Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

amelie-eve

Posté le: 17 novembre 2010 21:55:42 EST  
Lilimax

Amelie-eve
Votre âge et celui de votre conjoint : 26, lui 34
date de fête: 12 juillet
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Jeux vidéos
BB#: 1
En essai depuis : février 2010
DPA: 25 mars 2011
Lieu d'accouchement: Ste-Justine
Medecin: Dre Suzie Gascon
Sexe, prénom? Un garçon! Antoine 

misslady

Posté le: 17 novembre 2010 21:48:51 EST  
argent de marde ouais...

MAUSUS!

position pour dormir: je dors TRÈS bien, sur le côté, peu importe lequel. Oui le gauche est fortement recommandé, mais ce n'est pas dangeureux de dormir sur le droit!! si tu comprimes ta veine, t'inquiète pas ton corps te le montreras et tu changera de bord Wink 

misslady

Posté le: 17 novembre 2010 21:47:17 EST  
evamiya je suis au public, en effet le gouvernement fourni la différence jusqu'à 93% de mon salaire mais malgré cela, j'ai peur de ne pas arriver. Peut-être que j'arrivais bien, mais je ne veux pas prendre de chance, on vient d'arriver dans notre maison alors... pour mon retrait préventif c'est parce que je ne peux pas faire mon travail enceinte, il y a trop de risque! Pour les paiements hypothécaires, je n'ai ps fais de paiements anticipés...

gen.d. je vais reflechir a tête reposer, j'ai trop de chiffres en tête en ce moment alors ça n'aide pas mais je crois que si mentalement je crois que ce serait mieux de prendre le court, ce doit être car c'est ce que je dois faire. On est souvent flouée par la culpabilité de maman mais si on reste rationnel et non émotif, bien souvent on a notre réponse... 

Emilietet

Posté le: 17 novembre 2010 21:45:59 EST  
Misslady : Je te comprend.. et Gen aussi. Moi aussi je retourne à l'école à l'automne Sad Ça sera vraiment difficile de s'adapter, mais bon. Moi je compte envoyer mes purées c'est clair

POsition pour dormir: Sur le dos, sur le côté je bouge sans arrêt et je dors vraiment mal Sad

Maudite argent de marde qui nous mène par le bout du nez.....

gen.d

Posté le: 17 novembre 2010 21:37:29 EST  
misslady: je crois que pour moi le plus dure c est de pas culpabiliser mais je crois qu a long terme donc quand beatrie aura 1 ans et demis j aurais double mon salaire de 25000 a 50000 et que ca aura un gros impact sur notre futur et on veut un autre bebe ensuite et j espere profite de ma poulette en masse aussi a ce moment.fait le meilleur choix pour toi misslady fait toi confiance

bizou

ge 

Evamiya

Posté le: 17 novembre 2010 21:35:04 EST  
Misslady : est-ce que tu travaille dans le privé ou le public ? Je vois que tu es preposée aux beneficiaires, donc si c'est dans un hopital public, certaines conventions collectives du gouvernement te compensent a hauteur de 93% de ton salaire, ton RQAP les 21 premieres semaines. Ca fait une tite difference financiere Smile

Sinon, la tu es en retrait preventif... Pour quelle raison ? Car il y a aussi les retraits preventif durant l,allaitement, mais je ne sais pas dans quel cas.

Pour les paiements hypothécaires, voir avec la banque si tu peux suspendre les paiements le temps de ton congé ou si tu as deja fait des paiements anticipés, vois si tu peux pas te servir de ces paiements pour pas payer pendant qq temps. 

misslady

Posté le: 17 novembre 2010 21:32:27 EST  
gen.d moi aussi c'est ca, je pense à l'avenir de notre famille...je pourrait prendre mon coussin financier et le mettre pour rester 3 mois de plus à la maison, mais je pourrais aussi prendre ces économies et finir notre sous-sol, donc avoir plus d'espace et une meilleure qualité de vie...j'ai encore le temps d'y penser mais bon, je crois que mon choix est fait! 

gen.d

Posté le: 17 novembre 2010 21:26:44 EST  
misslady; je te comprend moi le 1 septembre je serais de retour a l ecole donc beatrice n aura que 5 mois et des poussieres. elle passera 4 fois 4h par semaine a la garderie de l universite et je trouve pas ca facile juste d y pensée. c est sur que je pourrais reporter mais je sais pas quand je finirais mes etudes et c est pour l avenir de notre famille que je le fait. J ai de la chance car a cette garderie il prene les couches lavable et le lait maternelle et le ration educ et enfant est bas.Mais j ai tellement peur que le premier jour arrive je trouve ca dur 

misslady

Posté le: 17 novembre 2010 20:59:33 EST  
Je n'ai pas lu les messages de la journée, j'étais dans le magasinage des fêtes...

et là je n'arrive pas à lire, j'ai les blues Crying or Very sad

J'étais certaine de prendre le congé de 1 an et j'étais tellement heureuse...

Puis là j'ai regardé les chiffres, fait des calculs, on a un petit coussin mais je le viderais toute au complet si je restais quelques mois de plus à la maison. J'ai fais des calculs et je suis bien triste de me dire que je devrai retourner au travail quand ma puce aura 8 mois Crying or Very sad y en a-til parmis vous qui prendront juste le 40 semaines au lieu du 50??

je capote...ma décision n'est pas prise à 100%, mais quand même, je crois que je dois me faire à l'idée..

on fait quoi dans ce temps-là? On envoie son bébé avec ses purées à la gardo? Crying or Very sad  

misslady

Posté le: 17 novembre 2010 20:56:00 EST  
salut les filles

merci lilymax de corriger les infos.

misslady
Votre âge etcelle de votre conjoint: 27, lui 28
Lieu de résidence: Laval
Profession: préposée aux bénéficiaires
BB#: 2
En essai depuis: 4 mois
DPA: 13 mars
Lieu d'accouchement: Cité de la Santé
Médecin: Dr Robert Perron
Sexe, prénom? Une fille, Noélie

Lillymax

Posté le: 17 novembre 2010 20:22:15 EST  
Merci les fille, ça va bien! 

Meliboum

Posté le: 17 novembre 2010 20:06:03 EST  
Lilimax

Méliboum
Votre âge et celuide votre conjoint : 27, lui 31
date de fête: 19 octobre
Lieu de résidence: McMasterville
Profession: Secrétaire
BB#: 1
En essai depuis : 1er mai 2010
DPA: 24 mars 2011
Lieu d'accouchement: Ste-Justine
Medecin: Dre Andrée Sansregret
Sexe, prénom? Un garçon! Bastien

Anonyme

Posté le: 17 novembre 2010 19:58:59 EST  
Lillymax

Fredjou
Votre âge et celle de votre conjoint : 25 les 2
Anniversaire: 21 septembre
Lieu de résidence: Montréal
Profession: vendeuse
BB#: 2
En essai depuis: Juin, le premier a été le bon!
DPA: 9 mars 2011
Lieu d'accouchement: Hopital Legardeur
Médecin: Dre Pascal Beauregard
Sexe, prénom? Bébé Surprise!

Je suis rendu a 26 ans, lui n'a pas changer...
Bon soyons juste c'est l'hôpital Pierre Legardeur
Mon médecin est une fille oups..mon erreur, PascalE
Pour les prénoms: fille-Ève garçon-Éliot

Merci!!!!!

Anonyme

Posté le: 17 novembre 2010 19:32:14 EST  
lillymax

mamancarokita
Votre âge: 18 ans
Anniversaire: 18 avril 1992
Lieu de résidence: Joliette
Profession: maman à la maison
BB#: 2 et 3
En essai depuis: Un trou d'un coup!
DPA : 30 Mars
Lieu d'accouchement: CHRDL
Médecin: Dr Séguin
Sexe, prénom? Des jumeaux, Béatrice et Éliam!

Pinceau427

Posté le: 17 novembre 2010 19:18:40 EST  
Merci les filles pour vos réponses à la question du jour Very Happy J'étais curieuse, je fais mon gros possible pour dormir sur le côté gauche mais le droit m'attire beaucoup aussi, avant je dormais sur le ventre mais là on oublie cela j'ai l'impression de faire le piquet de tente et ma poulette me le fait savoir quelle n'apprécie pas.

Jezebel23

Posté le: 17 novembre 2010 19:16:56 EST  
Salut tout le monde !

Je viens donner quelques nouvelles.

Assurances Je travaille en laboratoire médical, j'ai donc mes assurances de SSQ-APTS. Je compte prendre le maladie intermédiaire à partir du 1er janvier afin d'avoir droit à une semi-privée :P

Congé Mon copain a fait un retour aux études donc il n'aura pas de congé. Pour ma part, je prends le plus long possible !!

Rasage Moi, non plus je ne rase pas au complet. Juste un trim et dejà j'ai de la difficulté :(

Perso Je suis en réaffectation au travail ce qui veut dire plus de soir ni de nuit, mais je commence à avoir de la difficulté a finir mes journées avec mon nerf sciatique. Demain j'ai mon rendez-vous de routine, j,aurai les détails de mon écho !

Lillymax Tu peux me rajouter dans les bébés surprise, il/elle n'a pas voulu décoller les jambes Razz 

Meliboum

Posté le: 17 novembre 2010 17:44:20 EST  
Napaï a écrit
meliboum: je ne sais pas comment écrire en privé Embarassed
il s'appele Pierre et il est petit.. genre 5 pied tout juste! Wink

Je pense savoir de qui il s'agit, c'est lui qui vient poser et enlever nos airs climatisées... 

Lillymax

Posté le: 17 novembre 2010 17:41:49 EST  
Ça jase au poulailler, 5 pages depuis hier soir! Laughing Ça paraît qu'il pleut à verse...

Rasage de la dite zone... Oulà... Je suis du type "poilue", et je ne rase jamais totalement de toute façon!
LÀ je prends la tondeuse et je place le plus petit adapteur, et avec un miroir sur la toilette, ben je rase... une belle coupe "poils de kiwis"! Si jamais je veux une rasage vraiment bien fait, je demanderai à chiri de le terminer, probablement après les fêtes, avant l'accouchement... Sinon, ça va très bien comme ça encore!
Le super bikini, ça ira à l'été prochain, quand je verrai ce que je fais!

Chambre d'hôpital... Au CHCM, toutes les chambres sont privées, ça règle la question!

Émilietet... Je m'attends à avoir entre 8 et 9 livres de bébé, car le DrCantin m'a bien dit "très moyen" jusqu'à présent! Tant mieux!

Position pour dormir... À Juliane, je dormais juste sur le côté gauche, avec mon accident d'auto je n'arrivais plus à dormir sur le droit anyway! Mais à force d'allaiter couchée, ben j'ai comme "débloqué" mon côté droit, et depuis je suis capable de dormir sur les 2. Là, je "pitourne" toute la nuit: gauche, droite, dos, reviens, tourne encore... Ce matin j'étais courbaturée, va falloir que je mette mon coussin pointu sous mon bedon ce soir... Je ne sais pas s'il va prendre le bors, je verrai!
C'est vrai qu'on devrait dormir surtout sur le côté gauche, mais je crois aussi que l'on doit être bien! Moi je n'engourdis pas du tout sur le droit, du moins pas encore, donc je me le permets encore... mais sinon, je vais faire l'effort de dormir surtout sur le gauche, et sur le dos avec un oreiller sous les genoux!

Merci Affidart pour le lien!

Congé maternité... Maman à la maison n'a pas de congé... mais papa au travail va avoir droit à 6 mois de paternité et parental, alors lui il va se gâter en masse, et je vais en profiter par la bande par la même occasion!

Anniep28... Surprised Ta fille s'appelle Flavie! J'adore ça, je voulais ça pour une 2ème fille mais mon chum n'a jamais voulu... alors j'ai proposé Estelle...
Je commence à avoir des crampettes dans les mollets la nuit, si je m'étire en me retournant, mais rien de bien cochon encore...

Idea LES FILLES!
J'aimerais que vous alliez toutes sur la 1ère page, 2ème message, et que vous véfiiez vos données, pour être certaine que tout est à jour... SVP! Merciiiiii!!! 

Hinna

Posté le: 17 novembre 2010 17:24:59 EST  
Salut les filles!

Glucose à Ste-Justine : j'ai été pour mon test de diabète hier et pas besoin d'être à jeun, même que l'infirmière m'a demandé ce que j'avais mangé pour déjeuner avant de me donner le liquide à boire. Une heure plus tard j'avais ma prise de sang et j'ai pu quitter. Donc j'ai été là 1h15 en tout. Par contre, si le test n'avait pas été concluant, ils m'auraient appelé dans la journée pour prendre un rendez-vous pour un 2e test et celui-là aurait été à jeun et d'une durée de 2h.

Bébé garçon pour moi i : prénom surprise!! Ou plutôt, on est vraiment trop indécis, c'est difficile de trouver un prénom de garçon. Pour ma petite Flavie, le choix avait été facile.

Assurances collectives : je suis avec Desjardins et ça couvre une chambre semi-privée donc je devrai payer la différence pour une chambre privée. Effectivement, les assurances diffèrent selon l'employeur, chaque compagnie négocie son entente avec la compagnie d'assurance donc c'est du cas par cas!

Position pour dormir : moi je suis bien sur le côté gauche et sur le dos.

Crampes!!! J'ai tellement de crampes dans les molets durant la nuit depuis 2 semaines. Je capote!! Ayoye!! Ça réveille mal et ça fait sursauter mon chum à chaque fois! Suis-je la seule à qui ça arrive?

Bonne soirée les mamans!

Very Happy  

gen.d

Posté le: 17 novembre 2010 15:42:26 EST  
meliboum au depart il y a presque 7 ans je dirais ca me coutait 16$ par moi et la couverture etait un peu plus complete aujourd huid j ai pas le dentiste ni les lunette ni medic et ca me coute 26.95$ 

Se connecter pour répondre