Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

misslady

Posté le: 8 décembre 2010 10:39:51 EST  
Pinceau oui j'avoue que ce n'était pas l'idée du siècle!! Lol mais quand même je me sentais bien en forme alors je ne voyais pas de problème...mon homme est bien heureux de pouvoir rire de moi et dire qu'il m'avait prévenue! Pour le bain je fais comme toi, je le lave quand je prends ma douche, comme je dis à mon homme faut pas virer fou, la plupart des femmes travaillent jusqu'à la fin, ce n'est pas parce que je suis à la maison que je ne peux rien faire!! Et ton homme est bien drôle de croire que la douche reste propre durant des mois ahahah Smile 

Pinceau427

Posté le: 8 décembre 2010 09:52:40 EST  
Élo : Merci du conseil ! J'ai encore un peu de difficulté avec les glucides vs fibre, mais bon je commences à m'habitué. La nutritionniste de l'hopital m'a remis le même livret Very Happy J'aime bien les All-Bran je mélange un peu de fruit dedans et hop sa fait la job en masse. J'ai acheté les Fibre 1 pour me gâtée un peu, mais si jamais je vois que ma glycémie joue trop j'ai une bibitte à céréale à la maison qui va se faire un plaisir de les manger Laughing

Misslady : Pauvre toi ! Mais avoue que pelleter enceinte c'est pas l'idée du siècle Very Happy Pour la balayeuse et le bain je te comprends j'ai aussi interdiction formel de le faire, mais je triche un peu pareil. Le bain et la douche est à part, donc mon bain s'il a pas été utilisé n'est pas trop sale, la douche je la lave qu'en j'ai fini de prendre la mienne, mon chum n'y voit que du feu et il croit qu'elle ne se salit jamais Rolling Eyes Laughing

amelie-eve : Comme je te comprends, moi douche ou bain ma poulette gigotte en masse quand viens le temps de me laver, jespère que c'est un signe qu'elle aimera l'eau. 

amelie-eve

Posté le: 8 décembre 2010 09:43:00 EST  
hier j'ai appris que c'est tough relaxer dans un bain moussant que y'a quelqu'un qui gigotte tout le temps Wink

misslady

Posté le: 8 décembre 2010 09:21:07 EST  
Salut les mamans!

garderie: Je l'avais inscrite sur la liste des CPE, jamais eu d'appels et ça faisait bien mon affaire finalement! J'ai tombé sur 2 merveilleuse gardienne accrédité en milieu familial et ma fille y fût très bien. Elle a changé il y a environ 6 mois quand nous sommes déménagés et sa nouvelle gardienne est une référence de l'ancienne! On l'aime tellement, je lui fait confiance les 2 yeux fermés sans aucun doute. C'est une dame haitienne et faut dire que personnellement, sans tomber dans le jugement, je préfère 1000fois cela. Je trouve que les mamans haitiennes ont le sens de la famille dans le sang et aiment les enfants comme si c'était les leurs! Pas que les québécoises ne le font pas, mais j'ai toujours trouvé que les haitiennes avaient ça en eux plus que nimporte qui! Pour les CPE la soeur de mon amoureux y travaillent et m'a dit que c'était bien mais surtout pour les plus vieux. Elle trouve que 6 poupons pour 1 seule éducatrice c'est vraiment pas assez et elle ne peut pas s'occuper d'eux à fond! Je préfère de loin en milieu familial puisqu'il y a différents âges et les plus vieux peuvent apprendre à aider les plus petits, et les plus petits apprendre des grands! Mais il faut vraiment tomber sur un bon milieu familial avec les histoires d'horreur que l'on entend!

Neige: Ma puce tripe pas possible! Elle aime ça au boutte aller jouer dehors et j'avoue que j'ai du plaisir à la voir aller. Elle grandi à vue d'oeil et elle s'exprime tellement bien! Elle ne voulait plus rentrer dans la maison avant-hier hihihi. Elle m'a demandé si on pouvait faire dodo dehors avec des couvertures Surprised Ah les enfants!!!

livre de grossesse: j'ai ma grossesse au jour le jour mais perso je ne suis pas une tripeuse de livre de grossesse et d'enfant...j'aime le vivre, le sentir, mais lire tout ça bof! Une fois de temps en temps pour savoir où mon bébé en est rendu mais comme je l'ai déjà lu à ma fille, j'ai comme pas nécessairement envie de tout le relire!

AVAC
( accouchement vaginal après césarienne )Pour celle qui m'ont sur facebook vous savez toutes que je me posais la question bien j'en ai parlé avec le docteur hier et il m'a dit qu'avant même de trop réfléchir, il me ferait passer une échographie à 36 semaines pour voir le poids approximatif du bébé. Comme ma fille était à 9 livres, il m'a dit que si j'avais un autre gros bébé, d'oublier l'AVAC puisque le % de réussite serait faible mais si j'avais un bébé de poids normal je pourrais tenter le coup! Je serais BIEN étonné d'avoir un bébé de poids normal, on fait de gros bébé chez nous...alors du coup je suis déçue, je me dis que si je voulais accoucher naturellement ben ca risque fort peu d'arriver Confused

J'ai pelleté avant hier et me voilà le dos barré depuis 2 jours, médecin et chum ne veulent plus que je pellete, que je passe la balayeuse, et le doc a même donné raison à mon homme pour pas que je lave le bain! Caline je me sens vraiment comme une maudite handicapée J'HAIS ÇA!!! Alors j'envoie ma puce pour 2 jours chez grand-maman Crying or Very sad Je vais m'ennuyer d'elle...au moins on a eu du bon temps ensemble hier, on a écouté un beau film de princesse collées!

Elolimumy

Posté le: 8 décembre 2010 09:21:04 EST  
salut les filles!

belle journée ensoleillée ce matin! ça fait du bien! Very Happy

Merci pour vos conseils concernant les services de garde. Je vais appeler les garderies que je n'ai pas encore appelé ainsi que les BC, on verra bien Wink
Si je n'ai pas de place en janvier 2012, mon pioupiou aura tout de même la chance d'aller dans le service de garde en milieu familial que mon amie à ouvert cette année, mais c'est vraiment loin de chez nous...

San19: merci pour les news! et bon courage pour ton rhume/grippe! et surtout BON VOYAGEEEEEEE!!! chanceuse ^^ mais je me plains pas, j'adore la neige :D

Benurse : bon courage pour ton rhume également et pour ton test de diabète demain!
et vraiment pas drôle ce qui s'est passé avec les grosses marées...y a de quoi freaker Confused

Pinceau : regarde les quantités de fibres et de sucres ( et non de glucides totaux) dans les céréales que tu consommes, c'est ce qui influencent le plus ta glycémie. Si je me rappelle bien, les fibre 1 sont pas mal plus sucrées que les all bran et contiennent autant de fibres, à part peut être les ordinaires...
choisir celles qui contiennent le moins de sucres et le plus de fibres Wink
voici un guide qui pourrait peut être t'aider http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2008/08-215-01F.pdf
quoique un peu poussé, vu ton stade de diabète...

belle surprise ce matin! je rentre encore dans mon manteau d'hiver! youpiiiiiiiiii! mais ça va pas durer ^^

bonne journée! Very Happy  

Pinceau427

Posté le: 8 décembre 2010 08:31:19 EST  
Bon matin !

Ici première journée ou je me lève et qu'il neige pas et qu'il y a du soleil Very Happy

Stef :
Sa me fait plaisir de lui donner mon surplus, un bébé coûte tellement cher donc 2 j'imagine même pas ! C'est ma façon de donner au suivant Wink

Benurse
: J'ai vue cela les vagues au nouvelle ! Vraiment capoter Surprised J'avoue que j'aurai aussi préférer la neige dans votre cas.

San19: Chanceuse Cuba !! Quel place vas-tu ? Est-ce la première fois ?

Lillimax : J'ai pas encore essayé les céréales fibre 1 car il me reste des All-Bran mais j'en ai acheté, hier j'ai mangé 1 toast au beurre d'arachide avec 1/2 tasse de lait de soya et ma glycémie était à 5,3 ce matin.  

benurse

Posté le: 8 décembre 2010 06:53:54 EST  
Bon matin les filles

san19 contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que outre les petits pépins de santé ta grossesse va bien Wink au fait qu'est-ce que tu vas avoir? Chanceuse tout un cadeau un voyage dans le sud pour Noel!! Mais bon tant qu'à acheter des bébelles aussi ben de se payer un beau voyage, en plus ça va te faire de magnifique photos de grossesse avec tous ces beaux paysages!

Garderie Moi aussi quand j'étais enceinte de Lauriane à partir de ma 12 ième semaines elle était inscrite sur à peu près toutes les listes d'attente pour les CPE, c'est juste au bout de 1 an 1/2 que j'ai eu un appel pour me dire qu'en septembre elle aurait une place Rolling Eyes Mais même si elle n'avait pas été à la garderie, je l'aurais pas envoyée en CPE j'aime beaucoup trop le milieu familiale. Là où est ma fille actuellement représente vraiment une vie familiale, car le conjoint de ma gardienne est à la maison et l'aide avec les enfants. J'Aime mieux ce genre d'endroit car elle est en contacte avec des enfants de son âge mais avec des plus vieux aussi. Mais c'est un opinion personnel Wink

Livre de grossesse moi aussi j'ai ma grossesse au jour le jour et j'adore, il est bien illustré et assez complet.

Perso J'ai encore pogné le rhume Rolling Eyes mais fille aussi d'ailleurs.... je crois que j'ai jamais autant eu le rhume de ma vie...mais bon les joies de l'hiver! RDV pour moi aujourd'hui j'ai bien hâte d'embarquer sur la balance...mais je me dis que peut importe ce que je ferai si je suis pour prendre du poids ben m'a le prendre Wink j'me casserai la tête après l'Accouchement pour le perdre. Tant que ça n'entraine pas de problème de santé je vais accepter de grossir après tout je suis enceinte donc c'est normal de prendre un peu de poids. Demain test de diabète Rolling Eyes ça me dit pas mais comme j'ai des doute d'en avoir fait à ma dernière grossesse j'aime mieux passer le test.

En passant j'aurais bien pris votre neige au lieu d'avoir cette grande marée destructrice des derniers jours Crying or Very sad ça fait peur de voir comment la nature peut se déchainer!! Nous on est pas affecté car on est assez loin de la mer, mais je pense à ma grand mère que sa résidence se trouve tout près du rivage...

Bonne journée a vous toute et une tite flatte sur vos bedaine Very Happy  

Lillymax

Posté le: 8 décembre 2010 01:38:14 EST  
Pinceau... As-tu essayé de manger un petit bol de céréales Fibre1 avant de te coucher? Ça pourrait influencer ta glycémie au réveil...

Il neige, neige, neige... encore et encore! Juste des flocons, mais en continu... Rolling Eyes   

Lillymax

Posté le: 8 décembre 2010 01:36:58 EST  
Pour les garderies, le plus tôt c'est le mieux!

Ici fallait appeler chaque place individuellement, alors je m'étais inscrite partout à 10sa! Jamais eu de nouvelles de personne... Au lieu de se fier à leur liste, la plupart prennent celui ou celle qui arrive drette cte journée-là, pis toi tu prends ton trou... Evil or Very Mad
Au CPE, j'étais 180 kek ième, à 1 an j'étais 153? À 2 ans 80 kek et à 3 ans j'ai appelé juste pour le fun et j'étais encore dans les 50 me semble... Inutile de dire que fiston n'est pas inscrit, et ne sera pas inscrit non plus!
J'ai même essayé de négocier: changer le nom de Juliane pour BB2! ben quoi, le temps qu'il ait 3 ans il devrait avoir une place, non? Laughing
Twisted Evil La madame avait pas trouvé ça drôle pantoute...
Ben moi non plus! Rolling Eyes  

Stéphany.G

Posté le: 7 décembre 2010 22:53:31 EST  
T'es fine pinceau, pour le stock a mamacarokita!

Ce soir, je suis allé voir les Chick'n'Swell avec mon chum, c'était super! 

San19

Posté le: 7 décembre 2010 22:14:20 EST  
bonsoir les filles
je donne pas beaucoup de nouvelles : j'ai fait une gastro il y a un peu plus d'une semaine et maintenant je suis grippée!! halala pas drôle être congestionné! bon je vais arrêter de me plaindre, franchement il y a pire que ça! bonne nouvelle : je commence mes vacances demain! je prend l'avion pour montreal demain à 18h30 et mon chum nous emmène à Cuba (moi et mon fils) comme cadeau de noel, on part dimanche!
bon, là je vais me mettre à jour, je vais lire quelques pages du forums!
bonne soirée, à bientôt! 

Pinceau427

Posté le: 7 décembre 2010 20:24:10 EST  
Mamancarokita : Finalement mon amie va avoir un petit garçon Smile Donc j'ai 2 gros sacs à vidanges pleins de linge de fille, le petit bain. Je suis de Lavaltrie et me semble que tu es à Joliette, dans quel coin ? Je peux aisément me déplacer pour aller te porter le tout. Envoi un pm avec tes infos et on s'arrangera pour ce voir Wink  

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2010 19:10:13 EST  
Elo555: Oui je suis encore inscrite pour le premier el chum a pas desinscrit le petit.
Quand les cpe sont membres tu es pr/-inscrite et une fois la naissance venu tu met ton profil a jour.

Si j'etais toi je me retournerais vers le site magarderie.com en temps et lieu. Tu aura plus de chance de trouver des places a 7$ mais en milieu familial, sinon tu te tourne vers le prive se qui risque fort d'arriver dans la majoriter des cas ici. 

amelie-eve

Posté le: 7 décembre 2010 16:10:54 EST  
Elo555 a écrit
Mamancarotika : les 2 sont super beaux! la robe fait plus chic je trouve, mais tu pourras remettre le chandail plus facilement après la grossesse Wink
il est ben cute ton fils!!!

Stéphany g .: ça me fait ça parfois surtout quand pioupiou s'accote au col ou donne des coups dessus...je pense que ce n'est rien de bien méchant, juste désagréable Confused

Émilitet : bonnes fêtes à toi également! elle a bien poussé ta bedaine depuis qu'on s'est vu au déjeuner!!

Shocked j'ai inscrit mon pioupiou sur la liste d'attente des CPE membres du réseau enfancefamille.org, mais la majorité ne sont pas membres...je viens d'en appeler quelques uns et ils m'ont dit d'attendre la naissance avant de l'inscrire...comment et par quoi êtes-vous passé pour inscrire votre petit amour??? vous a-t-on demandé d'attendre la naissance?? 

Je me suis seulement inscrite sur enfant famille. En fait le dossier reste en attente jusqu'à là naissance du bébé même sur ce site là. 

Elolimumy

Posté le: 7 décembre 2010 16:05:57 EST  
Mamancarotika : les 2 sont super beaux! la robe fait plus chic je trouve, mais tu pourras remettre le chandail plus facilement après la grossesse Wink
il est ben cute ton fils!!!

Stéphany g .: ça me fait ça parfois surtout quand pioupiou s'accote au col ou donne des coups dessus...je pense que ce n'est rien de bien méchant, juste désagréable Confused

Émilitet : bonnes fêtes à toi également! elle a bien poussé ta bedaine depuis qu'on s'est vu au déjeuner!!

Shocked j'ai inscrit mon pioupiou sur la liste d'attente des CPE membres du réseau enfancefamille.org, mais la majorité ne sont pas membres...je viens d'en appeler quelques uns et ils m'ont dit d'attendre la naissance avant de l'inscrire...comment et par quoi êtes-vous passé pour inscrire votre petit amour??? vous a-t-on demandé d'attendre la naissance?? 

Stéphany.G

Posté le: 7 décembre 2010 15:51:06 EST  
depuis quelques jours, j'ai parfois l'impression que ca pince dans mon col... je ne sais pas comment décrire ca autrement, est-ce que ca vous fait ca des fois, c'est pas constant, c'est juste que ca arrive des fois, vous pensez que c'est quoi? 

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2010 15:41:10 EST  
moi aussi j'aime mieux le chandail je pense merci meliboum 

Annie l.

Posté le: 7 décembre 2010 15:32:11 EST  
sinus pilonidal: je sais pas si une d'entre vous a déjà eux ça, mais j'ai ça depuis vendredi passé!! j'ai passé 5 heures à l'urgence hier pour me faire dire que c'était ça et que pour l'instant, y a rien à faire à part mettre des compresses d'eau chaude et prendre des tylenol!!! C'est fou comme ça fait mal. Ce sont 2 petites bosses qui se forment dans le haut de la craque de fesse et qui s'inflamme! J'ai de la difficulté à m'asseoir et impossible de dormir sur le dos(la position où je sens le plus le bébé) Donc, depuis 3 jours, je ne sens pas beaucoup bébé, c'est vraiment plate!

J'ai eu ça à 14 ans mais j'ai été voir le doc assez tôt car je savais c'était quoi, mon père en avait eu avant et a soufert le martyr. Je me suis faite opéré et les trous étaient gros comme des têtes d'aiguilles. Parcontre, v'la 14 ans, il conseillait d'opéré quand sa ne fait pas mal et surement pas enceinte. Moi, j'ai jamais eu superrrr mal car ça a été prit tôt mais mon père a eu extrêmement mal. Ça part et sa revien. C vrai qu'il a rien à faire sinon attendre l'opération quand tu n'es pas inflammé.  

Meliboum

Posté le: 7 décembre 2010 15:25:51 EST  
mamancarokita a écrit
les filles qui sont sur le groupe facebook pouvez vous me dire ce que vous pensez de la robe et du chandail que j'ai essayer c'est pour nowel et c'est tout ce que j'ai trouvé grrren prime une photo de mon fils dans sa chemise au magasins Hihi trop choux 

Je préfère le chandail. Ça fait plus «Noël» et j'aime mieux le look. TOn fils n'a pas l'air content d'être chic Razz 

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2010 15:17:14 EST  
les filles qui sont sur le groupe facebook pouvez vous me dire ce que vous pensez de la robe et du chandail que j'ai essayer c'est pour nowel et c'est tout ce que j'ai trouvé grrren prime une photo de mon fils dans sa chemise au magasins Hihi trop choux 

Se connecter pour répondre