Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sw|tchInscrit le : |
AAAAAAAhhhh les filles ! Je suis complêtement brûlée ! Je viens d'allée faire mon épicerie avec ma fille et mon chum. Je suis crevée. En plus je travail cette nuit ca va être beau ! Je vous dis que j'ai mis mes nausées a dur épreuve... Je me promenais dans l'épicerie et j'avais des haut le coeur tout le temps. Le monde devait se dire voyons est ben bizarre elle... Il est déja 9h !!!! Mausus... j'aurais le temps de rien faire... je pars dans 1h30... le temps de faire une mini sieste un douche en 3ieme vitesse et go...
Thalie :Même si la théorie ne vaut pas toujours la pratique... Ca fait du bien d'avoir des conseils et des réponses a nos questions. Je suis certaines que certaines mamans mm apres 2-3 ont encore des petites questions. Janis :Ouais c'est ca... réalisée my god j'ai de la misere avec mon vocabulaire... lol Je cherchais un mot tellement simple dans le fond :P Mel2648 :Oui la bédaine arrive lpus vite a notre 2ieme... mon amie avait une bédaine avant sa 12ieme semaine. Tu vas p-e les porter plus vite que tu ne le pense ! Je vous laisse la dessus j'ai juste envie de pleurer... je pense que je dois me reposer ! Bonne nuit les filles... |
janis002Inscrit le : |
Super Mel pour le livre de bb !!!
Et oui mon souper était très bon! ... j'ai souper vers 7 heures et là, 2 heures plus tard, j'ai faim.... ca promet! |
mel2648Inscrit le : |
Bon soir les bédaines!
Bienvenue Grenouillerose ! Je me demandais bien quand tu allais te joindre à nous! J'avais vu ton + dans les testeuses Thalie3 : Bien voyons! Moi j'aime bien avoir de l'info! As-tu accouché en MDN pour ta première? Janis002 : Oh que ça me donne l'eau à la bouche ton repas! Perso : J'ai essayé d'appeler ma boss aujourd'hui pour lui annoncer la nouvelle. Elle était absente. Avec le long weekend, elle ne sera pas de retour au travail avant lundi prochain! Oh well. À cause de la pluie d'ajourd'hui, je suis allé me promener un peu au centre d'achat avec ma poulette. Je suis allé chez H&M, il y avait une vente dans la section maternité. J'ai pu m'acheter 3 morceaux, incluant une paire de jeans pour 34$. Je n'en revenais pas. Tellement moins cher que chez Thyme! J'étais tellement contente. J'en ai parlé avec mon chum et il ne semblait pas partager mon enthousiasme. Haha! Je sais que je ne commencerait pas à les porter tout de suite, mais bon paraît-il qu'à la 2e grossesse, le bedon apparaît plus vite... c'est peut-être pour bientôt. J'ai aussi acheté le livre de bébé. Je vais pouvoir commencer à noter des trucs. Je suis tellement gaga! Haha. Mais ça me rassure, j'ai autant d'intérêt qu'à la première. |
Thalie: Moi ca me dérange pas pantoute au contraire! je trouve ca rassurant que tu sois avec nous watch out les milles et unes questions taleur
C'est correct de te gâter...mais bon c'est plate quand l'envie nous passe pendant qu,ils le font! mais bon! lol!! Switch: j'pense que le mot qui te manque pour définir ton chum, c'est réaliser !! et pour répondre a ta question, aujourd'hui moi je suis top shape! En forme, j'ai pas mal nul part, j'ai eu mes mini nausée ce matin, mais j'suis contente quand ca m'arrive, et reposé parce que j'ai refait des gros dodos, masi j'ai faim!!!!!!! j'ai hate que mon chum arrive de travailler pour souper!!! Ce soir j'ai fait un poulet cuit au four dans le vin blanc avec ail, oignons, basilic, origan et huile d'olive!!! l'odeur chez nous les filles c'est malade mentale! hummm!!! |
thalie3Inscrit le : |
coucou les minis bedaines
grenouillerose : yeahhh on est rendu 3 du post-FC perso : en revenant de mon massage, j'avais le goût de me gâter... j'arrête à la crèmerie du coin pour me prendre un bon blizzard (malgré le temps froid) et pendant que la fille le prépare... j'ai un rapport (rot)... s'cusez les détails mais c'était un beau p'tit reflux de bile j'ai tu encore autant le goût de le manger c'te Blizzard là vous pensez ??? il est bon quand même... mais j'suis pas capable de le finir... on dirait que le lait me reste dans le fond de la gorge et me fait faire de la bile... bizzard... en passant, j'espère que ça ne dérange personne le fait que j'ai écrit un très long message et que je me permet de donner des conseils... je ne suis pas meilleure qu'une autre... et souvent les mamans qui ont 2-3-4 enfants (ce qui n'est pas mon cas) ont bien plus d'expérience dans le domaine... |
Janis :C'est gentil de demander... la nuit a quand même bien été ! C'était long un peu... j'avais des nausées... j'allais donc souvent a la toilette mais cmme je suis seule ca dérange pas grand monde. J'en profite pour remercier l'eau citronnée de m'avoir permis de travailler en diminuant beaucoup mes nausées... Je travail encore ce soir... ensuite 2 jours de congé. On va fêter ma fille vendredi alors adieu le repos mais bon... on tient le coup ! Tu te sens bien ?
mel2648 :Je te comprends parfaitement... c'est pour ca que certaines personnes sont déja au courant, comme mes parents. Je commence tranquillement a le dire a la miette si ca vient sur le sujet. Mon chum comprends ca. J'ai qq personnes a qui j'en parle plus. Ca m'aide a ventiler. Thalie :Mon chum commence a prendre beaucoup soin de moi. IL me dit souvent de faire attention... Il a déja commencée a me toucher la bédaine. Il commence a digerer? accepter ? je trouve pas le mot juste. Ca sonne comme s'il n'était pas content. Il commence a le vivre un peu... ca se dis-tu ? Entk je suis sur que tu me comprends. C'est l'fun ! L'annonce :Ca été tout simple pour mes parents... Je leur ai simplement dit. Il garde le secret. J'ai tellement mal réagit a ma FC elle comprend. Pour ma boss... comme je suis de nuit je l'a voit jamais... ca risque de se faire au téléphone.. :S c'est ordinaire hein ? Je vais tenter de me forcer et y aller demain dans la journée mais ca me tente pas trop... dans le fond je sais que ca la mets dans une position tres facheuse surtt a ce moment-ci de l'année ! |
Bon ben j'ai mes dates de rendez-vous a ajouter :)
13 juillet : Rendez-vous avec ma gygy 14 juillet : Écho dating 16 août : Prénatest Awwww je suis toute contente parce que ca commence à être du concret! yéé!! |
salut les filles,
je viens d'appeler pour avoir mes rendez-vous et c'est compliquer faire affaire avec Ste-Justine...mais bon je vais finir par avoir mes rendez-vous un jour.... Ma cardiologue doit leur faxer une référence pour que je sois accepté là-bas....il voit pas la patiente avant la 8e semaines ce qui tombe dans ses vacances...et elle revient seulement mi-août...fack... Pour ce qui est du prénatest, si le calcul est bon, il devra être fait entre le 13 et le 27 août...mais j'imagine qui faut que je vois le doc avant....:S je veux pas passé à coté!!! A Ste-Justine les prénatest sont gratuit pour tous les patientes! J'ai appelé la secrétaire de ma cardiologue, ils vont faxer la référence cette après midi....ste-justine devrait m'appeler sous peu! (j'espère) |
grenouilleroseInscrit le : |
J'ai lu pas mal tous les posts, mais ça jase bcp!! Alors je vais commencer par répondre à la question du jr et les posts perso viendront avec le temps... Sinon je devrai écrire un roman!!!
Pour ce qui est de la question du jr, moi j'ai commencé à l'annoncer à mes collègues de travail, car en étant infirmière je suis un peu limitée dans ce que je peux faire... Je suis un peu craintive suite à ma FC (comme plusieurs le sont!) alors je ne force pas sur des cas lourds et je ne veux pas m'occuper de patients "dangeureux". Je fais mon travail, mais je suis vigilante! Aussi, je dois avouer que c'est difficile de se retenir de pas le dire. Avant ma FC, je voulais attendre, mais finalement, je ne sais pas par quel moyen, le monde à ma job l'ont su pendant mon absence (pendant que je faisais une FC) et quand je suis revenue, tlm me félicitait alors que je l'avais perdu... Je ne sais plus qui en parlait, mais c'est vrai que c'est difficile d'affronter les regards et les commentaires des autres Cette fois-ci, je ne cacherai pas ma grossesse!! Ajd'hui, je vais l'annoncer à mon boss (il va paniquer, on est plusieurs à tomber enceinte en mm temps!!!) et en fds, c'est les familles qui le sauront. On attend en fds car on veut leur dire en personne... Bonne journée!! |
Bienvenue Grenouillerose!
Question du jour: Oui moi aussi tout le monde est au courant! Ca fait tellement longtemps qu'on attend ca...j'aurai jamais été capable de me retenir anyways! hihi! J'ai aussi un bon feeling cette fois-ci! alors!!! |
grenouilleroseInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je m'inscris rapidement dans votre post, je crois que ça sera une belle expérience =) Votre pseudo : Grenouille rose Votre prénom : Gabrielle Votre âge et celui de votre conjoint : moi 24, lui 27 Date de fête : 21 avril Lieu de résidence : Terrebonne Profession: Infirmière BB# : Premier bébé En essai depuis : février 2011, mais suite à une FC en mai, les essaies ont repris depuis le 1er juin! DPA : 5 mars Date de la première visite chez le médecin : 16 août ou avant Date de la première écho : ne sait pas encore Lieu d'accouchement : Hôpital pierre Legardeur Préférence pour le sexe : petite fille uniquement pcqu'on s'obstine sur les noms de gars!! Prédiction sur le sexe : une fille pcque où je travaille, il n'y a que des filles qui naissent!! Particularités : J'ai fait une FC en mai 2011 à 7 semaines de grossesse. J'avais vraiment un mauvais feeling depuis le début, mais cette grossesse là, je sens que c'est bonne!!! |
mamamouInscrit le : |
Thalie bienvenue et merci pour les infos
Mel2648 pour répondre a ta question du jour, moi tous le monde sont déjà au courant de ma grossesse. De toutes manière même si le pire arrivait et que je fasse une fc, ben mon entourage va pouvoir mieux comprendre et m'aider. J'ai subie une grosse opération l'an dernier pour pouvoir être enceinte a nouveau. Tous le monde savait déjà qu'on étais en essais depuis longtemps déjà. Tous le monde a été super heureux de la nouvelle . |
Mon oeilInscrit le : |
Félicitations aux nouvelles
Bon eh bien selon le calcul de thalie3 pour la DPA, je serais dûe pour le 26 février ! Mais je ne changerai pas de groupe pour autant, si vous m'acceptez tout de même dans les marsiennes thalie3 : Je sens que tu vas devenir notre petite mine d'or d'infos ! J'ai tout lu ce que tu as écrit, et je vais certainement aller m'acheter de la vitamine B6 avant toute chose J'aime beaucoup les "autres" alternatives .. J'étais suivie par une sage-femme à ma première grossesse, alors j'ai gardé ce petit côté moins "médical" si on veut .. Lol Materna : Je ne les ai jamais pris ! À aucune de mes grossesses .. Shame on me ! Ma sage-femme ne s'en faisait pas du tout avec ça, en fait . Si j'avais une bonne alimentation variée, pourquoi aller chercher des suppléments ailleurs .. Et pareil pour l'acide folique .. Question du jour : Nous l'avons annoncé à notre employée qui est un peu comme une deuxième maman pour mon homme et moi On l'a aussi annoncé à notre proprio car on devra déménager en Janvier ou Février et il devait être au courant .. Lol Et aussi à une de mes belle-soeur . Ces trois personnes ont le DEVOIR de garder ce secret pour eux jusqu'à ce qu'on leur donne le OK . On ne sait pas encore si on va l'annoncer à la mi-juillet ou à la mi-août . Je ne sais pas encore comment on va l'annoncer .. Peut-être tout simplement en le disant tel quel .. Sinon j'ai toujours aimé l'option du petit t-shirt avec "Futur grand frère" ou "Future grande soeur" sur le petit dernier de la famille .. ;) Prénoms : On est vite en affaire ici pour les prénoms, mais seulement parce qu'on s'entendait tellement bien sur ce sujet qu'ils étaient tous déjà choisis avant même d'avoir notre premier enfant ! ahah Jusqu'à présent, on a jamais changé d'idée en voyant la bette de nos cocos à la naissance, ça doit être signe qu'on a fait les bons choix |
mel2648Inscrit le : |
Bon matin les marsiennes.
J'ai ajouté toutes vos infos sur la page 1. J'ai aussi ajouté une section 1er RV et 1er écho. Bienvenue Thalie3 . Je pense que c'est normal pour nos hommes... c'est pas vrmt concret pour eux. C'est dure pour eux d'être excité comme nous on l'est. J'ai justement dit à l'homme hier que je trouvais ça vraiment dure de cacher ma grossesse, que pour moi ça changeait toute ma vie dès jour 1. Je ne serai jamais capable de garder ça en dedans jusqu'à la 10e semaine! Voyons. Je trouve ça dommage que ma boss va découvrir ma grosssesse avant ma propre mère! du jour : Avez-vous déjà annoncé votre grossesse à votre famille, amies et proches? Comment l'avez-vous annoncé? Sinon, quand voulez-vous l'annoncer et comment? |
bonheur28Inscrit le : |
Ah oui, j'oubliais..
j'ajoute aussi 1er r-v au chul le 15 aout Combitest le 23 aout..hahah..le jour de ma fête... c'est un super cadeau de voir son bébé pour la première fois sur écho le jour de sa fête! Bye |
bonheur28Inscrit le : |
Bon matin les filles..
Combitest : Il n'est pas gratuit partout..en tout cas, à Québec, je dois le payer et c'est au dessus de 400$. Je vais le faire quand meme car c'Est un test qui me sécurise. Tiraillement dans le ventre : Eh oui,encore ce matin . ...mais bon, vous me rassurer quand vous dites que tout est normal. Bienvenue thalie3 !! Comme jai eu une césarienne au premier je pense bien que ça en sera une aussi cette fois-ci...j'accoucherai donc surement en février aussi...mais je reste ici quand même, car on est déjà une belle gang!! Bonne journée! |
svp ajouter l'info à ma fiche... 1er rdv le 11 août... et je suis en attente de son retour d'appel pour pds quantitative + écho dating... le mois passé, il s'obstinait à ne pas vouloir m'en faire passer... là je me laisserai pas faire !!! s'il le faut, je vais y aller en personne... pis elle me trouvera pas drôle !
j'ai mis l'emphase sur "j'ai fait une FC et j'ai pas eu de RDC encore..." |
Bienvenue Thalie!!! Merci pour tous ces renseignements!
Moi aussi j'ai recalculé ma dpa...et ça me donne 27 février....mais moi non plus je veux pas partir!! ;) Marimaman: Merci pour le renseignement! Switch : pis ta nuit de travail comment ça été? Re Thalie: Non pas drôle ces fausses-couches là...on est plusieurs a avoir vécu ça ici, alors on va pouvoir se déstressé en groupe! ;) Moi je me suis réveillé pour faire quelques applications, et je pense retourner me coucher! zzzz Sur ce, bonne journée les filles, à plus tard! |
marimaman : je ne me souviens pas qu'on s'est croisé à la halte... peut-être en revoyant une photo de toi... mais les mamans de Laval sont tjrs là et on prévoit un déjeuner justement en juillet... et fort probablement un samedi ou dimanche...
pour ton Dr... il y a 2 femmes que je peux te référer... et elles sont vraiment cool elles sont à la Polyclinique Concorde... mais si tu peux avoir ta place en MDN c'est vraiment génial petit conseil... prends toi quand même un rdv en clinique juste au cas... et pour pas qu'on te dise "dsl tu es trop avancée"... Switch : ok je comprends la réaction de ton chum... le mien aussi m'a dit que c'était une bonne nouvelle, mais qu'il se gardait une "réserve"... juste au cas... moi aussi j'en ai une... mais j'ai pas le goût d'y penser |
Thalie3 :Mon conjoint est tres tres heureux pour la grossesse ! Mais comme j'ai fais une FC en octobre passé. Il n'aime pas trop que je parle de ma grossesse... Il fait semblant de pas m'entendre... Ca se place tranquillement. Il réalise plus et semble plus confiant plus le temps avance. Je viens de calculer ma DPA a l'aide de ton site et ca me donne 21 fev !! Je ne suis pas a la bonne place J'ai calculée a partir de mon ovulation puisque mon cycle est pas mal long et je ne me rappel mm pu c'était quand... j'en déduis que ca joue pas mal ! Au pire c'est pas grave je vous aimes je reste ici ! :P
C'est la nuit pour moi je vais me coucher ! Bonne Journée ! |