Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 16:53:15 EST  
Koccymel: wowwww avec ton 7 semaines là écrit comme ça¸!! C'est trop vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop vite dans le sens où, ok ok, on le veut ce mini-nous, mais là ça commence à flipper un peu quand même Surprised

Le temps passe tellement vite!! 

Twins_mom

Posté le: 12 janvier 2011 15:47:55 EST  
Petit_soleil : Bonnes nouvelles alors si tout est beau! Faut juste pas que la petite continue de descendre trop vite dans ton bassin!! Lâche pas pour ton 4 semaines et demies de travail, ça va vite passer!!!

Perso: J'ai eu mon rendez-vous avec ma doc tantôt et juste avant l'hôpital m'a appelé pour mon écho de croissance obligatoire de 32 sa pour grossesse gémellaires...pour me dire qu'ils n'ont pas de place...that's it...arrange-toi! Euhhhhh la dernière écho de croissance au privé m'a couté 400$....alors ça me tente pas pentoute de payer ça surtout que je ne suis pas sensé payer une écho obligatoire...grrrr Ma doc m'a dit qu'elle essayerait de voir ce qu'elle peut faire! À suivre!
Sinon bien il y a 2 semaines ma HU était à 30 et là elle est à 34! 4 cm en 2 semaines! Mon ventre est encore petit pour des jujus mais ils poussent même la doc à remarquée la différence! Pour le repos et tout je prenais déjà ça bennnn relax et elle m,a dit....là tu prend ça encore plusssss relax....bref tu fait pas grand chose...je ne peux d'ailleurs pas aller voir mon match des Canadiens le 22 Sad Mais tout dépendant comment jfeel car j,ai des souper à tour de bras prochainement, j'irais p-e souper avec vous (Meliboum) ! Elle m'a aussi signé mon papier pour la régie pour que mon chum me remplace! Bien contente Smile Un stress de moins! Elle m'a aussi dit de viser 35 semaines...que si jme rend là on sera biennnnn contente mais pour ça faut que j'y aille molo!!! 35 semaines....c'est dans 5 semaines ça là!!!! Surprised Ça arrive tellement vite jtrouve...max 7 semaines!!!!! 

Petit_Soleil

Posté le: 12 janvier 2011 12:52:13 EST  
Bonjour les mamans!!

Retour de mon RDv d'hier :

Finalement pas d'écho! Comme mon doc a dit, on s'attends à un gros bébé, pas besoin d'écho pour ça et comme elle dit, qu'elle soit grosse ou petite, va toujours ben falloir que je l'accouche pareil Laughing

Mon col est par contre très mou et la petite cocotte est déjà bien descendue dans mon bassin, ce qui explique surement ma démarche peu élégante du pinguin!!!

Hu: 35 cm, l'habitude quoi! Laughing

Sinon, tout le reste était super beau mais j'ajoute 8 lbs a la balance Surprised Quel temps des fêtes ce fût Laughing

Pincement : ahhhh moi aussi j'en ai souvent! Ca surprends mettons!!

Gen d. : Moi non plus si c'est pas régulier, je m'inquièterais pas. Et les ''vraies'' contractions, crois-moi, tu auras même pas besoin de toucher ton ventre pour savoir si c'est bien ça!! Par contre,ça ne veut pas dire que ce n'est pas du faux travail... Prends ça molo et si tu vois que ça passe pas ou que ca devient régulier, je vais dire comme les autres, n'hésite pas a te rendre a la maternité!

Des nouvelles de Sweety??

Il me reste 4 semaines et demi de travail... je compte les dodos Rolling Eyes  

toinette36

Posté le: 12 janvier 2011 12:31:19 EST  
gen.d : Si ça vient par période, mais que ce n'est pas régulier, je ne m'inquiéterais pas trop. Cela peut être des contractions ou comme les autres ont dit le ventre qui s'étire, le bébé qui se retourne. Est-ce que cela dure longtemps ? Tu accouches au même endroit que moi et nous sommes prévus à la même date. As-tu reçu le dépliant sur les informations prénatales ? On indique que tu peux appeler au module naissance (450-668-1010, poste 23569) et parler à une infirmière si tu as une inquiétude. Si ça persiste, cela pourrait peut-être te rassurer de parler à quelqu'un du module naissance. 

Simju

Posté le: 12 janvier 2011 11:15:27 EST  
Pincements

Ben oui hein! KESSÉ ÇA!!! moi aussi ça me pince des fois pis je fais un sale saut à chaque fois, ayoye!

Twins_mom

Posté le: 12 janvier 2011 10:54:26 EST  
Salut les filles!

Evamiya: Bon congé et reposes-toi ! Ouf tu en as de la médication à prendre!!!

Marioli: Moi aussi ça me fait ça parfois des pincements, comme si bébé pinçait sa poche ou je ne sais trop!!!

Melimelo: Oh la la je trouve ça un peu fort moi aussi interdire la présence de papa s'il y a un autre invité.... il me semble que le papa devrait pouvoir être là en tout temps....

Lillymax: Moi je crois aussi que si votre décision est prise quant à la gardienne il faut faire comprendre à Julianne que vous seuls prenez la décision. Elle semble très intelligente ta fille et elle comprend sûrement que ça te met à l'envers donc veut veut pas elle s'essaie!! Pour la bm vs la soeur moi j'ai bennnnnnnn de la misère avec ma bm donc c'est sur que si ma fille préférerait se faire garder par ma soeur et que moi aussi par le fait même....bien j'essayerais de faire comprendre mon point de vue à papa....dans un sens, elle aussi à le droit de garder la petite à ce moment là...c'est la marraine....y'a pas juste la grand-mère qui à l'unique droit sur la petite...mais comme jte dis moi c'est parce que jtrip vraiment pas sur ma bm donc je ne suis pas une bonne référence!!!! J'espère que vous trouverez une solution et que tu seras bien avec ce choix!

Gen.D: Ton ventre ne vient pas dur du tout? Moi on m'avait dit que des contractions faut que le ventre soit dur...ce n'est donc p-e pas ça....peut-être simplement musculaire car le bébé grandit et ça étire l'utérus??? As-tu essayé un bain chaud ou une bouillote?? Moi on m'avais suggéré ça pour voir si mes douleurs étaient musculaires ou contractions...mais mon ventre devenait dur...je ne sais donc pas....si ça t'inquiète trop tu peux appeler la maternité, il pourront te renseigner... 

benurse

Posté le: 12 janvier 2011 10:52:34 EST  
bonjour

GenD Si ce sont que des crampettes c'est peut être juste ton utérus qui s'étire, moi parfois quand bébé décide de faire l'étoile ça tire de partout et ça fait pas du bien. Mais si tu n'est pas certaine que ton ventre devient dur à cause de ton surpois, tu vas sentir que ton utérus lui est dur,car quand tu n'as pas de contraction ton utérus est quand même souple. Si ce n'est pas régulier je crois aps que tu devrais t'inquiéter, est-ce que ton bébé a la tête en bas? parce que sinon peut être il se vire de bord. Si tu es inquiète gêne toi pas et va à la maternité, mieux vaut prévenir que guérir Wink

Écho de croissance à 2:00 cet après midi, j'ai hâte de revoir mon bébé, j'espère juste que je verrai pas quelque chose que je vuex pas voir Wink je vous redonne des nouvelles

Meliboum

Posté le: 12 janvier 2011 10:50:54 EST  
marieoli a écrit
Perso : bon mini-nous je sais pas ce qu'il avait hier mais il était carrément déchainé!!!!! Je sais pas si ça vous l'a déjà fait, mais j'ai cru sentir un pincement. Comme s'il s'amusait à "pincer sa poche"! Je vous jure il m'a fait mal hier!!

Mon petit me fait la même chose aussi!! Je ressent exactement comme un pincement et ça fait mal! Et parfois j'ai l'impression qu'il fait du kungfu Bastien le petit coquin!! Razz 

gen.d

Posté le: 12 janvier 2011 10:39:02 EST  
les filles je stress un peu

j ai des crampe depuis quelque jour ca vient par periode mais mon ventre ne devient pas dur (mais j ai un surpoid) es ce que ca peut etre des contractions?

merci 

melimelo1

Posté le: 12 janvier 2011 09:59:49 EST  
J'espère juste que ca va se tasser quand on va accoucher parce que sinon, je penses ben me pogner avec eux! y'é pas question que mon mari sortent le temps que les gens viennent nous dire félicitation!

Ca me fait de la peine pour ma fille aussi...car nous l'histoire du cadeau que William va lui apporter, elle est d'accord avec ca lol! donc j'aimerais bien que ma fille soit là au moins une couple d'heure!

En parlant de ma cocotte, on a vidé sa chambre de jeux pour faire la chambre du p'tit...on avait peur de sa réaction, mais elle l'a bien pris...des fois je trouve qu'on s'inquiete pour rien! elle passe devant la chambre vide et elle dit à son papa: viens couyir dans chambre à William...et quand on lui demande qu'elle est sa chambre, elle nous dit: chambre à Mya est vert! lol! 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 09:57:27 EST  
melimelo1 Moi je crois que il passe pas leur temps dans les chambres....les restrictions sont la pour tout de meme limiter les visites mais de la a faire partir papa....non. Meme chose pour les grands-parents....anyway sa va faire la fille a l'exterieure de la chambre???

Je sais que moi c'est 2 visiteurs a la fois, PAS d'enfant, SAUF ceux du couple....fiou!

Bon je parle peut-etre a travers mon chapeau mais bon a legardeur chambre prive je peux variment deranger personne...je crois que si on serait 10 sa serait autres chose mais bon.

Meme les heures de visite sont plus ou moins respecter, il faut juste pas deranger. Les grand-parents eux sont admit en tout temps...pas pire comme regle!! 

Meliboum

Posté le: 12 janvier 2011 09:55:54 EST  
melimelo1 a écrit
Ah oui...hier quand j'ai été passé mon écho à l'hopital, c'était dans l'aile des naissances et il y avait une pancarte sur la poste "PAS D'ENFANT - 1 VISITEUR À LA FOIS INCLUANT LE PAPA!" je comprends à cause de la gastro et de la grippe, mais je trouve ca plate! ca veut dire que si j'accouche bientôt, mon chum va devoir partir si quelqu'un vient nous voir?? 

Ayoye c'est sévère pareil!! Ils pourraient au moins laisser le papa en même temps la visite...ou faire porter des masques et obliger le lavage des mains. Mais franchement faire sortir le papa pour faire entre la visite je trouve ça trop sévère! 

melimelo1

Posté le: 12 janvier 2011 09:47:30 EST  
lilymax: je comprends aussi ta situation....nous on est déménagé et je suis a 5 minutes en auto de l'hopital, et ma soeur reste a 10 minutes de chez nous. On lui a donc demandé de garder la p'tite. Ma soeur reste juste à côté de la gardienne à Mya donc ca va etre super facile et en plus ma soeur a 2 cocottes que Mya va s'amuser beaucoup avec!

Mon chum m'a dit qu'il ne resterait sûrement pas à coucher à l'hopital...il ne veut pas laisser notre cocotte (un p'tit père poule que j'ai!!) il sait très bien qu'elle sera bien chez ma soeur, mais....c'est sa tite cocotte!

Ah oui...hier quand j'ai été passé mon écho à l'hopital, c'était dans l'aile des naissances et il y avait une pancarte sur la poste "PAS D'ENFANT - 1 VISITEUR À LA FOIS INCLUANT LE PAPA!" je comprends à cause de la gastro et de la grippe, mais je trouve ca plate! ca veut dire que si j'accouche bientôt, mon chum va devoir partir si quelqu'un vient nous voir?? 

toinette36

Posté le: 12 janvier 2011 08:40:31 EST  
Lilymax : Je comprends que ce n'est pas toujours facile avec une belle-mère. J'ai la chance d'avoir une belle-mère que j'adore, mais dans mon ancienne vie, ce n'était pas le cas et j'avais toujours une petite crainte que les interventions de ma belle-mère influencent négativement mon fils. Par contre, je savais, que même si elle n'intervenait pas de la même façon que je l'aurais fait, je pouvais lui faire confiance, qu'elle s'occuperait bien de lui. C'est ce qui est le plus important, je pense. Et en plus, cela lui faisait très plaisir de pouvoir le faire. Ta fille ne sera peut-être pas aussi stimulée qu'avec ta s?ur, mais est-ce bien grave pour quelques jours seulement ? Je ne pense pas que ce soit à ta fille de choisir qui la gardera. C'est une décision qui revient aux parents. Bonne chance ! 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 08:36:13 EST  
Lyllimax: Bon moi je pense plus au moins le contraire de tout le monde. Je comprend TOUT A FAIT quand tu dit qu'elle suit ta cocotte au cul tout le temps le mienne est pareille.

Bref, moi j'irais dans le sens ou SI TOI sa te rassure qu'elle va etre mieux avec ta soeur et que sa ne lui derange pas ben je ferais sa. Je pense que tu as l'experience de savoir qu'une naissance sa se passe pas tout le temps comme on veux, on est un peu stresser, on ne sait pas trop les complications qui pourrait y avoir. Savoir au moins que Julianne est ok, moi je me dirais un stress de moins.

Pour que ce soit tes beaux[-parents en premier.....heuuu je vais me retenir. Moi au premier j'ai dis pas de visite dans les 24 premieres heures parce qu je peux tu l'avoir dans les bras plus de 2m avant que tout le monde arrive. Je crois bien que je vais faire la meme chose avec le 2e.
Mon chum ne quitte pratiquement jamais la chance alors aucune chance pour qu'il appel sa moman en douce et qu'elle vienne.

MON bebe, MA chambre....JE decide qui vient a l'hopital.
Que j 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 07:42:15 EST  
Hello les girls!

Bon j'ai eu le temps d'en oublier pas mal depuis hier!!!!

Lilymax : elle a l'air loin d'être naïve ta cocotte!!! Pour la question entre tes BP et ta soeur, le plus important c'est peut-être que personne ne se voit "imposer" quelqu'un à cette date-là. Ce n'est facile pour personne, ni pour toi ni pour ton chum.J'espère que vous arriverez à choisir tous les deux pour pouvoir l'expliquer à votre cocotte et qu'elle voit que ça vienne de vous deux!! Wink

Evamiya : tant mieux si tu évites les piquouses pour le moment!! Profites-en d'être chez toi pour te reposer!!

Pinceau : c'est cool pour ton chum!!

Allaitement : depuis quand il doit y avoir un "débat" sur l'allaitement?? C'est pas censé être un acte naturel??? Biensûr je n'ai pas d'expérience sur l'allaitement en public, mais, personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un de gêné face à ça.
Prochain débat: faire sa crotte dans les toilettes du centre d'achat et "indisposer" tout le monde: doit-on l'interdire?
Quitte à débattre sur un acte naturel..... je ne vois pas l'un plus utile que l'autre....

Emiliet : reposes-toi bien surtout!!!! Fais attention à vous deux!

Perso : bon mini-nous je sais pas ce qu'il avait hier mais il était carrément déchainé!!!!! Je sais pas si ça vous l'a déjà fait, mais j'ai cru sentir un pincement. Comme s'il s'amusait à "pincer sa poche"! Je vous jure il m'a fait mal hier!!
Haaa tu vas voir quand il va sortir ce qu'il va entendre!! Wink
Quant à "mini-nous" ben il aura peut-être bientôt un prénom, on arrive doucement à réduire la liste !! Laughing

Quant à mon boss, hey vous inquiétez pas les girls C'EST MOI QUI DÉCIDE!!! C'est juste que sur le moment ça mis les nerfs Evil or Very Mad C'est juste assez difficile en ce moment, nouvelle association depuis septembre (avec tout ce que ça implique comme "nouvelle entreprise") alors ce n'est pas évident à gérer avec une grossesse. Année d'implantation d'une nouvelle entreprise, nouvelle dynamique et je ne serai pas là, c'est clair que ma place n'est plus là dans un an.

Anyway c'est moi vais décider de ma date (ou mon doc) et certainement pas lui!! Comme le fait que je ne quitterai pas mon bureau pour me mettre dans un placard le temps de "cohabitation" avec ma remplaçante!!! Elle attendra que je sois partie!!

Bon aller, bonne journée les girls!! 

Lillymax

Posté le: 11 janvier 2011 23:53:40 EST  
Ouin... mon chum ne veut pas que ça soit une autre personne que sa meuman qui garde (pas juste là, tout le temps...), moi je suis à boutte de ma BM, qui considère ma fille comme sa "Princesse" exclusive...

Le problème aussi, c'est que ma fille est tannée de se faire garder par sa grand-mère, elle veut se faire garder par ma soeur...

L'autre affaire, c'est qu'il n'est pas question que je l'envoie faire dodo ailleurs juste pour le fun, parce que de toute façon elle va se faire garder ici anyway...

Les visites, c'est 2 à la fois au CHCM, alors pas question que ça arrive en troupeau...

Confused Quand j'étais jeune, mes parents nous ont toujours laissé choisir nos gardiennes, on n'a jamais été imposé... ben sauf si celle qu'on voulait ne pouvait pas, là on avait moins de choix, mais sinon, on a toujours décidé qui nous garderait...

Ma BM est ben fine, mais ça reste une personne de 70 ans, pis ma fille a besoin de plus de "stimulation" disons, donc ma soeur, sa marraine, a ben plus de fun avec elle que de se faire "surveiller"...

TK... on verra ben... Rolling Eyes

Laughing L'histoire du cadeau, ça ne lui a fait ni chaud ni froid, on en avait parlé depuis longtemps... Elle m'a dit que ça ne se pouvait pas que Florent lui laisse un cadeau quand il va arriver à l'hosto parce qu'il va être ben trop petit, pis qu'il va venir juste de sortir de mon bedon... Je ne pense pas qu'elle va croire à la Fée Des Dents, et je pense aussi que le Père Noël va prendre le bord de bonne heure... à moins qu'elle encourage son petit frère... Laughing  

Stéphany.G

Posté le: 11 janvier 2011 22:03:09 EST  
Amélie-Ève : moi aussi mes rendez-vous était au mois, cette semaine je pogne 32 semaine le jour du rendez-vous et apres je tombe au 2 semaines! Pas d'écho de croissance, pas de mesure du col, mais tout va bien alors!

Lilymax : Je crois que si tes Beaux-parents garde, vous pourriez faire le compromis de : vous avez tout le monde ce que vous voulez. Dans le sens ou, quand vous etes pret a les recevoir, ils arrivent en meme temps que Julianne, donc, ils rencontre tous bébé en même temps, mais, ce n'est que mon point de vue!

Ma prof de yoga m'as dit que ma douleur c'Est comme toi émilie :douleur de la symphyse pubienne, elle m'as montré un exercice a faire avec mon chum, ca fais mal au début mais ca aide a replacer le tout, apres, je me sentait mieux un peu, mais pas longtemps, tk, vivement jeudi pour voir mon doc! 

amelie-eve

Posté le: 11 janvier 2011 20:44:51 EST  
Merci les filles pour votre feedback. Je me demandais comment ça qu'il se passait pas grand chose dans mes rendez-vous Wink Et j'ai reçu mon résultat de glucose, tout est beau c'est vraiment juste le fer. Et bébé a les pieds dans mes côtes depuis quelques semaines 

benurse

Posté le: 11 janvier 2011 20:31:08 EST  
lillimax ouais c'est pas évident, mais si d'ici ce que tu accouche vous la laissiez une fois par semaine ou aux 2 semaines découcher, elle s'habituerait et vous aussi. Mais j'aborde dans le même sens que les autres, ta fille est en âge de comprendre qu'elle ne peut pas toujours être avec vous autres. Moi aussi j'ai dit a ma fille que le ti bébé avait un beau cadeau à lui donner quand il va arriver, elle m'en parle presque tous les jours. Elle me flatte la bedaine et dit que le bébé va lui donner une belle surprise quand il va arriver. Nous c'est sur que c'est facile car elle adore ses grand mamans et elle me demande souvent a les voir alors on est pas inquiets de ce coté. Mais je comprends ton inquiétude face à ça, mais ta fille doit se rendre compte que ça t'affecte quand tu la laisse Wink sont trop intelligent ces enfants là Very Happy

Pinceau contente pour ton chum, un stress de moins avant l'arrivé des bébés.

AmélieÈve Moi j'ai un écho de croissance parce que j'ai eu un gros bébé en premier et là ça m'inquiétais à savoir si j'allais encore avoir un gros bébé. C'est plus pour me rassurer ou me préparer à ce qui m'attend que ma doc me fait passer un écho. Sinon j'en aurais pas eu d'autre. Moi aussi j'ai resté surprise qu'elle vérifie mon col à partir de la 28 ième semaines. À ma première elle me vérifiait le col juste à partir de la 32 ième semaines.

bon je vous laisse je vais aller coucher ma petite malade en voit de guérison Very Happy  

Se connecter pour répondre