Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melimelo1Inscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Je suis une maman d'un p'tit garçon de mars 2011! Vous allez voir...ce sont des bons bébés!! et WOW!! 5 couples de jumeaux!!! félicitations à toute!! Si jamais ca interesse l'une de vous, mon p'tit coco est rendu a porter du 9 mois! je vends donc son linge de 0-6 mois en lots si ca vous interesse vous pouvez m'écrire, j'ai un picasa: sabourinmelanie@hotmail.com bonne fin de grossesse!! |
michaelleInscrit le : |
Salut les filles,
Pour te répondre Julie-Emile, je suis du groupe des filles, qui attende une tite cocotte, et elle va se prénommée Léa Rose. |
ElvicInscrit le : |
Wow je viens de voir que vous attendez 5 couples de jumeaux !!!! AYOYEEEEEE les momans de mars, c'est fou ça!!!!!!! Bonne fin de grossesse, la moitié de faite!!!
|
FraisinettInscrit le : |
Julie-Emile: je crois que c'est égale avec 23 gars et 23 filles!!!!!
|
Julie_É_AInscrit le : |
wow bisou_calin 6 enfants en même temps et tu es enceinte, je te lève mon chapeau...
Ça prend plus d'action ici, c'est trop tranquille. Ces la période des échos morphos, et on a pas de nouvelles des filles qui sont toutes sur facebook. C'est un peu triste... est-ce qu'on sait c'est quoi le décompte filles garçons surprise? |
bisou_calinInscrit le : |
Encore des jumeaux!!!!!!!!!!!!! Je suis certaine que c'est un record pour le nombre de mamans!!! J'avais lu dans un article tous les facteurs qui augmentaient les probabilités d'avoir des jumeaux... et le temps de l'année en était un... pour moi ont est en plein dedans!!!!!!!!!!!! ahhaha!!
Pour le suivit des jumeaux... ça dépend aussi si t'es suivit par un gynécologue ou medecin de famille accoucheur... Moi j'ai un suivit conjoint, ma medecin de famille qui m'a accouché à mes 2 grossesses me suit encore aux mois, jusqu'à décembre... en tout cas, mes r-v sont planifiés jusqu'au 22 dec. Mais je suis suivit aux 2 semaines aux GARE (grossesse à risque élevé) ça fait peur dit de même!!! J'ai des écho depuis sem 13, quand on a vu des jujus identiques, j'ai eu des écho aux 2 sem pour suivre de près le risque transfuseur-transfusé... en plus ils ne voyaient pas de membrane, mais finallement, il y en a une de 1 mm. donc mono-dy... Miniwhale Si jamais tu as des jujus identiques dans la même ''poche'' mono-mono, le suivit est plus serré, je sais qu'à partir de 24 semaines, à Sherbrooke en tout cas, elles sont hospit. pour monitoring 4x par jour car bb peut faire un noeud dans le cordon de l'autre et vice et versa..... en plus du risque aussi de transfuseur-tranfusé, comme les mono-dy....c'est des risques... pas des certitudes... on n'y peut rien, autant pas trop stressé, mais quand même!!!! Vitamines ... d'accord avec Shawi !! C'est du marketting!! C'est idem pour les couches Huggies ... les kirkland, qu'ils vendent au Costco sont fait exactement au même endroit par les mêmes gens, avec les mêmes produits, mais sont vendues moins chers, parce que tu ne paye pas pour le NOM Huggies!! Je ne dis pas pour les super de nuit ou autre ''spécialité'' qui coûtent encore plus cher pour moins de couches, mais la tu paye aussi pour le produit qui est différent.... Une amie à eue son bébé et c'est moi qui gardait ses 4 enfants de 16mois à 6 ans , en plus des 2 miennes!!!!!Mardi à coucher et hier aussi à coucher!! Il y avait de l'action!!! Je peux vous le dire!!!! Mais quand même!! Bien heureuse que les jumeaux étaient encore dans la bédaine... je pense que j'aurais perdu le contrôle!!!!!!!!!! hahahahaaha!!!! C'est incroyable la quantité de lait qu'ils ont bu, moi compris!!! |
shawiInscrit le : |
vitamines : je crois que sa dépend des gens. Ya des personnes qui ne font confiance qu'aux marques. Si tu compares le produit, la concentration de chaque minéraux, tu verras que c'est la même chose ou sensiblement. Moi personnellement j'y vais avec la marque maison. Meme qu'en début de grossesse j'avais un pot de vitamines ordinaires qui était pour passé date avant la fin de ma grossesse alors j'ai comparé la concentration des minéraux et c'était sensiblement la même chose à la différence de l'acide folique. Alors je ne suis renseigné à la pharmacie et je prenais un supplément d'acide folique en plus de ma vitamine normale.
miniwhale: l'écho morpho c'est l'écho de 20 semaines, celle ou tu sauras le sexe. |
Aquarelle21Inscrit le : |
Salut les mamans,
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas lu. Je trouve que je suis tellement plus occupée avec mon garçon pour penser à ma bédaine qu'à ma première grossesse. Pour le bébé-fille que je porte, je la sens bien bouger. Même si c'est mon 2e, parfois, je n'étais pas trop sûre. Il nous reste à lui trouver un nom. J'ai hâte que mon fils puisse la nommer autrement que p'tit soeur. Côté famille, mon gars vient de faire 5 jours de fièvre donc pas de garderie. C'était chacun son tour à prendre congé. Une chance que je suis à 80% puisque mardi j'étais déjà à la maison. Finalement, aujourd'hui mon conjoint est allé à la clinique. Résultat: il a fait un laryngithe (comme l'an passé) mais qui s'est transformée en otite (comme l'an passé mais c'était à 1 mois d'intervalle!!!). Alors, la fièvre avait sa raison d'être. Demain, retour à la garderie puisque ce n'est pas contagieux même s'il fait un peu de fièvre (style 38,2oC). Disons que les journées de responsabilités parentales ne sont pas disponibles à l'infini... En plus, c'est bientôt la fin d'étape à l'école, j'ai plein de trucs à faire. Ouf! Me semble que j'ai déjà hâte à ce que la fin de semaine arrive. Voilà! J'avais besoin de vous jaser. Voici en bref quelques perso (désolée si je ne me souviens pas de tout les noms) Atropine, ne lâche pas et parles-en. Tu te connais bien et tu as le droit d'être aidée quand tu vis des épisodes comme ceux-ci. Je suis de tout coeur avec toi. Shawi, c'est exigeant de déménager mais tellement agréable. Profiter bien de votre nouvelle demeure Bienvenue aux nouvelles! Wow! 6 couples de jumeaux... C'est fou! Bonne soirée! |
Bienvenue aux nouvelles. Wow un autre couple de jumeaux... ça abonde dans les marsiennes.... Le taux d'incidence dans la population est de 1%, et dans notre groupe,presque 5%... ouf...
|
miniwhaleInscrit le : |
@Shawi : Merci ! on dirait que j'me comprend mieux...
@Fraisinett : écho morphologique ? ... hum... bien ma prochaine écho c'est le 31 octobre, c'est la que je devrais apprendre s,ils sont en santé et leur sexe et Surtout s'ils sont dans la même "poche". a ma premiere écho l'infirmiere était pas certaine grrr! Et oui, mes rendez-vous sont aux 2 semaines maintenant, mais voila, du aux risque de complication, si jamais ils partagent le meme sac je serai suivie a ste-justine, aux semaines (peut-etre plus) et c'est ce qui fait que (je répond a ma propre question lolll) c'est difficile de donner une date d'accouchement, vu que ca peut bien aller jusqu'a 37-38semaines, ou mal aller et se compliquer et bref, voila. Ouf ! ca fait du bien de mettre en mots les affaires, scusez les girlz, j'avais mes réponses, je ne me posais juste pas les bonnes questions ! loll parlant de questions : j'me demandais...les vitamines de maternité, mais "marque maison" est-ce que c'est moins bon que la marque populaire vous croyez ? |
MissdoudInscrit le : |
Nouvelle Maman
Votre pseudo : Missdoud Votre prénom : Julie Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 26 ans et mon conjoint 33 ans Date de fête : 15 avril Lieu de résidence : St-Félicien, Lac st-jean Profession :Gérante de restaurant BB# :Premier bébé En essai depuis : Ce fut une belle surprise quand nous avons su que bébé s'en venait DPA : 31 Mars Date de la première visite chez le médecin :5 Septembre Date de la première écho :7 Novembre Lieu d'accouchement:Roberval Préférence pour le sexe : Moi gars, et mon chum une fille Prédiction sur le sexe : Je pense que c'est une fille Cela me fera plaisir de jaser avec vous |
FraisinettInscrit le : |
Miniwhale: ton médecin ne t'a rien dit pour l'accouchement??? As-tu eu ton écho morphologique? Moi je sais que peu importe ce qui arrive j'accouche maximum à la 38e semaine. Puisque tu as des bibi, tu devrais avoir des suivis plus rapproché, est-ce le cas? Moi à partir de maintenant j'ai un suivi aux 2 semaines. Si tua s des questions, ne te gêne pas.
|
félicitation et bienvenue Miniwhale! un autre couple de jumeaux pour Mars on est rendu a 6!
caractère : à ma première grossesse mon caractère n'a pas changé, mon chum pourrait en témoigner. A cette grossesse-ci c'est différent je le sais très bien. Je ne sais pas à quel point ca peut être agacant par contre, mais je dirais que je verbalise beaucoup plus mon impatience ou ce que je n'aime pas. Quand c'est assez c'est assez, je le dis haut et fort et peu importe à qui. Je veux dire que je ne me défoule pas sur mon chum. Si je suis à l'épicerie et que quelque chose me choque je le dis même si je ne connais pas la dame. Je sais que la fatigue y est pour beaucoup dans le sens ou je suis beaucoup moins reposé qu'à ma première grossesse. Meme si mon chum est hyper présent, avec un petit papoute à la maison, je ne peux pas faire la sieste n'importe quand. Et ya l'expérience de vie aussi je crois qui influence mon caractère. J'ai toujours été du genre a pas trop faire de vague, a tolérer beaucoup, à me dire que certain abus sont pas si grave finalement. Mais avec l'âge et l'expérience, on dirais que j'ai mon voyage. Bref, quand c'est trop, c'est trop et je le dis. Je ne serais pas surprise que mon entourage dise que la grossesse est dure sur mon caractère pcq il ne m'ont jamais vu comme ça, mais je ne suis pas certaine que ca va passer après l'accouchement. On dirais que je suis en train d'y prendre gout... vive l'affirmation de soi!! |
miniwhaleInscrit le : |
bon je plonge!
Votre pseudo : miniwhale Votre prénom : Daphnée Votre âge et celui de votre conjoint : 22 et 33 Date de fête : 6jan, lui 13jan. Lieu de résidence : Mirabel Profession : trainee supermom BB# : les prems ! En essai depuis : c'était plutot une surprise. DPA : 2e de mars Date de la première visite chez le médecin : Date de la première écho : j'étais à 11 semaines Lieu d'accouchement: st-jérôme... ou ste-justine :s Préférence pour le sexe : peu importe Prédiction sur le sexe : deux pareil ça c'est certain ! Particularités : Des Jumeaux bibi, des jumeaux ! en passant, je me suis fait dire qu'étant donné que ce sont des jumeaux, ils arriveraient presque assurément avant la date prévue... est-ce que ça peut être de beaucoup ? Oh! et le plus honnetement du monde : est-ce que votre tempérament à changé durant votre grossesse ? hormones.. tout ça ? moi j'ai un peu honte, mais je suis devenue, disons un peu explosive :s Oh j'vous aime déjà les Marsiennes!!! |
melcoconieInscrit le : |
Ce sera un petit homme pour nous ! (et un vrai en plus, on l'a vu se gratter et se toucher le penis lol). Il a tous ses morceaux et tout semble correct. On est très heureux !!!1
|
shawi Oui, mon fils un devin, il avait deviné que c'était une petite fille dans mon bedon... chaque fois qu'on lui demandait, il disais: une ti-soeur...
|
Julieémile: ton fils est devin?!
Atropine: que tu réalise que ce ne va pas c'est déjà beaucoup! Parle, répète, insiste... ca ira! Félicitation a vous toutes pour vos échos et le sexe des petits marsiens qui se dévoile tranquillement. De mon côté, le démménagement s'est bien passé, mais aujourd'hui dur retour à la réalité. J'ai eu un weekend de 4 jours pour le démménagement en plus des visites chez le notaire pour la vente de notre semi et l'achat de la maison. Il y avait toujours du monde à la maison puisque ma mère et mon beau-père sont venus nous donner un très gros coup de main, mais là le retour au travail... ouach!! En plus, mon coco et moi avons le rhume et il nous a peté une méga crise de dent la première nuit dans la nouvelle maison. Bref, nous sommes tous brûlé...heureux, mais brûlé! Côté bébé dans le bedon, ca va, mais sans plus. Je ne le sent pas encore et sa me fatigue. Je sais que c normal puisque le placenta est devant, mais ca me rassurait tellement. Écho morpho mercredi prochain. |
bisou_calinInscrit le : |
Yé!! Plein de bébé en pleine forme aux écos!!
Bienvenus aux nouvelles mamans !! Mélou ... J'ai bien hâte de savoir si la voyante avait raison!! J'adore tes 2 prénoms de filles! Moi je pensais bien avoir 2 jumelles, mes choix de prénoms étaient Emma et Charlie, mais on a vraiment été surpris... 2 garçons identiques!! JulieÉmilie ... tu dois tellement etre soulagée!!!!! Je repense à ce que certaines personnes de ton entourrage t'ont dit de blessant, que p-e tu ne serait pas capable de porter ce sexe et que tu les perdrais toutes... tu vois bien, tout est beau cette fois..... je crois simplement que vous avez été très malchanceux...,ça ne s'explique pas ces tragédie là... profites-en bien maintenant!! Isabelle !! Merci!! Félix-Antoine aussi c'Est très beau, on travait que ce sont 2 noms qui se disent bien ensemble, alors en prénom composé, c'Est aussi joli! Nous, on aimait beaucoup Adam, mais un couple d'ami ont eu un garçon qu'ils ont appelé ainsi... Fraisinett .... c'est un vrai miracle tout ce qui t'arrive!! C'est merveilleux!! 2 bébés en pleine forme et en plus gars-fille!! C'est merveilleux!! C'est en plus la moins a risuqe des grossesses de jumeaux les dy-dy...Nous, on est contents et comblés d'avoir 2 filles et d'attendre nos 2 petits bonshommes, c'Est génial, on se croise les doigts pour que tout soit correct!! Atropine .... tu fais bien d'aller chercher de l'aide, sortir de l'isolement, c'est le mieux à faire, puis tu sais, ça se règle ce trouble là.... lâche pas.. Doodly !! Moi aussi la morpho est a complété... ils ont tellement bougé!! Ma doc m'a dit que sur le rapport, ils ont écrit que tout seblait normal, qu'il n'y avait pas d'évidence de transfuseur-transfusé ou d'autre problème, mais j'ai une autre écho le 3 nov... Journée de congé pour moi à la maison avec ma cocotte qui a fait beaucoup de fièvre depuis jeudi soir... enfin la température est normale, mais je pense qu'elle a besoin de récupérer!!! Je ne suis pas aller travailler pour m'en occuper et aller à la clinique, mais là, elle ne fait plus de fièvre..... pas grave, on en profite pareille!!! J'ai la symphise pubienne qui veut casser on dirait, ouillllle, ca fait tellement mal!!!! les os me frottent littéralement ensemble, c'est afreux et très aigue comme douleur...... |
mel2648Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles.
Mélou : Un autre couple de jumeaux... je n'en reviens pas. Ça nous apporte à 5. J'ai eu aussi mon écho mercredi. On nous a annoncé qu'on attendait un garçon. Mon chum et moi sommes hyper contents. On va avoir le couple. Bonne nuit les bédaines! |
mélouInscrit le : |
Je commence à les sentir bouger pas mal, c'est le fun j'ai mon écho morpho le 18 nov, j'ai hâte puis en même temps, j'ai envie de ne pas demander les sexes... Pour les noms, on a déjà Norah et Adèle, et Léo...
|