Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 2 décembre 2010 14:15:46 EST  
Affidart... Ta copine n'a pas l'air de recevoir les bons conseils, mais pas de ta part, des autres! Sans être marraine comme LN, je lui demanderais aussi ce qu'elle veut vraiment comme allaitement en tout premier, et, voilà... Wink Tu es une excellente amie, tu te préoccupes d'elle et de cette phase si importante, soit les premiers jours/premières semaines... Mais si elle ne veut pas t'écouter, c'est triste mais c'est son affaire... Rolling Eyes

Koccymel... Laughing Tu l'as, oui, Florent!

Idea Remarquez que c'est vrai que ça n'avantage pas vraiment un manteau comme ça... Ce n'est pas évident de faire un manteau XL avec de la place en masse pour un bedon! Mais avec une très grande écharpe colorée sur les épaules, ça va avoir moins l'air d'une tente noire... Laughing
Et, chose rare dans mon cas: les épaules tombent super bien! 

SE_Acc

Posté le: 2 décembre 2010 13:23:20 EST  
Meliboum D'après les directives cliniques de la SOGC de juin 2003 (société des obstétriciens et gynécologues du Canada), il serait préférable de vérifier la condition de la maman avant de faire des exercices abdominaux : "La possibilité de faire des exercices de renforcement abdominal (pendant la grossesse) pourrait être entravée par l'apparition d'une diastasis des grands droits et d'une certaine faiblesse des muscles abdominaux connexes." Ce qui pourrait entraîner, à long terme, une nécessité de chirurgie pour renforcer les grands droits. C'est pourquoi je suggère qu'elle attende après la naissance avant d'entreprendre un renforcement des abdominaux.

Il faudrait toujours, de toute façon, vérifier avec son médecin avant d'entreprendre tout type de programme d'exercices. Et dans le cas de Koccymel (grossesse gémellaire) il est effectivement recommandé de limiter les exercices et faire approuver par son médecin son aptitude à l'activité physique. 

LN Bébé a été (et est à ma connaissance encore) sous photothérapie à cause d'un taux de bili assez élevé. Les inf. lui auraient dit que la téterelle était mieux à cause d'un mamelon invaginé/plat.... (?!?!!??!) Sans vouloir contredire l'inf., j'ai accompagné une maman aux mamelons plats et JAMAIS lui a-t-on dit qu'il fallait qu'elle ait une téterelle, même que ça aurait pu empirer les choses.   

LN

Posté le: 2 décembre 2010 13:15:47 EST  
Affidart : Ca dépend beaucoup de ce qu'elle souhaite comme allaitement. C'est sur que la production de lait se fait aussi la nuit (même plus que le jour), mais si elle souhaite continuer de ne pas allaiter la nuit, sa production va se stabiliser comme ca avec le temps. La téterelle aussi cause avec le temps une baisse de la production et l'ideal serait qu'elle essaie de s'en départir. Ca dépend aussi du pourquoi elle utilise la téterelle. Plus elle est utilisé longtemps plus c'est dur de s'en débarasser. La jaunisse a 6 jours se n'est pas grave en soi. C'est pas mal le maximum de la jaunisse. Est-ce que bébé a des traitements ? Si bébé boit sufisamment de lait, ca devrait se replacer. Je ne pense pas que tout ca ensemble est vraiment très grave, ca arrive souvent que l'allaitement part moins bien et que ca se place. Mais encore une fois ca dépend de ce qu'elle veut. Est-ce qu'elle veut vraiment allaiter c'est la première question que je lui poserais. Si elle n'a pas de motivation et le fait pour les autres, c'est sur qu'elle ne veut pas mettre trop d'effort. Si elle veut allaiter elle veut quoi comme allaitement. Un allaitement complet ? Alors il faudrait corriger des choses. Un allaitement mixte ? Si c'est ca, ce qu'elle fait actuellement ne devrait pas poser de problème. Mais je crois que c'est important de savoir ce qu'elle en pense avant. Ca expliquerait peut etre pourquoi elle ne va pas chercher d'aide. Smile  

Twins_mom

Posté le: 2 décembre 2010 11:00:14 EST  
Salut les filles!!!

Meliboum/Affidart: Merci pour vos conseils les filles!!!! De toute façon mon chum m'a convaincu d'arrêter (au moins d'essayer !) de stresser et d'en parler à mon médecin mercredi à mon rendez-vous. Je compte aussi imprimer l'exercices proposé par Meliboum et lui demander si ce serait une bonne idée ou si dans ma situation vaut mieux pas (au début de ma grossesse elle m,avait prévenue que grossesse gémellaires = aucun exercices..mais y'en a p-e certains que jpeux faire quand même!) En attendant je vais me lever en me tournant d,abord sur le côté et même chose pour me coucher! Ça devrait au moins éviter que ça empire!!!!

lillymax: Arggggg ces mecs!!! Toujours la phrase pour nous rassurer ein?? Rolling Eyes Tu fais bien de le porter pareil ton manteau, de toute façon ce qui compte c'est que toi et Florent (j'espère ne pas me tromper) soyez au chaud!!!

Perso: Demain on commence la murale dans les chambre des petits loups et on va aussi chercher le meubles/table à langer! Elle est en méchant spécial chez bo bébé alors on se gâte!!!! J'ai hâte que la murale soit finie car j'ai plus que hâte de préparer la chambre avec tout ce qu'on aura reçu!!!!  

Stéphany.G

Posté le: 2 décembre 2010 10:21:31 EST  
Hier soir, mon amoureux a senti Morgane bouger pour la première fois!!

Voila c'Est tout! Bonne Journée il fait beau aujourd'hui! 

buzzie

Posté le: 2 décembre 2010 09:49:39 EST  
Pinceau427 : C'est bien aujourd'hui ton rdv avec la nutritionniste et infirmière pour le diabète? Es-tu stressé? Moi, je les rencontre ce lundi et ouff, j'ai hâte pis j'ai pas hâte! J'ai hâte pour savoir ce que je peux manger vraiment (assez difficile les derniers jours pour manger). Mais j'ai pas vraiment hâte parce qu'on dirait que je me dis qu'on va juger ce que je mangeais avant pour faire buster ma glycémie comme ça!!

Ma s?ur a fait du diabète lors de ces 2 grossesses et elle a accouché 2 semaines plus tôt pour les 2. Ma bs, en a fait aussi et elle a accouché 1 semaine plus tôt! Je pense que je vais prévoir un accouchement en février plutôt que mars! Heureusement dans les 3 cas, les bébés n'étaient pas gros, ça me rassure de ce côté là!

27 semaines aujourd'hui!!! ouff ça passe vite!

Quelqu'un a une idée de souper?? je suis à cours d'idée vu que je veux faire attention en attendant à lundi! 

Pinceau427

Posté le: 2 décembre 2010 08:52:00 EST  
Lillimax : On dirait que mon chum et le tien sont connecté pas la pensée Rolling Eyes Il m'a passé le même genre de commentaire sur un manteau que m'a collègue m'a prêter... Il est superbe en faux poil brun-gris-noir, il arrive en bas des genoux, mais il est un peu grand au niveau des épaules... Pas la fin du monde quand même ! Hé bien j'ai eu droit a un tu vas réellement mettre cela ?! Hé bien comme punition il a été de corvée de souper Laughing  

Meliboum

Posté le: 2 décembre 2010 08:49:32 EST  
Affidart : Je ne voudrais pas te contredire, mais l'exercice que j'ai proposé à koccymel vient directement du livre «En forme en attendant bébé», et non pas «en forme après bébé»! Wink C'est ma belle-mère infirmière qui donnait des cours prénataux qui m'a offert ce livre et qui m'a tout expliqué les exercices à faire. Je n'aurais pas suggérer n'importe quel exercice à koccymel. Mais bien un que ma belle-mère m'a très bien spécifié pour éviter le diastase des grands droits.  Wink  

SE_Acc

Posté le: 2 décembre 2010 08:42:07 EST  
Koccymel / Meliboum Koccymel, en effet l'exercice proposé par Meliboum est excellent... après la grossesse!! Wink Pour l'instant, il est tout à fait normal d'assister à une modification générale de ta physionomie, et il faut les laisser faire, mais tous les exercices de "remise en place" sont conseillés après la naissance. Une fois que tu auras donné naissance et que tu te soies bien relevée de ton accouchement (une semaine pour une naissance naturelle de tes jumeaux ou au moins 2-3 semaines pour une césarienne), tu pourras recommencer à faire des exercices au niveau abdominal. Bonne suite!

LN Si je me rappelle bien, tu es marraine d'allaitement; j'ai une question pour toi. Une maman que je connais, (amie proche en fait... difficile d'être objective!) a des difficultés d'allaitement mais semble dire que tout va bien. (!) 1er enfant, Bébé a 6 jours, aucun boire de nuit (formule), téterelle en tout temps, non-stimulation durant la nuit... Jaunisse... Acc. sur fond de péri + synto (combo qui ralenti la prod. d'oxyto naturelle / "bonding"). Je vois l'allaitement aller à la dérive. Elle dit que ça va se régler, mais sachant qu'elle diminue la stimulation / production, j'ai peur que l'offre ne suffise plus à la demande. Malgré ma disponibilité 24h, aucun appel, et continue la routine. Un peu le style "pensée magique" ... "Ben non, ca va se placer!" Qu'est-ce que tu ferais toi? Merci de ton "input", mon statut d'acc. à la naissance n'aide en rien, je suis trop proche d'elle :p  

amelie-eve

Posté le: 2 décembre 2010 07:38:40 EST  
Lillymax a écrit
Rien d'intelligent à dire... chu morte... pis ma fille a été l'enfer toute l'avant-midi... Ça s'est replacé vers 15h, une chance, sinon je la mettais à vendre sur les pacs!

Exclamation Ah oui... Very Happy J'ai trouvé un manteau! Au Village des Valeurs! Un très beau manteau d'ailleurs, long aux chevilles, en gros lainage noir, pas un souffle de vent va passer là, et j'ai de la place jusqu'en mars pour ma bedaine! 25$, une farce! Laughing Cpas pour me rouler dans laneinge, mais au moins il boutonne jusqu'au bout et je vais avoir chaud!
Bon, vous auriez dû voir la face de mon chum... Il s'en va me dire "T'as une tente sur le dos..."
Twisted Evil J'ai répondu "J'peux rester dans la maison jusqu'en mars si tu veux! Tu te lèveras le matin pour aller geler dehors avec ta fille..."
Il m'a dit ok, jusqu'en mars, après il ne veut plus jamais le voir! 

Si mon chum m'avait dit ça je pense que je l'aurais gifflé drette là! Surprised  

Lillymax

Posté le: 1 décembre 2010 23:22:40 EST  
Rien d'intelligent à dire... chu morte... pis ma fille a été l'enfer toute l'avant-midi... Ça s'est replacé vers 15h, une chance, sinon je la mettais à vendre sur les pacs!

Exclamation Ah oui... Very Happy J'ai trouvé un manteau! Au Village des Valeurs! Un très beau manteau d'ailleurs, long aux chevilles, en gros lainage noir, pas un souffle de vent va passer là, et j'ai de la place jusqu'en mars pour ma bedaine! 25$, une farce! Laughing Cpas pour me rouler dans laneinge, mais au moins il boutonne jusqu'au bout et je vais avoir chaud!
Bon, vous auriez dû voir la face de mon chum... Il s'en va me dire "T'as une tente sur le dos..."
Twisted Evil J'ai répondu "J'peux rester dans la maison jusqu'en mars si tu veux! Tu te lèveras le matin pour aller geler dehors avec ta fille..."
Il m'a dit ok, jusqu'en mars, après il ne veut plus jamais le voir! 

LN

Posté le: 1 décembre 2010 22:32:09 EST  
oreiller de corps : Moi aussi j'ai le Neka mais je ne m'en sers pas pour dormir, je ne le trouve pas assez long. Par contre j'ai adoré pour allaiter et pour mettre derrière bébé quand elle a commencé a se tenir assis. Je dors avec un oreiller de corps depuis déjà un mois (comme a ma dernière grossesse) et j'ai acheté le mien chez Walmart pour environ 20$. Il est très long et c'est vraiment super pour le dos. 

Twins_mom

Posté le: 1 décembre 2010 19:31:35 EST  
Ah ben Meliboum tu me rassures en tout cas! J'en ai brailler tantôt tellement ça me stressait de me dire que j'avais sûrement ça!!! J'espère juste que c'est encore un cas qui part après l'accouchement!!! Je vois ma doc mercredi, je vais lui en parler et aussi lui parler des exercices que tu mentionnes!!!! Un gros merci, je vais dormir ce soir Smile 

Meliboum

Posté le: 1 décembre 2010 18:30:44 EST  
Koccymel : Le diastase des grands droits arrivent très fréquemment chez les femmes enceintes, même les grossesses simples. En fait, ça touche 30% des femmes enceintes...La chirurgie se fait que dans de très rares cas. J'avais posé la question à mes chirurgiens au début de la grossesse car ça m'inquiétait...et ils m'ont assuré que c'était vraiment très rare qu'ils avaient recours à une chirurgie pour régler ce problème. Généralement, ça rentre dans l'ordre après la grossesse avec de bons exercices...

Il y a des exercices que tu peux faire dès maintenant pour atténuer le phénomène:

Voici un extrait du livre «En forme en attendant bébé» de Chantale Dumoulin où elle explique l'exercice à faire pour le rapprochement des grands droits.

En position couchée sur le dos, genoux fléchis, les mains sous la tête, basculez le bassin de manière que le creux du bas du dos soit bien à plat. Contractez les muscles du plancher pelvien, puis expirer en rentrant le nombril. Au même moment, en gardant le menton à angle droit avec le cou, poussez votre tête dans les mains et résistez à la pression. Vous sentirez alors votre ventre se serrer. Les muscles grands droits travaillent ici en position allongée. Faites 3 série de 10 contractions d'une durée de 5 secondes chacune, en prenant 10 secondes de repos entre chaque contraction et 1 minute de repos entre chaque série. Faites l'exercice 1 fois par jour, 5 jours par semaine. Cet exercice fait travailler le transverse de l'abdomen, ainsi que les petits et les grands obliques, et rapproche les muscles grands droits, ce qui réduit le diastase.

Twins_mom

Posté le: 1 décembre 2010 17:57:17 EST  
15 Janvier:
Méliboum
Amélie
Anniel. (près des dernière rencontres)
Stéphany.G
Fredjou
Élo

22 Janvier:
Méliboum
Amélie
mamancarokita
Anniel.
Stéphany.G
Fredjou
Élo
koccymel *Préférence*

29 Janvier:
Méliboum
Amélie
mamancarokita
Anniel.
Stéphany.G
Frejou
Élo

5 Février:
Méliboum
Amélie
mamancarokita
Anniel.
Stéphany.G
Fredjou
Élo
koccymel  

Twins_mom

Posté le: 1 décembre 2010 17:53:57 EST  
Meliboum: Ah génial je vais aller voir chez Zellers pour le tire lait!!!

Emilietet: Contente d'avoir de tes nouvelles! Vivement le mois de janvier que tu puisses respirer un peu!

Petit_soleil: Ah je te comprend tellement, je déteste aussi aller chez le dentiste...même pour un nettoyage!!!

Shocked Pour les filles ayant déjà un enfant et pour les autres qui connaissent des gens touché par ça....Je me demandais pourquoi, depuis quelque temps, quand je suis couchée sur le dos et je me lève directement (position redressement assis) plutôt que de me tourner sur le côté avant de me lever, mon ventre fait comme une pointe, une pente au niveau du nombril plutôt que d'être "plat" j'ai cherché un peu et ça serait une diastase des grands droits..une séparation des grands droits de plusieurs centimètres Surprised De ce que j'ai lu les cas de prises de poids rapides, de grande prise de poids durant la grossesse et les grossesses gémellaires augmenterais le risque de diastase....Par contre, j,ai vu que ça part pas après sauf avec une méga chirurgie...et il y a risque d'éventration si on ne fait pas la chirurgie et en plus ça laisse l'effet "gros bedon de 3-6 mois de grossesse" même après grossesse et un gros surplus de peau flasque qui pends....là pour être honnête je capote.... 

Elolimumy

Posté le: 1 décembre 2010 17:29:46 EST  
15 Janvier:
Méliboum
Amélie
Stéphany.G
Fredjou
Élo

22 Janvier:
Méliboum
Amélie
mamancarokita
Anniel.
Stéphany.G
Fredjou
Élo

29 Janvier:
Méliboum
Amélie
mamancarokita
Anniel.
Stéphany.G
Frejou
Élo

5 Février:
Méliboum
Amélie
mamancarokita
Anniel.
Stéphany.G
Fredjou
Élo

à date je peux tout le temps, mais ça se peut fortement que ça change vu qu'on aimerait partir en week end en amoureux avant que pioupiou n'arrive
Wink
merci Méli d'avoir parti notre prochaine rencontre Very Happy

Anniel. tu me confortes dans mon choix d'oreiller Very Happy
je suis tombée en amour avec le nneka aussi pour l'allaitement et j'avais pas pensé que je pouvais l'utiliser pour dormir lol
donc je vais me le procurer plus tôt! héhé :D

Koccy: wow! t'as été gâtée!!!! vraiment super pour tous les beaux cadeaux!!!

Stéphany g: au moins t'as fait tes achats de Noël! j'ai tellement pas le goût de me déplacer et être dans la cohue des achats que je vais tout faire par internet Wink
pour le manteau, comme toi j'en n'ai pas trouvé des pas chers et y avait plus ma taille non plus, mais j'ai une mum super fine qui m'en a cousu un doublé en polaire!!! j'ai juste hâte que mon chum rentre de France et me le ramène pour pouvoir l'essayer!!! Very Happy   

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2010 17:18:50 EST  
15 Janvier:
Méliboum
Amélie
Stéphany.G
Fredjou

22 Janvier:
Méliboum
Amélie
mamancarokita
Anniel.
Stéphany.G
Fredjou

29 Janvier:
Méliboum
Amélie
mamancarokita
Anniel.
Stéphany.G
Frejou

5 Février:
Méliboum
Amélie
mamancarokita
Anniel.
Stéphany.G
Fredjou

Je suis aller a mon cours de yoga....houlala rien de très foçant mais sa fait du bien en crime. Petite chute de pression, j'ai eu honte je suis aller m'enfermer dans les toilettes et me coucher sur le sol froid. Réaction vraiment stupide vous direz mais je fait toujours sa. Le plancher froid est comme...une source de réconfort!!

Moi demain je me pousse chez ma mère parce que ma belle-mère vient chez nous, stu plate, je vais comme avoir du magasine de fête à faire a rosemère (j'habite montréal)en fin de journée et je serai pas de retour pour le souper...dsl! pouahhh 

Stéphany.G

Posté le: 1 décembre 2010 16:32:05 EST  
ouf j'ai fait mon shopping de noel aujourd'hui! les magasins étaient BONDÉS!! Je ne reciommencerais pas demain mais j'ai réussi à faire de beaux achats! Par contre, j'ai tellememt dépensé pour noel que j'ai oublié de m'acheter mon manteau d'hiver pis la, j'ai pu de budjet pour ca Evil or Very Mad Je vais surement trouvé une solution mais quand meme! J'ai hate de fêter mon premier noel avec bébé....

Bonne Soirée! 

Stéphany.G

Posté le: 1 décembre 2010 16:29:25 EST  
15 Janvier:
Méliboum
Amélie
Stéphany.G

22 Janvier:
Méliboum
Amélie
mamancarokita