Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Julie_É_AInscrit le : |
Nous ne sommes plus très nombreuses, c'Est normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'Activité. Mais ça ne veut pas dire que nous ne lisons pas les messages des autres. Mais parfois on ne sais pas trop quoi répondre. Faut dire que quand ya plus de filles, ya plus de chance que quelqu'une dise quelque chose. Moi je lis tous les jours tous vos messages.
mel, ce n'Est pas parce qu'on ne sait pas comment, mais je pense que les filles qui restent ici ne veulent tout simplement pas être sur facebook, tel que moi. |
mel2648Inscrit le : |
Ayoye les filles! Vous êtes à côté de la "track" concernant Facebook.
Moi ce qui me pue au nez de MPLV, c'est que n'importe quelle personne peut venir lire ce que l'on écrit. Preuve, les filles qui viennent faire des coucous pour féliciter les 6 couples de jumeaux. Sur Facebook, le groupe est réellement secret, ça n'arrive pas. Ce qui cause que sur MPLV, on s'auto-censure. J'ai pas envie de partager ma vie ici au complet lorsque je sais que Mr. Pierre Jean Jacques peut venir lire. OK! Je peux bien venir indiquer que bb2 sera un gars, mais tous mes autres problèmes persos, non. C'est également la même chose pour la majorité des filles. Bref, libre à vous de vous joindre à nous ou non, mais ne soyez pas surprises que les filles ne viennent pas poster ici. Quand on post, personne répond. Vous faites votre propres persos sans jamais répondre aux autres la plupart du temps. Ce n'est pas trop invitant! Moi chaque fois que je post, je me remets en question. "Bien voyons, pourquoi personne ne réponds? Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal? Blah, blah, blah" Là, ne me pitchez pas des roches, je vais poster la procédure pour adhérer au groupe Facebook... pas pour vous, mais bien pour les nouvelles. Ne lisez donc pas les prochaines lignes si ça vous choque trop. J'ai crée un groupe secret Facebook pour les mamans marsiennes 2012. Ajoutez moi comme amie http://www.facebook.com/#!/mel2648 et je vous ajouterai au groupe. N'oubliez pas de me mentionner votre pseudo sur MPLV pour que j'accepte votre demande! Bonne soirée les filles. |
gennycrockerInscrit le : |
Des nouvelles
Bonjour les mommys! Ici c'est le beau fixe. La vie continue et l'adrénaline du début de grossesse et le doctorat qui est derière mois ne laisse de place que pour d'interminables journées qui s'étirent et s'étirent encore! Le temps s'égraine tellement pas vite. Après l'écho morpho, il y a quoi sinon d'interminables journées qui nous éloignent de l'expulsion du bébé? Je suis découragée! Et la balance ne m'aide pas! Maudit soit-elle! Rien pour aider: on fera la chambre de Félix ce week-end. C'est super comme projet de couple! Nous avons très hâte! Mais tout sera prêt pour son arrivée. Le temps va me paraître encore plus long quand il ne manquera que lui dans sa petite chambre de garçon! Suis-je la seule à trouver le temps long? |
shawiInscrit le : |
Yes les filles ca va ben!! Je crois que l'on vient de battre notre record de participation sur MPLV. Ya eu plus de messages ecrit en 2 heures qu'en 2 jours!
Mais je suis d'acord avec toi Julie_émile, ca prend une teinte verdatre cte poutine là, je crois que le sujet est clos! En effet julie tu pourra dire dire que tu est une pionnière en terme de bedon rond, enceinte pendant près de 60 mois lorsque tu accouchera de ta cocotte. Pour les noms, on est aussi pas mal embêté. Pour un garcon c'est facile, le nom était trouvé j'étais même pas encore enceinte, mais pour une fille c'est plus difficile. On hésite beaucoup, propose des noms, se rétracte... C'est drôle pcq au premier c'était l'inverse. On avait un nom de fille du quel on ne démordait pas et pour un garcon on hésitait. Quand on a su que c'était un garçon on s'est pourtant décidé vite. Je vous en reparlerai dans le temps des fêtes! Mélou je crois que ca dépend de votre tempéremment et de la grossesse. Je suis quelqu'un d'hyper patiente. Je n'ai aucune difficulté a garder une surprise, mais a la première grossesse on voulait le savoir a tout prix! Premier bébé, on savait pas trop comment s'enligner. C'était rassurant on dirait et ca nous fesait quelqu'un a attendre. On l'attendait lui, Maxime! Là on c'est ce qu'est la grossesse, je n'aime pas dire cela, mais c'est pas comme si c'était moi excitant, mais il nous fallait un petit quelque chose de plus. Delà notre désir d'attendre un peu plus. Ca met du piquant! |
Tiens je vais faire des persos pour changer le ton.
Ici, la grossesse va bien, mais je trouve qu'elle ne va pas vite. Ma fille bouge beaucoup et j'adore la sentir, ça me rassure. Mais j'ai l'impression que je suis enceinte depuis 1 an (avec les 21 semaines de ma grossesse de Thérèse et les 21 semaines de celle-ci). alors ouf que j'ai hâte d'acoucher... mais pas avant 37 semaines bibite, reste dans mon ventre jusque là. Sinon, mon fils m'épuise, on dirait qu'il veut jamais dormir le soir, mais le matin, il veut pas qu'on le réveille... il dit toujours dodo maman dodo... Grrr j'aimerais tellement qu'il comprenne que si il dort le soir il sera plus heureux le matin venu.... sinon, bébé n'a toujours pas de nom. Est-ce que vous avez déjà vos nom pour vos crevettes? |
au lieu de vous sentir attaquées, vous devriez vous sentir appréciées qu'on aimerais avoir de vos nouvelles et également pouvoir partager avec vous qui partagez un si beau moment de nos vies. Vous n'avez pas à vous sentir qu'on remet des choses sur votre nez, chaque fois, c'est parce qu'on aimerait avoir de vos nouvelles. Prenez-le doc comme un compliment et ne soyez pas offusquées que vous nous manquez.
cette discussion dégénère et les interprétations des écrits est faussées, ça devrait arrêter. |
Isabel_05Inscrit le : |
Je suis désolé mais il n'y a pas de sessions intensive de bitchage de Julie_Émile sur FB mais simplement une discutions sur le fait qu'on se fait toujours remettre sur le nez notre choix par rapport a FB et moi personnellement ca ne me donne pas trop le gout de revenir vous donner des nouvelles et de vous lire avec tous commentaire!
Oui on c'est rencontré ici mais est-ce qu'on est absolument attaché ici? et juste comme ca j'ai pas ajouter tout les filles qui sont sur le FB dans mon FB a moi! seulement la responsable du groupe et quelques fille avec qui j'ai plus d'affinité! c'est tout! alors elle ne connaissent pas tout ma vie en détail et de tout façon je n'étale pas ma vie privé sur FB je sais ce que je peux dire et ce que je ne peux pas dire! |
Bonne idée mélou on devrait juste poser plus de questions.
|
Je vous respecte, mais je trouve cela plate que vous ayez abandonné le post ici pour vous concentrer sur facebook. Je n'ai jamais dit que vous étiez poche, j'ai dit que je trouvais la situation poche et plate. Je ne vais pas sur facebook parce que c'est contre mes principes. Vous n'avez pas à m'accuser de ne pas venir vous retrouver dans une site qui m'horripile plus que tout. Nous nous sommes rencontrées ici, et moi je n'ai rien à cacher. Un forum c'est public, sinon, c'est pas un forum, par définition. Alors j'ai tous les droit de trouver ça plate que vous soyez toutes parties de l'endroit ou tout a commencé. Simplement. Je ne te juge pas, je dis seulement que j'aurais beaucoup apprécié avoir un groupe de mamans plus actif, et avoir des nouvelles de vous. Si je vous jugeais, je n'en voudrais tout simplement pas des nouvelles de vous autres. Mais nous sommes que quelques unes restantes, et le forum est moins actif, sûrement mois actif que votre groupe facebook. Ya des groupes de mamans qui en ont pas de groupe facebook et elles sont très heureuses aussi.
Tout le monde à droit à ses opinions. Moi je suis contre facebook, et j'aurais aimé que toutes les marsiennes soit avec nous sur mplv, voilà mes opinions. Merci aux filles qui restent ici avec moi. Et bonne grossesse aux filles qui ne reviendront pas nous voir. Je vous souhaite une grossesse sans anicroche et des bébés en santé. J'aurais aimé vous connaître d'avantage et vivre des beaux moment avec vous. Je crois que le respect est la clé, mais je crois aussi que d'être ficèle à soi-même est primordiale. Alors demandez-moi pas d'être pour un groupe facebook. Là je sens qu'il va y avoir une session intensive de bitchage de julie_Émile sur Facebook... |
mélouInscrit le : |
lol shawi, tu m'as fait rire! Oui, c'est plate qu'il y ait moins d'action ici, mais on est pas pour tordre le bras des filles pour qu'elles écrivent ici! Perso, je me dis que j'ai juste à venir écrire plus souvent et poser plus de questions ici pour qu'on ai plus de "matériel" à commenter... bref, je suis sur un groupe facebook de mamans d'avril et j'adore, et j'aime aussi suivre ici!
J'aimerais faire comme toi justement Shawi, de mettre le résultat dans une enveloppe et l'ouvrir à Noël, mais mon chum n'a pas l'air convaincu... il me reste deux semaines pour le convaincre! Mais j'avoue que moi-même je gratterais les murs un peu sachant que j'ai la réponse au bout des doigts.... méchante curiosité! bonne journée les filles! |
wow une guerre d'hormones... on lâche pas les filles! je vais même en rajouter... Je n'irai pas sur facebook et c mon choix, je crois que lorsque l'on parle de reseaux sociaux quelqu'il soit on ne peut plus parler d'intimité et là j'insiste!! C'est pas plus intime facebook que maman pour la vie que twitter ou fouiller moi quels autres réseaux y peut exister. Tout le monde se respecte... c'est parfait comme ça, chacun a droit à ses opinions!
Moi je reste ici et je vous donne des nouvelles pour changer le ton un peu Je reviens de mon écho morpho. Tout semble très bien, bébé très tranquille, on m'a même demandé de me coucher sur le côté pendant l'écho dans l'espoir de le réveiller un peu. Sans résultat. Mais c'est pas grave la tech a quand même réussi a prendre toutes les mesures et a immortaliser 2-3 belles photos de bébé bedon. Pour le sexe et bien on devra attendre. Comme je vous disais dernièrement on va ouvrir l'enveloppe à Noel. La tech et le doc on dit qu'ils ne voyaient pas sa souvent des couples qui voulaient garder la surprise. Moi j'ai pas de problème avec ça, mais mon chum... de savoir que la réponse est dans la petite enveloppe juste là disponible a tout moment, y capote!! Tellement que je crois que je vais laissé l'enveloppe au bureau pour être certaine qu'il ne soit pas tenté de l'ouvrir. Et vous les filles? |
Désolé Julie_Émile de te décevoir mais moi perso je trouve ca plus facile via Facebook... je lie se qui me concerne et je passe ce qui ne me concerne pas! et pour ce que tu dit de facebook qui est une attente majeure à la vie privée et bien avec un groupe ultra secret que personne de tes amies voie bien je trouve ca pas mal plus privé qu'un forum qui est ouvert a tous! oui on c'est tous rencontré ici mais la plus part des filles viennent donner des nouvelles une fois de temps en temps! Je trouve ca vraiment poche de votre part de nous dire qu'on est poche pour si poche pour ca! on pourrait aussi dire la même chose de vous qui ne venez pas sur FB mais comme on comprends très bien votre choix personnel bien j'aimerais bien que vous fassiez la même chose avec notre choix!
Désolé si j'ai l'air bête mais moi ca me choque de lire des choses comme ca! |
Je comprends Isabel_05 que vous avez plus "D'intimité" mais un forum, c'est pas fait pour avoir de l'intimité par définition. De plus, je comprenais avant que toutes ait annoncé leur grossesse, mais maintenant, qu'y a-t-il à cacher? en tout cas, c'est pas grave.
J'espère que tout va bien pour ta puce, et félicitations pour ta fille Je trouve cela plate parce que nous nous sommes toutes rencontrés sur maman pour la vie, et là, la majorité nous ont quitté, c'est plutôt triste de pas vivre cela ensemble et d'en exclure quelques unes. Je trouve cela ironique que vous trouviez plus d'intimité dans FACEBOOK qui est une atteinte majeure à la vie privée. |
Salut les filles!
Je sais que vous trouvé ca plate qu'on sois en majorité sur FB mais je me répète au risque que vous me trouverez plate mais je trouve qu'il y a plus d'intimité la bas! J'ai eu mon écho la semaine passé et je dois repassé une écho de contrôle pour vérifier l'estomac ma petite cocotte! et oui c'est une fille! elle a du avaler dans les première semaine un peu de sang que j'ai perdu au début! alors ils veulent juste vérifier que tout est bien beau et que ça n'a pas grossis! Sinon bien toute roule comme sur des roulettes! :) Isabel_05 |
marikbouInscrit le : |
Votre pseudo : MarikBou
Votre prénom : Marie-Claude Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et 30 Date de fête : 10 mai 1984 Lieu de résidence : St-Amable Profession : Enseignante BB# : 1 En essai depuis : 1 an DPA : 4 avril 2012 Date de la première visite chez le médecin : 14 aout 2011 Date de la première écho : 20 aout 2011 Lieu d'accouchement: Hopital St-Luc Préférence pour le sexe : Masculin Prédiction sur le sexe : Masculin Particularités : |
bisou_calinInscrit le : |
WoW Shawi!!! J'adore votre idée pour découvrir le sexe de bébé!!! C,est vraiment un très beau compromis!!
|
Bonjour les filles!
j'approuve le commentaires de Julie_émile. Je trouve aussi très dommage que la majorité soit parties sur facebook. J'avais aussi créé un lien très fort avec mon groupe de mai 2010 pour la grossesse de mon fils, on se parle encore d'ailleurs et toujours ici sur maman pour la vie. Je ne crois pas que ce sera le cas cette fois-ci. Je me répète... c'est dommage! J'ai mon écho morpho demain et mon chum et moi avons prit une décision. Au départ nous ne voulions pas le savoir. La chambre de bébé est déjà rose et nous nous sommes dit que si c'était une fille, ce serait parfait et qu'advenant un 2e petit bonhomme que nous redécorions dans les jours suivant la naissance. A la réflexion, peinture vs bébé naissant on est pas trop sur donc a décidé de faire écrire le sexe sur un bout de papier et de glisser le tout dans une envelloppe que nous ouvrirons à Noel avec toute la famille. Comme ça on aura un petit élément de surprise et du temps pour préparer la chambre de bébé. |
bisou_calinInscrit le : |
Merci zinotte pour ton message rempli d'espoir pour nous!!! T,as bien raison!!!
Pour le petit up-date... C'est vrai que c'est pas mal égale les sexes de bébé, pour nous, ce sera 2 garçons, 95% de chance que ce soit un petit Félix et un petit Antoine pour nous! J'adore les personnalités-traits de caractère de ces prénoms... pour nous, nos 2 filles ont vraiment beaucoup de point en commun avec la personnalité de leur prénom... alors on y croit... avec un ''B mole'' bien sur !!! Je crois que bébés on commencé à avoir le hoquet, ça fait 2 jours que je sens des petits coups rythmés, mais vraiment faibles pendant quelques minutes.... p-e c'est ça!!! Je suis rendue ÉNORME de l'utérus!!! C'est incroyable, j'ai l'air d'une fille qui est à terme!!! 31cm de mesure utérine!!! pour 20 sem... ayoye!! Je ne sais pas ce que je vais faire!!! p-e que ça va grossir moins vite un moment donné!!! Bonne journée les filles!!! Joyeuse Halloween !!!! |
zinotteInscrit le : |
Bonjours les fille je me permet une intrusion lol
Premierement félicitation a vous toute pour vos belle bedaine profiter sen au max DEuxiement je voulais souhaiter une belle grossesse au 6 future maman de juju aller sy petit par petit jour par jour ne pas paniquer a tout les echo paskil vous disent que un est plus petit que l'autre vers vos 24 sem prenez sa très très relaxe sinon vous aller finir aliter pour l'avoir vécu cest plate et on a aucun contrôle ladessu. Profitez bien de tout les moment de tranquillité qui arrive paske après on en a plus si vous avez dautre bb c'est le temps de passer bcp de temps avec lui ou elle préparer vous a une expérience amusante mais stressante prenez sen et laisser passer faite vous confiance et laisser les autre dire se quil veulent si vous voulez il a un groupe facebook cest Couvée de jumeaux, 2011 mais tout les maman de juju son les bienvenues et oui calculer que votre accouchement n'aura pas lieux a votre dpa la plus pars on accouche vers 36-37 1 ou 2 on accoucher vers 29 moi a 35 je vous souhaite une super belle grossesse Bonne chance a vous toute Zinotte maman de Zachary et Alexia né le 3 janvier 2011 |
Merci les filles pour les updates, je trouve cela vraiment triste de tout manquer cela... J'avais beaucoup aimé la dynamique des mamans à ma première grossesse, ça me faisait de la compagnie pendant les semaines d'attente. Ici c'est l'un d'avoir un peu de nouvelles, mais c'est drôlement tranquille... C'est plate que vous soyez toutes parties sur facebook
|