Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ElolimumyInscrit le : |
Misslady: risque que les fruits et légumes soient contaminés par des bactéries. on n'est pas les seuls à les toucher avant de les acheter et je veux même pas penser aux genres de personnes qui peuvent y toucher, rien que pour ça je les laverai ^^
tu as peut être entendu parler des épinards en sacs contaminés par l'E.coli aux US et des cas graves consécutifs chez les personnes qui n'avaient pas lavé leurs épinards... enceinte, il faut doubler les précautions car avoir une toxiinfection alimentaire, ça peut avoir de graves conséquences sur le bébé selon le type de bactéries en cause.. Il y a aussi les résidus de pesticides sur les pelures. Les rincer enlève une grande partie des résidus restants qui ne s'accumulera donc pas dans ton organisme. autant de bonnes réponses pour prendre ses précautions quand on cuisine! Pour plus d'info, tu peux consulter le guide du consommateur du MAPAQ: http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Publications/MAPAQ_guide_consommateur.pdf |
missladyInscrit le : |
annie l excuse moi je ne t'ai pas dit félicitation!! :)
meliboum je connais les joies du transport en commun, nous n'avons qu'une seule voiture ...comme on est à laval et mon homme travaille à montréal, il prenait la voiture, j'avais trouvé une garderie à côté de mon travail, j'allais chercher ma fille et on prenait l'autobus le soir pour revenir. Le matin il venait me porter car il commence toujours plus tard que moi! Mais là avec les 2, je sais pas. Je pourrais prendre le bus du travail jusqu'à la garderie et marcher de là jusqu'à ma maison, je dois réfléchir. Une 2ieme voiture=beaucoup de sous... elo555 quels sont mes risques à ne pas les laver? |
Meli: merci pour tes conseils! quel détergent utilises-tu??
Je comprends ta hâte d'être en congé, idem pour moi...mais j'ai pas mal moins de transport que toi, juste de looooooooooongues journées de travail Misslady: comme toi, je ne lave pas le linge que j'achète pour moi! par contre les fruits et les légumes je les lave en tout temps! j'ai développé une phobie du non lavage depuis mes cours de nutrition au bac ^^ mais je te comprends, car pour les soupes, les légumes seront bien cuits anyway donc moins de risque de toxiinfection! |
MeliboumInscrit le : |
Pinceau427 et Misslady : Merci de m'encourager!! J'imagine que je finirais peut-être par trouver le temps long à la maison, mais disons qu'avec 1h30 de transport en commun matin et soir plus le souper à faire, plus le reste des trucs ménagers...ça me fait de longues journées et pas beaucoup de temps pour relaxer...alors ça explique ma hâte à tomber en congé hihi!!
|
Elo555 : Je sais que c'Est très fortement suggéré de lavé les vêtements des pioupiou avant de leur faire porter car ils ont la peau tellement sensible et délicate que certains agents chimiques encore présents dans les vêtements neufs peuvent leur causer des irritations désagréables. Pour les conserver beau et doux, laves-les soit à la main, soit à délicat avec un savon doux (pour bébé) et sécher à l'air frais ou bien à froid dans la machine. C'est le truc d'une amie et ça marche...c'est plus long, mais au moins les vêtements restent beaux!
|
Elo555: Non je ne les lave pas. Je me considère comme une trop pas dédaigneuse Je ne lave pas le linge que j'achète et attention...je ne lave presque jamais mes fruits, et pas toujours mes légumes, ca dépend ce que je fais avec, genre une soupe aux légumes, boff je les laves pas. On me trouve dégueu mais jpeux tu vous dire, je suis une fille qui est rarement malade Ca renforce le système immunitaire. Le seul linge que je lave quand je l'achète c'est lorsque je le prend usagé!
|
pinceau merci de m'avoir parlé de ça, je viens d'allumer...je viens de me commander avec mes bonnidollars une carte cadeau de 100$ chez réno-dépot ou rona....tu as fais ma journée !!! On commencera par peinturer, pis pour la déco on ira petit à petit..
meliboum: ton congé approche !! Et dis-toi, moi je trouve ça fatiguant parfois être à la maison, on ne se repose pas plus, on fait le ménage, le lavage, je sors ma fille, je vais marcher pour la chercher à la garderie quand elle y va ( 2-3 jours semaines ) donc un 45 minutes de marche là, faire les repas, ménage...on s'en impose plus parce qu'on est à la maison!! |
ça fait du bien de vous lire, ça me fait penser à autre chose
Anniel et Affidart: félicitations pour vos ptits hommes! vive les ptits gars de mars! on doit rattraper les minettes en nombre bientôt nan?? Misslady: je prends plus de café depuis le début de la grossesse, car gros écoeurement. Je reprends du déca depuis 1 ou 2 semaines. et je suis une fan finie de café donc arrêter ça a été dur pour mon réveil personnel. Hier j'en ai bu un dans un café et je pense que le gars c'était trompé et qu'il m'avait fait un normal. je filais tout crush après avec des mégas tremblements!!! yark! donc oui, je pense que diminuer le café te fera du bien car les effets sur le physique sont vraiment pas tops!!! Souffle court: je ne suis pas asthmatique et plutôt sportive, mais depuis le début de la grossesse je peux pas monter 2 étages sans me sentir méga essouflée et des douleurs dans les jambes...qu'est ce que ça va être dans quelques mois fatigue: idem pour moi, je suis aussi crevée qu'aux premières semaines en ce moment...juste envie de dormir toute la journée...pas génial pour rester motivée au boulot... Napaï: moi aussi ça me tente de boire un bon verre de vin de temps en temps!!!! je pense qu'à des occasions spéciales, genre ma fête et Noël je me permettrai ce petit plaisir :?: petite question, est-ce que vous laver tout le temps tous les vêtements neufs que vous recevez pour vos pioupious avant qu'ils les portent?? je me pose la question, parce que perso pour moi je le fais pas, et j'ai reçu du petit linge en polair tellement cute et doux que ça me tente pas de le laver pour qu'il devienne moins doux... |
Pinceau427Inscrit le : |
Napaï : Ok j'avoue que mal dormir c'est pas facile,je comprends pourquoi tu voudrais arrêter ;)
Pour le verre de rouge comme je te comprends, moi aussi la fin de semaine j'aimais bien prendre un petit verre, sa me manque un peu mais comme toi je ne veux pas prendre de chance pendant la grossesse. Il ne nous reste plus grand temps avant de s'en permettre un J'ai déjà hâte ! Meliboum : Pour t'encourager à part dormir tu ne manques rien... Il joue absolument rien à la télé dans la semaines Courage les vacances des Fêtes arrivent ensuite tout ira bien vite |
Salut les filles!!
Anniel : Félicitations pour ton ti-homme!! Affidart : Féliciations aussi pour ton 3e ti-homme!! misslady : Ouais c'est vraiment pas une mauvaise idée de diminuer le café!! Je suis certaine que ça va t'aider!! amelie-eve : Ahahaha Trop drôle toi et tes montées de lait!! Napaï : Bonne EchO!! ET Ne nous oublie pas!! Donnes nous des nouvelles dès que possible!! Elo555 : Je suis vraiment désolé pour ton amie et son conjoint... Courage à eux et toi reste forte pour eux!! Souffle Court : Misslady et Amelie-Eve Je vous comprend!! moi aussi je suis asthmatique et depuis la grossesse c'Est pire...je ne peux plus monter 2 étages sans être essouflée comme si j'avais couru le marathon!! Bon de mon côté j'ai eu un gros week-end de 3 jours mais pas mal chargé!! J'ai tout de même pris le temps de bien dormir de belles grosses nuits, mais je suis tout de même fatiguée ce matin...Mais bon, il faut prendre mon mal en patience parce que dans pas si longtemps (3 mois et demi environ) Je serai en congé pour 1 an!! Donc j'essai de ne pas trop me plaindre!! |
NapaïInscrit le : |
pinceau: la raison pour laquelle j'aimerais arreter le diclectin c'est que je dort mal quand je le prend et quand je le prend pas je dort bien.. mais je dois me rendre a l'évidence que je ne dormirai pas bien pour encore quelques années!
samedi je suis allé au resto avec mon chum (mon fils etait chez ma soeur alors on s'est gâter un peu et c'est cool d'aller ailleurs que chez st-hubert!) puis mon chum commande une biere et la serveuse me demande si je veux un bon verre de vin !! non mais tente moi pas la!!! sans vouloir paraitre pour une alcolo, j'hais pas ca un petit verre de rouge la fin de semaine et ca me manque.... il y a des gens qui me dise qu'un verre c'est pas grave mais j'ose pas car je vais avoir envie d'en prendre plus alors je m'abstient! OD: je veux pas que Jimmy gagne.... maudit un gars qui traite les filles de salope ne merite pas de gagner un condo de $350000 |
amelie-eveInscrit le : |
Misslady Je suisasthmatique aussi. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je porte bas donc pour le moment c'est pas un SI gros problème sauf que juste marcher pour aller au travail c'est essoufflant!
|
Annie : Félicitation ! un autre petit bonhomme en santé !
|
Melann8Inscrit le : |
Annie : Félicitation =)
|
amelie-eve : très drôle Je ne m'inquiète pas pour les montées de lait et l'allaitement il arrivera ce qu'il arrivera, j'ai pas mal autre chose m'inquièter que cela ;)
Misslady : Ho la première maison ! Effectivement c'est pas toujours facile, je dirais que les 2 premières années sont les plus pénible ensuite sa semble se tassé. Pour la déco je suis chanceuse j'accumule les air miles donc je me suis acheter 100$ certificat cadeau chez Rona, finalement sa coûter 182 $ on a seulement la différence a payer, mais colline que sa coûte cher pareil... Pour la fatigue je suis dans la même situation que toi je feel comme si j'étais à 6 semaines de grossesse, je passe mon temps à dormir... Pour l'anxiété je ne peux vraiment pas t'aider, c'est sur que le café doit pas aidé, est-ce que tu aimes la tisane ? Sa pourrait peut-être te calmer un peu. Mamancarokita : Je partage un peu l'avis de Misslady, 3 petits mousses à s'occuper seule sa sera pas évident... Souviens-toi tu avais de la difficulté à gère le Facebook au début... Mais bon c'est ton choix |
Annie l.Inscrit le : |
Écho faite ce matin! Bb en parfaite Santé! Et ce sera... Un petit garçon nommé Nicolas Divergence d'opinion: vous savez a la gang qu'on est ici c'est normal que chacune ne soit pas toujours d'accord avec les autres. c'était pareil il y a trois ans quand j'étais dans les maimans 2007. meme pattern! et personne ne s'est battu! d'ailleurs nous nous sommes ouvert un forum pero et nous nous parlons encore Même chose pour les mamans de mars 2008. On se voit régulièrement et on a dévelloper une trèssss belle amitié. J'pense bien que sa arrivera ici aussi . |
Bonjour les mamans!
Amelie-eve souffle court je l'ai, c'est rushant, et pire quand le bébé grossi...je suis asthmatique de nature, pourtant je n'ai ps fais de crises depuis des années...SAUF enceinte de ma fille Alyssa a 6 mois, j'ai étouffée raide...je me suis rendue à l'hôpital après avoir endurée ma crise pendant 2 jours, je croyais que c'était peut-être juste une ptite bronchite..je t'épargne les détails des médicaments, mais j'ai fais la planche et ils ont du me garder pour la nuit! Et pour ta montée de lait en faisant cuire du bacon bien tu sauras quoi faire si tu manques de lait quand ton bébé auras une poussée de croissance ahahaha mamancarokita : Je ne suis pas contre le fait que tu gères le prochai post, perso qui le fait ça change rien dans ma vie MAIS, crois-tu vraiment, qu'en tant que maman monoparentale, avec un jeune garçon et des jumeaux bébés naissants, tu auras vraiment le temps de gèrer le forum? J'en doute fort car moi-même juste d'y penser, je suis épuisée... Stéphany G. j'espère que tu as été gâté en masse!! koccymel merde pour toi, c'est pas drôle....courage il reste juste quelques mois, après tu n'auras plus mal au coeur, tu seras juste un peu fatiguée elo555 je suis vraiment désolée pour le conjoint de ta meilleure amie.Ce sont des moments difficiles. Ma tante a eu le cancer des poumons, seins, et métastases au cerveau, il y a 6 mois il lui donnait un gros 6 mois maximum à vivre, pourtant elle est encore en forme et sur ses 2 jambes...je souhaite pour ce cher ami que ce soit un cancer bénin qui n'hypothèquera pas sa vie et celle de son entourage.. affidart félicitations pour ton 3ieme ptit homme! napaï bonne écho!! pinceau chanceuse!! Moi ce n'est pas pour tout de suite la déco de la chambre, je dois mettre des sous de côtés pour mon congé de maternité, comme on vient d'arriver dans notre 1ere maison, je serais pas capable de la payer avec 55% de mon salaire donc je suis en mode ÉCONOMIE. YEURK! Pourtant j'ai juste ça à faire dépenser, je travaille pas durant ma grossesse... bon et MOI . Suis-je la seule? A 13 semaines, je me suis mise à pèter le feu, solide. TROP EN FORME LA FILLE. Et là.....pouf, retour à la case départ, je me sens comme un gros jambon roulant qui resterait sur son sofa à journée longue...je suis loin de faire de l'insomnie, je dors trop bien, pas levable le matin, je reste poquée 2 heures malgré mon café... en plus j'ai recommencé à faire de l'anxiété, je crois que c'est relié au fait que dernièrement j'ai bu 2-3 cafés par jour, je vais devoir me calmer les nerfs et endurer ma fatigue. M'en tenir à 1 seul café le matin. J'angoisse terrible, caline j'hais ça...moi qui était loin de tout ça depuis mon arrêt de travail... |
Les filles allez voir ça, c'est vraiment très très drôle!! En plus c'est passe-partout qui fait l'infirmière
http://www.tou.tv/les-chroniques-d-une-mere-indigne/S02E04 |
Pinceau t'inquiète ça veut absolument rien dire pour l'allaitement. Y a des filles qui en ont pas de toute leur grossesse. C'est juste un surplus d'hormones je pense
|
Bon matin,
Hier en allant à la boîte au lettre ( ben oui en campagne on en a pas sur notre terrain ) j'avais reçu mes certificat cadeau de Rona pour la déco de la chambre de Camille ! Vous auriez du me voir une vrai enfant tellement j'étais excité Mon chum m'a dit : Veux-tu qu'on aille chercher la peinture ? Que pensez-vous que j'ai dit Donc nous avons tous acheter, un nouveau lustre, la peinture, les moulures, un gradateur pour l'éclairage comme cela pas besoin de veilleuse bref tout le kit ! Il me reste seulement le store et trouver le tissus pour faire les rideaux, je suis tellement contente. Ma mère nous a fait une visite surprise et quand elle a vu nos achats elle m'a dit qu'elle viendrait nous aider à peinturer en fin de semaine prochaine, trop cool Aujourd'hui au programme, teindre mes moulures, il fait beau je vais pouvoir m'installer sur le deck et profites de la journée en même temps. Lillimax : Merci de ton offre de mordre ! Mais sa passée Que dire de Juliane et Florent, tu es en pleins dans mes goûts !! Je sais que Florent n'aurai jamais passé au conseil mais colline que j'adore cela. Question comme cela, St-Boniface est-ce que c'est près de Louiseville ? Mon chum a une grosse installation à faire à l'auberge Sacacomi bientôt et on va aller passé la fin de semaine là-bas, il paraît qu'il y a un spa et tout... Tu connais ? Élo : Je compatis avec toi, c'est jamais facile de voir des gens de notre âge avoir quelques choses de grave. Jespère que le lymphome de ton ami sera à un stade précoce . Diclectin : J'en ai pas eu besoin et à vous lire je suis bien contente. Pourquoi voulez-vous tant les arrêter si sa vous empêcher de bien vous sentir ? Est-ce que sa vous cause un désagrément ou autre chose? C'est par simple curiosité je veux pas partir de chicane ou débat... Nouveau post : Perso je crois qu'il est pas mal tôt pour cela même si on y va pas... Sa donne rien de prendre autant d'avance il risque de fermer le post s'il voit qu'il est inactif... amelie-eve : Son ben drôle tes montées de lait Moi ici rien à l'horizon encore ... Bon je reviens plus tard mes mains sont toutes engourdis, maudit tunnel carpien ! |