Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LillymaxInscrit le : |
À ma fille ça m'a fait ça mais juste vers la fin, car elle était grosse et elle était bien accottée sur mon col depuis 27sa! J'ai même dû aller à l'hosto pour accoucher à genoux dans la van de mon accompagnante tellement je n'étais pas capable de m'assoir!
Là, ça m'arrive des fois, j'ai l'impression que Florent vient s'accotter direct sur mon col, je sais pas trop comment, mais sa position me donne aussi envie de pipi, et y'a même 1-2 fois que j'ai eu une petite peur de crever les eaux tellement je sentais ça bas! Mais comme en général il se tient vraiment haut mon coquin, ça passe vite, mais le feeling est poche! |
missladyInscrit le : |
coucou les mamans!
ameli-eve j'ai environ 8-9 chandails mais c'est ma 2ieme grossesse et ma cousine m'a aussi vendu du linge pas cher! naya je n'ai pas cette sensation, moi c'est plutôt que je sens une pression comme si j'allais faire pipi et ca me fait peur, j'ai peur de perdre mes eaux quand j'ai ce feeling là... |
Naya11Inscrit le : |
sensation bizarre
Salut les filles, je me demande si vous avez cette sensation bizarre des fois que bébé est bas et que vous avez une sensation d'avoir "quelque chose" entre les jambes quand vous marchez. C'est peut être une question niaiseuse, mais ca fait deux fois que ça m'arrive ... bonne nuit |
benurseInscrit le : |
Amélie Ève: ne te sens pas nounoune, quand on a jamais eu ça on se pose la question Moi j'ai ce problème même pas enceinte, quand je suis à veille d'être menstrué ça me fait ça. Soulève tes jambes le plus possible en fin de journée. Je crois aussi que tu travaille beaucoup assis, essaie de faire quelque exercices avec tes jambes pour éviter qu'elles enflent. La gravité fait en sorte que la circulation sanguine une fois assise se fait moins bien et ça augmente enceinte en raison de l'augmentation du volume sanguin. Évite aussi de manger trop salé ça augment la rétention d'eau, et essaie de boire beaucoup d'eau. Les bas support sont aussi un bon moyen d'éviter l'enflure, loin d'être esthétique mais la pression favorise la circulation sanguine. Là je fais une vrai bonne nurse de moi même, je crois que ma job me manque hahaha Mais t'inquiète ça part après l'accouchement
bon bien bonne nuit les filles |
amelie-eveInscrit le : |
Mon dieu les filles je regarde les photos sur notre groupe facebook. Vous devez avoir une super garde-robe vous avez jamais le même linge! Moi j'ai genre 5 chandails et je fais la rotation hahaha.
|
Annie l.Inscrit le : |
Anniel/coussin de corps : oui je le connais ce coussin, il m'interressait aussi mais je le trouve trop court pour aller des genoux a la tete. Oui, c vrai qu'il n'est pas fait long mais sa ne me dérange pas. Sois que je met juste mon genou dessus ou sinon quand je me tourne, je le laisse du même côté et je me le met dans le dos. Il fait toute la longeur de mon dos et je m'accote en 45 degré et sa me fait du bien. Parcontre, je ne connais pas celui de ton lien. Gen: Contente pour ton foie. |
EvamiyaInscrit le : |
Salut les mamans,
ca a jasé en masse ici Rendez-vous chez mon doc : 25eme semaine et j'avais rdv chez mon doc, donc HU a 24 c'est ok, le coeur qui est tout beau Il m'a demandé si bb bougeait bien, je lui ai en retour demandé si elle dormait des fois tellement elle bouge looooool Et il m'a dit que pleins de mamans lui posaient cette question et qu'en fait un bb dors par periode de 75 min donc c'est pour ca qu'on le sent si souvent. Sinon pour mes sensations d'etouffer il me disait que c'etait du aux organes qui remontent et aussi a toute l'accumulation de sang dans la sphere ORL. Ma pression etait retombée de nouveau a 90/60 mais il dit que c'est normal, elle ne s'eleve pas avant la 28-30eme semaine. Amelie-eve : parles-en a ton medecin a la prochaine visite, voir si c'est pas de l'oedeme car me semble qu'ils suveillent ca les docs. Mal au dos : si la douleur est liée a une inflammation, la il faut eviter le chaud et se mettre pendant 5-10 un ice-pack enroulé dans une servitette, a l'endroit ou c'est douloureux. C'est ce qu'ils m'ont fait chez le chiro cette semaine apres que j'ai passé la nuit d'avant a pas dormir et a me tourner dans le lit tellement j'avais mal dans le bas du dos. Par contre je sais pas comment on differencie une douleur inflammatoire d'une autre douleur Chiro : en allant au salon de maternité, j'ai eu une offre d'evaluation chez un chiro donc j'y suis allée jeudi. Vu la douleur que j,avais au dos et dans la fesse au niveau du sciatique ils m'ont fait un mini tratitement et j'ai un autre RDV la semaine prochaine. On verra bien, si ils arrivent a diminuer ma douleur du sciatique j'y retournerai et sinon j'irai essayer autre chose looool Aquaforme prenatal : ah y est j'ai commencé lundi. Les cours sont donnés dans une piscine bien bien chaude d'une centre de reeducation (je deteste avoir froid dans une piscine !) et c'est une infirmiere obstetricienne donc ca me securise par rapport aux mouvements qu'elle propose. Bah j'etais bien bien rincée apres ca looooool mais ca fait du bien de se bouger un peu D'ailleurs on se sent tellement legere dans une piscine que c,est en sortant de l,eau que je me suis rendue compte que les qq kg pris durant les grossesse sont lourds !!!! Anniel/coussin de corps : oui je le connais ce coussin, il m'interressait aussi mais je le trouve trop court pour aller des genoux a la tete. Mais j'aime le principe des petites billes qui permettent de le faconner comme on veut. J'aime le mayukori pour cette raison http://www.mayukori.com/boutique.php (section coussin d,allaitement) mais bon il est cher ! Et sinon dans le meme genre il y a aussi celui de la marque bedondine http://bedondinematernite.com/index_fr.php qui est bien moins cher (voir la liste des points de vente sur le site) et celui vendu au "centre mere et compagnie, la source en soi" pour les montrealaises. Les 2 derniers coussins coutent entre 60 et 85 $ si mes souvenrirs sont bons Sinon je commence a trouvé ca pas mal dur de me lever le matin, mais bon je pense que ce n'est pas que lié a la grossesse car dans mes souvenirs, c'est a chaque mois de decembre que ca devient tof ! Pfiouuuu vivement les vacances Bye les filles |
LillymaxInscrit le : |
Amelie-eve... Ouais, c'est ça l'enflure! Les bas, j'ai eu tellement de problème avec ça à ma grossesse de Juliane! J'ai encore des bleus là où passaient les élastiques... J'ai arrêté de mettre des bas genre à 15sa à Ju!
Les docs suggèrent souvent d'acheter des bas de contention pour la grossesse... Là (je sais que c'est poche) mais je porte très souvent des bas "tennis", genre ceux qui coupent à la cheville et qu'on porte l'été avec un short et des espadrilles... Pinceau... En prenant tes glycémie systématiquement à chaque repas comme ça, tu vas vraiment voir ce que tu as le plus de misère à "digérer"... Tant mieux si ça te semble assez facile, c'est jamais le fun quand on a des changements drastiques! Manteau... En fait, mon manteau "normal" me fait très bien, et me fera probablement encore jusqu'à la fin, sauf que... j'ai froid! Je ne peux quand même pas mettre 2-3 gilets d'épais en dessous, là il ne me fera plus! Alors pour venir à bout d'aller jouer dehors plus de 20 minutes à la fois, ça me prenait quelque chose de plus chaud... vraiment plus chaud! |
benurse a écrit Amélie Ève: ça c'est de l'enflure ma belle ce n'est qu'un début......mais c'est normal si c'est plus prononcé en fin de journée. Hihi je me sens nounoune. J'avais jamais eu ça avant alors je savais pas du tout! |
EvamiyaInscrit le : |
15 Janvier:
Méliboum Amélie Anniel. (près des dernière rencontres) Stéphany.G Fredjou Élo Evamiya 22 Janvier: Méliboum Amélie mamancarokita Anniel. Stéphany.G Fredjou Élo koccymel *Préférence* Evamiya 29 Janvier: Méliboum Amélie mamancarokita Anniel. Stéphany.G Frejou Élo Evamiya 5 Février: Méliboum Amélie mamancarokita Anniel. Stéphany.G Fredjou Élo koccymel Évamiya |
benurseInscrit le : |
Amélie Ève: ça c'est de l'enflure ma belle ce n'est qu'un début......mais c'est normal si c'est plus prononcé en fin de journée.
|
Oh-my-god. Il se passe de quoi de pas cool avec mes jambes.
Là ou j'ai l'élastique de mon bas la circonférence de ma jambe est petit comme dhabitude. Mais tout le reste est gros. Alors ça fait gros, petit, gros. Y me semble que c'est pas normal ça, non? Et non mes bas ont pas rétréci |
gen.dInscrit le : |
bonjour les filles
mal de dos: ouf moi aussi le matin je capotte et j ai eu aussi tres mal au muscle au niveau du plexus solaire ouf ca semble etre partit. pinceau :genial peut etre que ton corp commence a compenser mamancarokita: ouf pas cool hier moi mon chien a ouvert un pot de pillule pour ma pression arteriel et on crois qu il en a mange et je capotais ben raide pis c ets pas un enfant bonne chance pour ton coco perso: aujourd hui j avais mon rendez vous a cette justine pour mon foie. tout c ets replace c est fou a l echo rien mon foie est parfait. le doc a decide de baisser ma medic pour la tention car je repond super bien a la medic. finalement mes proteine on baisser dans mes urine hum c etait suppose augmente tout au long de la grossesse. Je capote c ets genial le doc ma dit que mes hormones de grossesse sont super efficace et que si ca continue comme ca j aurais aucun probleme jusqua la fin. qui lu crue hihihihi bonne soirée les poules |
AnonymeInscrit le : |
salut ....
Longue journée ici j'ai les yeux qui ferme tout seul mon fils a manger deux vitamines de maternité ce midi donc j'ai appeler anti-poison et il me disent de ne pas le laisser dormir le plus longtemps possible pour qu'il puise le plus d'énergie possible ce qui fait éliminer plus vite les vitamines en trop il y a juste le fer qui peu être inquietant donc je doit surveiller ses cacas durant les prochains jours ... j'ai passé l'après-midi a lui mettre de la musique a lui faire faire des biscuit et il m'a aider a préparer le souper j'ai fait du poulet a la moutarde (oui oui une bulle qui m'a passé jme suis dit tient si on peu faire du jambon a la moutarde pk pas du poulet donc j'ai essayer xd) je vous dirai si c bon je mettais les choses pour la sauce dans le pot et lui il brassait ensuite je coupais et pelais les patates et lui jetait les coupure stai drôle tk pour l'instant sa va pas pire jvous donne des news demain |
SimjuInscrit le : |
Buzzie
Il y a aussi chez Simon's pour les manteau, jai trouvé deux manteaux que l'on retrouve aussi dans d'autres boutiques de maternités sauf qu'ils sont en spécial ces temps ci Je ne me souviens plus de la marque mais il sont en genre de carreauté (un noir et gris, et un mauve, gris et noir). Pour ce qui est de Old Navy et le linge de maternité, à part le manteau, ish.. vraiment ordinaire! le linge est 100 fois trop grand et pas mal poche (à mon avis!). Tu peux aller chez H&M au mail champlain et place rosemère (rive-nord) ou bien dans certains Zara. |
buzzieInscrit le : |
Pinceau427 : cool!!! je suis vraiment contente pour toi qu'ils attendent avant de te donner l'insuline! j'ai bien hâte de voir lundi et je te donnerais des nouvelles!!
Promenade St-Bruno : Est-ce que vous savez s'il y a d'autres magasins que Thyme et mothertruc qui ont une section de linge de maternité? genre le Old Navy (pour un manteau comme mentionne Simju)? |
Pinceau427Inscrit le : |
Buzzie : Effectivement j'ai rencontrer la nutritionniste et l'infirmière ce matin. Je n'étais pas vraiment stressé j'avais seulement vraiment hâte de faire le point sur ce que je devais mangé. C'est beaucoup moins pire que je le croyais. La nutrionniste va te demandé TOUS ce que tu manges dans la journée. Finalement dans mon cas elle a déterminé que j'avais une excellente alimentation donc oui il y a des petites modifications à faire mais rien de bien majeur. J'ai rencontrer l'infirmière ensuite et elle ma remis mon glucomètre, ma montrer comment l'utiliser et comment remplir le carnet de glycémie. Je devais voir le médecin cette après-midi car selon le test de diabète j'ai vraiment besoin d'insuline sauf que surprise à la prise de glycémie mon taux était à 5 donc elle est allé consulté le médecin et je dois prendre ma glycémie 7 fois par jours jusqu'à lundi et lundi je vais rencontrer le médecin pour voir quand prendre les doses d'insulines comme cela ils vont avoir une petite historique de mes glycémies et ajuster comme il faut l'insuline.
Tu me donneras des nouvelles de ton rendez-vous en attendant si tu as des questions ne te gêne pas |
Amélie Ève
Bon et bien comme on est deux, je vais me dire que c'est normal LOL merci! |
Simju a écrit Question Quand je me lève le matin, j'ai tellement mal au ventre!! je suis super raquée, comme si j'avais fais des abdos toute le nuit, je crois que ce sont des douleurs ligamentaires.. Ca passe après 15-20 minutes. Suis-je la seule? Non moi aussi j'ai ça |
Lilymax
Cibole, intense le commentaire de ton chum! Manteau Il y a en a un super beau de maternité chez Old Navy avec BEN de la place pour la bedaine, par contre je doute qu'il soit bien chaud...Moi je rentre encore très bien dans mes manteaux et je fais du beau déni en me disant que je réussirai à m'arranger jusqu'à la fin de la grossesse LOL Perso Je suis allée chez ma copine qui a une petite de quelques semaines. Sa petite s'est endormie sur moi sur ma bedaine. Elle avait de grosses coliques et ça l'a enfin calmée. Ma mini puce elle arrêtait pas de bouger!!! elle est venue se blottir sous le bébé, complètement du côté droit!!! LOL c'était tellement spécial, elle devait sentir que c'était tout chaud Bref, beau moment de bedaine. Question Quand je me lève le matin, j'ai tellement mal au ventre!! je suis super raquée, comme si j'avais fais des abdos toute le nuit, je crois que ce sont des douleurs ligamentaires.. Ca passe après 15-20 minutes. Suis-je la seule? |