Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

amelie-eve

Posté le: 29 novembre 2010 12:14:29 EST  
fredjou madame et monsieur était invité. Au moins on aura pu de pyjama à acheter. Reste surtout une poubelle à couche, un moniteur, un bain de bébé et décorer la chambre et les truc du genre savon douc etc pour prendre soins de bébé. 

Lillymax

Posté le: 29 novembre 2010 12:12:22 EST  
Ahhhhhh et j'ai réussi à accrocher mon chum devant l'ordi hier soir et à finaliser le choix de la poussette! Enfin! Alors je me mets dans le magasinage virtuel et sur le téléphone cet après-midi... Cool  

Lillymax

Posté le: 29 novembre 2010 12:10:28 EST  
Laughing Ouais, cpour ça que je suis allé leur "péter une mini coche très polie" sur le fonctionnement du registre...
Je ne sais pas s'ils ont fait leur "ménage", mais je ne veux pas tester... Laughing
Et c'est aussi pour ça que j'ai averti tout le monde que je voulais des cartes-cadeaux de Walmart, Toys et autres magasins de leur choix... Même Tigre Géant et Hart ont du très beau stock de bébé, alors pourquoi pas? Même juste une enveloppe avec des sous dedans, c'est génial!!!
Surtout que je magasine beaucoup sur les petites annonces, donc aussi bien rentabiliser le tout!

Amelie-eve... Hihi, sans être méchante là, et je ne le suis pas du tout... Ta famille, c'est leur premier bébé? Ils n'avaient juste pas l'air de savoir quoi acheter à part les "essentiels"... Wink

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2010 11:30:00 EST  
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est compliqué demander de l'aide je crois quand on est nouveau Mad
Trop puiche le staff. 

Lillymax

Posté le: 29 novembre 2010 11:27:53 EST  
Fredjou a écrit

Lillymax J'ai lu plus haut que tu étas pas forte forte sur les registre et que tu as reçu des choses en double et tu as accuser le personnel. Je suis sure qu'il y a aussi de la famille à blâmer. Si les memebre de la famille le dise pas, ou consulte pas le registre, ben sa aide pas. Moi j'ai rien reçu en double. 

Ma mère, ma soeur, mon beauf et ma belle-mère avaient tous la feuille imprimée avec tous les numéros dessus. Ils ont tous appliqué la marche à suivre, j'avais demandé à chacun d'aller magasiner dans mon registre Toys pour avoir ce que je voulais pour bébé, pas de cossins...
Ils sont tous allé au département bébé, et ont tous demandé de l'aide (pas des magasineux, surtout pas chez Toys!) et en passant à la caisse, ils ont tous donné la feuille au commis en place pour dire que ça faisait partie d'un registre. Ben les commis ont pas fait leur job, parce que quand j'allais sur le net, ben rien ne bougeait jamais dans mon registre, et au final, j'ai reçu des trucs en double, même un en triple!
Quand je me suis présentée chez Toys avec mes échanges et que j'ai chialé parce que le registre ça ne fonctionnait pas, la commis m'a dit que c'était pas tout le monde qui savait comment ça marchait, et les commis qui n'avaient pas fait leur job comme du monde ont été rencontrés, car leur nom apparaît sur la facture. Ces commis auraient dû demander une personne connaissant la fonction "registre" au lieu de passer tout, tout croche...  

Simju

Posté le: 29 novembre 2010 11:25:46 EST  
Shower
Nous tout le monde sera invité (parents et amis ainsi que les gars). Ça risque plus de virer en fista nous connaissant, surtout si on se fait un punch...hahahah En fait, ca servira plus de prétexte pour voir notre monde et de recevoir :)

Beaucoup d'amis vont nous prêter et donner des trucs donc on va attendre en février avant de faire le shower et on fera une liste. On s'est déjà procuré les items qu'on voulait absolument choisir nous même (poussette, sac à couches, livre de bb, literie, etc). 

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2010 10:57:45 EST  
amelie-eve Je te comprend moi dans ma tête des pyjama et des ensembles je suis capable d'en acheter et je suis pas mal bonne pour chercher les rabais.
Je ne demande jamais le sexe non plus peut-^tre que dans mon cas sa a été bénéfique.
Pourtant, et surtout, dans ton cas (1er bébé) les gens aurait du penser a se mettre 2-3 pour acheter les plus gros morceau et vous donner un coup de main.
Reste la une opinion bien personnelle, moi le shower c'est pour aider les parents....la bienvenue au bébé oui, ok, mais faut-il encore les papas soit présent.

Vous vos shower, juste des madames ou les monsieurs présents?  

amelie-eve

Posté le: 29 novembre 2010 10:48:24 EST  
Fredjou On était une quizaine et oui j'avais fait une liste. J'aurais bien aimé que quelqu'un achète le moniteur ou bien le set de lit.

Tire-lait Pour l'instant on achètera pas de tire-lait on va voir selon nos besoin. Si je suis trop pleine j'exprimerai le lait à la main. 

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2010 10:30:42 EST  
amelie-eve: est ce que tu avais fait une liste de ce que tu voulais?
Étiez-vous beaucoup a ton shower?

Ce sont des choses qui on peu influencer.

Lillymax J'ai lu plus haut que tu étas pas forte forte sur les registre et que tu as reçu des choses en double et tu as accuser le personnel. Je suis sure qu'il y a aussi de la famille à blâmer. Si les memebre de la famille le dise pas, ou consulte pas le registre, ben sa aide pas. Moi j'ai rien reçu en double. 

anny40

Posté le: 29 novembre 2010 10:29:29 EST  
Tire-lait : j'ai celui là. Bien satisfaite. Pas de problème. Ne suffirait pas pour quelqu'un qui veut nourrir un bébé temps plein avec cela mais juste pour les sorties ou un peu de réserves, très bien.

http://www.medela.ca/CDN/breastfeeding/products/mini.php

Poussette : j'avais la Peg Perego Pliko P3 à ma 1ere. Je l'ai revendu. Ne roule pas si bien, n'est pas logeable. Cependant, légère. J'ai maintenant une Chicco

http://www.bo-bebe.com/viewItemDetail.php?catId=72&page=2&prodId=863

Elle est pratique, légère, logeable. On ne peut pas clipper la coquille mais je le faisais jamais à ma fille. On m'a prêté une Graco quatro un certain temps. Bien aimé. J'irais vers cela si j'achetais un kit de voyage.

Bain : un petit bain en plastique avec soit le hamac ou le Daphnée. Maintenant, mon mari prend son bain avec elle dans le grand bain.

Bonne journée 

amelie-eve

Posté le: 29 novembre 2010 10:19:54 EST  
Bernuse Non pas pentoute eu de gros morceaux. J'ai trouvé ça un peu plus dailleurs. Le seul gros morceau que j'ai eu c'est un sigège vibrant qui fait de la musique avec des tites bebelles attaché en haut de winnie de pooh. Je te mets le lien vers une photo
http://img1.classistatic.com/cps/po/100909/666r5/1087d90_27.jpeg Sinon j'ai eu beeeeeeeeeeeen des pyjamas et des caches couches pour tout les âges. Un petit couvre lit Winnie l'ourson très léger, c'est plus une jetée, beaucoup de débarbouillettes, des sacs de couches, beaucoup de bas et de pantouffle, un livre de 365 histoires, beaucoup de cape de bain, 2 sac à couche, 2 couvertures à langer et ma mère m'avait acheté des jouets pour quand il sera plus vieux dans un magasin de secondes mains. Il y avait beaucoup de truc neuf encore emballé. 

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2010 08:52:22 EST  
Plan de naissance: J'ai remarqué que dans mon carnet de grossesse qui m'a été donné par le médecin, et on doit le trainer a partir de la 30e semaines, je crois, parce que mon médecin me donner mes feuilles de suivis de grossesse en cas d'accident. (encore une fois ce n'est surement pas général, à chaque place son mode de fonctionnement)

Bref, il y a une petite section plan d'accouchement et il nous demande justement ce que l'on veux. Musique, façon de passer la douleur, nos craintes et blabla...

H.U: Je ne sais pas si tout les médecins fonctionne de la même façon mais moi elle m'a toujours dit que la hauteur utérine correspondait (en général) au nombre de semaines. Alors a mon rdv de routine j'étais a 25s et ma H.U était de 27cm. Dans mon cas elle me l'affirme gros bébé....F***. C'est sure aussi qu'elle me connait et connait mon plus vieux mais je me demandais pour les autres benurse , je crois, qui a 5 cm de différence entre ton H.U versus ton nombre de semaine est ce que ton médecin/sage femme a dit quelque chose? 

benurse

Posté le: 29 novembre 2010 08:22:52 EST  
Salut

Amélie Ève poche pour la boucane et les poils de menou.....mais cool si tu as eu de beaux cadeaux Very Happy est-ce que tu as reçu des gros morceaux?

déco de nouwel nous on va installer les lumières de noel dehors demain durant la journée car mon chum a ENFIN le temps Rolling Eyes et on va peut être aller choisir notre sapin et le laisser dehors jusqu'à la semaine prochaine pour le faire. Je vais surement acheter quelques petits cadeaux pour mes cocottes ( fille et nièce) cette semaine.

Poulet ma soeur vient de me donner une recette de poulet mariné en pot et elle m'a dit que c'était vraiment bon, je vais l'essayer et vous redonner des nouvelles. Vos recettes ont aussi l'Air très bonne je crois que je vais m'en faire cette semaine du poulet! Very Happy

Perso j'ai des douleurs styles menstruelles de temps à autre mais je sais pas si c'est des contractions ou autre chose car quand ça le fait j'ai pas le ventre dur du tout Confused Même si c'est ma deuxième grossesse je vis des choses très différente de ma première alors je me pose quelques question....Sinon moi aussi je vous rejoint dans le club du nerf sciatique coincé pouet pouet.... Rolling Eyes j'ai essayer ton Truc ce matin Lillimax et j'avoue que la jambe où c'est plus sensible c'était pas trop plaisant mais l'autre à la limite ça me dérangeait pas! mais je me sens moins raide ce matin! Je vais peut être commencer à aller faire des longueurs à la piscine à défaut d'avoir des cours d'aquaprénatal...

Planig de la journée: plier mon linge Rolling Eyes laver ma salle de bain, faire ma vaisselle de hier Embarassed pis peut être faire de la popotte Very Happy

Bonne journée les girls 

Pinceau427

Posté le: 29 novembre 2010 08:18:40 EST  
Bon matin,

Rendez-vous chez le médecin tantôt je vais avoir mon résultat du test de diabète et aussi celui de mon urines de 24 heures pour voir si j'ai des protéines. Jespère dans les 2 cas que tout soit négatif. Je commences également les rendez-vous au 2 semaines la fin approche Very Happy

Hier ma mère et ma grand-mère sont venue, ma mère m'a apporter un super beau cellier à vin ! Moi qui en voulait un depuis longtemps ! Il me reste simplement à le remplir Very Happy Ma grand-mère a acheter une magnifique dormeuse à ma poulette et plein de pyjama, entk côté pyjama elle en manquera pas. Le mari de ma mère arrête pas de me dire que si ma grand-mère continue comme cela elle va être habiller jusqu'à 18 ans et je crois qu'il a pas tord Laughing

Salon : J'aurai tellement aimé y allé mais bon fin de semaine charger donc j'ai pas pu... Je vais me reprendre en mars pour le salon maternité, paternité, enfant.

amelie-eve:
Cool pour ton shower ! Et puis le voyagement en auto sa c'est bien passé ? Je ne verrais pas pourquoi ton doc ne voudrais pas te signer un papier. Tu as juste à faire très pitié ;)

Je reviens plus tard je vais allé me préparer pour mon rendez-vous. 

amelie-eve

Posté le: 29 novembre 2010 07:32:49 EST  
shower super le fun. Le monde se sont garoché sur les pyjama de 0-3, 3-6 et 12mois alors je suis hyper équipée. Sauf que lors de sortie je peux pas toujours l'habiller juste en pyjama ce bébé la!
Sinon c'était atroce. Je suis allergique aux chat et à la fumée de cigarette et chez ma mère y'a les 2 en quantité industrille!!!

Overtime Demain PM j'ai rendez-vous avec mon docteur. Et je suis décidée. Je suis épuisée juste à faire mon 40h régulier. Je lui demande un papier m'interdisant de faire de l'overtime. Ça m'étonnerais qu'elle veuille pas. Je vous en redonne des nouvelles demain soir! Souhaitez-moi bonne chance! je VEUX ce papier! 

Simju

Posté le: 28 novembre 2010 22:33:28 EST  
Ici aussi musique de noel au rendez-vous :)

On a reçu nos amis hier soir pour mon party de fête et c'était tellement drôle. Les amis de mon chum entre autres sont juste mongoles.. lol à 2h30 AM, l'appart était clean et les derniers alcolos avaient quittés! Smile J'ai encore été très très gâtées par mes amis et j'avais un autre cadeau de mon amoureux!!!

Je crois qu'on avait pour 15$ de bouteilles vides ce matin, juste pour vous donner une idée.

Aujourd'hui a passé la journée en cocooning en amoureux après avoir été déjeuner dans un resto du quartier. On voulait faire des trucs de décos dans la chambre de mini puce en fds mais on était trop paresseux...hihiih on a préféré aller magasiner un peu samedi et juste lire dans le salon avec des grosses couvertes le reste du temps. Disons qu'on en profite avant l'arrivée de fillette :)

Bain de bébé
On a juste AUCUNE idée pour l'instant, on va voir ce que nos amis vont nous refiler et on avisera hahaha

Stéphany.G

Posté le: 28 novembre 2010 21:56:49 EST  
On a fait notre sapin de noël! Il est beau, je suis contente. On a acheté un CD de Elvis et on l'a écouté en montant l'arbre, c'est kitch mais cute pis l'fun!

Bain de bébé Moi j'ai juste un truc comme un "hamac" de bain, je ne sais pas comment décrire ça, mais tu le met au fond du bain normal et tu met bébé dessus, il est comme en angle et n'a pas d'eau dans les oreilles mai sil est quand même dans l'eau. Avec un bain podium ou creux c'Est certain que ce n'est pas l'idéal mais avec un bain standard, je penses que ca peux bien fonctionner et nous faire sauver pas mal. Qu'est-ce que vous en pensez? 

Lillymax

Posté le: 28 novembre 2010 19:52:56 EST  
10 ans plus tard, mon chum a finalement installé le lustre de la cuisine centré avec la table et le buffet... Laughing

On n'a rien fait aujourd'hui, juste un peu de taponnage ici... me semble que je dormirais 12-13h par nuits... 

Meliboum

Posté le: 28 novembre 2010 18:59:53 EST  
Salut les filles!

Je fais juste un petit coucou, j'ai eu une fin de semaine de fou assez occupée...donc résultat je suis hyper fatiguée!

Je me reprendrai cette semaine Wink  

Annie l.

Posté le: 28 novembre 2010 16:45:21 EST  
Bienvenue Anny40 !!!!

Melann: Pense pas trop à nous quand tu auras les 2 pieds dans le sable. Cool

Poulet: Ma recette est super facile. Je met mon poulet dans un corning ware, je met les épices B.B.Q. de St-Hubert et j'ajoute 1pouce d'eau au fond. Je met le couvercle, au four durant 1h30 et j'enlève le couvercle pour le remettre encore 30 min au four à 400F. Super bon et surtout super facile.

Elo: hier j'ai été chez Renaud-Bray et il ne tienne pas ton livre de recette en stock, snif. J'vais aller voir ailleur. Peut-être chez Archambault???

Bain: Moi j'ai le bain daphnée et j'adore. Autant naissant que plus vieux. Jusqu'à temps qu'il ne veulent plus rester coucher pour se faire laver. http://www.merehelene.com/fr/bain-daphne.aspx
Aussi, j'ai laver mes enfants dans un petit bain que je mettais sur ma table de cuisine. En premier, je m'étais acheté un bain avec une inclinaison et je n'aimais pas car bb n'avait jamais d'eau jusqu'au épaule et avait froid. Je trouve que le bain daphnée est moin incliné. J'ai celui-ci mais bien franchement, je n'ai jamais utilisé la douche. http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2849314
Elo , je ne suis pas certaine que tu vas pouvoir utilisé ce bain très longtemps, hihi, mais il est vraiment cute.

Arrivé de bb2: Pour la chambre (les mettre dans la même chambre ou changer le plus grand de chambre...) perso, je pense que c le choix des parents. Parcontre, si tu le change de chambre, je te conseil de le faire le plus tôt possible pour ne pas qu'il pense que le bb lui vole sa chambre. Ma fille avait 2 ans et 2 semaines quand son frère est né et elle savait que j'avais un bb dans mon ventre, lui donnait des bizous mais sans plus. À noel, on savait que c'était un petit garçon que j'avais alors on lui a acheter une poupée garçon comme cadeau. Quand son frère est arrivé, elle avait aussi un bb garçon à s'occuper. Je te dirais que les 2 premières semaines qu'Olivier est né, je me suis occupé beaucoup plus de ma grande pour ne pas qu'elle fasse de réaction (de toute façon, bb dormait 20h/24). Je l'impliquait énormément comme aller chercher un Kleenex, une débarbouillette, ramasser la suce et elle adorait. Je ne l'ai jamais empêcher de toucher à son frère. Je lui disais ''doucement'' quand elle l'aimait trop fort mais elle ne lui a jamais fait mal.

Sa me fait pensée que j'ai un livre que j'ai adoré. C les psy trucs de Suzanne Vallières. http://www.editions-homme.com/ficheProduit.aspx?codeprod=335988  

Se connecter pour répondre