Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Emilietet

Posté le: 15 novembre 2010 14:53:16 EST  
Suite !

Idea Chanceuses les fille qui commencent la chambre de bébé.. moi je devrais patienter encore longtemps mon chum va commencer
ça début Janvier... Il n'aura plus d'école pour 1 mois et ne travaillera pas

Annie
Félicitation pour ton petit bonhomme Very Happy

Idea Gen Tiens no0us au courant je trouve ça vraiment plate comme ça des mauvaises nouvelles, j'espère que tout va bien aller... Méliboum super gentil de t'avoir informé pour elle Exclamation

Boissons:
Je ne suis vraiment pas une buveuse.. mais maudit qu'en fin de semaine avec notre pizza... la bière me tentait l'affaire à la lime la.. ouff mon chum qui achète 2 caisses en plus.. hilala

Perso : J'avais mon rdv de routine aujourd'hui.. je suis a 25 SA de faite Mercredi et j'ai déjà une hauteur utérine de 30 Offf.. ma sage-femme dit que j'ai beaucoup de liquide et que le bébé ne semble pas très gros . Apart ça tout vabien je suis bien contente moins de contractiosn tout semble se remettre en place

Bonne journée tlm 

Emilietet

Posté le: 15 novembre 2010 14:42:51 EST  
Coucou les filles Very Happy

Stephany G : Super pour ton shower j'espère que tu t'ai bien amusée moi j'ai adorée ça la gang de fille c'était un beau momement de réunir ma famille et mes amies

Test de diabète : Ouff moi je peux m'en passer, aucun facteurs de risques, je suis bien contente de ne pas le faire Very Happy Vivre les maisons de naissance hihi

Elo:
Vraiment pas cool pour ton amie et son chum, je connais bien la maladie elle est très présente dans ma famille, mes 2 parents ont eu le cancer quand j'était dans l'adolescence c'est tellement important de vivre les moments présents je suis bien daccord. Je vais leur envoyer des ondes positives et je leur souhaite bonne chance dans cette épreuve, l'important c'est d'y croire tout le temps

Addifart : Ahh toujours le fun le premier anniversaire, de les vois manger leur gâteau avec leur doigts !!!! Sont trop mignon Very Happy

Koccymel
Maudite nausées hein.. lâche pas!! Je pense que je vais p-e passée le test de l'arrêt du diclectin !!!

Méliboum
Moi aussi ça me fais ça ont dirait que qunajd je dors beaucoup bien je suis encore plus fatiguée vraiment étrange j'essaye mtn de couper les siestes en Pm.. mais je suis chanceuse de ne pas travailler.. Tu vas voir tu va binnn aimée le congé d'un an Very Happy

amelie-eve

Posté le: 15 novembre 2010 14:28:37 EST  
brunch Je vais devoir reconfirmer pour ma présence parce que l'overtime commence au travail. Sad  

Petit_Soleil

Posté le: 15 novembre 2010 14:12:52 EST  
Elo555 a écrit
Meli: comme dirait mon chum, faudrait des week end de 4 jours au moins pour compenser nos mégas semaines!!! je suis pour à fond!!!!
Very Happy ou alors travailler 1 jour et être en repos le jour d'après hihihi 

Laughing Laughing Laughing   Ouais! un jour sur 2 plus le week-end!!!! 

gen.d

Posté le: 15 novembre 2010 14:07:46 EST  
rebonjour les filles

merci de votre ecoute et de vos explications. le resident de ste justine ma rappellé il ma dit de pas trops stresse que surment que c etait du a mon surpoid qu ils vont verifier quelque trucs mais le plus important c est que les choses reste stable. oufff je crois que j ai ete un peu alarmiste mais avec le suivi en clinique GARE et tout les test je trouve ca dure j aimerais ca avoir un break de nouvelle atipique au sujet de ma grossesse.

mais merci tellement je me sentais tellement seul tantot

xxxxxxxxxx 

Annie l.

Posté le: 15 novembre 2010 14:06:21 EST  
Souper : saumon fourré au fruit de mer (acheté chez costco, c écoeurant) avec légume confit: dans un plat de pyrex mettre une ranger d'oignon tranché, une ranger de piment rouge, une ranger de courgette tranché, une ranger d'aubergine tranché et terminer sur le dessus avec une ranger de tomate tranché. Mettre un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer entre chaque ranger. Mettre 2h au four à 375F sans couvert. Si les légumes brunissent trop 15-30 min avant la fin, mettre une feuille d'aluminium dessus.

Café: Pas de chicane, au resto c un lait et une crème. Laughing

Stéphany.G: Quesque tu veux magasiner au juste? des choses de bb en particulier: poussette, bazinette? Parce qu'il a un Toy u rus proche (il me semble qu'il en a pas à Drummond), il a Rose ou Bleu, Bébé dépôt plus, bébé plus, Bobébé.
www.roseoubleu.com
www.bebedepotplus.com/
www.bebeplus.ca/store/
www.bo-bebe.com/ 

Elolimumy

Posté le: 15 novembre 2010 13:59:14 EST  
café: je le buvais noir avant la grossesse, mais là plus capable! donc au lait...une occasion de plus pour consommer mes 2 verres de lait quotidiens Wink

Stéphany G: wow! super! tu nous montreras des photos une fois ta chambre décorée!!!!

souper: omelette au chèvre et asperges avec salade d'épinards!

Meli: comme dirait mon chum, faudrait des week end de 4 jours au moins pour compenser nos mégas semaines!!! je suis pour à fond!!!!
Very Happy ou alors travailler 1 jour et être en repos le jour d'après hihihi 

Annie l.

Posté le: 15 novembre 2010 13:55:37 EST  
Gen.d : J'ai le même problème que toi mais sa date d'avant la grossesse, j'ai toujours eu les enzymes du foie élevé. Ils vont surement te faire une prise de sang pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un hépatite mais la plupart du temps sa veut seulement dire que ton foie à ralentit son rythme et il élimine moins bien qu'à l'habitude. Mon doc disait que souvent c'était à cause d'un surplus de poids, ce qui est mon cas ici. Ne t'inquiète pas trop normalement c'est rien de très méchant Wink

Même chose ici mais moi j'ai un surplus de poid. Mes enzymes hépathique sont très élevé. Mais moi, je pense que c une écho pour TON foie et non pour le bb qu'ils vont te faire passé. ETK, moi c ce que j'avais eu. Ils ont vue que j'avais le foie enflé donc une stéatose (surplus de gras dans le foie) qui guérit habituellement entre 1 a 2 ans. Ma gygy le sait et elle n'a jamais dit que sa pourrait affecté mon bb. Mon ancienne boss (qui est pharmacienne) pense que c les médicaments que j'ai eu en fertilité qui ont probablement causé ça. Ça peu aussi être héréditaire. Les prises de sang sont pour voir si ce n'est pas une hépatite. As-tu eu le vaccin twinrix? As-tu été en voyage dans le sud dernièrement?
Ils ont probablement vue ça dans tes prises de sang que t'a prit en début de grossesse. Very Happy

Meliboum

Posté le: 15 novembre 2010 13:53:54 EST  
Petit_Soleil : Aaaahhh Dommage!! Ben comme tu dis, on se reprendra au prochain rendez-vous!! Wink

Café : Moi aussi je le bois noir, mais là depuis la grossesse, je n'en pas presque pas.

Stéphany.G : Cool pour ton shower!! Very Happy

Fatigue : Moi aussi je suis fatiguée et je n'arrive pas à me reposer suffisament...J'ai toujours quelque chose à faire...et le soir, je n'arrive pas à me coucher tôt...c'est le matin que je dors le mieux...mais 2-3 jours de week-end c'est pas siffusant pour récupérer 4-5 jours de travail... 

Pinceau427

Posté le: 15 novembre 2010 13:23:55 EST  
Café : Moi je le bois noir ! Pas de lait et pas de sucre Wink Mais c'est temps-ci j'ai une net préférence pour le thé avec un peu de miel et du citron. Hmmm !

Stef :
Cool pour ton shower !

Souper
: Ici se sera des tacos de boeuf avec couscous aux tomates sèchées et salade de légumineuses.

Misslady : Malheureusement on apprend de nos erreurs. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement ;)

Ici je viens de finir de teindre mes cimaises pour la chambre de Camille, par chance qu'il fait beau sa sèche dehors, je vais faire une autre couche plus tard ou demain car le brun n'est pas tout à fait à mon goût encore. 

misslady

Posté le: 15 novembre 2010 13:12:59 EST  
benurse: je ne mets que du lait...pour ma part je suis malheureusement atteinte d'un trouble panique depuis mes problèmes de consommation alors lorsque je prends trop de stimulants nerveux, ca affecte et j'écope. Maudits si je pouvais changer mes choix de vie du passé! Mais bon on vit avec ce qu'on a et on tente d'améliorer ce qu'on peut! stop le café pour moi!! 

Stéphany.G

Posté le: 15 novembre 2010 13:04:02 EST  
ALlo les mamans! Le shower c'est super bien passé, j'ai reçu pleins de trucs cute et rose! Mes amies savaient que je fesais une chambre à thème de mouton et ça a parrut dans les cadeaux!

Moi aussi j'avais eu un regain d'énergie vers 18semaines mais ces temps c ouf! Je suis crevé! Je dormirais tout l'temps!

J'ai SUPER hâte à samedi, un brunch avec plein de mamans enceinte comme moi! Je me demandais si vous pourriez me redonnez l'adresse du Pacini ou juste me dire c'Est lequel. Après le brinch, on va en profitez pour shoppinez tant qu'à être à montréal, les choix sont beaucoup plus nombreux la que dans mon drummondville city, des suggestions d'endroit à ne pas manquer?

Bonne journée les mamans, dsl pour les mauvaises nouvelles, je ne veux pas les énumérer mais je prends le temps de lire chaque page et je pense à toute celle qui vivent une situation pas l'fun. Lachez-pas, vous êtes bonnes! 

benurse

Posté le: 15 novembre 2010 13:00:43 EST  
Salut les filles

Vous avez de la jasette aujourd'hui Very Happy

Gend Je serais porter à te dire la même chose que pinceau qu'il veulent peut être s'assurer que tu n'aies pas d'hépatite.

lavage de trucs ben moi aussi les légumes s'ils sont cuits je ne les lavent pas toujours. Mais sinon j'essaie de les laver le plus possible, sté des fois qu'un crotté qui c'est gratté le peteux touche à ce qui peut aller dans ma bouche je sais pas .... Wink c'est la même chose pour les menu au resto, quand j'arrive je tasse mes ustensile car les serveur on la fâcheuse habitude de mettre les menu direct sur les ustensiles. Pour les vêtements pour moi je les lave pas avant de les porter sauf les sous vêtements et maillot de bain. Pour ceux de ma fille je les lave par habitude car en effet parfois je trouve que certain vêtements sentent encore la teinture et ma fille a une peau sensible donc je pends pas de chance.

écho Félicitation les filles pour les beaux ti gars en santé.

essouflement moi aussi y a des journées où c'est pire que d'autre, surtout quand je suis plus fatiguée. Je trouve aussi que ma bedaine est lourde même si elle n'est pas trop grosse, je pense m'acheter une ceinture pour porter quand je vais marcher Shocked Est-ce que certaine d'entre vous l'on déjà utilisé et si oui est-ce que ça fonctionne bien?

Koccymel j'ai hâte de savoir pour ta question que tu vas demander à ton doc sur la durée de ta grossesse Smile Je suis du genre curieuse dans la vie c'est pour ça Very Happy

mamakaricota je vais dans la même lancé que les autres filles, c'est cool que tu veuille t'occuper du forum des mamans, mais moi aussi je me demande si tu vas avoir le temps. Moi ça m'importe peu de qui s'occupe de quoi tant que ça tente à la personne j'y vois pas de problème Very Happy

fatigue moi aussi on dirait qu'elle revient en force....cest certain que je fais encore des périodes d'insomnie mais quand même....tout cas y me reste moins de temps qui me restais alors ça va être moins pire après....quoi que... Wink

café c'est nono mais qu'est-ce que vous mettez dans votre café? moi avant je mettais de la crème et je me suis aperçu que je filais toujours mal après en avoir but donc j'ai changé pour du lait et j'ai plus de problème avec ça Wink

boisson VS enceinte je pense pas que boire UN verre de vin au stade où on est rendue peut causer des malformations au bébé car ce qui avait à se développer est déjà là. Je dis pas d'en boire tout le temps mais avec les fêtes qui arrivent j'imagine qu'en boire UN verre fera pas de dommage. Sinon pour celle qui aime ça la boisson ben y a toujours la bière Beck Wink sinon les mousseux Very Happy

Shocked Qu'est-ce que vous mangez pour soupé? je suis en panne d'idée Confused

Merci et bonne fin de journée Very Happy  

Pinceau427

Posté le: 15 novembre 2010 12:30:44 EST  
Misslady : Contente d'avoir fait ta journée Smile faut bien qui serve c'est point là !

Gen.d : J'ai le même problème que toi mais sa date d'avant la grossesse, j'ai toujours eu les enzymes du foie élevé. Ils vont surement te faire une prise de sang pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un hépatite mais la plupart du temps sa veut seulement dire que ton foie à ralentit son rythme et il élimine moins bien qu'à l'habitude. Mon doc disait que souvent c'était à cause d'un surplus de poids, ce qui est mon cas ici. Ne t'inquiète pas trop normalement c'est rien de très méchant ;)

Lavage : J'ai pas encore laver le linge de ma poulette je vais attendre un peu encore. Normalement je lave mon linge quand il est neuf car j'ai la peau sensible. Mais pour les légumes et les fruits je les laves très rarement, honte à moi.

Transport :
Ayant fait 3 hrs de trafic par jour quand je travaillais je dois dire que pour cela je ne m'ennui vraiment pas ! Je vous comprends d'être tanner. 

amelie-eve

Posté le: 15 novembre 2010 12:26:56 EST  
gen.d a écrit
bonjour les filles je suis desole je n ai pas lu car je suis un peu trop inqiete. sainte justine vient de me telephoner pour me dire que mes enzyme hépathiwue sont élevé je dois aller passe une echo le 2 decembre avec un autre bilan sanguain. shit ca fait quoi en hiver ca l infirmiere na pas pus rien me dire je lui est demande que le doc m appel mais bon je suis meme pas sur que le resident vas le faire. habituellement je suis positive mais la j avoue que j en ai mard qu il trouve toujours quelque chose de nouveau. j ai juste le gout de braille en tite boulle mais bon

desole j avais besoin de m exprime un peu je lirais les pages passe ce soir

bye bye 

Il me semble que c'est une enzyme dans le plasma du sang. Tout ce que j'ai trouvé c'est ça : Les tests sur la biochimie et la fonction hépatique
mesurent les divers enzymes que le foie libère dans le sang, ainsi que d'autres fonctions hépatiques. Une élévation desenzymes hépatiques peut survenir lorsque le foie subit des dommages.

C'est pas toi qui avait eu quelque chose du genre quand tu étais petite? 

Meliboum

Posté le: 15 novembre 2010 12:24:17 EST  
gen.d a écrit
bonjour les filles je suis desole je n ai pas lu car je suis un peu trop inqiete. sainte justine vient de me telephoner pour me dire que mes enzyme hépathiwue sont élevé je dois aller passe une echo le 2 decembre avec un autre bilan sanguain. shit ca fait quoi en hiver ca l infirmiere na pas pus rien me dire je lui est demande que le doc m appel mais bon je suis meme pas sur que le resident vas le faire. habituellement je suis positive mais la j avoue que j en ai mard qu il trouve toujours quelque chose de nouveau. j ai juste le gout de braille en tite boulle mais bon

bye bye 

Je travaille à Ste-Justine. Je viens de demander à un de mes patrons (chirurgien) et il va aller demander à un collègue en obstétrique pour que je puisse te donner une réponse. Est-ce que c'est toi qui as déjà eu des problèmes de reins??? Si oui, mon doc dit que c'est possible, mais que ça ne devrait pas être tant élevé que ça...mais bon il va tout de même aller s'informer pour m'en dire plus...donc je te tiens au courant! 

Petit_Soleil

Posté le: 15 novembre 2010 12:21:41 EST  
gen.d : je peux pas dire ce que ca implique, j'y connais tellement rien! Mais n'hésite pas rappeler l'hopital si tu n'as pas de retour d'appel! Ne reste pas dans l'inquietude comme ca! Je deteste quand ils font ca, ils t'appellent mais ne peuvent rien te dire... GRRRRRRRRRR! Courage ma belle, je suis sure que tout serait ok, je t'envoie des ondes positives! Plus facile a dire qu'a faire, je te l'accorde, mais tente de pas te stresser avec ca... 

Petit_Soleil

Posté le: 15 novembre 2010 12:18:51 EST  
bon midi les poules!!

Journée pluvieuse...eurk! Mais ca me fait moins ch*** de rentrer travailler des journées demême Laughing

Brunch : Finalement, je ne serai présente Sad Je dois encore rentrer travailler samedi, une 2e semaine de 6 jours alors dimanche, je vais vraiment prendre ca relaxe! Surtout que je suis brulée déjà! Laughing Mon chum est sorti samedi soir pour la fête d'un des ces amis et dimanche, une vrai LOQUE!!! Pas moyen de lui fair elever le petit doigt... yé pu jeune jeune pour boire demême Laughing Alors mettons que je suis pasm al a plat ces jours-ci! Mais je saurai bien me reprendre au prochain rendez-vous je suis pas inquiete Wink

Laver fruits & légumes : Moi aussi je lave toujours tout! Je me pose jamais la question, ca se fait tout seul... J'ai travailler dans des restos tout le long de mes etudes alors lavage de mains et tout, je suis maniaque Laughing

Anniel : Félicitations pour le petit bonhomme!

Qui ne sait pas le sexe encore??

Préparatifs arrivée de bébé : J'ai tellement rien de fait que c'est épeurant! Laughing c'est la que je realise que c'est tres different du 1er! ouf! A Jacob, a ce stade-ci, la chambre etait commencée et j'avais bcp d'achats de fait! Là...absoluement rien! Je vois les fêtes s'en venir, ou j'aurai pas le temps de rien faire et on sera deja en janvier! MALADE! Bien que je n'ai pas vraiment tant d'achats que ca a faire, je me rends compte qu'il faudrait que je commences a y songer!!!! Rolling Eyes

Cadeau de Noel : Ça aussi je dois m'y mettre! Je manque d'imagination cette année... Et mon chum arrete pas de demander ce que je veux pis honnetement...on dirait que je veux rien! Laughing Vous demandez quoi vous autres a vos conjoints? Je pensais p-e un certificats pour aller au SPA après l'accouchement...

Savon a linge de bébé : Moi je prenais Ivory Neige, il sent tellement bonnnnnnnnnnnnnnn! 

gen.d

Posté le: 15 novembre 2010 12:14:17 EST  

bye bye 

Meliboum

Posté le: 15 novembre 2010 12:02:32 EST  
Lavage des fruits et légumes : Je suis comme Elo55 ...je lave tout tout tout juste de penser au nombre de mains sales qui ont peut-être toucher à mon fruit ou légume avant moi ARRKKK. Aussi, souvent les épiceries mettent une genre de cire pour faire paraître les aliments plus beaux...Dans ces cas là, je les lave même avec un savon à vaisselle loll!! Je rince très bien avant de les manger, mais au moins je suis plus certaine qu'il n'y a plus de trace de bactéries sur mes aliments.

Je suis très dédaigneuse en général, je ne touche pas ou le moins possible à tout ce qui est public: poignées de portes, poteaux de métro-bus, chasse d'eau et loquet des toilettes publiques, etc...
Aussi je trimbale toujours des linguettes humides antibactériennes et du purel. Sans compter les milliers de lavages de mains que je peux faire dans une journée...Je sais, ça peut paraître freak mon affaire et peut-être trop asseptisé, mais je me sens mieux ça... Embarassed  

Se connecter pour répondre