Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ticaroInscrit le : |
Bonjour les filles !
Désolée d'envahir votre Post, mais c'est pour une bonne cause La boutique Bleu Bébé Rose Bonbon ferme ses portes et pour l'occasion, une méga vente de liquidation est organisée Des rabais à partir de 30% sur tous les articles en boutique! Ça vaut vraiment la peine !! 4 & 5 Décembre, de 10h à 16h 535 gabriel-christie, terrebonne 514-755-2538 pour infos ! Parlez en à vos amies !! |
MeliboumInscrit le : |
amelie-eve a écrit Allo les filles! J'ai tellement de pyjamas que je suis en train de faire des brassées par couleur! Ben oui, ça eu le temps de sentir la cigarette tout ça juste en 1 soirée. Ouache. Sur les étiquettes c'est écrit sécher à basse température. Je viens bien mais moi j'ai juste frette, moyen pis haut. Fais-les sécher à frette...ça va être plus long, mais ils vont tous rester beau beau beau! |
Pinceau427Inscrit le : |
Fredjou : Désolée, mes yeux ont crochis J'ai aussi un problème avec ma thyroide, mon médecin à encore dû changer mon dosage... On va bien finir pas la contrôler cette maudite glande là !
Lilimax : Non mais j'ai pas tendance à faire les choses à moitié moi Sérieusement, rien me prédisposait au diabète à la base car au dernière prise de sang mon taux de sucre à jeun était à 3,9 et on parle d'environ 1 mois entre cette prise de sang et le test de diabète. C'est vraiment la grossesse qui me cause cela. Jespère seulement réussi à bien le contrôler avec l'alimentation et l'insuline. Mon médecin me disait que le côté positif de cela c'est que vue que je fais de l'hypertension j'avais de grosse chance d'avoir un bébé de petit poids et avec le diabète un bébé de gros poids, les 2 combinés ensemble si bien contrôlé je devrais avoir un bébé dans les normes. |
LillymaxInscrit le : |
Pinceau... Scuze-moi... je viens de relire ton message où tu parles de ton test, pis crime, je viens d'allumer pour tes valeurs... Ayoye... Ok...
Tsé, moi je la prends ici à jeun et je suis entre 3,5 et 4.5 le matin... et 1h après le repas je me maintiens entre 5,9 et 6,9, et après 2h je tombe généralement entre 4,8 et 6... Ce soir j'ai mangé un pouding au chocolat pour dessert, avec steak, patates pilées et asperges gratinées, et 2h après j'étais à 4,7... Je me considère chanceuse, jusqu'à présent je trouve que ça va super bien... Ahhhhh si j'avais fait ça enceinte de Juliane, me semble que ça aurait changé des choses... |
Amelie-eve... Le meilleur moyen de garder tes pyjamas beaux c'est de les faire sécher sur la corde ou sur un séchoir, au naturel... sinon ils vont devenir mousseux... Mais à froid ou basse température, c'est pas si mal non plus...
|
AnonymeInscrit le : |
Pinceau427: Nenon tu t'es tromper c'est buzzie qui est dans ton caln, moi j'ai toujours psa reçu mes résultats, mon rendez-vous était 2 jours plus tard. Je vais voir lundi si je reçois un coup de fil. Dans mon cas c'est ma tyroide qui capote un peu, alors on va voir sa dans pas long si j'avais raion.
|
amelie-eveInscrit le : |
Allo les filles!
J'ai tellement de pyjamas que je suis en train de faire des brassées par couleur! Ben oui, ça eu le temps de sentir la cigarette tout ça juste en 1 soirée. Ouache. Sur les étiquettes c'est écrit sécher à basse température. Je viens bien mais moi j'ai juste frette, moyen pis haut. |
Fredjou : Bienvenue dans le clan ! Jespère pour toi que tu n'auras pas besoin d'insuline. On va fêter Noël avec des batonnets de carottes ;)
Lillimax : Je crois aussi que c'est une façon de voir à quel vitesse ton système travail. |
AnonymeInscrit le : |
Moi je crois que c'est ajeun parce que sa permet de vraiment voir comment fonctionne le pancréas. Certain aliment aide a mieux digérer les sucres alors a jeun sa permet de mieux voir le fonctionnement tout simplement. Sa permet de ne pas fausser les résultats.
|
LN??? Tu ne serais pas en train de jouer au Cercle par hasard? Sinon je dois halluciner, la fille te ressemble c'est fou!
Je pense que tu avais parlé de décembre, mais bon... Diabète... Ahhhhh mautadine, c'est poche ça les filles... Moi ce que je me demande, c'est le pourquoi de ce test: ça sert à quoi de tester à quel point le corps réagit à jeun à une dose massive de glucose... je ne connais personne qui se tape ça, du sucre de même à jeun? |
buzzieInscrit le : |
diabete
Ouin, ben je viens d'avoir mes résultats et je fais du diabète de grossesse moi aussi! Mon taux était à 13.5 au test de 1h, l'infirmière m'a dit que je n'avais pas besoin de faire le gros test! Donc, rdv avec une nutritionniste et une infirmière lundi prochain! J'espère que je vais commencer par faire une diète et qu'ils vont attendre avant de me donner l'insuline! |
Simju : Tu as raison sa va passer vite car dans le fond il me reste seulement 12 semaines avant d'accoucher
Elo : Elle me prescrit de l'insuline car avec les taux de sucres que j'avais l'alimentation ne pourra pas tout règler. Après les 3 hrs de test mon taux de sucre était encore a 14 et il aurai dû être à gros maximum 8,9. Après 1 hrs mon sucre était à 18 au lieu de 10 et à jeun il était à 6,9 au lieu de 5,3. Les valeurs selon mon médecin sont beaucoup trop élever pour penser à autre chose que l'insuline. Mais bon j'imagine quelle sait ce quelle fait et je vais avoir un rendez-vous à la clinique de diabète à l'hopital au courant de la semaine. Parlant de ton livre Je lisais la revue Être Parent en attendent mon tour et ton livre si trouves en suggestion de livre pour Noël ! J'ai passé m'a commande chez Archambault pour ton livre justement ;) Lillimax : Tu peux le dire ! Nouvelle ben plate !!! Mais bon je peux rien y faire... |
ElolimumyInscrit le : |
coucou les moumans!
Annie l.: t'es ben fine de vouloir t'acheter mon livre!!! et tu n'es pas la 1ère à me dire qu'il n'est pas dispo dans les magasins Renaud Bray...pourtant il y était il y a quelques semaines... tu peux toujours le commander en ligne sur leur site si tu veux : http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1086428&def=Recettes+sant%C3%A9+pour+m%C3%A8re+de+famille...,GELIN,+ELODIE,GELIN,+EVELYNE,9782875150608 Amélie: fun pour ton shower! mais plate pour les allergies...au moins tu as plein de pyjamas cute!!! je croise les doigts pour que ton docteur soit super fin et te donne ton papier!!! Shower : on va faire ça entre filles! on fait tout le temps des party avec les chums donc cette fois-ci c'est une belle occasion de faire ça juste entre filles c'est une de mes best amie qui l'organise, j'ai fait une liste de cadeaux aussi (que des petits morceaux par contre) et j'espère qu'elle va bien demander que chacune confirme ce qu'elle compte prendre pour éviter les doublons!!!! à vérifier... Douleurs menstruelles: j'en n'ai pas mais d'après une amie qui en a eu c'est l'utérus qui s'étire...en tout cas, ça doit un peu bizarre comme douleur mais je suis sure que c'est rien les filles! Pinceau: arggggggggg...plate pour la nouvelle...si ça peut te rassurer, même si tu manges super bien tu pas avoir quand même un diabète de grossesse..j'ai plusieurs collègues nutritionnistes qui en ont fait. C'est le pancréas qui est plus sensible et le métabolisme des glucides qui est tout débalancé pendant la grossesse... mais je trouve bizarre que ton doc t'aies déjà prescrit de l'insuline...j'ai travaillé en centre de jour de diabète au CHUM et habituellement les docs commençaient par revoir les habitudes de vie (alimentation et activité physique) en prenant des glycémies régulières, après ils passaient aux antidiabétiques oraux si la modification de l'alimentation ne marchait pas et en dernier recours ils prescrivaient de l'insuline... mais bon c'est du cas par cas et c'est ton doc qui connaît ça le mieux, mais j'avoue que l'insuline c'est contraignant... en tout cas, tu as l'air de bien positiver! et comme tu dis, ta puce va super bien! et c'est bien ¸a le principal!! perso, toujours des insomnies...mais étrangement je commence à m'y habituer et je me sens plus autant fatiguée la journée... assemblée générale de mon syndicat de copropriété ce soir où je suis la secrétaire/trésorière...que ça me tente pas!!!! mais je finis mon mandat ce soir et je ne le renouvellerait pas car c'est un peu moi qui fait toute la job et j'en suis vraiment tannée! héhéhé! à plus les poulettes! |
Pinceau... Commence par une diète et prendre tes glycémies, et après tu vas voir comment tu réagis! Prends ça un jour à la fois, il reste environs 15 semaines, ça va se faire vite! Dans le fond, pour la diète, c'est juste que tu n'as plus de "lousse" d'ici la fin de ta grossesse: chaque repas et collation va être calculé, manger un légume vert par jour, un peu de viande, beaucoup de protéïnes, beaucoup de fibres...
J'espère que tu vas l'avoir assez facile pareil, même si c'est une grosse nouvelle ben platte... |
SimjuInscrit le : |
Pinceau427
ah non, c'est donc ben plate Au moins tu es bien suivie et tu auras un beau bébé en santé dans quelques semaines (ça va passer SUPER VITE!!!) |
Benurse : Merci, tu as raison je suis de nature positive, je vais retomber sur mes pattes comme toutes les autres fois et je vais finir par voir le bon côté des choses, mais là ce matin j'avais pas besoin d'un nouvelle comme cela.
Gen : Tu as bien raison, j'ai bien hâte de voir cette petite poulette là qui me donne tant de misère depuis le début |
Twins_momInscrit le : |
Salut les filles!!!
Benurse: Moi aussi j'ai des douleurs du style menstruelles mais mon ventre ne devient pas dur...je me posais justement la même question tantôt car depuis plusieurs jour ça me le fait et ça dur une bonne partie de la journée/soirée...si jamais tu viens qu'à savoir c'est quoi tu m'en feras part...! Pinceau: Ouais je comprend ta déception face à ton diabète de grossesse...par contre comme disait benurse je crois que semble être quelqu'un de très positif dans la vie et je suis convaincue que tu passera aussi par dessus ça haut la main....lâche pas! Amelie_eve: Génial ton shower alors sauf pour la fumée et minou Jte comprend dont, moi j'ai pas de prob avec les minous mais la fumée....ouffffffffffffff justement jmen vais chez ma belle-mère ce soir et ça fume comme des cheminée là bas...ils sont supposé fumer dans une seule pièce mais...je sais que ça va se rendre à moi pareil Beurk! Plate par contre que tu n'ais pas eu de gros morceaux...comme tu dis par contre au moins tu va être équipé en pyjama!!!!! Shower: Nous c'est mixte! On s,est dit que les cadeaux c'est autant le papa qui va en profiter pour les ti-loups alors pourquoi l,exclure? Ce sont aussi ses bébés, donc on s'est dit ce sera plus une grosse fête familiale qu'un shower!!!! |
gen.dInscrit le : |
pinceau:
je te comprend tellement on dirait que quand ca commence ca n arrete plus ouffff mais dit toi que lorsque nous aurons nos puces dans nos bras tout le reste sera du passé |
benurseInscrit le : |
Pinceau ouais c'est pas évident ce que tu vis, je comprends que tu te sent dépassé par tout ça, quand on tombe enceinte on voit le plus beau scénario dans notre tête, mais la balloune pette vite quand c'est pas ça qui se passe! Mais dis toi qu'au moins ces désagrément vont partir avec l'accouchement . Essaie quand même de profiter des derniers mois qu'il te reste et essaie de t'accrocher aux choses positive de ta grossesse. Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais tu semble être quelqu'un d'assez positive dans la vie
registe bébé moi j'en ai pas fait mais j'avais clairement dit ce que je voulais pas et ce que je voulais alors somme toute j'ai eu quand même pas mal de gros morceau. Finalement j'ai rien fait cette avant midi, on dirait que je feel pas, je me sens hyper fatiguée et on dirait que j'ai un bleu sur le coté de la bédaine mais bon mon chum arrive betôt il va pouvoir m'aider un peu... |
Bon de retour de chez le médecin Je suis fâché et j'ai de la peine en même temps !
Finalement je fais du diabète de grossesse et je vais devoir me piquer avec de l'insuline L'hopital a un centre de gestion du diabète de grossesse et ils vont m'appeler pour me donner un rendez-vous afin de rencontrer un médecin,une nutritionniste, me prêter l'appareil à glymécie et me montrer comment prendre de l'insuline. Bref j'ai vraiment frapper le jake pot ! Je pensais tellement que ma grossesse serait plus facile que la conception et en bout de ligne j'arrête pas d'en arracher depuis le début, je suis vraiment triste J'ai tellement eu de piqure pour les 3 FIV que je pensais enfin en avoir fini, ben non sa recommence encore ! Pourtant je suis quelqu'un qui fait attention à son alimentation, oui j'ai des fois je fais des excès mais comme tout le monde rien d'excessif. Bref j'en reviens pas encore... Ma doc m'a dit que qu'elle me provoquerait à maximum 38 semaines, je ne me rends pas à ma date vue le diabète et l'hypertension. Je dois prendre rendez-vous pour un écho de croissance entre le 10 et le 24 décembre et je la revoit le 20 décembre ensuite tout mes rendez-vous seront à l'hopital et je devrais faire 1 hr de monitoring à chaque fois. Bonne nouvelle, mon col n'a pas plus ramolli ni raccourci, toujours pas de trace de protéine dans mes urines et ma poulette était littéralement en feu ! Le médecin essayait d'écouter son coeur et elle arrêtait pas de donner des coups sur le micro un moment donner elle l'a même pousser, ma doc à trouver cela très drôle. J'ai une future hyperactive dans le bedon Son coeur battait encore à 150 bts. J'ai pris un autre 5 lbs pour un total de 21 lbs et ma HU est à 30. Donc tout est en ordre de ce côté là sauf le maudit diabète Je vais aller lire un peu pour me changer les idées... |