Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Meliboum

Posté le: 16 novembre 2010 15:06:00 EST  
Emilietet a écrit
Wouhhhaa c'est beau Bastien Méli!! 

Wouhhaaaa Merciiiiiiiiii!!! Very Happy  

Emilietet

Posté le: 16 novembre 2010 15:04:00 EST  
Wouhhhaa c'est beau Bastien Méli!! 

Meliboum

Posté le: 16 novembre 2010 14:43:45 EST  
Evamiya a écrit
Meliboum : j'ai une preference pour Bastien, pour la meme raison que ton chum looool et je trouve que ca va mieux avec le nom de famille. C'est vraiment cute Bastien !
Pour l'arret maladie j'etais vraiment surprise qu'elle m'arrete si longtemps et je sais que je vais devoir me forcer pour pas y aller jeudi ou vendredi mais je vais prendre ca comme une pause avant les vacances de Noel. As-tu des vacances a Noel ?
Tu sais que tu peux partir + tot que 2 semaines avant ta DPA... meme si ca fait reprendre le travail + tot l'an prochain Sad

Eh bien un vote de plus pour Bastien hihi!!
Et pour le congé, justement je veux pouvoir rester le plus longtemps possible avec mon bébé après sa naissance donc je ne veux pas quitter plus tôt mon travail... Dans le temps des fêtes j'ai juste une semaine de congé, mais plus les autres congés payés, ça fait tout de même un break en effet!

Congés des papas : saviez-vous que en + des 5 semaines de congés paternité, l'employeur doit aussi payer 2 journées et autoriser 3 journées sans soldes dans les 15 jours qui suivent la naissance. C'est OBLIGATOIRE, c'est ecrit dans les normes du travail qui s'appliquent a tous les employeurs. Donc en fait chummy a droit a 6 semaines en tout de congé Smile

Ah oui???!?!?!?? Je ne savais pas ça!! Je vais en parler à chummy dès ce soir!! Où puis-je trouver plus d'information là-dessus??  

Evamiya

Posté le: 16 novembre 2010 14:29:21 EST  
Meliboum : j'ai une preference pour Bastien, pour la meme raison que ton chum looool et je trouve que ca va mieux avec le nom de famille. C'est vraiment cute Bastien !
Pour l'arret maladie j'etais vraiment surprise qu'elle m'arrete si longtemps et je sais que je vais devoir me forcer pour pas y aller jeudi ou vendredi mais je vais prendre ca comme une pause avant les vacances de Noel. As-tu des vacances a Noel ?
Tu sais que tu peux partir + tot que 2 semaines avant ta DPA... meme si ca fait reprendre le travail + tot l'an prochain Sad

Congés des papas : saviez-vous que en + des 5 semaines de congés paternité, l'employeur doit aussi payer 2 journées et autoriser 3 journées sans soldes dans les 15 jours qui suivent la naissance. C'est OBLIGATOIRE, c'est ecrit dans les normes du travail qui s'appliquent a tous les employeurs. Donc en fait chummy a droit a 6 semaines en tout de congé Smile

Amelie-Eve : si tu ne veux pas faire le temps supp', appelle la csst, car je suis certaine que ce qui est ecrit sur mon certificat a moi s'applique a toutes femmes qui travaillent dans un bureau.

Petit-soleil : oui ca me parait + logique que tu doives etre a jeun... hou la la j'angoisse de me rendre a l'hopital sans avoir rien mangé Sad Moi c'est le 7 decembre.

Vaccin contre la grippe : j'y vais samedi ou dimanche, au CLSC de mon quartier. Je me suis convaincue que je devais y aller apres avoir pogner le rhume la semaine derniere. Comme je travaille avec des enfants, bah je suis en contact constant avec les microbes Sad La je vois ce que ca fait de ne rien pouvoir prendre a part du tylenol, j'ai du mal a imaginer comment je ferai avec un 40 de fievre. Imagine que bb a 1 degré de + que toi, donc des que tu depasses les 38, lui il a 39. Le plus risqué avec la fievre c'est l'accouchement prematuré.
Mon doc aussi m'a dit qu'on faisait parties de la population a risque et me le conseillait. 

Meliboum

Posté le: 16 novembre 2010 14:20:19 EST  
Pinceau427, Elo555, Amelie-eve : Merci!! Ça m'aide à être certaine de notre choix!! Very Happy Je suis en train de faire le «deuil» de Esteban hihi!! Non mais anyways Bastien était tout de même dans mes choix secondaires. Et ça fait plus francophone...et avec un chum Belge, c'est mieux ainsi hihi!! 

amelie-eve

Posté le: 16 novembre 2010 13:59:02 EST  
Méli C'est donc ben cute Bastien!!!! Very Happy
Bastien & Antoine y me semble que ça fite bien pour nos 2 cocos. Ils seront peut-être amis comme leurs mamans Very Happy  

Meliboum

Posté le: 16 novembre 2010 13:44:52 EST  
Elo555 a écrit
Méli : Bastien je trouve ça vraiment cute!!!!!!! Very Happy Estaban aussi remarque! ça me fait penser au dessin animé Les cités d'or, je sais pas si vous aviez ça ici mais moi je regardais petite ça en France et j'adorai!

Hihi oui on avait ça ici aussi «Les mystérieuses Cités d'or»! C'est d'ailleurs LA raison principale pourquoi chummy ne veut pas qu'on prenne ce choix de prénom hihi!!

amelie-eve

Posté le: 16 novembre 2010 13:35:21 EST  
En passant je me rappel plus qui avait des contractions sans douleur à 24 sem. C'est normal c'est les contractions de Braxton-Hicks. L'utérus s'entraine à avoir des contraction. Et ça ne start pas les vraies contractions. Moi j'en ai depuis une couple de semaine. 

Elolimumy

Posté le: 16 novembre 2010 13:34:02 EST  
coucou les girls

wow! en effet ça jase pas mal! c fun j'aime ça vous lire! Smile

Méli : Bastien je trouve ça vraiment cute!!!!!!! Very Happy Estaban aussi remarque! ça me fait penser au dessin animé Les cités d'or, je sais pas si vous aviez ça ici mais moi je regardais petite ça en France et j'adorai!

Petit-soleil: bonne fête! Very Happy

michaelsandra: bienvenue parmi nous! et bonne grossesse! sais-tu si tu as un ptit gars ou une ptite poulette??

Napaï: félicitations pour la ptite princesse! c fun!!!

Amélie: courage pour la job!!! ya vraiment pas moyen de t'arranger avec ton équipe pour ne pas faire d'overtime??
et tu travailles sur quel jeu à Ubi (si c pas un secret Wink )?? mon chum travaille sur Farcry4...

Perso, je suis allée voir mon ami à l'hôpital hier et franchement il avait l'air serein avec son diagnostic de cancer. Il a le moral et ça fait du bien de le voir ainsi positiver...il a eu sa biopsie hier et devait avoir une ponction lombaire ce matin. Il a les résultats dans la semaine et je prie vraiment fort pour que son cancer soit de bas grade...

J'ai vu ma sage-femme ce matin. J'ADORE tellement les rdv avec ma sage-femme!ça dure 1h à chaque fois et je peux poser toutes les questions que je veux! elle est super fine et on a un très bon contact avec elle. Mon chum l'adore!
belle HU et pioupiou va super bien! il gigoter vraiment gros pendant l'examen c'était drôle Very Happy
j'ai pris 4 lbs depuis la dernière fois, pas si pire!! ^^
par contre, elle m'a mis un méga doute! j'étais absolument convaincue que je ne voulais pas me faire vacciner contre la grippe saisonnière, et elle m'a dit que c'était tout de même recommandé pour les femmes enceintes, mais que la décision m'appartenait...le truc c'est que j'ai jusqu'à samedi pour prendre ma décision car la vaccination dans mon quartier s'arrête le 20...
vous en pensez quoi??? allez-vous vous faire vacciner?? et connaissez-vous les risques de la vaccination pendant la grossesse??? 

amelie-eve

Posté le: 16 novembre 2010 13:04:03 EST  
Petit_Soleil Je pense que je vais me déguiser en clown et danser sur les bureaux. Ils vont peut-être me dire de prendre quelques jours haha!

Mets-en que la journée est longue. Les semaines sont longues! Dans 3 mois et demi je serai comme Méliboum en congé maternité mais d'ici là, beurk je m'en passerais. 

Stéphany.G

Posté le: 16 novembre 2010 12:59:55 EST  
Annie L Merci pour ta liste d'endroit! On va checker ca samedi pis j'ai hate!!!
Je sais pas vraiment tout ce qu'il faut acheter, j'me dit qu'il y a des millions de liste sur le net! Je sais que je veux absolument une chaise bercante, une coquille, un mobile et un tapis de jeux mais pour le reste, j'ai déja plusieurs trucs, j'pense que ca va plus etre le fun de shoppiner des trucs cute et rose!

Méliboum merci pour l'adresse!

Ouf les filles vous écrivez beaucoup, ca occupe pleins de temps, c'Est l'fun! mais meme en prenant des notes, je n'arrive pas a fournir pour répondre a toutes!

Bonne Journée les mamans, ici, il fait beau c'Est pas croyable pis j'dois rester enfermé pour finir un travail de sono, mais bon, au moin il y a l'heure au parc à chien le soir qu'on ne manque plus! 

Petit_Soleil

Posté le: 16 novembre 2010 12:34:21 EST  
amelie-eve a écrit
overtime Si je n'ai aucune contrainte de santé pendant ma grossesse ils peuvent me demander de faire 10h d'overtime par semaine.

Dis leur qu'il y a un danger pour ta santé mentale Laughing

amelie-eve a écrit
rendez-vous Il m'augmenta ma dose d'antidépresseur et c,est sans danger pour bébé il dit que ça va arrête mes crises de paniques. 

Et bonne affaire de réglé si tes anti-dépresseur peuvent arrêter tes crises de panique... non mais on a suffisamment de stress enceinte là!

La journée est vraiment longue...

Ah pis pour mon test de glucose : Finalement, ils m'ont appelé pour déplacer mon rendez-vous, elle trouvait qu'à 24 semaines, c'était un peu trop tôt alors je le ferai le 1er Déc. à la place et je dois être ajeune depuis minuit... BOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU!! et c'est 2h...RE-BOUHOUUUUUUUUUUUUUUU! 

amelie-eve

Posté le: 16 novembre 2010 12:11:04 EST  
overtime Si je n'ai aucune contrainte de santé pendant ma grossesse ils peuvent me demander de faire 10h d'overtime par semaine.

rendez-vous Il m'augmenta ma dose d'antidépresseur et c,est sans danger pour bébé il dit que ça va arrête mes crises de paniques. 

Pinceau427

Posté le: 16 novembre 2010 12:01:45 EST  
Meliboum : Effectivement le boss de mon chum n'a pas d'enfant il projète en avoir bientôt, j'ai bien hâte de le voir dans cette réalité là... Je comprends qu'il ait peur d'un gros rush mais comme mon chum disait au pire je peux le dépanner de la maison... Mais bon on verra rendu là...

J'adore le prénom Bastien et avec le nom de famille de ton chum je trouves que sa sonne très bien ! Esteban j'aime moins... j'en connais un et il est vraiment une petite peste, par chance qu'il est mignon sa nous fait oublier le petit monstre qui se cache en lui Laughing Laughing

Misslady : Pauvre pitoune c'est pas évident les mauvais rêves.

Amour inconditionnel : J'ai tellement hâte ! Elle est pas née et je trippes déjà j'ose à peine imaginé lorsqu'elle sera née, je vais devenir complètement gaga  

Meliboum

Posté le: 16 novembre 2010 11:52:26 EST  
Misslady : Ohhh pauvre cocotte!!! C'est pas drôle de faire des mauvais rêves surtout à cet âge là où on ne comprend pas que c'est juste un rêve...

Ah les filles, j'ai oublié dire que chummy et moi on s'est entendu sur un prénom hier pour notre ti-homme!! Ce n'est pas mon choix #1, mais je l'aime bien tout de même!
Je suis donc prête à vous le révéler!!
Notre fils s'appèlera donc probablement «Bastien» Smile à moins que je réussisse à convaincre mon chum pour mon choix #1 qui était «Esteban» .
Qu'est-ce que vous en pensez vous autres???
Il faut dire que chummy a un nom de famille très peu commun «Thiran» ...donc ça été difficile de trouver un prénom qui sonne bien avec son nom de famille...  

misslady

Posté le: 16 novembre 2010 11:41:16 EST  
Salut les poulettes!

Ouf 6h00 am ma cocotte s'est mise à pleurer, sa couche a débordé et elle était trempe, le lit aussi ( elle est propre de jour mais pas de nuit ). Puis elle a fais un mauvais rêve, elle arrêtait pas de crier PAS LE BALLON! Puis elle ne voulait plus rembarquer dans son lit après, elle touchait le lit en disant PU DE BALLON MAMAN?? Je crois, selon ses gestes, qu'elle a rêvé qu'un ballon explosait, pauvre pinotte..donc 6ham à 8ham debout...après mon homme a pris la relève, moi j'ai fouerré au lit jusqu'à 11heures Laughing

amour inconditionnel: Awwww ça ne s'explique tellement pas...je l'aime ma fille, à la folie, à la mort, je ferais tout pour elle, pour la sauver advenant une situation X, c'est difficile 2 ans et demi c'est l'âge où ils deviennent plus indépendant, je dois inventer des jeux pour avoir des bisous et des calins parfois ...je suis fière de tout ce qu'elle fait, elle sait dire 30 mots en anglais quand je lui demande ( c'est quoi gâteau en anglais? Cake maman!! ) elle connait l'alphabet au complet, elle est propre de jour, elle est belle elle est fine!!!! hihihihihi Smile Notre enfant, on l'aime d'un amour qu'on ne connait pas jusqu'au jour où l'on devient maman...j'ai même trouvé ça difficile un certain moment, j'aimais tellement ma fille et j'étais tellement comblé par elle, que je ne ressentait plus le besoin de donner et de recevoir d'amour de mon homme, puis quand elle a eu 1 an ca c'est replacé tout seul! C'est comme un gros trop plein d'amour!

Amelie-eve tu m'écriras si tu veux qu'on jase de ça, peu de personnes peuvent comprendre ce que c'est ...misslady@gmail.com

sweety aww my que je me rappelle ces moments de début de garderie, on se sent tellement nue sans notre bébé, on se sent tellement indigne de les envoyer, mais ça passe avec le temps Wink 

Meliboum

Posté le: 16 novembre 2010 09:45:09 EST  
Salut les filles!!

Evamiya : Oh pas de chance pour le rhume, mais cool pour ton congé!! Je suis jalouse Razz

Napaï : Félicitations pour ta poupoune!! Very Happy

michaelsandra : Bienvenue sur le forum!! Very Happy
Pour le groupe facebook, il suffit d'aller inscrire ton nick d'ici sur la page principale du groupe! Smile

amelie-eve : J'attends... Wink

Pinceau427 : Oufff pas cool pour la nuit Confused Et le boss à ton chum n'a surement pas d'enfant pour penser comme ça franchement!! Comme si y pouvait prévoir 3 semaines à l'avance que tu vas accoucher telle ou telle date!! NOn mais!! Il aurait besoin de se faire brasser la cage un peu!

benurse : Prends ca cool là!! Repose toi!! N'en fais pas trop!! J'espère que tu ne vas pas accoucher de si tôt!! Il faut que bébé mystère tiennent le coup jusqu'en mars bon!! Parles lui!! Razz
Ah et c'est vraiment cute ce que tu as écrit sur l'amour maternelle!! C'Est vrai qu'en n'étant pas encore maman, je ne comprends pas encore cet amour inconditionnel dont toutes les mamans parlent...mais à te lire, j'ai encore plus hâte de le vivre moi aussI!!! Very Happy

SweetY* : Hourra pour ta championne!! J'espère qu'elle va continuer comme ça!! Wink

Petit_Soleil : Bonne fête!!!! Very Happy Et c'est vraiment cute que ton chum pense à t'offrir quelque chose comme ça!! Profites-en!! Smile

Perso : La fatigue là là!! PU capable!! Laughing Ce matin je me suis endormi dans le métro et j'ai dépassé ma station!!! Mad C'est chiant d'avoir à virer de bord et ça m'a mise en retard ce matin Confused ! C'est la première fois que ça m'arrive!! Je n'aime pas ça pentoute!! Va falloir que je sois plus vigilante!

Bon sur ce, bonne journée les poulettes!! Smile 

Petit_Soleil

Posté le: 16 novembre 2010 09:35:27 EST  
Ah et hier, c'était mon anniversaire et j'avais dit a mon chum que je voulais pas vraiment de cadeau, avec les fêtes qui s'en viennent, je trouve qu'on dépense déjà beaucoup... Et le congé de maternité s'en vient et il faudra quelques trucs pour la cocotte alors...

Mais mon chum, ne pouvais pas envisager de rien m'offrir Rolling Eyes Alors, il m'avait fait un bon souper, m'a acheter un carte et a l'intérieur, c'était écrit que j'avais droit a une fin de semaine de congé, juste pour nous 2, dans une ville de mon choix, pour un week-end quand bon me semblera! J'étais VRAIMENT contente car c'est vrai que je trouve qu'on prends pas souvent de temps ensemble! Alors, je me garde ce petit week-end pour après l'accouchement Very Happy

Yé tellement fin... ah je l'aime! Fallait je vous partage mon bonheur Laughing  

Petit_Soleil

Posté le: 16 novembre 2010 09:05:43 EST  
bon matin!!

Napai : FÉLICITATIONS pour la petite poupoune!!!

Heures supp. enceinte : Perso, moi je sais que d'ici Noel, je ferai suerment pas mal d'overtime mais par contre, ici c'est un choix. Je le fais parce que je me sens assez en forme pour le faire et aussi parce que ca fera le plus grand bien a mon porte-feuille pour la période des fêtes! Laughing mon employeur ne m'obligerais jamais a faire des heures supplémentaires enceinte!!!

Amelie-Eve : C'est le CSST qui t'a dit que ton employeur avait le droit de t'OBLIGER a faire des heures supp.??? Je suis plutôt surprise... 

benurse

Posté le: 16 novembre 2010 08:25:10 EST  
Bon matin

lillimax dans le décompte il manque les bébés surprises Very Happy je crois qu'on est 3, mais je suis pas certaine.

amélie eve bonne chance pour ton rdv j'espère que ça te fera du bien Wink

Bienvenue MichaelSandra

temps supplémentaire vs grossesse Je trouve que les employeurs exagère pas mal.....franchement déjà que faire ses heures enceinte ça doit être fatiguant mais en plus s'il faut faire tu temps sup.....Est-ce qu'ils ont le droit de t'obliger à en faire même si le travail de fait assis?

Perso Je capote un peut, j'ai de plus en plus de sfausses contractions, ça augmente surtout quand je change de position, si je me penche vers l'avant....j'aime pas ben ben ça. Je me rappel pas d'avoir connu ça à ma première grossesse
J'ai pas envie d'accoucher trop tôt non plus j'arrive à 25 semaines demain.....
Je veux aussi partager quelque chose avec vous, pour celles qui vont être maman pour la première fois, je ne peux vous dire à quel point vous allez aimer vos enfants! Moi je suis en extase devant ma fille, c'est certain qu'il y a des jours où elle me fait voir toutes les couleurs de l'arc en ciel Wink Mais je suis tellement fière de ma fille, c'est une enfant tellement intelligente, curieuse, pleine d'amour coquine....haaaa je l'aime ma puce!

bon sur ce je vous souhaite une belle journée Very Happy  

Se connecter pour répondre