Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

melcoconie

Posté le: 12 août 2011 11:11:16 EDT  
Couches Lavables : De mon côté j'ai eu une belle surprise de la part de mon chum. J'étais persuadée qu'il allait être contre l'utilisation des couches lavables. ( Pour faire un court résumé, cette grossesse est une méchante surprise! On avait jamais parlé d'enfants tous les deux; je pensais qu'il n'en voulait pas en fait!Alors on a jamais discuté d'éducation, allaitement, couches, garderies...) Finalement, la journée où je lui ai annoncé que j'étais enceinte, il m'a toute suite avertie qu'il tenais ABSOLUMENT à utiliser des couches lavables! Reste à voir s'il joindra le geste à la parole le moment venu! Smile

Pour les mamans qui en utilise déjà : Croyez-vous qu'il est nécessaire d'investir aussi dans quelques modèles conçus pour la nuit ???? 

-Violette-

Posté le: 12 août 2011 09:19:39 EDT  
Parfait merci ! Je vais devoir aller magasiner, ouff je suis déçu ! Laughing

Sw|tch

Posté le: 12 août 2011 09:16:15 EDT  
Violette:J'ai 24 couches et ca roule tres tres bien... par contre 2 bébés aux couches j'en aurais au moins une 30 aine... p-e 36 tt dépend des ages bien évidement. J,ai utilisée les jetables seulement a l'hopital et maintenant les pull ups. Jamais de jetables en sortie... et je m,en sortait tres bien avec 24 !

-Violette-

Posté le: 12 août 2011 09:10:45 EDT  
Idea Couches lavables :

Ici c est des AMP (Annie Marie Pandorie)Taille unique, a pochette et a snaps. J aime beaucoup parce que comme elle sont en deux morceaux, elles sèchent vite ! Pour celles qui utilise que ca, combien vous avez de couches ?

Sw|tch

Posté le: 11 août 2011 21:37:25 EDT  
mina_love :Comme tu dis ca dépend vraiment de chacune... ici on sortait beaucoup toujours a l'extérieur je ne passais pas mes journées en dedans et souvent chez ma mere et ca akklait tres bien avec les lavables... j'avais un sac bien fermé et ca sentait rien... ca allait mm tres bien mm si c'était des lavables. c'est seulement l'habitude a prendre quand on fait le choix des lavables !

Mela-coco :Tu as raison... il faut un papa coopératif... dans ce temps la ca fait 1 lavage au 6 jours Razz c encore moins pire... C'est de tres beau couvenir pour moi aussi... par contre on va devoir s'en racheter... c pas grave on va se gâter un peu Razz 

Anonyme

Posté le: 11 août 2011 20:31:43 EDT  
Au sujet des couches lavables : Moi c'est mon chum qui a pris les devant, il voulait absolument choisir le modèle pour notre premier enfant! C'est quand même beaucoup d'argent )moins de 500$ pour nous) et les couches aujourd'hui sont belles et faciles à utiliser. Le lavage se fait comme une autre sorte de brassée, en autant qu'on apprend la "recette" au départ, selon les explications de ceux qui les fabriquent et les vendent. Il faut comparer les modèles et choisir ce qu'on va aimer. Les modèles tout en un ont vraiment la cote. Nous on est allé pour les couches en bambou de bummies avec des sur couches à velcro et on a adoré. Je pense que ça prend le soutien du chum dans cette aventure, parce que j'ai déjà eu une amie qui se tapait tout le lavage et qui se battait avec son chum qui préférait les jetables et elle a abandonné. Je trouve qu'il faut magasiner avec lui ou alors lui ramener des échantillons pour qu'il voit que c'est pas la fin du monde, c'est très économique, et surtout, il n'aura jamais à aller à la pharmacie à 10h le soir pour un paquet de couche. Vraiment mon autonomie par rapport aux achats de couche m'a beaucoup plus. J'ai débuzzé raide quand il a été impossible de poursuivre avec les couches parce que la plupart des garderies ne les acceptent pas. J'ai continué pendant quelques temps les soirs et la fin de semaine, mais c'était devenu trop d'ouvrage d'entretenir le lavage aux deux jours avec peu de couches à laver. J'ai hâte de les ressortir pour le prochain, c'est des beaux souvenir pour moi. 

minalove_22

Posté le: 11 août 2011 20:30:32 EDT  
salut les mommys

Genny merci pour les conseils concernant les edulcorants c vraiment bien de savoir qui faut se tenir loin de ca :)

atropine mon dieu jsuis dans la meme gang que toi!!! si jai pas une oreiller entre les jambes je peux me reveiller toute les 15 mins Sad

couche lavable pour mon fils jai pris des jetables je suis souvent sortie de la maison ( j'hais etre enfermee lol) donc cetait plus pratique pour moi Smile ca depend vraiment de chacune de nous

seresa je vais repeter ce que les autres maman ont dit mais wow ta facon de voir et vivre les choses m'impressionne j'ai feuillete ton blog tu ecrit vraiment tres bien Smile jte souhaite une belle grossesse, un bb en sante mais surtout beaucoup de temps avec Ophelie

perso je me couche a 9 le soir a cause du travaille je suis brulee jai hate de pouvoir ralentir un peu ou ben que la fatigue se discipe!! jai l'odora dans le tapis et c pas toujours plaisant lol

bonne nuit les mommys 

Sw|tch

Posté le: 11 août 2011 19:36:28 EDT  
atropine:Non tu n'es pas la seule... je suis épuisée mais la nuit je dors tres mal... je me reveil tout le temps j'hallucine mm des bruits étrange... Je suis littéralement entrain de devenir folle on dirait que je rattrape pas mon sommeil !

atropine

Posté le: 11 août 2011 19:34:21 EDT  
Questions pour les mamans de 2 enfants et plus, lorsque je presse mon sein gauche j'ai encore du lait qui sort, est pour cela que je n'ai pas mal au sein, vu que je suis encore aen lactation?

et autre question, suis-je la seule a être épuiser, mais a faire de l'imsomnie??? 

ncaron27

Posté le: 11 août 2011 17:41:41 EDT  
@Mel 2648

Ma DPA devrait être le 18 mars

Bonne soirée a toutes !!! Very Happy  

mamanjolie

Posté le: 11 août 2011 16:11:34 EDT  
bonjour les mamans, la dernier fois que je suis venu cetait pendant que le forum avait des petit probleme technique et j'avait ecrit mon message pour rien Mad je lai pas ecrit depuis..je suppose qu'on appelle cela de la lacheté!!!hehe Laughing

Bienvenue au nouvelle mamans! félicitations et bonne grossesse..

j'ai pas eu le temps de lire les dernier page alors les perso seront pour une prochaine fois les filles xxx

demain c mon echo dating ...je suis nerveuse!!!

bonne apres midi 

janis002

Posté le: 11 août 2011 15:02:05 EDT  
Koukinette: Je suis du même avis que toi concernant les discours environnementalisme surtout ceux des vedettes!!!

Lyly83: J'espère que ca va mieux!

M&M: Pas besoin d'avoir de critère spéciaux, n'importe qui peut passer ces tests, mais la plus part des endroits sont payant...je fais partie des chanceuses, parce à l'hôpital Chu Ste-Justine, ils font les prénatests et clarté nucale à toutes les patientes, mais c'est pas le cas partout disons! Honnêtement je sais pas si je l'aurais fait autrement, dans ma famille il n'y a pas d'antécédent de trisomie... La seule chose que j'ai qui est héréditaire n'est pas diagnosticable avant la naissance sauf si un problème de coeur est trouvé...et de toute facon je sais qu`à 50% mon bébé a des chances de se retrouver avec mon syndrome!

Juju21: Merci !! Contente d'avoir des tiennes aussi!

Couche lavable: Moi personnellement je crois pas que je vais prendre ca, du moins je vais commencer avec des couches jetable et on verra ensuite!

Koukinette

Posté le: 11 août 2011 14:58:50 EDT  
Subventions couches : on m'a dit que pour avoir ces subventions dans nos municipalités, il faut, en tant que citoyens, appeler à la ville et le demander. Plus y'a de gens qui le demandent, + ça a de chance de passer. Alors faut se mobiliser et les "achaler"...  

Sw|tch

Posté le: 11 août 2011 14:35:48 EDT  
koukinette:Je comprends tres bien ton point de vue... On fait ce qu'on peut comme on peut pour l,environnement faut pas devenir fou nonm plus. Perso les couches lavables c'était bcoup plus pour le cout que l'environnement. C'est fou comme j,ai économisée ! Ca me fait rire un peu le lavage de plus et bla bla bla... c,est quand mm la laveuse qui fait toute la job nous il nous reste a plier... et pour moi c'était une facon de relaxer... je m,écrasais devant la télé avec mes couches et j'écoutais mes émissions tranquille. Tant qu'a moi on se casse moins la tête on est jamais dans la merde pcq on a oubliée d'en acheter et pas besoin de prévoir au budget une fois achetée :P

Lyly:Je comprends tt a fait ton point de vue mais en mm temps tout les parents ne font pas attention a leur couche. Je suis certaine que ce n,est pas la mm ch a la maison et a la garderie. Si ton idée est faite c'est bien aussi la... Razz 

Julie_É_A

Posté le: 11 août 2011 14:31:29 EDT  
julieS oui certains couvre-couches irrite les cuisses, mais c'est seulement quand le bébé marche abondament... il faut choisir des couvre-couche avec un tissus par-dessus les coutures. Mais c'Est pas tous les bébés qui ont ce problème. 
J'utilise les magik de mère-hélène et je n'ai JAMAIS eu de fuite. J'entends souvent les mamans qui doivent changer le bébé au complet parce que caca a remonté dans le dos... Moi jamais vu ça, même avec la diarhé. Mon fils a eu quelques irritation vers ses 2 ans, mais nous avons acheté d'autres couvre-couches plus doux, et tout fût réglé... En tout ça du nous couter 600$ max. Là je suis au pull-up et @#$%$% que ça coûte cher les couches... 

gennycrocker

Posté le: 11 août 2011 14:30:00 EDT  
Édulcorant
Bonjour,

En tant que nutritionniste, je me permets de clarifier le sujet des édulcorants.

Concernant les édulcorants, il y a en a 2 groupes:

1) Les cyclamates et la saccharine sont à éviter à tous prix enceintes. Ce sont les sachets jaunes et les sachets roses qu'on retrouvent dans les restaurants. Il n'y en a pas dans les aliments, c'est interdit. Ils peuvent être nocif durantl a grossesse.

2) Les autres édulcorants sont à consommer avec modération. Aucun d'entres eux n'a été reconnu comme nocif pour la maman ou le bébé. Cependant, les aliments avec édulcorant sont souvent pauvre en nutriment (boisson aux fruits, cola,...) et on ne veut pas qu'ils prennent la place d'aliments plus sains (ex. vrai jus, lait,...). Voilà pourquoi il faut les consommer avec modération.

J'espère que ça vous éclaire! 

Juju21

Posté le: 11 août 2011 14:06:48 EDT  
Gennycrocker: n'arrête pas le diclectin, c'est grâce à lui que tu te sens top shape. Et j'ai appris hier que ça prend au moins 3 semaines pour atteindre son efficacité maximale!!! à mon 1er dès que je me sentais super bien pendant plusieurs jours, j'arrêtais de le prendre (Je DÉTESTE prendre des médocs, surtout enceinte) alors j'ai eu des nausées jusqu'à 18 semaines! Attends encore un peu avant de lâcher ton copain :P

Janis: contente d'avoir de tes nouvelles :)

Bonheur28: l'aspartame n'est pas recommandé chez les femmes enceintes, tout comme l'acésulfame K qu'on retrouve dans la gomme!!!! Perso j'évite à tout prix, même pas enceinte. On ne connaît pas exactement les effets à long terme sur le corps humain ET ça nuit au «sevrage» du sucre!

couche lavable: J'A-DO-RE! Pour celles que le lavage ne rebute pas, c'est un très bon choix. Ici on les utilise depuis 1 an déjà et en tout et pour tout (excluant évidement les coûts d'électricité) ça nous a coûté 550$ pour l'achat des couches, des feuillets, du savon, seau, crème à fesse, etc. On a les one size (elles évoluent avec le bébé grâce à des snaps) en deux partie (la couche «enveloppe» et les langes qui vont à l'intérieur. Au début, on a eu qques problèmes de fuites avec une des deux marques (qui sont excellentes pour des bébés filles, mais pas faites pour des bébés gars) mais maintenant on a rarement des dégâts (contrairement à quand on utilise des couches jetables). On utilise des jetables quand on part parce que 4-5 jours à l'extérieur de la maison sans laveuse c'est pas génial! Il est primordial d'utiliser les bons produits (savon ET crème à fesse) pour ne pas avoir de problème. Et il faut aussi bien les laver.
En plus, plusieurs municipalité offrent maintenant des subventions allant jusqu'à 200$ pour un kit de 24 couches (ce qui est parfait pour un lavage au 3-4 jours).
ET avec les feuillets bummies, c'est parfait pour les fosses septiques!¸
Pour plus d'infos sur le programme de subvention : http://www.subventioncoucheslavables.com/Municipalit%C3%A9s/municipalite_marche_a_suivre.html

JulieS: comme tu es à Prévost, je te suggère d'aller voir chez Bleu Citron à Blainville. Les filles sont excellentes pour te renseigner et elles nous donnent l'heure juste sur les produits. On a toujours eu un bon service là...contrairement à d'autres endroits!

Sissi: pas besoin de les rincer les couches lavables, juste à jeter le feuillet quand il y a un caca dedans! Mais évidement y en a qui n'ont pas compris le principe (et jsais pas pourquoi c,est eux qu'on voit à la tv!!!)

Perso: Je vais en venir à bout! J'ai recommencé le diclectin hier et j'ai pu manger (Yé) sans problème ce midi (me suis levée pour aller porter mon coco à la garderie et me suis recouchée jusqu'au dîner Embarassed ). Je ne me sens pas très fonctionnelle, mais ça achève!!!

JulieS

Posté le: 11 août 2011 13:47:08 EDT  
Merci beaucoup pour toutes vos opinion, c'est bien de pouvoir lire des pour et des contres!!! J'ai pas encore pris ma décision mais ça m'éclaire un peu! Je vais essayer de traîner mon chum dans un magasin où ils en vendent et le forcer à écouter la vendeuse nous en parler et nous les montrer... on verra s'il s'ouvre ensuite!

Julie_Émile j'ai entendu dire par certaines que c'est vrai que ça irrite moins les fesses mais que beaucoup de bébés ont les cuisses irrités par le genre de couvre-couche (désolée, je sais pas le vrai nom), j'imagine que ça doit dépendre de la marque et de la morphologie du bébé?

Koukinette j'ai chercher sur le site web de Prévost et ils ne parlent pas de ces subventions alors j'ai écrit un courriel au responsable des politiques environnementales et il m'a répondu qu'il n'y a pas de tel programme en fonction présentement mais que ça pourrait très bien arriver à court ou moyen terme selon les priorité du Conseil Municipal et de vérifier souvent sur le site web et de lire mon Journal Citoyen parce que c'est dans l'air!

C'est certain que si la ville me rembourssait une partie, la décision serait plus facile... j'aurais beaucoup moins à perdre pour l'essayer et moins de peine de les abandonner si jamais je les aimais pas! 

Julie_É_A

Posté le: 11 août 2011 13:14:32 EDT  
couches lavables moi je les ai utilisée pour mon premier et les utiliserai pour tous le petit à venir. À la maison comme à l'extérieur. C'est pratique, économique, écologique... J'adore, et mon fils de viens pas les fesses toutes rouges à cause des produits chimiques dans les couches jetables (chaque fois que je lui en ai mis,ce fût rouge écarlate.

forum moi j'adore le forum ici... Ça nous permet de lire ce post, et pleins d'autres pour aider les autres mamans, et de poser des questions si le besoin se fait sentir.

retour au travail Je suis fatiguée à cause de la grossesse, mais lundi, je retourne travailler, ouf. je devrais m'adapter... j'Envie les filles en arrêt de travail. 

izazoum

Posté le: 11 août 2011 12:50:26 EDT  
Couche lavable : moi mes 2 ti loup on été sur les lavable mon Jérôme étant propre maintenant il ne me reste que Laurent aux couches.

Moi j'ai ADORER C'Est tellement pas compliquer ! Mon hum a embarquer la dedans aussi alors j'étais bien contente ! JE n'ai pas eu a me battre avec lui.

Moi je vous dirais seulement de ne pas acheter tout un kit avant la naissance de bébé car parfois maman a un coup de coeur pour un modele...mais ca fit juste pas avec la morphologie de bébé...

Je sais qu'il y a des place ou on peut louer un kit de différente couche pour une semaine ...les essayer sur notre bébé...et ensuite on peut acheter les couches qui iront mieux finalement. Je trouvais le concept hyper intéressant... si je ne me trompe pas calin popotin l'offre.... tout comme la location de porte bébé... 

Se connecter pour répondre