Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Lyly83Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Merci à Kikounette, Switch et Violette pour avoir commenté mon message!!! Je suis de votre avis, s'il y avait eu vraiment quelque chose d'anormal, le radiologiste serait passé nous voir Je préfère me dire que tout va bien au lieu de m'en faire! Voyons les choses du bon côté julie_Émilie: Ton prénatest s'en vient Tout ira pour le mieux mel2648: Super pour la prédiction pour le petit garçon Tu dois être contente! Tu auras le petit couple..., mais on s'entend que pourvu qu'il soit en santé, c'est ce qui importe le plus hein Murana: Super cute la photo de ton fils sur ton avatar Aquarelle21: Comment se passe ton déménagement??? shawi: À ce que j'ai compris, tu viens toi aussi de l'Outaouais??? Tu es dans quel secteur??? Les filles, j'ai mis les photos du bébé dans mon profil si vous voulez y jeter un coup d'oeil Je vais paraître nounoune, mais si vous regardé la deuxième photo du bébé, près de ses jambes, il y a une petite ligne horizontal blanche. Selon mon livre de grossesse, il s'agirait du tubercule génital! On est pas certain si c'est ça, mais je voulais avoir vos avis...si ça vous en dit, ça serait bien gentil |
DavemiInscrit le : |
Oh et pour Capucin, c'est sûr que je vais aller faire un tour! Je ne connaissais pas du tout cette boutique là!
|
nzou: Merci pour le lien!! Pour ce qui en est des médecins de famille, ce n'est vraiment pas évident. J'ai été EXTRÊMEMENT chanceuse car quand je suis tombée enceinte la première fois, j'ai appelé à la clinique Jacques-Cartier pour avoir un suivi de grossesse. À mon premier r-v on m'a dit que j'avais gagné à la loterie car une médecin prenait encore quelques patients aléatoirement! C'est comme ça que j'ai eu mon médecin mais je sais qu'elle n'en prend déjà plus...
Il y a la clinique Jacques-Cartier (coin Jacques-Cartier et King) qui fait des suivis de grossesse. Je ne crois pas qu'ils vont continuer de suivre ton bébé après par contre. Il y a aussi la clinique 24 juin (si je me souviens bien) qui fait la même chose. Bref, dans mon cas, je te recommande vraiment la clinique Jacques-Cartier. J'ai un EXCELLENT service, les médecins sont à l'écoute et très compétentes et il y en a toujours une de garde à l'hôpital pour les accouchements... 819-565-7446 si jamais tu veux les contacter Qui sait, je te souhaite d'être aussi chanceuse que moi et d'y dénicher ton médecin de famille! Sinon, je sais que le CLSC a une liste d'attente pour les médecins de famille mais c'est extrêmement long et tu dois avoir un problème de santé pour t'y inscrire... Calendrier: Dans mon cas ce serait un petit garçon... On verra bien!! |
Sw|tchInscrit le : |
nzou:Je viens de regarder pour ma fille et ca fonctionne !
|
nzou :Un petit garcon ! J'aimerais tellement ca. J'ai le feeling que c'est un gars depuis longtemps ! J'ai bien hâte de savoir !
|
atropineInscrit le : |
isabel_05 j'ai 11,3 s.a de fait
nzou ce serait encore un ti gars pour mmoi |
nzouInscrit le : |
fille ou garçon? Si j'en croit ce calendrier http://www.enceinte.com/article_info/1/grossesse/suivi_de_grossesse/calendrier_chinois.html, ce devrait etre un gars
hahaha, j'ai hâte de savoir si ça as pu marcher pour vous ^^ |
Julie-Emile:Moi j'ai laissée tomber a la maison pour qq jours... A la garderie elle continue vu que tout va bien... je me dis qu'elle va finir par se tanner... Quand a la garderie elle va etre propre je vais la mettre en petit culotte a la maison aussi donc elle va se tanner vite d'apres moi. C'est vrai que ca coute cher en pull-ups mais elle est pas longtemps a la maison. la gardienne la change avant de partir donc ici on soupe... je lui enleve sa pull-ups quand elle est pleine et la laisse tte nue jusqu'au bain !
|
Julie_É_AInscrit le : |
Sw|tch a écrit julie-Émile:J'ai hâte que ce soit fini ! Je commence a être tannée... J'espere tellement qu'elle ne m'étirera pas ca jusqu'a la naissance de son frère (oui oui j'ai décidée que c'était un gars ) Moi aussi j'espère qu'il n'étirera pas ça. mais je sais pas trop quoi faire, est-ce que je continue à persister ou si je reprend un break de quelques semaines encore... les breaks coûte cher en pull-up... je sais pu... il y a quelques jours, il acceptait de s'asseoir pour une récompense et faisait presque toujours pipi, mais là même les récompenses ne fonctionnent pas.."tantôt pipi pot". et oups il est trop tard. |
julie-Émile:J'ai hâte que ce soit fini ! Je commence a être tannée... J'espere tellement qu'elle ne m'étirera pas ca jusqu'a la naissance de son frère (oui oui j'ai décidée que c'était un gars )
|
Julie_É_AInscrit le : |
switch même chose ici. Il est propre à la garderie, mais veut rien savoir de s'asseoir sur le pot. Pourtant, chaque fois qu'il accepte de s'asseoir dessus, il fait pipi... Il était presque propre en mai,mais nous sommes déménagé et il voulait plus rien savoir... c'est décourageant. Nous aussi il est au pull-up et c'est cher. Si on a vait su que ce serait si long,on serait allé pour les culottes d'entrainement lavable c'Est certain.
|
nzou:Le clsc devrait t'aider a ce sujet la... mais sinon tu dois tel dans les cliniques qui t'interesse demander s'ils prennent d,autre personne et t'inscrire sur leur liste !
|
Davemi : Cela seras certainement mis à jour en janvier prochain :)
http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/webconcepteur/web/VilledeSherbrooke/fr/ext/service.prt?svcid=VS_PAGE_GENERIQUE_CATEGORIES125&iddoc=221467&page=details.jsp Capucin est situé sur rue Alexandre, ils ont vraiment beaucoup de modèles de couches, c'est impressionnant! Ça permet de bien essayer les manipulations aussi, moi je suis pas capable avec les couches à poches, je trouves ça vraiment pas pratique, mais bref, tu te feras ta propre idée ^^ J'en profites pour demander : Comment est-ce qu'on trouve un médecin de famille? Mon suivit de grossesse se fait dans un clsc, et ils précisent bien qu'ils ne font pas de suivit post natal... Et je suis française, le système de santé est un peu obscur pour moi encore |
Shawi:Je connais qq personnes qui ont utilisé Omaiki et jamais de probleme de fuite... et les couches n'étaient pas a changer plus souvent que moi qui utilisait les bumgenius. D'avance avec une lavables faut changer un peu plus souvent mais pas plus que ca la... ca dépend souvent du bébé des fois ! La physionomie de nos cocos joue pour bcoup...
|
nzou: Dans mon cas j'avais eu une écho de datation à 8 semaines et lundi c'était ma clarté nucale (12.1sa). Il a quand même calculé pour vérifier si les dates étaient bonnes donc j'ai l'impression qu'ils vérifient pour tout le monde aux échos Pour le sexe du bébé, le résident m'a dit qu'il ne faisait jamais de prédictions à ce stade là car un petit bourgeon peut autant indiquer un clitoris qu'un petit pénis.. Bon, je n'ai pas insisté car de toute façon je trouve ça très tôt moi aussi.. Mais je me dis que j'ai encore des chances que ce soit une petite fille puisque ça a l'air plus évident quand c'est un petit gars ;)
Pour la subvention pour les couches je l'avais lu quelque part... Et oui, je vais attendre 2012 pour acheter mais je veux m'informer tout de suite Je connais mère poule dans l'est mais pas Capucin par contre? C'est situé où? Je suis à 12.3sa... C'est sûr que bien que j'aie plus d'énergie j'ai l'impression que je dormirais beaucoup plus mais bon... Au moins je vois une bonne amélioration :) Shawi: merci! J'ai pris tout ça en note Ça va m'aider à choisir car c'est toujours mieux l'opinion de personnes qui l'ont vraiment utilisé..!! |
shawiInscrit le : |
Davemi : moi j'ai 20 Bumgenius tout en un (merveilleux, je les recomande), 3 Omaqui tout en un (elle fuit toujours c vraiment juste une couche de maison et a changer souvent) et 2 Bic et Biquette tout en un (super pratique coté assemblage je trouve, mais sert les cuisses de bébé sans bon sens, il a toujours l'élastique d'imprimer dans la peau et ce meme si je sers pas beaucoup)
prénatest : en outaouais c payant a moins d'aller en Ontario... mais a mon fils on me disait que c'était une question de temps pour que le ministere de la santé le mette obligatoire et gratuit... une question de temps ca peut-etre long faut croire! |
Bienvenue aux nouvelles futures mamans ^^
Davemi a écrit Échos: Je suis contente car ici à Sherbrooke c'est un résident en médecine qui fait l'écho et ensuite le médecin qui passe. Jusqu'à maintenant ils sont supers gentils et répondent à toutes nos questions. C'est super rassurant, surtout pour une première grossesse! Tout est nouveau et inconnu! C'est plaisant d'entendre dire ça Ma première écho est au chus de Fleurimont, mais c'est la clarté nucale, je ne sais pas si ils en profites pour dire d'autres choses, comme la datation précise ou le nombre, etc. Davemi a écrit Couches lavables: Notre choix est fait, c'est ce que nous utiliserons.. Je vais bientôt commencer à faire le tour des magasins avec mon chum pour bien me faire expliquer les différences entre les marques et essayer de trouver celle qui sera la mieux pour nous! Alors, sache aussi que la ville rembourse 100$ au 150 première demandes, étant de mars, tu ne devrait pas avoir de soucis (c'est ce qu'on m'as dis). Mais il faut pour cela que la demandes soit faites l'année de la naissance de l'enfant, soit 2012 (garde bien toute tes factures). Impossible donc de commencer à faire un stock maintenant si tu souhaite en bénéficier ^^ On as eu droit a 1 heures de démonstration de tout les modèles à chaque boutique (mère poule et Capucin). Bien sympathique, mais la tête grosse comme ça ensuite! En tout cas, je sais déjà ce que je veux grâce à ça Davemi a écrit Énergie: Dans mon cas aussi ça doit être psychologique car depuis mon écho de lundi, l'énergie est beaucoup plus là! J'ai recommencé à cuisiner et j'arrive à faire autre chose que dormir le jour A Combien de semaines en es-tu? J'ai l'impression que moi aussi ça va mieux niveau énergie, mais ça empire niveau instabilité émotionnelle :S comme si je manquais de sommeil tout le temps! |
Isabel_05Inscrit le : |
atropine : ok pour les contractions... tu serais a combien de semaine alors??
pour le prénatest oui a qc il se fait gratuit... mais la la clarté nucale juste les prises de sang! |
atropine:dans ma région rien du tout... on va au privé pour le prénatest mais ils offrent rien de gratuit !
|
atropineInscrit le : |
avez-vous droit a un genre , bin l'équivalent du prénatest fait par le gouvernement gratos?
a Cowansville elle ma offert le priver 225$ ou le public gratuit, mais plus long a recevoir (les résultats) |