Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

amelie-eve

Posté le: 18 novembre 2010 10:26:38 EST  
pour celles qui trouvent mes montée de lait bien drôle:
ce matin au réveil je me suis collé sur mon chum et j'en ai eu plein sur le bras et sur mon chum. Je riais de lui pas mal Razz  

Pinceau427

Posté le: 18 novembre 2010 10:25:51 EST  
Conjoint : Nous aussi nous sommes différent mais on se complète dans nos différences... Je suis une vrai bombe à retardement quand sa fait pas mon affaire c'est pas très long que sa explose, mon chum lui Bouddha en personne Laughing Il est super zen. Je suis plus réservé mon chum est l'extravertie. Je suis de nature hyper stresser, mon chum est calme. Nous pensons souvent la même chose en même temps sa fait presque peur ! En 10 ans de vie commune nous avons eu seulement 1 vrai chicane sinon c'est le parfait accord.

congé de maternité : Ma mère me disait que quand elle a accoucher de moi elle avait droit à seulement 2 mois de congé de maternité ! Elle a complètement arrêté de travailler pour m'élever et 4 ans plus tard elle a eu mon frère, elle est retournée travailler quand mon frère est entrer en maternelle elle a été presque 10 ans sans travailler.

J'aurai aimé resté à la maison 1 année de plus que le congé de maternité prévu,mais bon nous avons dû dépenser beaucoup d'argent afin que je tombes enceinte donc le coussin prévu pour cela est beaucoup entamé ce qui ne me permettra pas de rester plus longtemps à la maison. Mais bon 50 semaines c'est pas mal Wink 

Meliboum

Posté le: 18 novembre 2010 09:42:26 EST  
Coucou les filles!!

gen.d : Oh la la quelle différence quand même!! Moi ça me coûte environ 50$ par mois mais j'ai la totale...ou presque! Ben disons qu'ils font comme s'ils donnaient la totale, mais ils payent pas grand chose finalement...

Anniep28 : Félicitations pour ton ti-homme!! Bonne chance pour le prénom! Nous aussi on a eu de la misère! AH et ça devait être très drôle la chaise roulante!! hihi

misslady : Je comprends ton dileme, c'est pas évident! Mais je suis certaine que tu sauras faire le bon choix! En fait, tu sembles très bien partie pour le faire Wink

Position de dodo : Moi ça varie beaucoup entre le côté gauche, le droit avec un oreiller entre les jambes et sur le dos avec un oreiller sous les jambes...Comme certaines ont dit, tant qu'on est confortable et qu'on dort! Razz

marieoli : Je pense bien qu'on va se voir aussi dimanche toi et moi, je crois qu'on va au même endroit dans l'espoir de trouver le set de chambre idéal au prix idéal!

Congé : Moi ce sera le long à 50 semaines et chummy 5 semaines. J'aimerais rester plus longtemps à la maison, mais il faudra bien que l'argent rentre un moment donné...

Petit_Soleil : Oh my god, moi aussi mon chum et moi on est complètement différents!! Moi extravertie et très volubile, lui intravertie et presque muet Laughing! Lui sa musique préférée c'est le métal, moi ça me rend agressive hihi! Bref, on est pas mal à l'opposé l'un de l'autre, mais on s'entend tout de même très bien et ça fait un peu plus de 4 ans qu'on est ensemble et ca va toujours en s'améliorant! Y'a le dicton qui dit: «Les contraires s'attirent» Eh bien depuis que j'ai rencontré chummy, j'y crois à 100%!! Moi aussi j'ai souvent été avec des gars semblables à moi et ça ne marchait jamais...tandis qu'avec lui, on peut avoir de bonnes discussion et en apprendre l'un à l'autre...puis un moment donné on fini par partager les intérêts de l'autre!

Perso : Hier on a rencontré une première accompagnante pour la naissance. Le feeling est ordinaire. Elle était correcte et tout, mais je ne me vois pas accoucher avec elle. J'ai bien hâte de rencontrer les 2 autres que j'avais choisi et avec lesquelles ça avait un peu plus cliqué au téléphone. Prochaine rencontre, demain soir!

Elolimumy

Posté le: 18 novembre 2010 09:23:28 EST  
Gen.d: je te soutiens à fond! je te trouve super courageuse! une fille de mon bac est tombée enceinte aussi après la 2ème année et elle le regrette vraiment pas!

et c'est clair qu'on est super chanceuses ici avec nos 1 an de congé parental!!!!
En France les mamans ont juste 3 mois et après elles doivent retourner au travail Surprised vraiment paradoxal quand tu sais qu'ils ont 7 semaines de congés payés + des journées compensatoires pour ceux qui ne font pas 35h semaine...

je suis bien contente d'être ici en tout cas! Very Happy

Conjoints différents: ba on est différents sur certains points mais sur d'autres on a exactement les mêmes goûts! et on est pas mal connecté...parfois on finit les phrases que l'autre commence...plutôt weird parfois!!!! mais je suis pas mal plus chiante que lui et j'ai un sale caractère, j'hésite pas à pousser une gueulante alors que lui est très (parfois trop ^^) zen et il déteste s'engueuler avec le monde. Il est très sensible et observateur. Il comprend pas mal de choses sur le monde et il m'a fait pas mal changé depuis nos débuts.
Mais on a parfois des points du vue complètement différents et c'est fun d'argumenter et de comprendre la position de l'autre! Wink
et petit-soleil , vous êtes complémentaires, c'est sûrement pour ça que vous êtes bien ensemble! Wink  

Hinna

Posté le: 18 novembre 2010 09:23:07 EST  
Petit_Soleil : c'est moi qui a appelé ma fille Flavie. Je dois dire que la première fois que j'avais parlé de ce nom à mon chum il n'était pas chaud à l'idée. J'ai pas insisté, mais je le gardais sur ma liste de nom quand même. On aimait aussi beaucoup Romy, mais quand ma petite est née, deux mois plus tôt que prévue avec toute sa vigueur malgré son petit 4 livres, on trouvait que le fait d'avoir le mot «vie» dans son nom ça prenait tout son sens. On l'a donc appelé Flavie! Very Happy  

gen.d

Posté le: 18 novembre 2010 09:19:13 EST  
Est-ce que vous et votre conjoint êtes très différent

oui on est tres different tout comme toi je suis extravertie du couple ca c est sur. mon chum a un secondaire 5 et c est toujours debrouille pour faire une job qu il aime moi je fini mon bac. Je suis tres tres familliale lui l etait moin a cause de sa famille mais il le devient de plus en plus car il aime ca. Mon mec est tres traditionnel moi moin. mais on a jamais eu une megas chicane qu elle que prise de bec mais c etait plus des mal entendu. avant mes chum me resemblais pis ca jamais marche ca value la pein de prendre le risque de mon contraire hihihihi 

Hinna

Posté le: 18 novembre 2010 09:14:43 EST  
Congé long ou court et chômage : je pense bien prendre le congé lon. Par contre, comme mon médecin m'a mis au repos à cause de mon col qui est trop court, je suis sur le chômage à 55% de mon salaire. Je recevrai ma première prestation dans 1 mois seulement!! Et il ne te paie pas les deux premières semaines donc dans 1 mois j'aurais seulement un petit paiement. Ça fait mal au budget, surtout qu'on ne s'attendait pas à mon retrait. J'essaie de me convaince que ça ne sera pas si pire vue que je dois rester assis à la maison, donc je dépense pas vraiment, mais faut quand même faire les paiements réguliers! Une chance que mon chum est là et qu'on n'avait pas fait de folies dernièrement. À suivre...

Lilymax : mes infos sont ok

Perso : ma mère est allé me louer une chaise roulante hier!! Pour qu'elle puisse m'amener magasiner. Hahaha!! Mais pas n'importe quelle chaise, une chaise ou je ne peux même pas me pousser moi-même! Il y a seulement des petites roues donc en plus je dois absolument avoir quelqu'un pour me pousser. Comme ça pas de risque que je me fatigue. C'était très drôle de nous voir faire les achats de Noël au ToysRus, j'étais remplie de boîtes. Je suis contente parce que j'ai pu profiter du super solde d'avant Noël, c'était l'avant-dernière journée. Yé!

Bonne journée!! 

Petit_Soleil

Posté le: 18 novembre 2010 09:05:02 EST  
Bon matin!!!

Congé : ici ça sera le lopng mais je le partagerai avec papa!!! Je ne suis moi non plus pas faite pour rester à la maison... A Jacob, j'ai eu une place a la garderie quand il avait 8 mo is, je l'ai envoyé pendant 3 mois a temps partiel et avec le recul, j'aurais dû recommencer a travailler Laughing Alors cette fois-ci, je prendrai encore le long mais je recommencerai a travailler probablement en septembre ou Octobre et papa restera à la maison jusqu'à la fin du congé! Il est très heureux de ça et moi aussi!

Prénom : Je me souviens pu qui a appellé sa fille FLavie mais je CAPOTE sur ce nom là! Malheureusement, mon chum trop conventionnel n'a pas aimé du tout Rolling Eyes

Ça m'amène a vous poser la question suivante...

Shocked Est-ce que vous et votre conjoint êtes très différent? : ici, je vous dirais qu'on est totalement 2 opposés! Et pourtant, on est ensemble depuis quoi... 8 ans, et je me souviens pas qu'on se soit chicané Surprised Je suis du genre Extravertie et lui, tout le contraire. Je suis super intello et lui, zéro pis une barre, c'est un manuel pur et dur qui n'a jamais été bon à l'école! Il est super difficile pour la bouffe et moi, je mange tellement de tout! Evidemment, on a des points communs mais je me rends compte que sur presque tout, on est très différents...  

gen.d

Posté le: 18 novembre 2010 09:04:17 EST  
elo555

le projet initial etait que je finisse mes etudes avant d avoir un enfant mais bon un petit incident qui fait qu on sera parent un peu plus tot Very Happy notre Béatrice était pressé de venir au monde hihihi c est pour ca que c est un peu plus compliqué la car il me reste un peu moin que la moitie de mon bac et il faut que je termine.Mais j avoue que j ai ma mere comme exemple quand elle a eu ma soeur a 19 ans elle estait au cegep et a moi a l universite alors je sasi que c est possible et ni moi ni ma soeur en on souffert.

Tsé les filles ca fait pas des siecles qu on a acces a un conge paye de presque 1 ans avant c etait genre 3 mois alors c est pas sipire 

Elolimumy

Posté le: 18 novembre 2010 08:46:36 EST  
Lilymax

Elo555
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 28, lui 29
Anniversaire: 25 décembre
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Nutritionniste
BB#: 1
En essai depuis: février 2009
DPA: 20 mars
Lieu d'accouchement: à domicile!
Médecin: sage-femme Françoise Dufresne, maison de naissance Jeanne Mance
Sexe, prénom? Un garçon! prénom surprise Very Happy

Congé: on prend le long, mais c'est mon choix de prendre seulement 9 mois de congé et de laisser le reste à mon chum. Je veux qu'il profite également au max de pioupiou et à 9 mois ça sera plus facile pour l'alimentation même si je pense continuer à allaiter.
Mais je ne retourne au travail que mi-janvier 2011! avec les congés payés de cette année que j'aurai accumulé et l'université qui ferme en décembre, ça me convient parfaitement!
pour le salaire, je suis chanceuse et je n'ai pas ce problème là, mais je vous comprends vraiment les filles et je vous soutiens à fond! Vous êtes bonnes de retourner aux études avec un pioupiou en bas âge!
j'ai recommencé mes études à 24 ans et j,ai attendu de finir avant de penser avoir un bébé, je ne le regrette pas! Wink

Anniep28: félicitations pour le ptit gars!!! Very Happy

Crampes: je n'en ai pas mais j'en ai discuté avec ma sage-femme. ça peut être du à un manque d'hydratation. Perso je bois pus de 2 l d'eau par jour et la nuit aussi je bois beaucoup. Mais pour remédier à ça, vous pouvez surélever vos jambes à l'aide d'un coussin la nuit pour améliorer la circulation. Paraît que c'est très efficace.

bon aller au boulot!
bon courage pour toutes celles qui travaillent! et profitez de votre congé celles qui sont à la maison! prenez soin de vous! 

Pinceau427

Posté le: 18 novembre 2010 08:42:11 EST  
Lillimax : Tout est parfait pour moi.

Congé : Moi je vais prendre le long c'est sur que financièrement ça-va être un peu plus serrer que d'habitude mais c'est une petite concession à faire...

Crampes mollet :
Je ne me souviens plus qui parlait de cela hier... Mais manger 1/2 banane et augmenter sa consommation de produit laitier peu grandement aidé à prévenir les crampes. Les crampes sont souvent causé par un manque de calcium/ potassium.

Anonyme

Posté le: 18 novembre 2010 08:31:45 EST  
Argent/garderie/congé: Alors comme je suis le mouton noir de ce forum..lol. Je n'ai pas pris ma décision encore entre le cours et le long j'aimerais le cours mais le chum veux que je prenne le long. Il paye déjà tout dans la maison, moi je m'occupe de l'épicerie et de tout ce qui concerne bébé.

Moi je veux pas être à la maison c'est pas bon pour ma santé mentale (façon de parler). Je travail avec le public et du jour au lendemain me ramasser à la maison et ne plus parler avec des adulte j'ai trouvé sa très dur. J'ai eu un bébé extrêmement facile, boire, dodo...dodo....dodo caca. Il a fait ses nuits très vite j'avais l'impression de ne pas être "utile" dans sa vie.

Bref, quand a été le temps de retourner travailler boubounet avait 10mois....aucune garderie de disponible. La BM la garder pendant toute un mois, ark....j'aimais pas sa. Bref on a trouvé une et je l'ADORE, elle a encore de la place en pouponnière soit dite en passant. Laissez mon enfant a la garderie ne m'a jamais briser le c?ur à cause de sa propre réaction il c'est mit a jouer avec les jouet tout seul et nous faisais des bye bye. Le lendemain il a tendu les bras vers l'éducatrice et lui a fait un gros calin....taaaa. Bébé est heureux alors maman est heureuse.

Nous avons acheter un petit carnet pour la maudique somme de 10$ ou il m'inscrive comment c'est passer sa journée, la quantité de bouffe qu'il a mangé, s'il sont aller dehors, combien d'heure a durée le dodo ect. De plus, pour les poupon nous avons remplis dans son carnet dans une place spéciale les aliment introduit, les non-introduit, les aliments qu'il aime et ceux qu'il aiment pas et comment les mange t-ils, en purée, a la fourchette ou encore en petit morceau.
Dans une feuille a part il nous demander s'il prenais encore le biberons, froid au chaud le lait, prend t-il une suce, doit t-il se faire bercer avant le dodo. J'ai trouvé le service extrêmement personnaliser, chaleureux, et sa a rassurer la maman et encore plus le papa.

Même si j'aurais voulu rester a la maison (j'y avait songé) je trouve que je manquait de créativité pour éveiller mon enfant et je suis contente de travailler en étroite collaboration avec les éducatrices et sa me permet de voir mon enfant sous un autre angle.

Bravo à toute les mamans qui sont capable de rester à la maison, vous êtes de grande héroine. 

Emilietet

Posté le: 18 novembre 2010 08:05:44 EST  
Emilietet

Votre âge et celle de votre conjoint :Moi 22ans et mon chum 23 ans
Lieu de résidence: Beauport
Profession:Étudiante en soins infirmier
BB#: 2
En essai depuis: SURPRISE!
DPA: 2 mars
Lieu d'accouchement: Maison de naissance Limoilou. Sage-femme : Véronique Gauthier
Sexe, prénom? Un garçon, Alexandre!
Particularité: La ligne du résultat est apparue avant la ligne test.. j'ai fait le saut. Ovulation précoce.

Anonyme

Posté le: 18 novembre 2010 07:50:18 EST  
Lilymax: oups j'avais oublié le doc, on va se contenter de ma gyneco: Doc Sanregret.
Merci! 

gen.d

Posté le: 18 novembre 2010 07:49:11 EST  
lilymax: moi tout est ok je vasi pas marque mes 72 docteur hihihihihi  

Anonyme

Posté le: 18 novembre 2010 07:41:12 EST  
Lilymax : le seul truc que j'ai vu c'est l'âge , moi j'ai 28 et mon homme 32 (mais effectivement j'avais 27 le jour où je me suis inscrite!). Tout le reste est ok pour moi. Et ma DPA 16 mars.

Merci beaucoup!! 

Anonyme

Posté le: 18 novembre 2010 07:37:25 EST  
Coucou les girls!

Position : moi je dors mieux sur le dos....ou sur le côté!

Argent/congé : misslady et gen.d comme je vous comprends, mio aussi ça me fait paniquer de ne plus avoir de salaire pendant un an.....même si j'ai un homme à la maison qui me dit que tout ira bien puisqu'il est là!!

Perso: hier ma mère m'a envoyé un mobile Winnie (je ne le trouve pas ici!) ET IL EST TROP BEAU!!!! J'ai tellement hâte de le recevoir!!!!
VIVEMENT DEMAIN SOIR, je suis nase. Douleurs dans le ventre depuis lundi, fatiguée et tellement envie d'envoyer ch...tout le monde au bureau!!!

Samedi bruch et peut-être séance de magasinage pour moi. Dimanche, vente d'entrepôt où j'espère trouver un lit et une commode ou alors ce sera la poussette! Et choix de peinture pour la chambre de mini-nous.

Bon aller boulot maintenant!
Bonne journée les filles!! 

Anonyme

Posté le: 18 novembre 2010 07:24:26 EST  
Evamiya a écrit
Marieoli : est-ce que tu es sur l'assurance medicaments du gouvernement ? Si ton employeur et celui de ton chum ne proposent pas d'assurance et que vous ne faites pas partie d'un ordre professionnel ou d'une association professionnelle qui en propose alors oui je pense que tu dois etre sur celle du gouvernement.
Pour magasiner une assurance je sais pas du tout comment ca se passe par contre mais tu devrais peut-etre la magasiner pour qu'elle debute en mars pour la naissance par exemple ? 

Oui j'ai l'assurance médicament du gouvernement. Heureusement car un traitement à 1200$ par mois pendant plusieurs mois ça fait mal à mes fesses!!
Pour les assurances privées, c'est ce que je comptais faire, les prendre avec bb. La Croix bleue l'air pas trop mal, mais je les pas encore toutes faites!

De toute manière, dans tous les, je me paye la chambre privée.  

benurse

Posté le: 18 novembre 2010 07:03:31 EST  
Bon matin

Ahhhhh j'ai encore fait de l'insomnie cette nuit..... Evil or Very Mad j'ai hâte de mieux dormir moi là!!!

Misslady je comprends ton dilem je suis à peu près dans la même situation que toi. Nous aussi on vient de s'acheter une maison, mais nos payements sont pas trop élevés car la maison nous a pas couter cher alors mais quand même j'anticipe la baisse de mon salaire avec le RQAP. On va voir comment on se débrouille et si jamais je vois qu'on arrive plus je retournerai plus tôt au travail Crying or Very sad j'espère pas mais bon.

Émilie et Gend Je sais que c'est pas évident de retourner aux études avec un jeune bébé, j'ai du finir ma dernière session de cégep quand ma fille avait seulement 5 mois 1/2 mais j'avais la chance que mmon chum prenne son congé parental donc elle était avec papa à la maison. Mais je sais que ce sont des choix difficile à faire mais c'est pour améliorer votre revenu familiale et vous permettre de peut être pas travailler comme des débiles pour arrivé à la fin du mois.

evamiya Moi aussi je travaille dans le domaine de la santé et les cas où les femme qui allaite peuvent être en retrait c'est si elle travaille à la salle d'op à cause du gaz anesthésiants et si elle doivent donner des traitement chimio en oncologie. Mais dans la plus part des cas elles sont réaffecté ailleurs le temps de l'allaitement.

Merci les filles pour m'avoir répondu sur mes contractions Very Happy Mais à chaque fois que j'en parle à ma doc elle semble pas trop inquiète car elles sont indolores. Même si je lui ai dit que j'avais le même genre de contraction en fin de grossesse de ma fille ( j'ai commencé à dilater à 34 semaines, j'étais à 1.5 cm) elle semble pas stressé avec ça! mais bon si je vois que ça devient régulier et plus fréquent je l'appellerai.

bonne journée 

Lillymax

Posté le: 17 novembre 2010 22:48:17 EST  
Ah les filles, je trouve ça dur de vous entendre... Crime, ça serait si facile si tout le monde pouvait rester un peu plus longtemps à la maison!

Razz Je suis vraiment chanceuse de pouvoir être juste une maman à temps plein pour quelques années... 

Se connecter pour répondre