Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gen.dInscrit le : |
suite
mamancarokita j ai passe le meme test maudit que c est long moi ca pris 1h30 pis j etait a boute mais tout etait beau position pour dormir les doc a la cite de la sante et a ste justine mon dit de dormir sur la gauche a cause de ma pression mais tsé quand tu dort ben tu bouge alors c est rare que je me reveille dans la meme position que quand je me suis endormie vaccin moi c est fait depuis ce matin je suis du genre a decompenser quand j attrape un rhume alors on prend pas de chance. conge des papa 1-allez sur le site des normes du travail, ensuite a droite aller dans 2- Naissance,adoption et interruption de grossesse voila l info est a cette endroit j espere que j ai pas trop oublie de truc bonne journée ge |
bon ok la je prend le temps de vous lire en retard un peu j espere rien oublier
Napai félicitations pour ta poulette Amelie -Eve : je comprend vraiment pas le fait que tu doives faire des heures supplementaire partout sur mes papier c est marque un max heure a faire. crise panique : je te souhaite que le smedoc t aide car c est vraiment pas facile vivre ca au quotidien petit_soleil : bonne fete en retard michaelsandra bienvenue dans la gang pinceau427 il ets poche le boss de ton chum mais le pire c ets qu il a le droit c est ecrit au norme de travail que nos chums doivent aviser 3 semaines d avance leur depart pour leur conge et ce sur la base suppose de notre date d accouchement c ets mal faite.Contente que les choses se replace pour toi fait de la télépathie avec ton col pour qu il retse comme ca hihihihihi elo555 je t envoie des ondes positive pour ton ami maudite maladie lilymax je suis vraiment jalouse de ton systeme immunitaire moi il vaut pas de la mar.... emilietet tu vas te rendre a 40 semaines lache pas |
EvamiyaInscrit le : |
Mamancarokita : je n'ai absolument pas le sentiment que tu t'imposes. Je trouvais ta proposition genereuse meme, je pense que moi et d'autres filles on te disait simplement d'y reflechir vs le temps que prennent les enfants surtout au debut. Si tu est top shape dès la naissance de tes enfants, moi j'ai aucun probleme avec ca
Disons simplement que d'ici la, l'etat de santé des unes et des autres et de nos bb a largement le temps d'evoluer dans le bon sens comme dans le mauvais sens et que pour moi c'est difficile de dire aujourd'hui qui sera le plus a meme de s'occuper du forum rendu la |
Anniel : c'est exactement ca, quand tu dois rester 2 h sur une chaise au bord du malaise tu veux vraiment pas etre a coté du ti-vieux qui pue looool
Affidart : merci pour le lien, j'aime ca savoir pourquoi c'est autorisé ou interdit Position pour dormir : une residente de l'hopital m'a dit qu'il valait mieux eviter sur le dos ou le coté droit (bref elle m'a fait la reponse qu'on trouve dans les livres lol) et mon doc m'a dit de pas m'en faire avec ca, que si ca pose probleme je vais le sentir et que je me bougerai de coté de moi-meme. Je crois qu'il a raison car depuis qq jours j'ai qq problemes a rester sur le dos alors que pas de probleme pour le coté droit (mon coté preferé pour dormir ) Poid : bah moi j'ai perdu cette semaine Ca compense pour le dernier mois de folie ou ma courbe est montée en fleche ! |
AnonymeInscrit le : |
p.s. j'ai été supprimé l'autre post pour quand nous allons accoucher j'aurait vraiment aimé sa m'en occuper mais loin de moi l'idée de m'imposer mon choix si vous avez peur que je manque de temps pas de troubles c'est pas plus grave mais je voit pas ce que mes jumeaux ont a voir avec le fait que je n'ai pas de temps pour le forum et facebook peut-être que vous avez pas remarquer mais j'y vais très rarement c'est pour sa que je ne m'y consacrais pas tout simplement parce que je n'y allais pas mais le forum je vient tout les jours bref c'est notre post a toutes et je veux pas m'imposer
|
LNInscrit le : |
Napai : Je ne comprend pas tes assurances parce qu'avec le nouvelle loi de 2009, tu dois prendre l'assurance de ton travail sinon la RAMQ ne paye pas. A moins que ce soit une assurance de travail au gouvernement... Mais je crois que tu devrais te renseigner à l'hopital. A Pierre Boucher il y a une salle à 4 mais elle est séparé en deux par des murs amivibles donc ca ne parait pas que c'est une salle à 4. Sinon il y a des chambres doubles ou simple, ou simple avec salle de bain. Si tu paie la différence tu peux avoir la chambre que tu veux. Nous on est couvert par nos assurances, mais l'hopital nous appelle à 12-13 semaines pour faire une pré-inscription et nous donné nos rendez-vous et on dit déjà nos préférences.
|
lillymax sans commentaire ?!?!
miss lady et pinceau 427 et on fait quoi quand les bébés dorment le soir ?!?!?! on se pogne le beigne perso j'aime bien venir vous lire quand mon fils dort annie l. félécitation pour ton petit nicolas elo555 c'est un choix personelle mais effectivement c'est mieux de laver avant pour être sur qu'il sont propre tu sais dans les magasins le nombre de personnes qui touche au vêtements et ont les mains sale il tombe par terre ect. perso je lave avant de porter et je trouve que sa fais plus ''frais'' méliboum en plus de garder les vêtements frais et propre et doux (je parle surtout pour laubainerie) sa les garde a la taille que tu les a acheter a place de devenir une taille plus petite. Je suis pareil je touche a rien dans les endroits publie jouvre les portes avec mon coude ou ma manche jouvre et ferme les robinets avec du papier ect. gen.d je suis sure que tout va bien aller reste positive ma belle chambre de bébé je met pas de couleur et n'achete rien de spécial appart 4 feuille de collant pour le mur je vais leur faire une vrai chambre décorer quand il vont avoir leur lit de grand je trouve que sa vaut plus la peine napaï félécitation pour ta filette Méliboum j'adore aussi Bastien amour inconditionelle pour moi sa a été a l'accouchement et même je pourrais dire enceinte !?!?! pinceau427 haha trop drôle ton chum xd position pour dormir moi je dort sur le côté gauche en position foetal veine cave il faut juste pas être sur le dos mais gauche ou droite pas d'importance il me l'on dit hier a sainte-jutine LA ZONE perso pour le moment je tasse la bédaine et j'y vais a l'aveuglette puis plus tard je vais peut-être essayer le miroir chez moi même si je suis seule (donc sans relation ni rien de ce genre) c'est rasage complet je déteste les poils beurk beurk beurk perso je suis aller a mon echographie cardio foetal hier et la cardiologue a dit que Thomas pouvais garder ses bébés il ne sont pas cassé Hihi tout un écho 2h a me faire dire respire respire pu respire un peu oki bouge pu respire tourne a gauche tourne a droite envoye sul dos ouff jtai bruler en revenant moi et ma mère ont a souper au buffet chinois a repent MIAMMM maudit on y vas souvent pourtant a chaque fête depuis des années mais depuis que j'était enceinte je voulais y retourner donc depuis 5 mois j'attendais xd jme suis bourrer jvous dit ... mais j'y retournerais bien aujourd'hui xd xd xd. Sinon je me suis peser ce matin 123 donc 6 livres de prit depuis le début (mais j'en avais perdu 5 au début j'était donc rendu a 113 donc j'ai comme prit 10 livres en 5 semaines CATASTROPHE) sinon tout vas bien pour nous... |
NapaïInscrit le : |
merci Affidart ! comme disait mon doc la quantité est petite. mais ces jours ci je dors bien(je vais toucher du bois) mais si j'ai de la misere j'essaierai d'en prendre acar avant d'etre enceinte je faisait beaucoup d'insomnie et c'était le produit qui fonctionnait le mieux pour moi.
|
Petit_SoleilInscrit le : |
Bon matin les mamans!!
DE retour de mon RDV de ce matin: BPM: 150 HU: 28cm Poids: +2 lbs Et une petite poulette qui gigotait en masse! MOn doc m'a bien confirmé sa petite tête en haut et ses pieds direct dans mon col! Mais rien d'inquiétant, elle change probablement de place plusieurs fois encore par jour mais je me doutais bien que sa position favorite était la tête en haut car je ressens toujorus le coups en bas, très différent de mon premier! LA ZONE : hihihihi je veux pas décourager personne mais plus ça avance, plus ça devient toute une aventure le rasage! Mais j'ai toujorus réussi a arriver à mes fins quand même a mon premier malgré un HU de 45cm à la fin c'est juste un peu plus long mais avec un petit miroir, j'y arrivais quand même bien...du moins je crois, mon chum a jamais passé de remarque Congé du papa : moi aussi mon chum a semaine de payée au début et ça fait mon affaire car ca sera la seule semaine qu'il prendra au début! Arrêt de travail : Mon arrêt sera le 18 Février, soit a 37 2/7sem. Un peu dingue?? Peut-être Mais je veux vraiment profiter au maximum de mon congé APRÈS la naissance! Parlant de ça: Congé de maternité : Prenez le congé court ou long vous autres? |
SE_AccInscrit le : Localisation : |
Napaï et camomille D'après les médecins et infirmières, la camomille n'est pas tant néfaste sur l'utérus ou le bébé que de causer le sommeil de bébé. Il est recommandé de ne pas prendre de camomille passé 30 semaines à trop grandes dose pour éviter d'endormir bébé. Cela amène la maman à se questionner trop souvent si bébé bouge assez, et plusieurs mamans entrent au pavillon de naissance parce que bébé ne bouge pas assez ... pour finalement dire qu'elle ont bu de la camomille! :p
Autrement, la camomille est quand même recommandée en naturopathie pendant la grossesse pour calmer les maux de tête et favoriser le sommeil. Voir "La Naturopathie au service de la périnatalité" Diane Boutin : http://dianeboutin.com/home/acheter. Il y a également dans ce livre la liste des plantes / herbes recommandées et non-recommandées pendant la grossesse. Un bon livre de référence! |
Annie l.Inscrit le : |
Ton test de glucose au fait il est quand? Je vais a la même place mais attention ce n'est PAS dans l'hôpital c'est dans un autre bâtiment. Moi aussi je vais à Maisonneuve et c le 13 déc. C vrai que ce n'est pas dans la grosse hôpital, c au pavillon Rosemont, de l'autre côté de la rue. C une salle carré avec des grosses chaises (pas c pas des laz-y-boy comme chez Biron pour avoir expérimenté le privé, lol) mais c bien. À ma fille, j'avais aussi fait mon test à Maisonneuve et on était durant 2 h assis sur une chaise en bois, cordé 10 personnes sur 2 rangers pis le vieux monsieur à côté, y puait!!! LA zone: Moi aussi j'y vais à l'aveuglette mais sinon, on peu prendre du neet. Ma gygy dit que c correct aussi. |
NapaïInscrit le : |
meliboum: je ne sais pas comment écrire en privé
il s'appele Pierre et il est petit.. genre 5 pied tout juste! chambre d'hopital: je vais m'informer a mon medecin je pense.. je sdais qu'a la cité de la santé il y a des chambres semi-privé et privé mais pas sure qu'il y a des chambre a 4. je me souviens que la premiere fois j'avais payé pour la chambre privé et c'était autour de $200 ou $300 mais vu que l'on paye le surplus.. je me demande qui paye la base?? |
LA zone: Pour avoir vécu une premmière grossesse, effectivement c'est l'aveuglette. Pas question d'aller chez esthéticienne, pour le prix, la douleur et la gêne. Mon rasoir à des petit tige en métal et grâce a sa je me coupe jamais, sa prend juste plus de temps.
Meliboum: Effectivement le ville c'est bien le salaire est correct comparativement que s'il allait au privé mais il aimait beaucoup la sécurité d'emploi et les avantages sociaux. |
MeliboumInscrit le : |
Salut les filles!!
Rasage de la dite zone : Ah la la...justement je voulais demander à celles qui ont déjà vécu une grossesse comment elles faisaient pour se raser...moi je commence à vraiment avoir de la misère! Et pourtant ça fait plus de 10 ans que je me rase cette zone là! Mais à l'aveuglette c'est pas fameux! J'ai toujours peur de me couper! Je ne sais pas ce que je vais faire d'ici à la fin! Pour l'instant, j'y arrive de peine et de misère mais ça me prend 3 fois plus de temps!! Napaï : Je suis secrétaire pour les chirurgiens. C'est quoi le nom de l'oncle à ton chum?? (tu peux me l'écrire en privé si tu préfères...) Je connais pas mal de monde de l'entretien ménager parce qu'avant je travaillais à la liste de rappel et c'est moi qui appelais les gens de la maintenance pour leur donner des heures... Evamiya : Je suis allée voir sur le site des normes du travail, mais je n'ai pas trouvé l'information sur les jours de congé... gen.d : Ton lien ne fonctionne pas Fredjou : Wow pas mal chanceux ton chum!! C'est payant de travailler à la ville! Pinceau427 : Ahahaahaa Ouais vraiment quel tact ton chum!!! Mais au moins il te débloque le budget pour résoudre le problème! Bon je reviens plus tard! |
Fredjou a écrit Evamiya : Pour le congé du papa je me suis renseigné avec mon chum a sa job parce que c'est aps moi qui gère ses congé lol. On est tu pas gâté....il travail a la ville et eux, à la place de payé juste 2 jours + 3 sans soldes, il paye la semaine...youhou!!! Ton test de glucose au fait il est quand? Je vais a la même place mais attention ce n'est PAS dans l'hôpital c'est dans un autre bâtiment. Hey c,est super ca !!!! Oui le gars qui m'avait renseigné m'avait dit que certains employeurs en payaient + encore Moi mon chum est travailleur autonome donc on oublie ca mais au moins il a pas de boss au dessus de la tete pour lui demander des comptes sur ses absences looool J'y vais le 7 decembre au test de glucose Chambre privée : mais il me semble que si on veut VRAIMENT une chambre privée et qu'on a pas d'assurance, on peut toujours la payer de notre poche. Il faut se renseigner avant sur les tarifs. Apres y a des hopitaux comme St-Luc qui n'ont quasiment que des chambres privées (21 sur 23 je pense) donc la on paye meme pas la chambre privée, on l'a et puis c'est tout |
Pinceau427Inscrit le : |
Journée pluvieuse aujourd'hui, rien de vraiment motivant... Je crois qu'au lieu d'aller faire quelques commissions je vais plutôt faire du ménage ! Maintenant que je peux passer la balayeuse elle va être faite à ma façon
Lillimax : Ha le boss à mon chum ! Il est bien chanceux que je ne sois pas une de ses employés car il verrait que je suis pas mal moins coopérative... Mais bon on verra bien quand je vais accouché ce qui va arriver... Zone dangeureuse : Ici aussi elle est maintenant hors de vue Lundi j'y suis aller en aveugle et hier j'avais un écho endo-vaginale et mon chum a remarqué cette zone dans l'auto il me demande : Me semble que sa fait longtemps que tu n'est pas aller chez l'esthéticienne ? Je lui répond que depuis que je suis en arrêt je coupes sur les dépenses que je juge inutile... Il m'a répondu je vais te débloquer un budget pour l'esthéticien parce que sa paraît que tu ne vois plus ce que tu fais ! Non mais quel tact Vaccin : Ici aussi pas de vaccin, j'ai un bon système d'avance et je lui fais confiance. La dernière fois que j'ai eu le vaccin pour la grippe j'ai été tellement malade que plus jamais. Mais encore là c'est une question d'opinion. Napai: Aucune idée pour la chambre d'hopital... J'accouche à lhopital Legardeur donc je crois que c'est toute des chambres privé. Souffle court : Ici aussi sa commence, ma maison est sur 2 étages et des fois juste monter les marches trop vite on dirait que j'ai couru 12 km... du jour : Quel est votre position pour dormir ? Moi je m'endors sur le côté gauche avec un oreiller de corps mais souvent dans la nuit l'oreiller a pogner le bord et je me retrouves sur le côté droit ! Tout le monde me dit que je dois ABSOLUMENT dormir à gauche car sinon sa bloque la veine cave... Qu'est-ce que vous en penser ? |
EmilietetInscrit le : |
Suite:
Brunch J'ai hâte de rencontrer tlm.. mais surtout de manger comme une cochonne.. juste a penser au crêpes, bacon, saucisses....... Napai Bravo pour ta petite puce en santé Pinceau : Vraiment moche les contractions Reste couchée en masse essaye de te reposer le plus possible, je sais que c'est vraiment plate ont dirait qu'on fait juste ça batince!! Mais après on pourra faire ce qu'on veut encore un petit peu de temps à attendre!! Benurse Pour tes fausses contractions tu devrais quand même en parler avec ton doc, elle saura te rassurer Bon je devrai continuer plus tard j'ai vraiment de la misère avec mon ordi.. je suis comme pas capable de descendre plus bas dans le carré où l'ont écrit alors je vois meme pas ce que j'écris... Ya tu quelqun qui peut me donner une truc???!?! ça goss! |
Evamiya : Pour le congé du papa je me suis renseigné avec mon chum a sa job parce que c'est aps moi qui gère ses congé lol. On est tu pas gâté....il travail a la ville et eux, à la place de payé juste 2 jours + 3 sans soldes, il paye la semaine...youhou!!!
Ton test de glucose au fait il est quand? Je vais a la même place mais attention ce n'est PAS dans l'hôpital c'est dans un autre bâtiment. Napai: À ma connaissance le gouvernement ne paye pas les semi privé. Quand j'ai fait mon inscription a l'hôpital la secrétaire me disait, " Si tu as des assurance, coche semi privé (moins cher que privé, mais à l'hôpital se sont toute des privé) et si tu n'a pas d'assurance tu n'a pas le choix de prendre une salle, soit 4 personnes. De toute façon du devrait te ramasser dans une semi privé parce que je suis pas sure qu'il existe vraiment des salles en maternité, les filles si j'ai tort corrigé moi. |
EmilietetInscrit le : |
Annie Oui je suis contente d'être rendue à 25 SA je peux maintenant esperer me rendre encore très loin. Effectivement j'ai un col court. Ce qui m'inquiète cest temps-çi .. ce sont les maux de ventre et bas du dos comme si j'allais être menstruée.. ça dure depuis une bonne semaine..mais bon je commence à m'habituer!
Lillymax Crime vraiment bon comme prise de poid! Continue comme ça, et peut-être que cette fois-çi tu auras un petit bébé Souffle court Ouff moi ici c'est déjà commencer.. avec mon HU à 30 CM.. je peux bin avoir le souffle court... Diclectin Maudite affaire hein, mais une chance que ça l'éxiste S tephany Yéé pour ton showe moi je pense pas en avoir un autre au 2ième et je me sens pas à l'aise d'en demander un! |
bonjour les filles
voici le lien pour le conge des papa 2 jours paye 3 joura sana solde http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/evenements-familiaux/naissance-adoption-et-interruption-de-grossesse/index.html |