Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Pinceau427Inscrit le : |
Fredjou : Tout le monde me dit que je vais vraiment apprécier d'être à Legardeur je crois qu'ils ont raison je suis un peu sauvage d'avance donc de pouvoir avoir ma propre intimité avec bébé et tout je suis certaine que je vais apprécier le déplacement, pis c'est pas si long environ 30 minutes en espèrant que mon travail ne commence pas sur l'heure de pointe
Amelie : J'avoue qu'au moins l'argent rentre mais je te comprends de trouver cela plate d'être seule. Toutes mes amies habitent Montréal et moi je suis à la campagne donc j'ai pas toujours le goût de descendre à MTL et mes amies sont bien cheap là-dessus c'est jamais eux qui viennent chez nous... |
AnonymeInscrit le : |
crème de zinc
matériels recquis 2 tasse en pyrex dont une d'au moins 1 litres four a micro-ondes mixette a main balance de cuisine petits pots Phase acqueuse · 130 ml d'eau de camomille Phase huiles · 30 g d'huile de macération de calendula · 20 g de beurre de karité · 10 g d'huile de jojoba · 20 g de cire émulsifiante · 30 g d'oxyde de zinc Autres · 0,5 g de Germall plus liquide (ajustez la quantité au besoin, ou si vous utilisez un autre conservateur) au micro-onde faire chauffer la phase aqueuse a intensité moyenne 2-3 minute, vérifier de temps en autre et retirer quand la température est de 65 degré celcius au micro-onde faire chauffer la phase huileuse sauf l'oxide de zinc ) jusqu'a ce que les beurre et cires ai fondu 4-9 minute dépendant et poursuivre jusqu'a ce que le mélange ai atteint 65 degré celcius ajouter l'oxide de zinc au huiles bien mélanger les huiles avec une mixette a mains pendant quelques seconde verser doucement un peu de mélange acqueux dans l'huile et continuer d'un mince filet en battant sans arrêt continuer de battre jusqu'a une consistance de crème foueter (jusqu'à ce que la crème fasse de pic) lorsque la température atteint 40 degré celcius ajouter les autres éléments continuer de mixer 1 minute puis verser dans un contenant et le fermer immédiatement |
et sa continue (tant qu'a être partie ein !!)
huiles de massage pour bébé 75% d'huile de noyau d'abricot · 20% d'huile de jojoba · 4-5% d'huile de calendula · Moins de 1% d'HE de camomille allemande (sauf pour un bébé de moins de deux mois on ne met pas huile essentiel) mélanger toute les huile dans une flacon ou une bouteille et profiter du bon temps passé avec bébé ^^ vous pouvez utiliser plusieur huile différente pour les huiles de massage pour bébé voici celle recommander (a mélanger au gout de maman) huile de tournesol huile de noyau d'abricot ++ huile de pépin de raisin huile de jojoba (ne pas en mettre plus que 20%) huile de calendula huile de noix de coco (utiliser de préférence après 9 mois) huile d'amande douce (utiliser de préférence après 9 mois) Huiles d'arachide, de noisette, de sésame, de noix de coco, de germe de blé (utiliser de préférence après 1 ans) |
amelie-eve ... tu introduit un doigt dans le vagin et sent une tête ya un probleme
|
amelie-eveInscrit le : |
eurrrrh non. Déjà que quand j'étais en essaie je vérifiais ma glaire pour voir mon cycle. Ça me tente pu vraiment de jouer la dedans maintenant que la job est faite haha. En plus allo risque d'infection moindrement que tes mains ou ongles sont pas HYPER propres.
|
benurseInscrit le : |
s'auto examiner le col je crois que moins on fouille après mieux c'est. Pourquoi vouloir le vérifier, si tu n'as pas de contraction j'éviterais de le stimuler déjà que tu as plus de risque d'accouchement prématuré par prévention je laisserais le médecin s'occuper de vérifier ça De toute manière c'est vraiment difficile de déterminer l'ouverture du col quand on est pas habileté à ça. Peut être que tu as cet impression et que finalement c'est pas ça pentoute Mais si tu t'interroge là dessus appel ton médecin pour qu'il le vérifie surtout si tu sais que le placenta de Béa est près du col. Tout cas tu nous en donneras de nouvelles si jamais tu consulte .
bon je vous laisse je vais aller finir mes barre nanaimo...... |
Pinceau Si seulement ça lui rapportait de l'argent d'être jamais là.
J'ai pas une quantité industrielle d'amis non plus. Aucune amie de fille et mes 2 seuls amis ont jamais le temps pour moi. Pas super palpitant comme fin se soirée. |
Pinceau427 Haaa oui ta fameuse gastro...GRgggg on devrait devenir immuniser contre les microbes enceinte. Oui je te confirme chambre privé, salle de bain privé....tu fais tout dans ta chambre tu n'en sors jamais, bon ok pour te promener et aller te chercher de la glace et de l'eau dans la petite machine!!
Je vais penser a toi le 25 et me dire que c'est vrai que c'est loin de chez toi mais au moins au moment prévu tu va être bien!!! mamancarokita: Même chose que pinceau427 le col est beaucoup trop loin (pour moi) le médecin me demande toujours de mettre les mains fermé en poings sous les fesses pour qu'elle puisse se rendre. |
mamancarokita : Je prends ta recette en note j'aime bien les choses naturelles.
Pour le col, je laisse sa au médecin, je ne veux pas m'inquièter pour rien et en plus je suis pas sûr de réusssi à me rendre à la dite zone la bédaine prend pas mal de place :lol: Mais si le tiens est déjà ouvert à 1 ou 1,5 en plus de ta grossesse de jumeau tu es peut-être mieux d'appeler ton médecin pour qu'il vérifie le tout juste au cas, faudrait pas prendre de chances pour les bébés. Amelie : Je crois que c'est normal à quelques part, c'est probablement sa façon d'évacuer le stress de ta grossesse. Moi aussi mon chum est souvent absent mais il n'est pas sur le party, il fait de l'overtime pour qu'on puisse avoir un petit coussin en cas. Fredjou : Non ma visite de la maternité est prévu le 25 janvier, cependant la semaine dernière j'ai dû me rendre à la maternité en urgence à cause de la gastro donc j'ai eu une vague idée de ce que sa avait l'air. Entk sa l'air vraiment bien et sa semble être toutes des chambres individuelle avec leur propre salle de bain et douche. J'ai bien hâte de faire la visite et d'en savoir un peu plus. |
fredjou ... mesant sa sent tellement bon mmm
pour l'autre truc c'était pour remplacer la compresse apaisante NUBY avec gel que tu peux soit mettre au congel pour les bobos sur les seins ou au micro-onde pour désengorger sa se remplace facilement pour le chaud simplement débarbouillette d'eau chaude que tu place sur le seins pendant 10 minute avant la tété pour le froid prendre une compresse d'allaitement la mouiller et la placer au congélateur pendant 10 minute appliquer 10 minute avant la tété effet garantie |
huile de calendula
· Fleurs de calendula séchées (aussi appelées fleurs de souci) · Huile (olive ou tournesol) · Remplissez un pot de verre stérilisé de fleurs de calendula séchées sans les tasser, puis versez dessus l'huile que vous avez choisie, jusqu'à couvrir entièrement les fleurs; · Fermez hermétiquement et laissez macérer à température pièce, à l'abri de la lumière, pendant 40 jours, en renversant le pot aux 2-3 jours; · Filtrez dans un pot stérilisé et utilisez au besoin dans vos recettes de soins! |
mamancarokita: Wow ta une recette moi j'ai toujours pris l'eau du lavabo...
|
voici comme promit stephanie g. mes deux ti-truc (j'en ai d'autre la mais c'est eux javais dit jte donnerais)
lotion pour les débarbouillettes mince (remplace les serviettes humides) ingrédients · 850 ml d'eau bouillante · 150 ml d'eau de rose · 1 c. à table d'huile de calendula (je donne la recette juste après) · 1 c. à table de savon pour bébé matériel · 1 boîte rectangulaire de plastique de lingettes jetables · 20-25 débarbouillettes mince, pliées en 2 mélanger tout les ingrédients mettre la moitier des débarbouillettes dans la boite verser la moitier de la préparation mettre l'autre moitier vider le reste de la préparation ne pas oublier de laiser refroidir avant d'utiliser |
ElolimumyInscrit le : |
salut les girls!
je reviens de mon rdv sage-femme tout va super bien!!!! HU à 27 pour 27 sa, BPM à 151 et il bougeait en masse! et il a déjà la tête en bas je la revois dans 5 semaines, j'en serais à 32sa et après aux 2 semaines jusqu'à 36sa et aux semaines après...elle peut m'accoucher à domicile à partir de 36 sa, c'est dans 2 mois !!! ça va arriver tellement vite! ça m'a fait réaliser qu'il va falloir que je m'active pour la chambre, l'accouchement à domicile etc après les fêtes ^^ pour l'instant je relaxe! bobos de grossesse : à part mon mal de dos la nuit, tout va bien...je fais pas mal de marche, j'ai fait de l'aquaforme, et du yoga, etc. mais le mal de dos reviens toutes les nuits...ma sage-femme m'a dit que c'était le bassin qui va vers l'arrière à cause du poids du bébé et qu'il faut juste en prendre conscience et le ramener vers l'avant plusieurs fois par jour et aussi faire des exercices d'étirement (i.e. enfant qui s'étire du yoga...) valise : idem qu'Amélie, j'accouche vers la fin mars donc encore un peu le temps... Amélie : pareil ici pour le chumy qui sort souvent mais je le laisse en profiter, parcequ'il sait très bien qu'après l'accouchement il ne pourra plus sortir autant. Et ça fait mon affaire en même temps, les soirs où il sort, je prends soin de moi! bain, film que je veux, petit souper relaxe et je me couche tôt!!! je comprends que ça peut te tanner, mais essaie d'en profiter au contraire!!! je vais faire mon menu de nowel avec ma mère bonne journée! |
valise j'accouche pas avant fin mars fack ça peut attendre pour moi
Ça va pas super bien pour moi. Mon chum sors tout le temps je le vois jamais et je suis toujours à m'emmerder à la maison. Hier on s'est chicané à cause de ça et j'ai revé que je me chicanais avec. Il a mis sa main sur mon épaule pendant que je dormais dos à lui et ça l'air que je lui ai donné un coup de poing en pleine face dans mon sommeil. Moi je la trouve drôle. Sauf que ça règle pas le fait que je suis toujours tu seule pendant qui fait le party |
Pinceau427 Tu ne sera pas déçu d'accoucher à Legardeur, as tu fais ta visite?
J'ai ajouter des photos de la chambre de mon premier sur facebook, pour le second ben c'est la même chose..hihih |
benurse ... j'aime bien l'idée ont pourrais mettre toute nos liste ensemble pis se faire une liste plus que ultra complete je peux m'occuper de rassembler les idées pis dans 1 semaine on met sa sur la premier page ?!?
pinceau427 ... ah oki jtrouvais sa loin aussi |
mamancarokita : Au début je voulais accouché à Joliette car c'est plus près de chez moi que Lachenaie, mais aucun médecin ne voulait me suivre car j'avais eu une Fécondation in vitro Finalement j'ai trouvé un médecin qui me suit à Lavaltrie et elle accouche à Legardeur. Mais bon l'important c'est que bébé finisse par sortir
Benurse : C'est une bonne idée que tu as là. |
avez vous remarquer les filles qui avec mal dans le dos ou plusieur ti-bobos faites vous de l'exercice yoga aqua-maman ect?
moi a ma première grossesse j'était toujours assie j'ai prit 55 livres et j'avais toujours mal partout pas capable d'avoir d'énergie ect. a cette grossesse-ci je fait de l'exercice 3 fois par semaine 1h15 environ et j'ai 0 bobos et plus d'énergie et j'ai prit 14 livres pour 26 SA j'ai un rythme de 2 livres par semaine donc je devrait prendre 38 livres environs cette grossesse-ci |
benurseInscrit le : |
Hey les filles qu'est-ce que vous en penseriez qu'on mette en première page ce qu'on pourrait avoir besoin dans la valise d'hopital et celle du bébé? Toi Lillimax tu en pense quoi? comme c'est toi qui s'occupe de cette page.
c'est peut être nono mais moi j'avais apporté mon propre papier de toilette pour après l'accouchement....moi me faire sabler le pet après un accouchement non merci et si je me rappel bien j'avais aussi des petites lingettes humide pour quand je fessais de no2 comme je voulais pas trop frotter dans ce bout là au moins avec ça, ça nettoyais aussi. bonne journée |