Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Maude17

Posté le: 19 mai 2011 08:33:00 EDT  
un ptit coucou rapide Mariane va se réveiller bientot pour son boire!!

Sushi : je crois pas que tu dois t'inquièter pour tes pertes brunatre, cest pareil de mon coté... par contre je n'ai pas repris la pillule... sauf que ca fait plus d'une semaine que j'ai l'impression que ca va finir,et que j'en ai toujours... un peu tannée... lol moi j'avais l'impression que cest encore mon corps qui se nettoie, des restant de l'accouchement mais j'espere que ca durera pas trop longtemps encore...

Bonne journée les poulettes xxxxxxx 

emdur3

Posté le: 19 mai 2011 07:10:37 EDT  
Bon matin les poulettes!

J'aime ça, le forum est actif!!!

Couches de piscine : J'ai pas nommé les couches, parce que en fait je répondais à Baru ... sans avoir nommé son nom... c'est bien les couches Bummis Swimmi que j'utilise pour la piscine, celles que tu as trouvé... fonctionne très bien!

Fesses et candida...: Annoub ,t'as essayé la crème newmann sur ses foufounes??? c'Est un antifongique différent que le canesten (Miconazole dans la crème Newmann et clotrimazole dans le canesten...) en plius avec ça t'as un peu de cortisone, alors quelques jours ça devrait pas faire de mal... souvent, je prescris un mix de clotirmazole 1% et hydrocortisone 1%... Mais si ça marche pas sur les foufounes, alors il faut remettre en question le diagnostic... Si ton doc t'as dit de ne rien mettre, c'Est probablement ce qu'elle a fait, en soupçonnant un érythème fessier tout court... le zincofax aide souvent pour ça, ou changer de marque de couches, si elles sont irritantes, ou les foufounes à l'air...

Mouche bébé: Mirabelle
a très bien résumé!!! Comme les D-Drops, c'est aussi une merveilleuse invention, qui met aux oubliettes la poire nasale, que vous pouvez enfin ?#$%@#$!# par la fenêtre!!! Yé! ici, on utilise le modèle Belvital, qui s'achète à la calinerie, et j'en ai aussi trouvé chez jean-coutu... Personnellement, je le préfère au Hydrasens, mais j'ai des amis qui préfèrent le Hydrasens... alors c'est vraiment une question de choix... l'unanimité c'est: EJECT la poire.

Items utiles:
Bon... je lance le sujet, je suis certaine qu'on a toutes trouvé des trucs super utiles, il faut juste les partager... y'en a deux dont je vous parle: Le chauffe biberon portatif Prince Lionheart. Ppir celles qui donnent un bib on the go seulement à l'occasion, c'Est parfait... pas besoin de brancher, chauffe super vite, réutilisable à l'infini, c'Est une réaction chimique exothermique qui fait chauffer le réchaud, suffit de faire bouillir le bidule pour que ça reprenne sa forme froide... et hop, prêt pour la prochaine utilisation... Bon, pour celles qui font chauffer 8 biberons par jour à la maison, c'est pas ça que ça prend, mais quand vous sortez, c'est vraiment le fun! Je le garde personnellement dans mon bureau, pour les parents qui n'allaitent pas...

Allaitement on the go: Annoub
! Non, c'est certain que je n'allaite pas en conduisant... mais c'est si simple, on s'arrête n'importe où quand bébé pleure, tète un peu et hot, c'est reparti... quoi que j'ai déjà tiré en route et donné au bib à Louis, on était pressés!

Anecdote allaitement:
Samedi passé, pour la semaine de la famille, y'avait une marche de la famille organisée dans la ville. On y va, et évidemment, Édouard choisit justement LE moment du départ pour décider qu'il veut téter... alors je l'ai positionné dans mon écharpe tissée, et j'ai fait toute la marche avec ti-pou au sein, personne a rien vu aller, et j'étais super confortable, pas besoin de le tenir!

Intimité: Ici, on a fait un test de «la totale» après 4 semaines, TRÈS tranquillement... à ma grande surprise, ça a très bien été, pas de douleur!! Le défi c'est de trouver le temps, (surtout cette semaine, chez ma soeur, ales les 2 morveux en permanence...) Les filles qui allaitent, c'est normal la baisse de libido, la prolactine est un peu un turn-off... et un asséchant vaginal... n'hésitez pas pour le K-Y!

Sushi: Yé! des fleurs!!!

Chronique du jour: Les coliques
... Médicalement parlant, les coliques NE SONT PAS reliées à des tortillements/pets/inconfort abdominal... La définition officielle, c'est 3 heures de pleurs SANS RAISON par jour, pendant au moins 3 jours dans la semaine, pendant au moins 3 semaines. Oui, les bébés qui ont des coliques ont plus de gaz, ce qui est normal puisqu'ils pleurent autant, ils avalent plus d'air... l'inconfort relié à la digestion n'est pas ce qu'on appelle coliques... Typiquement, les bébés font ça de soir, souvent aux mêmes heures. Ça serait probablement relié à une stimulation excessive du bébé/immaturité pour soutenir cette stimulation (ça, c'est seulement à l'état de théorie...) Ça commence vers 2-3 semaines de vie, pic à 6 semaines et disparait magiquement vers 3-4 mois. Présentement la seule chose démontrée (prouvée) pour réduire les coliques serait le portage, pas nécessairement pendant l'épisode... un bébé qui est plus porté de jour ferais moins de coliques le soir... Pour se donner un indice à savoir si ça serait pas des intolérances à la place, la chronologie aide... si bébé est inconfortable juste le soir (ou nuit, ou jour), c'est probablement des coliques... les intolérances vont plus donner des symptômes physiques, comme le bébé de lady_vanessa (vomissements au lieu de régurgitations, sang dans les selles, mais pas nécessairement des pleurs.) Aussi, si c'est le lait qui est en cause, alors TOUS les boires donnent les mêmes symptômes, pas seulement ceux d'un moment spécifique de la journée... Les symptômes peuvent aussi être reliés au reflux, qui est très inconfortable pour le bébé (ça souvent, c'est des SUPER coliqueux, ils pleurent plus que leur 3 heures journalier...) On soupçonne aussi le reflux comme cause du problème si on est dans une autre tranche d'âge que celle mentionné ci-haut... genre tout va bien jusqu'à 2 mois et demie, et soudainement bébé devient inconfortable et pleure souvent aux boires ou juste après, c'est peut-être une oesophagite secondaire au reflux... Les coliques officielles, c'Est environ 25% des bébés... et on peut pas prédire ça sera qui... malheureusement!

Bon... je pourrais encore en parler pendant des heures, mais je me limite à ça aujourd'hui, vous allez me trouver plate si je continue et vous ne lirez pu!!!

Perso: Congrès aujourd'hui, Edouard me suit et mon chum s'occupera de Louis chez ma soeur... Je vous en redonnerai des nouvelles...

Bonne journée!

Annoub

Posté le: 19 mai 2011 02:43:03 EDT  
Mouche-bébé: c'était moi. Je pense que je vais m'en procurer un. Je ne suis pas sûre que ma poire nasale aspire tout ce qu'il y a à aspirer!

Coliques: bon, il est 2h26 du matin. Mon ti-pou a recommencé les coliques depuis encore environ minuit. Mais là je viens de le mettre dans sa chaise vibrante, et miracle, il s'est endormi! Sauf que je n'ose pas le déplacer de crainte que ça recommence.. Donc je reste debout! Au moins, là, je ne suis pas aussi brûlée que je l'étais la dernière nuit. J'ai dormi tout l'avant-midi, même si j'ai allaité aux 2 heures... J'ose pas donner de l'eau à mon bébé. Je l'allaite et ne veux pas lui donner autre chose. Mais je viens de commencer à faire des changements dans mon allaitement. Semble-t-il que les gaz peuvent être reliés au fait que j'ai un réflexe d'éjection très puissant (selon ma doc). Ça fait que je suis en train d'entreprendre tout ce qui peut le diminuer. Donc allaiter le plus possible couchée (pas évident, il prend pas toujours le sein comme il faut). Sinon j'ai commencé à tirer un peu de mon lait avant d'allaiter, pour réduire le débit. Pas évident non plus. Et je l'allaite plus souvent pour ne pas qu'il soit assoiffé quand il prend le sein, quitte à le réveiller. J'ai l'impression que je ne fais que ça, et je comprends celles qui trouvent ou ont trouvé que ça faisait trop! Ouf. Mais tout pour ne plus causer des gaz à mon ti-pou qui le font tellement pleurer. La bonne nouvelle est que dans genre un mois il aura la bouche assez grande et le système digestif assez mature pour s'ajuster à mon réflexe d'éjection.

Ninatou: moi aussi je commence à peine à envisager refaire l'amour! Mais mon périnée et mon vagin me semblent bien trop sensibles encore. Et comme toi, je ne vois pas trop comment ça peut se faire entre l'allaitement intensif, les coliques, etc. Mais j'ai moi aussi commencé la pilule il y a environ 5 jours. On verra bien plus tard. J'en ai parlé à mon mari, et il est très compréhensif. Je lui ai aussi fait part de mon besoin d'affection et de câlins, même si c'est pas sexuel...

Production de lait: habituellement mes seins ces derniers temps deviennent tendus et durs, tellement ils sont pleins. Je n'ai aucune idée de la quantité de lait qu'ils contiennent. Ça fait deux matins que je me réveille comme si j'étais en montée laiteuse, les seins hyper durs. Ce soir je me suis tirée une once par sein juste pour désengorger avant d'allaiter. À deux reprises. Mais là, ils sont souples et mous. J'ai l'impression de ne plus avoir de lait, mais c'est sûrement une fausse impression. En tout cas, Raphi ne s'est pas étouffé ce soir, n'a pas non plus régurgité. Il a encore eu des coliques, mais j'imagine que le lait prend un certain temps, quand même, à passer de lait à caca...  

NiniTatou

Posté le: 18 mai 2011 23:15:05 EDT  
Hello!

Sushi : Wow! Chanceuse pour les fleurs! Crime que c'est toujours apprécié de recevoir des fleurs... les gars en profitent pas assez!

Chums : Ouin moi aussi j'apprécie mon chum en vous lisant. C'est sur qu'il y a des moments ou nous sommes plus fatigués, mais il est vraiment bon!

Filles de Québec : Moi aussi je suis super partante pour une sortie!
Aussi, il y a un cours de spinning maman-bébé gratuit offert par les Relevailles. Ça commence le 7 juin pour 6 semaines. Les détails sont ici: http://www.groupelesrelevailles.qc.ca/category/activites/

Sorties: Ici, on sort! Je capote à rester dans la maison alors on fait au moins une sortie par jour, et c'est super facile avec Arnaud. Aujourd'hui, il a même eu son boire dans un set patio en démo chez Home Depot!

Question... perso! Est-ce que vous avez retrouvé un peu d'intimité avec votre amoureux? Ici ça fait 4 semaines, et je commence à peine à me sentir prête à peut-être considérer refaire l'amour... mais je ne vois tellement pas quand on pourrait y arriver entre les boires, les coliques, la fatigue et la belle-mère... Je suis seule??  

mirabelle

Posté le: 18 mai 2011 23:08:40 EDT  
Mouche bébé: Je ne me souviens plus qui a posé la question, mais la poire nasale n'est pas le mouche bébé... Le mouche bébé, c'est un truc dans lequel tu dois aspirer.... je vous jure que ça vide un nez... C'est un item à se procurer! Il en existe plusieurs sortes. Moi, j'ai celle faite par Hydrasense.

Goinfre: Le mien aussi a été pluggé pas mal depuis les 24 dernières heures... J'imagine que c'est une (autre!) poussée de croissance... j'ai bien hâte d'aller le faire peser et mesurer (la semaine prochaine).

Frigo: Hey bien, le truc qu'ils ont mis temporairement dans mon frigo a fait tout geler.... C'est bon du jus froid, mais quand c'est rendu de la slush!!!! Le réparateur est censé revenir (avec la bonne pièce) vendredi... En tout cas... d'ici là, épicerie au jour le jour...

Homard: Le homard est en spécial au Métro et au IGA.... miam miam... souper homard en fin de semaine!

Maman Kangourou: J'ai été à un atelier sur le portage hier et il y a des avantages à l'écharpe kangourou et aussi des inconvénients. Je dirais que le principal avantage est qu'on peut nouer avant de mettre le bébé dedant... donc un peu plus sécuritaire.... Mais principal désavantage... dès que BB est plus lourd, l'écharpe s'étire et c'est plus difficile de le porter avec ce type d'écharpe (versus l'écharpe tissée). Moi, j'adore mon écharpe kangourou. 

Allaitement en public: Avez vous écouté Testé sur des humains? Ils ont fait un truc justement là-dessus. Moi, ça fait plusieurs fois que j'allaite dans des restos, bancs publics, etc. Desfois, il y a des gens qui regardent 'croches', mais la plupart du temps c'est pas mal incognito.... De toutes façons, je suis tellement dans ma bulle lorsque j'allaite... 

NiniTatou

Posté le: 18 mai 2011 23:06:25 EDT  

Sushi30

Posté le: 18 mai 2011 22:33:00 EDT  
Boire / quantité : Logan boit 5oz de lait aux 3-4h (la nuit il espace ça aux 5h en moyenne). La nuit qu'il m'a fait de 10h était exceptionnelle à mon avis car la nuit dernière, à 2h30 il se réveillait et j'me couchais à 4h15 car il faisait des coliques.

Shocked J'ai commencé la pilule y'a 4 jours. Mais depuis 1 grosse semaine, j'ai des pertes de glaire teintées brunes (désolée si vous êtes en train de déjeuner).... ça ressemble vraiment à du bouchon muqueux, mais j'en ai toute la journée. Suis-je la seule? J'ai pas de maux de ventre, et c'est pas rouge du tout.

Perso : aujourd'hui ça fait 4 ans que je suis avec mon amoureux... Il est arrivé du boulot avec un beau bouquet de roses, j'étais vraiment émue, c'est pas le genre à mon chum! nous avons donné le boire à 18h30 à Logan et nous sommes allés souper avec le petit dans sa coquille. Je pense bien avoir trouvé le bonheur... Razz

Bonne nuit les poules Smile 

Mélimélo2008

Posté le: 18 mai 2011 21:45:50 EDT  
salut les poulettes!

biberons/allaitement: je crois que lorsqu'une maman décide d'arrêter d'allaiter, ce n'est pas tant la préparation des biberons qui est facile mais plutôt que les difficultés ou autres rencontrés pendant la période qu'elles ont allaité font que rendu où elles sont rendu, le biberon est plus "facile". Ici, je songe a donner un biberon de préparation le soir, question de me donner un break (je suis pas capable de tirer, en fait si mais je ne crois pas qu'avec 1 once on va aller bien loin Laughing ). Hier, il a été plugué non-stop from sunset till sundown! J'étais crevé et surtout je n'ai pas "vu" ma fille ni rien fait dans la maison! Si j'avais seulement ça a faire, je dis pas, mais avec une autre a m'occuper, c'est autre chose!

Shocked allaitement : je me demandais, les filles qui disent ne pas produire assez, comment le savez-vous???????

Sortie: j'ai jamais été aussi dans le jus Laughing Demain sera ma première journée complète à la maison depuis vendredi! Et on va loin aussi! Je suis crevée! Justement, papoute a eu une têtée groupé...en visite Laughing . Mais ils ont été tellement fin! Ils ont tous attendu que j'ai 2 minutes de libre pour le souper et par la suite pour le gâteau! On ne s'empêche pas de sortir, j'essai de tout même de prendre ça cool mais la vie a fait qu'on a eu beaucoup de choses en une courte période!

Bon, je vais tenter d'aller me coucher! bonne nuit! 

melodyalyce1

Posté le: 18 mai 2011 19:56:35 EDT  
Bonsoir,

Mon chum a donner les bains et j'ai pu prendre un café relaxe :)

Mon dieu je vous lit et maudit que j'aime mon chum lollll

Pour les coliques moi j'ai acheter en magasin de l'eau pour les coliques et ca fonctionne très bien.

Pour les sortie avec bébé, je sort pour le nécessaire pour l'instant, sinon quand il fais beau je sort sinon c'est long de se coller et ca fais prendre de l'air a ma poules et j'aime que le monde me disent wowowo c'est pas vieux...

Bon a plus

Maude17

Posté le: 18 mai 2011 17:25:18 EDT  
biberons/allaitement: depuis quelques jours, mon chum donne un biberon la nuit de lait maternel... en fait je n'ai pas eu vraiment le choix, parce que la grosse galle que jai sur mon sein droit arrache chaque fois que je met ma fille au sein, ca ne me fait tres mal, un peu au debut, mais la plaie est tellement profonde que chaque fois elle réouvrait.. jai donc appeler info santé, et on m'a conseillé de tirer mon lait de ce coté le temps que ca guérisse un peu... et heureusement moi je fais du lait en quantité industriel!! elle a assez de mon sein gauche pour son boire et j'arrive a tirer 2 onzes 1/2 a droite a chaque fois, manuellement en plus!! et quand mon chum se leve la nuit, je me reveille envrion 3 heures apres les seins LOADER !! jarrive a me tirer 4 onze dans les 2 seins en meme pas 10 minutes manuellement et en plus la faire boire ma fille sur mon sein gauche seulement Lol je pensais avoir a toujours completer avec un biberon et meme pas!! jai juste hate que mon sein guerisse.. parce que parfois si je fais pas attention avec le tire lait la plaie ré-ouvre... aussi, jetais tellement fatigué, elle se servait de mes seins comme suce... je voulais tellement pas intégrer la suce mais ya ben des limites, maintenant elle boit en 30 min aux 4 heures et avant je me levais a toutes les 2 heures pour me faire teter pendant 2heures aussi!! cest pourquoi je suis contente que mon chum se leve la nuit pour donner le premier boire, je peux enfin récuperer, javais lair dun zombie!!

question sur lallaitement : ca va me prendre au moins une semaine je sais avant que mon bobo guérisse assez... malgré ma forte production de lait, jai un peu peur que ma production baisse... pensez vous qu'en une semaine si je ne la met pas au sein et que je fais juste le tirer je peux avoir des problemes a ce niveau la???

CHUM : moi je lai eu extremement difficile au début... jai un chum assez tete dur, je le savais davance mais je pensais pas quil serait comme ca avec le bébé... jai bcp lu de livres et je me suis informer enormement pendant ma grossesse.... lui n'a pas lu une maudite ligne, a manquer 2 cours prénataux et m'ostine pareil!!! il a poser la base du siege d'auto tout croche, et m'ostinais quand je lui ai dit comment faire, il disait qu'il preferait le faire comme ca parce qu'il trouvait ca niaiseux toutes les precautions a prendre... tsé!! jetais en maudit cest quand meme la sécurité de notre fille qui est en jeu! il était pret meme a faire chauffer 2 fois le meme biberon et lui redonner, et m'avait meme dit au début, je vais laisser le biberon au chaud avant daller me coucher pour quil soit pret quand je vais me lever! serieusement, mon chum est intelligent, mais la je le trouvais niaiseux en sibole!! y fait trop nimporte comment!! et on a pas arreter de se pogner, ca pris que jaille me coucher sans lui dire un mot et que je lignore toute la nuit pour quil sexcuse le lendemain... je lui ai donc dit: le jour ou tu te seras assis et que tu auras lu tous les livres qui sont dans la bibliotheque, la je te donne le droit de m'obstiner.. mais avant ca, tu vas m'écouter et pas dire un mot cest clair?? parce que si elle tombe malade a cause que tu m'ecoutes pas je vais t'en vouloir!! sinon, il commence a m'aider pour le ménage et le lavage mais je dois lui demander sinon il ne le fera pas de lui meme... cest la que je me rend compte a quel point cest important de se parler dans un couple, et que larriver dun bébé est un étape difficile pour une relation.. mais heureusement, ca sest replacé!! ouf ca fait du bien de se vider le coeur un peu!! Smile bonne soirée a vous tous ! xxxx 

cat_1043

Posté le: 18 mai 2011 15:20:34 EDT  
Salut!

Vitamine D : mon dieu que les D-drop sest tellement plus merveilleux. Je comprend pas pourquoi le docteur ma prescrit l'autre... Merci pour l'info!

Rencontre rive-sud, je serais partante pour une marche, je suis pas sur pour un resto, on sait jamais quand bébé se réveille et son humeur! Jusqu'à date mon p'tit homme aime bien regarder autour de lui et est curieux mais je veux pas prendre de chance!

Médecin, je suis chanceuse, le doc de famille a mon chum s'occupe de Russell aussi et s'est un spécialiste dans les hopitaux pour enfant aussi.

Bébé 2: OUI j'en veux un autre demain matin! mais pour etre sur d'avoir mon retrait préventif je suis mieux de retourné travailler ( CPE) donc je pense pour mai-juin 2012 et mon chum est d'accord!

Chum: je ne peux pas chialer, il travail beaucoup mais quand il est a la maison il s'occupe du ménage et repas plus du p'tit lorsqu'il pleure pas trop fort sinon ca veut dire qu'il a faim et il reviends dans mes bras!!!

Est-ce que vous faite beaucoup de sortie avec vos bébé? du magasinage et autre? Moi apres 2h j'en ai assez et je prefere rentrer chez nous. ca me dérange pas d'allaiter dans l'auto si il le faut mais j'ai comme pas envie de faire autre chose apres!

Je pense aller a matane dans un mois, d'apres vous qu'est-ce qui est primordiale a ammener puisque je risque de le manquer si je l'ai pas?

bonne apres-midi! 

Annoub

Posté le: 18 mai 2011 15:00:05 EDT  
Mme Balloon: je pensais arrêter pour commencer la protéine du lait, c'est peut-être juste ça. Il semble que c'est ce qui est le plus fréquent. Je vais arrêter une semaine pour voir. 

Mme Balloon

Posté le: 18 mai 2011 14:19:30 EDT  
Annoub : je compatis !!! Mon 1er a eu des colliques intenses et je comprends tout à fait ce que tu ressens. As-tu essayé de couper les protéines bovines ? Il est peut-être intolérant... Sinon, il y a l'eau à l'anis pour les colliques (en pharmacie) qui avaient aidé mon fils. Aussi, tu peux le coucher son dos sur tes genoux et le faire pédaler. Dans le Mieux vivre, il y a aussi une position anti-collique, le bébé couché sur le ventre sur ton avant-bras. Tous ses trucs peuvent diminuer l'intensité. Le pic est à 6 semaines et ça se termine généralement vers 3 mois. Bon courage !

Moi j'ai justement une appréhension de revivre ça avec Rémy. Je croise les doigts. À date il est pas mal comme son frère, bébé à bras qui veut téter à chaque fois qu'il est réveillé. Honnêtement, j'étais découragée hier, j'en braillais tellement j'étais tannée de l'avoir au sein à journée longue. Si j'ai un 15 min. par-ci, par-là pour prendre ma douche ou passer du temps avec mon grand, c'est bien beau ! Et on a essayé les 2 sortes de suce, ça fonctionne 10 min. max. C'est Baru qui parlait de mal de fesses, bah oui, j'ai super mal aux fesses à force d'être tout le temps assise, je ne sais plus comment me mettre. Avec les hémorroïdes en plus, ouach !

Par contre je ne peux pas me résigner à arrêter l'allaitement, je me dis que ça va finir par diminuer ou se stabiliser. Il dort difficilement ailleurs qu'avec moi, je comprends qu'il est tout petit et qu'il a besoin de sa maman, j'ai juste hâte d'avoir un peu de temps pour moi aussi. J'ai pas hâte que mon chum retourne travailler et ça passe tellement vite. Il reste la semaine prochaine seulement.

Bon, c'était mon chiâlage du jour.

Logement : on visite, on a confiance de trouver qqchose bientôt. Il faut aussi qu'on commence à paqueter.

À +, j'ai mal aux fesses, je vais aller prendre une belle marche dans mon couloir avec bébé. Confused  

Annoub

Posté le: 18 mai 2011 14:13:25 EDT  
fififleur: c'est ce que ma mère m'avait dit, mais j'étais pas sûre... elle a toujours des remèdes naturels qui me font bien hésiter. Mais là je n'ai rien à perdre! Merci, je vais essayer. 

fififleur

Posté le: 18 mai 2011 14:06:31 EDT  
Coucou

Passage en flèche :

Annoub : tu peux essayer l'argile blanche pour les fesses de ton bébé c'est ce que m'a conseillé ma sage femme (j'utilise la crème de change de pissenlit et coccinelle qui en contient (c'est plus pratique d'emploi) et entre le violet de gentiane et ça il a retrouvé un postérieur presque parfait...)

Suivie bébé : mon médecin de famille prend Lino après le suivie sage femme et elle est super donc je suis bien contente elle est très à l'écoute et sait se rendre disponible en cas d'urgence... Pour le reste on fait la queue au CLSC comme tout le monde... Rhume ici aussi Django l'a ramené de la garderie et ça fait une semaine que l'on a ressortie les boîtes de mouchoirs... GRRR

3ème enfant : je serais bien partante mais pas tout de suite (je sais que je suis sur le coup des hormones alors pas de décision hâtive), mais mon chum n'en a pas envie... On fera comme on a toujours fait : si plus tard on en a envie on fera sinon c'est qu'on sera comblé avec nos deux trésors (ce qui est le cas actuellement !!!). D'abord je veux retrouver mon corps de femme, et l'intimité de mon couple ce qui est sur la bonne voie pour les deux... Le fait de ne pas avoir de blues après la grossesse ça change vraiment tout ! Je me souviens après Django rien n'allait et la : la vie ne pourrait pas être mieux !!!

Si y a une rencontre des filles de Québec je suis partante ! Par contre plus dans un parc histoire que je puisse lâcher mon petit grand garçon...

Mon père et ma belle mère sont arrivé de France pour 15 jours alors je n'ai pas beaucoup de temps mais je passerais vous lire de temps en temps...

Bonne continuation !

Annoub

Posté le: 18 mai 2011 13:42:51 EDT  
Bon, nuit affreuse ici. Je vous écrivais vers minuit et demi car il commençait des coliques. Ça a duré au moins jusqu'à 3h, puis encore vers 5-6h. Après il a dormi ça jusqu'à midi, sommeil entrecoupé de boires de genre 15 minutes à chaque deux heures. C'est-tu pas la pire chose au monde que de voir son bébé complètement désespéré? Et pour une rare fois hier je n'avais pas fait de sieste. Ce matin j'étais épuisée, près des larmes. Mais j'ai dormi cet avant-midi... C'est quoi qui est supposé marcher le mieux pour les coliques? Son médecin m'a dit que ça allait empirer jusqu'à 6 semaines puis diminuer, qu'il n'y avait rien à faire! Sad La chaise vibrante avait fait son oeuvre en soirée, mais par la suite ce n'était pas assez. Le sac magique a aidé un peu. Le massage bof. Le mettre au sein fonctionne assez mais il me torture les mamelons à force de se tortiller, de rejeter le mamelon et le reprendre n'importe comment. En fait ce qui fonctionne le mieux, bizarrement, c'est de lui foutre un doigt dans la bouche! Il l'a tété au moins une heure d'affilé! Mais fallait pas que je l'enlève une seconde. Et malgré ça, il me regardait dans les yeux avec son regard désespéré! Pauvre ti-pou, dire que ça va sûrement empirer, c'est vraiment terrible! 

Lyne007

Posté le: 18 mai 2011 11:10:28 EDT  
Salut!

J'ai du temps pour répondre ce matin! Je commence à reprendre le beat!

Médecin : Ici, c'est mon médecin qui me suit pour ma grossesse et qui suit mes enfants par la suite. De toute façon, dans mon coin, on a genre 1 pédiatre pour toute la ville!

Chum : J'ai rien à redire de ce côté. Mon chum travaille mais il prend quand même le premier shift de nuit!

Biberon : Pas compliqué! Moi je ne stérilise pas mes tétines à toutes les fois. Je le fais quand je les achètes et après une fois pas 2-3 semaines peut-être! Je les lave comme il faut à l'eau savonneuse entre chaque utilisation. Et j'ai des biberons à sac, donc j'ai pas vraiment de biberons à laver. Je fais ma bach de lait une fois par jour, il est bon 24 heures au frigo. Et je fais chauffer mes biberons dans l'eau chaude du robinet. Avec les sacs, c'est vraiment pas long à chauffer. Pour l'instant, quand je sors, je me casse pas la tête et j'apporte des préparations prêtes à servir que je sers température pièce.

Boire : Ma fille n'a que 2 semaines, mais elle commence tranquillement à prendre un beat. C'est pas mal 3-4 oz au 2h30-3h00. Et elle prend environ 15-20 minutes à vider son biberon.

Nuit : Ici, après c'être endormis vers 21h00, j'ai un réveil habituellement vers 12h00-1h00 et un autre vers 3h00-4h00. J'ai hâte qu'elle commence à les espacer un peu la nuit!

Bon, justement elle se réveille...A+!!! 

melodyalyce1

Posté le: 18 mai 2011 10:38:13 EDT  
Bon matin,

Bon je veut pas vous faire chier, mais je fini mon bol de grau et oppp au lit avec puce, pas personne dans la maison, les 2 filles a la garderie et le chum au travail, ca arrive une fois pas semaine et oui je le prend,,,,,

Pas de souper ce soir en plus le paradis..... OK c'est des blagues mais j,aime le mercredi pour me coller sur ma puce

Pour la rencontre, cardio-poussette se serai génial

Pour le tire-lait louer moi aussi j'ai regarder et ca vient plus cher le louer que de l'acheter au fil du temps

Wow puce a dormi 7 hres de fileeeeeeeeeeee mon chum m'a réveiller et ma demander si c'etais normal qui l,avait pas entendu lollllll

Bon a plus 

Mme Balloon

Posté le: 18 mai 2011 09:18:51 EDT  
Je passe vite, vite pour te donner les infos mamzelleRoxane...

Pédiatre à Lasalle, 1801, av. Dollard. Celle de mes gars s'appellent Lisa Archambault. Elle est toujours en retard (un bon 1-2h), mais est très bonne :
514-364-5229

La clinique sans rdv juste à côté, super pour les urgences, mais qui font aussi des suivis :
Centre médical pour enfants (LaSalle)
1791, av Dollard, Lasalle, QC H8N 1T9
514-368-0441

Je repasse + tard.  

Loulou_28

Posté le: 18 mai 2011 08:53:23 EDT  
Ouf vous avez de la jasette depuis hier, je n'ai pas eu le temps de tout lire !

Je manque tellement de temps, les journées passent trop vite, j'ai l'impression de commencer à relaxer à 21h alors que je devrais plutôt aller me coucher au lieu de me détendre ! Je suis fatiguée et mes lochies me le prouvent, je recommence à avoir des pertes de sang.

Ce matin, je dois retourner à la mini-urgence avec ma petite Chloé. Ça fait 2 jours qu'on a arrêté le polysporin pour ses conjonctivite et là les 2 yeux recommencent à être infectés. Le médecin va sûrement nous donner quelque chose de plus fort

Je vous laisse, c'est l'heure du boire !

Se connecter pour répondre