Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Simju

Posté le: 10 janvier 2011 22:06:30 EST  
Premier bébé de mars pas mal pressé!!!

Félicitations Sweety et très mini Élodie. On espère que tout ira pour le mieux, on pense à vous très très fort. Gros calin à vous deux. 

Lillymax

Posté le: 10 janvier 2011 21:54:01 EST  
Surprised

Bienvenue toute petite Élodie!

Félicitations Sweety*!

Toutes mes prières vous accompagnent!!!

Je suis sur le cul: un premier bébé de mars... Surprised  

chri

Posté le: 10 janvier 2011 21:42:37 EST  
oh là là! ça secoue une nouvelle comme ça!
pensées positives envoyées! 

amelie-eve

Posté le: 10 janvier 2011 21:22:43 EST  
J'espère qu'elle va bien et Élodie aussi. Je penses fort fort à vous 2 Sweety 

misslady

Posté le: 10 janvier 2011 21:14:20 EST  
Les filles je vous écris pour vous dire que Sweety a dû subir une césarienne cet après-midi à cause d'un décollement du placenta, sa soeur m'a envoyé un message, le voici pour connaître tous les détails:

Bonjour Marilou,

Ma soeur (Sweety) m'a demandé de t'écrire un message pour te dire qu'elle a du subir une césarienne d'urgence cet après-midi, suite à un décollement du placenta. Selon les médecins, la petite irait bien, et ils ne croient pas qu'il y ai lieu de craindre des séquelles à long terme. Mary est présentement à l'hopital pour un temps indéterminé, tandis que la petite a été transférée à Québec. Elle devra y être jusqu'à temps qu'elle atteigne le 5 livres ou le 35 semaines (elle est à 31 semaine), soit le temps nécessaire pour que les poumons se développent. Ma soeur est présentement sur la morphine, il est alors difficile de qualifier son humeur en ce moment....

Finalement, j'en suis rendue à t'écrire le message de ma soeur... elle m'a demandé de te dire que la petite Élodie est née cet après-midi vers 14h00. Mary aimerait également que tu annonces la nouvelle aux autres mamans de mars....

Bonne fin de journée

Jessica (la soeur de Marylène)

Envoyons lui des ondes positives à elle et à sa petite puce 

amelie-eve

Posté le: 10 janvier 2011 20:38:24 EST  
Lady COmment ça ton allaitement a pas fonctionné ? Sad  

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2011 19:24:55 EST  
Hello les girls!!

Arfffffffffff journée de m......!!!

Qu'est-ce qu'il me tarde d'arrêter de bosser!!!!

Je viens vite j'ai pas trop le temps alors à plus les donzelles!!!!
Faites bien attention à vous!! 

Twins_mom

Posté le: 10 janvier 2011 19:14:18 EST  
Ben à vrai dire mon billet servirais à pouvoir nommer mon chum comme mandataire pour y aller sans moi!!! Lui il est habitué de "débattre son point" devant du monde il est vp syndical et président santé sécurité à sa job et il doit constamment débattre des points devant un panel de directeur alors lui ça ne le gêne pas et ne le rend pas mal à l'aise mais moi ça me stress sans bon sens d'aller là et encore plus d'avoir l,attention et de me faire regarder....  

gen.d

Posté le: 10 janvier 2011 16:46:09 EST  
koccymel y a vraiment des gens de mauvaise foi dans la vie. mais si ton chum va avec toia la cours comme temoin je crois que tu as bien des chances . pour ce qui est de ton billet c est juste que tu vas remettre a plus tard donc tu va stresser juste plus longtemps tant qu a moi!! Moi j irais et je dirais comment les choses se sont deroule je crois que tes chances sont tres bonne. lache pas  

Twins_mom

Posté le: 10 janvier 2011 16:40:57 EST  
Benurse: C'est plate pour ta petite malade Sad J'espère pour elle et toute la famille qu'il guériront ça au plus vite pauvre puce Sad Et génial le chapeau d'allaitement!!!!! Ça semble vraiment ingénieux!!!

Gen.D: Ouais bien disont qu'elle m'en a fait suer un bout et n'étant pas experte là dedans...elle a des chances de gagner car j'aurais pu me protéger mieux...je lui ai envoyé la lettre par courrier recommandé...mais elle n'allait pas la chercher (et pour que le 15 jours embarque elle doit avoir la lettre entre les mains..) donc je l,ai appelé et lui ai laissé un msg disant que j,avais une lettre pour elle au bureau de poste...elle m,a demandé c'était quoi..je lui ai dit en gros et là elle se met à me dire que voyons dont c'est pas comme ça qu'on fait ça bla bla bla...elle me demande d'aller la rencontrer..j'y vais donc avec mon conjoint, je lui tends la feuille des règlements de la régie qui dit comment faire une cession...elle n'a jamais voulu la prendre...ensuite elle me dit bon ok c'est correct mais jvais les passer au crédit, si ils passent c,est beau et elle me fait signer une feuille disant que je suis libéré de mon bail le 1er janvier si ils passent au crédit...mais naive...je l'ai lu en diagonale et je n'ai pas demandé de copie....et là bien le reste de l'histoire tu la connais. Pour les dommages j'avais peint mon logement à grandeur...et sur le bail ça dit qu'à la fin de mon bail je dois repeindre en blanc...mais selon les règles d'une cession, le logement est pris tel que vu et ce sont les nouveaux locataire qui devront repeindre en blanc si il ne renouvelle pas à la date de renouvellement et les locataires étaient bien d'accord...mais là...elle elle me demande 800$ pour la peinture, et jsais pas trop quoi!!!! Elle ne m'a jamais envoyé de mise en demeure demandant d'effectuer les travaux...mon chum est proprio d'un 4 plex au coin ontario et moreau à Mtl...assez holé....il sait ce que c,est des locataire tout croche...en plus, elle avait dit au gens à qui je cédais, qu'elle cancellerais mon bail et leur en ferai un autre...pour 2 ans...mais qu'elle les augmentait tout de suite de 10$ par mois....elle n'avais même pas le droit....

gen.d

Posté le: 10 janvier 2011 16:24:31 EST  
koccymel
j ai dejas fais 2 cessation de bail. si tu avais envoyé par courrier recommende ton formulaire de cessation a ton proprio et si elle n a pas repondu dans les 15 jours suivant la reception de ta lettre elle est repute avoir accepte et elle n est que la seul responsable si elle a perdu de l argent. 

Lillymax

Posté le: 10 janvier 2011 15:59:35 EST  
Ah ah, je ne suis pas Wonder Woman, inquiétez-vous pas! Je suis juste... organisée? Quand je pars le cuiseur à riz, j'en fais pour 2-3 repas... J'épluche des patates? J'en fais cuire un chaudron, et j'en ai pour 2-3 repas aussi... Ne me reste que la viande à prévoir, et rendu en mars on va manger souvent sur le BBQ, donc ça va se faire presque tout seul...
Avant d'avoir un enfant, je ne faisais presque pas de bouffe la semaine, en fait, mon chum travaillait 1 semaine de jour, 1 semaine de soir, donc 1 semaine sur 2 je mangeais seule... donc je grignottais plus que je mangeais un vrai repas...
Enceinte, je me suis mise à manger mieux, faire de "vrais" repas... et avec un bébé, ben pas le choix, ici on n'aime pas la scrap comme les enveloppes de "tout fait" ou le genre "macaroni Kraft"... et on ne mange jamais 2 fois la même chose dans la semaine! Alors je me suis mis aux chaudrons... Mais je déteste perdre mon temps avec les longs repas élaborés, donc simple, rapide, et surtout savoureux!
J'adore la mijoteuse aussi, quand ça cuit lentement toute la journée, c'est tellement bon!
Et ici, les restants font le lunch de mon chum le lendemain soir!

Trip de bouffe... Surprised
Câline de bine, je me contrôle très bien jusqu'à présent (1 par mois...), mais je mangerais de la poutine 3-4 fois par semaine...
Je n'achète pas de chips, je passe au travers du sac dans le temps de le dire...
Les oursons en gelée (gummies)... Personne n'a vu passer le pot... sauf moi!
En fait, je n'ai pas succombé à mes trips encore vraiment, je me troue très bonne de me contrôler... sinon je serais énorme et mes glycémies me pèteraient dans la face! Laughing

misslady

Posté le: 10 janvier 2011 15:50:32 EST  
benurse oui j'y ai droit et j'y ai eu droit à ma fille aussi! Je recevais mon 70% du RQAP et un 23% par l'hôpital..l'hôpital me donnait donc 250$ environ aux 2 semaines, GÉNIAL!!!! Puis ce qui nous aide aussi c'est que nous nous sommes informés, nous pouvons réduire le montant versés aux dettes d'études de mon conjoints durant les 6 mois où je serai à 55% de mon salaire. Puis mon frère travaille dans le coin pour plusieurs semaines encore ( sûrement jusqu'à l'accouchement! ) et il me paie 30$ par jour pour héberger chez moi ( lui sa job le paie 100$ par jour non imposable ). Alors le compte de banque ne diminue pas trop trop même si je dépense pour des trucs pour mes filles, GÉNIAL AUSSI!! Bonne chance pour ta puce à l'hôpital, j'espère qu'elle ira mieux sous peu...on n'aime pas ça les voir malade Crying or Very sad

Elo555 j'y suis déjà allé une fois mais j'ai visité genre en 1 journée puisque le lendemain matin j'avais mon avion à prendre à Paris pour revenir à Montréal. J'ai vraiment vraiment aimé malgré la tonne de pluie. En effet c'est une ville superbe!!! 

Elolimumy

Posté le: 10 janvier 2011 14:09:58 EST  
Misslady : WOW! beau cadeau ça! tu vas adorer! Paris est une ville incroyable! j'y est habité plusieurs années et c'est la ville en elle-même qui me manque le plus!

Benurse : bonne chance avec ta pucette!!! c'est pas drôle quand ils sont tout malade... Sad

trippe bouffe : moi c'est le chocolat...j'en mangerai toute la journée!!!! sérieux, pas enceinte j'aime pas trop ça mais là je peux pas m'en passer!!!! Wink  

benurse

Posté le: 10 janvier 2011 13:49:35 EST  
Misslady Cool pour ton congé, moi aussi j'avais mes réserves mais ma bs m'a fortment suggérer de regarder ma convention collective car elle son employeur (avec la RQAP) payaient 93% de son salaire pour les 21 semaines de congé de maternité Very Happy faque moi je regarde pis calvase j'y avait droit pis je le savais pas.....donc les premiers mois seront pas trop difficile sur le porte monnaie et on va pouvoir mieux se préparer quand je vais être à moins de % par la suite.

Koccymel sommes grosse pas fine ton ancienne proprio Surprised y a tellement du monde pas fin qui font tout leur possible pour faire suer le monde!!! J'espère que tu auras gain de cause pour ça!! t'as comme pas besoin de ça avec l'arrivée de tes juju!

allaitement je me suis fait offrir un chapeau d'allaitement puis sérieux c'est vraiment géniale, bébé est pas caché sous un drap ou tablier et l'air de rien ça parrait même pas que tu allaite car on mets ça sur la tête du bébé avant de dévêtir le sein alors ça passe un peu inaperçue!

finalement j'aurai pas le choix d'aller à l'urgence avec ma peannut parce qu'elle fait encore de la fièvre et j'ai appelé partout où je pouvais m'éviter l'urgence et personne peut la voir donc pas le choix mais on va crossé un peu le système. Ma mère habite pas loin de l'hopital et je vais aller avec mon chum, on va passer au triage et quand va falloir attendre je vais aller chez ma mère et mon chum va attendre notre tour et quand il va y avoir juste un patient devant nous on va y retourner Very Happy Ici c'est pas comme en ville, il y a moyen de pas être obligé d'attendre à l'urgence. Puis comme il y a moins de monde le temps d'Attente est moins long. J'Ai rarement attendu plus de 2 heures dans la salle avec ma puce.

Ok mon trip de femme enceinte, les OLIVES VERTE!!!! c'est trop capoté!!!! faut je me limite parce que c'est vraiment bcp salé ......mais bon c ca et vous c'est quoi votre trippe?? 

Twins_mom

Posté le: 10 janvier 2011 13:44:38 EST  
Misslady: Ohhhhh wow Paris!!!! Génial ça !!!!! Tant mieux aussi si ça commence à allé mieux!!! Disont que ça fait un poids de moins sur les épaules!!!! Pour la proprio je ne sais pas si elle a pris des photos....mais je sais qu'elle est avocate en plus....ce qui me stress un tantinet aussi!!!! Mais bon jvais voir, j'avais, dans le temps tout pris en note les conversations et les faits etc....et j'avais noté les dates etc...c'est juste plate parce que les gens à qui je cédais mon logement au début étaient tellement fâchés contre elle qu'il voulait témoigné eux aussi contre elle, comme témoins...mais quelques mois après je n'étais plus capable de les rejoindre....alors 2 ans après....encore moins Sad 

misslady

Posté le: 10 janvier 2011 12:37:43 EST  
tabouère les filles Surprised VOUS AVEZ DLA JASETTE À MATIN!!!

manteau: Comme j'ai pris 40 livres ben on s'entend que je ne portais plus mon manteau, mais celui de mon homme ( c'était mon ancien manteau durant ma perte de poids, je l'avais pris unisexe.. ) alors il me fait mais il commence à ne plus attacher alors je met mon manteau de maternité que j'avais acheté enceinte de ma fille mais il est vraiment pas chaud alors quand il fait -15 je dois mettre l'autre qui n'attache presque plus..avec un foulard!

allaitement en public: Comme mon allaitement a échoué après 2 mois, je n'ai pas eu la chance vraiment d'allaiter en public. Mais cette fois-ci je mettrai les bouchées doubles et j'allaiterai peu importe où je suis. La seule place où je n'étais pas à l'aise d'allaiter, c'était devant les parents de mon chum, mais c'est parce que eux ne sont pas à l'aise...genre qu'ils sont présentement sur le choc parce que j'ai appris à ma fille les mots pénis et vagin Rolling Eyes Là selon eux, elle doit arrêter de dire ça...franchement!

lilymax: Ma cocotte aussi est sur le party, la nuit ou très tôt le matin! En fait elle dort quasiment jamais on dirait Surprised Emmerdant quand toi tu es brûlée!

benurse : un gros bébé pour toi je dis!

gen d : un shower chanceuse!!!!!!! je n'en ai pas eu à ma fille, faut dire que le monde me connait, je suis sauvage hihihi. Puis là on m'a demandé si j'en voulais un mais comme on attend une deuxième fille, on a déjà tout ce qu'il faut alors j'aurais accepté juste si c'était un garçon!

élo555: wow ton homme est surprenant, c'est ben fin!!

koccymel: Tellement chien des propios demême...je te donne un petit conseils, je ne sais pas si ça peut marcher mais bon, a-t-elle des photos en preuves? Si non ben elle gagnera pas, si elle en a ben, fait voir les dates où elle a pris les photos, ça prouvera que tu n'occupais déjà plus le logement. Et pour le billet du doc je suis sur que tu l'obtiendra facilement! C'est mauvais le stress pour les bébés..

BON PIS MOI ASTEUR! Laughing

Je respire enfin!!! Je me sens en forme et j'ai bien dormi malgré la douleur partout, vous savez quand on a toussé durant des jours...mais ça va, j'ai même fait du ménage, lavage et je m'apprête à faire un pain maison alors, tout rentre dans l'ordre...

Et pour vous rendre jalouse...moi et mon amoureux on va avoir PROBABLEMENT, rien n'est coulé dans le béton, mais on devrait avoir un weekend d'amoureux en octobre ( quand Noélie aura environ 7 mois ) et vous savez où?? A PARIS!!!!!!!!! Ma mère veut nous payer 2 billets d'avion et nous n'aurions qu'à en payer 1 seul, on monterait chez elle 2 semaines puis elle garderait les filles 2 jours pour qu'on aille visiter Paris ( moi je l'ai visité 1 fois mais vite en 12 heures et mon homme n'était pas là ). Alors là, je capote!!

Puis j'ai revisé bien des choses et je pourrai me permettre de prendre le congé parental de 1 an !!!!!

amelie-eve

Posté le: 10 janvier 2011 11:47:30 EST  
Koccy : T'inquiète pas, la régie protège très bien les locataires Very Happy

Allaitement en public Ouais je pense que les premières fois je vais mettre une petite couverture ou quelque chose. 

chri

Posté le: 10 janvier 2011 11:45:06 EST  
allaitement : j'ai allaité mon fiston pendant 13 mois, et souvent en public, et on s'en FOUT de la réaction des autres, ils n'ont qu'à regarder ailleurs!! Laughing Laughing Je dois dire qu'il y a moyen qu'on ne voit pas grand chose, mais de toute façon, quand tu es à l'aise avec ton allaitement, tu te fout de ceux autour de toi. et les gens sont en général plus à l'aise avec cela qu'avant. ce qui est une bonne chose!
bonne journée!

Very Happy  

Hinna

Posté le: 10 janvier 2011 11:19:10 EST  
Allaitement en public : moi j'ai allaité en public et je n'ai jamais senti le regard indiscret des gens. Faut dire qu'il y a moyen de s'installer sans nécessairement te montrer le sein à tout le monde Wink Quelques fois, j'utilisais un petit tablier t'allaitement parce même si c'est permis d'allaiter en publique au Québec, je ne voulais pas mettre les gens mal à l'aise et au début ça me gênait donc j'étais plus à l'aise ainsi. Je pense que l'allaitement est fréquent de nos et jours et les gens sont habitués. Les centres d'achat sont très heureux d'accueillir des mamans qui allaitent, la plupart ont aménagés des salle d'allailement avec des fauteuils, des toilettes, table à langer, de l'eau. Même au centre-ville, au Complexe les ailes il y a une super salle!! 

Se connecter pour répondre