Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Sollune

Posté le: 16 août 2011 09:28:39 EDT  
Salut les filles !

Je suis une future maman de février mais je m'incruste dans votre post pour féliciter (encore) mon amie SARESA . Vous allez côtoyer une femme extraordinaire faisant preuve d'un courage exemplaire ! Pour celles qui ne l'aurait pas encore fait, je vous invite grandement à lire son blog, c'est touchant de vérité, d'humanité et de maternité ! J'ai l'immense privilège de faire partie du cercle d'amis de Saresa et son conjoint et par le fait même, de voir souvent la belle Ophélie et constater le bel impact qu'elle a dans la vie de tous !

Saresa : Au plaisir de partager un autre congé de maternité avec toi ! Je t'aime mon amie ! 

Melono

Posté le: 16 août 2011 09:22:17 EDT  
Bon finalement je me joint a vous .. même si des fois je doute encore Razz

Votre pseudo : Murana
Votre prénom : Méllany
Votre âge et celui de votre conjoint : 28 et 26 pour mon conjoint
Date de fête : 30 mars
Lieu de résidence : St- anselme
Profession: infirmiere
BB# :2 j'ai deja un garcon de 17 mois
En essai depuis : Septembre 2010
DPA : 5 mars 2012
Date de la première visite chez le médecin : 4 aout
Date de la première écho : 5 aout et tout va bien
Lieu d'accouchement : Lévis
Préférence pour le sexe : peut importe
Prédiction sur le sexe : ma tete dit un gars mon coeur dit une fille pis mon chum dit une fille
Particularités : J'ai perdu un bébé au mois de mai et j'ai subi un curetage et ce bb est arrivé par surprise car je n'ai pas eu de règles apres mon curetage.. j'ai aussi une echo a 5 semaine et a 7 semaines car j'avais des saignements .. Mais je suis toujours un peu inquiete des la diminution des symptomes !  

nzou

Posté le: 16 août 2011 08:21:07 EDT  
Coucou les filles! Il faut que je me plaignes, c'est plus possible...En effet, je suis dans ma 7eme semaine et ... Je n'en peux littéralement plus. Dur de me lever, de rester réveiller. Je ressens un besoin IMPERATIF de dormir... Je suis obligée de faire des sieste dans la journée, mais 30 minutes, ce n'est pas possible, parfois c'est jusque 2 heures...

J'ai la chance d'avoir un patron compréhensif, mais là, ça devient vraiment de l'abus de ma part! Je ne sais pas quoi faire, je ne me sens pas à la hauteur.

Je suis rentrée en larmes chez moi hier soir, enfin, à 16h!!! puisque je n'étais plus capable de bosser. Je me suis couchée après avoir pris des céréales pour calmer ma nausée et... Je me suis réveillée à ... 20h! Et je n'ai eu aucuns soucis pour dormir cette nuit.

Je suis désespérée Sad   

Aquarelle21

Posté le: 16 août 2011 08:06:17 EDT  
Mon p'tit loup a deux ans aujourd'hui. Ça passe tellement vite.

mel2648

Posté le: 16 août 2011 07:24:48 EDT  
julie_Émile a écrit
S.v.p. ajouter mon prénatest le 29 août. MERCI 

Est-ce que prénatest = écho????

C'était déjà fait.  Wink 

Julie_É_A

Posté le: 15 août 2011 19:44:23 EDT  
S.v.p. ajouter mon prénatest le 29 août. MERCI 

JulieS

Posté le: 15 août 2011 17:27:42 EDT  
Pauvre toi Aquarelle !!! Je déteste tellement déménager! Je peux très ben imaginer ton enfer! En plus d'entreprendre ça en plein 1er trimestre sans énergie et avec des nausées!!! Ouf! Je te lève mon chapeau! haha! Smile

Anonyme

Posté le: 15 août 2011 15:09:35 EDT  
Mamanjolie: c'est quelle sorte tes culottes d'entrainement svp?

Saresa: as-tu déjà ton suivi SF? Le mien est à Pointe-Claire et j'ai accoché à la MDN au premier mais si tout va comme on le souhaite ce sera à la maison pour le 2e. On serait deux je crois, je n'en ai pas lu d'autre il me semble.  

Aquarelle21

Posté le: 15 août 2011 14:46:14 EDT  
Je n'en peux plus! Mad Ma maison est presque vendue mais tout tarde toujours côté paprasse. Côté boîtes, je suis plus capable de les voir mais il en reste une montagne à faire (on en ramasse du stock dans une maison!). Côté grossesse, je suis fatiguée (mon fils ne dort pas bien et je fais de l'insomnie après ses réveils), j'ai mal au nerf sciatique et j'ai de la difficulté à m'alimenter sauf pour du junk. J'en peux plus. Je recommencerai à travailler en même temps que la date prévue du déménagement. Non mais puis-je me détendre et profiter de l'été? Il paraît que non! Au début, c'est le ménage pour les visites et à la fin ce sont les boîtes à faire qui pressent. Désolée pour le message de plainte. Je suis écoeurée.

J'pense que je suis mieux là! Embarassed   

Saresa

Posté le: 14 août 2011 23:09:46 EDT  
Merci à vous toutes pour les beaux mots...c'est bien apprécié.

Couches : Pour mon premier on avait commencé la réflexion sur les couches lavables...puis on a gagné pour 1000$ de couches jetables au salon maternité, paternité et enfant alors ça a réglé la question. À Ophélie on a utilisé les restants de Jacob et on ne s'est pas posé la question et on a poursuivi avec les jetables...on a utilisé longtemps des débarbouillettes par contre à la maison au lieu des lingettes. Sinon je dois avouer que ce sera encore très probablement encore les jetables pour ce bébé-ci...je me sens tout à coup comme une intruse parmi des supers mamans écolo Wink ...je vous assure que j'ai d'autres qualités...hahaha.

perso : Ici je dois dire que la grossesse se déroule très bien. Je suis fatigué et un peu sensible émotionnellement...mais les nuits ne sont pas toujours faciles avec Ophélie alors j'ignore ce qui est la cause. Sinon heureusement que j'ai eu un peu mal aux seins aujourd'hui car j'ai vraiment pas beaucoup de symptômes...je commençais même à m'en inquiéter. Et puisqu'on ne désire pas faire le prénatest, ma première écho me semble être dans une éternité...demain je vois l'infirmière pour la première rencontre et je vais tenter de me têter une fausse écho dating...je suis incapable de mentir mais ça me rassurait tellement de juste voir un petit coeur battre.

Nous avons décidé de tenter l'accouchement à la maison et le suivi avec sage-femme pour cette 3e grossesse...j'aurai des suivis plus poussés pour mes écho mais sinon mes 2 autres grossesses et accouchement on super bien été alors il n'y a pas de risques. Quelqu'un a déjà vécu cette expérience d'accouchement à la maison ?

à bientôt les mamans !

mamanjolie

Posté le: 14 août 2011 22:45:51 EDT  
Bonsoir ....
moi je vais bien...sauf que je pleure de rien.....

dr who; je suis vraiment désolé...je comprend que ton moral sois assez bas...je te souhaite un beau + pour bientot...

gennny ..c tout de meme des bonnes nouvelles, comme jai pu voir tu n'attend pas pour etre rassuré et c bien Exclamation

bonheur28 -yen reste pas long pour ton rdv ..donne nous des nouvelles!!

couche lavable ..sa ma toujours tenter..mais disons que mon homme est contre ca...on s'en tient au jetable, sauf pour les culotte d'entrainement!!! je les adore!!

J'ai eu mon echo ce vendredi... et tout va bien..jai un bebe gigoteux et qui a les pattes en l'air...sa me fait du bien dle voir.
En apres midi-jai eu mon premier rendez vous avec tout les prescriptions pour les routines, echo, clarte nucale,prenatest au public....

mon docteur ma fait tellement plaisirs , jai pu revoir mon petit amour...et entendre son coeur battre au doppler!! c'etait tellment beau!!

la date prévu de l'accouchement est le 12 mars !!!

bon début de semaine !!

Julie_É_A

Posté le: 14 août 2011 21:30:32 EDT  
amusant le site pour connaitre le sexe. à mes deux premières grossesses, j'Avais exactement les mêmes symptômes, ceux de la fille (selon le site internet) et j'ai eu un gars et une fille. hi hi hi comment y croire? 

Canelle

Posté le: 14 août 2011 21:13:15 EDT  
Bonsoir les filles!

Enfin de retour après 2 semaines de camping! Ça s'est bien passé, mais ma puce de 19 mois était pas mal curieuse et voulait jouer dans la tente plutot que de dormir, mais sinon ça s'est très bien passé. Elle fait juste de la fièvre depuis vendredi soir, qui tourne autour de 39... mais son humeur et son appétit sont normaux.. demain mon homme ira sans doute à la clinique...

Juste vous dire que je n'ai pas le courage de lire les 2 dernières semaines... vous m'en excuserez... mais si une bonne âme charitable pouvait faire un résumé des faits saillait, ce serait bien apprécié ;)

Je peux juste dire que concernant les couches lavables , j'ai utilisée les couches de mères Hélène en coton avec le couvre-couche en plastique, et ce sont pratiquement les seules où je n'ai pas eue de fuites... Elles sont moins belles, elles font de grosses fesses, mais pour moi, elles ont été efficace. J'ai les Ododo de Omaïki pour la nuit, avec couvre-couche en plastique aussi et j,ai été très satisfaite. Sinon, j'ai des bumgénius, Omaïki et Bic et Biquette. POur bébé2, j'aimerais essayer les mini-kiwi ou m'acheter un kit de plusieurs couches... mes mères hélène sont rendue au 3e bébé, donc je doute de leur efficacité. Ah, j'aime aussi beaucoup les Monkey Doodley. C'est chez Calins et popotins, sur Beaubien que je vais acheter mon matériel.

J'ai été jeter un coup d'oeil rapide sur le site pour savoir si c,est un gars ou une fille, et je peux dire que c'est très drôle puisque j'ai presque tout à l'Opposé (si je regarde mes symtômes avec ma fille!! Smile 

ncaron27

Posté le: 14 août 2011 20:45:51 EDT  
On lâche pas les filles , une autre semaine qui commence Surprised  

Julie_É_A

Posté le: 14 août 2011 19:43:30 EDT  
genny je me lève la nuit pour aller faire pipi... depuis longtemps...

perso retour au travail demain matin,j'ai pas le goût du tout. J'appréhende déjà la conversation avec mon boss qui me posera des questions déplacées et que j'ai pas envie de répondre. BEURK... 

Anonyme

Posté le: 14 août 2011 17:27:54 EDT  
Julie-Émilie: les deux magasins de la région de Montréal avaient des bacs de couches et surcouches avec légères imperfections c'est celui rue Mont-Royal près de st-Laurent et celui de Pointe-Claire dans l'ouest de l'île. 

melcoconie

Posté le: 14 août 2011 17:22:14 EDT  
mela-coco : J'ai été voir tes sites internet et on a bien rit! Je crois plus ou moins à tout ça mais ça crée des discussion avec mon chum c'est le fun! :)

doudly79 : Ne t'en fais pas t'as pas péter ma bulle du tout! C'est moi qui a mal écrit ce que je voulais dire! Je connais l'affaire des chromosomes Smile L'infirmière semblait me dire que c'est vers 8 sa que les différences anatomiques des foetus mâles ou femelles commence à se préciser, ce qui expliquerait les boost d'hormones.

Mais bon l'important dans tout ça c'est pas le sexe du bébé mais bien qu'il soit en bonne santé! Smile 

-Violette-

Posté le: 14 août 2011 17:09:15 EDT  
Idea Dr Who, je tellement triste pour vous ,... je vous souhaite un beau bb en santé pour 2012 !!

Idea couches lavables, ici c est rincage eau froide, lavage au chaude et rincage eau froide. un tour minimum par mois dans la sécheuse. c est la recommandation du magasin où chez acheté mes couches.

Idea sexe du bb: ici a mes filles j ai eu des maux de grossesse presque pendant 9 mois. Et pour mon garcon. C est ce que j ai en ce moment, j aimerais bien que ca ce réalise Embarassed mais on fera pas les difficiles. Laughing

Idea perso, je suis brulé ! Une grosse journée en famille pour la fête d une petite cousine et ca me prend 2 jours a m en remettre. sinon tout va bien !

gennycrocker

Posté le: 14 août 2011 17:04:24 EDT  
Croyances!
Moi ça me fait rire toutes ces croyances!
À mon travail, on m'a suggérer de faire pendre une aiguille au-dessus de mon ventre, et dépendament du mouvement de l'aiguille, on allait savoir si c'est un garçon ou une fille.

Je n'y crois pas du tout!

C'est comme l'histoire de "du brûlement d'estomac, c'est que ton bébé va avoir des cheveux" Mon bébé, à ce jour, ça doit être juste une grosse touffe de cheveux! J'ai des brûlements depuis SA4!

Je suis la seule qui doit se lever pour aller au toilette la nuit? Je me sens comme une petite vieille! Dans le jour, une minute j'ai pas envie, pis la seconde suivant j'ai TROP envie!

J'ai bu du lait ce matin avant d'aller travailler. Mauvaise idée: ça a comme annulé instantanément l'effet du diclectin! Nausées toute la matinée.

Voilà mon vrac du jour. Vivement ma journée de congé demain parce que je suis crevée. Sad  

doudly79

Posté le: 14 août 2011 16:25:44 EDT  
Couche : moi j'ai utilisé des bummgenius et j'ai j'ai aimé, ce que la madame m'avait conseillé, c'est d'avoir un kit mélanger, car chaque bb a un corps différent et certaine couche épouse moins bien le corps de bb selon sa physionomie. Moi j'avais un kit de 25 couches, 5 de chaque sortes différente.

méloconie : je veux pas péter ta bulle, mais le sexe du bb ne se décide pas a 8 semaines, mais bien à la conception lors de la rencontre du spermatozoide et de l'ovule XY= garcon et XX=fille.  

Se connecter pour répondre