient plus s'engorger autant, qu'ils allaient s'adapter à la demande. On va bien voir...

Rencontre rive-sud Mtl: on fait ça où et quand notre cardio-poussette? 

Se connecter pour répondre