Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Lyne007

Posté le: 22 mai 2011 10:43:39 EDT  
Test!!! 

melodyalyce1

Posté le: 22 mai 2011 09:56:48 EDT  
Bon matin,

matinée relaxe avec les filles, papa fais dodo. Le soleil n'est pas très au rendez-vous mais ont va aller se promener je croit.

Bon je vais me faire a déjeuner les filles veulent la paix de maman ,,,,,,Smile

fififleur

Posté le: 22 mai 2011 09:08:59 EDT  
Salut les filles

Ici c'est dure mon père nous a apporté une gastro pour le moment seul Lino y a échappé, mais je ne sais pas combien de temps ça va durer... J'ai été malade toute la nuit de jeudi j'ai perdu près 3kg... Du coup mon chum a donné un biberon de mon lait de 3 oz mais pour me soulager mais 30 min après il a fait un boire au sein classique (gourmand !)
Il a aussi introduit la suce pour compenser l'absence de tétées groupées, mais du coup je trouve qu'il prend beaucoup moins bien le sein...
Et depuis la gastro j'ai les seins tout mous, jamais tendu même quand il y a 3 ou 4h entre les boires, alors j'espère qu'il a suffisamment à manger...

Désolé pour le perso profitez bien de ce dimanche ensoleillé ! 

lmaryse

Posté le: 22 mai 2011 07:53:04 EDT  
Salut les filles!

Je vous lis régulièrement, mais je n'écris pas très souvent.

Allaitement : Ici ça va bien, gros réflexe d'éjection, je ne compte pas le nombre de fois où Flavie se retrouve le visage plein de lait parce qu'elle se replace du sein ou avant que je l'installe! Les trucs que vous donnez sont ceux qu'on m'a donnés à la clinique d'allaitement. Flavie est assez régulière aussi. Elle boit aux 3-4 heures le jour et entre 3 et 5h30 la nuit. Je me trouve très choyée que tout se passe aussi bien.

Sorties et allaitement en public: On sort beaucoup, ça me fait du bien! On traîne pas mal bébé partout! Pour ce qui est d'allaiter en public, je suis toujours gênée, mais je le fait avec ma "pashmama".

Cardio-Poussette : Je m'inscris à Chambly moi. C'est là où j'allais avant la grossesse pour mon entraînement.

Perso : Hier, c'était le mariage d'une amie! Ça m'a fait du bien de sortir sans bébé pour l'église. Mon chum et Flavie sont venus me rejoindre pour le souper. La puce a été tellement calme et agréable. Elle dormait dans son landeau avec la grosse musique et s'est fait cajolée par mes amies! Quelle belle journée! Par contre, la fatigue se fait sentir un peu plus aujourd'hui. On va aller déjeuner au resto et faire une petite sieste en revenant quand Flavie va faire une sieste! 

melodyalyce1

Posté le: 21 mai 2011 23:52:46 EDT  
Bonsoir,

je vous,lit a tous les jours mais maudit je manque de temps d'écrire
Wow belle journée, j'espere que vous en avait profiter, nous ont a été chez une amie, planter des fleurs, puce a dormi dans sa poussette.

Cardio-poussette a longueuil ???? des partantes

Allaitement : c'est mixte j'allaite 4 fois par jour et le reste c'est des bouteilles.

Suces : elle la prend bien ont a prit la même marque que les bouteilles.

Yé ma fille est rendu au numéro 1 dans les couches et elle a commencer le linge nouveau-né elle a lâché le prématuré :)

Intimité : première ce soir et ca bien passer aucune douleur et se fut agréable, mais ont manque de temps va falloir prendre des rendez-vous lollll

Bon bonne nuit les poules

Pour une fois je veut quelle se réveille pour la mettre en pyjama et elle dort très bien ( ont arrive de chez une amie) vite 12h30 arrive elle va boire et je vais pouvoir la changer

Baru

Posté le: 21 mai 2011 22:15:22 EDT  
Annoub
Dispo a la boutique Bleu Citron http://www.boutiquebleucitron.com/catalog/product_info.php?cPath=5_18&products_id=2113

Ou

Calin et popotin
http://www.calinsetpopotin.com/tablier-allaitement-bebe-au-lait.html

J'ai moi aussi ce tablier, ça va vraiment bien(pour le peu de temps que j'ai utilisé)!! 

Annoub

Posté le: 21 mai 2011 17:39:44 EDT  
C'est tranquille aujourd'hui!

Nejon: je me suis commandée deux livres du Dr.Sears sur Amazon. Je vais t'en donner des nouvelles! Au fait, où as-tu pris ta couverte "bébé au lait"? C'est une genre de cape? Moi je suis un peu pognée pour allaiter chez moi vu que je dois allaiter couchée ou au moins à 45 degrés.. à cause de la puissance de mon réflexe d'éjection. Mais j'ai hâte de pouvoir le faire discrètement en public. J'ai le sentiment d'être emprisonnée

Il fait tellement beau aujourd'hui. Je suis sortie tantôt au parc en face de chez moi, et j'y ai rencontrée une voisine qui a eu son bébé seulement quelques jours avant moi! On ne s'était jamais parlées, je ne savais même pas qu'elle avait été enceinte! 

ElMi

Posté le: 21 mai 2011 14:11:21 EDT  
Annoub :Je suis contente de lire que ton coco n'a pas eu de colique hier soir...je peux tellement comprendre que c'est pas facile pour un coeur de maman. En ce qui concerne les livres de Dr.Sears, je les ai la plupart Laughing mais ceux qui sont vraiment bons sont "The baby book" et "Attachment parenting".

Sorties avec enfant et allaitement: Moi j'allaites partout! J'ai une couverte pour l'allaitement "Bébé au lait" et ça paraît pas du tout. Peut-être pcq c'est mon 2e et que ma 1ere je l'ai allaitée pendant 14 mois, mais je me sens extrêmement comfortable à le faire au public mais j'ai les seins toujours couverts!

Loulou_28 : Est-ce que tu es certaines que c'est des conjonctivites? Mon coco avait la même chose et finalement ma pédiatre m'a confirmée que c'est un blocage de son canal lacrimal de son oeil droit... Sad Alors son oeil larmoie et il y a des sécrétions...pas de traitement ici...juste de la patiente jusqu'à ce que son canal débloque.

Souris81 : C'est bien normal ma belle que ça fait encore mal...moi c'était après 4 semaines mais encore des fois, j'ai des douleurs au dos ou au périnée...

Intimité : Pas encore mais ça s'en vient...mes saignements se font rarement alors je suis certaine mon conjoint va être Very Happy

Annoub

Posté le: 21 mai 2011 13:19:02 EDT  
Perso: pas de coliques hier soir! Yé! Mais j'ai comme l'impression qu'il a attrapé le rhume qu'avait mon mari et mon beau-fils Mad Peut-être que c'est pour ça qu'il se fâchait au sein et avait l'air de faire des coliques. Parce ce que depuis que j'ai *&?\/%$# la poire nasale à la poubelle pour la remplacer par un mouche-bébé, il est de bien meilleure humeur. Je savais qu'il avait le nez un peu bouché, mais avec ça, j'ai découvert que mon pauvre ti-pou avait plein de mucus! Crying or Very sad Et puis je ne sais pas si c'est mon imagination, mais quand il pleure on dirait que sa voix est rauque, et qu'il tousse.. C'est tellement pas évident pour moi d'identifier les différentes nuances de pleurs!

Difficultés d'allaitement: Côté allaitement, j'avais l'impression avec tout ça d'avoir régressé. Hier j'ai appelé pour avoir une consultante en lactation qui viendrait à la maison. J'ai toujours pas réussi à avoir une marraine d'allaitement (elles sont en pénurie ici à Longueuil!!). Mais la consultante de Longueuil ne fait plus de visites à domicile. Je voulais pouvoir avoir des trucs pour allaiter couchée, car il me gobait le mamelon... Par contre la consultante a été super gentille, elle m'a offert son aide gratis par téléphone. J'ai réalisé que 1) fallait bien que mon petit-pou ait le nez débouché avant CHAQUE boire, que 2)plutôt que de lui faire ouvrir la bouche en frôlant la lèvre supérieure avec mon mamelon, que je devrais focaliser pour que son menton arrive sur mon sein AVANT sa bouche. Sinon, pour le reste, elle n'a que confirmé ce que je savais. Quand on a un réflexe d'éjection trop fort, il faut faire téter le même sein 2 voire 3 boires d'affilé, quitte à extraire un peu de lait de l'autre sein pour le désengorger. Vu qu'il n'a presque pas pleuré depuis, qu'il ne s'est pas étouffé et presque pas régurgité, j'estime que je suis maintenant sur la bonne voie! Mais maudit que c'est compliqué l'allaitement, je comprends tellement celles qui sont maintenant aux biberons! Mais je persiste... déjà qu'il a un rhume, je tiens à lui transmettre autant d'anticorps que possible. Pas facile d'être un bébé! 

Annoub

Posté le: 21 mai 2011 13:08:05 EDT  
Mme Balloon: moi aussi parfois Raphi claque de la langue. J'ai l'impression que c'est relié au débit. Est-ce que ça fait ça plus en début ou en fin de tétée? Si c'est au début, c'est peut-être ton réflexe d'éjection? Si c'est ça tu peux essayer de le ploguer assise puis basculer un peu vers l'arrière juste après, question d'être genre à 45 degrés, et d'éviter trop de gravité. Tu peux aussi extraire du lait manuellement juste avant la tétée, pendant 1-2 minutes. Ou t'assurer que ton bébé ne soit pas affamé... 

Catrin

Posté le: 21 mai 2011 12:15:59 EDT  
Bonjour tout le monde!
Belle journée, enfin!!!

Mme Balloon : Ma petite Juliette claque elle aussi. Des fois, c'est dû à cause d"une mauvaise position, mais même quand elle est bien placée, elle claque. Tu peux faire vérifier le frein de sa langue qui est peut-être trop court. Ce n'est pas le cas de Juliette. J'ai remarqué qu'elle pousse avec sa langue, ce qui empêche parfois une succion correcte. Je me suis fait dire que ça se résorbait habituellement avec le temps. Mais continue toujours à vérifier si tu es bien positionnée. Parce qu'à la langue, ça peut être irritant pour les mamelons, puisque bébé a besoin de reprendre sa position quelques fois.

Lady_Vanessa : Peut-être que le trou de la tétine est trop petit. Si ton débit au sein est relativement rapide, parfois le biberon ne l'est pas assez pour le bébé. Tu peux changer de marque ou agrandir légèrement le trou des tétines que tu possèdes déjà.

Bon, moi aussi je vais profiter du soleil!

Bonne journée! 

Mme Balloon

Posté le: 21 mai 2011 11:16:55 EDT  
Salut,

Juste un petit mot avant que ma BM arrive pour les 4 prochains jours...

Ici Rémy est inversé, on va tenter la culbute ce soir. Cette nuit, il était pas mal réveillé, alors je n'ai pas trop dormi. En position couchée, il ne prend pas toujours bien le sein, alors je l'allaite plus assise, donc moins d'heure de sommeil pour moi. La suce est toujours un échec. On l'essaye quand même une fois de temps en temps. S'il me tète un peu moins au courant de la semaine, j'arriverai peut-être à me tirer assez de lait pour un biberon.

Ladyvanessa : peut-être que la sorte de tétine ne lui convient pas non plus (latex vs silicone, débit...).

:?: Est-ce qu'un bébé qui refuse la suce aura plus de difficulté à accepter le biberon ?

:?: Rémy claque souvent la langue au sein... Ça signifie quoi ? Sa bouche est mal placée ? Le lait coule trop vite ?

2 semaines pour mon petit amour aujourd'hui !!!!!!! Ça passe déjà trop vite ;)

Profitez bien du soleil les poulettes !  

Maude17

Posté le: 21 mai 2011 09:56:22 EDT  
lady vanessa: jai entendu dire que parfois bébé n'aime pas le type de biberon et que parfois il faut en essayer plusieurs... moi jai ete chanceuse, je lui ai donner un biberon de lait maternelle vers 4 semaines, et ca m'a pris un 15 minutes avant qu'elle le prenne...j'ai les biberons playtex, mais une amie a moi son petit ne voulait que ceux avec les sacs... cest sure que plus tu attend pour intégrer le biberon plus ca va etre difficile.... jai parlé a une marraine d'allaitement, je voulais attendre vers 6 semaines comme on m'avait conseillé pour le biberon mais finalement elle m'a dit que cest préférable vers 3-4 semaines pour eviter les difficulté, elle en avait eu énormément avec sa fille... alors peut etre que tu devrais essayer un autre type de biberon, ca risque peut etre de t'aider...

moi je suis contente que mon chum puisse se lever la nuit, ca m'a permis de récuperer un peu parce que je servais vraiment de suce les premières semaines, je dormais des 2 heures par nuits pendant 3 semaines...ca m'a permis de récuperer un peu lol et heureusement que jai intégrer la suce aussi, elle me fait des 4-5 heures maintenant!! 

Lady_Vanessa

Posté le: 20 mai 2011 14:28:28 EDT  
J'ai eu droit aux plus beaux sourires du monde aujourd'hui! D'habitude il sourit un oeu random, mais là il réagissait à mes «AAAhhh» «Ooohhh»... J'en ai eu les larmes aux yeux!

Le biberon de lait tiré fut un échec cette nuit. Nico a passé 1h15 à essayer de lui donner. Résultat : Béb. en a eu partoutbsauf dans l'estomac et j'ai quand même dû me lever pour l'allaiter en plus d'avoir eu à tirer mon lait hier. Je crois que nous ne rééssaierons pas de sitôt! 

Meira

Posté le: 20 mai 2011 14:05:19 EDT  
maude 17: pour la creme c'est en vente libre mais tu dois la demander car elle est derriere le comptoir.

intimité: ici c's=est pas pour tout de suite. j'ai une petite irritation des petites levres et je dois mettre de la creme jusqu'a guerison. en fait de l'onguent de zinc pour eviter d'uriner dessus pour que ca guerisse mieux mais j'ai pas l'impression que ca fait une grosse différence. en plus, ca l'air que j'ai des hémoroide Evil or Very Mad. J'en ait même pas eu en accouchant mais la ca sort (normal selon mon médecin) et c'est pas mal douloureux.

je suis contente, j'ai réussis a tirer 2x 4 onces de lait alors en fait de semaine je me gate avec un bon rouge Very Happy ca va etre bon!!

Bon je vous laisse, ménage ménge parce que mon chum n'a pas changé, il ne faisait rien avant que j'accouche et il ne fait pas grand chose de plus maintenant a part se laisser trainer. En plus ma famille arrive ce soir pour la fin de semaine, ca serait le fun que ce soit propre un peu!!

Bonne journée et probablement bonne fin de semaine a toutes, profitez en

Erova

Posté le: 20 mai 2011 13:58:54 EDT  
Cavendish : J'avais prévu m'inscrire au Centre de la Nature aussi. Smile Mais comme c'est ma première session je ne pouvais pas avoir droit à la pré-inscription! Sad
Les inscriptions normales commencent mardi, je vais essayer de prendre les mêmes cours que toi! 

Cavendish

Posté le: 20 mai 2011 13:46:36 EDT  
Erova: C'est moi qui parlait du cardio-poussette. Je me suis inscrite à Laval au Centre de la nature. Lundi 10h et jeudi 10h30, si jamais tu veux essayer les mêmes cours, mais je ne sais pas s'il reste encore de la place dans ces cours-là, je pense que celui du lundi j'ai pris la dernière place. J'avais droit à la pré-inscription parce que j'en avais déjà fait. Dis-le moi si tu t'inscris.

Erova

Posté le: 20 mai 2011 13:27:09 EDT  
Bonjour les Moms,

Horaire de bébé : Ici, il n'y a aucune routine d'établie encore... Il n'y a pas 2 journée pareilles. Les boires ne sont jamais à la même heure et les siestes non plus. Hier, elle a dormi toute la journée, aujourd'hui, c'est le contraire! Confused Les journées les plus difficiles avec bébé c'est quand je reste à la maison! Elle doit être comme moi cette petite puce, elle n'aime pas être à la maison et rien faire... Quand je vais passer la journée ailleurs ou que je pars magasiner comme hier, c'est un ange! Mais elle se reprend quand on reste à la maison comme aujourd'hui. Elle est restée réveillée de 8h à 12h30 à chigner sans trop savoir ce qu'elle voulait... J'espère qu'elle va dormir jusqu'à 3h, le temps que je fasse un peu de ménage et prendre ma douche...

Suce : J'ai finalement commencé à introduire la suce il y a quelques jours. Au début, je ne voulais pas trop, mais j'étais tannée de servir de suce! Et comme elle commençait à sucer son pouce déjà, je me suis dit que plus tard, la suce sera plus facile à enlever que son pouce. Je suis hygiéniste dentaire et je ne voudrais pas que ma fille ait des problème de dentition à cause d'un pouce! Embarassed

Cardio-poussette : Qui en parlait déjà? Est-ce qu'il y a des filles qui s'inscrivent à Laval?

Intimité : Ici, pas de relation complète encore... J'ai un peu peur, même si je n'ai plus de douleur suite à la déchirure (2ième degré). Je vois mon médecin dans 3 semaines, alors je crois que je vais attendre qu'il me donne le ok officiel! De toute façon, mon chum a dû être patient depuis le 5ième mois de grossesse, alors c'est pas 3 semaines de plus qui va changer grand chose. Mais au moins, je sens que la libido est enfin de retour!

Je saute dans la douche avant que mini-moi se réveille!
a+

Annoub

Posté le: 20 mai 2011 13:00:58 EDT  
Souris!: je commençais à m'inquiéter de ton absence! Rebienvenue sur le forum! Et oui, pour répondre à ta question, c'est normal que tu aies encore mal. Ma doc m'a dit qu'une guérison complète prenait 6 mois, alors. Dans mon cas à 5 semaines et demi c'est encore sensible. Pas encore de rencontre intime en vue! Donne-toi du temps et du repos, ça va revenir. Finalement, qu'est-ce que tu avais pour faire de la fièvre comme ça? 

Perso: finalement mon petit amour ne s'est pas réveillé hier soir après ma séance d'une heure et demi sur le ballon avec porte-bébé. On s'est couchés, je l'ai mis au sein 5 min. puis il a filé ça jusqu'à 4h! Wow, j'étais soulagée. On s'est donc couchés à 1h, ce qui est une grosse amélioration! 

souris81

Posté le: 20 mai 2011 11:48:04 EDT  
Bonjour les mamans!!! desoler de pas ecrire souvent..et la jai hate de me taper toute les page que jai pas lu...

finalment la derniere fois jai ete a la clinique et jai eu des antibiotique pour 10 jour et maintenant pu de fievre..

mais question les mamans Shocked Shocked ca fait presque 3 semaines que jai accoucher et mon dieu que jai encore mal..a mes parties...comme je l'avait dit jai dechirer au 3eme degrer!!...je prend des tylenol..je me lave bien..mais jai mal maudit..penser vous que cest normal apres 3 semaines?..je vois juste mon doc dans 2 semaine beurk,...

Intimiter maudite chanceuse loll..cette qui on recommencer!!!..moi je pense pas que ca va etre avant bien longtempsss!! avec cette maudite douleurr!!!

bonne journee..et j'envoie un bec virtuel a tout vos petits amours!!!!...xxx 

Se connecter pour répondre