Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NapaïInscrit le : |
LN: je ne suis pas obligée de prendre l'assurance medicale a mon travail car je suis assuré par le gouvernement car j'ai un statut d'ameridien. ca couvre beaucoup de frais medicaux, tous les medicaments et dentiste mais pas les chambres d'hopital. donc a mon travail je prend seulement l'assurance salaire et vie qui sont combinées. au pire je vais embarquer sur celle de mon chum mais je sais que lui non plus ca paye pas la chambre privé.. seulement semi-privé. mais je ne me souviens plus s'il y a des salles a la cité de la santé mais il me semble que non.
dodo:moi c'est sur le coté gauche ou droit mais meme si je voulais dormir sur le dos, je suis hyper incofortable. mon fils ne veut pas faire sa sieste! il niaise et moi je veux juste dormir cet apres-midi... le temps m'endort ca pas de sens! |
amelie-eveInscrit le : |
Meliboum a écrit amelie-eve a écrit Méli Je suis assurée avec Manuvie. Ah j'ai entendu dire que c'était une bonne compagnie celle là! Informes toi auprès d'eux pour ta couverture! J'ai appelé mais la fille dit que vu que ma nouvelle assurance embarque le 1er janvier elle peut pas me dire le montant maximal payé pour une chambre privé vu que c'est différent pour chaque employeur je vais faire appeler mon chum qui a deja cette couverture là. |
EvamiyaInscrit le : |
Marieoli : est-ce que tu es sur l'assurance medicaments du gouvernement ? Si ton employeur et celui de ton chum ne proposent pas d'assurance et que vous ne faites pas partie d'un ordre professionnel ou d'une association professionnelle qui en propose alors oui je pense que tu dois etre sur celle du gouvernement.
Pour magasiner une assurance je sais pas du tout comment ca se passe par contre mais tu devrais peut-etre la magasiner pour qu'elle debute en mars pour la naissance par exemple ? |
MeliboumInscrit le : |
amelie-eve a écrit Méli Je suis assurée avec Manuvie. Ah j'ai entendu dire que c'était une bonne compagnie celle là! Informes toi auprès d'eux pour ta couverture! |
benurseInscrit le : |
chambre d'hôpital l'avantage des régions éloignées est que nous ici les chambre sont toutes privée il y en a peut être une qui est double mais c'est rare que la maternité est full. Donc quand la place offre seulement ce genre de chambre bien pas besoin de payer!
position dodo moi je m'endors sur le coté et me réveille souvent sur le dos, j'ai un oreiller de corps de chaque coté donc je suis jamais totalement sur le dos mais plus dos coté je sais pas si je suis clair Mais bon moi je dors faque je sais pas quel position je prends non plus positon bébé moi le mien se place souvent coté droit et à mon dernier rdv bébé était en position oblique avec la tête à gauche et les pieds à droite. J'espère qu'il va avoir la tête en bas à la fin. Avez vous remarqué quand bébé bouge si la bedaine vous déforme? moi elle fait des pas pire vague Bon bonne journée je vais aller faire des muffins choco banane hummmmm |
marieoli a écrit Coucou les girls! Y'a que moi qui n'ai pas d'assurance privée??? Je comptais en prendre une après la naissance de mini-nous c'est tout. Ben c'est des assurances collective, rien à voir avec les assurances privées qui sont beaucoup plus avantageuses. Les assurances collectives c'est obligatoire de les prendre avec notre employeur. Sauf si notre conjoint a déjà une assurance et qu'il nous inclus dedans. Mais sinon, pas le choix. Tous les employés doivent prendre l'assurance. |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les girls!
Y'a que moi qui n'ai pas d'assurance privée??? Je comptais en prendre une après la naissance de mini-nous c'est tout. |
Méli Je suis assurée avec Manuvie.
|
Meli : moi je paye deja la familiale pour mon conjoint et moi (il est travailleur autonome donc pas d'ass collective) et ca me coute pareil (une beurrée lol) qu'on soit tous les 2 dessus ou tous les 2 + 5 enfants dessus
Le forfait 'couple' existe pas |
Evamiya a écrit Meli : vive l'assurance collective cheapette des employés du gouvernement... moi aussi avec la SSQ les taux de remboursement sont minables, c'est pour ca que je suis pas montée au plus haut niveau Ouin mesant!! J'aurais peut-être du prendre l'option moyenne...mais je me disais bah au cas...on sait jamais...etc... Mais anyways avec l'arrivée de bébé, mon conjoint et moi on va devoir choisir entre son assurance ou la mienne et là on verra bien celle qui est le plus avantageuse et on analysera toute les options...Jusqu'à maintenant, on était assurés chacun de notre côté. |
Meli : vive l'assurance collective cheapette des employés du gouvernement... moi aussi avec la SSQ les taux de remboursement sont minables, c'est pour ca que je suis pas montée au plus haut niveau
|
amelie-eve a écrit Meli Je viens de renouveller mon assurance avec le travail et j'ai pris la full équipé qui paie pour les chambres privées. Je sais pas jusqu'à concurence de quel montant par exemple. Je vais devoir m'informer. T'Es avec quelle compagnie?? Parce que moi aussi mon assurance j'ai pris la top full équipé avec le bling bling, mais ils payent juste maximum 48$/nuit. Je suis avec SSQ. |
Meli Je viens de renouveller mon assurance avec le travail et j'ai pris la full équipé qui paie pour les chambres privées. Je sais pas jusqu'à concurence de quel montant par exemple. Je vais devoir m'informer.
|
Pour les prenoms surprises il y en a + que 1, puisqu'il y a au moins elo555 et moi, et peut etre d'autres encore
Mamancarokita : il semble que malgré les raisons que l'on t'ai donné de simplement attendre comment toutes on se sentirait et on vivrait les choses d'ici mars, le sujet de ton temps avec tes enfants VS le temps sur le forum est tres sensible pour toi. Je t'ai donné mon point de vue (qui je pense n'etait absolument pas offensant et tres ouvert meme) mais je vois que malgré cela tu ressens encore le besoin de te justifier donc je ne sais pas trop quoi dire de +. Je ne veux blesser personne malgré moi alors je m'abstiens de poursuivre le sujet |
amelie-eve a écrit chambre d'hosto À ste-Justine les chambres privé son 180$/jour. Heureusement c'est couvert part ma nouvelle assurance qui sera effective le 1er janvier. Parcontre je ne sais pas s'il faut payer avant de quitter l'hôpital et se faire rembourser par les assurances ou partir avec le bill et l'envoyer à l'assurance. À Ste-Justine , ils appelent tes assurances, et selon ce que tes assurances couvrent, ils te font payer la différence seulement. Informes-toi auprès de tes assurances pour vérifier combien ils peuvent payer. Par contre, petit truc d'une employée d'ici: Ne prends pas la chambre semi-privée. Ils vont te charger 78.02$/nuit. Prend l'option «Salle» et c'est gratuit. L'affaire c'est qu'il n'y a pas réellement de «salle», c'est toutes des chambres semi-privée ou privée. Donc si tu demande salle tu ne payes rien, mais si tu demande semi-privé ils te font payer...je sais c'est con, mais c'est comme ca. Par contre, si tu préfères privée, là c'est 154.51$/nuit et ce n'est pas toutes les compagnies d'assurance qui veulent remboursé pour les chambres privées. C'est pour ça qu'il faut s'informer d'abord... |
p.s. tout est écrit sur mes feuille et c'est plutôt 21 fillettes & 18 garconnets ainsi que 4 bébé surprise
bébé avec prénoms camille noah morgane naomie dastan alexandre megane alice maïka jean-nicolas delphine william béatrice antoine bastien florence éliam béatrice antoine anaïs juliette florent nicolas ainsi que 1 prénom surprise |
Annie l.Inscrit le : |
Parcontre je ne sais pas s'il faut payer avant de quitter l'hôpital et se faire rembourser par les assurances ou partir avec le bill et l'envoyer à l'assurance. Tu peux sois le payer au complet et l'envoyer à tes assurances par la poste ou Que l'hôpital l'envoie eux-même et sa te coûte rien (si tu prends la chambre fourni par tes ass.). Tu dois parcontre leur donner les numéros d'assurance (montré ta carte d'ass.) ET ça coûte 10$ cash pour les fras. ETK, c comme ça à Maisonneuve-Rosemont. |
Pinceau427Inscrit le : |
mamancarokita : Loin de moi de penser que tu t'impose, c'était seulement une piste pour te faire réfléchir. Peut-être que tu vas manquer un peu de temps avec 2 poupons et ton bambin.
Gen : Merci de l'info j'ai vu cela ce matin, vraiment mal faite ! Surtout que mon doc prévoit probablement me provoquer à 37 semaines à cause de ma pression... Bref on verra bien rendu là. Effectivement je suis en train d'établir une très bonne relation avec mon col, qui aurait cru Petit Soleil : Bonne fête en retard Amelie-eve : Moi mon assurance pour les frais médicaux autre que médicamment tu paies au complet et ensuite il te rembourse. emiliete : On vise le plus loin possible tout est faisable dans la vie. Je peux reprendre mes activités mais avec beaucoup de modération c'est déjà cela... |
je sais pas si c'est parce que c'est rare que j'ai un seul enfant chez moi ou si c'est parce que depuis que j'ai 10 ans que je m'occupe des 4 enfants de ma soeur ou parce que je connais déja comment sa fonctione des jumeaux mais moi je ne suis pas du tout appeuré par le manque de temps avec des jumeaux au contraire c'est quoi faire boire 2 bébé en même temps ou 1 ? sa prend pas plus de temps c'est quoi 2 minute de plus pour changer les couches 5 minutes de plus pour les bains du soir ... c'est pas avec sa que je n'aurait plus le temps de venir sur le forum xd
|
chambre d'hosto À ste-Justine les chambres privé son 180$/jour. Heureusement c'est couvert part ma nouvelle assurance qui sera effective le 1er janvier. Parcontre je ne sais pas s'il faut payer avant de quitter l'hôpital et se faire rembourser par les assurances ou partir avec le bill et l'envoyer à l'assurance.
|