Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

gen.d

Posté le: 11 janvier 2011 20:10:33 EST  
lillymax: moi aussi je suis d accord avec ton chum. je reparlerais du deroulement de ce 48h a votre fille en etant tout les deux la pour qu elle comprene que c est votre decision et que ca ne changera pas.pour moi il y a une limite a ce que les enfants peuvent decider Wink  

Evamiya

Posté le: 11 janvier 2011 19:58:35 EST  
Amelie-Eve : desolée je peux pas t'aider pour le fer Sad Par contre, concernant le suivi normal, moi je suis suivie par un obstetricien depuis le debut (celui que je voyais en clinique de fertilité en fait), avec rdv toutes les 4 a 6 semaines jusque 35 sa, puis toutes les semaines apres 35sa. Le toucher du col commenceront surement au prochain rdv de 33sa ou a celui d'apres.
Si je n'avais pas eu le diabete, je n'aurais pas eu l'echo du 3eme trimestre, pi aujourd'hui j'ai dit explicitement que j'etais inquiete de mes contractions et de mes douleurs pubiennes pour qu'ils verifient mon col.

Elo :
merci pour l'info, je trouvais ca un peu dangereux aussi avant 36sa. Bonne chance Emilietet !

Pinceau : finalement, le stress de chomage aura pas duré longtemps ! C'est dans quel coin les jolies maisons que tu as vues ?  

chri

Posté le: 11 janvier 2011 19:56:11 EST  
amelie-eve ; tant mieux si tu n'as pas plus de rd vs que ça, ça prouve que tout va bien, je prendrais volontiers ta place!!! Smile

Lilymax : je suis un peu de l'avis de ton chum, désolée mais je pense que les enfants, doivent apprendre ainsi parfois, si elle voie que vous ne changez pas d'idée, elle finira par comprendre que c'est correct que se soit grand-maman qui garde, mais bon, c'est mon humble opinion, tu en fais ce que tu veux. Par ailleurs, j'ai une collègue de travail qui m'a donné un truc pour le 2e bb vs la réaction du premier. À son 2e garçon, elle avait raconté à son plus vieux que le nouveau bb, dans son ventre, aurait une surprise en naissant pour son «grand« frère et comme de fait, une fois retourné à la maison, le nouveau bb avait mis dans le lit du «nouveau grand» frère une surprise pour lui montrer comment il était content qu'il soit maintenant «grand« frère... Je compte faire la même chose avec mon prout, on verra bien. MAis bon, je partage l'idée, je sais pas si cela pourrait aider ou porter fruit dans ton cas..
Bonne .. négociation!! Smile  

Lillymax

Posté le: 11 janvier 2011 19:43:43 EST  
Je suis suivie par ma doc de famille jusqu'à 32,5 (la semaine prochaine) puis je suis transférée ailleurs... Les 2 docs que j,ai demandé, ben ça l'air que je ne les aurai pas, alors je ne sais pas à qui je vais avoir à faire, pis sérieusement tant que le doc lit mon plan de naissance et est d'accord avec, m'en fous pas mal... Si le doc n'est pas d'accord, je change de doc et c'est tout... Ça ne peut pas être pire qu'à l'accouchement de Juliane!

Exclamation D'ailleurs, faut que je vous demande votre avis:
on avait parlé vaguement de l'accouchement, de la logistique, avec Juliane... Toute notre famille doit passer par chez nous pour aller à l'hosto, donc la gardienne doit venir garder ici. On n'a jamais découché sans Juliane, ça sera la 1ère fois, ça nous stresse un peu...
On avait parlé que ça serait ses parents qui viendraient garder Juliane le temps de l'accouchement, peu importe quand on part et quand on revient, on sait qu'ils seront dispo...
Là, on a commencé à en parler à Juliane, comment va arriver son petit frère et toute la logistique...
Ben pas question: elle ne veut pas que grand-maman vienne garder. Elle dit qu'elle va rester tranquille mais veut venir avec nous voir le bébé...
Explication 101: elle va venir quand le bébé va être arrivé, mais pas pendant... mais elle doit se faire garder pareil, car papa et maman vont faire un dodo avec Florent à l'hosto et Juju ne pourra pas venir avec nous.
Ok...
Les 2-3 dernières fois qu'on l'a fait garder par sa grand-maman, elle nous a pété une méchante crise de velcro, pas question de la laisser seule là, elle ne voulait rien savoir. La dernière fois on est allé au ciné à Shawi et ils sont venus ici, et ça l'a été pareil, elle ne voulait pas nous laisser partir... Mon chum n'a pas de coeur pour ça, lui il crisse son camp en la laissant brailler...

Faut aussi que je vous dise que ma BM, quand elle garde, elle tape sur le gros nerf facile: elle ne laisse pas Juliane de 3cm, jamais. Elle la suit comme son ombre, même si elle va faire pipi, tout le temps, elle la fait quasiment manger tellement elle veut... Ju est comme un peu tannée de "grand-maman velcro", même si elle apprécie le fait d'avoir une personne à ses genoux pour jouer TOUT LE TEMPS!
Moi, je ne suis pas pour le fait de la laisser péter une crise le jour de l'accouchement, quel mauvais souvenir autant pour elle que pour nous!
Mon chum lui, il dit "Ben a va faire avec, c'est ça, pis tant pis si elle pète une coche, elle braillera, c'est tout. C'est de même que ça marche."

Là, j'ai osé dire que je demanderais à ma soeur si elle voulait venir, puisque quand elle a gardé Juliane, on n'a même pas eu droit à un bec, à peine un tata de la main tellement elle a eu du fun...
Mon chum n'est pas d'accord, on l'avait dit à ses parents avant, bla bla bla... On sait ben, sa pauvre maman va être dépitée si on lui dit que c'est ma soeur qui va venir garder...

D'après moi ma soeur serait d'accord, même si ça va lui demander plus de couraillage...

Qu'est-ce que je fais? À Ju, on a accouché dans la nuit de dimanche à lundi, et malheureusement on est sorti juste le jeudi soir... Là, j'espère bien m'en tirer avec un 36-48h, et Luc va revenir pareil à la maison (15 min de l'hosto) aussitôt que possible...

Je sais aussi que dans le tête de mon chum, ses parents doivent voir le bébé en premier... La lignée des Auger ou kek chose comme ça... Moi je veux que Ju voit son petit frère en premier, point. Idéalement j'aimerais même mieux que ça ne soit pas "encore. mes BP qui se présentent la face tout de suite après l'accouchement...

On s'astine encore pour le parrain-marraine, cpas fini... Rolling Eyes

Pinceau427

Posté le: 11 janvier 2011 19:37:52 EST  
Lillimax : Mon chum va s'habitué au voyagement j'en suis certaine et juste pour le salaire, les avantages et la sécurité d'emploi sa va bien. En allant faire du repérage pour le stationnement de la voiture on regardait les maisons à vendre et il y a de très beau quartier, donc vue que mon hypothèque ouvre l'an prochain on va peut-être regarder pour voir si on ne trouve pas une luck ;)

Amelie-eve : Ton médecin ne fait pas toute c'est vérification parce que tu n'as pas de problème, profites-en :)

Evamyia : Super pour l'insuline et pour ton arrêt, maintenant il te reste seulement à te reposer avant l'arrivé de bébé.

amelie-eve

Posté le: 11 janvier 2011 19:30:26 EST  
Elo Elle m'a prescrit un supplément de fer à prendre en plus des vitamines ordinaires de femme enceinte et du colace si jamais le fer me constipe. 

Elolimumy

Posté le: 11 janvier 2011 19:13:46 EST  
Amélie : quand tout se passe bien pas besoin d'examen supplémentaire ou de rdv rapproché. Je n'ai pas d'écho de croissance non plus et mon prochain rdv avec ma sage-femme sera à 32sa soit 5 semaines après mon dernier rdv Wink
après ça sera aux 2 semaines jusqu'à 36sa et aux semaines jusqu'à l'accouchement.
Donc relaxe et profites de ta grossesse qui se passe super bien (à part l'anémie..as-tu eu des suppléments pour ça? sinon je peux te faire une liste des aliments qui contiennent le plus de fer...)

Evamiya : cool que tu sois arrêtée! tu dois être soulagée de ne plus avoir trop de trajets à faire...et bien contente que tes glycémies soient belles et que tu n'aies pas à prendre de l'insuline!!!

pour répondre à ta question sur l'accouchement à domicile, en bas de 36sa ma sage-femme m'envoie direct à l'hôpital car le bébé est encore prématuré. À partir de 36 sa par contre pas de problème pour un accouchement à domicile!

Emilietet : tiens bon encore 3 semaines et tu pourras accoucher chez toi!!!!

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2011 19:11:11 EST  
Amelie-eve: Je suis dans la meme situation que toi mais c'est normal parce que tout est beau pas besoin de mesurer le col (pas de contraction) pas besoin d'echo (les bebes sont vires de bord)

Moi je suis au 3s mais je crois que c'est a partir de 30s. Mon prochain rdv est le 27, je serai a 34 semaines et je tombe au 2s et ensuite je crois que je tombe au semaine a partir de 37s.

Pourquoi avoir plus de rdv quand tout va bien?? Razz  

amelie-eve

Posté le: 11 janvier 2011 18:43:41 EST  
Question médecin Vous parlez d'écho de croissant, d'épaisseur de col, d'examen gynéco etc.

Moi ma docteur de Ste-Justine elle fait rien de ça. Elle fait juste mesurer la hauteur utérine (qui m'arrive maintenant sous l'estomac d'où les coups dans les côtes)et elle écoute le coeur du bébé mais sinon rien!

Je pensais qu'à 29 semaines elle me commencerait sur les rendez-vous aux 2-3 semaines mais non tantôt elle me dit qu'on se revoit encore dans 1 mois. Je serai à 33sem. à mon prochain rendez-vous. Elle a l'air pas mal relaxe à propos de ma grossesse. 

Lillymax

Posté le: 11 janvier 2011 17:34:55 EST  
Ouais, j'aurais pas cru partir le prochain post, pis pas aussi vite... Rolling Eyes

Pinceau... Mon chum travaillait à max 20 minutes de la maison, et là il part 1h15 avant (co-voiturage), même 1h30 quand il ne fait pas beau... Mais le salaire et les conditions ne sont surtout pas les mêmes, mettons que ça aide!

Marieoli... Pas fort le boss...

Toinette36... Pouhahaha, parler de quoi?!!!

Allaitement public... Moi j'étais traumatisée les premières semaines, avec ma crise d'urticaire pis mes jambes qui suintaient de partout, alors allaiter en public, heu non... Mais quand tout s'est replacé, oui, ça ne me dérangeait plus! Juste avoir une tite couverture en flanelle ou en coton, et voilà... et penser à mettre des pelures si on veut cacher notre petit bedon! Ou un tube sous notre gilet...

Moi aussi j'ai un bébé qui bouge en masse pour l'instant... En fait, je suis certaine qu'il sera plus grand que sa soeur, il me tape dans les côtes et je le sens jusque dans les homoplates!

Evamiya

Posté le: 11 janvier 2011 17:27:42 EST  
Salut les mamans !!!

Marieoli : quel con ton boss ! Mais je ne suis pas sur qu'il ait le droit de t'imposer une date, la loi c'est que tu dois partir ton RQAP 2 semaines max avant ta DPA.
En tout cas, c'est cool pour ton echo, beau petit bonhomme Smile

Elo et Misslady : super vos plans romantiques de we et de voyage Very Happy Profitez en bien !

Col :
la hauteur c'est la longueur, la dilatation c'est la largeur de l'ouverture.

Emilietet : si jamais tu dois accoucher prematurement, est-ce que ta sage femme te fait quand meme accoucher a domicile ?

Benurse : je suis d'accord avec tes propos sur l'allaitement, 'trop' c'est comme 'pas assez' lol tout est une question de mesure Smile

Melimelo : pas le fun de reprendre si pres de la fin, elle a pas ete tres smart la doc !

Lilymax : c'est bon pour moi aussi pour le groupes de mamans Very Happy Peut etre qu'un autre est interressée a apporter de l'aide aussi pour la gestion, dans ce cas, se serait bien que ce soit elle qui ecrive le second message du post ?

Koccymel :tu nous prepare des petits jumeaux parfaits on dirait ! C'est bien que ta fille soit dans le bon sens !

Mon rdv en clinique GARE : et oui aujourd,hui deuxieme rdv. Me pression est bonne, pas de proteine dans les urines et la doc (pas la meme que la semaine derniere) me dit que l'insuline n'est pas necessaire pour le moment et qu,on verra selon les prochaines glycemies, la semaine prochaine ! Je lui ai demandé de verifier mon col et lui ai parlé de ma douleur au pubis, elle m'a envoyé voir l'obstetricienne du service. Je suis tombée sur une super doc, hyper a l'ecoute : mon col est correct mais compte tenu de mes inquietudes elle m'envoie faire une longueur cervicale la semaine prochaine. Et compte tenu de la douleur a la symphyse pubienne, elle m'arrete jusqu,a la fin de le grossesse, en me prevenant que de toute facon la douleur va s'accentuer Sad Ealle m'a donné des antidouleurs a la codeine, du ratio-emtec, a utiliser en dernier recours. Pi comme j'ai été constipée ces derniers jours, je me suis declenché des hemoroides Crying or Very sad donc elle m'a donné du proctofoam.
Bref je suis quand meme tres soulagee de ne plus travailler car j'avais le gout de brailler en montant les marches ou en marchant de ma voiture a la job, et de courrir entre tous les RDV !

Bonne soiree Very Happy

Emilietet

Posté le: 11 janvier 2011 15:10:00 EST  
Sweety: Félicitation, j'espère que tout va bien et bienvenue petite Élodie !

Pinceau: C'est vraiment génial pour ton chum, un stress de moins!!!!

Lillymax: Aucun problème pour moi, tu fais une bonne job et je suis bien daccord que tu t'occupe du prochain post

Melimelo: Chanceuse de revoir ton petit bonhomme!!!!

Marieoli: Disons que c'est pas tout les boss qui sont compréhensif .. Mais tss faut pas s'en faire avec ça, moi j'ai perdu ma job au début pis je suis contente un peu je vivais du harcelement psychologique.. et ça l'aurait été terrible tout le long.

Plat congelé: On va se commencer ça bientôt aussi je vais aller chez ma mère au pire un weekend et on va s'y mettre

Gen : C'est vraiment une belle surprise qu'ils t'ont fait !!!! c'est génial moi j'en aurais pris un aussi à ce bébé là! Mais bon

Elo : Chanceuse!!!!!! Moi j'ai hâte d'avoir un moment avec mon chum.. ça va attendre on partira p-e en voyage à l'été

BB qui bouge: Moi il bouge en MASSe et ses coups me font mal...

Col : Moi il était limite 3 à 18 semaines lol !

Perso: J'ai vu ma sage femme aujourd'hui... en une semaine je suis passé de 0 cm à 2+ pas super.. va falloir que je fasse encore PLUS attention.. pourtant je faisais pas grand chose mais bon.. j'espère qu'il ne va pas trop être pressé. Demain je tombe a 33 SA de faite, c,est fou comment le terme arrive.. on a vrmt hâte
Ce soir cours prénataux.. j'espère que les contractions vont avoir cessé car depuis mon rdv jen ai pas mal..

Shooting photo: On se fait ça Vendredi ! J'ai vraiment hâte , on voulait qu'elle vienne a domicile je vous metterai des photos sur facebook

Bonne journée les marsiennes!

Elolimumy

Posté le: 11 janvier 2011 13:44:50 EST  
Koccy: super bonne nouvelle pour tes jujus!!!! je suis super contente que tout aille bien et que tous les 2 soient dans le bon sens pour la sortie! prends soin de toi!

col : c'est la mesure de l'épaisseur du col. Plus elle est petite plus y a de risque de travail prématuré. Je crois qu'à notre stade un col plus épais que 2,5cm est un très bon signe! 

melimelo1

Posté le: 11 janvier 2011 13:41:40 EST  
chri : effectivement ca dépend des médecins ca l'air! je trouve ca plate, mais en même temps, je sais que ca va passer vite! je suis en train de regarder si je vais finir plus tôt compte tenu que c'est sûre que j'accouche à 38 semaines de grossesse.

koccymel : cool je suis contente que tout aille bien! c'est bon 2.5 lbs chaque!!

lilimax : aussi ok pour moi pas de problème!! Very Happy

Col : ce que m'a dit mon médecin c'est que à 31-32 semaines le col devrait être d'une longueur d'au moins 2.5 cm....ce qui veut dire qu'en haut de 3 cm, c'est très bon! 

Meliboum

Posté le: 11 janvier 2011 13:36:29 EST  
Fredjou a écrit
Col: Col en haut???? 3.5???? 2???? pourrait-on m'expliquer j'ai l'impression d'entendre du chinois. 

Je seconde!! Moi non plus je n'y comprends rien!! Embarassed  

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2011 13:32:35 EST  
Benurse: BRAVISSIMO pour tes bons mots.

Col:
Col en haut???? 3.5???? 2???? pourrait-on m'expliquer j'ai l'impression d'entendre du chinois. 

Twins_mom

Posté le: 11 janvier 2011 13:24:51 EST  
Salut les filles!

Je viens vous donner des nouvelles de mon écho!
Tout va bien pour les tit-loups, le col est encore en haut de 3...la technicienne arrivait à 3,6 cm et la doc à 3,0 cm...bref il a p-e un peut travailler mais pas beaucoup avec mes dernières contractions! bien contente!

En plus plus bonne nouvelle, ma poulette s'est retournée...donc les 2 ptits loups on la tête en bas! je suis bien contente, reste à espérer qu'ils restent comme ça!!!

Aussi ils pèsent environ 2,5 lbs chaque...j'ai donc un 5 lbs de bébés dans le bedon et ils sont les deux au 50e percentile et comme la doc m'a dit eux ils comparent avec des grossesse simple et non double...donc il sont dans la moyenne des bébés non jumeaux ce qui est très bons :)

Alors voilà! 

benurse

Posté le: 11 janvier 2011 13:22:25 EST  
Salut les filles

Lillimax j'ai rien à redire pour que tu prennes le post des mamans de mars. On pourrait peut être donner le tire "nouvelles mamans de bébés pressé de mars" Wink

bébé bouge aucun problème à ce niveau, j'ai un bébé grouilleux Wink je le sens vraiment souvent autant le jour que la nuit.....mais la journée où il va être plus tranquille je vais probablement capoter!

section débat J'y suis aller hier et il y avait un post sur la dame qui c'est fait jeter hors d'un magasin pour avoir allaiter son bébé. Bref, je ne veux pas partir un débat ici, mais les "trop" pro allaitement plus capable!! ok je comprends que c'est naturel et tout mais la société actuelle n'est pas rendu au même niveau de pensée que ces filles là. Il faudrait qu'on respecte ces femmes, mais moi dans leur discourt je trouve pas qu'elles sont consciente que c'est pas tout le monde qui est à l'aise avec l'allaitement. Elles par contre clame haut et fort les droits et liberté et tout le bla bla bla mais elles ne sont pas capable d'accepter l'opinion des autres si ça ne va pas dans le même sens qu'elles. À chaque fois qu'un sujet touche à l'allaitement il y a toujours le débat qui s'y ratache....moi personnellement je trouve que sans se foutre des autres il y a moyen de faire exister les deux mentalités ensemble sans toujours partir des guéguerre....J'aime pas non plus que l'allaitement devienne un moyen de protestation, c'est pas comme ça que les gens vont accepter ou tolérer les mamans qui allaitent. En tout cas je veux vraiment pas partir de chicane là dessus, c'est juste que je trouve que certaine en font trop et je trouve ça déplaisant et ça entache toute la beauté de la chose. J'espère que je m'exprime bien et si jamais mes paroles vous ont fait firser le poil sur les jambes c'étais vraiment pas mon intention Wink

Ma fille finalement c'est une otite Confused je m'en doutais pas mal. Donc antibio pour 10 jours et on va souhaiter que tout soit ok. 

Elolimumy

Posté le: 11 janvier 2011 13:04:58 EST  
Merci les filles! ça me rassure ce que vous dite!
Fredjou : je ressens exactement ce que tu décris! il ne me donne plus de coups mais je sens des frottements et il se frotte contre mes côtes Wink
je viens de manger et il est pas mal plus actif là ^^ 

Napaï

Posté le: 11 janvier 2011 12:54:43 EST  
sweety: je viens d'apprendre la nouvelle! félicitaiton pour la puce! et tu sais, les bébés sont si fragile mais il sont fait plus fort que l'on pense. je suis certaine que ca va bien aller.

bébé qui bouge: mon doc la semaine passé m'a dit que c'était pas vrai que vers la fin, bébé bougeait moins. il dit qu'il bouge autant et qu'il est tres important de le sentir bouger a tous les jours. je me souviens qu'a nathan, j'étais a 27 semaines et j'étais allé ala maternité car je ne l'avais pas sentie depuis quelques heures et ils m'ont mis sur le moniteur pendant deux heures. tout allaient bien et personne ne m'avait regarder bizarre parce que j'étais la Wink

moi je me rend compte que j'ai rien de fait pour le bébé. la chambre est pas peinturée, j'ai mes meubles mais pas le matelas. j'ai pas mes biberons. ma coquille est chez mes beaux parents, ma balancoire est chez ma soeur.. bref.. va falloir que je me grouille les fesses car je realise que la cocotte peut maintenant se pointer a tout moment. 

Se connecter pour répondre