Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NapaïInscrit le : |
rasage de la dite zone: lol j'ai deja de la misere a voir ce que je fais! je me souviens qu'a ma premiere grossesse aussi je faisais ce que je peux..mettons que j'y vais a l'aveuglette!
camomille: eh bien je vous fais confiance les filles.. je vais m,abstenir mais mon doc semblait dire que la concentration était tellement minime que c'était pas dangeureux. vaccin: J'ai jamais eu la grippe. j'ai souvent le rhume par exemple.. genre 4 ou 5 fois par année mais la grosse grippe, jamais. alors je ne pense pas me faire vacciné. question sur la chambre d'hopital: je suis exclu de l'assurance medicale a mon travail car j'ai une assurance gouvernementale qui couvre mes frais de medic et tout ca.. par contre ca ne paye pas une chambre d'hopital. est ce que ca veut dire que c'est l'assurance maladie qui paye la chambre semi-privée? je me souviens la premiere fois j'avais pris une chambre privée et j,avais payé le surplus mais je ne me souviens plus a la base c'était payé comment... meliboum: tu fais quoi a ste-justine?? L,oncle de mon chum travaille la sur la maintenance.. pas mal de monde le connaissent! ouin bien journée tristounette! je ne suis pas encore dans le beat de noel pour faire les déco alors on va se trouver quelque chose a s'occupé car il mouille a boire debout! |
Stéphany.GInscrit le : |
Ce matin Aqua-Maman, je commence à m'habituer à me lever tôt le mercredi! Dire qu'avant je me levait TOUJOURS tôt! Je me suis rendue compte que 2 de mes amies du secondaire étaient enceinte et les 2 attendent pioupiou (stu cute! ) pour mars! J'suis contente! Bon bonne journée!
|
amelie-eveInscrit le : |
Pour celles qui voudraient de l'info sur la grippe, mon cousin médecin m'a suggéré ce lien:
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs211/fr/index.html |
benurseInscrit le : |
Bon matin
Produits naturels Moi je suis pas très pro prise de médoc pour rien que ce soit naturel ou non. Pourquoi surcharger son organisme de plein de chose quand c'est pas nécessaire? C,est ma vision de la chose je suis pas contre mais souvent quand on arrive dans ce genre de commerce c'est un peu n'importe qui qui travaille là donc moi j'ai parfois plus ou moins confiance au commerçant et non au produit Petite annonces moi je vois pas de problème à ça, c'est un moyen de rejoindre le plus de gens, car c'est pas tout le monde qui vont sur toute les parties du forum. Mais si ça pas rapport avec la maternité, les enfants ou tout ce qui touche à la vie de parent ben là non c'est déplacé et ça pas sa place. Mais si le message apparait juste une fois moi si ça me parle pas ben je le lis pas Mais si la publicité revient et revient ben là ça devient gossant déco de noel Ça y est j'ai commencé les miennes j'ai mis des petites lumières dans la maison avec une décoration fenêtre Ma fille capote, elle aime vraiment ça elle regarde ça toute impressionnée! je sens que la magie de Noël va être chez nous pour plusieurs années On retombe en enfance quand on a des enfants, on revit en quelque sorte de bons souvenirs reliés aux temps des fêtes Rasage de la dite zone Je crois que comme c'est l'hiver je vais me permettre d'aller chez l'esthéticienne pour me fair épiler parce que je risque d'avoir l'air d'un ours une fois de temps en temps mais c'est plus parce qu'à long terme je risque de plus pouvoir voir grand chose pour le jour J. bon je vous laisse on va déjeuner moi et ma puce bonne journée |
LillymaxInscrit le : |
Ahhhh j'aime pas ça, le monde poche qui publie des petites annonces en rafales un peu partout sur le forum comme ça... J'ai signalé le message, en passant, je trouve ça déplacé de laisser ce genre de message ailleurs que sur les petites annonces, y'a une place pour ça! Un membre de la gang, ok, mais n'importe qui? Non...
Pour le vaccin, c'est vrai que c'est du cas-par-cas! Pis y'a pas de bonne ou de mauvaise réponse... ...En tout cas, moi je me fie à mon système à moi. Enceinte ou pas, je ne suis jamais malade, le pire que j'ai c'est un petit rhume aux 2-3 ans avec la morve au nez 2-3 jours... Enceinte, j'ai rien eu à Ju, rien encore aujourd'hui... Mais c'est certain que si j'habitais en "ville", avec garderie, transports en communs, et/ou que j'avais tendance d'avance à attraper les microbes, ok, j'y songerais vraiment! Là où j'accouche, les chambres sont privées... J'ai jamais eu ni gastro, ni grippe, ni feux sauvages, ni vaginites, quelques bons rhumes mais sans plus... Je torche mon chum quand il est malade, gastro ou autre, mais moi, rien du tout! Ju non plus! Disons que j'ai un système en béton armé... Mais c'est vrai que dans les grands centres, ouf, les microbes voyagent à la vitesse de l'éclair... Je vis à la "campagne"... les microbes se perdent avant d'arriver au bout du rang! Bon, assez de niaisage, faut que je me couche! Bonne nuit à celles qui restent! |
Bébé Read #2Inscrit le : |
douillette neuve qui ne servira pas
douillette neuve qui ne servira pas Salut les filles de décembre, je suis une fille de novembre. J,ai acheté un kit de lit pour ma nouvelle fille en pensant que ma grande garderait la sienne dans un lit de transition. Mais voilà qu'elle est dans un grand lit simple alors je vais garder l'ancienne kit pour la petite qui arrivera de jour en jour. si vous voulez la voir, j'ai des photos. Je la vends vraiment pas cher pour sa valeur. Elle est flambant neuve et peut faire unisex. ( couleurs bleu pâle, vert pâle et orange brûlé) vous pouvez me contacter au annie8240@hotmail.com PS. Je suis sur l'île de montreal. Merci, Annie |
EvamiyaInscrit le : |
Vaccin : je trouve qu'il est bien difficile de se fier a notre etat 'naturel' pour se decider. Certes il y a des gens + fragiles que d'autres, mais on a beau avoir un bon systeme en temps normal, comme il est diminué pendant la grossesse bah a mes yeux ce n'est plus un bon repere.
Moi je freake a l'idee de me faire vacciner enceinte, mais en meme temps je trouve que les risques encourus si j'attrappe la grippe cet hiver sont bien plus graves que les effets secondaires du vaccin qui restent a prouver... L'an dernier au quebec, aucune femme enceinte n'est morte du vaccin contre la H1N1, par contre une femme enceinte est morte de la H1N1. Les risques encourus avec la grippe quand on est enceinte sont le decès de la mere, un accouchement prématuré (qui peut etre grave pour le bb) et aussi apres l,accouchement que le bb ou la mere l'attrape (oui en mars elle sera encore presente). Quand on se fait vacciner enceinte, une partie des anticoprs est transmise au bb. En tout cas, pour les filles qui ont d'autres enfants, qui peuvent attrapper la grippe dans leur milieu de travail, qui prennent les transports en communs... bah c'est clair que ca multiplie les chances de la pogner. Voila, en tout cas ce sont des realités qui me convainquent d'aller me faire vacciner, meme si je m'en passerai bien |
LillymaxInscrit le : |
Hello les marsiennes!
Tellement difficile de faire comprendre à ma mère que le bébé va s'appeler Florent, qu'elle le veuille ou pas... Même histoire qu'à Juliane... Fredjou... Oh oui, c'est un très beau cadeau de fête, mais à long terme, c'est poche je trouve... Hihi, entre le 6 et le 25, t'as un bon "range" je trouve... Pinceau... Voyons! Impossible de dire 3 semaines à l'avance pour le congé... et je suis certaine que le boss ne peut pas exiger ça non plus de par la loi! Si tu accouches 1 semaine avant ta DPA, y va faire quoi? Y'en a des capables... Décompte... Heu ok, mais on voulait savoir le ratio gars/fille, alors les bébés surprises... ben c'est des surprises, non? Benurse a parfaitement raison: malgré toutes les inquiétudes qu'on a avant de devenir maman pour la 1ère fois, ça juste pas de sens comment on les aime, ces petites choses qu'on met au monde! Y'a des jours où j'arrête pas de lui dire "Arrête là, m'a t'arracher la tête!", mais quand elle dort le soir, la bouche en coeur, je lui pardonne tout... Petit_Soleil... Bonne fête en retard! Quelle belle attention de ton chum! SweetY.. Bravo la championne! Tant mieux si ça se passe en douceur... Meliboum... J'adore Bastien, ça sonne bien et doux, mais fort aussi, et ça va bien avec le nom de famille! Stéphany G... Ouvre 2 pages, sur une tu lis, sur l'autre tu écris à mesure ce qui te viens en tête comme commentaire... Ça va vraiment plus vite! Elo555... Jamais été vacciné, pas question de commencer ça enceinte, oh que non! Si tu n'es jamais malade l'hiver, si tu n'as pas tendance à attrapper toutes sortes de microbes qui passent, bah, je ne trouve pas ça nécessaire... Test glucose... perso, je trouve que c'est fausser les résultats que de manger avant ce genre de test! Mettons qu'il y a du sucre dans ce que tu manges, alors 1h après, c'est normal que la glycémie soit moins belle! Si en plus tu avales un petit jus sucré, my god! Mais bon... Ce coup-ci je vais passer outre, même si ma doc insiste, vu que je prends ma glycémie ici régulièrement, et que je n'ai toujours pas pris de poids... |
Camomille : on m'a dit que c'etait deconseillé durant la grossesse (c'est une plante qui declenche les menstruations mais je ne connais pas les risques durant la grossesse).
Marieoli : est-ce que c'est des contractions qui sont douloureuses ou c'est douloureux en permanence sans etre des contractions? Si c'est dur tout le temps, y a rien a faire... mise a part se faire soulager par une osteo (tres efficace pour moi, je revis depuis qq jours !)Mais il me semble que si c'est des contractions douloureuses c,est que le col travaille donc ca c'est pas tres bon. Tu peux appeler la maternité ou y aller en tout temps si tu as le moindre doute Pinceau : bon, des bonnes nouvelles ca ! Glycemie : c'est vraiment etonnant que ce soit pas la meme procedure partout ! En tout cas a Maisonneuve-Rosemont, Santa-Cabrini et St-Luc c'est pareil : a jeun depuis 12 heures. Je l'ai fait en juin a Santa-Cabrini dans le cadre de mon suivi en fertilité et c,etait vraiment pas le fun la salle d'attente de Santa : assis sur une chaise de misere, tous entassés dans la meme piece, rien a lire... bref quand t'es sur le bord de tourner de l'oeil c'est pas le top. A st-Luc c'est le meme genre de salle d'attente. Cette fois je vais a Maisonneuve Rosemont, c'est une salle speciale pour les femmes enceintes, avec des sortes de chaises-fauteuils et y a que des femmes enceintes qui sont la (et pas tous les petits vieux du quartier lol). Et cette fois ci, je m'y rend pas toute seule, mon chum m'y amene et viendra me chercher. Je filais tellement pas quand je suis sortie de la l'autre fois ! Et en plus j'etais pas enceinte... Ce soir je suis allée voir ma chum qui a eu son petit bb... hou la la que c'est emouvant et en plus de se dire que je vais vivre la meme chose dans 4 mois... OMG ! |
Meli Ouf tant mieux que je ne mange pas j'ai du reflux gastrique
Marie-Oli On est au moins 3 sur le forum |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les girls,
Bon ça fait un bout de pages à lire 2 jours !!! Meliboum : j'aime beaucoup Bastien! Grippe-rhum : arfff j'espère pas l'avoir! bon courage à toutes celles qui sont bonnes pour! Contractions : je ne sais pas si ce sont vraiment des fausses contractions ou je ne sais quoi, mais depuis lundi ouf ça fait mal!!!!! Ca aide pas le moral! Me demande si tout va si bien que ça... Fatigue : ben moi toujours aussi crevée alors....mais je dors un peu mieux par contre: Angoisse-panique : je vois que je ne suis pas la seule abonnée.... Sinon et bien rien de plus. Mal au bidon, fatiguée, et un boulot de dingue alors..... Disons que ce n'est pas la meilleure période pour moi. Bonne soirée les filles! |
ElolimumyInscrit le : |
Amélie: tu peux demander à faire un test sanguin de ta glycémie au hasard comme moi. La prochaine fois que je vois la sage-femme elle me fait une prise de sang et si la glycémie est haute, je devrais faire le test des 75g de glucose...
|
MeliboumInscrit le : |
salut les filles!!
Ok Ok Ce sera Bastien sans aucun doute!! Vous m'avez amplement convaincu!! hihi!! C'est vrai que c'est beau et surtout, pas trop commun ni trop bizarre comme disait Stéphany! Merci de vos opinions!! Napaï : Ça me surprend que ton doc disent que mon nom est bon pour la grossesse hihi (eh oui mon prénom est Mélissa pour celles qui ne le savaient pas déjà!) Mais sérieusement, dans mes documents du cours sur l'alimentation, la nutritionniste avait bien mentionné que la Camomille était à éviter durant la grossesse car cela aurait des effets néfastes sur l'utérus. Par contre, la Mélisse est sécuritaire. Amelie-eve : À Ste-Justine, pas besoin d'être à jeûn pour le test de glycémie. Du moins pas pour le premier. S'ils ne trouvent pas le test concluant, là ils en font un 2e et là ils demandent d'être à jeûn...mais sinon pas de jeûne!! Mais c'est mieux de ne pas le skipper car même si tu n'as pas d'antécédents, tu pourrais faire du diabète de grossesse quand même...j'ai une amie à qui c'est arrivé... |
test de glucose Euh moi Ste-Justine ont pas écrit sur le papier si je dois être à jeun et combien de temps. Méli , toi qui travaille là bas, qu'est-ce t'en dit?
En passant si j'ai pas d'antécédants de Diabète est-ce que je peux skipper ça? |
Pinceau427Inscrit le : |
Bon de retour de l'hopital avec des bonnes nouvelles pour faire changement Mon col est correct ! Oui il a raccourci mais il est rendu à 50 mm et a 46 mm lors d'un effort,je fais partis des filles qui son au dessus de la moyen pour la longueur du col, mais comme le médecin dit sa peut dégénérer vite car j'ai énormément de contractions qui sont douloureuse, donc pour le moment on reprend les activités mais avec modération. Je revois mon médecin le 29 novembre et le doc à l'hopital va lui recommander de me prescrire de la progestérone pour arrêter les contractions même si mon col est correct car il a ramolli pareil, donc sa reste à voir.
Test de diabète : Moi c'est la semaine prochaine, le 23 novembre... j'ai tellement pas le goût là ! 12 hrs à jeun je vais m'auto-digèrer. Fête de mars : J'ai un ami le 5 mars, ma grand-mère le 6 mars et mon frère le 30 mars mais je ne me rendrais jamais jusqu'à la fin mars lol! |
Fetes en mars : chez nous la DPA, ma fete et la fete de mon chum tiennent sur 4 jours loooool alors oui de preference on aimerait qu'elle ait sa fete a elle, mais bon c'est la nature qui decide looool
|
NapaïInscrit le : |
j'aime aussi Bastien! c'est doux comme prénom! si j'avais eu un garcon j'aurais aimé Antonin. nous on a pas choisi encore mais a date c'est Anaïs mais c'est pas couler dans le béton.
hier chez mon doc je lui ai demander si je pouvais prendre les produits naturelles que je prenais avant d'etre enceinte pour dormir et je lui avais meme apporter la boite pour qu'il puisse regarder les ingrédients et il n'y a pas de problemes!!!! ca s'appele "Mélissa" et c'est fait de camomille et melisse, le reste c'est des vitamines alors je suis contente de savoir que j'ai un back up si j'ai de la misere a dormir! les fetes en mars: mon chum est le 10 mars et sa mere aussi. je trouve ca plate car mon chum a jamais sa fete a lui tout seul comme tout le monde. une chance que je suis du a la fin du mois mais il n'y a rien d'impossible! |
Stéphany.GInscrit le : |
Génial pour les congé de paternité, je ne savais pas!
Et Bastien, c'Est hyper mignon, pas trop commun et pas trop bizzare, j'aime bien Esteban mais Bastien c'est plus beau d'après moi aussi! |
gen.dInscrit le : |
Bastine Bastien Bastien
oup ma battrie d ordi lache je reviens plus tard |
Meliboum : tu peux regarder sur le site des normes du travail ou meme leur ecrire un courriel. C'est ce que ma chum a fait : au debut la compagnie de son chum disait 'non y a rien de prevu de particulier pour les naissances' et quand il leur a parlé des normes du travail et de ce congé prévu dedans ils ont dit 'oui oui, c'est ca 2 jours payés et 3 jours sans soldes'
Et hop 1 semaine de gagnée ! Depart en congé maternité : moi je pense faire commencer mon RQAP 3-4 semaines avant la DPA et cumuler les petits jours restant avant donc ca devrait me faire 1 semaine, 1 semaine et demi + tot. Et j'ai quasi 3 semaines a Noel alors je devrais (j'espere) etre en forme pour affronter le mois de janvier ! |