Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

islaf45

Posté le: 20 mai 2011 10:16:15 EDT  
Salut les moms!!

Ça fait un petit bout que je n'ai pas écris mais je vous ai lu rapidement. Disons que bébé Samuel a de petits problèmes et ça occupe pas mal notre temps ces temps-ci. On pense qu'il a une intolérance au lactose et donc on est allé consulter en osthéopathie et on a été en clinique aussi. On a donc commencé à lui donner le lait Nutramigen depuis hier et on est supposé voir si y a des changements d'ici une semaine. Mais je peux déjà dire que ça s'améliore puisque ses selles sont redevenus molles, il ne régurgite presque plus et a enfin dormit 5h40 d'affilé cette nuit! Il faisait ce genre de nuits ses 2 premières semaines de vie et dès que ces problèmes se sont intensifiés, il ne faisait que des 4hrs en ligne (quoi que c'était déjà génial!) Voilà ce qui se passe de mon côté! Et là, y a mon grand qui est fiévreux ce matin!Ouin ouin!Ça arrête pas mettons!Smile

Libido : Ouais!Elle est de retour!lolol Hier moi et mon chum on a eu notre première sortie en namoureux et on a eu bien du plaisir!Smile)) 

Baru

Posté le: 20 mai 2011 09:40:16 EDT  
Lyne007 : mes biberons en plastique ça me prend 3:50 et mes biberons avec sac me prend 3:20! C'est bon pour tout, il n'y a pas de contre-indication! Si tu utilises ls Biberons Dr brown avec, faut juste tu lousses le couvercle pour être sur que la pression sorte sans faire "splousher" le lait partout, selon leurs indications!

Bonne journée! Je monte dans le nord voir ma mère! Elle le sait pas! Laughing  

Maude17

Posté le: 20 mai 2011 09:33:56 EDT  
Meira : merci pour le conseil, je vais l'essayer la creme!! mais ou est ce que je peux lavoir? est ce que je la trouve en pharmacie?? ou bien avec une prescription??? 

Heidy

Posté le: 20 mai 2011 09:24:24 EDT  
lady_vanessa : pour les boires aux heures dans le jour et aux 3-4 heures la nuit c'est normal.... ma petite fait la meme chose et jai de mander a mon doc avant hier, et c'est que dans la journee il reprend pour la nuit. Pas trop commode, ca nous laisse pas de temps durant la journee pour faire des trucs (menage bouffe) hiewr jai essayer de me faire a souper... en vain !! de 15 heures a 20 heures c'etait aux heures ! jai du me faire a manger quand mon chum est arriver a 20h15 pis a 21h je me couchais... 

Lyne007

Posté le: 20 mai 2011 09:18:49 EDT  
Baru: Merci pour le lien! Est-ce que tu peux me dire combien de temps ça prend environ faire chauffer un biberon? Et est-ce que c'est bon pour les biberons à sac aussi? 

Baru

Posté le: 20 mai 2011 08:15:53 EDT  
Chauffe-biberon : Je me suis achetée le chauffe-biberon de Dr. Brown's et franchement, à date, je suis vraiment contente de mon achat!! En plus, je peux stériliser mes tétines de biberons là-dedans! Wahou! Il s'arrête automatiquement et à un réservoir d'eau qui permet d'éviter d'en remettre à chaque fois... Donc je flanque le biberon dedans, et j'appuies deux fois sur start (vu qu'il se souvient de la derniere minuterie configuré) et voilà! Vraiment le top pour la nuit! Donc si je suis plus lente à changer la couche de bébé, mon biberon ne sera pas plus chaud! Je suis vraiment contente! Je peux mettre toutes les grandeurs de biberons: petit, grand, large... ça fite toute! (Et naturellement, j'ai tout ces genres de modèle, donc ça adonne bien (playtex(ventaire et avec sac), nuk, brown...))

Je vous donne le lien de mon achat, si ça peut en intéresser quelques unes d'entres vous... http://www.sears.ca/product/dr-browns-deluxe-bottle-warmer/632-000881235-850T

Je me suis commandée du même coup les biberons du Dr Brown (8oz), mais je ne les ai pas essayé encore. J'utilise encore les 6 onzes que j'ai de playtex et nuk, tandis qu'il boit entre 3 et 5 onces pour l'instant... 

----------
Pfff, la sale corneille s'en ai prit vraiment à un de mes bébés canards. Pas cool!!  Crying or Very sad
J'ai rentré l'autre dans l'enclos à poules. J'aime mieux que mon canard se fasse faire la vie dure par mes 2 poules que par une corneille... Mes poules sont bien moins violentes.... 

Baru

Posté le: 20 mai 2011 07:03:03 EDT  
Annoub Lâche pas Annoub! Mon bébé adore aussi le ballon... Quand il avait sa constipation+pet durant le premier mois, ça le rassurait beaucoup quand je sautillais sur le ballon. Encore aujourd'hui, quand il chigne, je sautille dessus et ça le calme automatiquement.

Mon périné n'est pas encore complètement guéri, je vois des spots rouges Sad Je suis tannée d'être inconfortable...

Merde, je ne vois qu'un de mes bébés canards sur 2... et une corneille dans l'enclos... Pas bon signe non plus... Grah... Evil or Very Mad  

Annoub

Posté le: 20 mai 2011 00:15:26 EDT  
Bon, je pense que vous êtes toutes au lit... chanceuses!

Moi je sautille encore sur mon ballon avec bébé dans son porte-bébé. Ça fait plus d'une heure que je fais ça! Il dort, mais mausus que j'ose pas faire autre chose.. Vous savez quoi? Je pense que c'est un super bon exercice pour le périnée! Vous devriez essayer ça si vous vous sentez "slaque" ou si vous avez eu le périnée déchiré! Et pour le dos et les abdos aussi, c'est un super exercice! Je sens que je vais être raquée, à porter bébé à journée longue... 

Annoub

Posté le: 19 mai 2011 23:20:39 EDT  
Ici des coliques depuis genre 18h. Il est 23h. Rien à faire ou presque. Il se calme temporairement quand 1)je le mets au sein, mais il a tendance à me les massacrer 2) je lui mets l'index dans la bouche, il de tète avidement 3) je le mets dans le porte-bébé ET me berce ou marche ou rebondit sur le ballon comme en ce moment 4) je le mets dans sa chaise vibrante. Merci à Emdur pour ses explications plus que bienvenues. C'est définitivement des coliques. En fait, c'est ce que m'avait dit le médecin de fiston, elle disait que ça allait empirer jusqu'à la 6e semaine (c'est bientôt, dans quelques jours!!) et que ça allait ensuite diminuer graduellement jusqu'à 2-3 mois. Hier c'était de 23h à 3h. J'espère que ça ne durera pas jusqu'à 3h encore! Bon, là il a l'air de dormir. Mais si je le sors de là, rien n'est moins sûr! Finalement si c'était le réflexe d'éjection de mon lait, il pleurerait à chaque tétée, ça a du sens ce que dit Emdur . Et si c'était des intolérances, il serait plus malade, et il pleurerait, encore une fois, toute la journée. C'est que j'aurais tellement aimé pouvoir trouver une cause claire et la régler! Au moins il ne régurgite plus, et ne s'étouffe plus grâce à mes nouvelles techniques d'allaitement (se coucher, tirer un peu de son lait avant). Le problème est que depuis que les coliques ont commencé (quelques jours seulement), on dirait que tous les acquis d'allaitement se perdent. Quand il est en colère il prend le sein n'importe comment, le rejette, le reprend, etc. Il m'a même fait une grosse sucette sur l'aréole! Ah, et il s'en est faite une sur le bras. Pauvre petit-pou on dirait que c'est un bébé battu! Un gros bleu!

Emdur : wow, c'est impressionnant ce que tu arrives à faire avec un si petit bébé! Un voyage Gaspé-Québec, allaiter en marchant, un congrès! Dire que j'ai refusé de présenter à tout congrès pour la prochaine année! Je ne sais pas si tu présentes ou ne fais qu'assister à des meetings... Moi en ce moment je ne pense que bébé, mamelons, coliques, etc. Mes recherches sont à des lieues de mes préoccupations! J'ai pourtant un examen synthèse qui m'attend dans quelques mois... ouf!

Catrin: ouais moi aussi j'ai trouvé un truc du genre pour le réflexe d'éjection. C'est devenu super dur de bien lui faire prendre le sein couchée avec ses coliques, et même quand il n'en a pas c'est rendu dur pareil. J'ai réalisé que je pouvais le ploguer assise sur le sofa (même dans le lit, ça marche), puis me pencher vers l'arrière de façon à me coucher presque à 180 degrés. Ça marche car il ne régurgite plus. Faut dire aussi que je m'assure de toujours extraire un peu de lait auparavant.

Douleur au sein: je me demande, est-ce possible d'avoir des douleurs qui sont reliées à un engorgement? Parfois le matin quand il a moins bu la nuit, je me réveille les seins tout durs, et ça fait vraiment mal. Peut-être qu'après tout ce n'est pas des mycoses mais juste des engorgements qui rendent mes seins sensibles?

Fesses (érythème fessier ou mycoses): finalement c'était peut-être pas des mycoses? J'ai fait comme ma doc disait, de ne rien mettre du tout quelques jours, et ça s'est vraiment amélioré! Surprised C'est pour ça que je me demande si c'est le bon diagnostic pour mes seins aussi. Même si la douleur a diminué avec l'utilisation du violet. Je n'en sais plus rien. Je pense que je vais plus rien mettre pantoute et laisser aller les choses.

Coliques: je pense que c'est là qu'on en est rendues pour plusieurs d'entre nous! En fait c'est supposé être 25% des bébés...

Nejon - Dr Sears: Ça m'intéresse effectivement. Je vois qu'il a écrit plusieurs livres? Lequel ou lesquels as-tu préféré (s)? 

Lady_Vanessa

Posté le: 19 mai 2011 15:37:19 EDT  
Woah, bébé n'a pas lâché mes bras (et mes seins) depuis ce matin! Je viens juste d'essayer la chaise vibrante qu'on avait à la maison et qu'on a jamais utilisé et MAGIE! Il a l'air tellement bien, quoi qu'il n'a pas l'air de dormir. Bon, je sais que c'est pas vraiment reconmmandé d'utiliser ce genre de bidule, mais si ça peut me permettre de faire quelque petite chose dans l'appart (ménage, bouffe...) alors je ne dis pas non!

Les boires de la journées sont tellement pas régulier, il boit tellement souvent (genre au heure!!) et ne dort pratiquement pas dans le jour.

Pourtant, les boires de soirs se font tellement rapidement (7-8 minutes, d'un sein seulement) et sont aux 3h-3h30. Je dois surement faire quelques chose de pas correct pendant la journée maudine! 

Catrin

Posté le: 19 mai 2011 14:42:37 EDT  
Bonjour mesdames,
Ici, le rythme des journées est tout chamboulé. Il est présentement presque 14h30 et j'ai l'impression que c'est le matin. Ma pitchounette s'est endormie vers 1h30 le matin avec son papa (ce qui me permet d'aller me coucher plus tôt) et exceptionnellement, elle nous a laissé dormir une heure de plus. Ces temps-ci, elle commence à vraiment gigoter vers 5h, mais cette nuit, c'était 6h. Je l'ai allaité et recouché vers 7h et elle a recommencé à gigoter vers 10h. Après l'allaitement, elle a redormi jusqu'à midi. Ça me fait du bien! Mais suis-je la seule à avoir peur de l'affamer quand trop de temps passe entre les boires? À la halte-allaitement, ils recommandent 8 boires par jour. C'est généralement ce qu'elle fait. Mais s'il y a trop d'espace entre deux boires, ça fait que j'allaite aux heures et demi ou deux heures le reste de la journée... Je ne sais pas trop quoi faire.

Emdur : Merci pour les renseignements sur les colliques. Je crois que ma fille a des problèmes de reflux parfois, ainsi que des régurgits importants. Mais ceux-ci sont reliés au réflexe d'éjection puissant, parce qu'elle ne semble pas en grand désarroi, mais juste inconfortable. Mais je crois aussi qu'elle fait des colliques, parce qu'à tous les soirs, elle se met à pleurer pendant un bon moment. Mais ça ne dure pas 3 heures!?! Ça dure entre 1 heure et 3 heures... On a commencé le portage hier et je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais elle a moins pleuré.

Suce : Ici, nous avons introduit la suce depuis 2 jours. Comme Cavendish, ma petite était rendue qu'elle se fâchait après mon sein la bouche pleine de lait. Mais c'est une introduction lente, puisque la prise au sein n'est pas toujours 100%. Je ne veux pas défaire tous mes efforts pour l'amélioration de la mise au sein à cause d'une petite suce!!!

Annoub : Pour le réflexe d'éjection puissant, moi aussi j'allaite quand mon bébé est encore un peu endormi. Elle tète moins goulûment et ne s'étouffe pas. Autre truc, je m'installe comme d'habitude pour donner le sein avec mon coussin d'allaitement et une fois que la prise est bonne, je me cale dans mon sofa pour faire en sorte que mon sein arrive à la même hauteur de la bouche de bébé, et même un peu plus bas. De cette manière, j'enlève au moins la gravité dans l'équation. (Je ne sais pas si je suis claire). Pour ce qui est d'allaiter couchée, la première fois que ça avait bien fonctionné, ça coulait quand-même trop vite pour ma fille et elle a tout régurgité à un pied d'elle!!! J'ai osé réessayé cette position tantôt, et comme elle était un peu endormie, tout a bien passé.

D'ailleurs, ça me fait penser!!! Emdur : tu es sûre que la vitamine D ne peut pas causer de problème digestif? Parce que j'ai commencé à mettre du D-Drop la semaine dernière et c'est à partir de ce moment là que Juliette s'est mise à avoir des régurgits importants plus souvent. Hier, je ne l'ai pas mise pour faire un test et elle n'a pas régurgité (en gros jet je veux dire). Ce n'est peut-être qu'une coïncidence. Sauf que le médecin de ma belle-soeur lui a dit d'arrêter de donner la vitamine D puisque ça pouvait être la cause de ses gaz... Mais bon, si tu dis que ça n'est pas la cause, je vais la réintroduire.

Bon, ma petite a dormi près de 2 heures, elle va donc demander le sein dans quelques instants.

Ah oui, avant de partir : Intimité : Je crois que ma libido n'est pas affectée par la prolactine. Parce que même si j'allaite, depuis plusieurs nuits, je fais des rêves érotiques, héhé! Peut-être le seul avantage que je vois d'avoir une césarienne, c'est de ne pas avoir de points au périnée. Mais je n'ose pas trop sauter sur mon chum tout de suite, parce que jusqu'à lundi, j'avais encore des lochies (des restes) et que je sens que mon ventre travaille déjà. Je crois que les menstruations vont revenir vite, beurk!!!

Bon, sur ce, je vous souhaite une belle journée les filles!

Cavendish

Posté le: 19 mai 2011 13:19:32 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais je vous lis tous les jours, je fais des "refresh" quand je passe devant l'ordi en allant dans ma salle de lavage, donc plusieurs fois par jour Laughing

Allaitement: Moi je suis chanceuse, ça va super bien. Bébé est efficace, il boit environ 10 minutes un sein, et ça va quelques heures plus tard. Je lui offre quand même le 2e ensuite (avec un changement de couches entre les deux), mais la plupart du temps il ne le prends que 2-3 minutes. Donc en 30 minutes, il a bu et est changé. Par contre, il ne s'endort pas au sein, donc après je dois le rendormir (la nuit), mais ça prend seulement une quinzaine de minutes. Il se réveille habituellement deux fois par nuit, à 2h et 5h, mais la nuit dernière seulement une fois à 3h, j'ai pu dormir un 4h en ligne pour la première fois!

Suce: On a introduit la suce il y a quelques jours, et il aime ça. Je voyais justement que des fois il tétait au sein, mais qu'il se détachait quand le lait se mettait à couler, et il avait l'air fâché, donc il voulait juste combler son besoin de téter.

Sorties: Je fais les sorties que j'ai envie de faire. Moi aussi ça me fais un peu capoter rester toute la journée à la maison. Par contre, ça dépend beaucoup du bébé, et si on est à l'aise. À ma fille, ça m'avait pris beaucoup plus de temps avant d'être à l'aise de sortir avec elle, et d'allaiter un peu partout, sans mon coussin et toute mon installation.

Rencontre: Je serais aussi intéressée à faire des activités entre mamans d'avril de temps en temps, j'avais trouvé le temps long durant mon premier congé de maternité. D'ailleurs, je me suis inscrite ce matin au Cardio-Poussette pour l'été, j'en ai fait 3 sessions durant mon premier congé, c'est le fun, ça met en forme, ça nous force à sortir dehors et on rencontre des gens.

Bon, je vais aller manger, à bientôt! 

Sushi30

Posté le: 19 mai 2011 13:09:43 EDT  
Intimité : nous on a recommencé y'a 2-3 jours et il était temps... j'ai la libido dans le tapis depuis 4-5 jours après mon accouchement! Faut dire que mon chum a pas aidé, il capotait sur ma montée de lait hahahaha et que j'ai à peine eu 1 point de suture externe. Et puis, c'est comme le sucre quand tu fais du diabète... quand tu sais que tu peux pas en avoir, t'en veux tout l'temps!! Mais j'me sens tellement «slaque»... ça m'écoeure ben raide! (désolée d'être cru comme ça) Mon chum dit qu'il trouve pas mais bon, il veut peut-être pas me blesser... vive Kegel pendant que j'écoute la télé! Et on y va relativement doucement, j'me sens un peu «sensible» de l'intérieur. 

Loulou_28

Posté le: 19 mai 2011 13:07:44 EDT  
Tourlou !

Intimité : Je commence à avoir de plus en plus le goût, mais j'ai encore des petits saignements alors je vais attendre un peu. Je sens que mon chum ça commence à le chicoter un peu hihi

Maman Kangourou: Je l'aime bien pour le moment parce qu'il est neuf et que Chloé est toute petite, mais je sens déjà qu'il commence à délousser. Je regardes pour un autre modèle pour cette été. J'hésite entre le Mei tai chimparoo tissé ou encore le modèle de Jul et Bulle.

Allaitement vs biberon : Mes 2 enfants ont seulement eu le colostrum comme allaitement, alors je ne peux pas vraiment comparer avec le biberon. Ici, mon chum s'occupe de laver et stériliser les biberons chaque soir et il m'en prépare une batch jusqu'au lendemain. Une chance qu'il le fait parce que moi je déteste ça !

Boire : Chloé boit 4 onces aux 3h-3h30 dans le jour et la nuit ça varie au 3h30-4h30. On lui a acheté des tétines moyennes, car elle s'endormait toujours, maintenant ça va bien, 15 -20 min et le biberon est terminé.

Nuit : On a toujours un boire vers 1h-1h30 et le dernier va vers 4h30-5h. Elle dort 1h après son dernier boire et après elle se met à grogner pour se rendormi 1h après. Juste assez tannant pour nous réveiller lol

Médecin : Ici, c'est notre médecin de famille qui suivra Chloé. Je l'adore, elle est vraiment à notre écoute.

Rencontre : J'aimerais beaucoup ! Comme je me situe à Drummond, je suis pas mal à mi-chemin entre Qc et Mtl hihi

Mouche-bébé : J'ai le modèle fait par hydrasence et je l'aime beaucoup, je trouve qu'il va bien et il y a un rabais dans le mieux-vivre si vous voulez l'acheter.

Perso : J'attends les résultats pour les yeux de ma puce. On a fait une culture des sécrétions pour voir s'il y aurait une bactérie. Sinon, bien à part lui nettoyer ça comme il faut et faire des massages, on peut pas faire grand chose à moins que ça se mettre à rougir, on mettra un onguent.

J'ai commencé à prendre les infos pour le futur baptême de Chloé. La 1re rencontre est déjà le 1er juin, ça va vite. Si je la retarde, je n'aurais pas de baptême d'été.

J'ai hâte à la fin de semaine, congé de 3 jours pour mon chum. Ça va nous faire du bien. Espérons qu'il fasse beau pour jouer dehors et planter nos fleurs !  

zen_2009

Posté le: 19 mai 2011 10:56:05 EDT  
madame ballon ; ici jai remarquer que jérémy veut seulement teter pour dormir mais si je le mes au seins il tete 3 - 4 coup et se mets a me repousser et se tortiller un peu ...pour moi il est clair qu il veut dormir mais que le lait lincomode puisque si je lui donne sa suce et que je marche avec lui dans mes bras sa prend 3 minute et il dort :)

intimité.: ici j'ai vraiment le gout ...mais pour linstant jai pas le temps et jai peur pour mes point mais dici une semaine sa devrais etre fait :)

chum: jai eu un belle discution et depuis tout est redevenu nickel :)

pleure intense: a ma deuxieme j'ai donner elle pleurais de 7 heure le soir a minuit tout les soir de 2 a 12 semaine ..et j'étais seul quel enfer...je n'ai jamais su pk...

si vous faite un rencontre a mtl je suis partante aussi

Mamantriple

Posté le: 19 mai 2011 10:29:38 EDT  
MamzelleRoxanne : Est-ce qu'il démontre des signes de déshydratation? Est-ce qu'il mouille ses couches comme a l'habitude? Son état d'éveil est bon? D la température en haut de 38? Si tout est beau, cours pas a l'hopital, c'est la meilleure place pour qu'il attrape qqchose pour vrai :(

Ici, Felix a attrape la gastro de sa soeur..depuis hier soir .on ramasse du vomi en jet, on le change, on allaite pis on recommence...

Tirage de lait : plus le bebe grandit, plus ca en prend, mais pour commencencer, comme it mme balloon, 3-4 onces ca devrait etre pas mal! 

fififleur

Posté le: 19 mai 2011 09:35:34 EDT  
Mme balloon : des fois les bébés veulent téter mais ne veulent pas le lait qui va avec c'est là qu'il faut commencer à instaurer une routine du dodo pour les endormir différemment.... Sauf si tu accepte le rôle de tétine humaine bien sûr ^_^. Je peux pas dire que j'aime ça allaiter alors je ne veux pas être une tétine....

Intimité reprise tout doucement et pas de douleur ici, mais vous avez tout le temps pour reprendre faite quand vous voulez sans vous mettre de pression, c'est important pour vous votre corps et votre couple ! 

Mme Balloon

Posté le: 19 mai 2011 09:26:56 EDT  
Salut,

Emdur : merci pour tes explications sur les coliques. Et c'est toujours un plaisir de te lire. Merci de partager tes connaissances.

Lady_vanessa : je dirais 3-4 onces au début.

Je touche du bois, Rémy dort son moïse depuis 1h !!!! On veut essayer de l'habituer dans le jour, quoique d'après ce que tu dis Emdur, ce serait mieux qu'il dorme sur nous pour diminuer les risques de coliques ?? Je me sentais mal hier, j'ai parfois l'impression de le gaver car dès qu'il pleure il se met les poings dans la bouche et la seule chose qui le réconforte c'est le sein. Mais hier, il prenait un peu le sein et pleurait au bout de quelques secondes. Je ne savais pas quoi faire. j'ai tenté de lui faire faire un rot, mais rien. Finalement je l'ai remis au sein et il l'a pris. Il avait l'air tellement fatigué. Il s'est endormi en 3 minutes. Est-ce que c'est possible qu'il veuille téter pour s'endormir mais que ça l'écoeure que du lait sorte ?? Sinon il ne veut toujours rien savoir de la suce.

Les filles qui font l'allaitement mixte, comment vous faites ça ? 1 boire sur 2 au sein, 1 boire sur 2 au bib ??

À + tard. 

Lady_Vanessa

Posté le: 19 mai 2011 08:54:39 EDT  
Intimité : On a repris les activités (la totale là) depuis maintenant 2 semaines, mais bordel ça fait mal au débût et ensuite c'est ok. Sauf qu'après, je saigne toujours un peu, du sang clair là, pas des restes de lochies, ça j'en ai plus depuis 4 semaines...

Allaitement vs biberon : Comme Annoub, je trouve que les biberons ça à l'air vraiment long et compliqué, mais je vois que certaine ne stérilise pas chaque jour, alors c'est moins pire un peu, mais je croyais qu'il était très important de toujours bien stériliser...

Lait maternel : Mon chum veut que je tire mon lait pour qu'il puisse se lever la nuit, combien d'once de lait votre bébé boit en 1 boire? Je sais pas trop comment m'y prendre... 

Meira

Posté le: 19 mai 2011 08:36:11 EDT  
Maude17 : En clinique d'allaitement ils m'ont dit d'utiliser du bacrtoban comme creme parce que j'avais des crevasses assez profondes sur les seins et que ca saignait quand j'allaitait. et j'ai trouvé ca super efficaces.

Perso je crois que je vais retourné faire un tour en clinique d'allaitement. On dirait que je suis en train de désaprendre depuis que j'essaye les truc de mamie lait. Je me concentre trop sur les autres choses et résultat Félix est pluggé n'importe comment et me fais mal presque a chaque fois (au début) et j'ai des tiraillement (probablement de positionnement aussi) apres 5 minutes avec rougeurs a la base du mamelons. J'ai l'impression que le dernier mois de pratique est tout oublié!!!

Mouche bébé, j'oublie toujours de l'acheter et quand je dois utiliser la poire nasale je sacre a tout bout de champs!!

Tire lait: Pour celle que ca interesse j'en ai acheté un manuel au nouveau toyrus des galerie de la capital, 30$ et il fait parfaitement la job.

Sortie avec les fille de Québec: Je sus partante, ca serait super le fun

Bon bonne journée a toute, a bientôt 

Se connecter pour répondre