Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

atropine

Posté le: 24 août 2011 13:18:16 EDT  
oui déja 4 en 3 jours dont une douloureuse, mais c'est nomal c'est nomal Rolling Eyes a ma premiere grossesse j'avais des contraction réguliere a 5 mois...
fait cocasse, lorsqu'elle cherchait bb pour nous faire ecouter le coeur, elle me dit hummm ton utérus me semble petit pour un 11 semaines... pendant l'examen elle s'exclame ok.. ta p-e plus de 11 semaine, c'a c'est comme mon age, je le fait pas Razz 

Isabel_05

Posté le: 24 août 2011 13:02:16 EDT  
atropine : contraction??? déjà??? 

Davemi

Posté le: 24 août 2011 13:01:27 EDT  
Échos: Je suis contente car ici à Sherbrooke c'est un résident en médecine qui fait l'écho et ensuite le médecin qui passe. Jusqu'à maintenant ils sont supers gentils et répondent à toutes nos questions. C'est super rassurant, surtout pour une première grossesse! Tout est nouveau et inconnu!

Couches lavables: Notre choix est fait, c'est ce que nous utiliserons.. Je vais bientôt commencer à faire le tour des magasins avec mon chum pour bien me faire expliquer les différences entre les marques et essayer de trouver celle qui sera la mieux pour nous!

Énergie: Dans mon cas aussi ça doit être psychologique car depuis mon écho de lundi, l'énergie est beaucoup plus là! J'ai recommencé à cuisiner et j'arrive à faire autre chose que dormir le jour Wink 

atropine

Posté le: 24 août 2011 12:57:51 EDT  
Premiere rencontre today, Very Happy
tout va bien, malgré mes contractions et mes symptomes du a mon sevrage de médoc (que je vais continuer parcontre)
160bpm Smile

Sw|tch

Posté le: 24 août 2011 11:24:53 EDT  
Murana:Voila pleins de questions auxquels tu dois réopndre si les lavables t'interesse :p ici ona commencée les pull ups pcq c'est plus facile pour elle a baisser. Elle a une tête de cochon a la maison elle veut jamais allée faire pipi sur le pot... juste a la garderie pour faire comme son amie. Mais ici rien a faire elle veut pas... Ca fait longtemps par contre qu'elle fait comme nous elle s'asseoit sur le pot mais jamais elle a voulu y faire pipi. Il commence a être temps la !

Melono

Posté le: 24 août 2011 11:11:55 EDT  
switch : mon fils de 17 mois a commencé le pot pour les pipis mais on force pas il suit les plus vieux a la garderie ! a la maison quand on lui demande il coure vers le pot mais ne fait pas toujours pipi! Donc on avance ici aussi vers la propreté mais jai pas acheter de pull up encore !Je sais pas sil ya des subventions ds ma municipalitépour les couches lavable ?!Et je sais pas si ma garderie les acceptent .. Et j'en ai jamais parler avec mon chum  

Aquarelle21

Posté le: 24 août 2011 11:00:01 EDT  
Koukinette a écrit
Les discussions sont reparties ici, c'est l'fun Wink

On a un nouveau projet surprise. On fait un offre d'achat sur une maison. Je suis vraiment excitée... mais quel source de stress! J'espère que ti bébé-bédaine n'est pas trop affecté par ce stress et le manque de sommeil criant.
J'espère que ça va fonctionner pour nous.

Je suis d'accord avec toi pour les discussions.

Je te souhaite que ton projet maison se réalise. Hier, j'ai passé la journée à défaire des boîtes et à laver dans ma nouvelle maison. C'est tellement agréable quand ça se concrétise! Bref, en temps normal, j'haïs nettoyer mais là c'est différent. Quant aux boîtes, j'ai pas encore fini de les remplir. Je déménage demain!!! Au boulot!!!

Bonne journée les mamans! 

Sw|tch

Posté le: 24 août 2011 10:43:57 EDT  
Murana:Ca dépend de la amrque de couche que tu prends mais si ce sont des couches tt en 1 tu n'as pas besoin de les plier... je les empile et les mets dans le tiroir. C'est tres simple... Oui c'est un investissement d'un coup mais certaine ville donne 100-200$ pour aider les familles qui font ce choix la... et en bout de ligne on fait une économie de 1000 a 15000 par année je trouve ca bien. Non ca n'écarte pas du tout les jambes de ma fille... d'ailleurs c'est pas la premiere fois que j'entends ca. Si yavait eu qq ch mon médecin me l'aurait dit tout de suite. A chaque rv elle avait une couche lavable. Je n'ai jamais utilisée de couches jetables pour mes sorties... je dis pas si j,avais été en vacances ou en camping mais jamais c'est arrivée.. juste chez de la famille. En ce moment elle porte des pull-ups et je trouev ca cher en tit... je sais qu'il y a des culottes d'entrainement mais j,avais un petit peu moins les moyens sur le coup et la elle comemnce a etre propre alors a moins d'une petti rechute on y est presque je vais continuer ainsi mais sinon... ca aurait été lavables... j'ai mm utilisée des couches-maillots pour la piscine. Pas question qu'elle porte des couches jetables la-bas non plus. Le seul hic c'est que certaine garderie ne les utilisent pas... comme la mienne mais ce n,est pas grave je lui apporte des jetables par contre apres qq jours a la garderie les fesses devenait rouge assez vite... Ce n'était pas facile ! Jamais eu de gros probeleme de fesses rouges avec les lavables seulement pour les dents. Tu vois... ya plusieurs avantages a utiliser les lavables... faut seulement se monter une petite routine et aimer l'idée Razz  

Melono

Posté le: 24 août 2011 10:28:42 EDT  
je vous lis avec vos couches lavables pis je vous trouves tellement hot !! !Mais je me sent pas capable .. j'haïs plier du linge .. pis c'est un investissement sur le coup .. vous trouvez pas que ca ecarte les jambes de vos coco?! 

Sw|tch

Posté le: 24 août 2011 10:11:52 EDT  
similac mom:Ca doit dépendre des gouts pcq vanille je ne l'a pas détesté ! C'est pas la meilleure ch que j,ai bu a date mais ca va ! On a droit a un par jour avec nos vitamines bien sur.. Je ne fais aps confiance aux autres ensure pcq il y a bcoup trop de vitamines dedans et comme je prends déja mes maternas... faudrait p-e demander a un doc avant. Je ne saute pas de repas je le prends en colaltions. Ca m'aide avec ma nausées ce matin ca calme... et ca me mets qq ch dans l'estomac. C'est surement mieux que rien manger du tout.. En 2 jour j,ai avaler un peu de concombre 2-3 bouchée d'un pointe de pizza et j'ai mangé le quart de ma lasagne hier ! Je ne fais pas confiance moi non plus aux substituts mais je pense que ca dépend bcoup de la situation !

Koukinette:Tu as raison les techniciens n'ont pas le droit de rien dire si ya qq ch qui cloche... Tellement qu'a mon écho devant un écran completement vide et apores l'écho endo-vaginale en plus elle n'a même pas pu me dire que j'avais fait une fausse-couche. C'était pourtant super évident la ! C'est le médecin qui me l'a ''annoncée''. Donc Lyly si yavait eu qq ch de grave le doc serait venu tout de suite te voir donc ne soit pas inquiete !

Shawi:Je suis vendu lavables... par contre ici même avec plusieurs enfants ca ne change rien ! On va quand même devoir se rééquiper puisque je les trouve usées pas mal. Ce n,est pas grave l'économie d'argent est la pareil.é.. et même si j,avais juste eu une fille ca aurait valu la peine. 

shawi

Posté le: 24 août 2011 09:39:20 EDT  
bon matin!

je me trouve tres loin de vous toute avec mon petit 9 semaines... pas de rendez-vous de suivi avant la mi-septembre et l'écho de clarté est la semaine suivante donc je vous lis et je vous envie! Smile

pour le Similac mom... j'avais l'intention de l'essayer mais en collation. Je n'ai jamais fait confiance au substitu de repas je trouve que c pas complet... bref, au gout vous dites que vanille c moyen?!

je sais que je suis en retard sur le sujet, mais nous utilisons les couches lavables a la maison et nous adorons!!! On utilise les couches jettables lorsque nous fesons de longues sorties et franchement mon fils n'a jamais les fesses irrités sauf avec les couches jetables. Je suis une vendu couche lavable et c pas pour la planete que nous avons fait ce choix, mais pour l'économie d'argent... pour celles qui veulent plusieurs enfants je dis GO! Pour les autres c vrai que ca vaut moins la peine.

pour les techniciennes des échographies je dis la meme chose que l'une d'entre-vous, elle ne peuve rien dire juste au cas ou ce serait un mauvais diagnostique... dommage!

Julie_émile: meme chose que toi... je combat le sommeil a mon retour au travail, mais ne te fait pas d'idée ma belle... fiston lui est en top shape jusqu'a 20h30!! Smile 

Koukinette

Posté le: 24 août 2011 09:21:06 EDT  
Les discussions sont reparties ici, c'est l'fun Wink

Bienvenue aux nouvelles!

Idea cours aqua-forme St-Jérôme : Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire tout de suite. Je cherche un cours qui se donne en am ou en début de pm. Je dois être à la maison pour 14h45 quand Fiston revient de l'école... je voulais aussi en discuter avec mon doc, je suis pas du genre "très en forme"... Mais à ma 1ère grossesse, j'avais adoré.

Idea Vraiment contente pour vos bonnes nouvelles les filles.

Idea Lyly83 : Pour l'histoire avec la technicienne, il y en a une qui m'a déjà dit qu'elle n'avait pas le droit de parler (de faire des diagnostiques)... faut attendre le radiologiste. Mais c'est plate quand même quand elle fait des faces bizarres Confused Vient nous dire les bonnes nouvelles de ton gynéco!!

Perso : retour au travail demain. J'ai hâte. Mais je suis pas dedans trop trop. On a un nouveau projet surprise. On fait un offre d'achat sur une maison. Je suis vraiment excitée... mais quel source de stress! J'espère que ti bébé-bédaine n'est pas trop affecté par ce stress et le manque de sommeil criant.
J'espère que ça va fonctionner pour nous.

Bonne journée les filles! 

-Violette-

Posté le: 24 août 2011 08:35:20 EDT  
Bonjour a toutes !!

Idea Similac, je connaissais pas ! Pour les autres grossesses c était ensure que je prenais pour déjeuner.

Idea Shawi :Rapide comme accouchement ! Wink Je te souhaite un deuxième accouchement comme celui la !! ici 1er 19hrs apres qu'il ai crevé mes eaux, 2ieme 6hrs après qu'il ai crevé mes eaux, 3ieme 9hrs suite a la premiere contraction. J'ai hâte de voir le prochain Smile

Idea lyly83 :C est raide comme écho je trouves ! Confused Je suis certaine que tout est beau !!

Idea Perso: Mon premier rendez-vous a été changé pour aujourd'hui !!! Very Happy Je suis tellement contente !! Mon mari vient toujours au premier rendez-vous, comme ca si il nous annonce une mauvaise nouvelle ou des jumeaux lol on est ensemble ! Ca me rassure et lui ca lui fait plaisir d'entendre le ptit coeur Wink L'énergie est revenue !!! Mon mec dit que c'est psychologique parce que je viens d'atteindre 12 sem ! Laughing Embarassed Peut être mais je m'en fou, l'énergie est revenue quand même !!!

Bonne journee,
je reviendrai ce soir !!!

-Violette-

michaelle

Posté le: 23 août 2011 22:48:22 EDT  
gennycrocker: J'adore ton truc, mais pour moi sa va surement être encore long avant que je me mettre a faire sa. La raison j'ai pas du tout de bedaine et mes pantalons son rendu trop grand. C'est fou je l'ai perd même. J'ai tellement hâte que sa paraisse. Je l'ai déjà dit sur facebook, mais les gens qui me vois me flatté la bedaine doivent me prendre pour une folle, mais moi je sais qu'il y a quelque chose de caché dedans. 

Sw|tch

Posté le: 23 août 2011 20:52:18 EDT  
Finalement j,ai été m,acheter du similac mom. j'en ai pas trouvée au wal-mart mais a la pharmacie sans probleme. Il N,y avait pas de choix seulement a la vanille. je verrai bien si j'aime ca demain ! Je viens de le mettre au frigo pour qu'il soit bien froid. Ca va surement m,aider beaucoup avec mes nausées et mon estomac vide !

Lyly:Je suis vraiment tres tres contente pour toi ! J,avais hâte d'avoir de tes nouvelles ! Ca veut dire que tu vas pouvoir augementer tes activités si les nouvelles du gyneco sont bonnes ? C'est l'fun ca ! Maintenant que tout va bien tu dois baissée ton stress de moitiée la Razz Pas le choix

mel2648

Posté le: 23 août 2011 20:03:04 EDT  
Bon soir les mamans,

Hier j'ai finalement eu mon premier RV sage-femme. La sage-femme a eu de la facilité à trouvé le coeur. Quel beau son. Wink J'étais tellement soulagée.

Aujourd'hui, j'ai eu ma clarté nucale. Tout est beau. Clarté nucale, 1.5mm, 2 bras & 2 jambes. On a vu bébé bouger et le coeur clignoter. La technicienne s'est aussi avancé sur le sexe. Elle nous prédit un garçon. On le voyait tous bien. Elle nous a par contre averti de ne pas partir en peur et de commencer à peinturer sa chambre Razz L'écho morpho viendra assez vite, c'est le 18 octobre.  

Julie_É_A

Posté le: 23 août 2011 19:55:29 EDT  
Contente pour les filles qui ont eu leur écho et que tout va bien. J'ai tellement hâte à lundi pour mon prénatest...
Sinon, ÉPUISÉE.
J'arrive du travail (3h45) et je suis déjà prête à aller me coucher... mais mon fils se couche juste à 8h30... haaaaaaaaaaaaaaaaa 

cynroger

Posté le: 23 août 2011 16:40:51 EDT  
Bienvenue aux nouvelles et leurs petits poissons Razz

pour ma part j'ai eu mon rendez vous a GARE hier ca a été short n sweet comme on dit elle a regardez mon dossier fais mon echo dating tres rapidement jai vu un bebe des bras des jambes et c`est tous `.... elle a dit que le couer clignotait ?!? elle ma demandé si on l`avait écouté au dernier rendez vous et la j`ai repondu que oui et puis rien ... finalement je suis repartie avec une prescription pour de l'ASA a prendre chaqque jour puis elle ma dit de reprendre un rendez vous avec l'equipe qui font mon suivi de grossesse , cest surement juste moi mais j'ai trouvé ca tres expeditif peu etre j'aurais du poser d'avantage de question je sais pas jme dit que tous doit etre correct sinon elle aurais dit quelque chose bref je suis un peu decu de mon rendez vous , mais l'infirmiere elle a la clinique familial des basses laurentides etait super gentille j'espere que les medecins le seront tou autant bref jessaie de prendre un rendez vous en ce moment meme pour continuer mon suivi Smile et il faut evidement que je rapelle demain Razz

sinon j'ai verifié pour l'aquaforme a l'academie lafontaine a st-jerome je pense bien que je vais m'inscrire est ce qu'il y en a d'entre vous qui vont la bas aussi ?

sinon je vous laisse un souper a prepareer pour une petite bedainne sans fond de petit gars de 3 ans Razz bonne soirée a vous toutes xx 

Melono

Posté le: 23 août 2011 16:15:41 EDT  
switch j'en ai recu un echantillon par la poste et je suis aller men chercher mais je regrette mon choix j'aurais du prendre chocolat au lieu de vanille .. je pensait quil en aurais fait au fraise  

Lyly83

Posté le: 23 août 2011 15:31:32 EDT  
Salut les filles,

Je voulais vous donner brièvement des nouvelles de mon écho. Bébé gigottait de tous les sens et il semblait en pleine forme. Je suis vraiment contente Smile La seule chose, c'est que j'aurais pensé que la technicienne nous aurait dit plus de choses...dans le sens où on lui a demandé si tout semblait correct pour le bébé et l'hématôme et elle n'a pas voulu rien dire... Confused Ça m'a stressé au max sur le coup...Elle a fait une face bizarre...J'aurais voulu savoir pour me rassurer, mais bon...Je présume que mon bébé va bien et que tout est sous contrôle Wink ...J'ai bien hâte que mon gynéco m'appelle et me donne les résulats...Bref, je suis vraiment exténuée,...Je dormirais tellement, mais ma nuit va être toute chamboulée si je dors maintenant...J'ai été sur l'adrénaline pendant quelques jours, alors maintenant, avec la pression retombée, je me sens complètement vidée Laughing J'espère avoir des nouvelles le plus vite possible Very Happy  

Se connecter pour répondre